Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà un topic qui me donne la banane !

    Que c'est déprimant d'être fan de l'OL ....

    Allez les petits gones.

    Commentaire


    • La NAT2 OL joue cet après midi à La Duchère vs La Duch en match en retard. Rencontre prévu à 14h30 et TV sur olplay.
      Marcelo, libéré de son contrat avec le club suite accord à l'amiable entre les 2 parties, n'épaulera plus les'jeunes espoirs lyonnais. On va surement se rendre compte de son apport dans la solidité défensive de l'équipe ces derniers temps. Ce qui est positif pour les jeunes, c'est qu'ils ont pu compter sur les conseils du brésilien.
      Concernant le match de cet après midi, j'espère vraiment une réaction de l'équipe et ce, avec ou sans renfort de joueurs pros confirmés ! Peter Bosz est annoncé dans les tribunes pour ce petit derby.

      Commentaire


      • Academy Surpuissante dixit AULAS mais Mon dieu que c'est faible . Il n'y rien de bon dans cette réserve . Barcola , Keita qui sont de temps en temps dans le groupe pro sont encore plus mauvais que les autres . Mis a part Cherki qui sort du lot les autres peuvent venir joueur avec mon fils a Messimy on ne verra pas de différence .

        Commentaire


        • Envoyé par juan0269 Voir le message
          Academy Surpuissante dixit AULAS mais Mon dieu que c'est faible . Il n'y rien de bon dans cette réserve . Barcola , Keita qui sont de temps en temps dans le groupe pro sont encore plus mauvais que les autres . Mis a part Cherki qui sort du lot les autres peuvent venir joueur avec mon fils a Messimy on ne verra pas de différence .
          A part Cherki et Diomandé, les joueurs alignés cet après-midi n'ont pas le niveau OL ou L1 et ne servent pas à grand chose dans la réserve.
          Da Silva était absent. Il y a de très bons joueurs notamment au milieu en u19, cela dit.
          Le problème du match cet après-midi et de beaucoup d'autres de la Nat2 vient aussi du niveau de ses entraineurs qui n'ont rien à voir avec ceux des catégories inférieures (qui sont bons).

          Commentaire


          • Envoyé par ALDO Voir le message
            La NAT2 OL joue cet après midi à La Duchère vs La Duch en match en retard. Rencontre prévu à 14h30 et TV sur olplay.
            Marcelo, libéré de son contrat avec le club suite accord à l'amiable entre les 2 parties, n'épaulera plus les'jeunes espoirs lyonnais. On va surement se rendre compte de son apport dans la solidité défensive de l'équipe ces derniers temps. Ce qui est positif pour les jeunes, c'est qu'ils ont pu compter sur les conseils du brésilien.
            Concernant le match de cet après midi, j'espère vraiment une réaction de l'équipe et ce, avec ou sans renfort de joueurs pros confirmés ! Peter Bosz est annoncé dans les tribunes pour ce petit derby.
            Score final 0 à 0 avec un pénalty manqué par La Duchère en 1er mi temps (tiré sur le poteau).
            0 à 0, cela méritait pas mieux. Insuffisant dans la construction du jeu, difficultés à toucher les milieux dans les premières relances (bon pressing de La Duchère il est vrai), des milieux eux aussi en difficulté pour contrôler le ballon vers l'avant pour se mettre face au jeu, attaquants peu en évidence, bref, on valide le point pris mais c'est tout !
            Je suis pas fan du 3/5/2 et faut avouer que cela n'a pas fonctionné cet après midi dans l'animation. On aurait dit plutôt un 5/3/2 mal rodé ! Alors, OK ça donne une certaine solidité défensive et la part belle aux défenseurs mais bonsoir !!... pour les attaquants genre "Débrouillez-vous !".
            En tout cas, c'est l'impression que ça a donné ! Et puis, c''est assez éloigné de l'ADN de l'OL même si les temps changent et qu'il faut savoir s'adapter.
            J'aimerai tellement voir PLUS dans le jeu, dans les intentions, dans les initiatives, les enchainements collectifs ! Avouons que l'année 2022 reprend doucement pour la NAT2 de l'Olympique Lyonnais !
            Dernière modification par ALDO, 26/01/2022, 16h32.

