Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Un derby amical pour les U16

    Ce mercredi les U16 ont triomphé 4-2 en amical de leurs homologues de Saint-Etienne. De bon augure avant le Derby, pour de vrai cette fois, en Gambardella dimanche.
    OL - St-Etienne: 4-2. Buts pour l'OL: Boura x 2, Molebe, Garnier
    OL: Rédissi - Kango, Etondé, Mbatshi, Oliveira - Mérah, Meyo, Molebe, Bahlouli, Benlahlou (c), Boura. Remplaçants: Guivier, Djouad, Pedro Vanga, Garnier, Herinirainy
    .
    Pierre Sage a présenté la meilleure équipe 2006 possible, compte tenu des absences d'Oliver Mvouama et d'Esteban Pourcher en stage cette semaine à Clairefontaine pour un rassemblement-revue d'effectif de l'EDF U16. Les surclassés habituels en U17 (Etondé, Molebé, Mbatshi, Benlahlou) étaient donc présents. L'entraînement se poursuivra jusqu'au 18 décembre.

    Commentaire


    • Envoyé par borgia Voir le message
      Un derby amical pour les U16

      Ce mercredi les U16 ont triomphé 4-2 en amical de leurs homologues de Saint-Etienne. De bon augure avant le Derby, pour de vrai cette fois, en Gambardella dimanche.
      OL - St-Etienne: 4-2. Buts pour l'OL: Boura x 2, Molebe, Garnier
      OL: Rédissi - Kango, Etondé, Mbatshi, Oliveira - Mérah, Meyo, Molebe, Bahlouli, Benlahlou (c), Boura. Remplaçants: Guivier, Djouad, Pedro Vanga, Garnier, Herinirainy
      .
      Pierre Sage a présenté la meilleure équipe 2006 possible, compte tenu des absences d'Oliver Mvouama et d'Esteban Pourcher en stage cette semaine à Clairefontaine pour un rassemblement-revue d'effectif de l'EDF U16. Les surclassés habituels en U17 (Etondé, Molebé, Mbatshi, Benlahlou) étaient donc présents. L'entraînement se poursuivra jusqu'au 18 décembre.
      La confirmation d'une génération 2006 intéressante pour l'avenir : une équipe très "joueuse" avec de bonnes qualités techniques et de vitesse. On suivra son évolution et ses progrès.
      C'est toujours bon pour le moral de battre St Etienne même en amical !
      Maintenant, place à l'autre derby de ce dimanche 12 décembre en Coupe Gambardella ! Un déplacement à Sainté difficile mais c'est du 50/50 !

      Commentaire


      • Bonjour, quelqu'un aurait-il la liste des joueurs de U15 de l'OL (ayant joué avec le Rhône B durant la CID) convoqués avec la sélection LAURA pour la phase finale de la CID U15 du 18/19 décembre à Tola Vologe ?
        Dernière modification par Lyolyo69, 10/12/2021, 16h05.

        Commentaire


        • Envoyé par Lyolyo69 Voir le message
          Bonjour, quelqu'un aurait-il la liste des joueurs de U15 de l'OL (ayant joué avec le Rhône B durant la CID) convoqués avec la sélection LAURA pour la phase finale de la CID U15 du 18/19 décembre à Tola Vologe ?
          Sachant que le gardien Yvan Konan est blessé (il reprendra début d'année après les vacances) ils seront quatre; Wassim El Abrougui, Nadhir Senouci, Axel Perez et Timothé Dutot.

          Commentaire



          • Le week-end de l'Académie


            Première pour Augarreau après un aller-retour au Portugal

            - Nationale 2
            , OL (5 ième, 19 pts, 12m, 5v,4n,3d) - Hyères (14 ième,14 pts, 13m, 3v,5n,5d): samedi 17h En direct sur OLPLAY

            Pas facile pour les Lyonnais de jouer une semaine sur deux, depuis fin septembre entre les tours de Coupe de France et le déplacement à Louhans remis la semaine dernière et reporté au 18 décembre. Cela fait trois semaines sans compétition officielle avant de recevoir Hyères, repris cet été par Mourad Boudjellal l'ex président du RC Toulon rugby. On attendait mieux en cette première partie de saison de l'équipe varoise après les recrutements de deux anciens de la L1, le milieu Marvin Martin, ex-internationnal (33 ans,15 sélections) et le fantasque attaquant Yohann Mollo (32 ans) passé par quatorze clubs depuis ses débuts à Monaco en 2008. Comme quoi. Si Hyères va donc plutôt Mollo pour l'instant, battu à la maison (0-1) à la dernière minute la semaine dernière par Marignane, l'OL se maintient à un très bon niveau en haut de classement. Un rang qu'il s'agit maintenant de conserver.
            Si Gueida Fofana et Jérémie Brechet doivent encore se passer de Titouan Thomas blessé, il ne reprendra qu'en début d'année, d'Abdoulaye Ndiaye qui purgera son troisième et dernier match de suspension et Mathys Lefebvre, buteur du 1-0 contre Toulon le 20 novembre avant d'être expulsé, ils ont enregistré cette semaine le retour à la maison de Sofian Augarreau. Son prêt à Farense en D2 Portugaise, club partenaire, était bouclé, mais le Lyonnais n'a pas trouvé sur place ce qu'il attendait. Il est donc revenu sur Lyon. Dans le groupe pour la première fois de la saison il pourrait donc connaître ses premières minutes en match officiel, tout comme Gaby Dib déjà sur le banc lors du dernier match contre Grasse sans entrer en jeu. Bradley Barcola, non retenu par Peter Bosz sera lui bien sûr titulaire,en principe dans un 3-4-2-1. Comme prévu aussi les deux 2004, Mohamed El Arouch et Chaïm El Djelabi ont travaillé toute la semaine avec le groupe Gambardella (voir sur le topic du même nom) pour préparer le Derby dimanche à l'Etrat, contre notre adversaire préféré.

