Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par borgia Voir le message


    Départ laborieux aussi pour Rhône 1

    L’équipe Rhône 1 a démarré elle aussi dans la difficulté vendredi après-midi en concédant le 0-0 avec son homologue de Drôme-Ardèche, plus physique et sachant bien museler Enzo Molebé en première période puis Nourdine El Azzouzi en seconde.
    Les protégés de Landry Ndzana et Ghislain Anselmini se sont néanmoins imposés 4-3 à l'issue de la séance de tirs au but avec les réussites de Etondé, Molebé, Mendes (FC Lyon) et Berbar.
    Match très compliqué pour le Rhône qui a plus eu la possession que son adversaire du jour, mais eu moins d'actions franches. Défense très solide de la Drôme-Ardèche. En revanche j'ai trouvé que le Rhône avait plus de gabarit, sauf au milieu de de terrain avec le petit Khalis.
    Dernière modification par Lyolyo69, 05/11/2021, 22h31.

    Commentaire


    • Envoyé par Lyolyo69 Voir le message

      Match très compliqué pour le Rhône qui a plus eu la possession que son adversaire du jour, mais eu moins d'actions franches. Défense très solide de la Drôme-Ardèche. En revanche j'ai trouvé que le Rhône avait plus de gabarit, sauf au milieu de de terrain avec le petit Khalis.
      L'adversaire du Rhône 1 est de qualité. La sélection U15 Drome-Ardèche comprend 10 joueurs de l'Olympique de Valence sur un effectif de 16 joueurs. J'avais vu jouer les U15 de l'Olympique de Valence au Clos Layat contre le FC Lyon début octobre et ils m'avaient fait belle impression notamment le secteur défensif donc je ne suis pas surpris du résultat ni de ta remarque concernant la solidité défensive de Drome-Ardèche.
      Voyons la suite de la compétition...

      Commentaire


      • La NAT2 de l'OL joue contre Toulon cet après midi à 16h00 au GOLTC. Après un coup de moins bien lors des 3 derniers matchs, espérons du mieux en ce début de novembre. Du mieux au plan du résultat mais aussi au plan du jeu.
        Surement sans Bradley Barcola, Lukeba, Keita convoqués certainement avec le groupe professionnel mais aussi probablement sans Thomas (malade, d'après LE PROGRES de ce samedi).
        Le programme de OLPLAY annonce que la rencontre est diffusée en léger différé ce samedi à 19h00 : à vérifier l'info quand même...
        En attendant les compléments d'infos de borgia, toujours très justes...
        Dernière modification par ALDO, 06/11/2021, 12h00.

        Commentaire


        • Nationale 2, OL - Toulon

          Première pour El Djebali


          - Nationale 2, OL (5 ième, 15 pts, 4v,3n,3d) - Toulon (6 ime, 14 pts, 3v,5n,2d): samedi 16h Différé 19h OLPLAY
          Après la claque reçue à Marignane (4-0) et la coupure due à la Coupe de France, les Gones tenteront de repartir du bon pied tout à l'heure en recevant Toulon. Pas si facile devant une formation qui revient bien après une entame manquée. Elle est dirigée depuis cette saison par un certain Luc Batelli, ancien de la DTN, vainqueur de l'Euro U19 2016 avec un certain Mbappé, mais aussi Tousart, Thuram, Nkunku et autres Hernandez. Autant dire qu'il connaît la musique. Les Toulonnais, malgré quatre suspendus, mais avec la première en défense centrale de Baba Touré (1m95) arrivé de Roumanie il a quelques semaines, se sont mis en tête de récupérer les deux points lâchés à domicile contre Rumilly (2-2) lors de la dernière journée.
          Côté lyonnais, Gueida Fofana et Jémérie Bréchet ne pourront pas compter sur Habib Keita, Castello Lukeba et Bradley Barcola, auteur d'une première remarquée jeudi contre le Sparta, restés avec les pros. Ni sur Titouan Thomas et Madyan Sounni sortis au repos à Marignane. Le premier (gastro) ne s'est pas entraîné de la semaine et si le genou du second va mieux il est lui aussi patraque. En revanche Noam Bonnet (psoas), blessé depuis la fin août, est désormais apte à reprendre du service, ce qui n'est pas encore le cas de Lenny Pintor, Sofiane Augarreau et Djibrail Dib. Le staff ne souhaite pas précipiter leur retour après leur longue absence, croisés pour les deux premiers, pubalgie pour le troisième, alors qu'Abdoulaye Ndiaye est suspendu après le rouge reçu à Marignane.
          Malcom Barcola sera bien dans les buts avant de rejoindre sa sélection du Togo et l'on notera avec plaisir la présence de Chaïm El Djebali, intégré aux entraînements depuis trois semaines, dans la continuité de son magnifique début de saison avec les U19. Eux ne reprendront la compétition que le prochain week-end comme toutes les autres équipes de l'Académie.
          Le groupe: Barcola, Ousmane - Cola, Félix, Marcelo, Lomami, Vogel - Talar, Bonnet, Da Silva, Iala, El Djebali - Bossiwa, Wissa, Lega, Nsombi

          Commentaire


          • 0 à 0 pour la NAT2 de l'OL contre Toulon.
            C'était un match fermé mais j'ai bien aimé la 1er période lyonnaise avec une bonne animation du jeu mais l'adversaire était solide ce soir.
            Bravo à Kevin Ousmane pour avoir stoppé le pénalty vers la 65e minute (il remplaçait Barcola, blessé juste avant sur l'action qui amène le péno).
            Lomani est toujours aussi étonnant (dans le bon sens du terme) et Chaim El Djebali a réalisé quelques belles actions, montrant qu'il est au niveau.
            Un mot sur Bossiwa que je trouve vraiment très intéressant pour l'avenir, percutant, technique, rapide. Moins en vue en seconde mi temps comme l'équipe lyonnaise d'ailleurs.

            Commentaire


            • Envoyé par borgia Voir le message
              Inter districts U 15 Zone Est
              Départ laborieux aussi pour Rhône 1

              L’équipe Rhône 1 a démarré elle aussi dans la difficulté vendredi après-midi en concédant le 0-0 avec son homologue de Drôme-Ardèche, plus physique et sachant bien museler Enzo Molebé en première période puis Nourdine El Azzouzi en seconde.
              Les protégés de Landry Ndzana et Ghislain Anselmini se sont néanmoins imposés 4-3 à l'issue de la séance de tirs au but avec les réussites de Etondé, Molebé, Mendes (FC Lyon) et Berbar.
              ... qui se reprend et jouera la finale

              Pour leur deuxième match ce samedi les protégés du duo Ndzana-Anselmini se sont imposés 1-0 (Mendes, FC Lyon) devant leurs homologues de l'Ain. Un succès qui les envoie en finale dimanche matin toujours sur les installations de Tola Vologe contre la Haute-Savoie, victorieuse 2-1 de Drôme-Ardèche.

              Commentaire


              • Les résultats du week-end de l'Académie


                Merci Ousmane!

                - Nationale 2,
                OL - Toulon: 0-0.
                OL: M. Barcola puis Ousmane (65e) - Lomami (c), Marcelo, Félix - Talar puis Nsombi (68e), Bonnet, F. Da Silva, Vogel - El Djebali, Lega puis Wissa (52e), Bossiwa. Non utilisé: Iala et Cola.

                On se doutait que l'affaire ne serait pas aisée pour les Lyonnais. Ce fut le cas. Et les Toulonnais peuvent même nourrir des regrets, de ces deux points laissés à Décines, avec le pénalty manqué par Delgado (66e) et le poteau touché par Diallo cinq minutes plus tard. Pénalty manqué? Plutôt arrêté par Kevin Ousmane pour son premier ballon de la saison, alors qu'il venait de remplacer Malcom Barcola qui l'avait concédé devant Diallo, blessé et averti dans l'action. Opéré d'une hernie le 27 juillet, le gardien lyonnais avait repris l'entraînement début septembre pour faire son retour dans le groupe comme numéro deux le 11 septembre contre le Goal FC. Depuis il n'avait disputé qu'une seule rencontre, remportée 7-0 contre une R1 lors de l'amicale du 23 octobre pour meubler l'interruption due à la Coupe de France. C'est dire qu'il n'avait pas eu beaucoup à s'employer ce soir là. Sa toute première parade samedi aura donc été déterminante.
                Les Lyonnais auraient pu ouvrir le score en début de rencontre sur les tentatives de Samuel Bossiwa (11e) toujours intéressant surtout en première période et Sekou Lega (30e), bien négociées par le gardien. Mais ce seront finalement les deux seules véritables opportunités des Gones car ils baissèrent de pied après le repos devant cette très solide formation toulonnaise. On peut donc dire que les coéquipiers d'Irvyn Lomami, capitaine du jour dans une défense à trois, s'en sortent pas trop mal, comme Chaïm El Djeballi pour sa première dans un football d'adultes.
                L'OL conserve ainsi sa 5 ième place, maintenant Toulon à une longueur derrière; les Gones restent aussi dans le sillage d'Aubagne (4 ième) tenu en échec à la Duchère (1-1) et ils reprennent même un point à Louhaux-Cuiseaux 3 ème, battu chez lui par l'OM 1-0. En revanche les deux leaders tout deux victorieux, Grasse, prochain adversaire des Gones dans quinze jours, et le Goal FC, creusent l'écart, sept points devant.

