Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Place aux jeunes ce dimanche, mais pas de N2 bizarrement ...

    Commentaire


    • Envoyé par tendreg Voir le message
      Place aux jeunes ce dimanche, mais pas de N2 bizarrement ...
      Rien de bizarre.

      Coupe de France.

      Commentaire


      • Envoyé par tendreg Voir le message
        Place aux jeunes ce dimanche, mais pas de N2 bizarrement ...
        Je l'avais pourtant annoncé à la fin de mon dernier compte-rendu vs l'OM!

        Commentaire


        • Envoyé par borgia Voir le message

          Je l'avais pourtant annoncé à la fin de mon dernier compte-rendu vs l'OM!
          Au temps pour moi ...

          Commentaire


          • Les résultats du week-end de l'Académie

            Ils ont fait le job


            - U19, OL - Bourg-en-Bresse: 2-1 (0-0). Buts pour l'OL: Nsombi (53e) et Vogel (73e)
            OL: Patouillet - Barisić puis Degorce (77e), Boueye, Félix, Vogel - Lomami puis Halifa (73e), Iala - Nsombi puis Fougeu (83e) El Djebali (c), El Arouch - Lagha,. Non utilisés: Djime et Bengui (g)

            Sérieux et appliqués, avec une certaine maturité apportée par les joueurs redescendant de Nationale2, les Lyonnais ont aligné logiquement un septième succès devant Bourg. Cela leur permet aujourd'hui de toujours partager la première place avec leurs vainqueurs Strasbourgeois, eux aussi victorieux (4-0) sans surprise dimanche à Pontarlier. Les Lyonnais auraient même pu, ou dû, s'imposer plus largement s'ils avaient converti leurs nombreuses occasions comme cette reprise au-dessus de Yannis Lagha (16e) sur un superbe centre de Téo Barisic, toujours incisif sur son côté droit, ou encore cette deuxième frappe du même Lagha sur le poteau (58e) après la première, reprise par Gaël Nsombi pour l'ouverture du score (53e) ou encore ce lob de Chaïm El Djebali repoussé par le gardien sur sa transversale (85e). A ce moment là le score était de 2-0. Quelques minutes plus tôt le capitaine lyonnais avait parfaitement servi Hugo Vogel à l'entrée de la surface dont la volée se ficha dans la lucarne. Septième passe décisive pour El Djebali et premier but de la saison de Vogel pour sa première apparition avec les U19 après quatre matchs en Nationale 2 et ses cinq sélections avec l'EDF U18. Bourg réduira le score à cinq minutes du terme, Nsumbu reprenant de la tête un coup franc de Morel pour tromper de près Mathieu Patouillet. Le score en restera là, Breyton Foujeu, dans le temps additionnel, croquant une dernière occasion en oubliant ses coéquipiers mieux placés.
            Il s'agira d'être aussi sérieux avec moins de déchet dans le dernier geste, dimanche prochain pour recevoir Troyes. Ce sera sans Chaïm El Djebali, seul joueur titulaire lors de ces neuf premières journées, véritable moteur de l'équipe, dans le jeu et dans les stats avec ses cinq buts et ses sept passes. Il purgera le match de suspension récolté pour ses trois cartons jaunes.

            Prochain match, OL(1er) - Troyes (6 ième): dimanche 24 octobre 15h



            Les U17 repartent de plus belle

            - U17, OL - Sochaux: 4-0 (0-0. Buts: Manquant (46e et 73e), Fuhrer (53e), Molebé (67e)
            OL: Pourcher - Mbatshi puis Mvouama (46e), Mounsesse (c), Étondé puis Ali Hassan (70e) - Marsin, Fuhrer, Sarr, Perret, Cheikh - Manquant, Molébé puis Benlahlou (70e). Non utilisés: Meyo et Metin (g).

            Tenus en échec pour la première fois de la saison par le FC Lyon (2-2) la semaine dernière, les Lyonnais se sont bien repris dimanche pour écarter Sochaux de la course au podium et signer un septième et net succès (4-0). Il aura fallu cependant attendre la seconde période pour voir les coéquipiers de Jérémy Mounsesse, capitaine du jour, mettre la main sur le tableau d'affichage et Joris Manquant régler la mire. L'attaquant s'était montré le plus dangereux à trois reprises avant le repos, manquant, sans majuscule, la première occasion lyonnaise dès la deuxième minute sur un excellent service de Romain Perret. Seul au point de pénalty il ne croisait pas suffisamment sa frappe pour battre le gardien. Et juste avant le repos sa tête passait au-dessus à la réception du centre de Paco Fuhrer. La quatrième tentative allait être la bonne à peine revenu des vestiaires. Dans la même position que sa première occasion, au point de pénalty, il était à la réception d'un bon centre d'Enzo Molebé et cette fois il faisait mouche: 1-0. L'OL était lancé. D'autant que sept minutes plus tard, alors qu'Oliver Mvouama, très actif, avait remplacé Prince Mbatshi victime d'un coup à la cheville, Fuhrer doublait la mise fichant sonjoli tir croisé ras de terre au second poteau: 2-0. Et bientôt 3-0 avec Molebé servi par Perret. Comme Sochaux avait manqué une belle occasion un peu plus tôt, cette fois il ne pouvait rien arriver de fâcheux aux Gones. Joris Manquant corsa ensuite l'addition en reprenant de la tête un centre au cordeau d'Ali Ali Hassan qui venait d'entrer. Deuxième doublé consécutif pour l'attaquant lyonnais. Le duel à distance se poursuit avec Nancy, victorieux 3-1 pendant ce temps aux PTT Dijon, toujours devancé à la différence de buts par les Lyonnais +23 contre +13.

            Prochain match, Annecy (8 ième) - OL (1er): dimanche 24 octobre 12h30


            Un long score fleuve tranquille


            - U16, OL- Manival Saint Ismier: 11-1 (3-1). Buts pour l'OL: Bahlouli x 4,Rekaoui x 2, Boura x 2, Garnier, Branco et Allegret.
            OL: Llahona - Branco, Leo Bamballi, Charifou, Oliveira - Allégret, Merah, Guivier - Garnier, Bahlouli, Boura. Entrées de Rékaoui, Herinirainy et Djouad.