            Le groupe: Bonnevie, Ousmane - Boueye, Marcelo, Félix - Cola, Da Silva, Bonnet, Talar - B. Barcola, Bossiwa - Lega. Remplaçants: Ousmane (g), Augarreau, Dib, Nsombi, et Griffiths


            Pas de mauvaise blague

            - U15, Le Puy (8 ième, 10 pts, 7m, 3v,1n,3d) - OL (2 ième, 21 pts, 9m, 7v,0n,2d): dimanche 15h
            Les U16 de Pierre Sage étant au repos ce week-end, avant une triangulaire mercredi à Lusignan pour finir l'année (nous en reparlerons), Cyrille Dolce et Julien Négri ont récupéré leurs trois surclassés intégrés à l'étage au-dessus, Léo Bamballi, Khalis Merah et Otman Katirag. Sur le papier, pour ce dernier déplacement de la phase aller, les Lyonnais partent évidemment favoris pour consolider leur deuxième place derrière les Verts, devant St-Priest toujours à l'affût derrière. Si l'OL venait à se prendre les pieds dans le tapis demain, St-Priest pourrait en effet reprendre la deuxième place en s'imposant samedi prochain à Annecy lors de la mise à jour de son calendrier. Mais forts d'une différence de but de +24 contre -1, on voit mal ces Gones là, en progrès dans le jeu, tomber dans Le Puy avec une telle équipe.

            Le groupe: Llahona - El Abrougui, Berbar, L. Bamballi, Rubino, Merah, Senouci, Goncalvès, Snoussi, Perez, Katirag, Mbanzani, El Azzouzi, Ali M'Déré et Sener (15 ième)


            Remontada en cours

            - U14, Le Puy (8 ième, 9 pts, 7m, 3v,0n,4d) - OL (4 ième,16 pts, 9m, 5v,1n,3d): dimanche 15h
            Les p'tits Gones auront sans doute une opposition plus forte que leurs aînés au Puy. Le classement des Penots, 8 ièmes avec deux matchs de moins est trompeur. Saint-Priest s'étant incliné 2-1 à domicile devant Montferand en début d'après-midi samedi, les coéquipiers d'Angel Garcia ont donc l'opportunité de revenir à une petite longueur de la troisième place. Une motivation supplémentaire pour enchaîner un quatrième succès de rang, malgré la rechute cette semaine de Billy-Paul Mavubia dont les adducteurs avaient déjà gâché son début de saison. Il est remplacé par Presley Assignon, retours également pour Khays Babot, Théo Tirault et Maevan Vincent.

            Le groupe: Iwosso - Otobo, Assignon, Bouadbellah, Alioui, Vincent - Doganay, Khababa, Ben Baibeche, Métral, Garcia, Kabuya, Tirault, Babot et Domingos (15 ème)

            Dernière modification par borgia, 11/12/2021, 15h44.

            Commentaire


            • Les résultats du week-end de l'Académie


              La régalade!

              - Nationale 2, OL - Hyères: 3-2 (1-1). Buts pour l'OL: Marcelo (26e) Da Silva (55e) et Bonnet (90e+3).
              OL: Bonnevie - Boueye, Marcelo, Félix - Cola puis Augarreau (64'), F. Da Silva, Bonnet, Talar - B. Barcola puis Dib, (64e), Lega, Bossiwa puis Nsombi (64e). Non utilisés: Griffiths et Ousmane (g).

              N'ayons pas peur des mots. Les Lyonnais ont régalé, nous ont régalés samedi après-midi pour arracher la victoire à Hyères dans le temps additionnel. Signer leur sixième succès de la saison pour, au bout du compte après les résultats de la soirée, grimper sur le podium huit jours avant de mettre à jour leur calendrier à Louhans-Cuiseaux pour clore 2021. Les coéquipiers de Marcelo, heureux capitaine du jour, ont peut-être réalisé là leur meilleure prestation de la saison, même si dans le contenu le match contre Toulon (0-0) n'était pas mal non plus pour Noam Bonnet, buteur décisif pour son premier but de la saison. Aujourd'hui, devant une bonne équipe de Hyères, qui vaut mieux que sa 14 ième place au coup d'envoi, l'OL a préparé demain.
              Jamais cette saison, les Lyonnais nous avaient laissé une telle impression, avec cette volonté de toujours aller de l'avant avec un jeu en première intention, avec ce pressing immédiat à la perte du ballon. Bref tout ce qui manque actuellement à l'équipe pro. Bien sûr ce jeu est à risques, ce qui offrit des situations aux Varois. Mais l'OL, qui prit deux fois l'avantage au score avant de se faire rejoindre, eut le bon goût d'avoir le dernier mot sur une belle dernière action collective, côté gauche, conclue par le centre de Sekou Lega pour la tête victorieuse de Noam Bonnet. Juste récompense pour les Gones.
              Ils avaient ouvert joliment le score par Marcelo reprenant de la tête un centre de Flo Da Silva (25e) avec cette volonté d'aller de l'avant matérialisée par la présence de sept d'entre eux sur le coup-franc excentré à l'origine du but. Et l'invitation de Marcelo à toute l'équipe pour une célébration collective devant Gueida Fofana dit tout du lien créé par l'entraîneur. Le même Fofana sut ensuite, par son discours mobilisateur à la mi-temps, remonter ses joueurs comme des pendules pour la suite, car Hyères avait égalisé quasiment dans la foulée par Kraichi (1-1, 27e) meilleur varois samedi. Les Gones reprirent en effet l'avantage avec un festival de Bradley Barcola à l'entrée de la surface pour un service en or à Flo Da Silva. La reprise du milieu de terrain ajustée au deuxième poteau fit mouche: 2-1. Avant que Kraichi égalise une nouvelle fois pour son doublé (2-2, 75e) transversale rentrante sur laquelle Kayne Bonnevie ne pouvait rien. On connaît la suite.

