Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci encore ALDO

    Commentaire



    • Le week-end de l'Académie


      Avec El Arouch et Lega

      - Nationale 2, J11, Thonon Evian GG (6 ième, 11m, 16 pts, 5v,1n,5d) - OL (12 ième, 11 pts, 10m,3v,2n,5d): samedi 18h Direct OLPLAY
      Gueida Fofana aura à sa disposition deux des six stagiaires espagnols, revenus de Murcie vendredi en fin d'après-midi après une séance le matin et 45 minutes jouées la veille lors de la victoire 5-3 sur Louvain: Momo El Arouch, replacé comme latéral droit à la place de Saël Kumbedi, prévu mais qui a préféré renoncer en raison d'une petite gêne à une cheville et Sekou Lega. Mamadou Sarr, Achraf Laaziri, Bradley Barcola, et Saël Kumbedi seront eux au repos, retenus par Laurent Blanc pour enchaîner avec le second stage prévu à Doha à partir de lundi. La présence de Momo El Arouch et Sekou Lega le meilleur buteur ne sera pas de trop pour un groupe qui a de plus en plus besoin de points pour ne pas s'ancrer dans la zone de relégation. Où il est tombé depuis deux semaines. Triompher du promu entraîné par Bryan Bergougnoux l'ex-Gone, désormais consultant d'OLPLAY ne sera pas chose aisée. Même si le seul succès à l'extérieur des coéquipiers de Noam Bonnet fut acquis à La Duchère (2-1) début septembre. Pas n'importe où, puisque depuis La Duch' a ravi la première place du groupe à Jura Sud.

      Le groupe: Patouillet, Vita - Felix, Lomami, Iala, Boueye, Barisic, El Arouch, Sanchez, Bounaas, Bonnet, Fougeu, Mboup, Nsombi, El Djebali, Lega.


      Pour rester dans le jeu

      - U19, J14, OL (5 ième, 25 pts, 7v,4n,3d) - Auxerre (2 ième, 31 pts, 10v,1n,3d): dimanche 14h30 Direct OLPLAY
      Huit jours après sa belle victoire ramenée de Troyes, l'OL joue de nouveau gros en recevant le second Auxerre pour ce dernier match de championnat 2022 avant de remettre son titre en jeu à Louhans-Cuiseaux pour le premier tour fédéral de la Gambardella. C'est un nouveau quitte ou double pour rester dans le jeu des play-off. Un match que les Lyonnais joueront sans leurs 2004. Et l'on sait qu'ils sont importants dans l'équilibre de l'équipe sans parler des résultats. A Troyes le retour de Breyton Fougeu avait fait beaucoup de bien, son doublé étant pour beaucoup dans la victoire. Cette fois il faudra faire sans. Le Lyonnais, réglementairement aurait pu être qualifié puisqu'il n'a joué qu'une petite demi-heure samedi à Thonon avec la Nationale 2. Il semble donc là qu'il s'agisse d'un choix du staff de l'Académie, de faire son deuil des play-off cette saison et de se concentrer sur la Gambardella.

      Le groupe: Bengui - Kango, Mbatshi, Mounsesse, Chaïb - Coponat, De Carvalho - Fuhrer, Mvouama, Perret - Gueye
      Remplaçants: Ali Hassan, Berthelin, Rayan El Djebali, Diawara et Pereira (g)



      Faire le job à l'heure de l'apéro

      - U17, J14, Andrézieux (13 ième, 7 pts, 2v,1n,10d) - OL (2 ième, 29 pts, 9v,2n,2d): dimanche 11h Direct OLPLAY

      A priori, les trois premiers auront une tâche dans leur cordes ce dimanche, tous les trois en déplacement, le leader strasbourgeois à Thionvile (11 ième), Metz le troisième à Nancy (10 ième) et nos Lyonnais à Andrézieux (13 ième) à l'heure de l'apéro. Pour les trois prétendants aux deux premières places des play-off, il s'agira de faire le job et de ne pas laisser filer des points en route. Les Gones, régulièrement sur courant alternatif depuis le début de la compétition, devront donc être sur leur garde. On notera les retours dans le groupe d'Emeric Etondé et Baptiste Monveneur, toujours impeccable lorsqu'il redescend avec les U16, et la confiance renouvelée à Tiago Goncalves, buteur pour sa première en U17 dimanche dernier contre Clermont. Amaury Barlet pourrait être tenté faire débuter Khalis Merah sur le banc, le petit milieu devant rallier le lendemain lundi le rassemblement EDF U16 à Clairefontaine.

