Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette belle campagne de GAMBARDELLA de la part de nos U18 lyonnais a un impact sur les performances moins tranchantes de la part de nos gones en championnat U19 et U17. On peut pas tout avoir et on voit bien que ça coince un peu mais heureusement que les 2 catégories ont un bon effectif !
    Si les U19 sont déjà qualifiés pour les playoffs (les 2 premiers de groupe sont qualifiés mais il vaudrait mieux finir 1er de son groupe), tout reste à faire pour les U17 lesquels sont actuellement 2ème de leur groupe à 1 point de Strasbourg (il reste 4 journées à jouer encore). Plusieurs joueurs U17 font partie de l'équipe de Gambardella et le coach Eric Hély utilise aussi pas mal de joueurs U17 lors de ses matche de championnat en U19.
    Comme il a fallu le faire lors du 1/4 de finale de Coupe Gambardella vs Strasbourg le dimanche 13 mars, il faudra à nouveau reporter le match des U17 ce dimanche 10 avril vs Mulhouse car se joue en même temps la 1/2 finale vs Troyes pour les U18 dans la plus belle épreuve des compétitions de jeunes.
    Ceci dit, on va pas bouder notre plaisir de voir les U18 OL participer à une 1/2 finale de Coupe Gambardella ! Loin de là !

    Il reste 4 journées pour voir nos U17 essayer d'arracher la qualification aux phases finales du CN U17. Voici le calendrier final :
    ° Besançon vs RCSA le 10/04
    ° RCSA vs AJ Auxerre le 13/04
    ° Epinal vs OL le 17/04
    ° OL vs Mulhouse le 20/04
    ° Metz vs RCSA et OL vs Nancy le 01/05
    ° RCSA vs OL pour la dernière journée ! La cerise sur le gâteau !

    Un rappel du règlement: les premiers des 6 groupes sont qualifiés pour les playoffs + les 2 meilleurs seconds !

    Commentaire







    • ..........................







      Dernière modification par -Msila28, 04/04/2022, 22h02.

      Commentaire


      • Bonsoir,
        Quelqu'un saurait qui sont les lyonnais U15 (2007) sélectionnés dans les sélections Elite et Avenir en vue des inter ligues mi-avril ?

        Commentaire


        • Envoyé par Lyolyo69 Voir le message
          Bonsoir,
          Quelqu'un saurait qui sont les lyonnais U15 (2007) sélectionnés dans les sélections Elite et Avenir en vue des inter ligues mi-avril ?
          Dix Gones retenus pour les inter-ligues U15

          Huit Gones sont convoqués dans le groupe Elite, et deux dans le groupe Avenir, pour les matchs de préparation du mercredi 13 avril à Lusignan:

          Elite: Berbar, El Abrougui, El Azzouzi, Etondé, Merah, Molebé, Senouci, Perez

          Avenir: Dutot, Sener.

          Commentaire


          • Le week-end de l'Académie


            On continue?

            - Nationale 2, OL (9 ième, 31pts, 8v,7n,8d) - Marignane (4 ième, 35 pts, 10v,5n,8d): samedi 16h Direct OLPLAY

            Il le faudrait, mais cela sera sans doute difficile d'enchaîner un second succès dans la foulée de la première victoire de l'année ramenée de Marseille il y a quinze jours. D'abord parce que l'adversaire, Marignane, est d'un tout autre calibre, il a d'ailleurs sévèrement corrigé nos Lyonnais à l'aller, battus 4-0, ensuite parce que Gueida Fofana a été contraint de revoir sa copie. Sept des vainqueurs de l'OM seront absents pour diverses raisons: retenus pour la Gambardella, Djime, Degorce, Lagha, avec les pros, Bonnevie, ou blessés Ndiaye (déchirure), Félix et Bossiwa. Pour ce dernier, revenu de blessure il y a quinze jours, buteur du 2-0 (son premier de la saison) pour entériner l'affaire, la saison est même quasi terminée puisqu'il vient cette fois de se faire opérer du ménisque. Et l'entraîneur ne pourra pas compter non plus sur son meilleur buteur, Lega, toujours en soins, ni bien évidemment sur El Arouch et Vogel retenus prioritairement en Gambardella. Du coup Sofyan Cola, revenu plus tôt que prévu à l'entraînement depuis lundi après plusieurs semaines de blessures, est déjà dans le groupe.

            Le groupe: Barcola, Ousmane - Talar, Cola, Lefebvre, Boueye, Lomami - Thomas, Bonnet, Keita, Bounaas, Iala - Sounni, Nsombi, Dib, Fontaine.


            - U19: remis, U18! voir le topic Gambardella, U17: remis


            - U16 Amical, Standard de Liège - OL: samedi 12h

            Les Lyonnais qui ont abandonné à la reprise de février le championnat à la génération 2007, poursuivent leurs matchs amicaux par un déplacement à Liège où ils affrontent leurs homologues du Standard, 4 ièmes d'un championnat dominé par Anderlecht devant Genk et Bruges.
            Le groupe: Da Silva - Monveneur, Garnier, Kango, Mbatshi, Hérinirainy - Allegret, Djouad, Guivier, Merah, Pedro Vanga - Boura, Molebé, Meyo, Benlahlou.


            - U16 R1, OL (1er, 49 pts, 15v,4n,1d) - Valence (4 ième, 36 pts 11v,3n,6d): samedi 15h
            Les Lyonnais, sans leur maître à jouer Khalis Merah parti à Liège avec la génération 2006, poursuivent la défense de leur pôle-position. Avec une première pour Stelio Rubino et Amine Bagdad, qui conservent la confiance du staff, même s'ils ont oubliés de grandir, tout comme Axel Perez. En déficit de taille, les joueurs de Cyrille Dolce devront compenser par leur placement et jouer avec leurs armes, "encadrés" par les deux 2006, Imdad Charifou et Eliott Branco.

            Le groupe: Llahona - Rubino, Berbar, Charifou, Dutot, L. Bamballi - El Abrougui, Senouci, Goncalvès, Branco - Katirag, D. Bamballi, Perez, Bagdad et Sener (15 ième)


            Toujours plus jeunes

            - U15 R1, Clermont (8 ième, 17 pts, 5v,2n,8d) - OL (3 ième, 30 pts, 10v,0n,6d): samedi 15h

            Les Lyonnais jouent toujours plus jeunes. Avec cette fois les débuts dans le groupe de deux 2009, le défenseur Adam Alioui et le milieu Kenan Doganay, doublement surclassés donc, deux piliers du groupe U14.

            Le groupe: Barreau - Assignon, Alioui, Mavudia, Otobo, Métral - Doganay, Djelloul, Ben Baibèche, Khababa, Tirault, Domingos, Garcia.


            - U14 R1, Clermont (6 ième, 25 pts, 8v,1n,6d) - OL (3 ième, 28pts, 8v,4n,4d): samedi 15h


            - U13
            Critérium régional: OL - St-Priest:samedi 10h
            Dernière modification par borgia, 09/04/2022, 13h48.

            Commentaire


            • Victoire 3 à 1 pour la N2 de l'OL vs Marignane avec des buts de Dib, un CSC et enfin Habib Keita ! EXIT la compo avec 3 axiaux et 2 latéraux/pistons qui ne montent jamais ! Les gones jouaient en 4/3/3 avec beaucoup d'intentions de jeu. On sent bien que l'équilibre reste fragile mais, ce qui fait plaisir, c'est de voir que nos attaquants ne sont pas sevrés de ballons, ne courent pas toute la partie après des ballons qui ne viennent pas. Les 3 de devant ont reçu de bons ballons et il y avait toujours un soutien derrière eux ! ça va dans le sens de la progression pour de jeunes joueurs !
              Bien aimé le match de Lomani, serein et qui a joué en ARR G puis ensuite dans l'axe durant ce match. Bon match de Titouan Thomas surtout pendant les 60 premières minutes (précis dans ses passes et actif à la récupération) et Dib précieux avec son pied gauche, meme s'il aurait pu mieux conclure une ou 2 opportunités.
              Mention aussi à Talar qui a joué ARR D puis ARR G lors de ces 90 minutes. Solide et inspiré sur 3 ou 4 sorties de balle remarquables en partant de sa défense.
              Dernière modification par ALDO, 09/04/2022, 17h28.

