Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le lien du match : https://fuchs-sports.com/n2-n3-foot-tv/3083

    Commentaire


    • Belle performance collective sur cette victoire 3-0 !

      Lukeba à gauche c'est bon, si Henrique fait pas l'affaire ou est blessé il fera sans doute pas tâche comme doublure d'Emerson, retour de N'Diaye assez fringant

      Le milieu Da Silva/Keita/Thomas c'est déjà à ce niveau là du très bon

      Barcola encore une fois à son avantage et Lega aussi convaincant

      A noter Bonnevie dans les cages qui n'a pas eu grand chose à faire si ce n'est une superbe claquette sur un tir qui allait tout droit en lucarne

      Commentaire



      • Le dimanche de l'Académie
        Et une, et deux, et trois?

        - U19, OL (1er, 2v) - Torcy (4ième, 1v, 1n): dimanche 15h. En différé 19h sur OLTV et OLPLAY

        Forts de leurs deux beaux succès (4-1) contre Nancy puis au Paris FC, les Lyonnais sont bien décidés à poursuivre sur leur lancée dimanche après-midi, malgré l'absence de Pape Fuhrer blessé cette semaine à l'entraînement. Car Oussama Amar, appelé hier avec la Nat 2 et entré en jeu 34 minutes en seconde période pour participer à la belle victoire sur Fréjus, sera bien de la partie tout comme Gaël Nsombi, 27 minutes et Celestino Iala qui lui est resté sur le banc. Le milieu de terrain Bissau-Guinéen (2003) venu de l'AS Dakar Sacré Coeur disputera donc ses premières minutes cet après-midi.
        De quoi voir venir devant une défense sans doute inchangée. Eric Hély et Piere Chavrondier compteront bien-sûr sur la force de frappe de Yannis Lagha cinq buts en deux matchs, efficacité que l'international algérien U17 n'avait jamais montrée dans les catégories plus jeunes. Et cela change tout.
        Le groupe: Patouillet, Perreira - Barisic, Djime, Sarr, Degorce - Halifa, Aïd, Iala, El Djebali, Ramaj, Amar, - Lagha, Talbi, Fougeu, Nsombi.


        On attend confirmation

        - U17, OL (3 ième, 1v) - PTT Dijon (14 ième, 1d): dimanche 15h. En différé 17h sur OLTV et OLPLAY

        Les Lyonnais, victorieux (4-1) de Strasboug pour l'ouverture seront très logiquement favoris ce dimanche à l'ASPTT Dijon, sèchement battu (4-0) par Metz pendant le même temps. D'autant qu'Amaury s'appuiera sur le même groupe modifié à la marge. Avec Fares Benarbia de retour après avoir manqué le début de la préparation, Antonin Marsin, descendu des U19 et Romain Berthelin. Ali Ali Hassan appelé lui dans le groupe la semaine dernière pour pallier numériquement la blessure de Thiema Gueye (actuellement en reprise tout comme Prince Mbasthi) et entré une petite vingtaine de minutes, sera laissé au repos. Amaury Barlet ne souhaite pas prendre de risques après le retrait des vis posées pour consolider sa fracture du péroné la saison dernière.
        Le groupe: Pourcher, Metin - Marsin, Benarbia, Etondé, Cheikh, Coponat, Chaïb - Mounsesse, De Carvalho, Mvouama, Berthelin, Perret - Benhalou, Manquant, Molebé, Meyo.
        Dernière modification par borgia, 05/09/2021, 09h25.

        Commentaire


        • Aucune trace dans le groupe NAT 2 de BOUNAAS - BONNET et ni LEFEBVRE . Rien au niveau des transferts ou prêt pour GRIFFIYHS - O. NDIAYE - DIOP - DANSO - DEYONGE

          Commentaire



          • Les résultats du week-end de l'Académie

            Du travail bien fait

            - Nationale 2 OL - Fréjus: 3-0 (3-0). Buts: Barcola (20e), Lega (23e) et Marcelo (27e).
            OL: Bonnevie – Cola, Marcelo puis Nsombi (63e), Ndiaye, Lukeba – Da Silva, Keita, Thomas – Lega, Sounni puis Amar (56e), B. Barcola (c) puis Wissa (75e)
            Non utilisés: Iala et Patouillet (g)

            Les Lyonnais n'ont pas manqué l'occasion d'engranger trois points supplémentaires samedi devant une (pâle) Etoile de Fréjus. Sept minutes suffirent. Un sombreo réussi, une passe manquée récupérée par un pressing pour un face à face gagné pour battre le gardien; la persévérance a récompensé Bradley Barcola (capitaine du jour)pour ouvrir le score, son troisième but de la saison. Puis deux coups de pied arrêtés de Florent Da Silva: un coup franc pour la tête de Sekou Lega, puis un corner pour la tête de Marcelo cette fois: 3-0 en une petite demi-heure.
            Plus rien ne sera marqué, Kayne Bonnevie assurant le job pour les Gones, la barre refusant le doublé à Lega (58e). La sortie de Marcelo, crampes, ne changera rien à l'affaire, l'OL passant alors à une défense à trois Cola-Ndiaye-Lukeba. Auparavant pour sa première avec l'OL sur le côté droit, Sofyan Cola avait rendu une solide copie: dynamique, rigoureux et, ce qui ne gâte rien, à l'aise avec le ballon. A ce poste, il pourrait faire beaucoup de bien à la défense lyonnaise.
            L'OL, avec déjà 26 joueurs utilisés en cinq rencontres, consolide donc sa place (4 ième) dans le quatuor de tête à trois longueurs du leader Grasse, à égalité avec le FC Goal (3 ième) qui l'attend de pieds fermes samedi prochain. Cela promet déjà.

            Prochain match, Goal FC (3 ième) - OL (4 ieme): samedi 11 septembre 16 h


            Seuls en tête!