              Les buteurs lyonnais: Lega 3, Barcola 3 (1p), El Arouch 2, Da Silva 2, Marcelo 2, Gusto 1, Wissa 1p, Da Silva 1, Keita 1, Lefebvre 1, Bonnet 1.

              Prochain match, Louhans-Cuiseaux (5 ième) - OL (3 ième): samedi 18 décembre 18h


              Le couac n'était pas loin

              - U15,
              Le Puy - OL: 0-1 (0-0). But: Merah (80e+3)
              OL: Llahona - El Abrougui, Berbar, L. Bambali puis Snoussi (41e), Rubino - Goncalvès , Merah, Perez puis Senouci (30e) - Katirag, Mbanzani puis El Azzouzi (30e), Ali M'Déré

              On le dit jamais assez, une rencontre n'est en aucun cas jouée à l'avance. Les Lyonnais ont été tout près de le vérifier ce dimanche après-midi au Puy. Il leur a fallu attendre la toute dernière action du match au bout du temps additionnel pour que Khalis Mérah convertisse le centre de Wassim El Abrougui offrant ainsi la victoire aux siens. Son second but pour son troisième match de la saison avec sa génération. Et pourtant, Cyril Dolce et Julien Négri avaient emmené une belle équipe avec les trois intégrés à l'étage au-dessus, Khalis Mérah, Léo Bambali et Otman Katirag, libérés par la fin de la phase aller U16. Sauf que les Penots attendirent les Lyonnais tout l'après-midi en bloc bas, visant le nul. Yann Llahona n'eut qu'un arrêt à faire. A l'arrivée, l'OL s'en sort donc plutôt bien, il conserve sa seconde place deux longueurs devant Saint-Priest et six derrière le leader stéphanois à qui il rendra visite pour la reprise fin janvier après la trêve. Pour essayer de pimenter un peu le cycle retour et prendre d'abord sa revanche du match d'ouverture largement maîtrisé par les Verts, vainqueurs (3-0) à Meyzieu.

              Les buteurs lyonnais: El Azzouzi 12, Perez 7 (1p), Senouci 3, Ali M'Déré 2, Julie Swierot 2, Katirag 2, Merah 2, Snoussi 1,
              Bagdad 1.

              Prochain match, Saint-Etienne (1er) - OL (2 ième): dimanche 30 janvier 13h




              Une bonne note pour finir

              - U14,
              Le Puy - OL: 1-7 (1-3). Buts pour l'OL: Kabuya, Khababa x 2, Babot, Tirault, Métral et Alioui.
              OL: Iwosso - Vincent, Otobo, Alioui, Métral - Khababa, Doganay Ben Baibèche - Bouadbellah, Garcia, Kabuya. Entrées de Assignon, Babot et Tirault.

              Les coéquipiers d'Angel Garcia ont fini cette phase aller sur une bonne note, en soignant au passage leur goal-average pour afficher désormais une différence de buts significative de + 16 avec la troisième attaque (29 buts) du championnat à deux unités de celles des deux leaders Saint-Etienne et Annecy. Pourtant les choses débutèrent plutôt mal pour les Lyonnais, Mathis Iwosso étant lobé dès l'entame (8e) sur un tir contré par Melvyn Otobo. Mais ce sera la seule véritable occasion des Penots. Cette rapide ouverture du score piqua les p'tits Gones. Ils prirent alors le contrôle du jeu et ne lachèrent plus l'affaire. Darnell Kabuya, oublié au second poteau, égalisa rapidement à la réception d'un centre de Lucas Métral. Et au repos le break était fait (1-3), Edem Khababa et Kays Babot, à peine entré, étaient passés par là. L'OL ne fut pas plus inquiété en seconde période avec quatre nouvelles réalisations signées Edem Khababa (pour le premier doublé lyonnais de la saison), Théo Tirault, Lucas Métral (trois passes décisives en plus) et du défenseur Adam Alioui.
              Les joueurs de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire terminent donc la phase aller à la 4 ième place juste derrière Saint-Priest et Annecy, mais toujours à distance respectable de Saint-Etienne qu'ils iront défier pour la reprise de fin janvier.

              Les buteurs lyonnais: Garcia 5, Kabuya 3, Métral 3, Khababa 3, Domingos 2,, Babot 2, Alioui 2, Tirault 2, Otobo 1, Djelloul 1, Malard 1, Iwosso 1, Doganay 1, Vincent 1, Ambre Ouazar 1.