              Commentaire



              • Les résultats du week-end de l'Académie


                La preuve par neuf

                - Nationale 2,
                OL - Marignane: 3-1 (1-1). Buts pour l'OL: Dib 11e, Bonnet (49e) et Keita (51e)
                OL: Barcola -Talar, Boueye, Lefebvre puis Cola (59e), Lomami puis Iala (81e) - Thomas (c), Bonnet, Keita - Dib, Nsombi, Fontaine puis Sounni (52e). Non utilisés: Ousmane (g) et Bounaas.

                Les Lyonnais ont enchaîné un second succès que l'on attendait pas aussi net pour le score et si séduisant dans la manière, prenant au passage une belle revanche de l'aller où ils s'étaient lourdement crashés (4-0) à deux pas de l'aéroport de Marseille. Leur neuvième victoire de la saison. Comme la preuve par neuf de leurs récents progrès. A l'image de Gaby Dib, auteur de l'égalisation quasi immédiate après l'ouverture du score d'Abdallah l'international comorien de Marignane. But magnifique sur une belle ouverture de Philippe Boueye. Les Gones n'eurent pas le temps de douter. Cela faisait très exactement 19 mois que le Lyonnais n'avait pas marqué, depuis le 13 septembre 2020 lors de la victoire en U19 contre Strasbourg. Juste avant de filer se faire opérer d'une pubalgie à Bordeaux pour revenir seulement dans le groupe de Nat 2 fin novembre. Soit une bonne année après deux rechutes pour revenir physiquement. Sa quatrième titularisation consécutive et ses premières 90 minutes de jeu depuis sa reprise, Gaby a retrouvé toutes ses sensations d'avant. Et cela s'est vu. Comme les progrès du collectif lyonnais, plus à l'aise dans le 4-3-3.
                Si bien que les coéquipiers de Titouan Thomas, capitaine du jour, dont le brassard semble avoir décuplé son envie d'aller vers l'avant, se sont mis à l'abri sitôt la reprise. D'abord avec Noam Bonnet à la lutte avec Abdallah pour reprendre le centre à ras de terre de Gaël Nsombi très remuant en numéro neuf, puis avec la frappe lointaine d'Habib Keita opportuniste sur une mauvaise relance provençale. Cela faisait quatre mois que les Gones n'avaient pas marqué trois buts dans un match. Du coup l'OL gagne une place au classement, désormais 8 ième, doublant Jura Sud qui a explosé (6-1) à Louhans-Cuiseaux. La fin de saison sera plus sereine.

                Les buteurs lyonnais: Lega 4, Barcola 3 (1p), Marcelo 3, El Arouch 2, Da Silva 2, Bonnet 2, Keita 2, Gusto 1, Wissa 1p, Sounni 1, Lefebvre 1, Thomas 1, Bossiwa 1, Dib 1.

                Prochain match, Toulon (11 ième) - OL (8 ième): samedi 16 avril 18h


                Vainqueurs sans jouer

                - U19.
                Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Pendant que les coéquipiers de Mohamed El Arouch battaient Troyes (3-1) se qualifiant ainsi pour la finale de la Gambardella le samedi 7 mai au Stade de France (voir le topic Gambardella), leur dauphin strasbourgeois s'inclinait chez lui en championnat, battu 1-0 en Alsace par le Paris FC. Du coup, l'OL conserve ses trois points d'avance avec un match de plus à jouer. A quatre journée de l'arrivée, autant dire que la première place, importante pour le tirage au sort du tableau des play-off, est à portée de crampons. Il faudra juste être sérieux jusqu'au bout.

                - U17. Si l'OL avait demandé, et obtenu, le report de sa rencontre pour mieux concentrer son groupe sur la préparation de la demi de Gambardella, il y avait bien une journée de championnat. Sans surprise, le leader Strasbourg n'a fait qu'une bouchée à Besançon de la lanterne rouge, battue 5-2. Les Alsaciens comptent désormais quatre longueurs d'avance (avec un match de plus donc) sur les Lyonnais. Un retard que les joueurs d'Amaury Barlet pourront combler en partie dimanche prochain chez l'avant-dernier Epinal.


                - U16, amical, Standard de Liège - OL: 1-3 (1-2). Buts pour l'OL: Meyo, Pedro Vanga sp. et Molebé.
                OL: Da Silva - Monveneur, Kango (c), Mbatshi, Garnier - Allegret, Merah, Pedro Vanga, Benlahlou - Boura, Meyo.
                Entrées: Djouad, Guivier, Molebé, Herinirainy.

                Les joueurs de Nicolas Munda ont signé une belle et logique victoire samedi en Belgique avec trois buts de Bryan Meyo servi par Darryl Benlahlou, Pedro Vanga transformant le pénalty provoqué par Amal Boura et Enzo Molebé, servi lui par son capitaine Steeve Kango.



                - U16 R1, OL - Valence: 2-3 (0-2). Buts pour l'OL: Perez et Rubino.
                OL: Redissi - Branco, Dutot, Berbar, L. Bamballi - Senouci, Rékaoui, Goncalvès, Perez - D. Bamballi, Katirag. Entrées: El Abrougui, Bagdad et Rubino.

                On ne saura jamais ce qui se serait passé si Nadhir Senouci avait transformé le pénalty obtenu en début de rencontre. Mais au repos, Valence menait fort logiquement 2-0. La seconde période fut elle lyonnaise, avec deux buts des poids plumes Axel Perez, son troisième mine de rien en trois matchs avec les U16, et Stelio Rubino. Cela aurait pu être le score final, sauf que Valence, qui veut encore croire à une possible montée, inscrivit le but de la victoire à cinq minutes de la fin.

                Les buteurs lyonnais: Bahlouli 19 (1p), Boura 8, Garnier 7, Pedro Vanga 6, Rékaoui 4, Djouad 4, Benlahlou 3, Meyo 3, Guivier 3, D. Bamballi 3, Perez 3, Charifou 2, Bagdad 2, Oliveira 1, Allegret 1, Branco 1, Etondé 1, Kango 1, Merah 1, Berbar 1, Sener 1, Katirag 1p, El Azzouzi 1, Rubino 1, csc 2.

                Prochain match, Cluses (13 ième) - OL (1er): samedi 16 avril 14h30


                Pourtant le meilleur match des U14


                - U15 R1,
                Clermont - OL 2-1. But pour l'OL: Domingos
                OL: Barreau - Mavudia, Otobo, Métral - Snoussi, Ben Baibèche, Doganay, Khababa, Alioui - Domingos et Irène. Entrées de Tirault, Djelloul et Assignon.

                On dit souvent qu'une défaite n'est jamais positive. Avec Farès Snoussi comme seul U15, Les joueurs de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire ont effet livré leur meilleure prestation à ce niveau, avec une première de surcroît pour les deux meilleurs 2009, Adam Alioui et Kenan Doganay. Ils se sont pourtant inclinés sur deux petits détails, qui ne le sont pas, et ont fait finalement la différence. En concédant d'abord l'ouverture du score sur un csc d'Axel Barreau qui a manqué la réception d'une passe de son central Melvyn Otobo. Les Gones ne se sont pas découragés pour autant même après avoir cédé une deuxième fois sur un coup de pied arrêté. Ils ont continué à jouer pour revenir au score à un quart d'heure de la fin avec le but de Jérémie Domingos. Le Lyonnais crut même avoir égalisé à cinq minutes du terme en lobant le gardien qui avait repoussé une frappe de Jassym Djelloul. Sauf que Théo Tirault voulut assurer le coup, mais il était hors-jeu et le but fut annulé.
                En continuant de la sorte, il y aura forcément des jours meilleurs pour cette génération 2008. Elle fera le prochain week-end de Pâques ses débuts dans le grand bain des tournois internationaux, au TSF de Sens, la référence française de la catégorie, de retour après deux ans de pandémie. Un premier test à l'échelon national.