            Commentaire




            • Le week-end de l'Académie

              Deux derbys pour revenir dans le jeu

              - U15,
              Saint-Etienne (1er, 27 pts, 8v,0n;1d) - OL (2 ième, 24 pts, 8v,0n,2d): samedi 12h

              La roue serait-elle en train de tourner à l'entame de ce cycle retour? La défaite du leader stéphanois, impérial jusque là, battu 2-1 samedi dernier à Montferrand pour la première fois de la saison, ouvre la porte à un derby porteur d'espoirs pour les Lyonnais, seconds à trois longueurs du leader. Un succès ce samedi les ramènerait en effet à hauteur des Verts, trop faciles vainqueurs (3-0) à l'aller à Meyzieu. Ce qui n'est pas encore fait. Mais Sainté a aussi laissé des plumes en Auvergne, terminant à dix avec l'expulsion de son milieu Depalle qui manqera donc ce derby retour. Et surtout, ce qui n'était pas le cas à l'aller, Cyrille Dolce et Julien Negri présenteront la meilleure équipe possible 2007 avec le renfort des deux têtes de gondole de cette génération, Emery Etondé derrière, Enzo Molebé devant, profitant que le championnat U17 fasse relâche. Voilà qui pourrait changer la donne pour la première rencontre officielle des Lyonnais en cette année 2022.

              Le groupe: Llahona - El Abrougui, Berbar, Etondé, Dutot, Sener - Goncalvès, Mérah, Perez, Senouci - El Azzouzi, Molebé, Ali M'Déré, Katirag - L. Bamballi (15 ième) Konan (g, 16ième)


              - U14, Saint-Etienne (1er, 24 pts, 9m,8v,0n,1d) - OL (4 ième, 19 pts, 10m,6v,1n,3d): samedi 12h
              Les p'tits Gones sont eux plus loin des Verts. Mais eux aussi peuvent revenir dans le jeu, sans doute pas pour la première place,mais ils doivent viser le podium. Si Billy-Paul Mavudia le milieu offensif, arrivé cet été en provenance de Montélimar, a manqué les cinq premiers matchs, il pourrait bien être l'homme de cette deuxième partie de saison. Il a inscrit ses deux premiers buts lyonnais dimanche en amical contre Valence. En revanche Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire devront faire sans Darnell Kabuya, blessé début janvier lors du premier jour de la reprise et Mathis Iwosso. Le gardien s'est cassé le poignet gauche vendredi à l'entraînement; il sera indisponible au moins trois semaines.

              Le groupe: Barreau - Vincent, Otobo, Alioui, Métral, Khababa, Doganay, Ben Baibèche, Bouzamita, Djelloul, Mavubia, Garcia, Babot, Tirault, Bouadbellah.
              Dernière modification par borgia, 28/01/2022, 23h20.

              Commentaire


              • Florent Da Silva prêté à Villefranche jusqu'à la fin de saison
                A 18 ans, Florent Da Silva, auteur de 13 matches de National 2 cette saison (2 buts), a prolongé en mai dernier son contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2025.
                Le milieu de terrain, qui a également découvert la Ligue 1 la saison dernière, évoluera jusqu’à la fin de saison avec Villefranche, club partenaire de l’OL, et actuellement 4ème du championnat de National.
                https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-fin-de-saison
                Je ne sais pas quoi en penser

                Commentaire


                • Envoyé par pmnx Voir le message
                  [B]
                  Je ne sais pas quoi en penser
                  On va voir si le gone arrive à s'imposer en National.

                  Commentaire


                  • Envoyé par pmnx Voir le message
                    [B]
                    Je ne sais pas quoi en penser
                    Intégré au groupe pro il n'a pas donné l'envie jusque là à Peter Bosz de l'appeller. L'entraîneur lui a d'ailleurs régulièrement préféré Habib Keita. Il a maintenant un premier challenge à relever, hors de son cocon, pour s'imposer dans un autre club au sein d'un milieu de terrain qui tourne bien. Ce sera un bon test et une bonne expérience pour lui. La balle est dans son camp.

                    Commentaire


                    • L'avenir à l'OL est donc compliqué pour lui à moins de faire 4 mois exceptionnels.
                      Je pense aussi qu'on a voulu faire de la place en nat2 pour donner leur chance à des 2004 (départs d'Augarreau et griffiths), ce qui est une bonne chose à mon avis.