            On se doutait que l'OL ne serait pas en danger en recevant Manival Saint-Ismier. Si les visiteurs réduisirent le score juste avant de rentrer aux vestiaires (3-1), ils craquèrent logiquement à la reprise. Les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie. Il ne faut donc pas attacher trop d'importance à ce qui fut finalement un long score fleuve tranquille. On remarquera que les joueurs de Pierre Sage ont fait mieux que La Duchère (7-0) et Saint-Priest (6-0). Ce fut surtout l'occasion pour l'entraîneur lyonnais de donner pour la première fois du temps de jeu au latéral droit Mark Herinirainy et au milieu de poche Kalil Rékaoui, arrivé blessé cet été après deux années au pôle espoirs d'Aix-en-Provence. L'entraîneur lyonnais a pris son temps l'amenant doucement au fil d'entrées progressives dans les matchs de préparation au niveau physique requis. Samedi il a joué la seconde période complète, deux buts à la clé. Il faudra bien sûr le revoir face à une vraie opposition. Djibril Bahlouli, tout en confiance, a profité lui de l'occasion pour signer son second quadruplé de la saison, gonflant son pécule à 13 buts pour six matchs. Le doublé réussi par Amal Bourra, buteur en préparation, mais seulement trois matchs en championnat, devrait également le relancer, alors qu'il faut souligner la constance d'Erawan Garnier, quatre fois buteur en six journées. Le championnat fera maintenant relâche les deux prochains week-end, vacances de la Toussaint obligent.

            Prochain match, Vaulx-en-Velin (7 ième) - OL (1er): dimanche 7 novembre 13h



            Un tour de grand huit bon pour le moral

            - U15,
            OL - Chambourcy: 8-0 (5-0). Buts: Katirag (2e), El Azzouzi (8e, 13e, 44e, 57e), Senoui (21e), Perez (31e) et Ali M'Déré (65e)
            OL
            : Konan - El Abrougui puis Dutot (41e), Berbar (c), Sener, Rubino - Senouci puis Caleiro (41e), Goncalves, Perez - Katirag, El Azzouzi, Ali M'Dere puis Mbanzani (41e).
            Match facile là aussi pour les Lyonnais. Huit jours après avoir inscrit leurs trois premiers buts, les coéquipiers de Naïm Berbar en ont planté huit. Et cela n'a pas traîné, Ottman Katirag ouvrant le score dès la deuxième minute. Chambéry a essayé de faire du mieux possible, ne balançant jamais. Au contraire, les Savoyards ont tenté de relancer proprement à partir de leur défense mais, trop imprécis et limités techniquement, ils ont été durant 90 minutes sous la pression de l'OL arrivant facilement à récupérer le ballon dans le camp adverse. Rapidement, les Gones vont creuser l'écart avec un 3-0 en même pas un quart d'heure de jeu et le doublé de Nourdine El Azzouzi, buteur retrouvé. Deux buts à Montferrand il y a huit jours, deux buts mercredi en préparation des inter-districts avec le Rhône, le Lyonnais allait faire encore bien mieux se jouant de la défense chambérienne dans toutes les positions. Après ses deux buts du gauche, son pied fort, il en ajouta deux autres du droit. Soit huit buts en huit jours.
            Le dernier du classement n'avait plus que son courage à opposer jusqu'à la fin, sans jamais se créée une occasion, parvenant très difficilement à sortir de sa moitié de terrain ! C'est dire que l'OL aurait pu scorer beaucoup plus. Voilà un tour de grand huit bon pour le moral des troupes; il permet aussi d'afficher un goal-average (+6) plus présentable et de grimper à la sixième place. En attendant mieux.

            Prochain match, OL (6 ième) - Annecy (3 ième): dimanche 24 octobre 15h


            Le nouveau Club des Cinq

            - U14,
            OL - Chambéry: 5-0 (2-0). Buts: Djelloul (11e), Khababa (24e), Malard (60e), Alioui (70e), et Thirault (77e).
            OL: Barreau - Vincent puis Assignon (29e), Otobo, Alioui, Métral - Bouabdellah, Djelloul, Khabada puis Malard (33e) - Domingos, Tirault puis Kabuya (30e), Garcia.

            Les p'tits Gones n'ont pas été en reste pour participer au premier Grand chelem cette saison de l'Académie, en inscrivant cinq des trente buts de ce week-end très offensif. Si le capitaine Angel Garcia avait montré l'exemple lors des deux dernières rencontres, auteur des quatre buts, il a cette fois délégué. Et c'est la moitié de l'équipe qui s'y est mise. C'est bien aussi. Ce Club des Cinq rappellera peut-être aux parents leurs premières lectures de jeunesse. Aujourd'hui ce sont leurs enfants qui ont une bonne lecture... du jeu. La domination lyonnaise fut constante et les buts s'empilèrent régulièrement, Adriano Malard, le petit frère de Melvine, la nouvelle internationale lyonnaise, ôtant définitivement à 3-0 à l'heure de jeu, tout espoir de retour aux Chambériens; d'autant que dans les buts, Axel Barreau, qui s'est préparé la saison dernière à l'Académie des gardiens chère à Daniel Jaccard, avant de quitter Millery Vourles, faisait bonne garde. Avec le retour de blessure de Presley Assignon qui apporte concurrence et taille en défense, il ne manque plus maintenant que Billy-Paul Mavudia au milieu. L'ex Montilien sera de retour à l'entraînement après les vacances de la Toussaint, remis de sa blessure fin août en début de préparation. Avant cela, il s'agira de bien recevoir Annecy avec tous les égards dus au leader. Un test pour la suite.

            Prochain match, OL (6 ième) - Annecy (1er): dimanche 24 octobre 15h
            Dernière modification par borgia, 20/10/2021, 18h40.