                Prochain match, OL (5e) - Grasse (1er) : samedi 20 novembre (18 h)



                - U19 amical,
                Montpellier - OL:1-0




                Un OL à réaction

                - U16, Vaulx-en-Velin - OL: 3-3 (3-2). Buts pour l'OL: Boura (6e et 72e), Pedro Vanga (8e)
                OL: Pourcher -
                Branco, Hérinirainy, Charifou, Oliveira - Guivier puis Rekaoui (65e) - Allegret puis Garnier (45e), Pedro Vanga puis Monveneur (45e) - Benlhalou (c) puis Pedro Vanga (75e), Bahlouli, Boura.
                On attendait mieux du leader lyonnais pour cette reprise du championnat après les vacances de la Toussaint. Cueillis à froid dès la cinquième minute, les coéquipiers de Daryll Benlhalou réagirent pourtant immédiatement avec l'égalisation d'Amal Boura parti à la limite du hors jeu, puis ils prirent l'avantage dans la foulée par Emerson Pedro Vanga à l'affût, reprenant le tir de son capitaine repoussé par le gardien sur un service de Boura. L'entame était prometteuse, la suite sera folle avec deux équipes se rendant coup pour coup. Mais jamais l'OL ne parviendra à maîtriser les débats et connaîtra beaucoup de soucis à la récupération du ballon. Trop de passes manquées aussi. Si bien que Vaulx égalisera (2-2, 21e) puis reprendra les commandes (3-2, 37e) sur une action confuse à la réception d'un corner.
                La seconde période verra l'OL dominer les débats, sans être flamboyant. Eliott Branco, replacé au milieu de terrain créera plus d'activité notamment à la récupération alors que l'entrée d'Erawan Garnier apportera sa percussion sur l'aile droite créant des différences énormes par sa vitesse de course. Mais c'est Benlhalou, toujours côté droit qui offrira la balle d'égalisation à Boura (72e) pour son deuxième doublé (72e) consécutif.
                Ce sera le score final. L'OL méritait son égalisation, voire plus, mais il aurait fallu être mieux équilibré avant le repos et bien meilleur d'une manière générale dans la construction pour ne pas offrir trop d'espoirs aux Vaudois, soutenus par 150 supporteurs, plus que le match d'à côté en Nat 3 contre St-Etienne! Les joueurs de Pierre Sage, rejoints en tête par Grenoble vainqueurs 3-2 du Cascol, gardent cependant leur première place à la différence de buts. Un petit avertissement avant le prochain déplacement à Valence.

                Prochain match, Valence (3e) - OL (1e): samedi 13 novembre (17h30)


                Les feux passent au... vert

                - U14 amical
                vendredi à Bellegarde, Cluses - OL: 0-5 (Domingos, Adil 2, Malard et Garcia)
                Décimé petit à petit en fin de préparation l'effectif de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire sera de nouveau complet la semaine prochaine pour la reprise du championnat à Grenoble. Rédouane Ben Baibeche s'était cassé l'avant-bras, reprendra en effet l'entraînement lundi alors que Billy-Paul Mavudia a joué 40 minutes pour son match de reprise après sa blessure aux adducteurs de la fin août. La prometteuse recrue de Montélimar arrivée cet été a évolué en milieu récupérateur. De son côté Jérémie Domingos, arrivé lui en provenance de La Duchère, trouve sa place dans l'effectif, après une passe décisive contre Chambéry en championnat, il a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Comme il était déjà venu en août pendant les vacances, le petit Adil (2009) meilleur buteur de la dernière Madewis Cup U12 à Lyon en juin dernier avec Villejuif, a de nouveau passé quelques jours à l'Académie. Pour signé un doublé. La cellule de recrutement a eu l'oeil. Tous les feux sont désormais au... vert, couleur pourtant proscrite à l'OL.

                Prochain match, Grenoble (9e) - OL (6e): dimanche 14 novembre (13h)
                Dernière modification par borgia, 07/11/2021, 20h56.

                Commentaire



                • Inter districts U15

                  Le Rhône vainqueur de la zone Est



                  Après la place de finaliste jeudi de la zone Ouest de l'équipe Rhône 2 et de ses sept Lyonnais, l'équipe du Rhône1 s'est imposée ce midi devant la Haute Savoie (1-0) pour remporter la zone Ouest. Et retrouver un trophée perdu il y a deux ans, la compétition ne s'étant pas déroulée la saison dernière avec la pandémie. Une victoire logique pour la formation de Landry Ndzana et de ses neuf lyonnais (Ali M'Déré, Léo Bamballi, Berbar, El Azzouzi, Etondé, Katirag, Mbanzani, Merah, Molebé), dominatrice avant le repos, moins évident après tout en se procurant deux ou trois nettes occasions de break comme celle de Jeovani Mbanzani renvoyée par le poteau (51e).
                  Un seul but a suffi, un tir croisé au second poteau dès la 14 ième minute, signé Khalis Merah, encore petit par la taille mais déjà grand par le potentiel qu'il laisse entrevoir comme sa capacité à garder le ballon face au pressing adverse et son intelligence à jouer simple pour le bien de son équipe. Enzo Molebé lui est sorti quinze minutes environ après son entrée, en boitillant légèrement. Pas trop en vue, il a quand même réussi une action de classe à l'entrée de la surface avant de manquer son face-à-face avec le gardien. Emeric Etonde a joué trente minutes sans forcer. Le tout sous les yeux de nombreux scouts de Montpellier, de l'ASSE, d'Auxerre, de Clermont notamment. Et bien-sûr de l'OL représenté par Fabien Caballero, le responsable du recrutement de la cellule jeune et Pierre Sage l'entraîneur des U16.
                  A l’issue de cette semaine, les deux vainqueurs des phases Ouest et Est, la Loire et Rhône1 se retrouveront en décembre pour participer à une finale à quatre où ils seront rejoints par deux autres équipes :
                  - Une sélection de 16 joueurs issue du prochain rassemblement régional début décembre,
                  - La promotion 2007 du Pôle Espoirs Garçons de la LAuRAFoot.

                  Commentaire


                  • Le week-end de l'Académie


                    Retours pour Pintor, Augarreau et Dib

                    - Amicaux, Nat 2
                    , OL - Gueugnon (N3): vendredi 19h En différé samedi sur OLPLAY.
                    - OL - Chamalières (N2): samedi 17h

                    Jouer un match tous les quinze jours depuis le 25 septembre, entre les tours de Coupe de France, n'est sans doute pas la meilleure méthode pour garder le rythme. Gueida Fofana et Jérémie Bréchet ont donc conclu deux amicaux, vendredi et samedi, afin de concerner tout le monde et de procéder à une vaste revue d'effectif. Pour donner leurs premières minutes de jeu aussi cette saison aux trois blessés longue durée qui vont donc retrouver les terrains ce week-end. Lenny Pintor (ligaments croisés lors de son prêt à Troyes la saison dernière) sera le premier en lice en fin d'après-midi contre Gueugnon, deuxième de son groupe de Nat 3. Djibrail Dib, désormais opérationnel après sa pubalgie et Sofiane Augarreau de retour après sa deuxième opération des croisés, joueront eux le lendemain contre Chamalières 14 ième du groupe D de Nat 2.
                    Certains joueront aussi quelques minutes lors des deux rencontres, ce sera le cas de Titouan Thomas, malade dans la semaine il avait déclaré forfait contre Toulon, et de Chaïm El Djebali. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser ce dernier ne sera pas remis à disposition des U19 dimanche pour leur déplacement à Sochaux (5 ième) où ils défendront leur première place. Priorité à la formation donc. En revanche ce sera sans Sofyan Cola. Le défenseur est mal retombé jeudi lors de l'entraînement avec les pros auquel il était convié. Bilan entorse acromio-claviculaire, il rejoint donc à l'infirmerie Malcom Barcola, victime de la même blessure samedi contre Toulon. Et ce sera aussi bien-sûr sans Hugo Vogel actuellement dans les Abruzzes avec l'EDF U18. Pour sa 11 ième sélection en Bleu le Lyonnais a participé jeudi comme titulaire, à la nette victoire (3-0) des Tricolores sur l'Italie, premier des deux amicaux au programme, le second se jouera samedi.
                    Dernière modification par borgia, 12/11/2021, 17h45.