                      Que pensez-vous de Bonnet et Sounni appelés par Bosz contre Marseille ? (ils sont stagiaires et passent devant des jeunes de la réserve qui ont un contrat pro)

                      Commentaire


                      • L'Académie fait de la place


                        Pour ceux qui n'auraient pas suivi, petit bilan des départs, le mercato d'hiver maintenant derrière nous: deux prêts et deux départs.

                        - Flo Da Silva (2003): prêt (sans OA) de six mois à notre club partenaire de Villefranche (4 ième de National) où il lui faudra gagner sa place dans un milieu de terrain qui est l'un des points forts de l'équipe. Le Lyonnais qui a prolongé de deux ans l'été dernier son premier contrat pro, est lié jusqu'au 30 juin 2025.

                        - Sofian Augarreau (2001): prêt (sans OA) de six mois en Belgique au Royal Excelsior Virton jusqu’à la fin de saison. Le club entraîné par Pablo Correa, l'ancien coach de Nancy, est actuellement 8 ième et dernier de la Pro League 1B. Un contexte sans doute compliqué pour le Lyonnais; il a besoin de temps de jeu pour revenir à un bon niveau après ses deux opérations des croisés. Il est lié à l'OL jusqu'au 30 juin 2023

                        - Réo Griffiths (2000): transfert définitif à Doncaster Rovers FC (D3 / Angleterre). L'OL conserve 30% en cas de transfert futur. Arrivé à l’OL en août 2018 en provenance de Tottenham, l’attaquant était en fin de contrat en juin prochain. Au total il aura disputé 34 matches de National 2. Il n'a jamais pu passer le cap.

                        - Oussama Amar (2003): excellent joueur mais au comportement hors terrain de plus en plus difficile, l'OL a pris la décision de résilier son contrat stagaire (fin en juin 2023) courant décembre. Deux titularisations et trois entrées en Nat 2, cinq titularisations en U19 cette saison. L'international U18 algérien a récemment signé en Espagne son premier contrat pro au FC Valence; il a débuté ce week-end avec l'équipe réserve.
                        Dernière modification par borgia, 01/02/2022, 12h29.

                        Commentaire


                        • Est-il possible d'avoir les résultats des U15 et U14 contre st etienne

                          Commentaire


                          • Envoyé par fouret12 Voir le message
                            Est-il possible d'avoir les résultats des U15 et U14 contre st etienne
                            Victoire des U16 4-0, perdu 3-0 pour les U15, 1-1 pour les U14. Les CR seront là dans la soirée, désolé pour le retard.

                            Commentaire


                            • Tu as un compte rendu des U15 ici https://www.poteaux-carres.com/potin...quenelles.html

                              Commentaire


                              • Envoyé par Guignol6969 Voir le message
                                Coucou pécore:

                                https://www.eurosport.fr/football/co...12/video.shtml

                                Commentaire



                                • Les résultats du week-end de l'Académie


                                  Le losange apprivoisé

                                  - U16, OL - CASCOL: (4-0 (3-0). Buts: Garnier, Pedro Vanga x 2, Djouad.
                                  OL: Pourcher - Monveneur, Kango, Herinirayni, Oliveira - Allégret puis Ribotta (65e) - Rékaoui puis Guivier (60e) , Djouad puis Boura (70e)- Pedro Vanga - Bahlouli, Garnier.

                                  Il y a huit jours à Chambéry, les joueurs de Nicolas Munda avaient un peu bafouillé leur 4-4-2 losange qu'ils mettaient pour la première fois en pratique. Résultat le troisième nul (1-1) de la saison. Il faut croire que la géométrie commence à rentrer, car cette fois, les élèves ont bien retenu la leçon, récitée autour du quatuor de départ Manny Allegret en pointe basse, Kalil Rékaoui à droite, Lenny Djouad à gauche, Emerson Pedro Vanga en pointe haute.Il n'y a pas eu photo: 3-0 au repos. Erawan Garnier pour son match de reprise et Emerson Pedro Vanga avec son premier doublé de la saison, avaient dit la messe annonçant la dixième victoire de la saison.
                                  Bien-sûr tout n'est pas encore parfait, mais voilà tout de même de quoi aborder avec confiance, la venue du dauphin Grenoble, dimanche prochain pour ce qui ressemble déjà à la finale de ce championnat entre les deux équipes invaincues de ce groupe B. Car évidemment le GF38 ne s'est pas laissé surprendre à Mannival, chez la lanterne rouge, où il s'est imposé sur le même score de 4-0, restant à portée du leader lyonnais avec ses deux petites longueurs de retard.