                Les buteurs lyonnais: El Azzouzi 13, Perez 7 (1p), Senouci 3, Ali M'Déré 2, Julie Swierot 2, Katirag 2, Merah 2, Bagdad 2, Mbanzani 2, Snoussi 1, Khoudda 1, Domingos 1.

                Prochain match, OL (3 ième) - Bourg-en-Bresse (6 ième): dimanche 8 mai 13h



                A réaction

                - U14 R1, Clermont - OL: 6-5 (3-1). Buts pour l'OL: Nechab, Lazrak 2, Amayoto 2.
                OL: Lacourtablaise - Boutiba, Ahamada, Négri, Kiala - Nechab, Ben Aoun, Chekhab - Malard, Lazrak, Kouda. Entrées de Penka, Amayoto et Biako.

                Depuis qu'ils sont montés dans ce championnat U14 R1, les "petits" 2009 nous avaient déjà fait deux fois le coup du départ manqué; à Chambéry, où ils étaient revenus finalement à 1-1, puis à Annecy pour finir en cavalier seul 1-6. Seulement cette fois le handicap de départ qu'ils s'infligèrent en début de chaque période était bien trop lourd. Clermont mena en effet 3-0 avant que Walid Nechab ne ramène le score à 3-1 au repos. Et rebelote à la reprise avec trois nouveaux buts encaissés: 6-1. La déculottée s'annonçait mémorable, lorsque les joueurs de Stéphane Meyer, avec trois U14 Jérémy Kiala, Adriano Malard et Marwin Biako, mais privés de leurs deux têtes d'affiche U13, Kenan Doganay et Adam Alioui, doublement surclassés pour la première fois chez les U15, se mirent... à jouer. Tout simplement. Réveillés par leur entraîneur, faisant enfin preuve de caractère ils revinrent progressivement dans la partie avec les deux doublés d'Amine Lazrak et Delshan Amayoto. A son tour Clermont prenait la marée et ne comprenait plus rien au film. La remontada, enclenchée trop tard, s'arrêta à 6-5. Notre bon vieux La Fontaine est toujours d'actualité "Rien ne sert de courir il faut partir à point". Aujourd'hui on dit: A réaction. C'est plus moderne mais c'est la même chose. La leçon du jour à méditer pour nos apprentis footballeurs.

                Les buteurs lyonnais: Garcia 7 (2p), Babot 4, Tirault 4, Kabuya 3, Métral 3, Khababa 3, Domingos 3, Ben Aoun 3, Lazrak 3, Alioui 2, Vincent 2, Doganay 2, Malard 2, Amayoto 2, Otobo 1, Djelloul 1, Iwosso 1, Doganay 1, Ambre Ouazar 1, Irène1, Nechab 1, csc 1.

                Prochain match, OL (5 ième) - Bourg en Bresse (7 ième): dimanche 8 mai 13h



                Dernière modification par borgia, 03/05/2022, 18h15.

                Commentaire




                • Marseille et Monaco au Top.
                  J'ai joué 5 ans à l'Olympique Lyonnais (Le Pape)

                  Commentaire



                  • Les tournois de Pâques


                    Sens, la référence de la catégorie

                    - U14. Tournoi Sans Frontière de Sens: de vendredi à lundi.
                    C'est la référence de la catégorie en France. Avant la pandémie, on jaugeait les générations sur leur prestations à Plomelin en U13, le week-end de l'Ascension, puis l'année suivante à Sens à Pâques. Avec la pandémie ces deux dernières années, Plomelin ayant même encore été annulé cette année, tout le monde repart un peu dans l'inconnu, la génération 2008 n'ayant pu faire ses gammes ni vraiment s'étalonner dans les tournois U12 et U13. Ce vendredi l'OL entrera directement dans le vif du sujet à 17h40, opposé aux Allemands du Borussia Mönchengladbach pour leur première participation dans l'Yonne. Lens et Bordeaux seront les deux autres adversaires des Gones pour la première phase. Première donc dans le grand bain pour les Lyonnais de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire. Ils aligneront un groupe jeune avec quatre U13, Kenan Doganay et Adam Alioui, les deux régulièrement surclassés en U14 R1 cette saison, mais aussi Edwin Penka, une première pour lui, ainsi que Adil la recrue de Villejuif. Ce ne sera pas la seule, cinq autres futurs Lyonnais, dont un gardien, ayant signé ou en passe de le faire, seront également de la partie. C'est également la coutume à Sens pour la majorité des clubs pros.

                    Le groupe Lyonnais: Barreau (g), Métral, Alioui, Otobo, Mavudia, Doganay, Khababa, Domingos, Garcia, Bouadbellah, Penka, Adil et cinq autres recrues.

                    La formule: cinq groupes de quatre équipes. Les deux premiers, plus les deux meilleurs troisièmes qualifiés, soit douze équipes, réparties ensuite en trois groupes. Les deux premiers et les deux meilleurs troisièmes en quarts de finale.

                    La participation: Toulouse (tenant du titre), PSG, OM, Nantes, Rennes, Nice, Monaco, Strasbourg, Sparta Prague, Borussia Mönchengladbach, Servette Genève, La Gantoise, Troyes, Metz, Auxerre, Brest, Bordeaux, Lens, Sélection Régionale et l'OL.

                    Historique: L'OL détient le record de victoires dans le Tournoi, vainqueur en 1998, 1999, 2000, 2013 et 2018. Pour sa dernière participation l'OL, avec la génération 2005, s'est incliné en demi-finale, éliminé aux tab par Rennes (0-0). Les Gones ont terminé 4 ièmes battus par Nantes (3-1) pour la 3 ième place.


                    Bon début à la MIC

                    - U12. Tournoi MIC en Espagne: mercredi à dimanche.

                    Là aussi l'OL reprend ses habitudes et retrouve cette semaine la Costa Brava et l'Espagne. Après deux ans de pandémie mais cette fois avec une seule équipe, les U12, ce sera la 4 ième participation des Gones à ce tournoi ultra médiatisé qui se veut le meilleur au monde. Il s'agit du troisième rendez-vous de la génération 2010 cette année, après une troisième place derrière l'OM et la Juventus début février aux PTT Dijon et la victoire dans la Riviera Futsal Cup de Montreux en Suisse, quinze jours plus tard, victoire aux tab en finale contre Toulouse (0-0). Manu et José Rodriguez et Romain Joubert ont emmené grosso modo le même groupe mais avec un seul gardien, Tilio Morvan, Joël Mbala étant blessé.
                    La première phase a débuté dès aujourd'hui mercredi avec un score atoMIC de 11-1 sans trop de signification pour les Gones, victorieux de West Coast Elite FC, l'une des trois autres équipes espagnoles de la poule avec Llanca et Global Palamos, qu'ils affronteront ce jeudi. Pour les deux premiers des dix poules de quatre, ces choses sérieuses débuteront vendredi avec le tableau final où l'on devrait retrouver le Barça, Liverpool, Séville et le PSG.

                    Le groupe Lyonnais: Morvan (g) - Yurt, Uzun, Khadraoui, Gassama, A. Chaïb, Jacquin, Lakache, Diallo, Nkelenda, Adjimi, Tracal.

                    Commentaire


                    • Envoyé par borgia Voir le message

                      Dix Gones retenus pour les inter-ligues U15

                      Huit Gones sont convoqués dans le groupe Elite, et deux dans le groupe Avenir, pour les matchs de préparation du mercredi 13 avril à Lusignan:

                      Elite: Berbar, El Abrougui, El Azzouzi, Etondé, Merah, Molebé, Senouci, Perez

                      Avenir: Dutot, Sener.
                      Le groupe Elite s'est logiquement imposé 3-1 cet après-midi contre les U16 OL (sans les surclassés habituels), but de Bahlouli servi par Da Silva pour les Gones. Le groupe Avenir a lui triomphé 3-1 d'Andrézieux.

