Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Messi3469 Voir le message

    Il est blessé oui.

    Sinon quelques remarques sur les 3 1er match :

    - Le maintien va être tres compliqué avec les descentes en plus, surtout qu'on a commencé par perdre 2 match qu'on ne doit pas perdre ou l'adversaire ne fait rien, et ça doit finir par 2 nul car on a pas fait grand chose non plus.
    - La clé pour le maintien je pense que ça sera offensivement, le nombre de match que jouera El Arouch, le retour ou pas de Bossiwa qui peut être notre offensif le plus fort, et le niveau de Pathé Mboup, voir de Lagha ou le retour de Chaim, sans offensif qui apportent un plus on sera trop limité, Lega et Dib ça ne suffit pas.
    - Sarr impressionne, des son 1er match de prépa en réserve et vs des adultes il dégage quelque chose de fort, une force tranquille, il gagne les duels, il se débrouille souvent pour gratter les ballons dans les pieds, avec ballon il est serein aussi. L'impression que c'est déjà facile pour lui. Juste attention aux marquages sur CPA.
    - On a joué le dernier match en losange, c'était pas mal, ça aide beaucoup Lega grâce a Nsombi qui peut faire des appels à coté et occuper les DC. Nsombi toujours exemplaire mais avec ballon trop limité, va falloir qu'il apporte beaucoup plus que des courses.
    - Lega mentalité incroyable, l'an passé j'ai pas aimé sa saison, mais il faut dire qu'il se déchire tout les match du début à la fin, pour avoir 1 occasion tout les 3 match, et il lache jamais. Franchement 1 saison comme ça doit être bien horrible à vivre, et la il revient pareil, content qu'il ait eu un match plus ouvert ou il a pu mettre 2 beaux but. Et apres son doublé, il a été charbonner comme piston/latéral droit pour que les entrants offensifs puissent rester devant.
    Comme l'an passé je trouve qu'il fait pas assez mal dans la profondeur par rapport à son profil, et gagne trop peu de 1c1 vs les dernier DC pour aller mettre quelques but solo.
    - Patouillet est rassurant.
    - Bonnet doit faire bien plus, sa 1ere saison en Nat2 était vraiment intéressante, l'an passé il était plus attendu en cadre j'ai pas vu de progression, et il repart pareil, si il veut avoir un prêt en d2 il va falloir qu'il soit plus au dessus en Nat2

    Sinon comme souvent, les U17 seront les plus divertissant, géné plus spectaculaire en plus à l'image de Pedro Vanga qui est le genre de joueur pour qui je vais pas rater 1 match.
    J'ai encore vu aucun match de la N2 OL cette saison. Comme tu le dis, 5 ou 6 descentes en fin de championnat, ça sera vraiment difficile pour nos jeunes joueurs.
    J'attends beaucoup de Patouillet, Sarr et El Arouch cette saison dans l'espoir d'une confirmation de leurs talents. (En espérant pour eux une intégration dans l'effectif Pro dans un futur relativement proche).
    Et bravo à Lega pour son doublé vs La Duchère. C'est l'année pour prendre une dimension supérieure dans le monde du foot adulte.

    Commentaire


    • Envoyé par ALDO Voir le message

      Je crois que Tom Ribotta a signé à Castelnau le Cres en U17 championnat de France.
      Pour Redissi Farés, je ne sais pas.
      je confirme pour Ribotta c'est bien ça

      Commentaire


      • Envoyé par Joe brac Voir le message

        je confirme pour Ribotta c'est bien ça
        Farès Redissi est au FC Lyon avec un autre ex-OL Evan Slimani(2007); deux autres gardiens ex-OL (2006 )joueront cette année en U17 Nat. Anthony Daven avec Annecy et Paul Matondo avec La Duchère.

        Commentaire


        • Merci à tous pour les renseignements sur les jeunes ex OL

          Commentaire



          • Le week-end de l'Académie


            Sur la lancée, avec Kumbedi et Diomandé


            - Nationale 2, J4, OL (14 ième, 3 pts, 1v,2d) - Aubagne (9 ième, 4 pts, 1v,1n,1d): samedi 18h Direct OLPLAY
            Sur la lancée de leur première victoire la semaine dernière dans le derby à La Duchère (2-1) l'occasion est belle pour les Lyonnais d'enchaîner un deuxième succès consécutif afin de s'extraire de la zone de relégation. Gueida Fofana a attendu le dernier entraînement des pros samedi avant le départ pour Monaco pour officialiser son groupe avec la présence de.l'ex-Havrais Sael Kumbedi (2005) recruté enfin de mercato comme doublure potentiel de Malo Gusto, il disputera pour l'occasion ses premières minutes sous le maillot lyonnais, et le retour sur les terrains de Sinaly Diomandé pour engendrer du temps de jeu.
            De quoi renforcer la défense avec également le retour d'Irvyn Lomami. Mamadou Sarr (2005) sera lui laissé au repos alors que Flo Sanchez, n'a pas été retenu. G. Fofana ne pourra pas encore compter sur Achraf Laaziri dont le dossier de qualification tarde toujours.
            Pour battre Aubagne, vainqueur de Louhans (3-1) en ouverture puis tenu en échec par St-Priest (2-2) la semaine dernière, l'OL comptera sur Sekou Lega, buteur retrouvé, bien alimenté par Momo El Arouch.

            Le groupe:
            Patouillet - Kumbedi, S. Diomandé, Félix, Iala - Bounaas - Bonnet, Dib - El Arouch - Lega, Nsombi. Remplaçants:Vita (g) , Augarreau, Lomami, Boueye et Lagha.​


            On attend une réaction

            - U19, J4, OL (13 ième, 1pt, 1n, 2d) - Clermont (12 ième, 2 pts, 2n, 1d): dimanche 15h Direct OLPLAY

            La venue de Clermont est l'occasion à saisir pour quitter cette 13 ième place, elle fait tache pour un club qui vient de gagner la Gambardella et a terminé en tête de ce même groupe B la saison dernière. Nancy, seule formation invaincue, possède déjà huit points d'avance sur nos Lyonnais, exécutés 3-0 en Lorraine en ouverture. On veut croire que cette fois, les joueurs d'Eric Hély ne caleront pas dans les dernières minutes. Avec le retour de blessure de Yacine Chaïb, mais sans Paco Fuhrer (entorse cheville) et Chaïm El Djebali, laissé au repos ce week-end, ce n'est pas écrit à l'avance. Heureusement Yannis Lagha, entré seulement samedi en N2 contre Aubagne à la 74 ième à la place de Momo El Arouch devrait redescendre avec les U19 en compagnie de Islamdine Halifa. De quoi composer pour Eric Hély, une équipe capable de battre Clermont. Du moins on l'espère.

            Le groupe: Bengui, Pereira - Kango, Degorce, Coponat, Mounsesse, Chaïb, Marsin, Halifa, De Carvalho, Rayan El Djebali, Berthelin, Perret, Lagha Gueye.


            Prudence quand même

            - U17, J3, Annecy (11 ième, 1 pt, 1n) - OL (1er, 6 pts, 2v): dimanche 15h Différé 17h OLPLAY

            C'est à Annecy, en octobre dernier, que la génération précédente, qui a réalisé la saison que l'on sait, avait subi son premier accroc de la saison, battue 2-1 sur les bords du lac. Gageons qu'Amaury Barlet saura mettre en garde ses garçons après deux victoires somme toute tranquilles. Il devra faire sans Oliver Mvouama, sorti blessé dimanche après l'heure de jeu et sans Khalis Merah, Emeric Etondé (repos) tout comme Mark Herinirainy et Khalil Rekaoui en reprise et Enzo Molebé qui n'a pas encore repris l'entraînement depuis sa blessure au rassemblement de l'EDF U16 fin août. Bryan Meyo et ses coéquipiers devront donc se montrer sérieux pour battre Anthony Daven le gardien Annecien, passé par l'OL dans ses jeunes années. Léo Ripert le nouveau gardien venu cet été d'Amiens pas encore opérationnel avant une quinzaine de jours après sa blessure la veille du premier amical, Yvann Kenan, blessé à la hanche contre St-Etienne et Yann Llahona, victime d'une commotion cérébrale à l'entraînement, absents, c'est Axel Barreau (2008) qui sera le banc comme deuxième gardien.

            Le groupe: Pourcher, Barreau - Charifou, Yahia, Mbatshi, Garnier, Oliveira, Allégret, Djouad, Guivier, Pedro Vanga, Boura, Benlhalou, Bahlouli, Meyo.


            Génération peau de chagrin

            - U16 R1, J1,
            OL - La Duchère:dimanche 13h

            Bien-sûr Nicolas Munda n'est pas Balzac et nous n'en sommes pas encore à parler des Illusions perdues, mais plutôt de La peau de chagrin​ de cette génération 2007. Avec les remerciements en fin de saison dernière de Caleiro, Mbanzani et Ali M'Déré, l'entraîneur dispose en effet au départ d'un groupe restreint que le club n'a pu compléter par l'arrivée d'attaquants. Etant acquis bien-sûr qu'Enzo Molebé, Emeric Etondé et Khalis Mérah joueront à l'étage supérieur. Avec son physique, la venue de l'attaquant Omar Camara essayé durant la préparation aurait fait sans doute fait du bien mais la qualification du Guinéen, arrivé en fin de saison dernière à La Duchère, n'était pas assurée, ce qui a fait reculer l'OL. Autour de Nourdine El Azzouzi, s'il n'est pas surclassé en U17, Nicolas Munda misera donc sur ses petits joueurs techniques Amine Bagdad, Stello Rubio et Axel Perez. Sauf que ce dernier souffre depuis deux semaines d'un traumatisme au pied gauche; il sera forfait dimanche et manquera sans doute sa sélection avec les USA pour un tournoi en République Tchèque. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Wassim El Abrougui souffre lui d'une fissure au péroné qui va le tenir éloigner des terrains jusqu'au début octobre. Et ce samedi après-midi Nourdine El Azzouzi s'est fracturé le nez, forfait donc lui aussi pour cette première. Comme le règlement le permet maintenant cette saison, trois U17 (2006) peuvent jouer avec les U16. Mais un seul, Baptiste Monveneur viendra renforcer le groupe ce midi à La Duchère, compte tenu des choix à l'étage au-dessus.