                    Commentaire


                    • Envoyé par borgia Voir le message
                      Le week-end de l'Académie


                      Retours pour Pintor, Augarreau et Dib

                      - Amicaux, Nat 2
                      , OL - Gueugnon (N3): vendredi 19h En différé samedi sur OLPLAY.
                      - OL - Chamalières (N2): samedi 17h

                      Jouer un match tous les quinze jours depuis le 25 septembre, entre les tours de Coupe de France, n'est sans doute pas la meilleure méthode pour garder le rythme. Gueida Fofana et Jérémie Bréchet ont donc conclu deux amicaux, vendredi et samedi, afin de concerner tout le monde et de procéder à une vaste revue d'effectif. Pour donner leurs premières minutes de jeu aussi cette saison aux trois blessés longue durée qui vont donc retrouver les terrains ce week-end. Lenny Pintor (ligaments croisés lors de son prêt à Troyes la saison dernière) sera le premier en lice en fin d'après-midi contre Gueugnon, deuxième de son groupe de Nat 3. Djibrail Dib, désormais opérationnel après sa pubalgie et Sofiane Augarreau de retour après sa deuxième opération des croisés, joueront eux le lendemain contre Chamalières 14 ième du groupe D de Nat 2.
                      Certains joueront aussi quelques minutes lors des deux rencontres, ce sera le cas de Chaïm El Djebali qui contrairement à ce que l'on aurait pu penser ne sera pas remis à disposition des U19 dimanche pour leur déplacement à Sochaux (5 ième) où ils défendront leur première place. Priorité à la formation donc. En revanche ce sera sans Sofyan Cola. Le défenseur est mal retombé jeudi lors de l'entraînement avec les pros auquel il était convié. Bilan entorse acromio-claviculaire, il rejoint donc à l'infirmerie Malcom Barcola, victime de la même blessure samedi contre Toulon. Et ce sera aussi bien-sûr sans Hugo Vogel actuellement dans les Abruzzes avec l'EDF U18. Pour sa 11 ième sélection en Bleu le Lyonnais a participé jeudi comme titulaire, à la nette victoire (3-0) des Tricolores sur l'Italie, premier des deux amicaux au programme, le second se jouera samedi.
                      Je souhaite tout le meilleur à Sofiane surtout.

                      Commentaire


                      • Le week-end de l'Académie


                        Interdit de s'abstenir dans le Doubs

                        - U19, Sochaux (5 ième, 16 pts, 4v,4n,2d) - OL (2 ième, 25 pts, 8v,1n,1d): dimanche 15h. Différé sur OLPLAY.
                        Les Lyonnais joueront gros dimanche dans le Doubs où il ne sera pas question de s'abstenir devant Sochaux. Car dans le même temps, le Paris FC, 3 ième à deux longueurs, recevra le leader Strasbourgeois qui devance l'OL à la différence de but. Dans presque tous les cas, s'ils s'imposent aussi bien-sûr, les Gones seront gagnants; au pire une victoire alsacienne écarterait en effet la menace parisienne. Ceci dit il vaudrait mieux battre Sochaux, remonté à la 5 ième place après sa victoire 3-1 devant Auxerre, dimanche dernier en match en retard. Et ce n'est pas encore fait.
                        Même si Chaïm El Djebali, le grand bonhomme de cette première partie de saison avec ses 5 cinq buts et ses sept passes décisives, devrait maintenant poursuivre son chemin dans le groupe National 2 avec qui il a joué vendredi et samedi en amical. Il était suspendu pour la venue de Troyes pour le dernier match, et en s'imposant 2-0, les Lyonnais ont prouvé qu'ils pouvaient faire sans. Dimanche ils devront aussi se passer d'Idriss Bounaas retenu dans la sélection algérienne U20 qui dispute depuis mardi le tournoi UNAF à Tunis, de Gaël Nsombi avec la National 2, et de Philippe Boueye, Irvyn Lomami et Paco Fuhrer tous les trois en soins. Donc prudence. Eric Hély et Pierre Chavrondier emmèneront cependant un groupe compétitif avec le trio du milieu Islamdine Halifa, Celestino Iala et Momo El Arouch et ils pourront aussi compter devant sur Oussama Amar; il aurait dû accompagner Idriss Bounaas en sélection, mais malade la semaine précédente il ne s'est pas rétabli à temps.
                        Le groupe: Patouillet, Pereira - Barisic, Djime, Sarr, Degorce, Marsin, Aïd, Charid, Halifa, Iala, El Arouch, Fougeu, Amar, Lagha, Talbi.

                        Repartir du bon pied

                        - U17, OL (2 ième, 22 pts, 7v,1n,1d) - FCO Dijon (6 ième, 14 pts, 4v,2n,3d): dimanche 15h. Direct sur OLPLAY

                        Stoppés à la dernière minute à Annecy (2-1) avant les vacances, pour leur première défaite de la saison, les Lyonnais n'ont pas d'autre choix que de s'imposer demain à la maison. Nancy, désormais seul leader de ce groupe C à la suite de ce faux-pas, ayant de la marge à Besançon (13 ième avec une seule victoire) l'OL se doit de rester dans le sillage des Lorrains. Et cela passe par une victoire devant le FCO. Avec la présence du nouvel international U17 Justin Bengui dans les buts, pour la première fois de la saison avec sa génération, et les retours de Yanis Cheikh (suspendu) et du buteur Joris Manquant (blessé) l'OL semble mieux armé, malgré les absences de Paco Fuhrer blessé et de Prince Mabatshi qui reprendra lundi. Et l'on veut croire qu'Amaury Barlet a remis les points sur les i depuis la reprise à ses garçons. Il le faut, revers de la médaille oblige, jouer contre l'OL est toujours une formidable motivation pour tous les adversaires. Aux Lyonnais de se montrer rigoureux et de se rendre le match facile d'entrée.
                        Le groupe: Bengui, Metin - Coponat, Benarbia, Mounsesse, Cheikh - Ali Hassan, De Carvalho, Diawara, Perret - Gueye, Manquant, Molebé, Meyo


                        Mieux armés

                        - U16, Valence (3 ième, 16 pts, 5v,1n,1d) - OL (1er, 17 pts, 5v,2n): samedi 17h30
                        On veut croire que les Lyonnais auront retenu l'avertissement reçu la semaine dernière à Vaulx-en-Velin (3-3) pour la reprise. Du coup ils ont vu revenir Grenoble à leur hauteur et ils ne précèdent plus Valence que d'une longueur. Il faudra donc être mieux équilibré qu'à Vaulx pour l'emporter. Pierre Sage pourra finalement compter sur son buteur Djibril Bahlouli, dont le stage prévu avec la sélection algérienne cette semaine a été annulé, mais aussi pour la première fois de la saison sur Oliver Mvouama et Emeric Etondé, régulièrement alignés dans la catégorie au-dessus avec les U17. Le premier renforcera le milieu de terrain et apportera sa taille à côté de Khalis Mérah, absent à Vaulx pour cause de participation aux inter-districts U15 avec le Rhône. Le second (2007 n'oublions pas) formera avec Imdad Charifou une charnière centrale qui devrait sécuriser le tout.
                        Le groupe: Da Silva - Branco, Charifou, Etondé, Oliveira, Kango - Guivier, Mvouama, Mérah, Djouad - Benlahlou, Garnier, Bahlouli, Boura.


                        Sur la lancée

                        - U15, Grenoble (8 ième, 6 pts, 2v,3d) - OL (3 ième, 9 pts, 3v,2d): dimanche 13h

                        Après des débuts compliqués avec deux défaites d'entrée de jeu, les Lyonnais ont repris des couleurs en octobre avec trois victoires et treize buts marqués. L'embellie s'est confirmée durant les vacances de la Toussaint pour les seize Gones retenus dans les deux équipes du Rhône pour les inter districts avec la victoire pour l'équipe 1 dans la zone Est, et la place de finaliste pour l'équipe 2 dans la zone Ouest. Il s'agira donc tout simplement de poursuivre sur cette lancée dimanche à Grenoble. Avec comme le règlement le permet la présence de Julie Swierot (2006) déjà vue la saison dernière avec cette génération chez les U14 et nouvelle internationale U17 depuis octobre avec deux buts en deux matchs (Pays-de Galles et Suède) lors des qualifs pour l'Euro U17 féminin.
                        Le groupe: Llahona - El Abrougui, Berbar, Sener, Goncalvès, L. Bamballi, Caleiro, Dutot, Senouci, Julie Swierot, Perez, Katirag, El Azzouzi, Ali M'Déré et Diamonika (15 ième)


                        Vers des jours meilleurs

                        - U14, Grenoble (9 ième, 4 pts,1v,1v,3d) - OL (6 ième, 7 pts, 2v,1n,2d): dimanche 13h

                        Les coéquipiers d'Angel Garcia ont bien préparé ce retour à la compétition avec deux victoires amicales contre Cluses R1B (5-0) la semaine dernière, puis mercredi (3-2, Garcia x 2 et Bouadbellah) contre les U15 R1B de Bourgoin, et une facile qualification jeudi dans le tour de cadrage de Coupe du Rhône U15 pour cinq d'entre eux dans une équipe mixte avec des U15 et des féminines. Les nombreuses occasions crées lors de la dernière journée de championnat, malgré la défaite concédée à domicile devant le leader Annecy (1-3), permettent d'envisager des joueurs meilleurs. Cela devrait se concrétiser à Grenoble avec la première en championnat de Billy-Paul Mavudia, arrivé cet été de Montélimar, le milieu blessé durant la préparation a retrouvé le terrain lors des deux amicaux. Axel Barreau enchaînera lui dans les buts, Mathis Iwosso blessé au dos, reprenant lundi, alors qu'Adam Alioui, toujours titulaire jusque là, a été laissé à la disposition des U13 qui reçoivent le Burel FC, une des pépinières de la Ligue Méditerranée.
                        Le groupe: Barreau - Vincent, Irène, Assignon, Otobo, Métral - Mavudia, Bouadbellah, Khababa, Domingos, Khays, Kabuya, Tirault, Garcia et Djelloul (15 ième)
                        Dernière modification par borgia, 14/11/2021, 12h33.

