Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par borgia Voir le message

    Au temps pour moi, je me suis trompé de Nassim en recopiant ma compo. Ce n'est pas Ahamanda, qui n' a pas été conservé, mais Nassim Ali M'Déré arrivé au début de la saison dernière en provenance de l'Olympic Centre Ardèche. Avec toutes mes excuses. J'ai aussitôt rectifié ci-dessous.
    Pourquoi des excuses??? vu le taf que tu fais, 1 erreur en 50ans , y a pas d excuses a donner...
    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

    Commentaire



    • Inter-districts de la Toussaint
      Les deux équipes du Rhône en gestation


      Retenus fin août à l'occasion du premier rassemblement de 180 joueurs, douze Lyonnais ont participé ce mercredi à Pusignan à la deuxième étape de pré-sélection. Elle réunissait une soixantaine de joueurs supervisés sur trois matchs de vingt-cinq minutes, nouvelle étape afin de bâtir les deux équipes du Rhône pour les inter-districts des vacances de la Toussaint. Une quarantaine seront retenus pour un ultime rendez-vous le dimanche 3 octobre, précédent le match de préparation du mercredi 13 octobre.
      Les treize lyonnais présents mercredi: Amine Bagdad, Wissam El Abrougui, Naïm Berbar, Khalis Merah, Léo Bamballi, Nordine El Azzouzi, Jeovani Mbanzani, Diego Caleiro, Ottman Katirag, Nassim Ali M'Déré, Timothé Dutot et les deux gardiens Yvann Konan et Matthias Da Silva, arrivé lui cet été de Villette d’Anthon. Les deux joueront en alternance avec les U16 cette saison.
      On n'oublie pas bien-sûr les deux surdoués, déjà intégrés au groupe U7 d'Amaury Barlet, le défenseur Emeric Etondé et l'attaquant Enzo Molebé, déjà trois buts en trois matchs. Retenus d'office dans la sélection finale ou alors on ne comprend plus rien.
      Dernière modification par borgia, 02/10/2021, 14h18.

      Commentaire


      • Le samedi de l'Académie


        Engranger si possible à la maison

        - Nationale 2, OL (6 ième, 10 pts, 3v, 1n, 2d) - Aubagne (5 ième, 10pts, 3v, 1n, 1d): samedi 16h. Direct Fuchs Sports, Différé 18h OLTV et OLPLAY
        Les Aubagnois ont le vent en poupe. Ils viennent d'enchaîner leurs trois victoires consécutives, Jura Sud 2-1, OM 2-0 et Marignane 3-0, dernière en date, après des débuts poussifs, un nul avec Toulon, une large défaite à Chasselay et le faux-départ de la première journée pour cause de Covid qui reste à jouer contre Fréjus. Un adversaire à ne pas prendre à la légère pour les Lyonnais s'ils veulent engranger un maximum de points à Decines.
        Ce sera sans Bradley Barcola (3 buts) leur meilleur buteur jusque là, invité jeudi à Glasgow par Peter Bosz pour découvrir l'atmosphère de l'Europa League en compagnie de Castello Lukeba et Habib Keita. Les trois vont d'ailleurs passer leur samedi en veille de match dans le groupe pro, au cas où. Une absence qui va forcément peser devant, Bradley Barcola étant le seul avec Sekou Lega (2 buts) à avoir joué les six rencontres. Son pressing va manquer. Gueida Fofana devra aussi se passer, et ce sans doute pour quinze jours encore, d'Abdoulaye Ndiaye coude gauche luxé samedi en retombant sur l'action du 2-0 de Goal.
        Heureusement l'entraîneur lyonnais possède la solution de remplacement avec Hugo Vogel. L'international U18 va retrouver son poste de latéral gauche occupé lors des trois premières journées avant de rejoindre l'EDF U18 au tournoi de Limoges, deux titularisations à son poste et une entrée comme ailier gauche. Pas de souci donc de ce côté là, Sofyan Cola et Marcelo faisant la maille en charnière centrale. Célestino Iala qui a joué ses premières minutes sous le maillot lyonnais avec les U19, une entrée de vingt minutes suivie d'une titularisation la semaine dernière et un premier but coup de canon, devrait lui débuter au milieu. Ce ne sera pas encore le cas de Mohammed El Arouch. Mais le voilà de retour dans le groupe, après ses soucis à la cuisse en préparation. Il pourrait jouer ses premières minutes samedi ou le lendemain avec les U19 contre Strasbourg.

        Le groupe: Barcola, Ousmane - Talar, Cola, Marcelo, Vogel -Thomas, Da Silva, Iala, Danso, El Arouch - Amar, Wissa, Sounni, Lega, Nsombi.
        Soins/Reprise: Bossiwa, Bonnet, Boueye, Dib, Félix, Ab. Ndiaye.




        - U16, OL (7 ième, 1n) - La Duchère (1er,1v) : samedi 15h
        Revenus dimanche de Grenoble avec un nul (3-3) et une pleine brassée de regrets en regard des deux pénaltys concédés, les Lyonnais reçoivent La Duchère, auteur du carton de l'ouverture avec ce 7-0 passé à Ménival. Un bon test pour la défense lyonnaise. Pour Pierre Sage
        la bonne nouvelle vient du retour d'Amal Boura, meilleur buteur de la préparation avec quatre buts. Khalis Merah, descendu avec les U15 pour le derby la semaine dernièren sera de la partie, mais pas Imdad Charifou et Emerson Pedro Vanga.

        Le groupe: Da Silva - Kango, Ribotta, Oliveira, Monveneur, Khalis, D. Bamballi, Guivier, Branco, Allegret, Djouad, Garnier, Boura, Bahlouli,
        Dernière modification par borgia, 18/09/2021, 09h23.

        Commentaire


        • Depuis quelques matchs on voit plus Lomami, il est blessé ?
          j'étais resté sur une mise au repos contre Fréjus mais depuis, plus de nouvelles... À moins que j'ai raté une info?
          Surtout qu'il était franchement bon depuis le début de saison, que ce soit dans l'axe où il a bien dépanné, ou à droite.
          Dernière modification par Le Duc 69, 18/09/2021, 07h45.

          Commentaire


          • Envoyé par Le Duc 69 Voir le message
            Depuis quelques matchs on voit plus Lomami, il est blessé ?
            j'étais resté sur une mise au repos contre Fréjus mais depuis, plus de nouvelles... À moins que j'ai raté une info?
            Surtout qu'il était franchement bon depuis le début de saison, que ce soit dans l'axe où il a bien dépanné, ou à droite.
            Pas blessé à ma connaissance et il a été plutôt bon partout où il a joué. Choix du coach et turnover je pense.