            - U19, OL - Torcy: 2-1 (1-1). Buts pour l'OL: Amar (45e +3) et El Djebali (61e sp)
            OL: Patouillet - Barisic, Sarr, Djimé, Degorce - Iala puis Aïd (70e), Halifa, El Djebali - Nsombi, Lagha (c) puis Fougeu (63e), Amar puis Talbi (76e).
            Non utilisés: Ramaj et Perreira (g)

            Trois victoires en trois matchs: règle de trois gagnante pour les Lyonnais. Personne n'a fait aussi bien. Les voici donc seuls en tête. Mais cela démontre également en creux l'homogénéité de ce groupe B, autrement dit les coéquipiers de Yanis Lagha auraient grand tort de se voir plus beaux qu'ils ne le sont. Et nous avec. Car avec sur le papier une excellente équipe, renforcée par les descentes de Gaël Nsombi, Oussama Amar entrés en jeu la veille en Nationale 2 contre Fréjus, et les débuts de Célestino Iala resté lui sur le banc, il aura fallu deux coups de pied arrêtés pour faire rendre les armes aux "amateurs" de Torcy, pépinière francilienne reconnue d'où Paul Pogba prit son envol pour Le Havre avant la carrière que l'on sait. D'abord ce lumineux coup franc d'Oussama Amar, très remuant sur son côté droit, pour l'égalisation dans le temps additionnel de la première période, l'OL s'étant fait surprendre sur un contre rudement mené sur lequel Mathieu Patouillet ne put rien. Le meilleur moment pour revenir dit-on.
            L'OL passa devant à l'heure de jeu lorsque Chaïm El Djebali réussit son troisième pénalty en trois matchs, prenant sans coup férir le gardien à contre-pied, après la faute obtenue par Gaël Nsombi. Les Lyonnais tenaient leur troisième victoire et ne la lâchèrent pas, à l'image d'un Islamdine Halifa excellent à la récupération, même si les visiteurs restèrent jusqu'au bout dans le match. Le déroulement de la rencontre arrive à point nommé pour rappeler aux Lyonnais que rien ne sera facile dans ce championnat. Il n'y aura pas de rencontres faciles. Il faudra s'en souvenir dès dimanche prochain en Bourgogne.


            Prochain match, PTT Dijon (11e) - OL (1er): dimanche 12 septembre 15h


            Yacine Chaïb, comme une évidence


            - U17, PTT Dijon - OL: 0-5. (0-3). Buts: Manquant (32e), Mvouama (36e et 58e), Perret (45e sp) et Molebé (81e)
            OL: Pourcher - Etondé puis Molebé(61e), Cheikh, Mounsesse (c) - Benarbia puis Meyo (61e), Marsin, De Carvalho, Mvouama puis Berthelin (75e), Chaïb - Perret, Manquant.
            Non utilisés: Coponat et Métin (g)

            L'OL aura peut-être dans pas longtemps un problème de riche pour le poste de latéral gauche avec Castello Lukeba (2002) décalé pour l'instant, histoire de faire de la place à Marcelo en N2, Hugo Vogel (2004) titulaire du poste en EDF U18 et Yacine Chaïb (2005). On a vu que lui ou presque dimanche aux PTT Dijon. L'international U17 est pour beaucoup dans ce deuxième succès. D'abord passeur décisif pour l'ouverture du score de Joris Manquant à la demi-heure de jeu, de nouveau à l'origine du 2-0 quatre minutes plus tard, sa frappe sur la barre permettant la récupération et le 2-0 d'Oliver Mvouama, et c'est encore lui que l'on retrouvera à l'origine du pénalty transformé dans le temps additionnel de la première période par Romain Perret, pour son troisième but en deux matchs: 3-0 la messe était dite. Les fulgurances de Chaïb, déchirant chaque fois la défense bourguignone, avaient fait la différence.
            Esteban Pourcher veillant au grain, les joueurs d'Amaury Barlet et Florent Balmont salèrent la note après le repos avec le doublé d'un Oliver Mvouama prometteur au milieu, et le deuxième but de l'entrant Enzo Molebé, tout aussi prometteur. Mais cela on le savait déjà.
            Avec neuf buts marqués pour un seul encaissé, les Gones, deuxièmes de ce groupe C, sont devancés d'un petit but par Metz, auteur lui aussi d'un carton dimanche 6-1 devant Bourg, le prochain visiteur à Meyzieu

            Prochain match, OL (2 ième) - Bourg (13 ième): dimanche 12 septembre 15h



            Ils sont prêts pour le championnat


            - U16, OL - Clermont: 3-2 (3-1). Buts pour l'OL: Djouad, Pedro Vanga et Garnier
            Quatrième et dernier succès en préparation samedi pour les Lyonnais avant la reprise du championnat. Sans les trois surclassés, Khalis Merah, Léo Bambali, et Ottman Katirag, intégrés au groupe cette saison, descendus avec leur génération 2008, (voir ci-dessous) mais avec le retour pour son match de reprise de Steeve Kango, intégré lui aux U17: 90 minutes pour le latéral et une passe décisive pour Erawan Garnier. Les Lyonnais, avec le polyvalant Dimitri Bambali, le grand frère, utilisé à trois postes différents samedi par Pierre Sage, ont déroulé une bonne période en première mi-temps. La seconde, perfectible, fut moins réussie avec un quart d'heure de jeu pour Kalil Rékaoui, dont l'entraîneur lyonnais poursuit... sagement l'intégration.