              Prochain match, St-Etienne (1er) - OL (4 ième): dimanche 30 janvier 13h

              Dernière modification par borgia, 13/12/2021, 20h08.

              Commentaire


              • J'ai beaucoup aimé la rencontre de NATIONAL 2 entre l'OL et Hyères de ce samedi. C'est plutôt rare ces dernières saisons de voir un match aussi alerte, aussi vivant à ce niveau de championnat. La plupart du temps, on voit des équipes au jeu assez restrictif et qui privilégient la solidité défensive.
                Avec Hyères, ce n'était pas le cas hier. L'adversaire était plein d'intentions offensives, avec un bon jeu de passes orchestré par les anciens pros Yoann Mollo et Marvin Martin. Il faut rajouter le milieu Kraîchi, auteur de 2 buts et bon technicien. J'ai comme l'impression que ce joueur a le niveau au-dessus !
                Il faut reconnaitre que l'équipe sudiste a montré, par contre, des faiblesses défensives et a laissé, parfois, des espaces au milieu à la perte du ballon qui ont bien arrangés les gones.
                Il faut reconnaitre aussi que les varois étaient quand même plutôt dominateurs sur l'ensemble du match mais les jeunes lyonnais ont opposés PLUS que de la vaillance et du courage. On a vu des gones assurer un bon pressing assez haut, ressortir proprement des balles de l'arrière et construire de beaux mouvements. On a vu aussi des attaquants oser plus, tenter de passer en "un contre un" (ce qu'il faut parfois savoir tenter aux abords de la surface... ou alors on n'est pas attaquant !). J'ai l'impression aussi d'avoir vu des jeunes plus libérés, avoir moins peur ! On a vu avec Kayne Bonnevie un bon gardien, dynamique, qui ne subit pas et qui a réussi plusieurs intrrventions décisives (soyons aussi honnête, les attaquants de Hyères n'ont pas su être réalistes à l'inverse des lyonnais).
                Bref, cette équipe de NAT2 OL semble progresser : il y a du mieux au plan des résultats bien sûr mais c'est accompagné d'une qualité de jeu aussi en hausse; certains échanges collectifs non dénués de technique le montrent.
                Alors, évidemment, ça reste encore fragile surtout que l'OL peut aligner d'une semaine à l'autre une équipe modifiée de près de moitié ! Un mot pour souligner l'apport de Marcelo : pour des jeunes encore en formation c'est un PLUS indéniable (notamment pour ceux qui jouent dans l'axe défensif).
                La difficulté aussi pour une équipe "réserve" jeune comme celle de l'OL, c'est de durer dans la performance.
                La semaine prochaine, les gones se déplaceront à Louhans Cuiseaux pour rencontrer une équipe "type NAT2", solide, rugueuse (la 2ème défense du championnat), 5ème au général et qui vise la montée. Bref, il s'agira d'être costaud dans tous les domaines. Notons 2 ex OL dans ses rangs avec Paul Devarrevaere et Jafar Demdoum ainsi qu'un ex ASSE en Centre de Formation avec l'attaquant Hugo Roussey.

                Commentaire




                • U16, OL - FCO Dijon - Section des Minimes

                  Triangulaire à Pusignan ce mercredi pour finir l'année


                  Pour les Lyonnais, le championnat régional U16 s'est terminé, pour cette année, le 5 décembre par une victoire 5-0 sur Annecy. Les joueurs de Pierre Sage, leaders de leur groupe, ne sont pas en vacances pour autant. Depuis, ils ont battu en amical Saint-Etienne (4-2) mercredi dernier et ils disputeront ce mercredi (15h45) une triangulaire à Pusignan avec le FCO Dijon et la section sportive des Minimes du Lycée Notre Dame Jean Leroy qui travaille avec le district.
                  Les Lyonnais présenteront la meilleure équipe 2006 possible, comme contre les Verts, mais avec quelques petits changements. Oliver Mvouama, en stage d'évaluation des 2006 à Clairerontaine la semaine dernière sera bien présent, tout comme Imdad Charifou de retour de bessure et le gardien Yann Llahona. En revanche ce sera sans Amal Boura, blessé, auteur d'un doublé contre les Verts, et Djibril Bahlouli. Le meilleur buteur du championnat,19 réalisations en dix rencontres, est parti lundi à Alger pour une semaine en compagnie de dix autres joueurs évoluant en France pour un stage de préparation et d'évaluation de la génération algérienne 2006 (30 joueurs au total) en vue de constituer l'EN U17. Deux matchs sont au programme, jeudi 15 décembre face à l’Académie FAF de Khemis Miliana (joueurs nés en 2004/2005) puis le 19 décembre contre une équipe de la capitale.

                  Le programme à Lusignan (match de 45 minutes): 15h; SES - Dijon; 15h45: OL-Dijon; 16h30: OL- SES
                  Le groupe: Llahona, Redissi - Herinirainy, Kango, Mbatshi, Etondé, Charifou, Oliveira - Mvouama, Guivier, Merah, Pedro Vanga, Djouad - Garnier, Meyo, Benlahlou, Meyo.
                  Dernière modification par borgia, 15/12/2021, 17h54.