            Le groupe: Da Silva - Monveneur (2006), Berbar, Sener, Thyvent, Dutot, Bamballi, Senouci, Goncalves, Katirag, Bagdad, Rubino


            Bien démarrer

            - U15 R1, J1, CASCOL - OL: dimanche 13h

            Forts de leur sans faute en préparation avec un quatre sur quatre, les joueurs de Cyril Dolce s'efforceront de bien démarrer cette saison. Avec déjà quatre surclassés 2009 au rendez-vous de cette première journée: le gardien Mathis Iwoso (puisqu'Axel Barreau sera sur le banc des U17) Adam Alioui, Adil Hamdani et le capitaine Kenan Doganay. C'est dire que la formation reste évidemment la priorité du club. Comme on pouvait le craindre, Rédouane Ben Baibeche, touché à la hanche la semaine dernière contre le FC Lyon a été arrêté une dizaine de jours et manquera ce premier rendez-vous, tout comme Saad Bouziane et Billy-Paul Mavudia.

            Le groupe: Iwoso - Alioui, Otobo, Assignon, Garcia, Doganay, Khababa, Moulot, Buka Lekila, Kabuya, Ahtaf, Tirault, Hamdani, Métral et Domingos.


            - U14 R1, J1, CASCOL - OL: dimanche 13h
            Malgré le surclassement de quatre d'entre eux (Iwoso, Alioui, Hamdani et Doganay), et l'absence du défenseur Félix Onana qui pourrait revenir plutôt que prévu, on attend là aussi un bon départ de cette génération 2009 renforcée cet été avec les arrivées de buteurs comme Issiaga Soumah et Marwan Saidi et du défenseur Aaron Trincat. Plus de peur que de mal pour Hédi Chekhab, touché lors du tournoi de Millery Vourles la semaine dernière, le p'tit Gone a été jugé bon pour le service par Nicolas Jars.

            Le groupe: Lacourtablaise - Ahamada, Negri, Pampi, Boutiba, Trincat, Chekhab, Nechab, Merouani, Penka, Saidi, Soumah, Rattier, Amayota et Lazrak.


            L'OL défie la Juventus

            - U13. L'OL participe à Genève à la 1ère Swiss Talent Cup. Dimanche à partir de 10h30.
            Deux poules de cinq. Poule A: Juventus, OL, Servette, Lausanne-Sports et CS Italien
            Dernière modification par borgia, 11/09/2022, 14h30.

            Commentaire


            • D'abord, merci à borgia pour sa présentation et ses infos concernant "Le week end de l'Académie" !
              Mes réactions juste avant l'entrée en compétitions 100 % de toutes les équipes de l'Académie :
              * N2 : Flo Sanchez (Da Silva) non retenu. Dommage...et étonnant ! Dommage pour la "réserve lyonnaise" mais aussi pour le gone qui, à 19 ans, a besoin de jouer. Il avait fait une bonne moitié de saison en prêt en Championnat National au FCVB + bien enchainé en EDF à l'EURO 19. Il avait progressé dans "l'intensité de son jeu" et dans l'impact aussi même si l'on sent qu'il faut + au haut niveau dans ces domaines.
              Attendons la suite... mais, comme dirait une vedette du show-biz, "On ne nous dit pas tout !".
              Concernant la rencontre de ce soir, l'espoir est de voir l'équipe confirmer son succès à La Duchère de manière à se rassurer quant à son potentiel cette saison.
              * U19 : offensivement, ce "groupe U19 OL" semble un peu juste. Encore + maintenant que Joris Manquant est parti. Il manque vraiment un n* 9 à cet effectif ! Il faudra peut être s'attendre à une saison moins flamboyante que celle de la saison dernière.
              * U17 : Attention au piège à Annecy, la saison dernière le groupe de Amaury Barlet avait chuté là-bas ! Cette génération a moins de gabarit dans son effectif que celle de la saison dernière et a peut être aussi moins de capacité à presser son adversaire. Par contre, les qualités techniques individuelles et collectives sont de bonnes valeurs. J'ai trouvé la production d'ensemble contre Andrézieux moyenne. Probablement qu'il faudra faire mieux pour réaliser une bonne saison. Généralement, une génération qui réalise un bon championnat U16 confirme la saison suivante en championnat national U17. L'important sera de progresser au fil de la saison individuellement et collectivement.
              * U16 : Là-aussi, c'est une génération au potentiel offensif moyen. J'espère me tromper...
              * U15 R1 : cette génération avait souffert la saison dernière en U14 notamment offensivement (encore une fois !). Les surclassements et le recrutement de Athaf (n*9) devraient apporter au groupe U15 OL.
              * U14 R1 : genération 2009 intéressante. On en attend la confirmation cette saison (même sans les surclassés habituels).

              Commentaire


              • Génération peau de chagrin

                - U16 R1, J1, OL - La Duchère:dimanche 13h

                Bien-sûr Nicolas Munda n'est pas Balzac et nous n'en sommes pas encore à parler des Illusions perdues, mais plutôt de La peau de chagrin​ de cette génération 2007. Avec les remerciements en fin de saison dernière de Caleiro, Mbanzani et Ali M'Déré,

                Avons-nous la destination des 3 trois joueurs ci-dessus

                Commentaire


                • Envoyé par fouret12 Voir le message
                  Génération peau de chagrin

                  - U16 R1, J1, OL - La Duchère:dimanche 13h

                  Bien-sûr Nicolas Munda n'est pas Balzac et nous n'en sommes pas encore à parler des Illusions perdues, mais plutôt de La peau de chagrin​ de cette génération 2007. Avec les remerciements en fin de saison dernière de Caleiro, Mbanzani et Ali M'Déré,

                  Avons-nous la destination des 3 trois joueurs ci-dessus
                  Ali M'Déré: Istres

                  Commentaire


                  • Y a un soucis sur la diffusion, j ai monaco lyon au lieu du match
                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                    Commentaire


                    • Envoyé par mcphy Voir le message
                      Y a un soucis sur la diffusion, j ai monaco lyon au lieu du match
                      Oui moi aussi, cela dû changer au dernier moment.

                      Commentaire


                      • Belle victoire de la N2 OL devant Aubagne ce samedi en fin de soirée et bon match de foot N2 ! Belle victoire car elle permet aux gones de rejoindre le milieu de tableau au classement, belle victoire car elle confirme le 1er succès à La Duchère la semaine dernière et aussi belle victoire de part le contenu.
                        Les gones ont montré de belles choses, de l'enthousiasme mais aussi des qualités dans leur production collective malgré 20 dernières minutes difficiles. Rien de folichon mais c'est encourageant !
                        Individuellement, Sinaly Diomandé a fait un bon match, sérieux et a même marqué le but vainqueur de la tête sur un corner de El Arouch juste avant la mi-temps.
                        Patouillet s'est montré serein et vigilant. Vraiment, vraiment intéressant ce gone ! Pour sa 1er à l'OL, Sael Kumbedi a montré des qualités : bon avec le ballon, il a été rigoureux dans son placement défensif. Faudra le revoir pour mieux le connaitre et découvrir, notamment, ses qualités dans son jeu défensif. C'est un gabarit taille moyenne (environ 1,75m).
                        Lomani a remplacé Kumbedi à 20 minutes de la fin (l'ex havrais étant légèrement blessé suite béquille). Voila 2 jeunes au même poste, presque au même âge (15 mois de différence, Kumbedi étant le + jeune) et on peut espérer une saine concurrence entre eux. Rien de mieux pour progresser.
                        L'axe central "Diomandé-Félix" a été solide (un petit bémol pour Félix, uniquement pour ses relances (longues) qui restent à améliorer).
                        Bonnet a été actif. Il n'hésite pas à se projeter mais il "finit" encore mal ses (bonnes) initiatives.
                        El Arouch a apporté sa technique, son sens de la passe. Il fait marquer en tirant très bien le corner. Cette saison, en N2, il va rencontrer des costauds (physiquement parlant) et il lui faudra résister. Dans ce domaine mais aussi dans le jeu, je ne doute pas qu'il peut et va faire mieux tout au long de la saison.
                        Hier, parmi les joueurs offensifs, j'ai trouvé que Dib était le + percutant. Il a un bon pied gauche. Il lui reste encore à mieux finir ses actions. Dommage qu'il n'ait pas pu obtenir un prêt en L2 ou National pour sa progression.
                        En attaque, il manque peut être un "talent". On suivra la progression de Lega cette saison. Et on espère revoir Bossiwa en pleine possession de ses moyens au + vite.
                        Encore bravo à nos "Espoirs" !​
                        Dernière modification par ALDO, 11/09/2022, 10h43.