                                  Les buteurs lyonnais: Bahlouli 19 (1p), Boura 8, Garnier 6, Pedro Vanga 6, Rékaoui 4, Benlahlou 3, Djouad 3, Charifou 2, Meyo 2, Oliveira 1, Allegret 1, Branco 1, D. Bamballi 1, Etondé 1, Kango 1, Merah 1, csc 2.

                                  Prochain match, OL (1er) - Grenoble (2 ième) : dimanche 6 février 13h


                                  La régle de trois est
                                  verte

                                  - U15, Saint-Etienne -OL: 3-0 (1-0). Buts: Ben Tiba (33e et 69e), Prud'homme (55e).
                                  OL: Llahona - El Abrougui, Berbar (c), Etonde, Dutot - Goncalves, Merah, Perez - Katirag, El Azzouzi, Molebe. Entrées de Ali M'Dere, Senouci et Sener.
                                  La première défaite du leader stéphanois, la semaine dernière à Montferrand, combinée avec les descentes d'Emeric Etondé et Enzo Molebé nous avaient fait espérer autre chose que ce 3-0 sec et sans bavure; bis répétita de l'aller. 6-0 au total. Une roue de bicyclette dans le jargon du tennis. Pas photo, la génération 2007 stéphanoise est supérieure, même si Jean-Philippe Primard son entraîneur reconnaissait honnêtement la lourdeur du score à l'Etrat.
                                  Si la possession fut d'abord lyonnaise, privant les Verts de ballons, les Gones manquèrent trop d'idées pour faire la différence combinant trop rarerment sur les côtés. Enzo Molebé manque logiquement de repère avec sa génération, il n'y a pas de complicité, donc on vit trop peu d'échanges entre les trois attaquants. Et comme Ottman Katirag et Nordine El Azzouzi, le meilleur buteur du championnat, ne sont jamais passés en un contre un, les coéquipiers de Naïm Berbar butaient régulièrement sur une défense solide et solidaire. Les contres stéphanois allaient donc enfoncer le clou avec le doublé de BenTiba et le très bon Malo Poble qui avait envoyé la flèche Quentin Prdhomme faire le break du 2-0. Yann Llahona n'y pouvait rien.
                                  Les Gones n'ont pas démérité pour autant, ils sont simplement tombés devant plus forts; ils ont été courageux à l'image d'Emeric Etondé et Axel Perez. Le premier s'est efforcé de tenir la maison avant de se disperser un peu, voulant trop en faire pour revenir au score voyant ses camarades à la peine; le second, Axel Perez a lui confirmé ses bons inter-districts. Avec cette troisième défaite de la saison, l'OL glisse à la troisième place, doublé par Saint-Priest qui se présentera samedi à l'Académie avec une longueur d'avance sur le groupe de Cyrille Dolce et Julien Négri. On attend la réaction lyonnaise.

                                  Les buteurs lyonnais: El Azzouzi 12, Perez 7 (1p), Senouci 3, Ali M'Déré 2, Julie Swierot 2, Katirag 2, Merah 2, Snoussi 1,
                                  Bagdad 1.


                                  Prochain match, OL (3 ième) - St-Priest (2 ième): samedi 5 février 14h



                                  Une bouteille à moitié pleine, ou à moitié vide?

                                  - U14,
                                  Saint-Etienne - OL: 1-1 (1-1). But pour l'OL: csc (15e)
                                  OL: Barreau - Alioui, Otobo, Bouabdellah - Vincent, Doganay, Khababa, Bouzamita, Métral - Djelloul, Garcia. Entrées de Mavudia, Babot et Tirault.