                        Commentaire


                        • Aucun renseignements sur le site avons-nous les remplaçants de la NAT 2 contre Toulon ( gardien OUSMANE )

                          Commentaire


                          • Envoyé par fouret12 Voir le message
                            Aucun renseignements sur le site avons-nous les remplaçants de la NAT 2 contre Toulon ( gardien OUSMANE )
                            Je sais juste que Thomas est resté sur le banc.

                            Commentaire


                            • Les résultats du week-end de l'Académie


                              - Amical Nat 2 (vendredi): OL - Gueugnon (N3): 5-0 (3-0). Buts: Kadewere (4e, 12e et 82e), Talar (27e) et Pintor (48e)
                              OL: Bonnevie - D. Da Silva, Marcelo, Félix - Talar (c) puis Lega (80e), Bonnet, F. Da Silva, Henrique - Pintor puis Bossiwa (86e), Kadewere, B. Barcola puis El Djebali (75e).

                              - Amical Nat 2 (samedi): OL- Chamalières (N2): 0-1 (0-1).
                              Pollersbeck - Nsombi, Ab.Ndiaye, Fontaine, Lefebvre, Diop, O. Ndiaye, Augarreau, Lega, Bossiwa, Wissa, Dib, Thomas, El Djebali




                              Seuls en tête!

                              - U19
                              , Sochaux - OL: 1-2 (0-0). Buts pour l'OL: Iala (59e) et Lagha (90e+2). A voir en différé 19h lundi sur OLPLAY
                              OL: Patouillet - Barisić, Djimé, Sarr, Degorce - Halifa, Iala puis Aïd (85e) - Amar puis Talbi (62e), El Arouch, Fougeu puis Marsin (74e) - Lagha (c). Non utilisés: Charid et Pereira (g).

                              En s'imposant 2-1 sur le fil dans le temps additionnel les Lyonnais ont réalisé une très belle opération, puisque les voilà seuls en tête de ce groupe B, avec désormais deux longueurs d'avance sur Strasbourg et quatre sur le Paris FC, qui a tenu les Alsaciens en échec 0-0 pendant ce temps là. Comme l'on s'en doutait un peu, l'affaire ne fut pas simple dans le Doubs puisque les coéquipiers de Yanis Lagha furent même menés 1-0 avant l'heure de jeu, Mokwa ouvrant le score (52e) pour les Sochaliens. Fort heureusement les Lyonnais eurent la bonne idée d'égaliser sept minutes plus tard sur un tir contré, hors cadre au départ, de Célestino Iala qui fut finalement comptabilisé pour le Lyonnais. Et ils eurent sacrément raison d'y croire jusqu'au bout avec le 9 ième but de Lagha, reprenant un tir de Momo El Arouch contré par la main d'un défenseur sochalien. L'arbitre laissant l'avantage, les joueurs Eric Hély et Pierre Chavrondier s'évitèrent ainsi le suspens d'un pénalty, toujours aléatoire surtout à quelques secondes du coup de sifflet final. On remerciera donc au passage la fédération algérienne pour son incapacité à organiser le déplacement par avion de ses sélectionnés et contrainte donc d'annuler le stage de ses U18 et U17 pour lesquels Yannis Lagha et Al Amine Aïd étaient retenus mais aussi Farès Benarbia et Djibril Balhoui auteur lui d'un doublé samedi avec les U16!

                              Les buteurs lyonnais: Lagha 9, El Djebali 5 p, Nsombi 2, Iala 2, Talbi 2, Sarr 1, Amar 1, Boueye 1, Vogel 1, Fougeu 1, Fuhrer 1.

                              Prochain match, OL (1er) - FCO Dijon (9 ième): dimanche 21 novembre 14h30


                              Manquant et l'OL ne se manquent pas

                              - U17,
                              OL - FCO Dijon: 5-0 (0-0). Buts:
                              Perret (54e), Manquant (60e et 61e), Gueye (63e), De Carvalho (85e).
                              OL: Bengui - Ali Hassan, Mounsesse (c), Cheikh, Abran - Diawara puis Berthelin (54e), De Carvalho, Perret - Meyo puis Manquant (54e), Gueye, Molébé puis Benarbia (64e). Non utilisés: Coponat et Pourcher (g)
                              Largement dominateurs, les Lyonnais ont retrouvé le sens de la marche après l'inattendu stop d'Annecy. Ils se sont juste montrés patients pour faire plier les Dijonnais un peu avant l'heure de jeu. Ils n'ont jamais relâché la pression, Romain Perret, l'homme en forme de ce début de saison avec ses six buts, dont cinq pénaltys, trouvant d'entrée la transversale sur sa tête piquée. Et c'est encore lui qui débloqua la situation (54e). Dès lors, en surrégime jusque là, les Bourguignons lâchèrent mentalement l'affaire, encaissant quatre buts en neuf minutes. Bien aidés par le coaching gagnant d'Amaury Barlet avec l'entrée en jeu de Joris Manquant, absent sur blessure à Annecy, troisième doublé consécutif en trois matchs. Et un petit bijou pour le 2-0: sombrero entre deux défenseurs à l'entrée des six mètres sur un centre de Perret encore auteur d'un gros match. Suivi du 3-0 à la réception d'un corner d'Evan Abran. Pour faire bonne mesure, Thiema Gueye obtenait un pénalty qu'il transformait lui même (63e), et Mathis De Carvalho, d'un "pointu" opportuniste profitait d'une mauvaise passe du capitaine bourguignon à son gardien pour saler la note: 5-0 (85e). Satisfaction d'une reprise en mains pour les deux coachs Amaury Barlet et Florent Balmont. Et statut quo au classement, Nancy gardant ses trois longueurs d'avance avec sa petite victoire 2-1 à Besançon chez l'avant-dernier.

                              Les buteurs lyonnais: Perret 7(5p), Manquant 7, Gueye 5(1p), Molebé 4, De Carvalho 3, Mouvama 2, Fuhrer 2(1p), Ali Hassan 2, Coponat 1, Meyo 1.

                              Prochain match, Mulhouse (9 ième) - OL (2 ième): dimanche 21 novembre 14h30


                              Leçon retenue

                              - U16,
                              Valence - OL: 1-3 (0-2). Buts pour l'OL: Boura (8e) Bahlouli (23e et 73e).
                              OL: Da Silva - Kango, Etonde, Charifou, Oliveira puis Branco (60e) - Merah puis Guivier (50e), Garnier (c), Mvouama, Bahlouli, Benlahlou puis Djouad (65e) puis Benlahlou (80e) Boura.

                              Les protégés de Pierre Sage, freinés la semaine dernière à Vaulx-en-Velin se sont bien repris samedi en s'imposant 3-1 à Valence chez le troisième du classement, désormais relégué à quatre longueurs. Ils auraient même pu revenir avec leur second clean sheet, Valence sauvant l'honneur dans les dernières secondes de la rencontre. Ce qu'a dû regretter leur entraîneur, car si l'attaque est bien la plus prolixe du championnat avec ses quarante buts inscrits, soit une moyenne de cinq, ce qui reflète bien l'ADN du club, la défense se montre encore trop perméable avec ses quinze buts encaissés, soit 1,85 par rencontre.
                              Mais l'essentiel était une sixième victoire pour les Lyonnais, et il le fallait pour rester en tête puisque pendant ce temps Grenoble le co-leader ne laissait pas la moindre chance à Vaulx sèchement recalé (6-2). Il faut dire aussi que jouer les Vaudois à domicile, l'OL vient d'en faire l'expérience, et à l'extérieur, n'a rien à voir. L'OL avec une formation remusclée par les présences pour la première fois de la saison d'Emeric Etondé derrière et d'Oliver Mvouama au milieu, descendus du groupe U17, sut se rendre le match facile. Les Lyonnais ouvrirent rapidement le score par Amal Boura, reprenant un centre en retrait de son capitaine Erawan Garnier, toujours aussi décisif, puis doublèrent la mise, toujours sur un centre de Garnier engendrant un cafouillage bien exploité par Djibril Bahlouli (23e) premier but de son doublé du jour. Le second (73e) fut offert par Paul Guivier. Car le dernier de la fratrie ne sait pas faire les choses à moitié. Sur ses 15 buts inscrits en cinq rencontres on comptabilise un triplé, deux quadruplés et donc deux doublés. Merci à la fédération algérienne d'avoir cafouillé son rassemblement U17 finalement annulé, laissant Djibril à la disposition du club. Pour lui, ce n'est sans doute que partie remise s'il continue à ce rythme.