            Commentaire


            • Victoire 3-1 de la réserve face à Aubagne

              Très belle perf vu l'équipe alignée

              Barcola - Talar - Marcelo - Cola - Vogel - Thomas - Da Silva - Lala - Amar - Sounni - Wissa

              1ère MT très compliqué on n'a pas une occasion mais on n'en concède pas beaucoup non plus, bref c'était bien terne

              2è MT avec du mieux notamment grâce aux changements (Lega à la MT et N'sombi), surtout l'entrée d'El Arouch

              L'OL ouvre le score sur une erreur de la défense adverse et c'est Sounni qui marque

              Aubagne égalise rapidement

              Puis El Arouch réalise un doublé, d'abord à la conclusion d'un très beau mouvement collectif puis le second sur un lob

              A noter que Marcelo a frôlé le rouge en début de 2è MT alors que le score était encore à 0-0, arbitre très sympa parce que le Brésilien avait déjà un jaune et qu'il fait une faute grossière et inutile à 40 mètres des buts pratiquement en bord de touche, on s'en sort bien !
              Dernière modification par fab93290, 18/09/2021, 19h15.

              Commentaire



              • Le dimanche de l'Académie

                Ils veulent leur revanche

                - U19,
                OL (1er, 12 pts, 4v)) - Strasbourg (4 ième, 9pts, 3v, 1d): dimanche 15h; en direct sur OLTV et OLPLAY

                La génération 2004 a de la mémoire. Les Lyonnais n'ont pas oublié la correction reçue, il y a exactement un an à Strasbourg pour la deuxième journée du championnat U17: 7-3. Ce n'est pas tous les jours et toutes les saisons que les U17 lyonnais se ramassent une telle raclée. C'est donc avec l'esprit de revanche que les coéquipiers de Chaïm El Djelabi attendent de pied ferme les Alsaciens. En position de force, seuls leaders invaincus pour l'instant, ils entendent bien le rester et repousser les Strasbourgeois qui les rejoindraient au classement en cas de succès tout à l'heure à Meyzieu. L'affaire promet d'être rude car les Alsaciens, leaders l'an dernier avant l'arrêt de la compétition, se sont bien repris après avoir été cueillis à domicile par Bourg (2-0) lors de la première journée.
                Eric Hély et Pierre Chavrondier devront faire sans Célestino Iala, monté en Nationale 2 hier, mais ils pourront bien-sûr toujours compter sur le sens du but de Yanis Lagha (5) et Riyad Talbi (2) et la présence de Mamadou Sarr en défense centrale avant qu'il rejoigne le soir même à Roissy. le rassemblement de l'EDF U17.Les Bleuets s'envoleront le lendemain matin pour une semaine en Hongrie avec deux matchs amicaux au programme.


                Ne pas s'abstenir dans le Doubs

                - U17, Besançon (10 ième, 2 pts, 2n,1d) - OL (2 ième, 9 pts, 3v): dimanche 15h. En différé, 21h lundi sur OLTV et OLPLAY.
                Les Lyonnais, toujours invaincus comme leurs aînés, entendent bien le rester cet après-midi à Besançon, devant une équipe toujours à la recherche de son premier succès. Hier Metz, avec qui ils partagent la pôle, s'étant imposé (2-1) à Auxerre, les joueurs d'Amaury Barlet savent donc ce qu'ils doivent faire pour rester à hauteur des Lorrains. Là aussi, l'entraîneur pourra s'appuyer sur Bryan Meyo, il rejoindra le soir le rassemblement de l'EDF U16 en partance pour le Pays de Galles ou les tricolores lanceront leur saison avec deux matchs amicaux, l'occasion pour le Gone de porter pour la première fois le maillot bleu. Prince Mbasthi, de nouveau opérationnel après s'être déboîtée l'épaule à l'entraînement en fin de préparation, fera lui son retour dans un groupe, privé en revanche de son international U17 Yacine Chaïb, sorti en fin de première période la semaine dernière contre Bourg, souffrant toujours du pied.


                - U15, Saint-Priest - OL: dimanche 13h
                Après un premier derby à oublier avant... le retour chez les Verts, en voici un second toujours plus aimable avec les voisins de Saint-Priest, larges vainqueurs (5-1) à Chambéry. Un adversaire à prendre en considération. Cyrille Dolce devra faire sans Haktan Sener blessé au talon et Kalis Merah qui lui était juste redescendu pour le derby; il a réintégré les U16 hier et participé à la victoire (5-4) sur La Duchère. Et bien-sûr sans Jeovani Mbanzani expulsé contre les Vert. Retours de Jeancy Diamonika et du grand défenseur Bénit Mukwabango dont ce sera le premier match officiel.


                - U14, Saint-Priest - OL: dimanche 13h
                Là aussi les Gones devront se méfier des voisins, vainqueurs 3-1 à Chambéry pour l'ouverture, et tirer les leçons du derby perdu (0-1). Le groupe est toujours privé de Presley Assignon qui pourrait reprendre l'entraînement dans deux semaines, et de Billy-Paul Mavudia que l'on ne reverra pas avant les vacances de la Toussaint.
                Dernière modification par borgia, 19/09/2021, 12h00.

                Commentaire


                • Envoyé par borgia Voir le message
                  Le dimanche de l'Académie

                  Ils veulent leur revanche

                  - U19,
                  OL (1er, 12 pts, 4v)) - Strasbourg (4 ième, 9pts, 3v, 1d): dimanche 15h; en direct sur OLTV et OLPLAY

                  La génération 2004 a de la mémoire. Les Lyonnais n'ont pas oublié la correction reçue, il y a exactement un an à Strasbourg pour la deuxième journée du championnat U17: 7-3. Ce n'est pas tous les jours et toutes les saisons que les U17 lyonnais se ramassent une telle raclée. C'est donc avec l'esprit de revanche que les coéquipiers de Chaïm El Djelabi attendent de pied ferme les Alsaciens. En position de force, seuls leaders invaincus pour l'instant, ils entendent bien le rester et repousser les Strasbourgeois qui les rejoindraient au classement en cas de succès tout à l'heure à Meyzieu. L'affaire promet d'être rude car les Alsaciens, leaders l'an dernier avant l'arrêt de la compétition, se sont bien repris après avoir été cueillis à domicile par Bourg (2-0) lors de la première journée.
                  Eric Hély et Pierre Chavrondier devront faire sans Célestino Iala, monté en Nationale 2 hier, mais ils pourront bien-sûr toujours compter sur le sens du but de Yanis Lagha (5) et Riyad Talbi (2) et la présence de Mamadou Sarr en défense centrale avant qu'il rejoigne le soir même à Roissy. le rassemblement de l'EDF U17.Les Bleuets s'envoleront le lendemain matin pour une semaine en Hongrie avec deux matchs amicaux au programme.