                        Commentaire


                        • Victoire des U19 vs Clermont foot avec un but de Gueye à la 71e mn ! Ouf ! Enfin une victoire !
                          Défaite 1 à 0 des U17 au FC Annecy ! Production vraiment insuffisante des lyonnais après un match déjà moyen vs Andrézieux. Alors, bien sur, en face ça joue pas, ça reste "placé" et ça contre (et ça sait déjà gagner du temps...) mais un Centre de Formation doit surmonter de telles difficultés ! Ce fut un match ennuyeux. Difficile de gagner un match quant on joue pendant une heure... ou presque sans mettre du rythme (malgré 10 bonnes premières minutes). Après, c'est trop tard !
                          On ne retrouve pas la génération 2006 qui déployait un jeu attrayant fait d'enchainements de passes la saison dernière en U16 R1. Le jeu était + fluide. Alors, bien sur, c'était au niveau Régional et maintenant les gones sont dans un championnat National, le niveau au-dessus. L'adversaire s'est montré malin mais quand même...
                          Je crois que c'est un match à vite oublier et il faudra "rebondir" dans un derby toujours chaud au FC Lyon la semaine prochaine. Cette génération 2006 a les moyens de faire beaucoup mieux !

                          Commentaire



                          • Les résultats du week-end de l'Académie


                            Merci Sinaly!


                            - Nationale 2, OL - Aubagne: 1-0 (1-0). But: Diomandé (42e)
                            OL: Patouillet - Kumbedi puis Boueye (64e), Diomandé, Felix (c), Iala - Bounaas - Bonnet, Dib puis Lomami (74e) - El Arouch puis Lagha (74e) - Nsombi puis Augarreau (57e) Lega. Non utilisé: Vita (g).

                            L'OL a donc enchaîné samedi un second succès consécutif. Il replace les Lyonnais en milieu de tableau, 8 ièmes à égalité avec Louhans-Cuiseaux 5 ième. De quoi respirer un bon coup. Un bol d'air insufflé par le coup de boule de Sinaly Diomandé à la reprise d'un corner de Momo El Arouch juste avant de rentrer aux vestiaires. Tout le mal que l'on souhaite maintenant à Sinaly c'est bien évidemment de ne plus le revoir en Nationale 2, ce qui veut dire que Peter Bosz l'aura enfin intégré dans sa réflexion et une rotation active en L1. Le défenseur central ivoirien, qui n’avait plus joué sous le maillot lyonnais depuis deux mois (69 minutes contre l’équipe B d’Anderlecht en amical, le 16 juillet dernier, avant d'être malade ensuite) a disputé pour la première fois un match complet. Et cela a bonifié la défense des Gones, même si elle reste le point fort du groupe de Gueida Fofana avec Mamadou Sarr (au repos samedi) autour de Marley Félix lui aussi auteur d'un bon match, et le retour d'Irvyn Lomami, ses vingt premières minutes samedi pour son retour après sa déchirure. D'autant que l'entraîneur devrait logiquement pouvoir compter plus ou moins, même s'il va s'entraîner régulièrement avec les pros, sur Saël Kumbedi le latéral gauche havrais champion d'Europe U17 cet été avec Mamadou Sarr. Il a joué sa première heure officielle sous son nouveau maillot avant de sortir sur une béquille, semble-t-il.
                            C'est donc devant que les Lyonnais devront principalement progresser. En espérant que Pathé Mboup ne soit pas du cinéma mais une bonne pioche pour épauler Sekou Lega.

                            Les buteurs lyonnais: 1. Lega 2, Diomandé 1

                            Prochain match, Jura Sud (2 ième) - OL (8 ième): samedi 17 septembre 18h



                            On va s'en contenter

                            - U19, OL - Clermont: 1-0 (0-0). But: Gueye (71e sp)
                            OL: Bengui - Marsin, Mounsesse, Degorce, Kango - De Carvalho puis Coponat (89e), Halifa, Diawarra puis Perret (61e) - R. El Djebali puis Berthelin (61e), Lagha, Gueye. Non utilisés: Chaïb et Pereira (g)

                            Les Lyonnais auront donc attendu la quatrième journée pour signer cette première victoire, 1-0 sur un pénalty obtenu par leur capitaine Yannis Lagha, mis sur orbite par l'astucieuse talonnade de Romain Berthelin, auteur d'une bonne entrée à l'heure de jeu. Pénalty transformé par Thiema Gueye, premier buteur de la saison contre Troyes. On ne va donc pas faire la fine bouche, d'autant que cette fois l'OL a tenu le score, à défaut du ballon en milieu de terrain dans des dernières minutes. Ce qui aurait pu coûter encore cher sans le tacle décisif de Steeve Kango (82e) ni l'arrêt de Justin Bengui suivi du sauvetage de Gwendal Degorce (87e). Eric Hély avait donc raison de positiver en soulignant le premier clean sheet de la saison après neuf matchs. Mais évidemment vous l'aurez compris il y a encore du pain sur la planche, même si justement les Gones ont peut-être mangé leur pain noir, leurs trois premiers adversaires, Nancy, Troyes et Auxerre, occupant aujourd'hui dans le même ordre, les trois premières places de ce groupe B.
                            Dans le jeu, il va évidemment falloir faire plus car les occasions furent rares. La colonne vertébrale 2004, Degorce-Halifa-Lagha, cette DHL là, n'a pas fait dans livraison express de but. D'une manière générale les Lyonnais n'ont jamais vraiment trouvé leur capitaine sauf sur l'action du pénalty. Ils n'ont jamais pressé ensemble et ont perdu trop de ballons sur de simples passes. Les voilà aujourd'hui remontés à la 9 ième place, le chemin promet d'être encore long pour apercevoir le podium.

                            Les buteurs lyonnais: 1. Thiema Gueye 2 (d1p); Fuhrer, Ch. El Djebali et De Carvalho 1 but

                            Prochain match, Bobigny (5 ième) - OL (9 ième): dimanche 18 septembre 15h



                            Encore tombés dans le lac!

                            - U17,
                            Annecy - OL: 1-0 (0-0). But: Chapuis (57e)
                            OL: Pourcher
                            - Garnier, Charifou, Mbatshi, Oliveira puis Allegret (61e) - Guivier puis Pedto Vanga (61e), Yahia, Djouad - Boura, Benlahlou puis Bahlouli (61e) Meyo (c). Non utilisé: Barreau (g).
                            On le répète plusieurs fois par saison: un match n'est jamais joué à l'avance. A fortiori lorsque quatre leaders manquent à l'appel: un défenseur, Emeric Etondé blessé à la cuisse, absent pour quatre semaines, deux milieux Oliver Mvouama et Khalis Merah et un attaquant, Enzo Molebé, qui n'a toujours pas repris souffrant des cotes après avoir été valdinguer sur un banc de touche lors du match amical organisé fin août à Clairefontaine pour le premier rassemblement de la saison de l'EDF U16. Cela fait beaucoup c'est vrai. Amaury Barlet, qui entame ce lundi sa formation du BEFF à Clairefontaine, nous a cependant tellement habitué à avaler les obstacles, que l'on ne s'attendait pas à ce que sa formation prive ce week-end l'Académie de son premier grand chelem. C'est pourtant ce qui est arrivé dimanche à Annecy, comme la saison dernière d'ailleurs, où les locaux, en jouant avec leurs armes et beaucoup de motivation comme toujours contre l'OL, se sont imposés 1-0 grâce à une tête piquée de N. Chapuis oublié par la défense à l'heure de jeu. Evidemment les Gones n'ont pas fait un bon match, affichant des insuffisances à peu près dans tous les secteurs, notamment en terme d'efficacité. Bryan Meyo se dépensa beaucoup à la cîme de l'arbre de Noël encore installé ce dimanche, mais il n'arriva pas à conclure, faisant seulement briller l'ex-Lyonnais Antony Davant dans les buts annecéiens. Les entrés en jeu de Manny Allégret, Emerson Pedro Vanga et Djibril Bahlouli à l'heure de jeu, ne changèrent rien à l'affaire, comme le tir sur le poteau d'Amal Boura à l'entame d'un temps additionnel de près de dix minutes tellement Annecy avait abusé pour casser le jeu et gagner du temps.

                            Les buteurs lyonnais: 1. Boura 2; Pedro Vanga, Guivier, Mvouama, Meyo et Bahlouli 1.

                            Prochain match, FC Lyon - OL: dimanche18 septembre 15h


                            Victoire, néanmoins

                            - U16, OL - La Duchère: 2-1 (2-0). Buts pour l'OL: Goncalvès et Bagdad.
                            OL: Da Silva - Bamballi, Sener, Thyvent, Senouci - Katirag, Monveneur, Dutot, Goncalvès, Bagdad, Rubio. Entrées de Berbar et Métral.

                            Avec son effectif peau de chagrin on se doutait que ce derby ne serait pas simple pour les Lyonnais. Il l'ont gagné, néanmoins. Nez en moins même, pourrait-on dire, avec l'absence de dernière minute de Nourdine El Azzouzi nez fracturé le nez samedi après-midi chez lui. Et lorsque l'on connaît son importance et son poids en attaque, on peut donc écrire que les joueurs de Nicolas Munda ont donc plutôt bien réussi leur entrée sur le plan comptable. Avec seulement treize joueurs, l'attaquant Lucas Métral (2008) appelé à la rescousse devant, découvrant pour l'occasion l'étage au-dessus et sa différence physique, et les premières vingt minutes cette saison de Naïm Berbar enfin opérationnel. Ce fut donc compliqué et médiocre disons le, dans le jeu, peu de joueurs demandant la profondeur. Les Gones eurent heureusement la bonne idée d'ouvrir le score avec le joli but de Tiago Goncalvès avant qu'Amine Bagdad ne double la mise au repos. Restait à tenir. Ce qu'ils firent tant bien que mal, résistant presque jusqu'au bout à la pression mise par La Duchère qui réduisit l'écart à cinq minutes du terme sur un pénalty peu évident.