            Commentaire



            • Le samedi de l'Académie

              Se relancer à Marignane? Pas si simple

              - Nationale 2. Marignane-Gignac (14 ième, 7 pts, 2v,1n,5d) - OL (4 ième, 15 pts, 4v,3n,2d): samedi 18hDirect Fuchs Sports 20h Différé OLPLAY

              Les matchs à l'extérieur ne sont jamais des rencontres faciles. En quatre déplacements, l'OL n'a ramené qu'une seule victoire (1-0 à St-Priest) pour deux nuls, deux 1-1 à Martigues et à Jura Sud, dernier en date. Le voyage à Marignane, qui doit encore jouer son match d'ouverture contre Martigues, reporté pour cause de Covid, n'échappera pas à la règle, d'autant que les deux succès jusque là des Provençaux ont été acquis fin septembre devant Jura Sud et l'OM, deux adversaires qui ont tenus les Lyonnais en échec lors des deux dernières journées.
              Le championnat ayant laissé place à la Coupe de France ce dernier week-end, les lyonnais les moins utilisés comme Kevin Ousmane dans les buts, et ceux revenant de blessures comme Noam Bonnet se sont facilement imposés ce mardi en amical (7-0). Gueida Fofana conservera néanmoins dix des quatorze joueurs de champ présents sur la feuille contre l'OM pour la dernière journée. Habib Keita à disposition des pros, Mohamed El Arouch et Marley Félix, avec les U19, Célestino Iala, au repos, laisseront leur place à Réo Griffiths, appelé pour la première fois de la saison, Samuel Bossiwa, sa fissure au tibia consolidée après quatre entrées consécutives pour les quatre premières journées, Hugo Vogel, laissé avec les U19 la semaine dernière à son retour de sélection avec l'EDF U19, et Madyan Sounni. Retour également dans les buts de Malcom Barcola revenu lui de sélection avec le Togo, Kayne Bonnevie restant troisième avec les pros.
              Le groupe: Barcola, Ousmane - Cola, Lomami, Marcelo, Vogel, Ndiaye - Da Silva, Thomas, Talar, Bossiwa - Sounni, Lega, Barcola, Wissa, Griffiths.

              Commentaire


              • Envoyé par borgia Voir le message
                Le samedi de l'Académie

                Se relancer à Marignane? Pas si simple

                - Nationale 2. Marignane-Gignac (14 ième, 7 pts, 2v,1n,5d) - OL (4 ième, 15 pts, 4v,3n,2d): samedi 18hDirect Fuchs Sports 20h Différé OLPLAY

                Les matchs à l'extérieur ne sont jamais des rencontres faciles. En quatre déplacements, l'OL n'a ramené qu'une seule victoire (1-0 à St-Priest) pour deux nuls, deux 1-1 à Martigues et à Jura Sud, dernier en date. Le voyage à Marignane, qui doit encore jouer son match d'ouverture contre Martigues, reporté pour cause de Covid, n'échappera pas à la règle, d'autant que les deux succès jusque là des Provençaux ont été acquis fin septembre devant Jura Sud et l'OM, deux adversaires qui ont tenus les Lyonnais en échec lors des deux dernières journées.
                Le championnat ayant laissé place à la Coupe de France ce dernier week-end, les lyonnais les moins utilisés comme Kevin Ousmane dans les buts, et ceux revenant de blessures comme Noam Bonnet se sont facilement imposés ce mardi en amical (7-0). Gueida Fofana conservera néanmoins dix des quatorze joueurs de champ présents sur la feuille contre l'OM pour la dernière journée. Habib Keita à disposition des pros, Mohamed El Arouch et Marley Félix, avec les U19, Célestino Iala, au repos, laisseront leur place à Réo Griffiths, appelé pour la première fois de la saison, Samuel Bossiwa, sa fissure au tibia consolidée après quatre entrées consécutives pour les quatre premières journées, Hugo Vogel, laissé avec les U19 la semaine dernière à son retour de sélection avec l'EDF U19, et Madyan Sounni. Retour également dans les buts de Malcom Barcola revenu lui de sélection avec le Togo, Kayne Bonnevie restant troisième avec les pros.
                Le groupe: Barcola, Ousmane - Cola, Lomami, Marcelo, Vogel, Ndiaye - Da Silva, Thomas, Talar, Bossiwa - Sounni, Lega, Barcola, Wissa, Griffiths.
                Beau groupe ... il le serait encore plus avec Keita et Lukeba, ils ne jouent pas, cela commence à m'inquiéter, ton avis ?

                Commentaire


                • Envoyé par tendreg Voir le message

                  Beau groupe ... il le serait encore plus avec Keita et Lukeba, ils ne jouent pas, cela commence à m'inquiéter, ton avis ?
                  Il ne faudrait évidemment pas que cela s'éternise, mais Keita a joué la dernière journée contre l'OM. En attendant le "beau groupe" en a pris quatre à Marignane, avec zéro occases!

                  Commentaire


                  • Envoyé par borgia Voir le message

                    Il ne faudrait évidemment pas que cela s'éternise, mais Keita a joué la dernière journée contre l'OM. En attendant le "beau groupe" en a pris quatre à Marignane, avec zéro occases!
                    Perso, ce qui m'inquiète c'est les 3 derniers matchs de la NAT2 : déjà, à Jura Sud, l'équipe a montré un jeu en baisse en terme de qualité. Ensuite, contre l'OM, les gones ont été mangés pendant plus d'une heure mais on avait tout pardonné grâce à leur retour de 0-2 à 2-2 en notant leurs qualités morales. Et, ce soir, c'était le néant ! Défaite 4 à 0, la claque ! Mais, plus embetant, l'équipe n'a jamais réussi à construire du jeu et n'a eu aucune occasion de but !
                    On sentait l'équipe en baisse depuis les 2 dernières journées; le match de ce soir l'a confirmé ! Le groupe NAT2 a 2 semaines devant lui pour bien analyser et digérer ses "manques" actuels avant de recevoir Toulon au GOLTC..