                  Ne pas s'abstenir dans le Doubs

                  - U17, Besançon (10 ième, 2 pts, 2n,1d) - OL (2 ième, 9 pts, 3v): dimanche 15h. En différé, 21h lundi sur OLTV et OLPLAY.
                  Les Lyonnais, toujours invaincus comme leurs aînés, entendent bien le rester cet après-midi à Besançon, devant une équipe toujours à la recherche de son premier succès. Hier Metz, avec qui ils partagent la pôle, s'étant imposé (2-1) à Auxerre, les joueurs d'Amaury Barlet savent donc ce qu'ils doivent faire pour rester à hauteur des Lorrains. Là aussi, l'entraîneur pourra s'appuyer sur Bryan Meyo, il rejoindra le soir le rassemblement de l'EDF U16 en partance pour le Pays de Galles ou les tricolores lanceront leur saison avec deux matchs amicaux, l'occasion pour le Gone de porter pour la première fois le maillot bleu. Prince Mbasthi, de nouveau opérationnel après s'être déboîtée l'épaule à l'entraînement en fin de préparation, fera lui son retour dans un groupe, privé en revanche de son international U17 Yacine Chaïb, sorti en fin de première période la semaine dernière contre Bourg, souffrant toujours du pied.


                  - U15, Saint-Priest - OL: dimanche 13h
                  Après un premier derby à oublier avant... le retour chez les Verts, en voici un second toujours plus aimable avec les voisins de Saint-Priest, larges vainqueurs (5-1) à Chambéry. Un adversaire à prendre en considération. Cyrille Dolce devra faire sans Haktan Sener blessé au talon et Kalis Merah qui lui était juste redescendu pour le derby; il a réintégré les U16 hier et participé à la victoire (5-4) sur La Duchère.

                  - U14, Saint-Priest - OL: dimanche 13h
                  Là aussi les Gones devront se méfier des voisins, vainqueurs 3-1 à Chambéry pour l'ouverture, et tirer les leçons du derby perdu (0-1). Le groupe est toujours privé de Presley Assignon qui pourrait reprendre l'entraînement dans deux semaines, et de Billy-Paul Mavudia que l'on ne reverra pas avant les vacances de la Toussaint.
                  Merci encore une fois de nous faire vivre ainsi la saison des jeunes gones, c'est un plaisir de te lire ! ;-)
                  Allez les petits gones ...

                  Commentaire


                  • Envoyé par tendreg Voir le message

                    Merci encore une fois de nous faire vivre ainsi la saison des jeunes gones, c'est un plaisir de te lire ! ;-)
                    Allez les petits gones ...
                    et en plus avec un "jeu de mot" digne de l équipe...
                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                    Commentaire


                    • Les résultats du week-end de l'Académie


                      El Arouch, retour gagnant!

                      - Nationale 2,
                      OL - Aubagne: 3-1 (0-0).Buts pour l'OL: Sounni (63e), El Arouch (81e et 90+3)
                      OL: M. Barcola - Talar, Cola (c), Marcelo, Vogel - Thomas, Da Silva, Iala puis Nsombi (76e) - Amar, Wissa puis Lega (46e), Sounni puis El Arouch (65e). Non utilisé: Danso et Ousmane (g).

                      Il n'avait pas encore joué une minute en compétition officielle depuis son souci à la cuisse en préparation. Mohamed El Arouch a effectué son retour samedi par la grande porte: une petite demi-heure de jeu et deux buts synonymes de quatrième victoire de la saison pour les coéquipiers de Sofyan Cola, capitaine du jour. Du coup, l'OL rejoint Goal son vainqueur de la semaine dernière et réintègre le Top quatre, une excellente opération.
                      Si le succès est signé El Arouch, c'est bien-sûr d'abord la victoire d'une équipe. A commencer par l'ouverture du score de Madyan Sounni. Son premier but, vient récompenser son excellent début de saison. Le Lyonnais ne se posa pas de question pour reprendre avec tout son coeur cette mauvaise relance du gardien avant de s'écrouler victime de crampes, incapable de continuer. Gueida Fofana lança alors Mohamed El Arouch. La joie lyonnaise allait vite être éteinte par l'égalisation d'Aubagne cinq minutes plus tard. Tout était donc à refaire. Et la victoire loin d'être acquise devant une formation qui avait trouvé le poteau en première période et repris espoir. Côté lyonnais, Marcelo qui avait frôlé le rouge (30e), restait sous la menace d'un deuxième jaune. Fort heureusement, Momo El Arouch, allait bientôt montrer pourquoi le club lui a offert son premier contrat pro en juillet. Deux occasions: deux buts. Sur le premier, il fit preuve de beaucoup de sang froid pour glisser le ballon entre les jambes du gardien pour conclure le beau travail de Lega et Amar. Sa célébration dans les bras de son entraîneur en dit long sur leur complicité. Sur le second, alors que l'OL restait jusqu'au bout sous la menace d'un retour des Aubagnois, il eut le geste juste, sur le service de Lega, pour piquer son ballon et tromper à nouveau le gardien. Du travail bien fait.

                      Prochain match, Jura Sud (10 ième) - OL (4ième): samedi 25 septembre 16h


                      Le mauvais tour de Rhin

                      - U19,
                      OL - Strasbourg: 2-3 (1-0). Buts pour l'OL: Lagha (41e), Fougeu (60e).
                      OL: Pereira - Barisić, Djime, Sarr, Degorce - Fuhrer puis Ramaj (78e), Halifa puis Mounsesse (2e), - El Djebali (c), Aïd, Fougeu - Lagha. Non utilisé: Nouri.