                            Prochain match, OL - Clermont: dimanche 18 septembre 13h



                            Bonne rentrée pour la pré-formation

                            - U15 R1, CASCOL - OL: 0-7 (0-3). Buts OL : Athaf (8e, 20e, 26e et 75e), Hamdani (77e et 80+3), Tirault (49e).
                            OL: Iwoso - Alioui, Otobo, Buka Lekila, Garcia - Doganay (c), Moulot, Khababa - Hamdani, Athaf, Kabuya. Entrées de Tirault, Domingos et Assignon.

                            Il semble que l'OL ait trouvé le buteur qui manquait à cette génération 2008. Jibril Ahtaf, déjà décisif durant la préparation a fait les choses en grand pour sa première officielle, quadruplé à l'appui dont un triplé avant même la demi-heure de jeu. Autant dire que le CASCOL a très peu existé et que ce fut dur pour les coéquipiers des deux ex-Lyonnais, Kays Babot et Jérémy Kiala. Et encore l'addition aurait pu être bien plus lourde avec les trois transversales du capitaine Kenan Doganay (6e), d'Angel Garcia sur coup-franc (66e) toujours en dépannage derrière pour pallier les absences de Billy-Paul Mavudia et Bouziane Saad, et d'Adil Hamdani, auteur tout de même doublé récompensant son bon match. Il faudra bien-sûr attendre une opposition plus conséquente pour se faire une idée précise du groupe de Cyrille Dolce et Julien Négri. Disons simplement que la rentrée des classes est réussie. Avec déjà une première place à la différence de but.

                            Prochain match, OL - Annecy: dimanche 18 septembre 15h


                            - U14 R1, CASCOL - OL: 2-8 (1-6). Buts pour l'OL: Soumah x 2, Mérouani, Nechab, Saïdi, Boutiba, Trincat et Larzak.
                            OL: Lacourtablaise - Boutiba, Ahamada, Negri, Pampi - Penka, Nechab, Merouani. Saidi, Soumah, Rattier. Entrées de Lazrak, Chekhab et Trincat.

                            Comme leurs aînés les p'tits Gones ont bien débuté leur saison en s'imposant facilement 8-2. Les coéquipiers de Walid Nechab avaient déjà plié l'affaire au repos (6-1) avant que Hedi Chekhab enfile de brassard pour la suite. Peut-être moins flamboyante (2-1) mais que demander de plus pour une victoire avec six buts d'avance pour six buteurs différents. Les deux recrues Issiaga Soumah, qui donna le ton en ouvrant le score, et Djibril Mérouani signèrent chacun un doublé et le latéral Aaron Trincat, troisième des quatre recrues alignées avec Marwan Saïdi, y alla également de sont but, validant ainsi le recrutement de l'été. Comme pour les U15 on attendra un contexte plus difficile pour évaluer le potentiel de cette génération 2009, bien partie elle aussi.

                            Prochain match, OL - Annecy: dimanche 18 septembre 15h


                            - U13. L'OL termine a terminé 7 ième à Genève de la 1ère édition Swiss Talent Cup

                            - U9. Les tout petits ont remporté le Tournoi de Méximieux (Challenge Roger Gaudillat) qui a réuni vingt-quatre clubs. Un maxi résultat, derby victorieux à l'appui 2-1 en finale contre St-Etienne.
                            Dernière modification par borgia, 24/09/2022, 23h26.

                            Commentaire




                            • - U17, J3, Annecy (11 ième, 1 pt, 1n) - OL (1er, 6 pts, 2v): dimanche 15h Différé 17h OLPLAY[/B]
                              C'est à Annecy, en octobre dernier, que la génération précédente, qui a réalisé la saison que l'on sait, avait subi son premier accroc de la saison, battue 2-1 sur les bords du lac. Gageons qu'Amaury Barlet saura mettre en garde ses garçons après deux victoires somme toute tranquilles. Il devra faire sans Oliver Mvouama, sorti blessé dimanche après l'heure de jeu et sans Khalis Merah, Emeric Etondé (repos) tout comme Mark Herinirainy et Khalil Rekaoui en reprise et Enzo Molebé qui n'a pas encore repris l'entraînement depuis sa blessure au rassemblement de l'EDF U16 fin août. Bryan Meyo et ses coéquipiers devront donc se montrer sérieux pour battre Anthony Daven le gardien Annecien, passé par l'OL dans ses jeunes années. Léo Ripert le nouveau gardien venu cet été d'Amiens pas encore opérationnel avant une quinzaine de jours après sa blessure la veille du premier amical, Yvann Kenan, blessé à la hanche contre St-Etienne et Yann Llahona, victime d'une commotion cérébrale à l'entraînement, absents, c'est Axel Barreau (2008) qui sera le banc comme deuxième gardien.

                              Le groupe: Pourcher, Barreau - Charifou, Yahia, Mbatshi, Garnier, Oliveira, Allégret, Djouad, Guivier, Pedro Vanga, Boura, Benlhalou, Bahlouli, Meyo.


                              Monveneur avec les u16 puisque retour de blessure et Branco absent blessé également

                              Commentaire



                              • Chaïm El Djebali choisit la Tunisie

                                L'international EDF U16 (1 sél) avait l'embarras du choix. Né le 7 février 2004 à Décines d'un père tunisien et d'une mère algérienne, il avait refusé l'an dernier la sélection algérienne pour cause de bac de français. Cette fois il a dit oui ces derniers jours à la Tunisie. Qui l'a retenu avec les A dans sa liste de 29 joueurs pour le prochain stage du 15 au 27 septembre en vue du Mondial, avec deux matchs amicaux à la clé en France, le 22 contre les Comores à Orléans puis le 25 contre le Brésil au Parc à Paris, rencontre d'ores et déjà guichets fermés.

                                Commentaire


                                • https://twitter.com/hugoguillemet/st...18474611609607

                                  borgia yop, tu sais pourquoi da silva n'est pas ni en groupe pro, ni en nat 2 ?

                                  image hosting

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                    https://twitter.com/hugoguillemet/st...18474611609607

                                    borgia yop, tu sais pourquoi da silva n'est pas ni en groupe pro, ni en nat 2 ?
                                    Choix des coachs PB et Gueida Fofana pour le dernier match vs Aubagne en N2. Avant Flo avait connu un série de petits pépins.

                                    Commentaire


                                    • Le week-end de l'Académie


                                      Retour de Flo Sanchez

                                      - Nationale 2, J5, Jura Sud (2ième, 8 pts, 2v,2n) - OL (8ième, 6 pts, 2v,2d): samedi 18h à Moirans. Différé 20h OLPLAY

                                      Jamais deux sans trois? Les Lyonnais s'efforceront de surfer sur la lancée de leur deux victoires consécutives à La Duchère (2-1) et Aubagne (1-0), ce samedi à Moirans. Pas écrit à l'avance devant des Jurassiens auteurs d'un bon début de saison et invaincus. Gueida Fofana sera toujours privé d'Achraf Laaziri, toujours en attente d'une qualification qui se fait désirer depuis un mois maintenant, et de Sinaly Diomandé. Il fut pour beaucoup dans le succès sur Aubagne mais il est à la disposition du groupe pro. Absence aussi de Momo El Arouch (petit gêne dorsale). En revanche G. Fofana pourra compter sur le retour aux affaires de Flo Sanchez qu'il a retenu. Ce sera le premier match officiel de la saison pour le milieu désireux de s'imposer dans son club, faute d'avoir pu trouver un prêt cet été. On peut lui faire confiance pour réussir sa première malgré le manque de compétition.

                                      Le groupe: Patouillet, Vita - Boueye, Sarr, Felix, Lomami, Iiala, Sanchez, Bounaas, Augarreau, Bonnet, Dib, Lega, Lagha, Nsombi.


                                      Pour en savoir plus

                                      - U19, J5, Bobigny (5 ième, 7 pts, 2,v,1n,1d) - OL (9 ième, 4 pts, 1v,1v,2d): dimanche 15h

                                      Bobigny seule formation amateur à se glisser dans le premier tiers du classement, les Lyonnais n'auront pas intérêt à prendre les Franciliens à la légère. N'ont-ils pas battu Auxerre qui a culbuté les Gones dans les toutes dernières minutes il y a quinze jours? Et surtout Bobigny vient de s'imposer 2-1 à Metz pour rejoindre les Lorrains à la quatrième place, devancé à la différence de buts. Même si l'OL va mieux question résultat, avec une première victoire contre Clermont, ce n'est pas encore le grand beau temps dans la manière. Ce déplacement en dira un peu plus sur la saison qui attend les Lyonnais.
                                      Ahmed Djime, désormais opérationnel fera son retour derrière. Ce sera son premier match cette saison. Gwendal Degorce et Islamdine Halifa redescendront également mais pas Yanis Lagha. Son absence risque de se faire sentir devant. Farès Benarbia, blessé manquera toujours à l'appel alors que Yanis Cheikh qui ne s'est pas entraîné devrait tout de même être dans le groupe. Rayan El Djebali sera lui laissé au repos, Paco Fuhrer n'est toujours pas remis de son entorse.

                                      Le groupe: Bengui, Pereira - Marsin, Mounsesse, Degorce, Kango, Chaïb, Cheikh, Coponat, Halifa, De Carvalho, Perret, Berthelin, Gueye, Diawara.