                    Commentaire


                    • Le dimanche de l'Académie


                      Oublier l'absence du patron

                      - U19, OL (2 ième, 22 pts, 7v,1n,1d) - Troyes (5 ième 14pts, 4v,2n,3d): dimanche 15h Direct sur OLTV et OLPLAY

                      Joueur le plus utilisé avec Téo Barisic et Gwendal Degorce, mais le seul neuf fois titulaire, Chaïm El Djebali sera spectateur dimanche, suspendu pour ses trois cartons jaunes. Les Lyonnais devront faire sans leur capitaine, ses cinq buts et ses sept passes décisives, pour défendre leur première place ex-quo avec Nancy en recevant Troyes. Sans également, le gardien Justin Bengui et Mamadou Sarr partis samedi en Grèce avec l'EDF U17 disputer le tournoi qualificatif pour l'Euro 2022 de la catégorie. Dans les buts Mathieu Patouillet est plus qu'un n°2, il ne devrait donc pas y avoir de soucis de ce côté là. Au milieu le leadership de Chaïm El Djebali, sa vision du jeu et son caractère de battant, risquent de manquer. Ses coéquipiers du milieu sont donc invités au dépassement de fonction. Le groupe d'Eric Hély et Pierre Chavrondier est compétitif, mais il ne suffit pas de l'écrire, on l'a vérifié contre Strasbourg lorsque les Gones se firent rejoindre puis dépasser (2-3) dans le money-time, à Clermont où Mamadou Sarr égalisa au bout du temps additionnel (1-1) et encore à Metz où l'OL était mené au score avant de s'imposer en seconde période. En U19 tous les matchs sont accrochés. Aux Lyonnais de se rendre ce match facile, en le prenant par le bon bout, la règle de Troyes pour faire oublier l'absence du patron.
                      Le groupe: Patouillet, Metin - Barisic, Boueye, Félix, Degorce, Djime, Mounsesse, Halifa, Bounaas, El Arouch, Aïd, Amar, Talbi, Lagha, Nsombi, Fougeu.


                      Ne pas tomber dans le lac


                      - U17, Annecy (9 ième, 9 pts, 3v,0n,5d) - OL (1er, 22 pts, 7v,1n,0d): dimanche 15h. Différé 21h lundi 25 octobre sur OLTV et OLPLAY
                      Pour les Lyonnais, le match à distance avec Nancy se poursuit entre les deux invaincus de ce groupe C. Ils tenteront de le rester avant leur première explication le 5 décembre en Lorraine pour le match aller. En attendant gare au faux-pas. Il serait ballot de tomber dans ce beau lac d'Annecy, mais prudence. Un match n'est jamais joué à l'avance et dimanche Amaury Barlet et Florent Balmont devront se passer de Yanis Cheikh, élément clé derrière avec ses sept titularisations, et Joris Manquant le buteur en forme, auteur de deux doublés ces deux dernières journées, blessé à l'entraînement cette semaine. Fort heureusement le groupe lyonnais allie quantité et qualité, même si Bryan Meyo sera laissé au repos en prévision du Tournoi du Val de Marne dans dix jours qu'il disputera avec l'EDF U16.


                      - U15, OL (5ième, 6pts, 2v, 0n,2d) - Annecy (3ième, 7 pts, 2v,1n,1d): dimanche 15h
                      Le championnat U16 faisant relâche, Cyrille Dolce et Julien Négri récupèrent leurs trois surclassés, Khalis Mérah, Léo Bamballi et Ottman Katirag. Le renfort des deux premiers, le troisième était de la fête pour le 8-0 de la semaine dernière contre Chambéry, devrait permettre aux Gones de poursuivre leur remontada après les deux défaites initiales devant Saint-Etienne et Saint-Priest les deux leaders actuels. En cas de victoire les coéquipiers de Naïm Berbar, doubleraient Annecy pour s'installer à la troisième place. C'est l'objectif. Comme celui du buteur maison Nourdine El Azzouzi en pleine confiance avec ses six buts lors deux dernières rencontres, est de continuer à faire parler la poudre. A noter la première dans les buts de Matthias Da Silva, titulaire avec les U16 lors deux premières journées. Un roulement à trois avec Yann Llahona et Yvann Konan.
                      Le groupe: Da Silva - El Abrougui, Bebar, Sener, L.Bamballi, Dutot - Senouci, Goncalvès, Merah, Perez, Bagdad - Katirag, El Azzouzi, Ali M'Déré et Caleiro.


                      - U14, OL (6 ième, 7 pts, 2v,1n,1d) - Annecy (1er, 13 pts, 4v,1n,0d): dimanche 15h

                      Des trois équipes lyonnaises aux prises ce dimanche avec Annecy, ce sont les coéquipiers d'Angel Garcia qui auront la tâche la plus délicate. Leurs homologues Haut-Savoyards sont en effet leaders du championnat, avec un match de plus joué il est vrai, n'ayant pas encore été exempts à l'inverse des Lyonnais au repos forcé dès la troisième journée. Une victoire remettrait donc les joueurs de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire dans le jeu pour la première place avec Annecy et Saint-Etienne qui s'est pris sévèrement les pieds dans le tapis à Clermont fin septembre. L'enjeu est donc d'importance pour des P'tits Gones en progression. Deux changements par rapport à la semaine précédente Alexandre Bouzamita et Evan Irène remplacent Edem Khaba qui ne s'est pas entrainé de la semaine et Maevan Vincent, tenu en réserve.
                      Le groupe: Barreau - Irene, Assignon, Otobo, Alioui, Métral - Bouabdellah, Djelloul, Bouzamita, Malard, Domingos, Tirault, Kabuya, Garcia.
                      Dernière modification par borgia, 24/10/2021, 13h54.