            Prochain match, championnat J1, Grenoble - OL: samedi 11 septembre 15h


            - U15, OL - Gémenos: 4-0 (2-0). Buts: Pérez x 2, Ali M'Déré et Goncalvès
            Les trois surclassés, intégrés aux 16 de Pierre Sage, Khalis Merah, Léo Bambali et Ottman Katirag, étaient redescendus pour l'occasion, alors que quatre U15 avaient fait de même pour renforcer les U14 (voir ci-dessous). Manquait juste à l'appel Amine Bagdad en reprise. Les Lyonnais terminent donc leur préparation (hors tournoi PPF du district) par un troisième succès sur cette équipe de Géménos (près d'Aubagne) qui évolue au même niveau en U14 R1 de la ligue Méditérranée

            Prochain match, championnat J1, OL - St-Etienne: samedi 11 septembre 15h



            - U14. L'OL a terminé sa préparation par une bonne 2 ième place au tournoi U15 de Millery-Vourles, battu en finale par Valence 4-3 tab 1-1 malgré l'ouverture du score de Jeancy Diamonika. En poule, l'OL s'était d'abord imposé 1-0 (Jassym Djelloul) devant Millery, avant de partager les points 1-1 (Kays Babo) avec l'AU Nîmes, puis de triompher de St-Etienne 2-0 (Angel Garcia et Théo Thirault).
            Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire avaient emmené un groupe de vingt-deux joueurs, dont quatre U15, les attaquants Jeancy Diamonika et Youcef Khoudda et les défenseurs Farès Snoussi et Stelio Rubino, et un U13 Adam Alioui, très bon défenseur central en provenant de l'ES Trinité. A signaler que les quatre U15 n'ont pas joué contre l'ASSE, que les Lyonnais retrouveront dimanche prochain pour l'ouverture du championnat.

            Prochain match, championnat J1, OL - Saint-Etienne: samedi 11 septembre 15h
            Dernière modification par borgia, 08/09/2021, 14h45.

            Commentaire


            • Carton plein de nos trois équipes (U17, U19 et N2), deux week-end de suite.
              Barcola plante encore et toujours ; Da Silva distille des caviars ...

              Bravo à l'Académie d'avoir porté haut nos couleurs.

              Commentaire


              • Envoyé par fouret12 Voir le message
                Aucune trace dans le groupe NAT 2 de BOUNAAS - BONNET et ni LEFEBVRE . Rien au niveau des transferts ou prêt pour GRIFFITHS - O. NDIAYE - CHEIKH - DANSO - DEYONGE
                Ni en ce qui concerne les pros non cités ESSELE, FONTAINE et GABY (BENGU, très jeune, mis à part) - AUGARREAU et PINTOR sont blessés je crois

                Commentaire


                • Envoyé par fouret12 Voir le message
                  Aucune trace dans le groupe NAT 2 de BOUNAAS - BONNET et ni LEFEBVRE . Rien au niveau des transferts ou prêt pour GRIFFIYHS - O. NDIAYE - DIOP - DANSO - DEYONGE
                  Bonnet (psoas) en a encore pour trois semaines avant de reprendre le collectif. Lefebvre a participé à quelques séances la semaine dernière (une première pour lui) avec le groupe pro. Choix de Fofana pour samedi dernier. Bounaas a repris l'entraînement lundi. Pas d'offre pour tous les autres. Ils restent donc, comme le club ne compte plus sur eux, c'est banquette assurée le samedi sauf hécatombe.
                  Avant qu'on me pose aussi la question, mais je l'ai déjà écrit (voir dans les papiers ci-dessous) Philippe Boueye (talon) et Marley Félix (entorse de la cheville) sont eux aussi blessés.
                  Dernière modification par borgia, 08/09/2021, 14h25.

                  Commentaire


                  • Merci pour tes réponses , petite question les jeunes Mark HERINIRAINY ( DEF ) 2006 et Yvan KONAN ( GARD ) 2007 sont toujours au club ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par fouret12 Voir le message
                      Merci pour tes réponses , petite question les jeunes Mark HERINIRAINY ( DEF ) 2006 et Yvan KONAN ( GARD ) 2007 sont toujours au club ?
                      Oui, le gardien Yvann Konan est même monté avec les U16 pendant la préparation pour remplacer Esteban Pourcher monté lui chez les U17

                      Commentaire


                      • Les matchs du samedi de l'Académie

                        Un Goal à battre


                        - Nationale 2, Goal (3 ième, 3v,1n,1d) - OL (4 ième,3v,1n,1d) : samedi 16h En direct Fuchsports; 18h sur OLTV et OLPLAY
                        Les deux clubs se départageront peut-être tout à l'heure à Chasselay. Pour l'instant c'est égalité parfaite, jusqu'à la différence de buts, identique: 8 inscrits, 4 encaissés. La rencontre s'annonce donc équilibrée sur le papier. Pour Gueida Fofana, tout dépendra bien-sûr des besoins de Peter Bosz au-dessus, ce qui changera sensiblement la donne dans un secteur qui avait donné satisfaction lors de la belle victoire (3-0) sur Fréjus samedi dernier. Surtout, le Goal FC de Jamal Alioui est d'un tout autre calibre. L'ancien Gone, qui a succédé à un autre, Cris, monté d'un échelon en National en signant au Mans, se veut dans la continuité de solides ambitions. Alioui, qui était aussi entraîneur-adjoint des U20 marocains la saison dernière, connaît bien l'OL (qui reste son club de coeur) pour y avoir effectué toute sa formation, notamment en U17 avec un certain Armand Garrido. Son fils, Adam vient même d'y arriver cet été et le fiston, bon sang ne saurait mentir, est même déjà surclassé chez les U14.
                        Les Lyonnais, qui retrouveront en face des ex comme le défenseur central Quentin Vieira (1999) et Béchir Yacoub (2004), sur le banc lui la semaine dernière, ne partent pas favoris. Sans Habib Keita au milieu et Castello Lukeba en défense (sans doute appelés dans le groupe pro ce soir), il est évident que l'équipe lyonnaise sera moins armée. Cela permettra d'assister au retour cette saison d'Ousseynou Ndiaye alors que Titouan Thomas devrait être titularisé latéral droit, poste qu'il avait occupé avec les pros pendant la préparation. Kevin Ousmane qui a retrouvé l'entraînement lundi après l'ablation d'une hernie début août, doublera sur le banc Malcom Barcola, de retour dans les cages.
                        Le groupe: M. Barcola, Ousmane - Thomas, Cola, Marcelo, Ab. Ndiaye, Lefebvre -Flo Da Silva, O.Ndiaye, Talar, Sounni - Wissa, Lega, B.Barcola, Nsombi, Amar.