                                      Derby lyonnais

                                      - U17, J4, FC Lyon (9ième, 4 pts, 1v,1n,1d) - OL (4 ième, 6 pts, 2v,1d): dimanche 15h

                                      La liste des absents est toujours conséquente, longue comme le bras: Eliott Branco, Emeric Etondé, Kalil Rekaoui, Prince Mbatshi, Enzo Molebé, Lenny Djouad, rejoints cette semaine par le gardien Esteban Pourcher, il s'est fracturé un doigt à l'entraînement. Cela commence à faire beaucoup d'autant que Yvann Konan et Yann Llahona sont également sur le flanc. C'est donc Matthias Da Silva qui sera dans les buts ce dimanche pour ce derby 100% lyonnais. Un match toujours délicat à négocier. Amaury Barlet pourra tout de même compter sur les retours de Mark Herinirainy derrière et de Daryll Benlahlou devant. Ce ne sera pas du luxe pour une formation en quête de rachat après son échec dimanche à Annecy.

                                      Le groupe: Da Silva - Hérinirainy, Charifou, Yahia, Garnier, Allégret, Merah, Guivier, Pedro Vanga, Benlahlou, Boura, Bahlouli, Meyo


                                      Première place en jeu


                                      - U16 Avenir, J2, OL (2 ième, 3pts 1v) - Clermont (1er, 3 pts,1v): dimanche 13h
                                      Première place en jeu entre Lyonnais et Clermontois tous deux victorieux pour l'ouverture. Nicolas Munda, qui a assuré seul cette semaine l'entraînement du pôle U17-U16 en l'absence d'Amaury Barlet en formation à Clairefontaine, doit toujours composer avec un effectif restreint. Si Axel Perez doit reprendre la semaine prochaine, Nourdine El Azzouzi (nez fracturé) sera vraisemblablement absent pour six semaines. Cruel handicap pour cette génération 2007, également privé de son défenseur Wassim El Abrougui (fissure du péroné) jusqu'à la fin du mois. Et mercredi Haktan Sener a reçu un coup au genou, il sera tout de même dans le groupe, renforcé cette semaine par Baptiste Monveneur et Helder Oliveira, deux des trois 2006 autorisés cette saison à redescendre en U16. Ce ne sont malheureusement pas des attaquants.

                                      Le groupe: Barreau - Bamballi, Berbar, Thyvent, Sener, Dutot, Oliveira, Monveneur, Senouci, Goncalves, Katirag, Bagdad. Rubino.


                                      Pour confirmer

                                      - U15 R1, J2,
                                      OL (1er, 3 pts, 1v) - Annecy (7 ième, 1pt, 1n) : dimanche 15h

                                      Les coéquipiers de Kenan Doganay, dont la plupart ont participé mercredi à la deuxième séance de détection en vue des inter-districts U15 de la Toussaint, tenteront de confirmer leur excellent départ (7-0 au CASCOL) en recevant Annecy auteur d'un nul pour commencer avec Clermont (1-1). Le groupe sera toujours privé de Bouziane Saad et de Redouane Ben Baibeche, il a repris lui en milieu de semaine, mais aussi d'Edem Khababa et d'Adam Alioui, blessés à l'entraînement. En revanche, Lucas Métral parti donner un coup de main aux U16 la semaine dernière sera présent tout comme Billy-Paul Mavudia; souffrant de la hanche, il a repris la semaine dernière. Il devrait donc jouer quelques minutes, tout comme Jalis Bouadbellah de retour dans le groupe. Le gardien Adrien Danis (ex-Nîmes) désormais rétabli sera dans les buts pour sa première sous le maillot lyonnais, Mathis Iwoso étant lui au repos.

                                      Le groupe: Danis - Assignon, Otobo, Buka Lekila, Mavudia, Métral, Garcia, Doganay, Bouadbellah, Moulot, Domingos, Kabuya, Ahtaf, Hamdani


                                      - U14 R1, J2, OL (2 ième, 3 pts, 1v) - Annecy (6 ième, 1 pts, 1n): dimanche 15h
                                      Les p'tits Gones voudront eux aussi confirmer leur bonne entame (8-2 au CASCOL) devant Annecy, auteur d'un nul 1-1 à Clermont. Nicolas Jars reconduira le même groupe à une exception près: Loris Rattier, l'un des buteurs pour l'ouverture, sera laissé au repos, remplacé par Islem Amrani. Félix Onana, le défenseur central en provenance d'Annemasse, arrêté depuis la mi-aout pour une tendinite rotulienne, pourrait lui reprendre la course dans le courant de la semaine prochaine.

                                      Le groupe: OL: Lacourtablaise - Boutiba, Ahamada, Negri, Pampi, Penka, Nechab, Merouani. Saidi, Soumah, Lazrak, Chekhab, Trincat, Amrani.
                                      Dernière modification par borgia, 18/09/2022, 10h56.

                                      Commentaire


                                      • [QUOTE=borgia;n11818854]Le week-end de l'Académie


                                        Retour de Flo Sanchez

                                        - Nationale 2, J5, Jura Sud (2ième, 8 pts, 2v,2n) - OL (8ième, 6 pts, 2v,2d): samedi 18h à Moirans. Différé 20h OLPLAY

                                        Jamais deux sans trois? Les Lyonnais s'efforceront de surfer sur la lancée de leur deux victoires consécutives à La Duchère (2-1) et Aubagne (1-0), ce samedi à Moirans. Pas écrit à l'avance devant des Jurassiens auteurs d'un bon début de saison et invaincus. Gueida Fofana sera toujours privé d'Achraf Laaziri, toujours en attente d'une qualification qui se fait désirer depuis un mois maintenant, et de Sinaly Diomandé. Il fut pour beaucoup dans le succès sur Aubagne mais il est à la disposition du groupe pro. Absence aussi de Momo El Arouch (petit gêne dorsale). En revanche G. Fofana pourra compter sur le retour aux affaires de Flo Sanchez qu'il a retenu. Ce sera le premier match officiel de la saison pour le milieu désireux de s'imposer dans son club, faute d'avoir pu trouver un prêt cet été. On peut lui faire confiance pour réussir sa première malgré le manque de compétition.

                                        Le groupe: Patouillet, Vita - Boueye, Sarr, Felix, Lomami, Iiala, Sanchez, Bounaas, Augarreau, Bonnet, Dib, Lega, Lagha, Nsombi.

                                        Défaite 3 à 0 pour la N2 de l'OL à Jura Sud !
                                        Score bien trop sévère pour nos gones !
                                        On sait comment joue cette équipe de Jura Sud : en fait, ça joue pas vraiment ! Leur tactique est de rester "bien placé" sur le terrain, de laisser la balle à l'adversaire, de récupérer le cuir au milieu et de contrer vite en jouant par-dessus la défense adverse. Pour moi, c'est un football minimaliste mais ça fonctionne...en tout cas, ça fonctionne devant l'OL ! C'est bis repetita car, chaque saison, on voit le même match des Jurassiens.
                                        Pour être honnête dans la critique, on voit aussi le même match de la N2 de l'OL dans cette belle région du Jura mais dans un autre style ! Chaque saison, le même match...
                                        Le 1er but encaissé vient suite à une passe mal négociée, trop à la "va-vite" de Bounass, au milieu de terrain. "I recup the ball" et vite, j'envoie la balle par-dessus la défense et ça fait 1 à 0 !
                                        Je ne décrirai pas la suite du match, les 2 expulsions, les 2 autres buts, c'est anecdotique...
                                        Le jeu de la N2 lyonnaise est un jeu de possession mais cela demande beaucoup de qualités techniques. Une passe ratée dans la remontée de balle et tu le payes cash face à ce genre d'adversaire. Et pour réussir un "mouvement" offensif, il faut de la précision dans les passes. Les gones en ont manqué durant cette rencontre.
                                        Le jeu lyonnais est trop prévisible à ce jour. Parfois, on récupère un ballon au milieu de terrain mais on reste dans "ce qu'on sait faire" c'est à dire qu'on remonte la balle par passes courtes...mais trop lentement ! L'adversaire a le temps de se réorganiser.
                                        On essaye trop rarement à mon goût de jouer + direct suite à une récupération de balle au milieu de terrain. Ça demande de la vision, de la qualité dans la passe mais aussi des attaquants qui prennent la profondeur. C'est une force de savoir varier son jeu et, pour l'adversaire, c'est + dur à gérer. A l'OL, les jeunes attaquants ont tendance à demander trop la balle dans les pieds et pas assez varier leur jeu, chercher la profondeur parfois (Nsombi est un des rares à aimer prendre l'espace).
                                        Etre un fan de l'OL, c'est se surprendre parfois à dire "tout...et son contraire" en peu de temps ! Ainsi, il y a 4 ou 5 ans, je pleurais parce que l'Académie lyonnaise ne sortait pas ou peu de défenseurs de bon niveau ! Et voilà maintenant que je rabâche que cette belle Ecole lyonnaise n'arrive plus trop à nous donner des talents au poste d'attaquants !
                                        Ces dernières années, des Kalulu (Pierre et Gédéon), Lukeba, Gusto se sont imposés au haut niveau (on préfèrerait en L1 avec l'OL évidemment). Sarr pointe son nez et est vraiment hyper intéressant et d'autres dans des catégories + jeunes sont prometteurs.
                                        On voudrait voir et "ressentir" le même potentiel chez nos jeunes attaquants. Bradley Barcola essaye de s'imposer dans la team OL mais après...?
                                        (Il y a Cherki bien sûr mais je le pense + n*10).
                                        Pour revenir sur la N2 hier, c'est le genre de match qui m'agace car "c'est du déjà vu" ! Et puis, le score 3 à 0, c'est trop au vu des 90 minutes ! Mais "on l'a déjà vu" !
                                        Dernière modification par ALDO, 18/09/2022, 11h24.