                  Commentaire


                  • Envoyé par borgia Voir le message

                    U16, OL - FCO Dijon - Section des Minimes

                    Triangulaire à Pusignan ce mercredi pour finir l'année


                    Pour les Lyonnais, le championnat régional U16 s'est terminé, pour cette année, le 5 décembre par une victoire 5-0 sur Annecy. Les joueurs de Pierre Sage, leaders de leur groupe, ne sont pas en vacances pour autant. Depuis, ils ont battu en amical Saint-Etienne (4-2) mercredi dernier et ils disputeront ce mercredi (15h45) une triangulaire à Pusignan avec le FCO Dijon et la section sportive des Minimes du Lycée Notre Dame Jean Leroy qui travaille avec le district.
                    Les Lyonnais présenteront la meilleure équipe 2006 possible, comme contre les Verts, mais avec quelques petits changements. Oliver Mvouama, en stage d'évaluation des 2006 à Clairerontaine la semaine dernière sera bien présent, tout comme Imdad Charifou de retour de bessure et le gardien Yann Llahona. En revanche ce sera sans Amal Boura, blessé, auteur d'un doublé contre les Verts, et Djibril Bahlouli. Le meilleur buteur du championnat,19 réalisations en dix rencontres, est parti lundi à Alger pour une semaine en compagnie de dix autres joueurs évoluant en France pour un stage de préparation et d'évaluation de la génération algérienne 2006 (30 joueurs au total) en vue de constituer l'EN U17. Deux matchs sont au programme, jeudi 15 décembre face à l’Académie FAF de Khemis Miliana (joueurs nés en 2004/2005) puis le 19 décembre contre une équipe de la capitale.

                    Le programme à Pusignan (match de 45 minutes): 15h; SES - Dijon; 15h45: OL-Dijon; 16h30: OL- SES
                    Le groupe: Llahona, Redissi - Herinirainy, Kango, Mbatshi, Etondé, Charifou, Oliveira - Mvouama, Guivier, Merah, Pedro Vanga, Djouad - Garnier, Meyo, Benlahlou, Meyo.
                    L'OL termine par un grand huit

                    Les joueurs de Pierre Sage ont bien terminé leur année 2021 ce mercredi en amical à Pusignan avec deux victoires, huit buts marqués et aucun encaissé. Il terminent l'entraînement ce samedi pour reprendre le 3 janvier.

                    OL - FCO Dijon: 5-0. Buts: Garnier, Molebé, Benlahlou, Meyo et csc.

                    OL- SES: 3-0. Buts: Pedro Vanga, Molebé et Mvouama.


                    Commentaire


                    • Envoyé par borgia Voir le message
                      Inter districts U15

                      Le Rhône vainqueur de la zone Est



                      Après la place de finaliste jeudi de la zone Ouest de l'équipe Rhône 2 et de ses sept Lyonnais, l'équipe du Rhône1 s'est imposée ce midi devant la Haute Savoie (1-0) pour remporter la zone Ouest. Et retrouver un trophée perdu il y a deux ans, la compétition ne s'étant pas déroulée la saison dernière avec la pandémie. Une victoire logique pour la formation de Landry Ndzana et de ses neuf lyonnais (Ali M'Déré, Léo Bamballi, Berbar, El Azzouzi, Etondé, Katirag, Mbanzani, Merah, Molebé), dominatrice avant le repos, moins évident après tout en se procurant deux ou trois nettes occasions de break comme celle de Jeovani Mbanzani renvoyée par le poteau (51e).
                      Un seul but a suffi, un tir croisé au second poteau dès la 14 ième minute, signé Khalis Merah, encore petit par la taille mais déjà grand par le potentiel qu'il laisse entrevoir comme sa capacité à garder le ballon face au pressing adverse et son intelligence à jouer simple pour le bien de son équipe. Enzo Molebé lui est sorti quinze minutes environ après son entrée, en boitillant légèrement. Pas trop en vue, il a quand même réussi une action de classe à l'entrée de la surface avant de manquer son face-à-face avec le gardien. Emeric Etonde a joué trente minutes sans forcer. Le tout sous les yeux de nombreux scouts de Montpellier, de l'ASSE, d'Auxerre, de Clermont notamment. Et bien-sûr de l'OL représenté par Fabien Caballero, le responsable du recrutement de la cellule jeune et Pierre Sage l'entraîneur des U16.
                      A l’issue de cette semaine, les deux vainqueurs des phases Ouest et Est, la Loire et Rhône1 se retrouveront en décembre pour participer à une finale à quatre où ils seront rejoints par deux autres équipes :
                      - Une sélection de 16 joueurs issue du prochain rassemblement régional début décembre,
                      - La promotion 2007 du Pôle Espoirs Garçons de la LAuRAFoot.

                      Treize Gones au Final Four ce week-end

                      Treize Lyonnais vont donc participer samedi et dimanche au tournoi final de cette Coupe Inter-districts 2021 sur les installations de Tola Vologe.
                      Les neuf retenus dans l'équipe 1 du Rhône: Ali M'Déré, Léo Bamballi, Berbar, El Azzouzi, Etondé, Katirag, Mbanzani, Merah, Molebé plus les quatre El Abrougui, Dutot, Pérez et Senouci issus de l'équipe 2, retenus dans la sélection des seize joueurs.