                              Les buteurs lyonnais: Bahlouli 15, Boura 6, Garnier 4, Pedro Vanga 3, Benlahlou 2, Rékaoui 2, Meyo 1, Charifou 1, Oliveira 1, Allegret 1, Branco 1, D. Bamballi 1, Djouad 1, csc 1.

                              Prochain match, OL (1er) - Cluses (13 ième): samedi 20 novembre 15h




                              Julie et les garçons

                              - U15, Grenoble - OL: 0-5 (0-1). Buts: El Azzouzi 2, Perez sp, Julie Swierot 2.
                              OL: Llahona - Berbar (c), Sener ,L. Bamballi, El Abrougui puis Dutot (41e) - Goncalvès puis Calerio (41e), Senouci - Perez - Katirag, El Azzouzi, Ali M'Déré puis Julie Swierot (24e).

                              Julie Swierot a revisité dimanche avec son prénom un épisode de la célèbre sitcom télévisée du début des années 90 que les parents des Gones, alors ados, ont sans doute regardée au moins une fois. Comme un clin d'oeil, juste avant que l'OL ne reprenne le leadersphip de la D1 au PSG, trois jours après que Jean-Michel Aulas eut reçut le trophée IFFHS pour son engagement en faveur du développement du football féminin. Et pour faire bonne mesure avec cette parité dont on a jamais autant parlé, la Lyonnaise, pour sa première apparition cette saison avec les garçons, a partagé équitablement l'addition avec Nordine El Azzouzi, le goléator de cette génération: deux buts chacun et une passe décisive réciproque. Il faut dire que pour Julie (2006), déjà buteuse avec les U19F et l'EDF U17 pour les qualifs de l'Euro, marquer avec les garçons ne devait pas être insurmontable. Et l'on ne sait plus trop si la Fenotte renforce les garçons ou si ce sont les Gones qui la valorisent.
                              L'équipe managée par Julien Négri n'a donc pas trop souffert pour remporter son quatrième succès consécutif après ses deux défaites initiales. Et encore Nordine El Azzouzi manqua la transformation d'un pénalty en première période avant de se rattraper pour ouvrir le score de la tête, cinq minutes plus tard. Seule petite ombre au tableau, la sortie sur blessure de Nassim Ali M'Déré, souffrant des côtes après être mal retombé sur une tentative de retourné. Ce qui permit l'entrée en jeu de Julie Swierot.

                              Les buteurs lyonnais: El Azzouzi 9, Perez 5(1p), Ali M'Déré 2, Swierot 2, Merah 1, Senouci 1.

                              Prochain match, OL (3 ième) - Clermont (10 ième): dimanche 21 novembre 15h


                              Dans le dur

                              - U14
                              , Grenoble - OL: 3-2 (1-1). Buts pour l'OL: Otobo (39e), Babot (70e)
                              OL: Barreau - Irene puis Vincent (41e), Otobo, Assignon, Métral - Bouabdellah puis Babot (20e) - Khababa, Mavudia - Garcia - Kabuya puis Tirault, Domingos.

                              On pensait que le ciel se dégageait pour les p'tits Gones, mais quelques nuages noirs sont venus obscurcir leur horizon à Grenoble. avec cette troisième défaite de la saison. D'autant que les joueurs de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire concédèrent un pénalty dans les vingt premières minutes, l'arbitre considérant que la main du défenseur était décollée. Melvin Otobo, qui sortit encore un bon match en charnière centrale, égalisa sur un corner juste avant le retour aux vestiaires. Malheureusement dès la reprise Grenoble profitant d'un mauvais contrôle d'un défenseur reprit l'avantage (2-1) d'un joli lob. Et le GF38, très réaliste sur son nombre d'occasions, creusa l'écart sur une nouvelle perte lyonnaise, au milieu cette fois, sur un contre rondement mené: 3-1
                              L'OL poussa, multiplia les occasions avec la possession du ballon, mais les Grenoblois fermèrent résolument la boutique derrière. Les Lyonnais ne purent que réduire l'écart par Khays Babot vainqueur de son face à face après avoir récupéré un mauvais dégagement de la défense grenobloise. Autant dire que les axes de travail sont nombreux. Les p'tits Gones en sont conscients au regard de leur modeste septième place actuelle pour un bilan passé dans le négatif avec deux victoires, un nul et trois défaites, peu en rapport avec un club comme l'OL.

                              Les buteurs lyonnais: Garcia 4, Otobo 1, Babot 1, Alioui 1, Tirault 1, Djelloul 1, Kabuya 1, Malard 1, Khababa 1.

                              Prochain match, OL (7 ième) - Clermont (5 ième): dimanche 21 novembre 15h


                              - U13 Amical,
                              OL - Burel: 4-4
                              Dernière modification par borgia, 15/11/2021, 22h07.

                              Commentaire


                              • ma mémoire me joue peut-être des tours, mais pour suivre de loin les catégories de jeunes ici via tes comptes-rendus borgia, j'ai souvenir que c'était pas folichon chez les U19 ces dernières saisons, avec souvent des classements décevants. qu'est-ce qui explique le mieux de cette année ? un groupe plus stable avec moins d'allers-retours chez les U17 ou la N2 ? changement de staff ? meilleur géné ? adversaires plus faibles ?

                                Commentaire


                                • Envoyé par huascaran Voir le message
                                  ma mémoire me joue peut-être des tours, mais pour suivre de loin les catégories de jeunes ici via tes comptes-rendus borgia, j'ai souvenir que c'était pas folichon chez les U19 ces dernières saisons, avec souvent des classements décevants. qu'est-ce qui explique le mieux de cette année ? un groupe plus stable avec moins d'allers-retours chez les U17 ou la N2 ? changement de staff ? meilleur géné ? adversaires plus faibles ?
                                  Meilleures générations, qualitativement et quantitativement, plus homogènes pour les 2003 et 2004 tout simplement. Mais attention le championnat est loin d'être terminé. Et la priorité du club reste la formation comme en témoigne la décision prise d'intégrer (définitivement?) Chaïm El Djebali le meilleur U19 depuis le début de saison, à la Nat 2.

                                  Commentaire


                                  • On m'avait annoncé une saison difficile pour les Barlet boy's ... pour le moment c'est quai parfait !
                                    Bravo aux petits gones.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par tendreg Voir le message
                                      On m'avait annoncé une saison difficile pour les Barlet boy's ... pour le moment c'est quai parfait !
                                      Bravo aux petits gones.
                                      Oui ce n'est pas trop mal et il manque toujours Rayan El Djebali, le petit frère de Chaïm, opéré des croisés début juillet, alors que Yacine Chaïb, auteur d'un gros début de saison, est en reprise.

                                      Commentaire


                                      • En voyant les CR de borgia, on note beaucoup de satisfactions au plan des résultats concernant l'Académie OL :
                                        La NAT2 réussit depuis le mois d'aout un début de saison satisfaisant. On note juste un match catastrophique à Marignane avec une défaite 4 à 0 le 23 octobre. A ce jour, l'équipe occupe la 5è place. Je trouve que cette saison, il y a du mieux au plan du jeu : c'est + fluide et on a + de plaisir à regarder les matchs de la réserve lyonnaise. On sent malgré tout que c'est encore fragile. Ce samedi, au GOLTC, c'est le leader qui viendra défier les gones. Dure opposition en perspective...Peut-on parler de TEST !?

                                        Concernant les U19, une 1er place au classement général et 1 seule défaite en 11 journées. Une équipe assez solide défensivement et plutôt réaliste offensivement. Bref, les ingrédients d'un bon leader.

                                        Avec les U17, on voit aussi beaucoup de bonnes choses depuis le début de saison. L'équipe est 2è au général à 3 points de Nancy. Là aussi, au plan du jeu, c'est plaisant à regarder, beaucoup d'allant, très offensif. Nancy, le leader, a une suite de calendrier difficile pour les 3 prochaines journées notamment un passionnant Nancy contre...OL début décembre (le 05/12).