                                        Commentaire


                                        • Les résultats du week-end de l'Académie


                                          Ils ne méritaient pas cela

                                          - Nationale 2, Jura Sud - OL: 3-0 (1-0). Cartons rouges: Boueye (54e) et Félix (88e)
                                          OL: Patouillet - Boueye, Sarr, Félix (c), Lomami - Bounaas puis Iala (56e) - Bonnet, Augarreau puis Sánchez (67e) - Dib - Lega puis C. El Djebali, (67e), Lagha puis Nsombi (61e).
                                          Les Lyonnais n'ont pas réussi à enchaîner une troisième victoire consécutive à Moirans, lourdement battus par Jura Sud, nouveau leader de ce groupe C. Même s'ils sont prévisibles ils ne méritaient pas ce score trop sévère que n'a pu empêcher non plus l'excellent Mathieu Patouillet. Le gardien de la sélection tricolore U19, qu'il a rejointe lundi pour un tournoi en Serbie avec le Portugal et la Finlande, a même arrêté un pénalty (79e) très sévère alors que réduits à dix, vingt cinq minutes plus tôt par l'expulsion de Philippe Boueye pour deux cartons jaunes, les Gones faisaient mieux que résister. Témoin cette belle occasion de Gaël Nsombi, trois minutes plus tôt qui manqua l'égalisation, échouant sur le gardien. Les entrées en jeu du "revenant" Flo Sanchez, pour ses premières minutes officielles de la saison, et de Chaïm El Djebali qui s'envolera lundi rejoindre la Tunisie appelé dans le groupe A (rien que cela!) pour deux rencontres amicales contre le Soudan, ne changèrent rien à l'affaire. Zakouani, auteur de l'ouverture du score sur la seule occasion jurassienne de la première période, plia alors l'affaire à quatre minutes du terme (2-0). Le troisième but (90e) est anecdotique, l'OL jouant alors à neuf avec la deuxième expulsion lyonnaise du jour du capitaine Marley Félix, rouge direct. Dans quinze jours pour la venue d'Auxerre, ​l'absence de ses deux défenseurs ne sera elle pas anecdotique pour l'OL, retombé à la 12 ième place.

                                          Les buteurs lyonnais: 1. Lega 2 buts; 2. Diomandé 1 but.

                                          Prochains matchs
                                          - Amical, OL - Monaco: samedi 24 septembre
                                          - Nationale 2, OL (12 ième) - Auxerre (3 ième): samedi 1er octobre
                                          20h



                                          C'est plus Gueye comme ça!

                                          - U19, Bobigny - OL: 1-2 (0-0). Buts pour l'OL: Halifa (50e) et Gueye (60e).
                                          OL:
                                          Bengui - Kango puis Berthelin (82e), Djimé, Mounsesse, Degorce - De Carvalho puis Coponat (74e) - Perret, Marsin, Halifa (c), Chaïb puis Diawara (76e) - T. Gueye. Non utilisés: Cheikh et Pereira (g).
                                          Eric Hély, Pierre chavrondier et leurs joueurs ont donc enchaîné une deuxième victoire consécutive, elle fait remonter l'OL à la sixième place, certes à huit longueurs du leader Nancy, toujours invaincu, mais c'est mieux comme ça. C'est surtout plus Gueye. Le meilleur buteur lyonnais de ce début de saison a effet tiré un corner (50e) pour la reprise plat du pied du capitaine Islamdine Halifa, passeur décisif donc, pour l'ouverture du score, avant de doubler la mise dix minutes plus tard sur une petite merveille de coup-franc dans la lucarne de Ejenguelé​: 2-0. Emballé, mais pas encore pesé. On sait en effet en ce début de saison avec ces U19 là, que ce n'est jamais fait avant le coup de sifflet final. Et cela encore été chaud dans les dix dernières minutes Bobigny n'ayant jamais lâché l'affaire. Les Franciliens réduisirent en effet le score (87e) de la tête sur un coup-franc déposé dans une zone où il était difficile d'intervenir pour Justin Bengui. Le gardien lyonnais sauva ensuite la mise en se couchant fort à propos dans les pieds de Kouakou (90+2) retardant l'égalisation de Bobigny... annulée pour hors-jeu. Ouf! Les Gones ne sont pas encore tout à fait guéris, mais cela avance.
                                          L'entraîneur s'y emploie, s'adaptant à un effectif pauvre en attaquants. Il a fait évoluer son 4-2-3-1 des matchs précédents en un 4-1-4-1 avec les premières minutes d'Ahmed Djime, associé à Jérémy Mounsesse en charnière centrale, et de Yacine Chaïb qui apporta le danger sur le flanc gauche, comme ce centre pour la tête de Romain Perret... sur la transversale (43e). La plus belle occasion de la seconde période. On connaît la suite.

                                          Les buteurs lyonnais: 1. Thiema Gueye 3 (d1p); 2. Fuhrer, Ch. El Djebali, De Carvalho et Halifa 1 but

                                          Prochain match, Metz (5 ième) - OL (6 ième): dimanche 25 septembre 15h


                                          Trop tranquilles!

                                          - U17, FC Lyon - OL: 3-5 (1-3). Buts pour l'OL: Meyo 18e, Bahlouli 23e, 41e, 74e, Benlhalou 84e; pour le FCL: 5e, 75e et 78e sp
                                          OL: Da Silva - Garnier, Yahia, Charifou puis Guivier (61e), Hérinirainy - Allégret - Pedro Vanga - Benlhalou - Meyo (c) - Bahlouli, Boura puis Djouad (70e). Non utilisé: Merah

                                          Les Lyonnais ont presque réussi à se faire peur dimanche au FC Lyon, revenu à un but 3-4 sur un pénalty à un quart d'heure du terme, avant de s'imposer logiquement 3-5. Les Gones se sont en effet remis la tête à l'endroit durant les dix dernières minutes avec un but de Daryll Benlhalou servi par Djibril Bahlouli triple buteur du jour sous les yeux de ses grands frères Farès et Momo. Les coéquipiers de Bryan Meyo, qui remit tout de suite les siens (18e) dans le sens de la marche après l'ouverture éclair du score du FCL (5e) auraient même pu saler la note si Pedro Vanga n'avait tiré un deuxième coup-franc (88e) sur la transversale après le premier (54e) à 1-3 Il y avait donc de la marge. Mais si un tel relâchement passe devant un adversaire valeureux, de niveau moyen, cela ne pardonnera pas devant une opposition d'un calibre supérieur. Si c'était mieux ce dimanche dans l'animation du jeu, qu'il y a huit jours à Annecy, les joueurs d'Amaury Barlet devront trouver un juste équilibre entre volonté de créer du jeu et nécessité de mieux se replacer et mieux défendre à la perte du ballon, avec parfois le seul Manny Allegret à la récupération. Indispensable pour avoir des ambitions! On a vu aussi en première période de beaux enchainements, une équipe très offensive qui se projetait parfois jusqu'à six joueurs aux abords de la surface. Mais certains devront éviter de s'enflammer après deux dribbles réussis. Quoiqu'il en soit cette équipe là remonte à la deuxième place, à trois longueurs du leader strasbourgeois, huit jours avant sa venue à Meyzieu. Premier gros test de la saison.

                                          Les buteurs lyonnais: 1. Bahlouli 4 buts; 2. Meyo et Boura 2 buts; 3. Pedro Vanga, Guivier, Mvouama et Benlhalou 1 but.

                                          Prochain match, OL (2ième) - Strasbourg (1er): dimanche 25 septembre 11h


                                          Rattrapés à la dernière minute

                                          - U16 R1 Avenir, OL - Clermont: 3-3 (0-0). Buts pour l'OL: Bagdad, Goncalves, Rubino. Carton rouge: Barreau (70e)

                                          OL: Barreau puis Thyvent - Bamballi, Oliveira puis Sener (46e ), Thyvent, Monveneur, Rubino puis Berbar (46e), Senouci, Bagada, Katirag, Dutot, Gonvalves.
                                          Axel Barreau
                                          se souviendra sans doute longtemps de son premier match surclassé dans les buts des U16. Alors que Clermont menait 1-2, le gardien lyonnais récolta un rouge à la suite d'une sortie mal maîtrisée. Au lieu de dégager il se fit subtiliser le ballon et s'agrippa au maillot de l'attaquant. La sanction était inévitable. Il restait vingt minutes à jouer. Esteban Thyvent le défenseur central, arrivé cet été du pôle espoirs Laura en provenance de Valence, le remplaça, laissant ses coéquipiers à neuf sur le terrain. Ce coup du sort stimula alors les joueurs de Nicolas Munda, coup sur coup Tiago Goncalves égalisa (2-2) avant que dans la foulée Stelio Rubino ne donne l'avantage (3-2) aux siens. Deux buts bien construits avec des combinaisons en trois ou quatre passes. Les Gones pensaient sûrement avoir renversé le cours du match, avant que Clermont, qui avait la possession avec ses grands gabarits, n'égalise à la dernière minute par un ballon dans le dos de la défense. Il faut espérer que Yann Llahona soit rétabli de sa commotion pour garder les buts dimanche pour la venue de Bourg, seule équipe à compter deux victoires lors de ces deux premières journées, et donc seul leader.

                                          Les buteurs lyonnais: 1. Goncalves et Bagdad 2 buts; 3. Rubino 1 but.