                        Une première pour voir

                        - U16, Grenoble- OL: samedi 15h
                        Les Lyonnais attaquent le championnat forts d'une plutôt bonne préparation, quand aux résultats: quatre victoires et un nul, mais aussi vingt buts marqués. Ce qui n'est pas rien, mais également douze encaissés, ce qui dit aussi tout ce qu'il reste à améliorer dans le contenu. Un peu normal alors que la saison officielle n'a pas encore démarré. Comme chaque année, Grenoble devrait batailler pour les premières places. Ce premier match devrait donc nous éclairer un peu sur le niveau de l'OL. Pierre Sage qui a récupéré Eliott Branco blessé ces derniers temps, devra par contre se passer d'Amal Boura, blessé, son meilleur buteur en préparation avec quatre réalisations. L'entraîneur a choisi également de ne pas brusquer Kalil Rékaoui; il avait effectué sa reprise à part le 28 juillet et n'a pas encore un match entier dans les jambes au milieu de terrain. Les trois autres recrues, les latéraux Steeve Kango et Helder Oliveira qui ont connu des petits soucis durant la préparation sont en revanche bien là, tout comme le gardien Da Silva, venu cet été de Villette d’Anthon, étoffer le poste en alternance avec Yvan Konan.
                        Le groupe: Da Silva - Kango, Charifou, Ribotta, Oliveira, Guivier, Branco, D. Bamballi, Jouad, Allegret, Pedro Vanga, Monveneur, Garnier, Bahlouli

                        Jour de Derbys

                        - U15, OL - St-Etienne: samedi 15h

                        Première journée de championnat ô combien importante pour les Lyonnais puisqu'il s'agit du Derby, les deux seuls de la saison avec les U14. Une première rencontre qui s'annonce pour le moins équilibrée puisque les Verts de Jean-Philippe Primard, invaincus dans leur préparation, l'ont achevée en boulet de canon: 6-1 devant les U16 de l'Etrat la Tour (R2). Les joueurs de Cyrille Dolce et Julien Négri totalisent eux trois victoires, dont la dernière en date 4-0 devant Géménos (U15 R1 Ligue Méditerranée) avec un raté lors du tournoi PPF du district. Le contenu et le résultat de ce premier match nous en dirons plus sur la saison à venir des Gones, emmenés par Khalis Merah, intégré au groupe U16 tout comme Ottman Katirag.
                        Le groupe: Lahona - Berbar, Sener, Muwabango, Ali M'Déré, El Abrougui, Senouci, Caleiro, Merah, Perez, Dutot, Goncalvès, Mbanzani, El Azzouzi, Katirag


                        - U14, OL - St-Etienne: samedi 15h
                        Les joueurs de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire partent eux un peu moins dans l'inconnu, puisqu'ils ont battu les Verts (2-0) samedi dernier en match de poule lors du Tournoi de Millery-Vourles où ils se sont inclinés aux tab en finale devant Valence (1-1). Sauf qu'il s'agissait d'une rencontre de trente minutes qui aurait fort bien pu se terminer sur un 4-2 voir 5-3 si Théo Thirault, auteur du 2-0 après l'ouverture du score du capitaine Angel Garcia, avait remporté ses deux face à face avec le gardien. Cet après-midi on remettra les compteurs à zéro. Pas d'ex cès de confiance d'autant que le groupe compte quelques blessés dont le solide défenseur Presley Assignon et les recrues Billy-Paul Mavudia et Alexandre Bouzamita. Trois 2009, surclassés, font déjà partie de l'aventure, le bouillant gardien Mathis Iwosso, le milieu Walid Néchab et le prometteur défenseur central Adam Alioui arrivé cet été de l'ES Trinitié, peut-être plus technique que son père, désormais entraîneur du Goal FC (voir plus haut) qui a fait toute sa formation à l'OL.
                        Le groupe: Iwosso - Irene, Maevan, Otobo, Alioui, Métral, Bouabdellah, Garcia, Djelloul, Néchab, Mouissi, Babot, Kabuya, Thirault.
                        Dernière modification par borgia, 11/09/2021, 14h39.

                        Commentaire


                        • Le dimanche de l'Académie

                          Le leader devra être vigilant

                          - U19, PTT Dijon (10 ième, 4pts, 1v, 2d) - OL (1er, 9pts, 3v): dimanche 15h En différé lundi 21 h sur OLTV

                          Les Lyonnais défendront leur place de leader ce dimanche aux PTT Dijon, une seule victoire au compteur (1-0) sur Auxerre lors de la deuxième journée, contre un carton plein pour les Gones. Mais n'allons pas croire que cela sera facile pour autant, même avec le retour de Fuhrer blessé la semaine dernière. On l'a vérifié il y a huit jours pour la venue de Torcy. Car Eric Hély et Pierre Chavrondier devront faire sans Gaël Nsombi, titulaire samedi à Chasselay en Nat 2, mais surtout sans leur gardien Mathieu Patouillet. Il a rejoint Justin Bengui cette semaine à l'infirmerie. Un coup dur pour l'équipe. Idriss Bounaas, qui a repris lundi fera son retour dans le groupe. Première apparition cette saison pour Abdallah Nouri devenu international U20 en juin dernier avec la Mauritanie avec laquelle le Lyonnais a disputé la Coupe Arabe U20.
                          Le groupe: Pereira - Barisic, Djime, Sarr, Degorce, Aïd, Halifa, El Djebali, Iala, Bounaas, Mounsesse, Nouri - Fuhrer, Lagha, Talbi, Fougeu.