                                  A l'aller, les coéquipiers d'Angel Garcia s'étaient inclinés 1-0 devant cette équipe stéphanoise solide leader du championnat. Sur le papier ce 1-1 ressemble donc plutôt à un bon résultat ramené de l'Etrat. Classique interrogation après un score de parité: faut-il voir la bouteille à moitié pleine, ou à moitié vide? Car on peut aussi se montrer déçu du contenu lorsqu'on domine les vingt premières minutes sans sortir de la moitié de terrain stéphanoise, avec juste un petit but d'avance à la suite d'un csc sur un coup franc. Ensuite on regrettera le relâchement qui amena l'égalisation de Sainté. Le Stéphanois qui reprit le ballon renvoyé par le poteau, était hors jeu diront les défenseurs lyonnais. Peut-être, mais 1-1 au repos.
                                  La seconde période fut stéphanoise, l'OL perdant petit à petit le fil de la rencontre au grè des changements de joueurs. Mais les Lyonnais, alignés en 3-5-2 au coup d'envoi, gardèrent finalement le point du nul. Ce qui semblait l'objectif. Ils conservent leur quatrième place à trois points de Saint-Priest, second, qu'ils recevront samedi.

                                  Les buteurs lyonnais: Garcia 5, Kabuya 3, Métral 3, Khababa 3, Domingos 2,, Babot 2, Alioui 2, Tirault 2, Otobo 1, Djelloul 1, Malard 1, Iwosso 1, Doganay 1, Vincent 1, Ambre Ouazar 1.

                                  Prochain match, OL (4 ième) - Saint-Priest (2 ième): samedi 5 février 14h


                                  U13, Festival U13 (foot à huit). L'OL s'est qualifié au Clot Layat lors de l'une des cinq finales de groupements disputées samedi, pour la finale régionale du 2 avril à Vuillermet. Les Lyonnais, Loris Rattier, Petra Horvath, Wimrane Ahamada, Emmanuel Pampi, Edwin Penka, Walid Nechab, Yassine Ben Aoun, Amine Lazrak, Eddy Chebab, Adam Khoudda et le gardien surclassé Joël Mbala, se sont facilement imposés devant le FC Lyon et l'AS Buers Villeurbanne (5-0) dans cette finale du groupement Lyon-Métropole.
                                  Dernière modification par borgia, 03/02/2022, 10h30.

                                  Commentaire


                                  • Concernant les U16, on note ce passage en 4/4/2 losange. Ça change les habitudes, certains joueurs doivent s'adapter à un positionnement légèrement différent. Allégret, plutôt 10, se retrouve en 6 pointe basse par exemple. A voir aussi le positionnement de Garnier habituellement plutôt à l'aile droite et qui, dans ce système, se retrouve probablement plus "recentré".
                                    Dimanche, l'opposition du Grenoble foot 38 sera un vrai test pour nos gones devant une équipe qui vise la montée en U17 Nationaux.

                                    Pour les résultats de la Pré-formation de ce week end, c'est moyen. Sainté nous a dominé en U15 même si nos gones se sont bien battus et ont montré une bonne attitude. Concernant cette génération 2007, l'ASSE est largement en tête au classement du championnat U15 R1 niveau A. Sainté possède de bons joueurs : c'est costaud et discipliné derrière, le milieu de terrain a beaucoup d'activité et possède un bon petit n*10. Quant à leurs attaquants, ils sont très rapides et leurs contres sont menés à 100 à l'heure. C'est une équipe très à l'aise en contres !

                                    Le nul ramené par les U14 lyonnais est encourageant pour la suite de la saison. Cette génération progresse petit à petit après un début de saison difficile. Depuis leur défaite mi-novembre à Grenoble, ils ont enregistré en championnat 4 victoires et donc ce nul à Sainté.

                                    On note quand même que c'est une saison où notre grand rival, l'AS St Etienne, voit ses 2 équipes en "pré-formation" devancer largement l'Olympique Lyonnais dans leurs championnats respectifs : c'est assez rare pour le souligner !

                                    C'est encore un derby qui attend les U15 et U14 de l'OL ce samedi contre notre club partenaire, l'AS St Priest, qui est toujours difficile à battre et ultra motivé devant l'Olympique Lyonnais.
                                    Dernière modification par ALDO, 03/02/2022, 12h38.

                                    Commentaire


                                    • JRA devrait reprendre avec la N2, ce we ?