      Le groupe: Ripert, Llahona - Garnier, Charifou, Yahia, Etondé, Herinirainy, Allegret, Monveneur, Merah, Goncalvès, Guivier, Boura, Molebé, Bahlouli, Meyo.


      Ils sont prévenus

      - U16 R1 Avenir, J10,
      Saint-Priest (1er, 17 pts, 7m, 5v,2n) - OL (3 ième, 15 pts, 8m, 4v,3n,1d): dimanche 13h

      C'est l'affiche du jour, le choc au sommet de cette poule Avenir, dominée jusqu'à présent par Saint-Priest, seule équipe invaincue et leader malgré son match reporté à Grenoble de la semaine dernière. Comme les U15, qui en ont fait les frais il y a huit jours, les U16 doivent s'attendre à une équipe hyper motivée qui va tenter de les bousculer. Il faudra être prêt d'entrée, solide derrière. Malheureusement si les blessés sont désormais opérationnels, Nicolas Munda ne disposera pas encore de tout son effectif puisqu'Esteban Thyvent et Nadhir Senouci manqueront à l'appel, suspendus pour leurs trois cartons jaunes récoltés. Esteban est le joueur le plus utilisé avec sept titularisations et une entrée il y a quinze jours tout comme Timothé Dutot. Et on a vu ce que cela donnait sans eux en début de match à Annecy, l'OL se retrouvant noyé 3-0 d'entrée. Leur entraîneur corrigea le tir, mais trop tard le mal était fait. Léo Bamballi redescendra donc pour tenir la baraque dimanche d'autant que Tiago Goncalves, buteur dimanche dernier pour sa première en U17 restera avec Amaury Barlet qui a rappelé aussi Baptiste Monveneur, le 2006 qui donne le plus avec les U16. Les Lyonnais, qui récupèrent leur buteur Nourdine El Azzouzi, n'ont pas le choix s'ils ne veulent pas voir St-Priest s'échapper. Ils se doivent aussi une revanche sur leur noyade à Annecy. Cela fait donc deux très bonnes raisons. A mettre en musique sur le terrain. Avec Matthias Da Silva, en dernier rempart dans les buts, histoire de fêter son anniversaire, 15 ans depuis jeudi, par un clean-sheet.

      Le groupe: Da Silva - El Abrougui, Bamballi, Sener, Berbar, Dutot, Branco, Perez, Djouad, Bagdad, Katirag, El Azzouzi, Rubino.


      Se remettre la tête à l'endroit

      - U15 R1A, J9, OL (2 ième, 18 pts, 6v,0n,2d) - Montferrand (12 ième, 1 pt, 9v,1n,7d): dimanche 11h

      Après le camouflet reçu à Saint-Priest (3-0), les coéquipiers de Kenan Doganay ont le devoir de se remettre la tête à l'endroit, surtout en soignant le contenu, pour la venue de la lanterne rouge Montferrand, encore aucune victoire au compteur, juste un nul fin septembre pour la venue de St-Priest en Auvergne (1-1) et déjà 35 buts encaissés, soit plus de quatre par match!
      Cyrille Dolce et Julien Négri ont apporté quelques petites retouches, contraints, comme pour pallier la blessure de Billy Mavudia, sorti à l'heure de jeu à St-Priest, la douleur à sa hanche s'étant réveillée. Il ne s'est pas entraîné de la semaine. Adrien Danis que l'on a pas encore revu depuis les inter districts pendant lesquels il fut pour quelque chose dans les bons résultats du Rhône, succèdera à Axel Barreau dans les buts, alors qu'Angel Garcia, de retour de blessure sera 15 ième. Melvyn Otobo qui a besoin de souffler sera lui au repos. Manu Pampi (2009) retrouvera lui l'étage supérieur où il était déjà grimpé deux fois.