                      Commentaire


                      • Le week-end de l'Académie

                        Pour rester sur le podium

                        - Nationale 2
                        , Louhans-Cuiseaux (5 ième, 21 pts, 5v, 6n,2d) - OL (3 ième, 22 pts, 6v,4n,3d): samedi 18h Direct OLPLAY

                        Les Lyonnais auront sans doute besoin d'une victoire ce soir à Louhans, lors de leur mise à jour pour rester sur le podium. Car dans le même temps, Aubagne (4 ième) à égalité de points, met également son calendrier à jour et sera favori en recevant Fréjus (6 ième). Les coéquipiers de Marcelo, buteur la semaine dernière pour vaincre Hyères, devront s'appuyer sur leur bonne dynamique pour conserver cette belle et un peu inattendue troisième place. Louhans, avec dans ses rangs les ex-Gones (1999) qui voudront bien-sûr briller, Pierre Devarrewaere revenu cet été d'une expérience non concluante à Brest, et Jaffar Demdoun en provenance lui de St-Priest, joue la montée en National comme deux ou trois autres formations. Un match compliqué donc à venir pour finir l'année.
                        Quelques petits changements dans le groupe. Abdoulaye Ndiaye, ses trois matchs de suspension purgés, sera de retour à la place de Sofyan Cola, à l'entraînement avec les pros cette semaine mais arrêté pour un souci aux ischios. Retour également de Madyan Sounni. En revancheMohamed El Arouch, qui aurait pu faire son retour après avoir donné un coup de main à la Gambardella et Sofian Augarreau ont déclaré forfait alors qu'Hugo Vogel sera toujours à l'entraînement cet après-midi avec les pros.

                        - U19, Pontarlier (14 ième) - OL: (2 ième): remis

                        Commentaire


                        • Les résultats du week-end de l'Académie


                          Un podium pour le sapin de Noël

                          - National 2,
                          Louhans-Cuiseaux - OL: 1-2 (1-0). Buts pour l'OL: Lega (56e) et Marcelo (90e+4)
                          OL: Bonnevie - Boueye, Marcelo, A. Ndiaye - Talar, Bonnet (c), F. Da Silva, Bossiwa puis Nsombi (83e) - Dib puis Sounni (62e), Lega, B. Barcola. Non utilisé: Ousmane (g).
                          Louhans: Adrien - Laspalles, Magnora, Aljic,
                          Njoh-Eboha - Larose, Buaillon, Devarrewaere, Pineau, Billemaz puis Demdoum (76e) - Etoughe puis Diawoye (71e)
                          Après plusieurs saisons passées à regarder dans le rétro, les Lyonnais auraient signé les yeux fermés pour un podium à Noël. En s'imposant pour la seconde fois consécutive dans les arrêts de jeu (après la tête de Noam Bonnet contre Hyères) les Gones ont signé un septième succès; il leur permet de terminer l'année sur le podium, devançant Aubagne, à égalité mais battu (3-1) dans la confrontation directe. Une victoire qu'ils ont dédiée à leurs deux entraîneurs, Gueida Fofana et Jérémie Bréchet, restés à Lyon pour cause de Covid comme d'autres joueurs, ce qui explique ce groupe réduit à quatorze joueurs. Jean-François Vulliez, le patron de l'Académie qui coachait l'équipe à Louhans, a donc pu vérifier de près l'état d'esprit de ses joueurs, qu'il vantait déjà à l'heure du bilan de mi-saison avec Loris Martin dans la spéciale Académie d'OLPLAY mercredi dernier. Cela a fait la différence en Saône-et-Loire car les coéquipiers de Noam Bonnet n'ont pas affiché la même maîtrise que huit jours plus tôt pour battre Hyères.
                          Tout avait pourtant bien commencé puisqu'ils se retrouvèrent en supériorité numérique dès la... deuxième minute à la suite d'une grosse faute sur le capitaine lyonnais du défenseur central Aljić dès la première intervention. L'arbitre, bien placé, n'hésita pas une seconde pour exclure aussitôt le Bressan, comme il n'hésita pas non plus à siffler un pénalty pour une faute de Philippe Boueye, jaune à l'appui, dix minutes plus tard. Kayne Bonnevie ne put que toucher le ballon de Billemaz frappé en force. Si bien que l'OL, pourtant en supériorité numérique, se retrouvait mené 1-0. Recherchant toujours le jeu en première intention, mais moins juste que la semaine dernière, avec donc plus de déchets, les Gones durent attendre l'heure de jeu pour l'égalisation signée Sekou Lega (1-1, 56e). Et il avait fallu un Bonnevie attentif et impeccable (33e) puis un Boueye sauvant sur sa ligne (51e) pour éviter le break. Autant dire que l'affaire était loin d'être dans la poche. Elle le fut définitivement avec ce corner de Flo Da Silva (homme du match du coach bressan) pour la tête piquée de Marcelo. Cela valait bien une petite célébration autour de l'ancien, illustration de l'osmose réussie de tout un groupe. Désormais en vacances.

                          Les buteurs lyonnais: Lega 4, Barcola 3 (1p), Marcelo 3, El Arouch 2, Da Silva 2, Gusto 1, Wissa 1p, Da Silva 1, Keita 1, Sounni 1, Lefebvre 1, Bonnet 1.

                          Prochain match, La Duchère (10 ième) - OL (3 ième): samedi 15 janvier 18h




                          Dernière modification par borgia, 18/12/2021, 22h38.