                      Commentaire


                      • Envoyé par borgia Voir le message

                        Le groupe Elite s'est logiquement imposé 3-1 cet après-midi contre les U16 OL (sans les surclassés habituels), but de Bahlouli servi par Da Silva pour les Gones. Le groupe Avenir a lui triomphé 3-1 d'Andrézieux.
                        As-tu la composition de l'équipe U16 de l'OL ?

                        Commentaire



                        • Bon début à la MIC

                          - U12. Tournoi MIC en Espagne: mercredi à dimanche.

                          Là aussi l'OL reprend ses habitudes et retrouve cette semaine la Costa Brava et l'Espagne. Après deux ans de pandémie mais cette fois avec une seule équipe, les U12, ce sera la 4 ième participation des Gones à ce tournoi ultra médiatisé qui se veut le meilleur au monde. Il s'agit du troisième rendez-vous de la génération 2010 cette année, après une troisième place derrière l'OM et la Juventus début février aux PTT Dijon et la victoire dans la Riviera Futsal Cup de Montreux en Suisse, quinze jours plus tard, victoire aux tab en finale contre Toulouse (0-0). Manu et José Rodriguez et Romain Joubert ont emmené grosso modo le même groupe mais avec un seul gardien, Tilio Morvan, Joël Mbala étant blessé.
                          La première phase a débuté dès aujourd'hui mercredi avec un score atoMIC de 11-1 sans trop de signification pour les Gones, victorieux de West Coast Elite FC, l'une des trois autres équipes espagnoles de la poule avec Llanca et Global Palamos, qu'ils affronteront ce jeudi. Pour les deux premiers des dix poules de quatre, ces choses sérieuses débuteront vendredi avec le tableau final où l'on devrait retrouver le Barça, Liverpool, Séville et le PSG.

                          Le groupe Lyonnais: Morvan (g) - Yurt, Uzun, Khadraoui, Gassama, A. Chaïb, Jacquin, Lakache, Diallo, Nkelenda, Adjimi, Tracal.


                          Dites 33!

                          Tout va bien pour les p'tits Gones sur la Costa Brava. Ils ont enchaîné deux nouvelles et très larges victoires ce jeudi contre Llanca (15-0) et Global Palamos (9-1) pour terminer en tête de leur poule avec une différence de but de +33. Contre trois équipes espagnoles limitées le staff en a profité pour concerner tout le monde. Les onze joueurs de champ ont tous marqué avec mention spéciale à Ahmed Diallo et Ilan Khadraoui 7 buts chacun devant Farès Tracol 3 buts. La compétition sera d'un tout autre niveau à partir de vendredi dans le tableau final, tous les autres favoris, qui ne s'opposeront pas au 1er tour, ayant également fait cavalier seul: l'Espagnol + 50, Barcelone +49, Liverpool +35, Séville +27 et le PSG +22.

                          Commentaire


                          • Le week-end de l'Académie


                            Jamais deux sans trois?

                            - Nationale 2, Toulon (11 ième, 27 pts, 6v,9n,9d) - OL (8 ième, 34 pts, 9v,7n,8d): samedi 18h. Direct OLPLAY

                            Les deux victoires consécutives, obtenues à Marseille puis la semaine dernière à Decines contre Marignane, les premières de cette année 2022, ont provoqué une vraie respiration. Elles ont freiné la lente dégringolade et stabilisé le groupe en milieu de tableau, le maintien quasi dans la poche à six journées de la fin. Ce qui est loin d'être le cas de leur adversaire du jour à la lutte avec La Duchère, Monaco, Rumilly et St-Priest, ces cinq équipes étant regroupées en deux points. Deux d'entre elles accompagneront l'OM en Nationale 3. Les joueurs de Gueida Fofana et Jérémie Bréchet ne doivent donc pas s'attendre à une partie de plaisir dans la rade.
                            Le groupe sera de nouveau rajeuni avec le retour de Yanis Lagha, Gwendal Degorce et Al Amine Aïd, ils poursuivront leur formation à l'étage supérieur, mission accomplie en Gambardella, mais pas pour Ahmed Djime, Mohamed El Arouch et Hugo Vogel en soins cette semaine, séquelles de la belle qualification pour la finale au stade de France.

                            Le groupe: Barcola, Ousmane - Talar, Lefebvre, Cola, Boueye, Degorce, Lomami - Bonnet, Thomas, Keita, Iala, Aïd - Dib, Lagha, Nsombi.



                            A portée de main!

                            - U19, FCO Dijon (12 ième, 25 pts, 7v,4n,12d) - OL (1er, 47 pts, 14v,5n,3d): dimanche 15h

                            Si les Lyonnais ne terminent pas en tête de ce groupe B c'est qu'ils le feront exprès. Ce dimanche matin, ils possèdent en effet trois longueurs d'avance, avec deux matchs de plus à jouer sur Strasbourg, de nouveau battu samedi à Torcy (2-1) avec deux réalisation, pour l'anecdote, d'un certain Thierry Henry. A croire que les Alsaciens, assurés eux aussi de leur participation aux play-off, ne veulent pas de la première place. C'est en effet leur troisième défaite consécutive en avril, battus par Nancy, Paric FC et donc Torcy après un mois de mars au ralenti tout comme pour les Gones d'ailleurs.
                            Ce retour aux affaires courantes du championnat pour les U19 et U18, après la qualification pour la finale de la Gambardella est surtout à ne pas négliger afin d'aborder les play-off en position de force en gardant cette première place actuelle. Il semble en effet évident maintenant que si les joueurs d'Eric Hély veulent jouer la Youth League la saison prochaine, la qualification passera par un titre de champion de France. On n'en est pas encore là. Reste qu'à quatre journée la première leur tend les bras. A eux de s'y jeter aujourd'hui en Bourgogne pour compter ce soir six points d'avance.
                            Facile vainqueurs à l'aller (5-1) du FCO les Lyonnais devront faire sans huit des vainqueurs de Troyes en Gambardella: Degorce, Lagha et Aïd en Nat 2, Vogel, El Arouch, Djime et Fuhrer qui ont rejoint cette semaine en soins Téo Barisic. Le gardien Mathieu Patouillet sera lui avec les pros. D'où les montées de Joris Manquant, Yanis Cheikh et Farès Bénarbia. La bonne nouvelle est la présence d'Islamdine Halifa, après son retour de quelques minutes en Gambardella. L'ex-Nîmois va pouvoir retrouver du rythme. Mamadou Sarr et Riyad Talbi eux ne devraient pas en manquer, ils ont participé samedi à leur premier entraînement avec les pros.

                            Le groupe: Bengui - Benarbia, Mounsesse, Sarr, Cheikh - Bounaas, Marsin, Halifa, Nouri, Berthelin - Fougeu, Manquant, Talbi, Charid.


                            Pas le choix de l'image

                            - U17, Epinal (13 ième, 10 pts, 2v,4n,17d) - OL (2 ième, 54 pts, 17v,3,2d): dimanche 15h

                            Au repos la semaine dernière pour cause de match reporté, les Lyonnais n'ont pas d'autre choix que de s'imposer à Epinal, chez l'avant-dernier, comme Strasbourg, désormais leader, l'a fait la semaine dernière (5-2) à Besançon chez la lanterne rouge. Ils n'ont pas d'autre choix de l'image pour revenir à une longueur des Alsaciens à quatre journées de l'arrivée et de la finale à Strasbourg où se jouera la première place de ce groupe C.
                            A l'aller les joueurs d'Amaury Barlet s'étaient imposés 5-0. Dimanche il manquera tout de même sept joueurs présents fin novembre: Cheikh, Mounsesse, Benarbia, Marsin, Manquant et Berthelin partis à Dijon avec les U19, et Fuhrer en soins cette semaine mais monté depuis à l'étage supérieur. Oliver Mvouama et Mathys De Carvalho (suspendu) deux autres éléments importants de la rotation manqueront également l'appel. Heureusement l'entraîneur pourra compter sur Thiema Gueye, canonnier en second derrière Joris Manquant, et auteur d'un triplé à l'aller. La défense avec ses trois 2006, Prince Mbatshi, Steeve Kango et Emeric Etondé devra rester vigilante.