      Des absents, mais pas le choix

      - U14 R1A, J9, OL (1er, 20 pts, 6v,2n,0d) - Montferrand (10 ième, 6pts, 2n,1n,5d): dimanche 11h
      Il y aura pas mal d'absents côté lyonnais dimanche pour recevoir Montferrand. A commencer par Marwan Saïdi, le meilleur buteur, et ancien Montferrandais, exclu la semaine dernière pour une faute sur le gardien, et donc suspendu pour la venue de ses anciens coéquipiers. Alors que Manu Pampi a été appelé avec les U15, Kylian Negri, Hedi Chekab et Amine Lazrak sont toujours blessés, et Aaron Trincat était souffrant samedi, incertain donc pour le lendemain. Cela commence à faire beaucoup. Le banc lyonnais pourrait donc être plutôt clairsemé. Turn over dans les buts où Mathis Iwoso laissera sa place à Justin Lacourtablaise. Comme St-Priest s'en est tiré à bon compte samedi en s'imposant 1-0 à Valence, l'OL n'a pas le choix pour garder sa première place et son invincibilité.


      - U13, amical, OL - St-Etienne: samedi 16h
      Les p'tits Gones n'ont pas oublié qu'ils se sont inclinés 1-0 début octobre à l'Etrat sur un pénalty alors qu'ils manquèrent le leur pour l'égalisation. Ils connaissent déjà la valeur d'une victoire dans le derby et ils sont donc bien décidés à prendre leur revanche, sur la bonne lancée de leur demi-finale à la SuperCup dimanche en Espagne. Même s'ils joueront, sans les quatre invités qui étaient du voyage de l'autre côté des Pyrénées. Tout le groupe se tient prêt sauf Samy Jacquin et Ahmed Diallo, blessés depuis plusieurs de semaine, et actuellement en réathlétisation.
      Dernière modification par borgia, 02/12/2022, 23h27.

      Commentaire


      • https://www.olympique-et-lyonnais.co...-1,272072.html

        La N2 obtient un bon match nul à Thonon (1-1)

        Commentaire


        • Envoyé par chiesa06 Voir le message
          https://www.olympique-et-lyonnais.co...-1,272072.html

          La N2 obtient un bon match nul à Thonon (1-1)
          Oui mais faut l'avouer, résultat pas loin d’être miraculeux ! Mais un bon point ! En espérant une victoire la semaine prochaine vs Toulon car cela devient urgent au vu du classement.

          Commentaire



          • Les résultats du week-end de l'Académie


            On n'y croyait plus...

            - Nationale 2, J11, Thonon Evian GG - OL: 1-1 (1-0). But pour l'OL. Lega (90e+4 sp); pour Thonon: Touré (24e)
            OL: Patouillet - Boueye, Félix (c), Lomami puis Iala (40e), Barisic - Mboup puis Fougeu (61e), Bonnet, Sanchez puis Chaïm. El Djebali, (46e), Nsombi puis Bounaas (80e) - Lega, El Arouch. Non utilisé: Vita (g)

            Soyons honnête, cette égalisation on ne l'attendait plus. Elle est venue au bout du temps additionnel grâce aux deux stagiaires de Murcie rentrés la veille de ce premier stage de préparation pour la reprise de L1. Momo El Arouch est allé chercher le pénalty au milieu de trois défenseurs. Transformé sans trembler par Sekou Lega le buteur maison. Son cinquième but, son deuxième pénalty. Ce point vaudra peut-être cher en fin de saison. Pour l'instant la situation de l'OL reste inchangée, toujours douzième et premier relégable, trois longueurs derrière le trio Canet, Hyères et Louhans-Cuiseaux, et deux devant Saint-Priest qui a terminé à dix, battu 2-1 à Toulon, le prochain adversaire à Meyzieu samedi. Mais tout reste jouable bien-sûr, sept équipes du Canet (13 ième) au Pays de Grasse (5 ième) se tiennent en deux points.
            Les Lyonnais ont donc eu raison d'y croire jusqu'au bout. Ils doivent aussi ce résultat à leur gardien Mathieu Patouillet. Ses deux arrêts (55e et 84e) permirent à l'OL de rester en vie, et le troisième (90e+6) de conserver le précieux point du nul. Les joueurs de Bryan Bergougnoux peuvent eux s'en vouloir. Si Bissourou Touré ouvrit le score d'une tête piquée, concrétisant la quatrième occasion (déjà) de Thonon, on se demande encore comment il a fait pour manquer le cadre (68e) seul sur un bon décalage devant Mathieu Patouillet. Il y a encore beaucoup de choses à régler derrière côté lyonnais, mais aussi devant en terme d'efficacité.