                                        Les U15 se sont bien repris après 2 premières journées qui se sont soldées par 2 défaites notamment contre le rival de toujours, l'ASSE. C'est encourageant ! Ils occupent actuellement la 3è place derrière les verts (1er) et l'AS St Priest (2è).
                                        Les U14 souffrent un peu en ce début de saison mais les résultats vont vite revenir, on n'en doute pas.
                                        Dernière modification par ALDO, 16/11/2021, 15h36.

                                        Commentaire


                                        • Bora DEYONGE toujours au club encore blessé ?

                                          Commentaire


                                          • Le week-end de l'Académie


                                            Attention au coup de Grasse!

                                            - Nationale 2, OL (5 ième, 16 pts, 4v,4n,3d) - Grasse (1er, 23 pts, 7v,2n,2d): samedi 18h

                                            Après une nouvelle coupure dûe à la Coupe de France, et il en sera de même la semaine prochaine, le championnat reprend ses droits samedi avec la venue du leader. Un RC Grasse qui débarque plein de confiance. "On a fait une première partie de saison presque parfaite. On veut maintenant essayer de décrocher le titre de champion d’automne même si cela reste anecdotique," explique Hatmen Reibec, le couteau suisse de l'équipe sur le site du club. "Le groupe est tout simplement exceptionnel ! Les résultats en témoignent. C’est pour cela que l’on a renversé certains scénarios, comme à Fréjus, où nous avons arraché le nul après avoir été mené 2-0. On ne lâche jamais rien." Voilà les Lyonnais prévenus.
                                            Bien-sûr eux ne jouent pas dans la même catégorie et ne peuvent pas accéder au National. La priorité est toujours la formation. Après les deux rencontres amicales de la semaine dernière, victoire 5-0 contre Geugnon (N3) et défaite 0-1 devant Chamalières (N2), et les retours à la compétition des blessés longue durée, Sofiane Augarreau, Lenny Pintor et Djibril Dib, Gueida Fofana et Jérémie Bréchet avaient l'embarras du choix. Alors qu'Hugo Vogel (2004), de retour de sélection avec l'EDF U18, a été appelé pour sa première séance d'entraînement avec les pros, en panne de latéraux ce vendredi, les deux entraîneurs ont opté pour u15hn important turn over de sept joueurs par rapport au dernier match contre Toulon (0-0).
                                            Mohamed El Arouch revient après trois matchs avec les U19, tout comme Mathys Lefebvre, appelé seulement deux fois en début de saison. Et trois premières pour Idriss Bounnas, le nouvel international U20 algérien, de retour de sélection avec quatre titularisations, pour Nicolas Fontaine de retour en grâce lui après son prêt en Espagne la saison dernière, et pour Djibrail Dib qui voit enfin de bout du tunnel. Fontaine et Dib seront les 36 ième et 37 ième joueurs utilisés depuis le début de saison. Ce qui en dit long sur la complexité de la tâche pour gérer une réserve pro. Notons aussi la confiance maintenue à Chaïm El Djebali, titulaire contre Toulon, et les absences de Malcom Barcola et Sofyan Cola, tous deux victimes d'une entorse acromio-claviculaire, le premier blessé contre Toulon, le second à l'entraînement la semaine suivante.

                                            Le groupe: Bonnevie, Ousmane - Marcelo, Lefebvre, Félix, Nsau niombi, Fontaine, Bonnet, Da Silva, Thomas, El Djebali, Bounass, El Arouch, Lega, Bossiwa, Dib.


                                            Assumer la première place

                                            - U19,
                                            OL (1er, 28 pts, 9v,1n,1d) - FCO Dijon (9 ième, 12 pts, 3v,3n,5d): dimanche 14h30

                                            Désormais seuls en tête à la suite de leur victoire à Sochaux arrachée dans le temps additionnel par Yannis Lagha convertissant en but sa seule occasion du match, conjuguée au nul de Strasbourg au Paris FC, les Lyonnais défendent leur position devant Dijon. Si les chiffres leur sont favorables sur le papier, la victoire n'est pas encore acquise pour autant dans ce championnat très serré pour l'instant. D'autant que formation oblige les meilleurs intègrent tour à tour l'étage supérieur. Douze joueurs manqueront à l'appel ce dimanche: huit désormais régulièrement ou qui alternent en Nationale 2, alors que quatre, Irvyn Lomami, Phillipe Boueye, Paco Fuhrer, rejoints cette semaine par Célestino Iala, sont en soins. D'où la montée des U17 pour la première fois de Mathys De Carvalho. Il viendra épauler avec le retour d'Artyon Ramaj, peu utilisé jusque là (juste deux entrées) un milieu de terrain qui "perd" Mohamed El Arouch et Célestino Iala présents tous les deux, buteur pour le second, à Sochaux. Heureusement la défense type est opérationnelle avec son quatuor Barisic-Djime-Sarr-Degorce, bien protégée par le régulier et travailleur Islamdine Halifa. Pour elle pas le moment de flancher. Devant les Lyonnais compteront une nouvelle fois sur Yannis Lagha le buteur maison (9 réalisations) pour faire la différence. Le FCO, lui, n'a rien à perdre dans l'histoire. Au leader, s'il veut le rester, d'assumer. Et on ne lui demande pas un 7-2 comme la victoire de son rival strasbourgeois le 10 octobre pour la venue des Bourguignons en Alsace.

                                            Le groupe: Patouillet, Pereira - Barisic, Djime, Sarr, Degorce, - Halifa, Aïd, Marsin, De Carvalho, Charid,- Fougeu, Lagha, Talbi, Ramaj.



                                            Faire le job sur les marchés de Noël

                                            - U17, Mulhouse (9 ième, 13 pts, 4v,1n,5d) - OL (2 ième, 25 pts, 8v,1n,1d): dimanche 14h30

                                            Plutôt que de faire l'ouverture des marchés de Noël en Alsace, les Lyonnais iront demain défendre leur deuxième place à trois longueurs de Nancy, un leader avec qui ils ont rendez-vous dans quinze jours en Lorraine. Revers logique de la belle médaille OL, chez les jeunes, les Gones sont attendus partout. Ils déculpent chaque fois la motivation de leurs adversaires. Ainsi cette semaine le FC Mulhouse n'échappait pas à la règle, faisant la promotion de ce "match de gala" sur ses réseaux sociaux et appelant les supporters à venir en masse soutenir les leurs. Ce qui parfois peut niveller les valeurs pour peu que les choses tournent mal et que les faits de jeu s'en mêlent. Comme chaque fois donc il s'agira pour les Lyonnais de se rendre le match facile.
                                            Si le milieu Mathys De Carvalho, restera à Lyon pour une première dans le groupe U19, Amaury Barlet et Florent Balmont enregistrent les retours de Prince Mbatshi, le défenseur central s'était donné une petite entorse à la cheville la veille du match d'Annecy le 24 octobre, et de Yacine Chaïb. On avait plus vu le latéral gauche depuis le 12 septembre et sa sortie sur blessure à la demi-heure de jeu contre Bourg (3-0). Ses soucis musculaires lui coutèrent sa place en EDF U17 pour les qualifs de l'Euro, alors qu'il avait été de tous les rassemblements précédents. L'OL n'a pas précipité les choses, le voici de retour en compétition dix semaines plus tard. Amaury Barlet a aussi choisi de faire remonter le milieu Oliver Mvouama, le troisième 2006 du groupe avec Prince Mbatshi et Bryan Meyo. Autrement dit, plus de solidité défensive avec toujours la même force de frappe devant avec les quatre Mousquetaires, Perret, Manquant, Gueye et le petit dernier Molebé (2007): 23 buts sur les 34 inscrits. Maintenant il faut faire le job.

                                            Le groupe: Bengui, Métin - Abran, Cheikh, Mounsesse, Mbatshi, Chaïb - Ali Hassan, Mvouama, Diawara, Berthelin, Perret -Molebé, Gueye, Manquant, Meyo.


                                            Respecter l'adversaire

                                            - U16, OL (1er, 20 pts, 6v,2n) - Cluses (13 ième, 3 pts, 1v,6d): samedi 15h
                                            Sur le papier, il n'y a évidemment pas photo entre les deux équipes. Mais il ne faudrait surtout pas manquer de respect aux Clusiens, même si leur seul succès acquis jusque là, le fut la semaine dernière contre la lanterne rouge Manival St-Ismier; ils ont plutôt bien résisté à Vaulx-en-Velin en octobre, seulement battus 1-0. Avec trente buts marqués de plus (40 contre 10), l'OL sera bien-sûr favori, même si Pierre Sage fera sans Oliver Mvouama remonté avec Amaury Barlet en U17, et son canonnier maison Djibrail Bahlouli (15 buts) laissé lui au repos. Matthias Da Silva, cheville cassée et plâtrée cette semaine, que l'on ne reverra donc pas avant l'année prochaine, laissera sa place dans les buts à Esteban Pourcher, alors que le capitaine Erawan Garnier (4 buts), un instant incertain en raison de la grosse semelle reçue à l'entraînement, tiendra finalement sa place devant. Avec Amal Boura (6 buts), les deux devraient donner l'exemple pour concrétiser la supériorité attendue dans le jeu des Lyonnais. De quoi attendre sereinement le résultat du co-leader Grenoble sans doute plus en danger à La Duchère.