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par tendreg Voir le message
                                        JRA devrait reprendre avec la N2, ce we ?
                                        Je sais que le coach BOSZ veut le faire passer d'abord par l'étape N2 pour qu'il retrouve le rythme de la compétition et emmagasine de la confiance. C'est une sage décision. Est-ce pour ce samedi après midi à 16h00 au stade des Grangettes vs GFA Rumilly Vallière ? C'est envisagé mais rien est acté pour l'instant. On est jeudi soir; on va vite savoir je pense.
                                        Dernière modification par ALDO, 03/02/2022, 17h23.

                                        Commentaire


                                        • Le week-end de l'Académie


                                          Repartir du bon pied

                                          - Nationale 2,
                                          Rumilly (13 ième, 16pts, 4v,4n,8d) - OL (4 ième, 26 pts, 7v,5n,4d): samedi 16h. En direct OLPLAY

                                          C'est une toute autre équipe que celle alignée à la Duchère (0-0) lors de la mise à joueur du 26 janvier qui sera présentera à Rumilly. Pollersbeck, Diomandé, Keita, Cherki et Barcola sont repartis avec les pros, Hugo Vogel a ressenti ses adducteurs vendredi et sera donc en soins alors que Sofian Augarreau a filé en Belgique, prêté jusqu'à la fin de saison en Pro League 1B. Soit sept joueurs en moins. Et Flo Da Silva et ses treize titularisations a lui aussi été prêté à Villefranche alors que Marcelo, transféré à Bordeaux, va manquer à la défense pour cette seconde partie de saison.
                                          Fort heureusement Gueida Fofana enregistre le retour de Sofyan Cola, qui a repris lundi, et il pourra compter à nouveau sur Mohamed El Arouch. Le Lyonnais a beaucoup donné à Monaco pour la qualification en Gambardella. Il retrouve logiquement une place au-dessus qu'il aurait dû occuper plus souvent si les blessures l'avaient laissé tranquille. Ce devrait être en effet que sa deuxième titularisation après la première du 20 novembre et seulement trois entrées dans les journées précédentes. Islamdine Halifa, impeccable travailleur du milieu U19 a lui été appelé pour la première fois, juste récompense de sa bonne première partie de saison.
                                          Sera-ce suffisant pour la revanche du match aller, fin août, qui avait vu le promu infliger aux Lyonnais la première (0-2) de leurs quatre défaites? Pas sûr. Mais il le faudrait pour rester confortablement installé dans le haut du classement. Pour repartir du bon pied et signer un premier succès en 2022.

                                          Le groupe: Barcola, Ousmane - Cola, Lomami, Boueye, Ndiaye, Fontaine, Lefebvre - Bonnet, Thomas, Talar, Halifa, El Arouch - Sounni, Lega, Dib.


                                          Rester concentré

                                          - U19, Strasbourg (2 ième, 38pts, 15m, 12v,2n,1d) - OL (1er, 43pts,16m, 14v,1n,1d): dimanche 14h30. Différé 17h sur OLPLAY
                                          Le leader devra oublier les belles émotions procurées par la qualification en Gambardella dimanche dernier à Monaco s'il veut conserver sa pôle. Une moitié des vainqueurs monégasques manquera à l'appel en Alsace. Et non des moindres: Mohamed El Arouch et Islamdine Halifa ont joué samedi avec la Nationale 2, formation oblige; Yannis Lagha, Hugo Vogel (adducteurs), Téo Barisic (pied) et Antonin Marsin se sont eux blessés cette semaine. Fort heureusement pour compenser ses absences Eric Hély et Pierre Chavrondier pourront compter sur les retours de blessure de Marley Félix, Mamadou Sarr qui n'a fait qu'une séance sur deux par précaution cette semaine et Gaël Nsombi qui a même participé à une séance avec les pros pour son retour. Les entraîneurs auront donc le choix pour composer leur défense. Riayd Talbi devra lui faire oublier Yannis Lagha.
                                          Au delà, cette génération ne devrait pas manquer de motivations. Balayée la saison dernière en U17, revenue d'Alsace avec une pleine valise de sept buts (défaite 7-3) elle s'est faite aussi surprendre à Meyzieu au match aller. Sa seule défaite jusque là. Alors qu'ils pensaient tenir leur revanche, menant 2-0, les Lyonnais se sont fait une nouvelle fois renverser: 2-3. On peut penser qu'ils ne tendront pas la joue une troisième fois consécutive.