                      Commentaire


                      • Les résultats du week-end de l'Académie


                        Crash à Marignane

                        - Nationale 2, Marignane - OL: 4-0 (1-0). Buts pour Marignane: Nagui (36e), Dali Hamar (49e) Sengelé (51e) et Benabbou (83e). Carton rouge: Ndiaye (62e)
                        OL: M. Barcola - Cola, Lomami, Marcelo, Vogel puis Bossiwa (53e) -Thomas puis Talar (46e), Da Silva - Lega, Sounni (c) puis Ndiaye (46e), B. Barcola - Griffiths. Non utilisés: Wissa et Ousmane (g).

                        L'OL n'était pourtant pas venu en avion et n'avait pas atterri sur le tarmac de l'aéroport Marseille Provence tout proche du stade. Les Lyonnais se sont tout de même crashés à Marignane. Depuis quinze jours, ils perdaient de l'altitude. Leurs deux nuls ne présageaient rien de bon. Et lorsque Nagui ouvrit le score les Lyonnais avaient bel et bien... oublié les paroles de leur football. Pas le jour à remettre plein gaz. Aucune occasion créées en première période et surtout aucun plan de vol identifiable. Un tout, tout petit OL on vous dit. L'escale du repos ne modifia en rien l'affaire avec ses deux changements dans l'équipage, Madyan Sounni, le capitaine du jour ressentant des douleurs à son genou opéré des croisés quatorze mois plus tôt. La reprise fut pire encore, zone de turbulences garantie et trous d'air à volonté. Les stewards Malcom Barcola et Marcelo se prenant les pieds dans le tapis, offrirent en trois minutes les deux buts d'un break que l'on sut dès lors irréversible: faute de mains du premier pour le 2-0, mauvaise passe trop facile entraînant le corner du 3-0 pour le second. Et quand cela ne veut pas, cela ne veut pas. L'OL termina à dix, Abdoulaye Ndiaye, entré au repos, pris de vitesse se fit logiquement expulser comme dernier défenseur à l'heure de jeu. Evidemment le plus mauvais match depuis août, et sans esprit de révolte à aucun moment comme il y a quinze jours pour revenir à hauteur de l'OM. L'examen de la boîte noire ne sera pas de trop pour comprendre les raisons de l'accident. La Coupe de France revenant le prochain week-end, Gueida Fofana et Jérémie Bréchet ont quinze jours devant eux pour une maintenance complète de l'appareil et une remise à niveau de tout l'équipage.

                        Prochain match, OL (5 ième) - Toulon (6 ième): samedi 6 novembre 18h


                        Bon anniversaire coach

                        - U19,
                        OL - Troyes: 2-0 (0-0). Buts: Lagha (57e) et Boueye (64e)
                        OL: Patouillet - Barisić, Boueye, Félix, Degorce - Halifa, Bounaas puis Djimé (89e) - Amar puis Fougeu (73e), El Arouch puis Aïd (78e), Nsombi c) - Lagha. Non utilisé: Pourcher (g).
                        Après le stop infligé par Strasbourg à Meyzieu à la mi-septembre (2-3), puis le coup de frein dans la foulée à Clermont (1-1), voilà les Lyonnais repartis quatre à quatre. Ils ont en effet signé ce dimanche un quatrième succès consécutif pour maintenir Troyes à distance respectable aujourd'hui. On était curieux de les voir à l'oeuvre sans leur moteur et capitaine, Chaïm El Djebali, absent pour la première fois de la saison, suspendu pour ses trois cartons jaunes. S'ils affichèrent d'entrée leur envie de rester maîtres chez eux avec la possession du ballon, trois corners dans les cinq premières minutes, les coéquipiers de Gaël Nsombi, capitaine du jour, durent attendre le début de la seconde période pour faire la différence. Avec un break en huit minutes. D'abord avec un joli débordement de Teo Barisic, comme souvent depuis le début de saison, son centre, mal négocié par la défense troyenne, revenait dans les pieds de Yannis Lagha pour son huitième but de la saison: 1-0. Le plus dur était fait. D'autant que dans la foulée ou presque, sur le corner qu'il avait obtenu, Gaël Nsombi le tirait rentrant au premier poteau pour la tête piquée de Philippe Boueye: 2-0. Du travail bien fait et premier but de la saison pour le défenseur central. Ce sera suffisant, Mathieu Patouillet n'ayant pas véritablement été inquiété durant toute la partie, pour offrir cette victoire à Eric Hély, 57 ans lundi, toujours aussi volubile debout devant son banc. Le score aurait même pu être plus lourd si Gaël Nsombi avait transformé le pénalty qu'il avait lui-même obtenu, bien arrêté par le gardien, au bout du temps réglementaire. Règle de Troyes manquée, mais huitième victoire. La lutte à distance pour la première place avec Strasbourg continue, c'est l'essentiel.

                        Prochain match, Sochaux (7 ième) - OL (2 ième): dimanche14 novembre 15h
                        .


                        Un plongeon dans le lac

                        - U17, Annecy -OL: 2-1(1-1). But pour l'OL: Ali Hassan (19e); pour Annecy: Mahi (40e sp, 89e sp)
                        OL: Perreira - Abran, Etondé puis De Carvalho (57e), Mounsesse, Benarbia - Marsin, Mvouama, Perret - Fuhrer, Ali Hassan puis Coponat (75e), Gueye puis Molebé (63e).