                                            Le groupe: Pourcher - Kango, Etondé, Charifou, Oliveira, D.Bamballi, Guivier, Merah, Rekaoui, Djouad, Monveneur, Benlahlou,Garnier, Boura.

                                            .
                                            La deuxième place dans le viseur


                                            - U15, OL (3 ième,12 pts, 4v,0n,2d) - Clermont (10 ième, 4 pts 1v,1n,4d): dimanche 15h
                                            Cyril Dolce et Julien Négri ont reconduit le même groupe de quatorze joueurs, tranquilles vainqueurs (5-0) à Grenoble pour recevoir Clermont dimanche, un adversaire à prioiri moins fort. Plus de peur que de mal en effet pour Ali M'Déré, sorti en première période à Grenoble souffrant des côtes après être mal retombé sur une tentative de retourné. Le métier qui rentre pour l'ex-défenseur, replacé cette saison sur le côté gauche de l'attaque. Il lui faut maintenant apprendre à maîtriser des gestes nouveaux. Il en aura sans doute encore l'occasion demain.
                                            Saint-Etienne, le leader, s'étant imposé 2-0 ce samedi à St-Priest dans le choc au sommet, caracole bien évidemment loin devant, mais une victoire lyonnaise, permettrait aux coéquipiers de Naïm Berbar de se rapprocher à une longueur des San-priods, exempts à leur tour le 4 décembre. La seconde place est donc clairement à moyen terme dans le viseur. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Cela passe d'abord par une (belle) victoire demain.

                                            Le groupe: Llahona - El Abrougui, Berbar, Sener, L.Bamballi, Dutot - Goncalves, Diego, Senouci, Perez - Katirag, Julie Swierot, El Azzouzi, Ali M'Déré et Mbanzani (15e)


                                            Rigoureux derrière, efficace devant?

                                            - U14, OL(7 ième, 7 pts, 2v,1n,3d) - Clermont (5ième, 9pts, 3v,0n,3d): dimanche 15h

                                            Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire ont apporté quelques petits changements dans le groupe ppur recevoir Clermont. D'abord trois retours avec dans les buts Mathis Iwosso, blessé au dos, il retrouve sa place dans le roulement avec Axel Barreau, Alexandre Bouzamita au milieu et Adam Alioui derrière, parti renforcer les U13 la semaine dernière après cinq titularisations. Et deux premières pour Marwin Biako et Kenan Doganay (2009) qui sera dimanche le troisième surclassé avec Iwosso et Alioui.
                                            En cas de succès, ce qui équilibrerait alors leur bilan de ce début de saison, les p'tits Gones doubleraient leur adversaire du jour. Mais ce n'est pas encore fait, Clermont reste sur deux victoires et surtout un succès (5-3) fin septembre sur St-Etienne, l'actuel leader. Il savent néamoins ce qu'il faudrait faire: être rigoureux derrière et efficace devant. Tout ce qui leur manqué jusque là. Mais cela viendra. Forcément.

                                            Le groupe: Iwosso - Irene, Otobo, Alioui, Métral, Biako, Doganay, Mavudia, Bouzamita, Khays, Garcia, Kabuya, Khababa, Domingos et Assignon (15ième).

                                            Dernière modification par borgia, 21/11/2021, 00h44.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par borgia Voir le message

                                              Meilleures générations, qualitativement et quantitativement, plus homogènes pour les 2003 et 2004 tout simplement. Mais attention le championnat est loin d'être terminé. Et la priorité du club reste la formation comme en témoigne la décision prise d'intégrer (définitivement?) Chaïm El Djebali le meilleur U19 depuis le début de saison, à la Nat 2.
                                              merci pour ton retour

                                              Commentaire


                                              • Le Grand Chelem de l'Académie


                                                Le joli coup

                                                - Nationale 2
                                                , OL- Grasse: 1-0 (1-0). But: Lefebvre (21e). Carton rouge: Lefebvre (76e)
                                                OL: Bonnevie -
                                                Lefebvre, Marcelo, Félix - Fontaine Bonnet (c), F. Da Silva, Nsombi, - El Arouch puis El Djebali (68e), Bossiwa puis Thomas (46e) - Lega puis Bounaas (90e). Non utilisés: Dib, Patouillet (g).
                                                Avec la venue du leader samedi, on redoutait le coup de Grasse. Mais c'est le joli coup tout court de l'OL qu'on a vu. Une cinquième victoire bienvenue après quatre journées sans succès, trois nuls et une grosse claque. Un petit holp-up, il faut le reconnaître que l'on doit à un homme, Mathys Lefebvre, que l'on n'avait quasiment pas vu cette saison: titulaire pour la première journée, dans le groupe de la sixième sans entrer en jeu. Alors pour donner raison sans doute à Gueida Fofana de l'avoir rappelé, c'est lui qui ouvrit le score de la tête reprenant un centre de Florent Da Silva (21e) après un corner joué à deux. Mais c'est aussi ce même Mathys Lefebvre qui laissa ses coéquipiers à dix pour le dernier quart d'heure coupable d'une faute comme dernier défenseur. Et à ce moment là, ce n'était pas encore forcément gagné, même si Bonnevie rassurait son monde, tant les Lyonnais subissaient le jeu du leader. Pourtant ce sont les Gones qui auraient pu crucifier définitvement Grasse, si Chaïm El Djebali, entré à la place de Mohamed El Arouch avair réussi sa reprise à la réception d'un centre du capitaine Noam Bonnet qui avait préféré le décaler plutôt que te tenter sa chance. "La passe de Noam n'était pas assez appuyée, je pensais qu’il allait frapper, je ne l’ai pas sentie " dira le Lyonnais.
                                                Cette victoire dûe à la solidité défensive et à la faculté au milieu de ressortir proprement les ballons avec le tandem Da Silva-Bonnet, surtout en première période, permet donc à l'OL de rester ancré dans les cinq premiers. Les Gones ont démontré qu'en restant disciplinés et impliqués jusqu'au bout des six minutes interminables du temps additionnel, on pouvait réussir de belles choses sans avoir la possession. On attendra confirmation à Louhans dans quinze jours, la Coupe saucissonnant à nouveau le championnat ce prochain week-end.

                                                Les buteurs lyonnais: Lega 3, Barcola 3 (1p), El Arouch 2, Gusto 1, Marcelo 1 ,Wissa 1p, Da Silva 1, Keita 1, Lefebvre 1.

                                                Prochain match, Louhans-Cuiseaux (3 ième) - OL (5 ième) :samedi 4 décembre 18h



                                                Une preuve par neuf bien gérée

                                                - U17, Mulhouse - OL: 2-4. Buts pour l'OL: Manquant (10e), Gueye (21e sp), Perret (45e sp), Molebe (72e).
                                                Carton rouge: Perret (55e)
                                                OL: Bengui - Cheikh, Mounsesse, Mbatshi,- Ali Hassan puis Meyo (79e), Mvouama, Perret, Abran - Molebe, Manquant puis Chaïb (62e), Gueye puis Berthelin (67e).

                                                Les Lyonnais ont réalisé une bonne opération en s'imposant logiquement à Mulhouse, car cette neuvième victoire a été bonifiée par le nul du leader, Nancy, freiné en Lorraine par Auxerre (3-3). Les joueurs d'Amaury Barlet et Florent Balmont reviennent ainsi à une longueur des Lorrains avant de leur rendre visite dans quinze jours. Et avant cela l'OL recevra Epinal la lanterne rouge, pendant que Nancy ira à Metz pour le derby lorrain.
                                                Ceci précisé, ce petit voyage en Alsace ne fut pas de tout repos non plus,mais il fut globalement plutôt bien géré. Si Mulhouse ouvrit rapidement le score (8e), les Gones n'eurent pas le temps de se poser mille questions, Joris Manquant égalisa quasiment dans la foulée, deux minutes plus tard. Il faudra pourtant deux pénaltys, qu'ils avaient eux-mêmes provoqués, transformés pour les spécialistes maison, Thiema Gueye et Romain Perret, pour que l'OL vire avec un petit break d'avance au repos: 1-3. Pas du luxe car dix minutes après la reprise, Romain Perret regagnait les vestiaires, sanctionné pour une grosse faute (pied bien trop haut), laissant ses coéquipiers à dix pour les trente-cinq dernières minutes. L'ombre au tableau, car il manquera sans doute le voyage à Nancy dans quinze jours. Amaury Barlet lança alors un défenseur, Yacine Chaïb, de retour aux affaires, à la place d'un attaquant Joris Manquant. Ce qui n'empêcha pas Mulhouse de revenir aussitôt à 2-3 passé l'heure de jeu. Enzo Molebé eut alors la bonne idée d'inscrire son cinquième but de la saison: 2-4 pour un dernier quart d'heure plus confortable. Suffisant,car paradoxalement les Lyonnais concèdèrent moins d'occasions à dix qu'à onze.