                          Commentaire


                          • Final four inter-districts U15
                            Douze Gones en finale

                            Les douze Lyonnais qui participent ce wek-end au tournoi final des Inter-districts 2021 sur les installations de Tola Vologe, vont s'affronter dimanche 15h30 en finale.
                            Les huit retenus dans l'équipe 1 du Rhône: Léo Bamballi, Berbar, El Azzouzi, Etondé, Katirag, Mbanzani, Merah, Molebé (le neuvième Ali M'Déré, a déclaré forfait pour raison familiale) ont battu 1-0 samedi le Pôle espoirs Laura avec un pénalty de Khalis Mérah (47e). Les quatre El Abrougui, Dutot, Pérez et Senouci issus de l'équipe 2, retenus dans la sélection Laura, menée deux fois au score, ont triomphé de la Loire (et de ses... Verts) 2-2 (5-3 tab). Avec un doublé d'Oussama Boudehane (Pierrelatte) signé dans le temps additionnel. Wassim El Abrougui a montré le chemin en réussissant le premier tir au but.
                            Dernière modification par borgia, 19/12/2021, 13h11.

                            Commentaire


                            • Merci à borgia pour nous donner des détails importants et toujours intéressants dans ses CR ! TOP !!
                              Bravo à l'équipe "réserve" de l'OL pour son résultat à Louhans vs Louhans Cuiseaux (victoire 2 à 1). Comme le dit borgia, le match des gones était moins abouti surtout en jouant en supériorité numérique dès la 4e minute.
                              Défensivement, les défenseurs lyonnais ont rencontré des difficultés devant la vitesse des joueurs adverses notamment Billemaz et Larose. On a vu que c'est une équipe très habile en contre. L'OL a eu aussi trop de déchets dans les passes en 1er période et en seconde mi temps, la transmission des passes n'étaient pas assez rapide pour donner + de rythme et profiter pleinement de notre supériorité numérique.
                              Au plan individuel, Marcelo confirme son importance dans l'équipe et l'apport de son expérience auprès de jeunes joueurs. Sans lui, je pense que l'équipe connaîtrait plus de situations de panique et devant des joueurs expérimentés "nat 2", ce serait plus dur à gérer pour nos gones.
                              Bonnevie est toujours aussi dynamique dans ses buts. C'est vraiment un bon goal.
                              Da Silva Florent progresse de match en match. Il court beaucoup plus qu'avant, plus actif dans le replacement et dans la récupération de la balle. A ça, rajoutons ses qualités premières c'est à dire la qualité de passe et une bonne vision du jeu et ça donne un joueur très à l'aise sur le terrain (le meilleur lyonnais hier pour moi aussi). Il se rapproche doucement mais surement de l'équipe OL L1. N'oublions pas que c'est un 2003, il n'a que 18 ans et c'est important qu'il fasse ses "gammes" dans un championnat formateur. Ça sert à rien d'aller trop vite.
                              Noam Bonnet a eu du déchet hier dans ses passes surtout en 1er mi temps mais il a une grosse qualité : il ne se "cache" jamais. Il n'est pas capitaine de l'équipe par hasard.
                              Les 3 de devant (Barcola-Lega-Dib) peuvent faire encore mieux. Dans certaines situations, ils ne doivent pas hésiter à provoquer leur adversaire en "un contre un". Pour moi, hier, on les a pas assez vu.
                              Bossiwa a un bon volume de jeu. J'aime beaucoup ce joueur. Parfois, il est un peu brouillon. Lui aussi, je crois vraiment qu'il peut faire beaucoup mieux qu'hier soir. En début de saison, lors des matchs de préparation avec le groupe pro, il avait donné de belles promesses. Reste encore à savoir son poste : attaquant côté droit (faux pied), attaquant côté gauche, en piston à gauche, au milieu en 8 ?
                              Un mot aussi sur Bartosz Talar qui s'est très bien adapté à ce poste de latéral droit. Avec le ballon, il ne fait pas n'imoorte quoi.

                              Bravo encore à notre équipe de NAT 2 ! Au classement à la trève de Noël, ça donne :
                              1er FC GOAL 30 pts 14m 9v 3n 2d (29 10 + 19)
                              2ème RC Grasse 27 pts 14m 8v 3n 3d (16 10 + 6 )
                              3ème OL (2) 25 pts 14m 7v 4n 3d (22 15 + 7 )
                              4ème Aubagne 25 pts 14m 7v 4n 3d (20 17 + 3 )
                              5ème Louhans C 21 pts 14m 5v 6n 2d (17 11 + 6 )
                              Dernière modification par ALDO, 19/12/2021, 09h45.

                              Commentaire


                              • Envoyé par borgia Voir le message
                                Final four inter-districts U15
                                Douze Gones en finale

                                Les douze Lyonnais qui participent ce wek-end au tournoi final des Inter-districts 2021 sur les installations de Tola Vologe, vont s'affronter dimanche 15h30 en finale.
                                Les huit retenus dans l'équipe 1 du Rhône: Léo Bamballi, Berbar, El Azzouzi, Etondé, Katirag, Mbanzani, Merah, Molebé (le neuvième Ali M'Déré, a déclaré forfait pour raison familiale) ont battu 1-0 samedi le Pôle espoirs Laura avec un pénalty de Khalis Mérah (47e). Les quatre El Abrougui, Dutot, Pérez et Senouci issus de l'équipe 2, retenus dans la sélection Laura, menée deux fois au score, ont triomphé de la Loire (et de ses... Verts) 2-2 (5-3 tab). Avec un doublé d'Oussama Boudehane (Pierrelatte) signé dans le temps additionnel. Wassim El Abrougui a montré le chemin en réussissant le premier tir au but.
                                La sélection Laura surprend le Rhône