                          Bien faire le job

                          - U17, OL (2 ième, 6pts,2v) - Bourg (13 ième, 0pt, 2d): dimanche 15h En différé lundi 19 h sur OLTV

                          Pendant que les Lyonnais s'imposaient 5-0 aux PTT Dijon, Dorian Canet l'ex-Gone allaient lui ramasser le ballon six fois dans ses buts bressans devant Metz, un autre ex, Giulyan Ponchel sauvant si on peut dire l'honneur de Bourg. C'est dire sur le papier, tout ce qui sépare les deux équipes. Reste qu'il faudra confirmer cela sur le terrain. Amaury Barlet a fait tourner son groupe mercredi à l'occasion d'un amical facilement remporté 5-1 devant les U20 de l'ES Trinité, club du réseau OL, avec un doublé de Bryan Meyo. L'attaquant a été de nouveau retenu cette semaine dans le groupe, resserré cette fois, de l"EDF U16 pour deux matchs amicaux au Pays de Galle. Alors que Gueye et Mbasthi sont toujours en reprise, que Jérémy Mounsesse est attendu lui chez les U19, l'entraîneur fera aussi souffler Romain Perret, meilleur buteur jusque là avec trois réalisations dont deux pénaltys.
                          Le groupe: Pourcher, Metin - Coponat, Etondé, Cheikh, Chaïb - Ali Hassan, Bénarbia, Mvouama, Marsin, Berthelin - Benhalou, Manquant, Molebé, Meyo.
                          Dernière modification par borgia, 12/09/2021, 14h05.

                          Commentaire


                          • 1er match de la pro 2 que je regarde hier. J ai trouvé que l on était encore "tendre". Pas au mieux sur les piston. J ai trouvé bizarre que T;Thomas joue piston droit hier, c est pas le + rapide

                            J ai bien aimé O.Ndiaye et Da silva en premiere mi temps.

                            On a vu que le FC Goal était tout de meme une belle équipe.
                            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                            Commentaire



                            • Rémi Mestrallet (ex-OL, Bordeaux, Nice) est décédé



                              Né dans la région lyonnaise, passé par le centre de formation de Lyon, Bordeaux et Nice, le milieu de terrain de 23 ans est brutalement décédé dans la nuit de samedi à dimanche.


                              Le football perd l'un de ses pratiquants. Rémi Mestrallet (23 ans) a trouvé la mort cette nuit dans un accident de voiture à Contes (Alpes-Maritimes), dans des circonstances toujours inconnues. Contactée, l'Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël nous a malheureusement confirmé l'information avant de publier un message sur ses réseaux sociaux.

                              Le natif de Belley a grandi dans la région lyonnaise, dans l'Ain plus précisément. Il a évolué à l'AS Peyrieu, puis au CS Belley avant de rejoindre le FBBP01. Il a poursuivi son apprentissage par les centres de formation de l'OL (2011-2015), Bordeaux (2015-2016) puis de l'OGC Nice (2016-2021). En fin de contrat chez les Aiglons, le milieu défensif avait rejoint cet été l'Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël en National 2.

                              https://www.actufoot.com/remi-mestra...ice-est-decede
                              Dernière modification par -Msila28, 12/09/2021, 20h08.

                              Commentaire


                              • Repose en paix

                                Commentaire


                                • A noter le premier but en U19 de Celestino, dernier arrivé de Dakar !

                                  Commentaire


                                  • Tellement content !

                                    MASCULINS / BRADLEY BARCOLA SIGNE SON 1ER CONTRAT PROFESSIONNEL AVEC L’OL JUSQU’EN 2024


                                    Publié le 13 septembre 2021 à 16:30:00 par ms
                                    Signatures

                                    L’Olympique Lyonnais informe de la signature du premier contrat professionnel de son attaquant Bradley Barcola pour 3 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024.

                                    Né en 2002, Bradley Barcola a intégré l’école de foot de l’OL à l’âge de 8 ans. Attiré par le but, le natif de Villeurbanne n’a depuis jamais quitté le centre de formation lyonnais, franchissant les étapes une à une. Meilleur buteur U19 lors de la saison 2019/2020 (17 matches / 11 buts), et titulaire à chaque match de Youth League, l’attaquant de 19 ans avait signé en janvier 2020 un contrat stagiaire de 2 ans avant d’être convoqué avec l’équipe de France U18.

                                    Auteur de 5 buts en 9 matches de National 2, Bradley Barcola s’était illustré en début de saison avec l’équipe de Peter Bosz, lors du match amical face à Bourg-en-Bresse (1 but, 1 passe décisive). Sa signature intervient quelques semaines après celles du défenseur Castello Lukeba (2002), du milieu de terrain Mohamed El Arrouch (2004) et du gardien de but Justin Bengui (2005), prouvant ainsi la capacité du club à faire confiance à ses jeunes joueurs et à préparer l’avenir.



                                    La réaction de Bradley Barcola :
                                    «C’est une grande fierté pour moi de signer ce contrat. Je suis arrivé ici en U9 et c’était un rêve de pouvoir signer professionnel. Mon entourage est également très fier et cela va m’aider à avancer. Mais ce n’est qu’une première étape. A moi maintenant de continuer à faire mes preuves en National 2 et pourquoi pas de jouer avec l’équipe professionnelle. »



                                    Facebook
                                    Tweeter
                                    Fo

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par tendreg Voir le message
                                      Tellement content !

                                      MASCULINS / BRADLEY BARCOLA SIGNE SON 1ER CONTRAT PROFESSIONNEL AVEC L’OL JUSQU’EN 2024


                                      Publié le 13 septembre 2021 à 16:30:00 par ms
                                      Signatures

                                      L’Olympique Lyonnais informe de la signature du premier contrat professionnel de son attaquant Bradley Barcola pour 3 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024.

                                      Né en 2002, Bradley Barcola a intégré l’école de foot de l’OL à l’âge de 8 ans. Attiré par le but, le natif de Villeurbanne n’a depuis jamais quitté le centre de formation lyonnais, franchissant les étapes une à une. Meilleur buteur U19 lors de la saison 2019/2020 (17 matches / 11 buts), et titulaire à chaque match de Youth League, l’attaquant de 19 ans avait signé en janvier 2020 un contrat stagiaire de 2 ans avant d’être convoqué avec l’équipe de France U18.

                                      Auteur de 5 buts en 9 matches de National 2, Bradley Barcola s’était illustré en début de saison avec l’équipe de Peter Bosz, lors du match amical face à Bourg-en-Bresse (1 but, 1 passe décisive). Sa signature intervient quelques semaines après celles du défenseur Castello Lukeba (2002), du milieu de terrain Mohamed El Arrouch (2004) et du gardien de but Justin Bengui (2005), prouvant ainsi la capacité du club à faire confiance à ses jeunes joueurs et à préparer l’avenir.