                        Deux pénaltys concédés et encaissés, le second à la dernière minute, et l'invincibilité des Lyonnais est tombée dans le lac d'Annecy dimanche. Première défaite de la saison dont profite Nancy, intraitable à la maison devant Bourg (5-0) pour prendre seul la tête du groupe avec trois longueurs d'avance. Défaite sur le fil mais elle pendait sans doute au nez des Lyonnais; ils concédèrent en effet également deux autres situations très critiques dans leur surface. Un premier pénalty d'abord sifflé pour une sortie non maîtrisée de Matéo Pereira (24e) puis annulé pour une position de hors-jeu de l'attaquant, et un coup-franc concédé par Jérémy Mounsesse (36e) en dehors de la surface dira l'arbitre au grand dam des Annéciens.
                        Autant dire que le leader a passé une mauvaise après-midi avec trop de fautes individuelles. Pourtant malgré les absences de Yanis Cheikh suspendu pour trois cartons jaunes, Prince Mbatshi victime d'une petite entorse à la cheville à la fin de l'entraînement de vendredi et du buteur en forme, Joris Manquant, quatre buts lors des deux dernières journées, également blessé cette semaine, les joueurs d'Amaury Barlet et Florent Balmont avaient pris cette rencontre par le bon bout avec l'ouverture du score d'Ali Ali Hassan. Son second but de la saison, un coup de tête imparable au deuxième poteau pour reprendre le centre de Paco Fuhrer. Malheureusement les Gones commirent trop d'erreurs pour conserver cet avantage. Et Paco Fuhrer vit le gardien claquer ses deux frappes qui prenaient le chemin de sa lucarne (32e et 62e)
                        Mahi transforma donc le pénalty concédé par Fares Benarbia avant le retour aux vestiaires pour égaliser, et un deuxième à la dernière minute du temps réglementaire, très sévère celui-là contre Matéo Pereira pour arracher la victoire sur le fil.

                        Prochain match, OL - FCO Dijon: dimanche 14 novembre 15h


                        A plein régime

                        - U15,
                        OL- Annecy: 5-0 (3-0). Buts: El Abrougui, Perez, Ali M'Déré, Merah, El Azzouzi.
                        OL: Da Silva - El Abrougui, Berbar (c), Sener puis Dutot (36e), L. Bamballi - Merah, Goncalvès, Perez puis Senouci (35e) - Katirag, El Azzouzi, Ali M'Déré puis Bagdad (29e).

                        Cela va mieux pour les Lyonnais. Muets lors des deux dernières journées, ils viennent d'empiler 13 buts dans les trois dernières dont cinq dimanche. Désormais deuxième attaque derrière les Verts, et deuxième différence de but, l'OL monte sur le podium derrière St-Etienne et St-Priest. Un rang plus conforme à l'institution. Les Lyonnais, qu'Annecy ne sut pas inquiéter, sont désormais sept à avoir marqué. Dimanche c'est un défenseur qui a montré le chemin du but à ses coéquipiers: Wassim El Abrougui. Il n'avait pas marqué depuis une bonne année et la première journée du championnat U14 la saison dernière. Nourdine El Azzouzi et Nassim Ali M'Déré ayant d'abord manqué la cible, Wassim El Abrougui, déborda sur son côté droit centra puis rentra tout de suite dans l'axe reprendre le ballon renvoyé par la défense et lober le gardien pied gauche. On jouait depuis une dizaine de minutes, les Lyonnais ne relâchèrent plus leur emprise si bien que Mattias Da Silva n'eut quasiment rien à faire pour son premier match avec sa génération. On notera le deuxième but en deux matchs de Nassim Ali M'Déré, arrivé défenseur la saison dernière, sa récente reconversion comme attaquant semble porter ses fruits.
                        Pour les seize Lyonnais de la génération 2007 retenus dans les deux équipes du Rhône pour les inter-districts, les vacances sportives seront de courte durée. Juste quatre jours avant de reprendre vendredi et samedi pour préparer la compétition la semaine prochaine à Tola Vologe sur les installations de la Ligue.

                        Prochain match, Grenoble (7 ième) - OL (3 ième): dimanche 14 novembre 13h

                        - Les U15 et U14, non retenus en championnat ont battu 3-1 en amical les U15 de l'ES Trinité


                        Ils ont trop croqué

                        - U14, OL- Annecy: 1-3 (0-2). But pour l'OL: Kabuya
                        OL: Barreau - Irène, Otobo, Assignon, Métral - Alioui, Djelloul, Bouabdellah - Domingos, Tirault puis Kabuya (25e), Garcia puis Bouzamita (35e). Non utilisé: Malard.

                        On savait que la tâche ne serait pas facile pour les coéquipiers d'Angel Garcia avec cette réception du leader. Elle le fut. Les p'tits Gones se sont inclinés 3-1 pourtant le contenu de la rencontre incite à l'optimisme car ils ont eu des occasions; hélas ils n'ont pas su les concrétiser en raison d'un cruel manque d'efficacité. Une vingtaine de tirs pour un seul but, réussi par Darnell Kabuya, il reprit un coup-franc d'Adam Alioui relâché par le gardien ramenant ainsi le score à 2-1 en seconde période. Le fils de Jamal Alioui l'entraîneur du goal FC, titulaire en charnière centrale lors des quatre premières journées, seul surclassé du groupe dimanche, évoluait cette fois au milieu, Presley Assignon, blessé pendant la préparation ayant maintenant retrouvé le terrain. Cela n'a pas suffi, les joueurs de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire continuèrent de croquer dans la surface ne se donnant pas les moyens de revenir. Flagrant contraste avec Annecy: trois buts sur trois coup-francs. L'OL garde sa 6 ième place, désormais à neuf longueurs du leader annécien. Avec un match de moins il est vrai.

                        Prochain match, Grenoble (10 ième) - OL (6 ième): dimanche 14 novembre 13h
                        Dernière modification par borgia, 27/10/2021, 11h12.

                        Commentaire


                        • Dans les divers compos de jeunes plus la présence du 2004 Eddine Charid- 2005 Enzo Kuqi - 2006 le gardien Farès Redissi et le 2007 Farès Snoussi ( Départ du club , choix , blessures )

                          Commentaire


                          • We de merde jusqu'au bout ... même si des victoires de nos petits gones ne m'auraient guère sorti du trou dans lequel je suis ... la défaite de Barlet boy's me confirme que c'était vraiment un we atroce.