                                La sélection Laura a causé une belle surprise en battant le Rhône (2-0) en finale de ce Final Four. Si Enzo Molebé a d'abord cru ouvrir le score pour le Rhône avant que son but soit annulé pour un hors-jeu, c'est Mamadou Diawara qui trouva le premier l'ouverture (1-0) pour une sélection jouant vraiment en équipe sous la houlette d'Axel Perez. Le latéral Wassim El Abrougui, passé de gauche à droite en seconde période, fit le break d'un tir croisé à ras de terre après un relais avec Pierre Saunier (O.Valence). C'était gagné

                                Commentaire


                                • Envoyé par borgia Voir le message

                                  La sélection Laura surprend le Rhône

                                  La sélection Laura a causé une belle surprise en battant le Rhône (2-0) en finale de ce Final Four. Si Enzo Molebé a d'abord cru ouvrir le score pour le Rhône avant que son but soit annulé pour un hors-jeu, c'est Mamadou Diawara qui trouva le premier l'ouverture (1-0) pour une sélection jouant vraiment en équipe sous la houlette d'Axel Perez. Le latéral Wassim El Abrougui, passé de gauche à droite en seconde période, fit le break d'un tir croisé à ras de terre après un relais avec Pierre Saunier (O.Valence). C'était gagné
                                  Match très compliqué pour le Rhône. La sélection Laura joueuse, collective et solide à l'arrière a été supérieure dans tous les aspects du jeu. Victoire largement méritée.

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Lyolyo69 Voir le message

                                    Match très compliqué pour le Rhône. La sélection Laura joueuse, collective et solide à l'arrière a été supérieure dans tous les aspects du jeu. Victoire largement méritée.
                                    Sur ce tournoi final y a-t-il un, ou des joueurs, qui t'ont tapé dans l'oeil?

                                    Commentaire


                                    • Merci borgia pour toutes ces infos sur l'académie sans oublier tes scoops comme Boateng malade, tu es essentiel pour nous ! Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par borgia Voir le message

                                        Sur ce tournoi final y a-t-il un, ou des joueurs, qui t'ont tapé dans l'oeil?
                                        Parmi tous ces très bons joueurs le premier que je retiens c'est le petit Axel Perez de l'OL. Il m'a impressionné par son intelligence de jeu et sa justesse technique.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par tendreg Voir le message
                                          Merci borgia pour toutes ces infos sur l'académie sans oublier tes scoops comme Boateng malade, tu es essentiel pour nous ! Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
                                          A quoi cela sert-il d'avoir des infos et de ne pas les partager? Merci, c'est gentil. Bonnes fêtes également à toi, comme à tous les habitués de ce topic.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Lyolyo69 Voir le message

                                            Match très compliqué pour le Rhône. La sélection Laura joueuse, collective et solide à l'arrière a été supérieure dans tous les aspects du jeu. Victoire largement méritée.
                                            Je me suis renseigné sur la provenance des joueurs de cette très belle sélection LAURA. Elle comprenait 4 joueurs de l'OL, 3 de Valence, 2 de Annecy, 2 de FBBP (dont un gardien), 1 de Cluses, 1 de Aurillac (gardien), 1 de Montferrand, 1 de Clermont et 1 de Pierrelatte.

                                            Commentaire


                                            • J'ai vu passer ça sur l'Equipe: https://www.lequipe.fr/Football/Actu...d-star/1307674

                                              Apparemment il avait un rôle important au sein de l'académie (je le connaîs de nom, mais pas son job précis). Pour les spécialistes: c'est une grosse perte?

                                              En tout cas, c'est une belle évolution pour lui.
                                              Dernière modification par gamouch, 30/12/2021, 16h53.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par gamouch Voir le message
                                                J'ai vu passer ça sur l'Equipe: https://www.lequipe.fr/Football/Actu...d-star/1307674

                                                Apparemment il avait un rôle important au sein de l'académie (je le connaîs de nom, mais pas son job précis). Pour les spécialistes: c'est une grosse perte?

                                                En tout cas, c'est une belle évolution pour lui.
                                                Oui c'est une grosse perte. Entraineur des U16, leaders invaincus de leur championnat, Pierre Sage au club depuis deux saisons et demie, était aussi responsable de la création, de la mise en place et de l'évolution de la méthodologie OL à l'Académie. Le club a été pris de court,son remplaçant n'est donc pas encore connu.
                                                Son profil colle assez bien avec ce que Beye souhaite mettre en place au Red Star ou ailleurs à l'avenir. Actuellement l'OL ne pouvait pas lui proposer mieux, tous les postes étant (bien) occupés.

                                                Commentaire


                                                • Étonnement, personne ne vient nous prendre Fofana.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par borgia Voir le message

                                                    Oui c'est une grosse perte. Entraineur des U16, leaders invaincus de leur championnat, Pierre Sage au club depuis deux saisons et demie, était aussi responsable de la création, de la mise en place et de l'évolution de la méthodologie OL à l'Académie. Le club a été pris de court,son remplaçant n'est donc pas encore connu.
                                                    Son profil colle assez bien avec ce que Beye souhaite mettre en place au Red Star ou ailleurs à l'avenir. Actuellement l'OL ne pouvait pas lui proposer mieux, tous les postes étant (bien) occupés.
                                                    Ok merci.
                                                    Pour la phase en gras, est ce que son travail a abouti? Est-ce qu’il restera quelques-chose utilisable pour le club (un outil, un savoir-faire,…)?

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X