                            Le groupe: Métin - Abran, Coponat, Mbatshi, Kango, Etondé - Kuqi, Diawara, Ali Hassan, Perret - Boura, Molebé, Gueye, Meyo.


                            Les U16 reviennent

                            - U16,
                            Cluses (13 ième, 18 pts, 4v,6n,11d) - OL (1er, 49 pts, 15v,4n,2d): samedi 14h30
                            Les U15 au repos, les U16 retrouvent ce week-end le championnat qu'ils ont laissé à leurs cadets depuis la reprise des vacances de février. Vainqueurs 8-0 fin novembre à Cluses, ce match retour ne devrait donc être qu'une formalité pour les Lyonnais

                            Le groupe: Redissi - Monveneur, Herinirainy, Charifou, Oliveira, Branco, Allegret, Guivier, Djouad, Merah, Rekaoui, Pedro Vanga, Bahlouli, D. Bamballi.


                            Les Tournois de Pâques

                            - U14
                            TSF Sens

                            - U12 MIC sur la Costa Brava. L'OL s'arrête en quarts.

                            L'aventure des Lyonnais s'est brisée nette à la première difficulté. Après quatre larges et trop faciles victoires en phase de groupe puis en 8 ième de finale vendredi matin (7-1) contre Bisbalenc, ils se sont inclinés l'après-midi (4-2) en quart de finale devant une autre équipe espagnole la Tuttifutbol Academy. Les Espagnols avaient éliminé eux Liverpool en 1/8 ième et bien résisté à Séville durant la première phase. Pourtant tout avait bien commencé pour les joueurs de Romain Joubert puisqu'ils menèrent rapidement 2-0 au bout du premier quart d'heure avec les buts d'Ahmed Diallo (meilleur buteur lyonnais du tournoi avec Ilan Khadraoui, huit buts chacun) et Samy Jacquin. La réduction du score (20e) des Espagnols puis l'égalisation (24e) juste avant la pause changèrent la donne. Les p"tits Gones perdirent alors totalement leur jeu, manquant de surcroît de réussite. Avec deux tirs sur la barre, le premier pour revenir à 3-3 juste avant de concéder le coup-franc direct du 4-2, le second pour réduire le score et espérer. Moins physique que la majorité, l'équipe lyonnaise était pourtant, techniquement et dans le jeu, l'une des meilleures de ce tournoi. Ce qui laisse forcément des regrets. (avec Messi 3469 sur place.)
                            Dernière modification par borgia, 17/04/2022, 11h19.

                            Commentaire


                            • Durant ce week end de Pàques, nos 3 équipes niveau National ont joué :
                              - Défaite de la N2 à Toulon 1 à 2 avec un but de Bonnet à la 25e minute. Les gones menaient 1 à 0 à la ... 90e minute (!!) mais ont cédé sous la pression adverse dans le temps additionnel. La seconde période a été très difficile pour l'OL et, plus on avancait dans le temps, moins les lyonnais arrivaient à ressortir les ballons. Les 15 dernières minutes devenaient un vrai calvaire. Toulon a égalisé à la 90 + 4 sur pénalty (action qui entrainera l'expulsion de Boueye) puis prendra l'avantage une minute plus tard (90 + 5) ! Un final incroyable oû Toulon se montrait dangereux à chaque action !
                              Les jeunes lyonnais ont totalement craqué dans le finish ! I'OL est 9e au classement avec 34 points avec 9 points d'avance sur le premier reléguable à 5 journées de la fin.

                              - Victoire 3 à 0 au Dijon FCO pour les U19 de l'OL avec des buts de Charid, Manquant et Talbi.
                              Mais, ne pas croire que ce fut une formalité : Dijon a frappé 3 fois sur les poteaux ou tranversales durant la rencontre ! Les dijonnais jouaient leur survie en championnat National.
                              L' OL U19 est 1er au général avec 50 pts pour 23m et avec 6 points d'avance sur Strasbourg (qui compte 24 m). Pas besoin d'attendre la 26e et dernière journée pour comprendre que les gones sont d'ores et déjà qualifiés pour les playoffs !

                              - Enfin, les U17 lyonnais l'ont emporté 5 à 1 à Epinal. Cette victoire permet aux gones de se pointer 2e au classement avec 57 pts pour 23m, à 1 point de Strasbourg 1er avec 58 pts pour 23 m !
                              Quel duel pour la course aux playoffs ! La suite du calendrier :
                              * mercredi 20 avril : OL vs Mulhouse
                              * dimanche 24 avril : Strasbourg vs AJ Auxerre
                              * dimanche 1er mai : Metz vs Strasbourg et OL vs Nancy
                              * dimanche 15 mai : Strasbourg vs OL !! (peut être la finale de cette Poule U17)

                              Un rappel : les qualifiés pour la phase finale sont les 6 vainqueurs de groupe + les 2 meilleurs 2ème.

                              Commentaire


                              • Monaco et Marseille relegables en Nat-2.

                                Allez la Duch' ! Allez Saint-Priest !

                                J'ai joué 5 ans à l'Olympique Lyonnais (Le Pape)

                                Commentaire


                                • Aucune information à ce jour concernant la liste des jeunes du centre pour la saison prochaine ( non conservés ou contrat )

                                  Commentaire



                                  • Les résultats du week-end de l'Académie


                                    La 1ère place leur tend les bras

                                    - U19, FCO Dijon - OL: 0-3 (0-1). Buts pour l'OL: Charid (34e) Manquant (65e) et Talbi (76e).
                                    OL: Bengui - Benarbia, Sarr, Mounsesse, Cheikh - Bounaas puis Manquant (63e), Halifa puis Marsin ( 45e) Berthelin, Fougeu, Talbi, Charid puis Nouri (77e).

                                    Les Lyonnais n'ont pas manqué l'occasion d'enfoncer le clou dimanche au FCO Dijon, où ils se sont imposés 3-0 au lendemain de la nouvelle défaite d'un Strasbourg qui n'avance plus, battu la veille à Torcy (2-1). Du coup les joueurs d'Eric Hély possèdent six longueurs d'avance sur les Alsaciens avant de recevoir Sochaux mercredi pour la mise à jour de leur calendrier. La première place de ce groupe B leur tend donc les bras. A trois journées de la fin un seul point suffira pour que cela soit mathématique. Et lorsque l'on sait que les Gones recevront Pontarlier, la lanterne rouge, le 1er mai pour l'avant-dernière journée, on peut écrire sans trop s'avancer que l'affaire est dans le sac,
                                    Il ne faut pas croire cependant, à la lecture du score, que la victoire en Bourgogne fut une promenade de santé. Loin de là. Car s'ils maitrisèrent parfaitement la première période pour mener logiquement 1-0 au repos avec le premier but de la saison d'Eddine Charid, il n'en fut pas de même par la suite. Le FCO, dont le maintien n'est pas encore assuré, mit sacrément à contribution la défense lyonnaise, composée de cinq U17 dont son gardien Justin Bengui revenu à son niveau, mais sauvé aussi par la réussite avec deux poteaux et un sauvetage sur sa ligne de Mamadou Sarr. L'OL faisait un le dos rond avant, comme souvent dans tel scénario, d'enfoncer le clou par l'entrant Joris Manquant. Et Bengui dut encore s'employer pour détourner sur sa transversale la frappe d'Arli pour éviter le rapproché de Dijon avant que Riyad Talbi signe définitivement la 15 ième victoire lyonnaise de la saison.

                                    Les buteurs lyonnais: Lagha 12, Talbi 6, El Djebali 5 p, Nsombi 5, Manquant 3, Iala 2, Halifa 2, Fougeu 2, Fuhrer 2, Sarr 1, Amar 1, Boueye 1, Vogel 1, Degorce 1, Bounaas 1, Charid 1.

                                    Prochain match, OL (1er) - Sochaux (10 ième): mercredi 20 avril 15h



                                    Mission accomplie

                                    - U17, Epinal - OL: 1-5 (0-3) : Buts pour l'OL: Meyo (23e et 60e), Molebé (28e) Perret (35'), Coponat (65e),
                                    OL: Metin, Coponat, Kango, Mbatshi, Etondé - Ali Hassan puis Kuqi (74e), Abran, Perret - Gueye, Meyo puis Boura (74e), Molebe puis Diawara (68e).