                      Strasbourg serait-il la bête noire de cette génération 2004? Pour l'instant cela en a tout l'air. Tombés de haut la saison dernière à la même époque en Alsace, les Lyonnais ont pris cette fois une leçon d'efficacité, leur défense craquant dans les dernières minutes. D'abord ce pénalty concédé par Ahmed Djime à la 90e, offrant l'égalisation, méritée il faut bien dire, sur l'ensemble de la rencontre, et surtout ce but de Diallo au bout du temps additionnel sur la dernière action juste après que le poteau eut renvoyé la frappe d'Al Amine Aïd. Conclusion ô combien cruelle. Cette frappe au premier poteau de Mattéo Pereira, la défense lyonnaise n'aurait jamais dû la concéder.
                      Ce scénario, maigre consolation sur le coup, démontre malgré tout que l'écart entre les deux formations s'est considérablement réduit. Car avant cet ultime coup de Rhin, les coéquipiers de Chaïm El Djebali pensaient sans doute avoir fait le plus dur en menant 2-0. D'abord avec le sixième but de Yanis Lagha sur un caviar de son capitaine, puis avec le break signé par un Breyton Fougeu plein de sang-froid, bien lancé par Aïd: 2-0. Les joueurs d'Eric Hély s'en sortaient plutôt bien car Strasbourg, qui avait aussi trouvé le poteau en début de rencontre (13e), avait la possession dans cette rencontre tendue par l'enjeu, truffée de cartons jaunes: six pour les Gones, trois pour les Alsaciens. Celui récolté par Sabater à la 20 ième minute aurait sans doute mérité une autre couleur. Le tacle de l'Alsacien, aussi spectaculaire que dangereux, catapulta en effet Islandime Halifa hors du terrain; le milieu de terrain s'écrasa devant le banc lyonnais où il s'abîma le visage à la réception, provoquant son remplacement par Jérémy Mounsesse.
                      Avec ce succès à l'arrache, Strasbourg qui aura eu le mérite de ne jamais renoncer, d'y croire jusqu'au bout, rejoint donc l'OL en tête du classement. A l'évidence ce match se poursuivra à distance toute la saison et le retour promet déjà. Pour les Lyonnais il ne s'agira pas ce jour là de pédaler dans la choucroute.

                      Prochain match: Clermont (9 ième) - OL (2 ième): dimanche 26 septembre 15h


                      Gueye et Abran décisifs

                      - U17, Besançon - OL: 1-4 (1-2). Buts pour l'OL: Gueye (2e, 40e, 50e) De Carvalho (78e)
                      OL: Pourcher - Marsin (c), Étondé, Mbatshi, Benarbia - Perret, De Carvalho, Benlahlou puis Abran (20e) - Ali Hassan puis Manquant (75e), Gueye, Meyo puis Coponat (54e). Non utilisés: Berthelin et Metin (g)

                      L'OL continue, quatre matchs, quatre victoires. Metz et Nancy aussi. Les Gones, meilleure attaque (16 buts) et meilleure défense (2 encaissés) mènent donc pour l'instant la danse à la meilleure différence de buts. Ce groupe C promet d'être disputé car il ne faudrait surtout pas enterrer Strasbourg (4 ième) battu pour l'ouverture à Meyzieu. Les Gones, sans Oliver Mvouama, Enzo Molebé et Yanis Cheikh, laissés au repos après leur vaccination, ni Jérémy Mounsesse, monté chez les U19, ni Yacine Chaïb (pied) mais avec le retour derrière de Prince Mbatshi, ont fait le nécessaire à Besançon, bien emmenés par le triplé de Thiéma Gueye pour son premier match avec les U17.
                      L'international Mauritanien, plus jeune joueur de la dernière Coupe Arabe U20 en juin dernier, s'était blessé dans la semaine suivant son entrée avec les U19 lors de la première journée. Dimanche, il a montré le chemin dès la deuxième minute, exploitant parfaitement le cadeau de la défense bisontine pour ouvrir le score. Mais, illustration que cette rencontre ne fut pas aussi facile que le score pourrait l'indiquer, Kitingo égalisa pour Besançon, surprenant la défense lyonnaise de la tête à la réception d'un coup franc. Dans la foulée, Daryll Benlahlou, souffrant de l'épaule, laissait sa place à Evan Abran. Ce dernier qui disputait là ses premières minutes, sautait sur l'occasion pour distribuer illico deux passes décisives: la première sur corner pour la tête de Gueye (40e) puis à la reprise pour lancer le même Gueye pour son triplé: 1-3. Et c'est encore le gaucher qui tira le corner renvoyé par la défense bisontine pour le 4-1 de Mathys De Carvalho (78e). L'OL était définitivement à l'abri de toute mauvaise surprise dans les dernières minutes.

                      Prochain match, OL (1er) - Auxerre (5 ième): dimanche 26 septembre 15h


                      Un triplé qui fait du bien

                      - U16, OL - La Duchère: 5-4 (2-1) Buts pour l'OL: Bahlouli x 3, Garnier, Boura
                      OL: Da Silva - Branco puis Monveneur (46e), Ribotta, Kango, Oliveira - Guivier, Bahlouli, Merah - Garnier puis Boura, Djouad, D. Bamballi puis Allégret (46e).

                      La tendance, déjà dessinée durant la préparation, s'est encore confirmée lors de cette deuxième journée de championnat. L'OL marque beaucoup de buts, et en encaisse aussi pas mal. Cinq pour et quatre contre, cela a suffi samedi pour une première victoire après le nul ramené de Grenoble (3-3). Et là aussi ce fut encore un match épique. Les Gones menèrent en effet 2-0 grâce à un doublé de Djibrail Bahlouli, le petit dernier de la fatrie, avant de se faire rejoindre (2-2) après le repos. En seconde période, la Duchère, qui avait inscrit sept buts pour l'ouverture, ne s'en laissa pas compter. Si Bahlouli y alla de son triplé pour redonner l'avantage aux siens (3-2) et si Erawan Garnier redonna un break d'avance (4-2) aux siens en trompant à son tour l'ex-Gone Paul Matondo, La Duch' revint à 4-3 puis encore à 5-4 après le but d'Amal Boura,
                      Heureusement les Lyonnais surent faire preuve de ressources pour conserver leur avantage. Ce que retenait finalement Pierre Sage.

                      Prochain match, Saint-Priest - OL: dimanche 26 septembre 13h


                      Trop moyens

                      - U15, Saint-Priest - OL: 1-0 (0-0).
                      OL: Konan - El Abrougui, L.Bamballi, Berbar (c), Ali M'Déré - Senouci, Perez, Caleiro - Diamonika, Bagdad, Katirag. Entrées de Mukwabango, Dutot et El Azzouzi.

                      Deux matchs et deux défaites pour commencer. Il semble bien que cette génération lyonnaise, simplement moyenne dans tous les compartiments du jeu, aura du mal à exister cette saison dans la lutte pour la première place. La première période équilibrée fut pauvre en occasions et l'ex-Gone Amaury Gebbel ne fut guère inquiété dans les buts sanpriots. A l'inverse à la reprise, avec ses trois parades remarquables, Yvan Konan maintint les Lyonnais dans le match. On se dit alors que la première équipe qui marquera l'emportera. Ce sera Saint-Priest qui, assez logiquement vu sa deuxième période, trouvera le chemin des filets à la 71 ième minute. Exempts le prochain week-end, les Lyonnais ont trois semaines devant eux pour travailler et progresser.