                                          Le groupe: Patouillet, Pereira - Djime, Félix, Mounsesse, Sarr, Degorce, Chaïb - Aïd, Bounaas, Furhrer, Charid - Fougeu, Talbi, Gueye, Nsombi.


                                          Un leader averti en vaut-il deux?

                                          - U17, OL (1er, 38 pts, 12v,2n,1d) - Besançon (13 ième, 5pts,1v,2n,11d) : dimanche 14h30
                                          A priori, lorsque l'on voit les chiffres, le leader devrait passer un bon après-midi. Sauf que l'on écrivait à peu près la même chose à la mi-janvier avant la venue des PTT Dijon guère mieux classés et vite balayés (5-0) à l'aller en Bourgogne. On sait ce qu'il en advint: 0-0.Ce dimanche avec la venue des Bisontins, battus 4-1 dans le Doubs, nous nous retrouvons devant le même cas de figure. On espère donc qu'un leader averti en vaudra deux tout à l'heure. Sauf que le triple buteur de l'aller, Thiéma Gueye, sera à Strasbourg avec les U19 à la même heure.
                                          En fait l'effectif U17 se trouve en quelque sorte écartelé entre les impératifs des U19 et des U16, ils jouent tous les deux contre leur second. D'ou des joueurs mis à disposition au-dessus (Mounsesse, Chaïb, Gueye) et en dessous (Etondé, Benlahlou,Meyo), alors que Prince Mbatshi manquera lui aussi à l'appelé étant positif au Covid. Il sera remplacé en défense centrale par Steeve Kango, un autre surclassé. Il n'empêche, il reste suffisament de cordes (Bengui, Ali Hassan, Cheikh, De Carvalho, Mvouama, Perret, Berthelin, Manquant) à l'arc d'Amaury Barlet pour atteindre la cible.



                                          Une finale avant la lettre

                                          - U16
                                          ,
                                          OL (1er, 33 pts, 10v,3n,0d) - Grenoble (2 ième, 31 pts, 9v,4n,0d): dimanche 13h

                                          C'est sans aucun doute la finale de ce championnat avant la lettre, tant Lyonnais et Grenoblois les deux seuls invaincus des deux poules confondues, dominent ce groupe B, avec respectivement huit et six longueurs d'avance sur La Duchère troisième. Quelque chose nous dit que les Lyonnais ont encore en mémoire les deux pénaltys accordés aux Grenoblois qui leur permirent de partager le score 3-3 pour la première journée.
                                          Pour se faire Nicolas Munda alignera une bonne équipe avec les surclassés U17 redescendus pour l'occasion, Emeric Etondé, Darryl Benlahlou et Bryan Meyo. En revanche il sera prive de son milieu Kalil Rékaoui. Il s'est à nouveau blessé cette semaine à l'entraînement et on ne devrait pas le revoir avant plusieurs semaines. Une victoire lyonnaise relèguerait Grenoble à cinq longueurs, avec une bonne option sur le titre. Une défaite relancerait le championnat.

                                          Le groupe: Pourcher - Monveneur, Etondé, Charifou, Herinirainy, Oliveira - Allegret, Merah, Guivier, D. Bamballi, Benlahlou - Garnier, Bahlouli, Meyo.


                                          Une revanche à prendre

                                          -
                                          U15, OL (3 ième, 24 pts, 8v,0n,3d) - Saint-Priest (2 ième, 2 ième, 25 pts, 8v,1n,2d): samedi 14h

                                          Sans leurs trois surclassés remontés à l'étage supérieur, Emeric Etondé et Khalis Merah, avec les U16 pour le choc au sommet contre Grenoble, Enzo Molebé avec les U17, les Lyonnais, toujours sans Diego Caleiro, blessé début janvier à l'entraînement, tenteront de se reprendre pour ce deuxième derby consécutif. Il s'agira aussi d'effacer la courte défaite de l'aller (1-0) et de reprendre la deuxième place à Saint-Priest. Pour se faire l'OL comptera sur Nourdine El Azzouzi, meilleur buteur du championnat avec ses douze réalisations. Yann Llahona laissera sa place dans les buts à Yvann Konan, malade la semaine dernière.