                                    Malgré l'absence de neuf joueurs, et non des moindres, le "banc" d'Amaury Barlet a répondu présent dans les Vosges. L'OL s'est facilement imposé à Epinal sur quasiment le même score (5-0) qu'à l'aller, preuve de la richesse du groupe. Epinal n'était pas de taille. L'OL laissa passer "l'orage" du premier quart d'heure, les Spinaliens jouant crânement leur chance avec deux situations chaudes. Romain Perret desserra une première fois l'étreinte (21e) en forme d'avertissement et l'OL prit résolument les commandes du match, pour ne plus les lâcher. Au repos le break était fait. Il avait fallu juste une demi-occasion à Bryan Meyo pour ouvrir le score, première pierre de son premier doublé de la saison, et une belle action collective pour le 3-0 de Romain Perret. Ce dernier aurait même pu signer lui aussi le doublé dans le temps additionnel de la première période s'il n'avait trouvé la transversale. Si Epinal sauva l'honneur à la reprise, l'OL ne fut jamais inquiété et aurait même pu saler la note si les Gones n'avaient pas manquer trois grosses opportunités dans un temps très fort (52e, 56e, 58e).
                                    Les Lyonnais reviennent donc immédiatement dans la roue du leader strasbourgeois, une longueur derrière. Ils auront même l'occasion de repasser devant, en cas de victoire mercredi pour la venue de Mulhouse en match avancé.

                                    Les buteurs lyonnais:Manquant 19 (3p), Gueye 10 (2p), Molebé 10, Perret 9 (6p), Ali Hassan 4, De Carvalho 3, Fuhrer 3 (1p), Meyo 3, Coponat 3, Mvouama 2, Berthelin 2, Benarbia 1, Diawara 1, Abran 1.

                                    Prochain match, OL (2 ième) - Mulhouse (10 ième): mercredi 20 avril 15h


                                    Les cloches de Pâques


                                    - U16, Cluses - OL: 6-4. Buts pour l'OL: Bahlouli, Pedro Vanqa x 2, D. Bamballi .
                                    OL: Rédissi - Charifou, Herinirainy, Branco - Allegret, Guivier, Pedro Vanda, Djouad, Monveneur - Bahlouli, Oliveira. Entré de D. Bamballi, Rékaoui et Merah.

                                    En ce week-end pascal il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour respecter la tradition. Les U16, qui revenaient pour ce match avancé dans le jeu du championnat, s'y sont collés tous ensemble. Ils ont ramené de Cluses une défaite proprement honteuse, chez l'avant-dernier du classement, qu'ils avaient écrabouillé 8-0 à l'aller. Cherchez l'erreur! Ce sont bien eux les cloches de Pâques. Six buts encaissés et pour faire bonne mesure, ils n'ont jamais mené au score. C'est ça un leader? Les Gones ont tout fait à l'envers. Alors bien-sûr, oui, il y eut des erreurs d'arbitrage et des faits de jeu, mais les Lyonnais ont surtout manqué tout ce qu'ils ont voulu. Devant une si faible opposition sur le papier, quatre victoires seulement pour Cluses dans les vingt-et-une journées précédentes, l'explication de la longue liste des absents, les meilleurs de cette génération 2006 c'est vrai, n'est même pas recevable. Cette équipe là devait revenir avec la victoire, point.

                                    Les buteurs lyonnais: Bahlouli 20 (1p), Boura 8, Pedro Vanga 8, Garnier 7, Rékaoui 4, Djouad 4, D. Bamballi 4, Benlahlou 3, Meyo 3, Guivier 3, Perez 3, Charifou 2, Bagdad 2, Oliveira 1, Allegret 1, Branco 1, Etondé 1, Kango 1, Merah 1, Berbar 1, Sener 1, Katirag 1p, El Azzouzi 1, Rubino 1, csc 2.

                                    Prochain match, OL (1er) - Bourg (8 ième): dimanche 8 mai 13h


                                    L'OL a préparé l'avenir à Sens

                                    - U14
                                    Tournoi TFS de Sens.
                                    Première phase de poule: OL-M'glabach: 0-1; OL-Bordeaux: 2-1 (Ahtaf x2), OL - Lens: 0-2.
                                    Classement: 1. M'glabach; 2. Lens, 3. Bordeaux; 4. OL.

                                    Poule de consolante: OL-Brest: 2-2 (Buka-Lekila et Alioui); OL-Servette: 2-0 (Garcia et Ahtaf); OL-Auxerre: 1-0 (Hamdani);
                                    Classement: 1. OL, 2. Brest, 3. Auxerrre, 4. Servette Genève.

                                    Demi-finale:OL - Metz: 2-0 (Ahtaf et Métral)
                                    Finale pour la 13 ième place: Brest - OL: 1-1 (Hamdani) 5-4 tab

                                    Sur le papier, cette 14 ième place (sur 20) est le plus mauvais résultat lyonnais de ces dernières années dans un tournoi dont l'OL détient le record de victoires, avec cinq trophées et de nombreuses places dans le dernier carré comme lors de la dernière édition en 2019 avec la génération 2005. Mais à y regarder de plus près, cette génération 2008 que l'on savait pas exceptionnelle de part son parcours moyen jusque là en championnat, n'a pas fait un si mauvais tournoi que cela. Son bilan: quatre victoires, un nul, et trois défaites dont la dernière aux tirs au but.
                                    En fait les p'tits Gones ont souvent été confrontés à des élements contraires. Un pénalty concédé pour la première rencontre face aux robustes Allemands du Borussia M'Glabach et surtout lors du troisième match contre Lens. Après leur victoire sur Bordeaux, les coéquipiers d'Angel Garcia étaient en lice pour la deuxième place du groupe, synonyme de qualification pour le tableau principal, celui qui compte. Pourtant réduit à dix, juste avant le repos après l'expulsion d'Adam Alioui pour une faute qu'il n'avait pas commise comme dernier défenseur qu'il n'était pas non plus, ils tenaient toujours le 0-0 qualificatif jusqu'au temps réglementaire, avant de prendre deux buts dans un temps additionnel bien long. Bonjour la consolante. Et là après trois victoires et un nul, nouveau fait de jeu. Alors qu'Axel Barreau avait formidablement lancé la série des tirs au but en arrêtant le premier pénalty brestois et que l'OL menait 4-2, le même Axel Barreau stoppait son deuxième tir, il pensait bien avoir donné la victoire aux siens. Sauf que l'arbitre le faisait retirer jugeant le gardien lyonnais au-delà de sa ligne de but. Gros grain de sable qui fit basculer le sort du match, les Lyonnais ne rentrèrent alors plus aucun tir.
                                    On savait que cette génération 2008 manquait de puissance de feu devant, il semble bien que le staff ait trouvé la réponse dans le recrutement. Sur les dix buts inscrits à Sens, sept le furent par trois futurs lyonnais dont quatre pour Jibril Ahtaf le bressan avec un joli lob de 35 m contre Metz, et deux pour Adil Hamdani, l'un des quatre 2009 alignés avec le grand Kenan Doganay (1m80, une belle plante qui devrait encore pousser), Adam Alioui et Edwin Penka. L'OL avec six recrues sur ce tournoi a surtout préparé l'avenir.
                                    Dernière modification par borgia, 19/04/2022, 23h14.

                                    Commentaire


                                    • Le mercredi de l'Académie


                                      Un point c'est tout!

                                      - U19, OL (1er, 50 pts, 15v,5n,3d) - Sochaux (10 ième, 29 pts, 6v,11n,5d): mercredi 15h Différé 18h sur OLPLAY.