                      Prochain match, Montferrand - OL: dimanche 10 octobre 13h


                      - U14, Saint-Priest - OL: 1-1 (0-1). But pour l'OL: Garcia sp
                      OL: Barreau - Irène, Alioui, Ahamada, Kiala puis Thirault, Otobo puis Bouzamita, Inès Saadallah puis Djelloul, Garcia (c) - Malard, Cafara, Métra
                      l.
                      Match nul somme toute logique à Jacques Joly. St-Priest a beaucoup poussé pendant le premier quart d'heure avant que l'OL ne procède à
                      des changements qui permirent d'équilibrer le match et même de prendre l'avantage avec le pénalty transformé du capitaine Angel Garcia pour une faute sur Théo Thirault. En seconde période, l'ASSP eut d'avantage d'occasions et montra plus d'agressivité, ce qui aurait pu payer cash si les locaux s'étaient montrés plus réalistes devant les buts d'Axel Barreau. L'OL n'eut que deux occasions franches mais deux tirs sur le gardien.
                      Malgré sept changements par rapport à la semaine précédente contre l'ASSE, dont une charnière centrale 100% 2009 avec les débuts de Wimbrane Ahamada, l'OL reproduisit un peu le même match, très peu de différences faites au milieu de terrain et gros manque de justesse technique des dernières passes. Ce qui ne mit pas forcément les attaquants dans des conditions optimales pour finaliser le très peu d'occasions créées.

                      Prochain match, Montferrand - OL: dimanche 10 octobre 13h
                      Dernière modification par borgia, 22/09/2021, 19h18.

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        on ne sait toujours pas ce qu'il advient de Boris Essele?

                        Commentaire


                        • Envoyé par julekprawnik Voir le message
                          Bonjour,
                          on ne sait toujours pas ce qu'il advient de Boris Essele?
                          Il ne figure plus dans les effectifs de l'OL, il est retourné à Amiens

                          Commentaire


                          • Envoyé par borgia Voir le message

                            Il ne figure plus dans les effectifs de l'OL, il est retourné à Amiens
                            En prêt ou définitivement ?

                            Et Nicolas Fontaine ?

                            Commentaire


                            • Définitivement. Fontaine toujours au club.

                              Commentaire


                              • Envoyé par borgia Voir le message

                                Il ne figure plus dans les effectifs de l'OL, il est retourné à Amiens
                                Ah oui? Depuis quelle date?
                                Il n'est pas mentionné dans l'effectif amiénois : http://www.amiensfootball.com/effectif

                                Commentaire


                                • Envoyé par julekprawnik Voir le message

                                  Ah oui? Depuis quelle date?
                                  Il n'est pas mentionné dans l'effectif amiénois : http://www.amiensfootball.com/effectif
                                  Je ne sais pas exactement. Plus à l'OL ni à Bourg en tous cas;

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par borgia Voir le message

                                    Je ne sais pas exactement. Plus à l'OL ni à Bourg en tous cas;
                                    Merci pour tes réponses!

                                    Sur le site de la Ligue c'est bizarre, il figure ici : https://www.ligue2.fr/joueur?id=boris-junior-essele mais pas là : https://www.ligue2.fr/clubs/effectif?id=amiens-sc

                                    Il semble donc bel et bien reparti à Amiens...

                                    Commentaire


                                    • Le samedi de l'Académie


                                      On continue?

                                      - Nationale 2, Jura Sud (10 ième, 7 pts, 2v,1n,3d) OL (4 ième, 13 pts 4v,1n,2d): samedi 25. Direct 16h Fuchs Sports. En différé 18h OLTVet OLPLAY

                                      Après la belle victoire de la semaine dernière sur Aubagne, la quatrième de la saison, on attend bien-sûr ce samedi à Moirans en Montagne que les Lyonnais poursuivent sur cette lancée, d'autant que pendant ce temps-là Goal (3 ième) recevra Louhans-Cuiseaux (2 ième). Autrement dit les coéquipiers de Sofyan Cola jouent pour une potentielle seconde place. Même si le but premier reste la formation et non la place au classement.
                                      Même si Castello Lukeba et Habib Keita sont toujours avec le groupe pro, Gueida Fofana a eu l'embarras du choix pour composer son groupe en cette fin de semaine avec les retours d'une partie des blessés: Bossiwa, Félix, Boueye, Deyonge et Lomami. Noam Bonnet lui reprendra la semaine prochaine avec un préparateur physique alors que Djibrail Dib est parti parfaire sa rééducation pendant quinze jours à la cellule médicale de Clairefontaine.
                                      La présence de Bradley Barcola, retenu avec les pros la semaine dernière, sera un atout supplémentaire devant, alors qu'Irvyn Lomami devrait retrouver sa place de latéral droit. En revanche, la prudence est toujours de mise pour Mohamed El Arouch, auteur d'un doublé la semaine dernière pour sa reprise. Il débutera encore sur le banc.
                                      Le groupe: M.Barcola, Ousmane - Lomami, Cola, Marcelo, Vogel, Talar, Boueye - Da Silva, Thomas, Iala, El Arouch - Amar, Sounni, B.Barcola, Lega.
                                      Reprise: Bossiwa, Deyonge, Soins: Dib, Bonnet, Ab. Ndiaye

                                      - Les U19, U17 et U16 jouent dimanche. Les U15 et U14 sont au repos.

                                      Commentaire


                                      • Le dimanche de l'Académie


                                        Retour de Patouillet

                                        - U19,
                                        Clermont (9 ième,7 pts, 2v,1n,2d) - OL (2 ième,12 pts, 4v,1n): dimanche 26 septembre 15h. Différé 17h sur OLTV et OLPLAY

                                        Strasbourg, et sa cruelle désillusion passée, les Lyonnais doivent maintenant tourner la page. Non pas oublier mais en tirer les enseignements. Le retour dans les buts de Mathieu Patouillet, arrive à point pour redonner confiance dans la solidité du groupe. D'autant qu'Eric Hély pourra compter sur la présence de Gaël Nsombi devant et Idriss Bounaas au milieu, non retenus samedi dans le groupe de Nat 2. Deux renforts de poids, alors que Mamadou Sarr, de retour vendredi de Hongrie avec l'EDF U17, est opérationnel, tout comme Riyad Talbi absent la semaine dernière.. En revanche Islamdine Halifa, blessé au visage contre Strasbourg est lui forfait.