                                      La réaction de Bradley Barcola :
                                      «C’est une grande fierté pour moi de signer ce contrat. Je suis arrivé ici en U9 et c’était un rêve de pouvoir signer professionnel. Mon entourage est également très fier et cela va m’aider à avancer. Mais ce n’est qu’une première étape. A moi maintenant de continuer à faire mes preuves en National 2 et pourquoi pas de jouer avec l’équipe professionnelle. »



                                      Facebook
                                      Tweeter
                                      Fo
                                      je le trouve un peu brouillon et "leger" physiquement... par contre il est rapide, bonne accélération.. va falloir qu il muscle son jeu ( et lui aussi)

                                      a voir comment il va progresser cette saison...
                                      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par tendreg Voir le message
                                        Tellement content !

                                        MASCULINS / BRADLEY BARCOLA SIGNE SON 1ER CONTRAT PROFESSIONNEL AVEC L’OL JUSQU’EN 2024


                                        Publié le 13 septembre 2021 à 16:30:00 par ms
                                        Signatures

                                        L’Olympique Lyonnais informe de la signature du premier contrat professionnel de son attaquant Bradley Barcola pour 3 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024.

                                        Né en 2002, Bradley Barcola a intégré l’école de foot de l’OL à l’âge de 8 ans. Attiré par le but, le natif de Villeurbanne n’a depuis jamais quitté le centre de formation lyonnais, franchissant les étapes une à une. Meilleur buteur U19 lors de la saison 2019/2020 (17 matches / 11 buts), et titulaire à chaque match de Youth League, l’attaquant de 19 ans avait signé en janvier 2020 un contrat stagiaire de 2 ans avant d’être convoqué avec l’équipe de France U18.

                                        Auteur de 5 buts en 9 matches de National 2, Bradley Barcola s’était illustré en début de saison avec l’équipe de Peter Bosz, lors du match amical face à Bourg-en-Bresse (1 but, 1 passe décisive). Sa signature intervient quelques semaines après celles du défenseur Castello Lukeba (2002), du milieu de terrain Mohamed El Arrouch (2004) et du gardien de but Justin Bengui (2005), prouvant ainsi la capacité du club à faire confiance à ses jeunes joueurs et à préparer l’avenir.



                                        La réaction de Bradley Barcola :
                                        «C’est une grande fierté pour moi de signer ce contrat. Je suis arrivé ici en U9 et c’était un rêve de pouvoir signer professionnel. Mon entourage est également très fier et cela va m’aider à avancer. Mais ce n’est qu’une première étape. A moi maintenant de continuer à faire mes preuves en National 2 et pourquoi pas de jouer avec l’équipe professionnelle. »



                                        Facebook
                                        Tweeter
                                        Fo
                                        Amplement mérité pour ce garçon

                                        Depuis le début de la saison c'est le meilleur avec l'équipe réserve

                                        Le pas à franchir pour l'équipe première est encore grand mais j'imagine que Bosz et son staff suivent son évolution, son profil est intéressant

                                        Il doit continuer à performer avec la N2, il sera certainement sur quelques feuilles de match avec les pros dès qu'il y aura 1 absent ou 2 en attaque

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par fab93290 Voir le message

                                          Amplement mérité pour ce garçon

                                          Depuis le début de la saison c'est le meilleur avec l'équipe réserve

                                          Le pas à franchir pour l'équipe première est encore grand mais j'imagine que Bosz et son staff suivent son évolution, son profil est intéressant

                                          Il doit continuer à performer avec la N2, il sera certainement sur quelques feuilles de match avec les pros dès qu'il y aura 1 absent ou 2 en attaque
                                          peut etre le dernier match de Poule d EL si on est certain de finir 1er. Bon pour cela ca commence par une victoire jeudi soir
                                          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par mcphy Voir le message

                                            peut etre le dernier match de Poule d EL si on est certain de finir 1er. Bon pour cela ca commence par une victoire jeudi soir
                                            Bah mine de rien si Guimaraes et Paqueta peuvent pas aller à Glasgow en + de Tino qui est de toute façon blessé, il peut déjà faire partie du voyage

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par fab93290 Voir le message

                                              Bah mine de rien si Guimaraes et Paqueta peuvent pas aller à Glasgow en + de Tino qui est de toute façon blessé, il peut déjà faire partie du voyage
                                              ha oui dans le groupe. moi je pensais plutot a une entrée en jeu.. mais bon esperons que pour jeudi qu il ne fasse pas parti du groupe, ca voudrait donc dire que BG et Paqueta sont présent
                                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                                              Commentaire


                                              • Les résultats du week-end de l'Académie

                                                Un Goal trop fort

                                                - Nationale 2, Goal FC - OL: 2-0 (0-0). Buts pour Goal: Lemb (49e) et Quarshie (78e).
                                                OL: M. Barcola – Thomas, Cola, Marcelo, A.Ndiaye puis Talar (79e) – Da Silva, O.Ndiaye, Sounni puis Amar (71e) – B.Barcola, Nsombi puis Wissa (46e), Lega. Non utilisés: Lefebvre et Ousmane (g).

                                                Avec les absences de Castello Lukeba et Habib Keita, appelés par Peter Bosz, on le pressentait un peu. L'OL allait être un poil juste à Chasselay. Et cela s'est vérifié sur le terrain. Les joueurs de Gueida Fofana et Jérémie Bréchet ont résisté une période, avant de céder dès la reprise. La bonne sortie de Malcom Barcola (39e) et le but refusé aux locaux pour hors-jeu dans la foulée (41e) laissaient déjà deviner la suite. Les Lyonnais étaient à la merci de la moindre baisse de régime. Cela se confirma sitôt la reprise avec l'ouverture logique du score sur une tête de Lemb (49e). Et Malcom Barcola dut encore se montrer vigilant sur un face à face (61e) puis à la 66e, avant qu'Oussama Amar ne manque le cadre et l'égalisation (76e). Les Gones venaient de laisser passer leur chance. Comme souvent, deux minutes après Quarschie doublait la mise (2-0) et l'OL perdait Abdoulaye Ndiaye. Il sortait sur une civière, mal retombé sur l'action, coude droit luxé. Les Lyonnais terminaient donc à dix, les trois changements déjà effectués.
                                                Au classement, l'OL perd deux places, désormais sixième, fermant la marche du peloton de tête, trois longueurs devant la concurrence. Compte tenu des variations inévitables à venir pour le groupe sur l'ensemble de la saison, les Gones ont les moyens de rester dans cette première moitié de tableau, tout en priorisant la formation. A eux de ne pas s'endormir sur ce bon début. On le verra dès samedi prochain avec la réception d'Aubagne qui les devance d'un but au goal-average, mais avec un match de moins.