                                      A trois matchs de l'arrivée pour les Lyonnais, les joueurs d'Eric Hély et Pierre Chavrondier ont la possibilité tout à l'heure en recevant Sochaux de sceller définitivement leur première place de ce groupe. Un seul point, à prendre lors des trois derniers matchs, suffit en effet, pour vivre un tirage au sort des play-off tranquille, en évitant les trois autres vainqueurs de la phase régulière, le PSG (A), le FC Nantes vraisemblablement, et Monaco (D).
                                      Malgré de nombreux absents, formation oblige ou soins, ce groupe a bien-sûr les moyens de confirmer la victoire de l'aller (2-1). Artyon Ramaj et Yacine Chaïb, de retours de blessure, remplacent numériquement Breyton Fougeu et Idriss Bounaas dans le groupe victorieux au FCO Dijon. Il a mis fin à six journées sans victoire, quatre nuls et deux défaites, sans conséquences puisque Strasbourg n'a pas beaucoup fait mieux pendant ces deux mois de février et mars. Mathieu Patouillet, préféré à Malcom Barcola une nouvelle fois comme troisième gardien chez les pros ce soir, laisse la place à Justin Bengui. Ce dernier, revenu au niveau de son potentiel, termine lui une saison frustrante avec des blessures, comme il aurait dû la commencer, sans le bras de fer de ses conseillers pour signer un premier contrat pro.

                                      Le groupe: Bengui (g) - Benarbia, Sarr, Mounsesse, Cheikh, Chaïb - Aïd, Halifa, Marsin, Nouri, Ramaj - Berthelin, Manquant, Talbi, Charid.


                                      Mettre tout de suite la pression

                                      - U17, OL (2 ième, 56 pts, 18v,3n,2d) - Mulhouse (10 ième, 26 pts, 8v,2n,13d): mercredi 15h Différé 16h OLPLAY

                                      Pour une fois, alors que ces dernières journées c'était l'inverse, l'OL, revenu dans le sillage de Strasbourg, une longueur derrière les Alsaciens, jouera avant le leader en recevant Mulhouse ce mercredi dans ce match avancé. L'occasion de reprendre momentanément la tête de ce groupe C, en cas de victoire on l'espère. Une façon de mettre la pression sur le leader, il recevra lui Auxerre (4 ième) dimanche prochain. A l'aller, les Lyonnais s'étaient imposés 4-1 en Alsace. Avec sensiblement le même groupe victorieux à Epinal dimanche dernier, l'OL peut, et doit, le faire pour conserver ses chances de terminer à la première place. Une position plus favorable pour aborder les play-off.
                                      Dernière modification par borgia, 20/04/2022, 13h30.

                                      Commentaire


                                      • Quels sont les jeunes susceptibles d'être intégrés au groupe pro l'an prochain ?

                                        Vogel ?
                                        El Arouch ?
                                        Patouillet ?
                                        Lomami ?
                                        Barcola ?
                                        Nsombi ?
                                        Lega ?
                                        Bossiwa ?

                                        Commentaire


                                        • Les résultats du mercredi de l'Académie


                                          L'officialisation attendra

                                          - U19,
                                          OL - Sochaux: 0-1 (0-0).
                                          OL: Metin - Benarbia, Mounsesse, Cheikh, Chaïb - Halifa (c) puis Berthelin (46e), Marsin, Aïd puis Sarr (66e) - Charid, Manquant, Talbi, Nouri (81e).

                                          Les Lyonnais devront attendre la venue de la lanterne rouge Pontarlier le 1er mai, du moins on l'espère, pour officialiser leur première place définitive. Ils ont laissé passer l'occasion mercredi devant Sochaux, l'ancien club de leur entraîneur Eric Hély, de prendre le petit point qui leur manque encore. Avec neuf U17 il est vrai, ce qui explique sans doute un peu cela. Les Lyonnais ont laissé passer leur chance en seconde période avec deux transversales pour Islamdine Halifa et Antonin Marsin. Mais juste avant le repos Ozin Metin qui a bien progressé depuis l'été, titularisé pour la première fois en U19 afin de laisser Justin Bengui au repos, avait dû s'employer sur une reprise à bout pourtant. Ce n'était pas encore gagné. Ce fut même perdu lorsque Mokwa effaça Jérémy Mounsesse dans la surface pour tromper Metin de près peu avant l'heure de jeu. Sans son entraîneur PA Frau, l'ex-Lyonnais expulsé pour des paroles déplacées envers l'arbitre, Sochaux conservera jusqu'au bout son but d'avance. Pas immérité. En attendant l'OL conserve ses six points d'avance sur Strasbourg.

                                          Les buteurs lyonnais: Lagha 12, Talbi 6, El Djebali 5 p, Nsombi 5, Manquant 3, Iala 2, Halifa 2, Fougeu 2, Fuhrer 2, Sarr 1, Amar 1, Boueye 1, Vogel 1, Degorce 1, Bounaas 1, Charid 1.


                                          Prochain match, OL (1er) - Pontarlier (14 ième): dimanche 1er mai 15h.


                                          Et une pression!

                                          - U17,
                                          OL - Mulhouse: 4-0 (2-0). Buts: Ali Hassan (15e), Meyo (40e), Mbatshi (74e) et Perret (82e sp)
                                          OL: Pourcher - Étondé, Kango, Mbatshi - Garnier puis Boura (75e), Coponat (c), Perret, Abran - Ali Hassan puis Diawara (46e), Molébé puis Gueye (64e), Meyo.

                                          Ce n'est pas encore le moment de trinquer certes, mais les Lyonnais ont envoyé la pression à Strasbourg dans ce match avancé, comme il fallait le faire dans cette dernière ligne droite du championnat. Les coéquipiers de Lilian Coponat récupèrent donc provisoirement la première place de ce groupe en attendant le résultat des Alsaciens dimanche pour la venue d'Auxerre (4ième) mais hors du coup pour la deuxième place.
                                          Il y avait neuf U17 sur le terrain à côté avec les U19 qui recevaient en même temps le FCO Dijon. L'équipe d'Amaury Barlet s'est elle imposée avec six U16 et deux U15. Jolie performance tout de même. Avec deux buts par période, l'OL a construit tranquillement cet indispensable succès, impulsé par Bryan Meyo en première période. Le Lyonnais, à la peine en milieu de saison, revient en forme au meilleur moment. Sa reprise sur un centre d'Evan Abran, détournée par le pied du gardien, fut catapultée par Ali Hassan pour l'ouverture du score. On inverse les rôle avant le repos avec ce bon centre d'Ali Hassan taclé dans le but par Meyo, son troisième but dans les deux derniers match et 2-0 à la pause. Romain Perret fut lui l'homme de la deuxième période. Après plusieurs occasions lyonnaises, son coup franc fut reprit de la tête par Prince Mbatshi, premier but de la saison pour le défenseur. Et le Monsieur pénalty transforma la sanction sifflée pour la faute commise sur Thiema Gueye virvoltant dans la surface. Septième pénalty pour Romain, son dixième but.

                                          Les buteurs lyonnais: Manquant 19 (3p), Gueye 10 (2p), Molebé 10, Perret 10 (7p), Ali Hassan 5, Meyo 4, De Carvalho 3, Fuhrer 3 (1p), Coponat 3, Mvouama 2, Berthelin 2, Benarbia 1, Diawara 1, Abran 1, Mbatshi 1.

                                          Prochain match, OL (1er) - Nancy (3 ième): dimanche 1er mai 15h
                                          Dernière modification par borgia, 22/04/2022, 23h45.

                                          Commentaire


                                          • Que j'aime cet OL U17 !!!

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par tsar1 Voir le message
                                              Quels sont les jeunes susceptibles d'être intégrés au groupe pro l'an prochain ?

                                              Vogel ?
                                              El Arouch ?
                                              Patouillet ?
                                              Lomami ?
                                              Barcola ?
                                              Nsombi ?
                                              Lega ?
                                              Bossiwa ?
                                              El Arouch et Barcola, sans oublier Flo Da Silva de retour de prêt (réussi) à Villefranche. Après il faut voir bien-sûr quel sera le groupe pro début juillet.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par borgia Voir le message

                                                El Arouch et Barcola, sans oublier Flo Da Silva de retour de prêt (réussi) à Villefranche. Après il faut voir bien-sûr quel sera le groupe pro début juillet.
                                                Je place un pion sur Lomami, il est certe bloqué par Gusto 2003 l'un comme l'autre mais il semble être tellement facile face à des adultes en national 2 pour un si jeune comme lui. Il me fait penser à Solet, physiquement techniquement il est déjà prêt, il est vraiment pas veinard d'être présent au même moment qu'un Gusto qui semble lui intouchable. Peut être une reconversion à un autre poste en tout cas il a les qualités requise pour faire carrière voir une belle carrière
                                                Envoyé par Jom69
                                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

                                                Commentaire


                                                • Le week-end de l'Académie

                                                  Toujours plus jeune!