                                        Garder la pôle

                                        - U17, OL (1er, 12 pts, 4v) - Auxerre (5 ième, 7 pts, 2v, 1n, 1d): dimanche 28 septembre 15h. Direct sur OLTV et OLPLAY

                                        Les joueurs d'Amaury Barlet et Florent Balmont défendent dimanche leur invincibilité et leur première place devant Auxerre. Même si la formation bourguignonne a perdu de sa superbe, c'est surtout un adversaire à ne pas négliger. Six changements par rapport aux vainqueurs de Besançon. Dans les buts d'abord, avec le retour de Mathieu Patouillet chez les U19, Mattéo Pereira qui y avait assuré l'intérim pendant deux matchs, retrouvera sa génération, Esteban Pourcher, impeccable depuis le début de saison, montant lui sur le banc U19. Si Yanis Chaïb sera encore au repos, Daryll Benlahlou est laissé à disposition des U16, alors qu'Antonin Marsin retrouvera lui les U19. Au repos la semaine dernière après la vaccination, Oliver Mvouama, Enzo Molebé et Yanis Cheikh sont de nouveau opérationnels tout comme Bryan Meyo, de retour du Pays de Galles, première sélection EDF U16 en poche. De quoi faire échec aux Bourguignons.
                                        Le groupe: Pereira, Métin - Abran, Benarbia, Etondé, Mbatshi, Cheikh, Ali Hassan, De Carvalho, Mvouama, Perret, Diawara - Fuhrer, Molebé, Gueye, Meyo.


                                        Au révélateur

                                        - U16, Saint-Priest (2 ième, 6 pts, 2v) - OL (5 ième, 4pts, 1v, 1n): dimanche 26 septembre 13h

                                        Les derbys à Saint-Priest, entre deux clubs qui se connaissent bien, avec de nombreuses passerelles dans les deux sens, sont toujours à prendre avec beaucoup de considération. Celui-ci n'échappe pas à la règle alors que les Gones, s'ils marquent beaucoup (8 buts) n'ont pas encore réglé leurs problèmes défensifs (7 buts encaissés). Si Kalil Rekoui est toujours préservé, Pierre Sage a réintégré Imdad Charifou et Emerson Pedro Vanga dont il avait choisi de se passer la semaine dernière. Et il pourra compter sur Daryll Benlahlou, laissé à disposition par les U17. Ce qui donne une équipe compétitive. Il le fallait chez une formation qui a signé un carton plein.
                                        Le groupe: Konan - Kango, Charifou, Ribotta, Oliveira, Monveneur - Guivier, Merah, Boura, Pedro Vanga, Benlahlou, Djouad, Bahlouli, Garnier
                                        Dernière modification par borgia, 26/09/2021, 13h52.

                                        Commentaire


                                        • Les résultats du week-end de l'Académie


                                          Un point pour le bijou de Lega

                                          - Nationale 2, Jura Sud - OL: 1-1 (1-1). But pour l'OL: Lega (20e); pour Jura Sud: Abdou (39e)
                                          OL
                                          : M. Barcola - Cola, Lomami, Marcelo, Vogel - Thomas, Da Silva, Iala puis El Arouch (45e) - Amar puis Sounni (61e), Lega, B. Barcola puis Boueye (68e). Non utilisés: Ousmane (g) et Talar.
                                          En ramenant un point de Moirans samedi, l'OL a confirmé sa place dans le dernier carré, où les écarts se sont resserrés, avec la défaite du leader Grasse à Aubagne (1-0) et la victoire du Goal FC sur Louhans-Cuiseaux (2-0). Les quatre se tiennent désormais en trois points. Ce bon début de saison laisse à penser que les Lyonnais pourraient assurer une place finale dans la première moitié de tableau, contrairement aux dernières saisons passées avec toujours un oeil dans le rétroviseur.
                                          Samedi les choses avaient plutôt bien démarré pour les coéquipiers de Florent Da Silva capitaine du jour, avec Irvyn Lomami replacé en défense centrale pour sa reprise, Sofyan Cola glissant à droite. Le petit bijou de Sekou Lega, en conclusion d'une récupération de Celestino Iala pour sa première titularisation en Nat 2, trouvait la lucarne opposée pour l'ouverture du score (20e). Malheureusement les Lyonnais ne purent tenir leur avantage jusqu'au repos, Abdou prenant le meilleur sur Sofyan Cola à la réception d'un corner (1-1).
                                          Le score en resta là. L'entrée de Mohamed El Arouch à la reprise, qui augmente progressivement son temps de jeu, n'eut pas les mêmes effets que la semaine précédente avec son doublé, les deux équipes se neutralisèrent sans véritables occasions de but. Coupe de France oblige, les joueurs de Gueida Fofana et Jérémie Bréchet seront au repos le prochain week-end

                                          Prochain match, OL (4 ième) - OM (15 ième): samedi 9 octobre 18h



                                          Sarr, une tête bienvenue

                                          - U19, Clermont - OL: 1-1 (1-0). But pour l'OL: Sarr (90+4)
                                          OL: Patouillet - Barisić puis Marsin (55e), Djimé, Mounsesse, Degorce - El Djebali (c), Bounaas puis Sarr (76e), - Lagha, Fougeu, Nsombi - Talbi puis Aïd (63e); Non utilisé: Pourcher (g)

                                          On le dit toujours, il n'y a pas de rencontre facile. Les Lyonnais l'ont vérifié dimanche à Clermont, où malgré la présence de leurs deux buteurs, Yanis Lagha (6) et Riyad Talbi (2), alignés ensemble pour la première fois de la saison, ils durent s'en remettre à une tête gagnante de Mamadou Sarr au bout du temps additionnel pour arracher un nul somme toute mérité. Coaching gagnant pour Eric Hély. L'entraîneur lyonnais avait fait rentrer le capitaine de l'EDF U17, revenu vendredi de Hongrie, à une place inhabituelle pour lui en milieu de terrain pour le dernier quart d'heure. Jérémy Mounsesse donnait en effet satisfaction, comme lors de la première journée, en défense centrale. Et c'est donc la tête du "grand", dans la lucarne opposée, à la réception d'un coup-franc de Gaël Nsombi, qui permit aux Gones de ramener un précieux point. Comme le firent les Strasbourgeois huit jours plus tôt pour l'emporter à Meyzieu, il faut toujours y croire jusqu'à la dernière seconde.
                                          L'OL, mené 1-0 depuis la 38 ième minute sur une frappe lointaine d'Axel Monet dont le rebond trompa Mathieu Patouillet à son premier poteau, avait globalement manqué sa première période, subissant plus qu'il imposait le jeu à des Bourguignons accrocheurs. La seconde période des coéquipiers de Chaïm El Djebali fut plus consistante avec aussi deux barres, pour le capitaine lyonnais et Riyad Talbi. Mais il faudra attendre la dernière minute. "Gagner fait aussi partie de la formation," expliquait l'autre jour Eric Hély au site "Olympique et lyonnais." Ne pas perdre aussi.