                                          Prochain match, OL (4 ième) - Bourg-en-Bresse (1er): dimanche 25 septembre 13h


                                          Cela semble prometteur

                                          - U15 R1, J2, OL - Annecy: 3-0 (3-0). Buts: Doganay et Ahtaf 2
                                          OL: Danis - Assignon, Otobo, Bouadbellah, Garcia - Doganay, Moulot - Hamdani- Kabuya, Ahtaf, Métral. Entrées de Mavudia, Domingos et Buka Lekila.

                                          Les joueurs de Cyril Dolce ont enchaîné une seconde victoire consécutive, éteignant Annecy dès la première période, score acquis au repos. Un second clean-sheet pour une différence de buts +10, elle leur offre la première place. Le capitaine Kenan Doganay a vite montré le chemin: contrôle orienté vers l'avant pour un enroulé dans la lucarne, gardien lobé. Le tout sur une passe en retrait de Jibril
                                          Ahtaf,
                                          auteur d'un quadruplé pour l'ouverture du championnat. Le premier de sa jeune carrière. Le Bressan n'allait pas s'arrêter là, il ajouta un doublé dans la foulée avant le repos 3-0, portant son total à 6 buts. Le match était plié. Les Lyonnais, 80% de possession, s'appliquèrent ensuite à bien gérer leur affaire faisant tourner devant un bloc bas, avec un Paul-Ianel Moulot, six très actif, grand gabarit, assurément une bonne pioche; ce qui permit à Adrien Danis de rendre un clean-sheet pour sa première dans les buts. Billy-Paul Mavudia en a profité lui pour jouer ses trente premières minutes sans aucune gêne pour sa hanche. Ne nous emballons pas, après seulement deux journées, mais cette cuvée 2008 semble partie sur de bons rails

                                          Les buteurs lyonnais: 1. Ahtaf 6 buts, Hamdani 2, Tirault et Doganay 1.

                                          Prochain match, Clermont (9 ième) - OL (1er): samedi 24 septembre 14h30


                                          Soumah assure

                                          - U14 R1, J2, OL - Annecy: 5-3 (2-2). Buts pour l'OL: Soumah x 3, Saidi et Lazrak.
                                          OL: Lacourtablaise - Boutiba, Negri, Pampi, Trincat - Chekhab, Merouani, Nechab, Saidi, Soumah, Lazrak. Entrées de Penka, Ben Aoun et Amayoto

                                          Les p'tits Gones ont eux aussi confirmé leur large victoire de la première journée (8-2) mais ils ont dû marquer cinq buts pour s'imposer dans les dernières minutes après avoir été accroché tout au long de la partie. Annecy ouvrit même le score avant d'égaliser à 2-2 au repos, au terme d'une première période lyonnaise plutôt quelconque, puis à 3-3. Le talent offensif des protégés de Nicolas Jars fit ensuite la différence, mais il vaudrait mieux à l'avenir se montrer plus rigoureux derrière. Les p'tits Gones ne marqueront sans doute pas cinq buts toutes les semaines. Il est vrai qu'à l'absence de Wimrane Ahamada le défenseur central mis au repos et plus grand de l'équipe, est venu s'ajouter la blessure à la cheville de Kylian Négri, sur un tacle.Ceci explique sans doute cela. D'autant que Félix Onana, l'autre DC arrivé d'Annemasse cet été est toujours blessé. Heureusement l'OL peut compter cette saison sur un avant-centre effficace avec Issiaga Soumah auteur d'un triplé après son doublé de la semaine dernière. Cela aide.

                                          Les buteurs lyonnais: 1. Soumah 5 but; 2. Saïdi et Lazrak 2 buts; 4. Merouani, Nechab, Boutiba, Trincat et Saidi 1 but

                                          Prochain match, Clermont (9 ième) - OL (2 ième): samedi 24 septembre 14h30
                                          Dernière modification par borgia, 24/09/2022, 23h29.

                                          Commentaire



                                          • Le week-end de l'Académie

                                            Trop d'internationaux!

                                            - Nationale 2,
                                            amical,
                                            OL - Monaco: samedi, annulé

                                            Compte tenu de l'absence de sept joueurs retenus dans différentes sélections nationales, un chifffre qui n'était pas prévu au départ, l'amical avec Monaco qui devait meubler ce week-end réservé à la Coupe de France, a été annulé. Mamadou Sarr, capitaine, et Saël Kumbedi buteur jeudi à Limoges avec l'EDF U18 vs l'Estonie au Tounoi Lafarge, Mathieu Patouillet avec l'EDF U19 en Tunisie, Flo Sanchez parti jeudi rejoindre Sekou Lega et l'EDF U20 en Tunisie, où il remplace Gourna-Douath blessé, Gaby Dib retenu avec les Espoirs algériens et Chaïm El Djebali désormais international A tunisien après être entré en jeu jeudi en amical contre les Comores, sont en effet absents pour une dizaine de jours. Pendant ce temps, Momo El Arouch, forfait la semaine dernière contre Jura Sud en raison d'un mal de dos, a retrouvé le sourire et les terrains après quelques jours de repos. Ahmed Djime, Célestino Iala et Marley Félix ont eux complété le groupe pro amputé de ses internationaux.


                                            Jamais deux sans trois?

                                            - U19, J6, Metz (5 ième, 8 pts, 2v,2n,1d) - OL (6 ième, 7 pts, 2v,1n,2d): dimanche 15h. Non diffusé sur OLPLAY (1)
                                            Les Lyonnais viseront la passe de trois dimanche en Lorraine. Pour cela il faudra s'appuyer sur les progrès dans la gestion du jeu observés lors des deux dernières rencontres soldées par deux succès. Un bon test de passage, qui en cas de victoire, permettrait de sauter les Lorrains au classement. Alors qu'on aurait pu penser, la Nationale 2 étant au repos, qu'Eric Hély puiserait dans les 2004 à disposition de Gueida Fofana, ce ne sera pas le cas. Ahmed Djime et le capitaine buteur, Islamdine Halifa, présents à Bobigny ne seront donc pas du voyage non plus. L'entraineur lyonnais a choisi uniquement d'emmener ses 2005, première année donc et ses deux surclassés 2006, intégrés aux entraînements, Prince Mbatshi et Steeve Kango. Il sera en outre toujours privé de Paco Fuhrer sorti sur une entorse à la cheville à Auxerre au début du mois. Sans doute l'occasion pour Ali Ali Hassan de prouver qu'il mérite mieux que ses dix seules petites minutes contre Auxerre, lui qui ne semble pas avoir la pleine confiance de l'entraîneur après pourtant une bonne année U17 comme meilleur passeur. Retour également de Rayan El Djebali laissé au repos la semaine dernière. Eric Hély devrait reconduire son 4-1-4-1 testé à Bobigny.

                                            Le groupe: Bengui, Pereira - Kango, Mounsesse, Mbatshi, Chaïb, Cheikh, Coponat, Ali Hassan, De Carvalho, Marsin, R. El Djelabi, Berthelin, Diawara, Perret, Gueye.

                                            (1) Les conditions optimales de retransmission n'étant pas offertes par le FC Metz, OLPLAY a décidé de ne pas retransmettre la rencontre, pas de direct ni de replay donc.


                                            Premier choc

                                            - U17, J5, OL (2 ième, 9 pts, 3v,1d) - Strasbourg (1er, 12 pts, 4v): dimanche 11h Direct OLPLAY

                                            La venue du leader Strasbourg, seule équipe invaincue au bout de quatre journées est le premier choc de la saison de ce groupe C, la première affiche à Meyzieu de ce championnat U17. Depuis la période COVID les Alsaciens sont clairement montés en puissance, fruit de la politique du président Marc Keller, ils parlent maintenant les yeux dans les yeux avec nos Lyonnais. Ceux-ci seront encore privés dimanche de leurs meilleurs joueurs, Emeric Etondé, Enzo Molébé, Oliver Mvouama et le gardien Esteban Pourcher, tous quatre toujours blessés ou en reprise, de même de Prince Mbatshi et Steeve Kango restés à la disposition d'Eric Hély à l'étage au-dessus. Un choix assumé par Jean-François Vulliez le patron de l'Académie, il semble définir en creux les priorités de la saison; elles ne seront sans doute pas les meilleurs classements possibles des équipes dans chaque catégorie mais plutôt la continuité de la politique de formation l'objectif n°1 du club. Khalis Merah, le troisième surclassé de la bande avec Molebé et Etondé, en délicatesse avec un genou, sera également absent alors que Matthias Da Silva comme la semaine dernière sera le seul gardien en raison des blessures de Yvann Konan, Léo Ripert qui ne rependra que lundi et d'Axel Barreau suspendu. Amaury Barlet, actuellement en formation la semaine à Clairefontaine, est donc condamné à faire des miracles, avec des offensifs certes brillants (10 pts) mais un ensemble qui devra se montrer beaucoup plus discipliné, comme le remarquait l'entraîneur lyonnais la semaine dernière à l'issue de la victoire au FC Lyon. Strasbourg c'est la taille au-dessus.

                                            Le groupe: Da Silva - Monveneur, Yahia, Charifou, Hérinirainy, Oliveira, Garnier, Allegret, Djouad, Pedro Vanga, Benlahlou, Boura, Bahlouli, Meyo.