                                                  - Nationale 2,
                                                  Grasse (3ième, 44 pts, 12v,8n,5d) - OL (9 ième, 34 pts, 9v,7n,9d) -: samedi 18h. Différé 20h OLPLAY

                                                  Encore trois changements dans le groupe de Gueida Fofana pour ce déplacement à Grasse, victorieux 1-0 à Decines à l'aller d'une partie que les Lyonnais avaient fini à dix avec l'expulsion de Mathis Lefebvre pour le dernier quart d'heure. Philippe Boueye expulsé dans le temps additionnel à Toulon pour un geste supposé dangereux, manquera à l'appel, tout comme Irvyn Lomami à la même heure sur le banc des pros qui reçoivent Montpellier, et Titouan Thomas. Cinq 2004, en préparation pour la finale de la Gambardella seront de la partie: Islamdine Halifa, qui n'a joué que la première période mercredi en U19 contre Sochaux, Breyton Fougeu dont ce sera la première à ce niveau, le 52 ième joueur utilisé, Yannis Lagha, Gwendal Degorce qui a signé mercredi stagiaire jusqu'en 2024, et Hugo Vogel. Ce dernier, adducteurs douloureux, débutera sur le banc, il ne rentrera que si nécessaire. L'OL alignera donc à nouveau un groupe très jeune (cinq 2004, quatre 2003 et six 2002) sans doute le plus jeune présenté cette saison avec le "vétéran" Malcom Barcola, 23 ans le 24 mai prochain dans les buts; il termine lui vraisemblablement sa dernière saison à l'OL. La victoire sera compliquée à aller chercher, même si la semaine dernière à Toulon, elle fut toute proche, ruinée dans un temps additionnel fébrile avec deux buts concédés, un pénalty et un rouge.

                                                  Le groupe: Barcola, Ousmane -Talar, Cola, Félix, Degorce, Vogel - Bounaas, Halifa, Keita, Bonnet, Iala - Fougeu, Dib, Lagha, Nsombi.


                                                  - U13. Finale départementale du Festival U13 (stade Vuillermet à Lyon)

                                                  Les Lyonnais viseront bien-sûr la qualification pour la finale régionale le 7 mai à Feurs. Avec Kenan Doganay, Edwin Penka, et Adam Alioui qui viennent tous trois de participer au tournoi U14 de Sens, Stéphane Meyer et son groupe font figure de favoris.

                                                  Le groupe: Iwosso - Alioui, Shaick, Doganay, Boutiba, Chekhab, Nechab, Rattier, Amayoto, Ben Aoun, Penka, Amrani.

                                                  Commentaire


                                                  • Les résultats du week-end de l'Académie


                                                    Deux erreurs qui coûtent cher

                                                    - Nationale 2, Grasse - OL: 2-1 (1-1). But pour l'OL: Lagha (25e sp).
                                                    OL: M. Barcola - Talar, Cola puis Vogel (19e), Félix, Degorce - Bonnet (c), Bounaas, Keita - Nsombi, Lagha puis Fougeu (71e), Dib puis Iala (75e). Non utilisés: Ousmane (g) et Halifa.

                                                    Les Lyonnais ont concédé samedi à Grasse une deuxième défaite consécutive, en s'inclinant 2-1. Malgré les trombes d'eau qui se sont abattues sur la pelouse synthétique, obligeant même l'arbitre à arrêter la rencontre (28e) une dizaine de minutes alors que le score était de 1-1, on ne peut pas dire qu'ils ont pour autant pris l'eau. Il n'empêche que la cinquième victoire consécutive du RC Grasse, aujourd'hui 3 ième à trois points de Martigues et du FC Goal, et donc toujours en course pour la montée en National, est logique. Elle a été acquise par deux buts de la tête un peu similaires, le premier sur un centre, le second sur corner, Vinci (23e) puis Smith (48e) libre de tout marquage, prenant le meilleur sur leur défenseur. Deux erreurs qui ont plombé le résultat des Lyonnais.
                                                    Fin de saison pour Cola
                                                    lls ont aussi perdu Sofyan Cola, son ischio ayant lâché pour la troisième fois cette saison, dès la 20 ième minute. Saison terminée évidemment pour le Bressan. Il a été numériquement remplacé par Hugo Vogel prenant la place de Gwendal Degorce glissant lui en défense centrale. Il était prévu que l'international U18, souffrant encore des adducteurs, ne rentre que si besoin était. Il a donc serré les dents 70 minutes durant et il devrait vraisemblablement passer sa semaine aux soins pour ne pas aggraver son état. A peine entré, batailleur sur son côté gauche, il avait lancé idéalement son capitaine Noam Bonnet descendu sans fioriture dans la surface. Yannis Lagha se chargea de transformer le pénalty pour inscrire son premier but en Nat 2 et égaliser (1-1, 25e). Malheureusement le manque de concentration à la reprise allait précipiter la défaite. Sans conséquence immédiate au classement, l'OL reste 9 ième, sept longueurs devant la zone de relégation.

                                                    Les buteurs lyonnais: Lega 4, Barcola 3 (1p), Bonnet 3, Marcelo 3, El Arouch 2, Da Silva 2, Keita 2, Gusto 1, Wissa 1p, Sounni 1, Lefebvre 1, Thomas 1, Bossiwa 1, Dib 1, Lagha 1p.

                                                    Prochain match, OL (9 ième) - Louhans-Cuiseaux (4 ième): vendredi 29 avril 20h



                                                    U17.
                                                    Strasbourg, vainqueur 1-0 ce dimanche d'Auxerre, reprend la tête du groupe C avec un point d'avance, à deux journées de la fin de la compétition, sur l'OL qui avait joué et battu Mulhouse (4-0) mercredi.



                                                    Vainqueur et qualifié

                                                    - U13,
                                                    Finale départementale du Festival U13 Pitch Cup à Lyon (Vuillermet).

                                                    Favoris de cette finale départementale qui regroupait les douze équipes qualifiées des groupements, les Lyonnais de Stéphane Meyer se sont logiquement imposés et qualifiés avec leur deux suivants, St-Priest et La Duchère pour la finale régionale du 7 mai à Feurs. Rappelons que la compétition ne se limite pas aux matchs, mais prend également en compte différents ateliers, la conduite de balle, le jonglage, les règles ainsi que le mode de vie.

                                                    Classement final: 1. OL 421 pts, 2. St-Priest 367 pts, 3. La Duchère 348 pts, 4. CASCOL 338 pts, 5. Villefranche 332 pts etc...
                                                    Résultats des matchs: OL-Villefranche: 1-0; OL - FC Lyon: 2-1; OL- Ent. St-Priest: 1-0: OL - Cascol: 1-0; OL - Ste Foy: 2-0

                                                    Le groupe: Iwosso - Alioui, Shaick, Doganay, Boutiba, Chekhab, Nechab, Rattier, Amayoto, Ben Aoun, Penka, Amrani.


                                                    Au pied du podium

                                                    - U11,
                                                    T
                                                    ournoi René Pingeon à Caen.
                                                    L'OL a terminé 4 ième, battu par l'OM en demi-finale, futur vainqueur aux tab (1-1) de Nice. Les p'tits Gones ont d'abord remporté leur poule de qualification (7 équipes) devant Valenciennes et Reims, puis la poule de deuxième phase (4 équipes) devant Strasbourg, Lens et Lille. Classement final: 1. OM, 2. Nice, 3. Bordeaux, 4. OL, 5.Toulouse etc...





                                                    Dernière modification par borgia, 25/04/2022, 21h28.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X