                                          Prochain match, OL (2 ième) - Auxerre (10 ième): dimanche 3 octobre 15h


                                          Molebé-Perret, tandem gagnant

                                          - U17, OL - Auxerre: 3-1 (2-1). Buts pour l'OL: De Carvalho (2e), Perret (34e sp et 58e sp)
                                          OL: Pereira - Étondé, Cheikh, Mbatshi puis Abran (58e) - Ali Hassan, Fuhrer, Perret, De Carvalho, Mvouama puis Diawara (86e) - Gueye, Molébé puis Benarbia (80e). Non utilisés: Métin (g) et Meyo.

                                          L'OL continue son petit bonhomme de chemin en tête de ce groupe C en compagnie de Nancy, Metz, lui aussi invaincu avant cette journée ayant été tenu en échec chez lui par le FC Lyon (1-1). Les joueurs d'Amaury Barlet ont en effet ajouté un cinquième succès à leur série en cours. Seuls trois clubs, Nancy donc, et Lille dans le groupe B ont signé ce 5/5 dans les six groupes de ce championnat U17.
                                          Un succès logique devant une bonne équipe bourguignonne qui trouva le poteau et aurait pu alors mener 2-1 (24e). Installés en 3-5-2 avec Ali Hassan et Oliver Mvouama en pistons, les Lyonnais croyaient sans doute se rendre le match facile lorsqu'ils ouvrirent le score dès la deuxième minute, Mathys De Carvalho bonifiant de la tête le corner de Pape Fuhrer. Un avantage de courte durée, gommé par la faute de main de Matéo Pereira sur le tir à ras de terre d'Adèle (16e). Le gardien lyonnais fut plus vigilant huit minutes plus tard en sortant le ballon auxerrois qui avait trouvé le poteau. Ce sont deux actions, deux débordements sur son côté gauche d'Enzo Molebé, un par période, qui firent la différence, ils provoquèrent deux pénaltys indiscutables, transformés chaque fois par Romain Perret, Monsieur pénalty. Ses troisième (en deux temps) et quatrième en cinq matchs pour autant de tentatives. Avec cinq buts, le Gone pointe à la seconde place du classement des buteurs du groupe C. Comme Thiema Gueye, capitaine du jour, manqua d'un rien le centre de Romain Perret (53e) pour faire le break, les Auxerrois crurent jusqu'au bout en leurs chances profitant des pertes de balle plutôt inhabituelles chez les Lyonnais. Ils devront jouer plus juste dimanche prochain à Metz pour éviter toute mauvaise surprise.

                                          Prochain match, Metz (3 ième) - OL (1er): dimanche 3 octobre 15h



                                          Revoilà un Bahlouli

                                          U16, St Priest - OL: 2-7 (1 -3 ) Buts pour l'OL : Bahlouli (2e, 21e, 80+2 et 80+5), csc (40+2), Pedro Vanga (67e), Garnier (79e).
                                          OL : Konan - Monveneur, Charifou, Kango, Oliveira - Guivier puis Ribotta (55e), Djouad, Merah - Benlhalou (c) puis Garnier (45e), Balhouli, Boura puis Pedro Vanga (60e).

                                          La saison dernière, il avait peu joué, juste deux rencontres avant l'arrêt des championnats: une entrée en jeu en U15 R1,et un match en D1, un doublé à la clé. En ce début de saison avec Pierre Sage, Djibril Bahlouli rattrape le temps perdu: trois buts en préparation, un triplé la semaine dernière contre La Duchère, un quadruplé ce dimanche à Saint-Priest plus un csc provoqué! Sept buts en deux matchs, soit deux de plus qu'il y a deux ans avec les U14 en six matchs avant la pandémie. Le petit frère de Farès et Mohammed est bien de la race des buteurs, il remet le nom des Bahlouli à la une de l'Académie. "Il joue, il progresse, il est en confiance, il marque… c’est un cercle vertueux," résume son entraîneur.
                                          A Saint-Priest le dernier de la fratrie n'a pas perdu de temps, il a ouvert son compteur du jour dès la deuxième minute, avant de doubler la mise d'une superbe lucarne tout en contrôle sur un service d'Oliveira. L'OL était bien parti d'autant qu'entre ces deux buts, Boura puis Djouad avaient trouvé les poteaux sur la même action (16e). St-Priest réduisit l'écart (2-1) sur une erreur défensive des Gones, mais au repos, l'OL avait repris ses deux buts d'avance sur un csc provoqué par un centre de l'intenable Bahlouli.
                                          Le match s'équilibrait à la reprise. Si l'OL se créait trois situations nettes par Bahlouli (2) et Boura, St Priest n'avait pas abdiqué et revenait même à 3 à 2 à l'heure de jeu sur un coup franc excentré à 30 m qui traversa toute la défense. Et quatre minutes plus tard il fallait un superbe arrêt de Konan pour empêcher St Priest de revenir. Les Sanpriots venaient de laisser passer leur chance. Pedro Vanga, Garnier et Bahlouli par deux fois dans les arrêts de jeu corsaient l'addition. Avec deux victoires et un nul, l'OL s'empare de la première place à la différence de but et son attaque champagne (15 buts) devant Chambéry.

                                          Prochain match, OL (1er) - Villefranche (11 ième): samedi 2 octobre 15h
                                          Dernière modification par borgia, 30/09/2021, 23h49.

                                          Commentaire


                                          • Barlet boy's 5/5, chapeau bas coach !