                            Merci borgia pour ce superbe boulot et pourtant le coeur n'y est pas ... ;-)

                            Commentaire


                            • Envoyé par fouret12 Voir le message
                              Dans les divers compos de jeunes plus la présence du 2004 Eddine Charid- 2005 Enzo Kuqi - 2006 le gardien Farès Redissi et le 2007 Farès Snoussi ( Départ du club , choix , blessures )
                              Les quatre sont toujours à l'OL (les amateurs ne peuvent pas changer de club en cours de saison) Charid et Kuqi ont été blessés à un moment, mais pour les quatre choix des entraîneurs.

                              Commentaire


                              • Merci pour ton retour rapide et précis , je m'inquiète un peu pour l'avenir dans le club de Artyon Ramaj arrivé en 2019 ( d'après mes info 3 matchs en préparation d'avant saison ) + 2 matchs en U 19 en championnat . Il possède un contrat stagiaire ou Aspirant et la durée

                                Commentaire


                                • Envoyé par fouret12 Voir le message
                                  Merci pour ton retour rapide et précis , je m'inquiète un peu pour l'avenir dans le club de Artyon Ramaj arrivé en 2019 ( d'après mes info 3 matchs en préparation d'avant saison ) + 2 matchs en U 19 en championnat . Il possède un contrat stagiaire ou Aspirant et la durée
                                  Eric Hély ne semble pas trop lui faire confiance en ce début de saison: deux fois dans le groupe sans jouer (J1 et J3) et deux entrées (J2 pour 5' et J5 pour 12'). A été malade je crois ou petit pépin physique depuis. A signé aspirant 3 ans à son arrivée. Donc en principe dernière année de contrat cette saison.

                                  Commentaire


                                  • U15, contre ANNECY - Haktan puis Dutot (36e), ( Nouveau au club ou erreur de frappe ) merci

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par fouret12 Voir le message
                                      U15, contre ANNECY - Haktan puis Dutot (36e), ( Nouveau au club ou erreur de frappe ) merci
                                      Désolé, faute d'inattention, c'est son prénom, il s'agit d'Haktan Sener, au club depuis tout petit, sorti dimanche après avoir ressenti une petite douleur à un mollet. Quatre titularisations en cinq matchs.

                                      Commentaire


                                      • OK , Merci de la précision

                                        Commentaire


                                        • Quelqu'un connait le club actuel des anciens lyonnais ( Gauthier Vairelles et Flavien Truchot )

                                          Commentaire


                                          • Inter districts U15
                                            Début difficile pour Rhône 2


                                            Les inter districts U15 (génération 2007) annulés la saison dernière avec la pandémie, ont débuté ce mardi sur les installations de la Ligue à Tola Vologe pour la zone Ouest, c'est à dire pour les districts de l'ancienne ligue Auvergne plus la Loire et l'équipe 2 du Rhône. Nouvelle configuration oblige depuis le nouveau découpage des Ligues. La zone Est, qui concerne les districts de l'ancienne ligue Rhône-Alpes moins la Loire, avec donc l'équipe 1 du Rhône, débutera elle jeudi.
                                            Seize lyonnais ont été retenus dans les deux équipes du Rhône:
                                            Rhône 1: Ali M'Déré, Léo Bamballi, Berbar, El Azouzi, Etondé, Katirag, Mbanzani, Merah, Molebé.
                                            Rhône 2: Caleiro, Dutot, El Abrougui, Konan (g), Llahona (g), Perez et Senouci
                                            . Balouma et Zema aujourd'hui à St-Priest, non conservés à l'OL, figurent également dans cette équipe 2.
                                            L'équipe Rhône 2 a connu un début difficile avec une défaite 3-0 (score acquis au repos) devant la Loire et ses douze Stéphanois. Pas vraiment une surprise lorsque l'on sait que les Verts s'étaient imposés 3-0 à Meyzieu devant l'OL pour l'ouverture du championnat U15. Et ce mardi les trois erreurs individuelles concédées en première période sur les trois buts n'ont pas aidé non plus. Les deux gardiens lyonnais ont joué chacun une période, Yann Llahona la première, Yvann Konan la deuxième. Mercredi Rhône 2 tentera de faire meilleure figure devant le Cantal.




                                            Commentaire


                                            • Envoyé par fouret12 Voir le message
                                              Quelqu'un connait le club actuel des anciens lyonnais ( Gauthier Vairelles et Flavien Truchot )
                                              Flavien Truchot a signé cet été à Bourg-Péronnas.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par borgia Voir le message
                                                Inter districts U15
                                                Début difficile pour Rhône 2


                                                Les inter districts U15 (génération 2007) annulés la saison dernière avec la pandémie, ont débuté ce mardi sur les installations de la Ligue à Tola Vologe pour la zone Ouest, c'est à dire pour les districts de l'ancienne ligue Auvergne plus la Loire et l'équipe 2 du Rhône. Nouvelle configuration oblige depuis le nouveau découpage des Ligues. La zone Est, qui concerne les districts de l'ancienne ligue Rhône-Alpes moins la Loire, avec donc l'équipe 1 du Rhône, débutera elle jeudi.
                                                Seize lyonnais ont été retenus dans les deux équipes du Rhône:
                                                Rhône 1: Ali M'Déré, Léo Bamballi, Berbar, El Azouzi, Etondé, Katirag, Mbanzani, Merah, Molebé.
                                                Rhône 2: Caleiro, Dutot, El Abrougui, Konan (g), Llahona (g), Perez et Senouci
                                                . Balouma et Zema aujourd'hui à St-Priest, non conservés à l'OL, figurent également dans cette équipe 2.
                                                L'équipe Rhône 2 a connu un début difficile avec une défaite 3-0 (score acquis au repos) devant la Loire et ses douze Stéphanois. Pas vraiment une surprise lorsque l'on sait que les Verts s'étaient imposés 3-0 à Meyzieu devant l'OL pour l'ouverture du championnat U15. Et ce mardi les trois erreurs individuelles concédées en première période sur les trois buts n'ont pas aidé non plus. Les deux gardiens lyonnais ont joué chacun une période, Yann Llahona la première, Yvann Konan la deuxième. Mercredi Rhône 2 tentera de faire meilleure figure devant le Cantal.
                                                Cela va mieux

                                                Les joueurs de Christian Scheiwe et Jean-Marie Brunand ont redressé le tir ce mercredi après-midi en triomphant 2-0 du Cantal avec un but de Wassim El Abrougui, auteur de son premier but de la saison lors de la dernière journée de championnat avec l'OL, et de Jonathan Mutombo (Lyon). Prochain match demain contre la Haute-Loire.
                                                Dernière modification par borgia, 03/11/2021, 22h43.