                                                Prochain match, OL (6 ième) - Aubagne (5ième): samedi 18 septembre 16h



                                                Talbi répond à Lagha

                                                - U19,
                                                PTT - Dijon - OL: 0-3 (0-3). Buts: Talbi (9e,20e) et Iala (35e)
                                                OL: Pereira - Barisic, Djime, Sarr, Degorce - Halifa, Bounaas puis Lagha (62e), Iala puis Fuhrer (60e) - El Djebali puis Aïd (75e),Talbi, Fougeu. Non utilisé: Nouri

                                                Le duel bien sympathique de meilleur buteur se poursuit entre Yanis Lagha et Riyad Talbi. Il a commencé dès les U15 au "titre" du championnat, alors que Riyad était au GF 38, avant de rejoindre l'OL la saison suivante en U16. Cette année là avec Cyrille Dolce, Lagha en avait planté 14 en 18 journées. Les deux réunis cette fois avec Pierre Sage en U16, Lagha conserva son leadership avec 13 buts en huit matchs contre 5 à l'arrivant mais en quatre journées seulement. La saison dernière, trop vite stoppée par la pandémie, Lagha resta étrangement muet, zéro pointé en quatre journées, pour 5 buts en sept matchs pour Talbi avec Amaury Barlet et les U17. Cette saison Yanis n'y alla pas par quatre chemins pour trouver celui des buts: triplé pour commencer, suivi d'un doublé: cinq buts en deux matchs alors que Riyad restait spectateur, handicapé par une préparation perturbée par la Covid puis un petit souci au psoas. Il n'aurait donc manqué ses débuts pour rien au monde dimanche à Dijon, titulaire pour son premier match. Première occasion lyonnaise, et tête victorieuse de l'ex-Grenoblois à la réception d'un centre de Téo Barisic, replacé latéral droit cette saison, sa deuxième passe décisive. Et doublé dix minutes plus tard, face à face gagnant, du droit cette fois, bien lancé dans la profondeur par Chaîm El Djebali. Le leader faisait le job, maîtrisant son affaire à l'image de Célestino Iala. Sa frappe superbe dès 20 mètres nettoyait la lucarne dijonnaise à la récupération d'un service du même El Djebali détourné par un pied bourguignon. Premier but lyonnais pour le Bissalien arrivé fin août pour signer pro 3 ans. 3-0, une mi-temps avait suffi. L'OL garde ses trois longueurs d'avance sur ses deux poursuivants, Bourg et Strasbourg. La venue des Alsaciens dimanche prochain à Meyzieu en dira plus sur la saison des joueurs d'Eric Hély et Pierre Chavrondier.

                                                Prochain match, OL (1er) - Strasbourg (3 ième): dimanche 19 septembre 15h


                                                Comme sur des roulettes

                                                - U17, OL - Bourg: 3-0 (3-0). Buts: Ali Hassan (10e), Molebé (27e), Meyo (37e)
                                                OL: Pourcher - Ali Hassan puis Manquant (71e), Etondé, Cheikh, Chaïb puis Coponat (33e) - Mvouama, Mounsesse, Marsin, Meyo, Benlahlou puis Berthelin (59e), Molebé. Non utilisé: Metin (g) et Bénarbia

                                                Absent à la reprise le 28 juillet en raison du retrait, quelques semaines plus tôt, des broches posées lors de sa fracture du péroné la saison dernière, Ali Ali Hassan est en train de rattraper le temps perdu. Dix-huit minutes de jeu lors de la première journée, au repos la semaine dernière, titulaire ce dimanche. Pour une entame canon: un bel enroulé, pied gauche ras de terre, pour l'ouverture du score dès la 10 ième minute, puis lancé dans la profondeur par son capitaine Jérémy Mounsesse, centre parfait pour le 2-0 d'Enzo Molebé un peu plus tard. Troisième but en trois matchs pour l'espoir de l'Académie. Dorian Canet, l'ex-Gone non conservé à la sortie des U15 il y a deux saisons, retournait une deuxième fois ramasser le ballon au fond de ses filets. Les joueurs d'Amaury Barlet et Florent Balmont faisaient ce qu'il fallait pour se rendre le match facile.
                                                Dix minutes plus tard, Molebé se muait en passeur décisif pour Bryan Meyo, récitation d'un une-deux d'école. Célébration Mbappé pour le buteur qui sera au Pays de Galles la semaine prochaine avec l'EDF U16. A 3-0 le match était évidemment plié. Seul accroc du jour, sans conséquence pour le collectif, en train de s'affiner, et le résultat, la sortie de Yacine Chaïb passée l'heure de jeu. Le latéral gauche avait déjà ressenti une douleur au pied droit pendant l'échauffement. Cette blessure arrive à un bien mauvais moment, car elle va lui faire manquer le deuxième rassemblement de l'EDF U17 la semaine prochaine pour un stage en Hongrie (et deux rencontres amicales contre la sélection hongroise), où Mamadou Sarr, désormais avec les U19, sera le seul représentant lyonnais.
                                                Bien évidemment avec ce 3/3, les coéquipiers de Jérémy Mounsesse conservent leur place dans le trio de tête en compagnie de Metz et Nancy, également invaincus.