                                            Toujours incomplets

                                            - U16 Avenir, J3, OL (4 ième, 4 pts, 1v, 1n - Bourg-en-Bresse (1er, 6 pts, 2v): dimanche 13h
                                            Les Lyonnais ont l'occasion de prendre la tête de cette poule Avenir en triomphant dimanche de Bourg-en-Bresse, seule équipe invaincue après deux journées. Ce qui dit de la densité de la poule. Si Nicolas Munda récupère Alex Perez, qui a repris cette semaine, remis de sa blessure au pied gauche, il devra à nouveau se passer de Naïm Berbar décidément malheureux depuis quelques mois. Le défenseur a reçu un coup à la cheville dimanche contre Clermont et doit passer des radios. Nourdine El Azzouzi, le buteur de cette génération a lui repris la course cette semaine après sa fracture domestique du nez. Il figure dans le groupe mais il est peu probable qu'il entre en jeu. Yvann Llahona, de retour de sa commotion contractée à l'entraînement, débutera lui sa saison dans les buts. Et cela tombe bien, Axel Barreau son remplaçant ayant reçu un rouge la semaine dernière
                                            contre Clermont. Comme il y a quinze jours, Lucas Métral (2008) montera d'un étage pour donner un coup de main devant alors que Paul Guivier sera le 2006 de service - le règlement en autorise trois cette saison - cela devrait faire beaucoup de bien au milieu.

                                            Le groupe: Llahona - Bamballi, Sener, Thyvent, Dutot, Senouci, Guivier (2006), Goncalvès, Perez, Katirag, Rubino, Bagdad, Métral et El Azzouzi.



                                            Enclencher deux belles séries

                                            - U15 R1, J3, Clermont (9 ième, 1 pt, 1n,1d) - OL (1er, 6 pts, 2v): samedi 14h30

                                            Les coéquipiers de Kenan Doganay chercheront bien évidemment à enchaîner un troisième succès consécutif, histoire de consolider leur première place et d'enclencher une série. Ils en ont incontestablement les moyens même si Adam Alioui manquera toujours à l'appel, il ne reprendra la course que lundi. De même que Fidèle Buka Lekila gêné par sa hanche et Lucas Métral appelé lui avec les U16. En revanche Rédouane Ben Baibeche fait lui son retour dans le groupe alors que Cyril Dolce a appelé pour la première fois Manu Pampi le solide défenseur 2009, récompensé de son bon début de saison à l'étage en-dessous.

                                            Le groupe: Danis - Assignon, Otobo, Bouadbellah, Pampi, Garcia, Moulot, Mavudia, Doganay, Domingos, Ben Baibeche, Tirault, Ahtaf, Hamdani et Kabuya (15 ième).


                                            - U14 R1, J3, Clermont (9 ième, 1 pt, 1n,1d) - OL (2 ième, 6 pts, 2v): samedi 14h30
                                            L'objectif sera le même pour les p'tits Gones: bonifier leurs deux premiers succès par un troisième. Ils seront toujours privés dans les buts de Mathis Iwoso victime d'une petite lésion musculaire à l'entraînement, de Kylian Négri touché à la cheville contre Annecy, de Loris Rattier, douleur derrière la cuisse, et donc de Manu Pampi surclassé pour la première fois avec les U15. Absence compensée par le retour du grand Wimrane Ahamada. Mais là aussi Nicolas Jars a de quoi faire avec un effectif de qualité et un goléator, Issiaga Soumah, diablement efficace. Il faudra juste se montrer plus rigoureux derrière que la semaine dernière.

                                            Le groupe: Lacourtablaise - Boutiba, Ahamada, Penka,Trincat, Chekhab, Merouani, Nechab, Saidi, Soumah, Lazrak. Penka, Ben Aoun, Amayoto et Amrani.
                                            Dernière modification par borgia, 24/09/2022, 18h55.

                                            Commentaire


                                            • Le grand match du week end, c'est pour moi ce dimanche entre les U17 de l'OL vs RC Strasbourg à 11h00.
                                              borgia a bien présenté la rencontre : la clé d'un éventuel succès lyonnais tient vraiment dans l'équilibre que l'équipe parviendra à trouver dans son animation "jeu offensif/jeu défensif".
                                              J'espère que les gones parviendront à nous montrer qu'ils sont capables d'avoir + de rigueur que lors du dernier match au FC Lyon.
                                              Face à un adversaire de ce niveau qui va permettrent aux joueurs d'Amaury Barlet de s'étalonner, on peut vraiment regretter les nombreuses absences (blessés et surclassés) !

                                              Enfin, 2 résultats qui confirment le bon début de saison de 2 des équipes "Pré-formation" de l'Académie : Les U15 OL l'emportent 3 à 0 à Clermont foot et les U14 OL font de même sur le score de 6 à 0 !​

                                              Commentaire



                                              • Les résultats du samedi de l'Académie



                                                La préformation sur les chapeaux de roue

                                                - U15 R1, J3, Clermont - OL: 0-3 (0-1). Buts: Tirault, Domingos et Ahtaf
                                                OL: Danis - Bouadbellah, Otobo, Assignon Garcia - Doganay (c) - Moulot, Mavudia - Tirault, Ahtaf, Hamdani. Entrées de Domingos, Ben Baibeche et Pampi.

                                                Les coéquipiers de Kenan Doganay continuent. Troisième match, troisième clean-sheet, une différence de buts de +13 et bien entendu la première place qui va (bien) avec. Autant dire que les Gones n'ont pas vraiment été inquiétés à part une belle occasion concédée en première période, mais pour le reste, le grand (1m86) Adrien Danis a passé une seconde période bien tranquille dans ses buts. Après l'ouverture du score avant le repos de Théo Tirault déjà deux buts, il semble avoir passé un palier cette saison, l'OL fit le nécessaire en seconde période sans trembler. Avec un second but, conclusion d'un beau une-deux avec Jibril Ahtaf, de Jérémy Domingos histoire de bien fêter ses 14 ans pris cette semaine. Puis un troisième, il ne pouvait venir que du goléator maison, le même Ahtaf buteur d'une belle frappe sous la barre, après avoir été passeur quelques minutes plus tôt: 3-0. L'affaire était pliée. Bien pliée même avec les débuts de Manu Pampi (2009) entré en jeu à la 21e pour ses premières minutes à l'étage au dessus. Le troisième surclassé du groupe samedi avec Adil Hamdani et Kenan Doganay, sans oublier Adam Alioui actuellement blessé. Cyril Dolce forme et gagne à la fois.

                                                Les buteurs Lyonnais: 1er Ahtaf 7 buts; 2. Hamdani et Tirault 2 buts; 4. Doganay et Domingos 1.

                                                Prochain match, Valence - OL: samedi 8 octobre 14h30


                                                - U14 R1, J3, Clermont - OL: 0-6 (0-3). Buts: Ahamada, Mérouani, Saïdi x 2, Lazrak et Soumah
                                                OL: Lacourtablaise - Boutiba, Ahamada, Amayota, Trincat - Penka, Chekab, Merouani - Saïdi, Nechab, Lazrak. Entrées de Soumah, Ben Aoun et Amrani.

                                                Les coéquipiers de Walid Nechab, capitaine du jour, n'ont pas fait dans le détail en Auvergne: 6-0, une roue de bicyclette comme on dit dans le jargon du tennis. Premier clean-sheet de la saison pour une défense pourtant remaniée avec les absences de Kylian Négri blessé et Manu Pampi grimpé en U15, sans oublier Félix Onana blessé en début de préparation qui devrait reprendre dans quinze jours. La charnière Wimrane Ahamada - Delshan Amayota pour sa première association a répondu présente d'entrée avec l'ouverture rapide du score de W. Ahamada. Corner, Hédi Chekhab efface trois joueurs, centre au deuxième poteau et but de WA. Son premier de la saison. Il en avait aussi inscrit un l'an dernier avec les U13 en amical contre le Burel de Djibril Mérouani et Kassim Mnandji, désormais lyonnais tous les deux. Il devrait faire mieux cette saison. Delshan Amayota lui a réussi son intérim avant de glisser peut-être sur le côté avec le retour de Félix Onana. Les p'tits Gones déroulèrent et se regalèrent par la suite ajoutant cinq autres buts avec cinq buteurs différents. Un bon indicateur d'un collectif qui semble se mettre en place. On attendra cependant les matchs contre St-Etienne (26/02) et St-Priest (27/11), auteurs eux aussi d'un 3/3, pour mieux évaluer cette belle génération.

                                                Les buteurs lyonnais:1. Soumah 6 buts; 2. Saïdi 4 buts; 3. Lazrak 3 buts; 4. Mérouani 2 buts, 5. Nechab, Boutiba, Trincat, Ahamada 1 but.

                                                Prochain match, Valence - OL: samedi 8 octobre 14h30
                                                Dernière modification par borgia, 25/09/2022, 14h00.

                                                Commentaire


                                                • 1/0 pour Strasbourg à la mi-temps des U17 contre Lyon
                                                  Dommage que les 4 de devants se la jouent régulièrement perso car pas mal d opportunités
                                                  On sent le potentiel de boura et vanga (après 20 min horrible de sa part)
                                                  Balhouli c'est vraiment un pur 9 car dans le jeu c'est moyen
                                                  Meyo joue à l'envers
                                                  Certains joueurs c'est quand même très limité pour des joueurs de Lyon mais c'est courageux

                                                  Commentaire


                                                  • Fini 1/1
                                                    Égalisation de Pedro vanga sur cpa
                                                    Charifou expulsé vers la 55 ème pour un énième Tacle de mammouth
                                                    Énorme débauche d'énergie de cette équipe qui aurait pu même finir par gagner
                                                    Énorme 2ème mi-temps de Pedro vanga
                                                    Le facteur X de cette équipe
                                                    Avec autant d'absences c'est très bien

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X