                                            Commentaire



                                            • Deux amicaux ce mercredi après-midi pour l'Académie:

                                              - Les U17 reçoivent St-Priest U18 R1 (17h sur leT1)
                                              - Les U16 seront à Beauregard (16h) pour affronter les U18 R2 de Saint-Genis Laval

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par borgia Voir le message
                                                Deux amicaux ce mercredi après-midi pour l'Académie:

                                                - Les U17 reçoivent St-Priest U18 R1 (17h sur leT1)
                                                - Les U16 seront à Beauregard (16h) pour affronter les U18 R2 de Saint-Genis Laval
                                                Les U17 se sont imposés 3-1 (Manquant x 2, Berthelin)
                                                Les U16 se sont inclinés 3-2 (2-1, Katirag et Bahlouli)
                                                Les U14 étaient également en lice, ils se sont inclinés 3-2 (Kabuya et Cafara) devant les U15 de Domtac

                                                Commentaire


                                                • Le week-end de l'Académie


                                                  Des équipes solides pour assurer

                                                  - U19, OL (2 ième,13 pts, 4v,1n,1d) - Auxerre (8 ième, 8 pts, 2v,2n,2d): dimanche 15h en direct OLTV et OLPLAY

                                                  La Nationale 2 étant au repos pour cause de Coupe de France, les 2003 et 2004 vont redescendre en masse dimanche, engendrant une cascade jusqu'aux U16, ce qui donnera, sur le papier du moins, des équipes à priori solides pour les trois catégories. Cela tombe bien pour les coéquipiers de Chaïm El Djebali, freinés depuis deux journées, avec le revers à domicile dans le money-time (2-3) contre Strasbourg, désormais leader avec deux longueurs d'avance sur les Lyonnais, puis le nul ramené de Clermont (1-1) il y a huit jours.
                                                  Les blessés depuis plusieurs semaines seront ainsi de la partie: Marley Félix, capitaine pour la première journée de Nationale 2, son seul match jusque là avant son entorse, et Philippe Boueye, blessé au talon à l'échauffement lors de la première journée, entré une vingtaine de minutes à Jura Sud pour son retour en N2, tout comme Mohamed El Arouch. Lui devrait être titulaire après avoir retrouvé progressivement du temps de jeu à l'étage au-dessus: 25 minutes il y a quinze jours, 45 la semaine dernière. Justin Bengui reviendra lui dans les buts après son été mouvementé: négociations pour son premier contrat pro ayant engendré une reprise seulement fin juillet puis blessure au psoas dans la foulée. Oussama Amar auteur de bonnes choses lors de ses trois entrées suivies de deux titularisations sera également présent tout comme Gaël Nsombi. Ces "descentes" ont poussé Mamadou Sarr, dont la reprise de la tête dans le temps additionnel ramena le nul de Clermont, Antonin Marsin et Jérémy Mounsesse à retrouver leur génération d'origine en U17.
                                                  Sans faire injure aux Bourguignons, qui feront sans doute de même avec leur effectif, tout autre résultat qu'une victoire demain, serait une contre-performance et une déception.
                                                  En espérant que Yannis Lagha, le meilleur buteur maison (6) ne soit pas trop perturbé par son choix entre la France et l'Algérie, et le buzz que cela a crée depuis deux jours, les deux sélectionneurs respectifs l'ayant appelé pour le double... France-Algérie amical U18 de la semaine prochaine à Clairefontaine. Qu'il jouera finalement avec les Fennecs.
                                                  Le groupe: Bengui, Patouillet - Djime, Boueye Félix, Degorce, Barisic - Bounaas, El Arouch, El Djebali, Aïd, - Amar, Lagha,Talbi, Nsombi, Fougeu


                                                  - U17, OL (1er, 15pts, 5v) - Metz (3 ième,13 pts,4v,1n): dimanche 15h. Différé sur OLTV et OLPLAY lundi 4 (21h)
                                                  Pour les joueurs d'Amaury Barlet et Florent Balmont, le renfort du trio, Sarr, Marsin, Mounsesse, ne fera pas de mal pour le déplacement en Lorraine. Les Messins, troisièmes, viennent juste de lâcher leur deux premiers points, freinés (1-1) il y a huit jours au FC Lyon. Prudence donc même si les trois derrière avec la charnière Mounsesse-Sarr qui devrait être alignée, offrent certaines garanties. Ce sera dans tous les cas un bon test, avec la perspective de faire le break seul en tête puisque pendant le même temps le FC Lyon recevra Nancy, le co-leader. Alors bis répétita nos amis du FCL?
                                                  Les Lyonnais, avec Mathys De Carvalho buteur lors des deux dernières journées, Romain Perret, Monsieur péno (4/4) et Farès Benarbia appelé aussi avec El Amine Aïd et Yannis Lagha dans la sélection U18 algérienne pour affronter la France, ne manquent pas d'arguments. Et on ne parle pas d'Enzo Molebé, buteur (3) et provocateur de pénalty (2). Conséquence là-aussi, les surclassés habituels, Prince Mbasthi, Bryan Meyo et le gardien Esteban Pourcher iront renforcer leur génération U16.
                                                  Le groupe: Pereira, Metin - Marsin, Mounsesse, Sarr, Cheikh, Etondé - Ali Hassan, Benarbia, De Carvalho, Mvouama, Perret - Fuhrer, Molebé, Gueye, Manquant


                                                  - U16, OL (1er, 7 pts, 2v, 1n) - Villefranche (11 ième, 3 pts, 1v, 2d): samedi 15h

                                                  A priori les joueurs de Pierre Sage semblent mieux armés que les Caladois qu'ils reçoivent. Le dernier match contre les voisins de St-Priest, remporté 7-2, a été concluant pour cette équipe très joueuse avec que des joueurs de ballon. Au milieu, les petits gabarits font un travail de fourmi, techniques, à l'aise avec la balle et dans les petits espaces. Une bonne génération, sans doute moins à l'aise dans les retours défensifs, à la perte de la balle, dans les duels défensifs ce qui explique ses difficultés défensives en ce début de saison. Elle n'aime pas trop être sous pression. Mais cela se travaille. Cet après-midi avec le renfort de Pourcher dans les buts, Mbatshi en DC et Meyo devant, associé au prolixe Djibril Bahlouil, avec ses sept buts lors des deux derniers matchs, il ne devrait rien arriver de fâcheux. La rencontre amicale de mercredi (défaite 3-2 contre les U18 R2 de Saint-Genis Laval) a aussi permis de donner du temps de jeu à ceux qui en avaient le moins, l'entraîneur pourra donc aussi préserver Daryll Benhlalou, Amal Boura, Steeve Kango et Kalil Rekaoui. Il a étiré son temps de jeu à une heure mercredi, pour la première fois de la saison.
                                                  Le groupe: Pourcher - Branco, Charifou, Mbatshi, Oliveira - Merah, L. Bamballi, Djouad, Pedro Vanga, Guivier - Katirag, Bahlouli, Meyo, Garnier
                                                  Dernière modification par borgia, 02/10/2021, 21h15.

                                                  Commentaire


                                                  • Voila nos 3 catégories U19, U17 et U16 sacrément renforçées et c'est une bonne nouvelle vu les oppositions de ce week end !
                                                    Une opportunité à ne pas laisser passer !

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X