                                          Le groupe: Konan - El Abrougui, Sener, Berbar, Dutot - Goncalvès, Senouci, Perez, Snoussi - Mbanzani, El Azzouzi, L. Bamballi, Katirag, Ali M'Déré, Diamonika (15e)


                                          Une deuxième place en jeu

                                          - U14, OL (4 ième, 20 pts, 6v,2n,3d) -Saint-Priest (2 ième, 23 pts,7v,2n,2d): samedi 14h

                                          Les coéquipiers d'Angel Garcia progressent régulièrement. Les voici invaincus depuis le 21 novembre avec une belle série de quatre victoires (Clermont, Bourg, Andrézieux, Le Puy) avant la trêve et d'un nul (1-1) ramené de Saint-Etienne, chez le leader, la semaine dernière pour la reprise du championnat. Conséquence de tout cela? Ils joueront la deuxième place ce samedi en recevant Saint-Priest qu'ils rejoindraient en cas de succès. Comme la semaine dernière à l'Etrat, les Lyonnais s'efforceront d'améliorer leur résultat de l'aller où ils avaient concédé le nul chez nos voisins (1-1). Pour ce deuxième derby consécutif, ils en ont les moyens. Mais il faudra être au niveau.

                                          Le groupe: Barreau - Irene, Otobo, Alioui, Vincent - Doganay, Bouzamita, Mavudia, Khababa, Ben Baibèche - Babot, Djelloul, Garcia, Métral et Tirault (15e)

                                          - U13, amical OL - Villefranche U14: samedi 16h


                                          Démarrage au Gallot avec la JuventusTurin!

                                          - U12,
                                          La génération 2010 conduite par Romain Joubert entame ce week-end sa saison avec un premier rendez-vous organisé par les PTT Dijon. Cette 37 ième édition du tournoi en salle Michel Gallot n'aura jamais été aussi prestigieuse: la Juventus Turin, Porto, l'OM, Lille, Monaco, Servette Genève, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux et l'OL sont au rendez-vous. Quatre poules de cinq, les deux premiers qualifiés pour les quarts de finale.
                                          Dans leur poule samedi, les p'tits Gones débuteront le matin contre Bordeaux, avant d'enchaîner contre la Juventus, les PTT Dijon (B) et Chevigny. en fin d'après-midi
                                          Dernière modification par borgia, 06/02/2022, 13h30.

                                          Commentaire


                                          • Pas de JRA a priori en N2 ?

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par tendreg Voir le message
                                              Pas de JRA a priori en N2 ?
                                              Non puisque JRA n'est pas dans le groupe N2 OL.
                                              On pourra vérifier ça sur OLPLAY cet après midi : le match est diffusé en direct à 16h00.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par ALDO Voir le message

                                                Non puisque JRA n'est pas dans le groupe N2 OL.
                                                On pourra vérifier ça sur OLPLAY cet après midi : le match est diffusé en direct à 16h00.
                                                J'avais vu en effet, il va bien falloir qu'il rejoue un jour, non ?

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par tendreg Voir le message

                                                  J'avais vu en effet, il va bien falloir qu'il rejoue un jour, non ?
                                                  D'après le journal LE PROGRES de ce samedi 5 février, je cite l'article :"... JRA a suivi toutes les séances collectives des PROs mais ii n'a pas encore fait d'opposition. Peter BOSZ souhaite qu'il joue d'abord en N2..." Le journal LE PROGRES dit aussi que JRA jouera soit à Rumilly (donc, ce ne sera pas en Haute-savoie puisqu'il n'est pas dans le groupe...sauf surprise de dernière minute...) soit LA SEMAINE SUIVANTE vs St Priest.
                                                  On peut faire confiance aux infos de ce journal et à celle de borgia.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par ALDO Voir le message

                                                    D'après le journal LE PROGRES de ce samedi 5 février, je cite l'article :"... JRA a suivi toutes les séances collectives des PROs mais ii n'a pas encore fait d'opposition. Peter BOSZ souhaite qu'il joue d'abord en N2..." Le journal LE PROGRES dit aussi que JRA jouera soit à Rumilly (donc, ce ne sera pas en Haute-savoie puisqu'il n'est pas dans le groupe...sauf surprise de dernière minute...) soit LA SEMAINE SUIVANTE vs St Priest.
                                                    On peut faire confiance aux infos de ce journal et à celle de borgia.
                                                    Sur ta conclusion, je ne peux qu'abonder ... ;-)

                                                    Merci pour ces précisions.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X