                                                Prochain match, Besançon (10e) - OL (2ième): dimanche 19 septembre 15h


                                                Des regrets

                                                - U16,
                                                Grenoble -OL: 3-3 (2-3). Buts pour l'OL: Pedro Vanga, Djouad, D.Bamballi.
                                                OL: Da Silva - Kango puis Monveneur (65e), Ribotta, Charifou, Oliveira - Guivier puis Branco (67e), Djouad, Pedro Vanga, Garnier, Bahlouli puis Allegret (50e) et D. Bamballi.

                                                On en avait parlé lors de la présentation, l'OL a marqué beaucoup durant la préparation (20), mais en a aussi encaissés trop (14). Ce résultat nul (3-3) ramené samedi de Grenoble, ne nous a donc pas troo surpris. Sauf que là, la défense lyonnaise n'est pas la seule responsable. L'arbitre de la rencontre y est allé de son petit coup de pouce avec deux pénaltys accordés aux locaux, leur permettant chaque fois de rester dans le match pour revenir d'abord à 2-1 puis à 3-2. Si bien qu'à l'issue de la rencontre les Gones avaient clairement le sentiment de s'être fait arnaquer. Il faudra tout de même gagner en maturité à l'avenir pour garder le score. On verra cela dès samedi prochain pour la venue de La Duchère auteur du carton du jour (7-0) au détriment de Manival St-Ismier qui n'est pas un foudre de guerre avec tout le respect qu'on lui doit.

                                                Prochain match, OL (7 ième) - La Duchère (1er): samedi 18 septembre 15h


                                                Sans appel

                                                - U15, OL - St-Etienne: 0-3 (0-2).
                                                OL: Lahona - El Abrougui, Berbar, Sener, Ali M'Déré - Senouci puis Goncalvès (33e), Caleiro puis Mbanzani (25e) -, Mérah - El Azzouzi, Perez puis Dutot (36e), Katirag.

                                                Il y a comme une certaine logique dans le sport, déjà battus la saison dernière en U14 par cette même génération verte, les Lyonnais se sont logiquement inclinés 3-0 pour cette première journée dans ce premier derby de la saison. Bis repetita donc. Deux buts rapidement encaissés, Sainté qui ferme ensuite, pour un contre en fin de match. Un vrai derby, que les Verts ont terminé à neuf et les Gones à dix, Jeovanni Mbanzani n'ayant pu tenir sa langue, avec de l'électricité partout. Mais on ne va pas tourner autour du pot, cette génération verte est plus forte. Pour l'instant. Aux Lyonnais de progresser pour compenser leur déficit physique à l'image de Khalis Merah, le plus juste techniquement mais toujours handicapé par son physique d'U13, ou encore d'Axel Perez la recrue du FC Lyon, proche du style de Mérah.
                                                Evidemment avec les deux surdoués de cette génération, déjà intégrés deux classes au-dessus, Enzo Molebé (trois buts en trois matchs avec les U17) et le défenseur Emeric Etondé, le résultat eut été tout autre. Le but d'un centre de formation est justement de former pas nécessairement d'empiler les titres de champion régional U15 comme ces dernières saisons. On peut aussi essayer de faire les deux.

                                                Prochain match, St-Priest - OL: dimanche 19 septembre 13h


                                                Plus serré, mais perdu aussi

                                                - U14,
                                                OL - St-Etienne: 0-1 (0-0)
                                                OL: Iwosso - Irene, Alioui, Otobo, Métral - Nechab, Garcia,
                                                Bouabdellah puis Mouissi (22e), Thirault, Djelloul puis Vincent (32e), Babot puis Kabuya (25e).
                                                Mauvaise journée pour la préformation, puisque les U14 ont aussi perdu leur derby avec également un rouge pour Jalis Bouabdellah. Pour les coéquipiers d'Angel Garcia, la rencontre fut tout de même plus équilibrée. Ils eurent effet le contrôle du match durant les vingt premières minutes mais sans se créer de réelles occasions devant une équipe qui jouait très bas, bien en bloc. A la reprise Sainté poussa et l'OL se retrouva à dix avec le deuxième jaune discutable de Jalis Bouabdellah, ce qui créa des espaces entre les lignes, facilitant les contres des Verts. Mais c'est grâce à un coup franc à 30 mètres, sur une belle tête décroisée que Sainté ouvrit le score à moins de dix minutes du terme, sans être rejoint.
                                                Cette première rencontre a été un peu le reflet de ce début de saison, l'équipe a toujours autant de mal à se créer des occasions et à les concrétiser. Les p'tits Gones manquent d'automatismes et de liens entre derrière et devant. Sans doute en raison des nombreux changements de postes et de systèmes de jeu effectués. Il faut en passer par là pour construire l'avenir.

                                                Prochain match, Saint-Priest (3e) - OL (8e): dimanche 19 septembre 13h
                                                Dernière modification par borgia, 17/09/2021, 18h11.

                                                Commentaire


                                                • U15, OL - St-Etienne: 0-3.
                                                  OL: Lahona - El Abrougui, Berbar, Sener, Ahamanda - Senouci puis Goncalvès (33e), Caleiro puis Mbanzani (25e) -, Mérah - El Azzouzi, Perez puis Duot (36e), Katirag.

                                                  Il s'agit de Nassim ( ex ASSANI ) venant de FC RIVE DROITE en 2018

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par fouret12 Voir le message
                                                    U15, OL - St-Etienne: 0-3.
                                                    OL: Lahona - El Abrougui, Berbar, Sener, Ahamanda - Senouci puis Goncalvès (33e), Caleiro puis Mbanzani (25e) -, Mérah - El Azzouzi, Perez puis Duot (36e), Katirag.

                                                    Il s'agit de Nassim ( ex ASSANI ) venant de FC RIVE DROITE en 2018
                                                    Au temps pour moi, je me suis trompé de Nassim en recopiant ma compo. Ce n'est pas Ahamanda, qui n' a pas été conservé, mais Nassim Ali M'Déré arrivé au début de la saison dernière en provenance de l'Olympic Centre Ardèche. Avec toutes mes excuses. J'ai aussitôt rectifié ci-dessous.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X