                                                Commentaire



                                                • Inter districts Est U15
                                                  La deuxième place pour le Rhône 2

                                                  L'équipe du Rhône 2 a terminé deuxième de la zone Est de ces inter districts U15 en triomphant 4-0 ce matin de la Haute-Loire - buts de Pérez (OL), Belarbi (St-Priest), Senouci (OL) et Zema (St-Priest, ex-OL) - après une victoire mercredi (2-0) sur le Cantal (El Abrougui OL, et Mutombo FC Lyon) et la défaite initiale mardi devant la Loire (3-0). Rappelons que le but de ce rassemblement n'est pas le classement mais l'observation des joueurs pour composer l'équipe de la ligue en vue des inter-Ligues du printemps prochain. Sept Lyonnais figuraient dans le groupe de seize joueurs: Caleiro, Dutot, El Abrougui, Konan (g), Llahona (g), Perez et Senouci.

                                                  L'équipe du Rhône 1 entrera en lice vendredi, toujours à Tola Vologe, pour la zone Ouest, après les tests physiques d'aujourd'hui. Neuf Lyonnais figurent parmi les seize: Ali M'Déré, Léo Bamballi, Berbar, El Azzouzi, Etondé, Katirag, Mbanzani, Merah, Molebé.

                                                  A l’issue de cette semaine, les deux vainqueurs des phases Ouest et Est de la CID se retrouveront en décembre pour participer à une finale à quatre où ils seront rejoints par deux autres équipes :
                                                  - Une sélection de 16 joueurs issue du prochain rassemblement régional de décembre,
                                                  - La promotion 2007 du Pôle Espoirs Garçons de la LAuRAFoot.

                                                  Les résultats, zone Est: Loire - Rhône 2: 3-0; Allier - Hte-Loire: 0-0 (tab 1-4); Puy de Dôme - Cantal: 1-1 (tab 4-3); Rhône 2 - Cantal: 2-0; Allier - Puy de Dôme: 1-2; Hte Loire - Loire: 1-5; Cantal - Allier: 0-4; Rhône 2 - Hte-Loire: 4-0;

                                                  Le classement: 1. Loire 12 pts, 2. Rhône 2, 8 pts, 3. Puy de Dôme 6 pts 4. Allier 5 pts, 6. Haute-Loire 2 pts, 6. Cantal 1 pt.
                                                  Dernière modification par borgia, 04/11/2021, 23h28.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par borgia Voir le message
                                                    Inter districts Est U15
                                                    La deuxième place pour le Rhône 2

                                                    L'équipe du Rhône 2 a terminé deuxième de la zone Est de ces inter districts U15 en triomphant 4-0 ce matin de la Haute-Loire - buts de Pérez (OL), Belarbi (St-Priest), Senouci (OL) et Zema (St-Priest, ex-OL) - après une victoire mercredi (2-0) sur le Cantal (El Abrougui OL, et Mutombo FC Lyon) et la défaite initiale mardi devant la Loire (3-0). Rappelons que le but de ce rassemblement n'est pas le classement mais l'observation des joueurs pour composer l'équipe de la ligue en vue des inter-Ligues du printemps prochain. Sept Lyonnais figuraient dans le groupe de seize joueurs: Caleiro, Dutot, El Abrougui, Konan (g), Llahona (g), Perez et Senouci.

                                                    L'équipe du Rhône 1 entrera en lice vendredi, toujours à Tola Vologe, pour la zone Ouest, après les tests physiques d'aujourd'hui. Neuf Lyonnais figurent parmi les seize: Ali M'Déré, Léo Bamballi, Berbar, El Azzouzi, Etondé, Katirag, Mbanzani, Merah, Molebé.

                                                    A l’issue de cette semaine, les deux vainqueurs des phases Ouest et Est de la CID se retrouveront en décembre pour participer à une finale à quatre où ils seront rejoints par deux autres équipes :
                                                    - Une sélection de 16 joueurs issue du prochain rassemblement régional de décembre,
                                                    - La promotion 2007 du Pôle Espoirs Garçons de la LAuRAFoot.

                                                    Les résultats, zone Est: Loire - Rhône 2: 3-0; Allier - Hte-Loire: 0-0 (tab 1-4); Puy de Dôme - Cantal: 1-1 (tab 4-3); Rhône 2 - Cantal: 2-0; Allier - Puy de Dôme: 1-2; Hte Loire - Loire: 1-5; Cantal - Allier: 0-4; Rhône 2 - Hte-Loire: 4-0;

                                                    Le classement: 1. Loire 12 pts, 2. Rhône 2, 8 pts, 3. Puy de Dôme 6 pts 4. Allier 5 pts, 6. Haute-Loire 2 pts, 6. Cantal 1 pt.

                                                    Départ laborieux aussi pour Rhône 1

                                                    L’équipe Rhône 1 a démarré elle aussi dans la difficulté vendredi après-midi en concédant le 0-0 avec son homologue de Drôme-Ardèche, plus physique et sachant bien museler Enzo Molebé en première période puis Nourdine El Azzouzi en seconde.
                                                    Les protégés de Landry Ndzana et Ghislain Anselmini se sont néanmoins imposés 4-3 à l'issue de la séance de tirs au but avec les réussites de Etondé, Molebé, Mendes (FC Lyon) et Berbar.
                                                    Dernière modification par borgia, 05/11/2021, 20h10.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X