                                                Les buteurs lyonnais: Perret 8 (6p), Manquant 8, Gueye 6 (3p), Molebé 5, De Carvalho 3, Mvouama 2, Fuhrer 2 (1p), Ali Hassan 2, Coponat 1, Meyo 1.

                                                Prochain match, OL (2ième) - Epinal (14 ième): dimanche 28 novembre 14h30


                                                Le Grand Huit

                                                - U16, OL - Cluses: 8-0 (4-0). Buts
                                                : Guivier, Rekaoui 2, Boura 2, Charifou, Benlahlou, Etondé.
                                                OL: Pourcher - Kango, Etondé, Charifou, Oliveira - Merah, Djouad, Guivier - Rekaoui - Benlahlou, Boura. Entrées: Monveneur, Pedro Vanga, D. Bamballi.
                                                Comme l'on s'y attendait, Cluses n'a rien pu devant les joueurs de Pierre Sage, trop supérieurs dans tous les domaines, indivuel, collectif ou tactique. Et ce malgré la mise au repos de Djibril Bahlouli, le meilleur buteur (15 réalisations) et finalement le forfait de leur capitaine, Erawan Garnier, longtemps incertain en raison de la grosse semelle reçue à l'entraînement dans la semaine, remplacé par Emerson Pedro Vanga. Deux élements importants de la puissance de feu lyonnaise. Cela n'a pas empêché les buts de réglièrement et logiquement s'enchaîner après l'ouverture du score de Paul Guivier, servi par Helder Oliveira; puis avec le doublé de Kalil Rekaoui, son second de la saison, avec cette fois un Paul Guivier à la baguette, toujours aussi important dans la construction du jeu, récompensé dimanche par son premier but..Après le repos, Amal Boura y alla lui aussi d'un doublé son troisème de la saison.
                                                Pour l'OL le plus important était ailleurs, à la Duchère, où Grenoble, co-leader du championnat, ne put faire mieux qu'un 0-0. Du coup les Gones occupent seuls la première place avec désormais deux longueurs d'avance sur les Grenoblois avec qui il avaient partagés les points pour l'ouverture de la saison en Isère (3-3). Meilleure attaque avec 48 buts, 5,33 de moyenne, même pas besoin de dire 33, comme leur différence de buts, tout va bien.

                                                Les buteurs lyonnais: Bahlouli 15, Boura 8, Garnier 4, Rékaoui 4 Pedro Vanga 3, Benlahlou 3, Charifou 2, Meyo 1, Oliveira 1, Allegret 1, Branco 1, D. Bamballi 1, Djouad 1, Etondé 1, csc 1.

                                                Prochain match, Bourg-en-Bresse (9 ième) - OL (1er): samedi 27 novembre 17h


                                                Meilleure attaque

                                                - U15,
                                                OL- Clermont: 4-0 (1-0). Buts pour l'OL: Katirag (13e), El Azzouzi (43e), Senouci, Perez (78e)
                                                OL: Llahona, L. Bamballi, puis El Abrougui (25e), Berbar, Sener, Dutot - Goncalves, Senouci, Perez puis Caleiro (41e) - Katirag, El Azzouzi, Swierot puis Ali M'Déré (41e).

                                                Même si la différence au tableau d'affichage ne s'est matérialisée qu'en seconde période, l'OL n'a pas vraiment été inquiété dimanche. Après l'ouverture du score en première période, signée Ottman Katirag, au point de pénalty, pour son deuxième but de la saison, bien servi par Nourdine El Azzouzi, les Lyonnais ont rapidement présentée l'addition aux Clermontois par ce même El Azzouzi. Le meilleur buteur du championnat y alla de sa dixième réalisation, récupérant un ballon pour trouver le petit filet (2-0). Thiago Goncalves servit ensuite sur coup franc Nhadir Senouci dont la frappe renvoyée par le poteau sur le gardien termina sa course dans la cage (3-0). Et c'est Axel Perez qui clôtura la marque d'une frappe puissance, bien combinée avec Nourdine El Azzouzi (4-0). Avec 25 buts marqués, les coéquipiers de Naïm Berbar possèdent désormais la meilleure attaque championnat devant St-Etienne (24) et une belle différence de buts (+20). Dommage que nos Gones n'aient commencé leur championnat qu'à la troisième journée. Car Saint-Etienne auteur d'un sans faute jusque là ne les a pas attendus.

                                                Les buteurs lyonnais: El Azzouzi 10, Perez 6 (1p), Ali M'Déré 2, Swierot 2, Senouci 2, Katirag 2, Merah 1.

                                                Prochain match, Bourg-en-Bresse (8 ième) - OL (3 ième): samedi 27 novembre 14h30


                                                Ils sont renversants!

                                                - U14, OL - Clermont: 2-1 (0-0). Buts pour l'OL: Iwosso (80e+2) Doganay (80e+3)
                                                OL: Iwosso - Irene puis Biaka (54e), Otobo, Mavubia, Alioui - Doganay - Khababa, Garcia (c) - Domingos puis Babot (25e) puis Bouzamita (54e), Kabuya, Métral.

                                                Le scénario de ce match au money-time renversant aurait sans doute été bien différent si Mathis Iosso n'avait pas renvoyé le généreux pénalty obtenu par Clermont (23e). Le jeune gardien (2009) allait pourtant encore faire mieux! Khays Babot ayant trouvé la transversale juste avant le repos, les p'tits Gones montraient toujours autant de difficultés dans les phases offensives, en dépit d'une nette domination à partir de l'heure de jeu. On se dirigeait donc tout droit vers un 0-0, lorsque les Auvergnats ouvrirent le score sur un coup franc indirect à deux minutes de la fin du temps réglementaire (78e). Et puis l'impensable s'est produit! Avec de nouveau Mathis Iwosso à la manoeuvre. Le gardien, monté aux avant-postes, égalisa de la tête au second poteau à la réception d'un coup franc indirect de Lucas Métral. Et toujours dans le temps additionnel, c'est encore le même Lucas Métral, l'ex-attaquant d'Annecy utilisé comme latéral depuis le début de saison, replacé sur l'aile gauche dimanche, qui se chargeait d'un coup franc direct celui là, repoussé par le gardien. Kenan Doganay, lui aussi 2009, placé à point nommé dans les six mètres, en profitait pour donner la victoire aux siens 2-1. Il se souviendra de son premier match de surclassé avec cette génération 2008.
                                                Cette victoire quasi inespérée va faire un bien fou, comme ce match, au moral du groupe de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire. En attendant elle leur permet de doubler leur adversaire et de remonter à la quarième place. En attendant mieux?

                                                Les buteurs lyonnais: Garcia 4, Otobo 1, Babot 1, Alioui 1, Tirault 1, Djelloul 1, Kabuya 1, Malard 1, Khababa 1, Iwosso 1,
                                                Doganay 1.


                                                Prochain match, Bourg-en-Bresse (10 ième) - OL (4 ième): samedi 27 novembre 14h30
                                                Dernière modification par borgia, 24/11/2021, 14h09.

                                                Commentaire


                                                • Avec L affaire Benzema ! Le cas Ben Arfa! L actuel cas cherki ! Le départ de Fournier sous le poids des jeunes du vestiaire...certains me disent que l academy l OL à perdu de sa valeur
                                                  Envoyé par sans alcool

                                                  Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par romtoniq Voir le message
                                                    Avec L affaire Benzema ! Le cas Ben Arfa! L actuel cas cherki ! Le départ de Fournier sous le poids des jeunes du vestiaire...certains me disent que l academy l OL à perdu de sa valeur
                                                    Je ne vois pas le rapport !??
                                                    Si c'est pour une question de mentalité, hormis Cherki, il y a longtemps que les autres personnes cités ne sont plus à Lyon.et ont fait leurs vies sans l'OL...et bien loin.
                                                    Les temps changent : voit cet article : https://www.olympique-et-lyonnais.co...ce,220525.html
                                                    Il est certain que maintenant,, pour le club, cela n'est pas évident de gérer tout cet entourage autour d'un "jeune" et d'éviter les "gonflages" de tête !

                                                    L'Académie OL de maintenant est bonne. Peut être un petit moins bien actuellement sur la partie "pré-formation" (la COVID n'a pas aidé je pense notamment dans le domaine de la détection et du recrutement)..
                                                    Autrement, on sent un petit élan, un nouveau souffle avec l'arrivée de Peter BOSZ : le club suit ses jeunes, certains font des apparitions en professionnel et cela donne une dynamique aux espoirs de la "Réserve" de l'Olympique Lyonnais (meilleurs résultats, meilleure qualité de jeu, meilleures attitudes des jeunes durant les rencontres).
                                                    Il me semble...

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X