            Les buteurs lyonnais: 1er. Lega 5 (dt 2p) buts; 2 ièmes. Diomandé, Wissa, Bonnet et Dib 1 but.

            Prochain match, OL (12 ième) - Toulon (8 ième): samedi 10 décembre 18h


            Toujours en vie!

            - U19, J15,
            OL - Auxerre: 3-1 (1-1). Buts pour l'OL: Fuhrer (2e)
            De Carvalho (65e) et Perret (88e)
            OL: Bengui - Kango puis Ali Hassan (46e), Mbatshi, Mounsesse (c), Y. Chaïb - Coponat, De Carvalho - Fuhrer, Mvouama, Perret - Gueye. Non utilisés: Diawara, Berthelin, Rayan El Djebali et Pereira (g).

            Après le succès ramené de Troyes, les coéquipiers de Jérémy Mounsesse en ont enchaîné un autre, à domicile cette fois sur le second, Auxerre, prenant du même leur revanche de l'aller (4-2). Qui l'eut cru? Deux matchs couperets pour la suite de la saison, deux matchs gagnés, de belle façon cette fois et sans les 2004. Que demander de mieux? C'est au pied du mur qu'on voit le maçon, dit-on. Dimanche nous avons vu une équipe volontaire, empoignant le match de la meilleure des façons avec la frappe victorieuse à ras de terre de Paco Fuhrer, bien servi par Romain Perret, le meilleur lyonnais de ce dimanche, deux passes, un but. Malheureusement après un premier coup de semonce sur le poteau (33e), tout était à refaire au repos avec l'égalisation bourguignone de Massinou sur laquelle Justin Bengui aurait dû mieux faire.
            Le tournant du match se situa sans doute à la reprise lorsque la transversale repoussa la tentative d'Emmanuel Koum qui se présentait seul devant Justin Bengui. Le petit coup de pouce du destin, car à l'heure de jeu, l'extérieur de Mathys De Carvalho redonnait l'avantage aux siens sur un centre de Romain Perret, pour sa deuxième passe d du jour. Pour faire bonne mesure il signait le break (88e) servi au deuxième poteau par Lilian Coponat reprenant un long coup-franc de Thiema Gueye, offrant des dernières minutes plus tranquilles. L'OL reste 5 ième, mais revient ainsi à trois points d'Auxerre (désormais 3 ième), toujours à quatre longueurs de Troyes (2 ième) et huit du leader Metz qui se sont tous deux imposés. Et juste devant il y a encore Bobigny (4 ième) lui aussi victorieux dimanche. La remontada, si remontada il y aura, sera longue. Mais l'OL reste en vie et ne pouvait pas mieux préparer avec ses 2005 et trois 2006 (Kango, Mvouama et Mbatshi), son entrée en Gambardella dimanche prochain.

            Les buteurs lyonnais: 1er. Gueye 8 (dt 3p); 2 ième. Perret 4 buts; 3 ième Lagha et Fuhrer 3 buts, 5. ièmes: Halifa, Coponat, Fougeu et De Carvalho 2 buts; 9 ièmes: Ch. El Djebali, Diawara et Kango 1 but.

            Prochains matchs
            - Championnat, Clermont (10 ième) - OL (5 ième): dimanche 15 janvier 14h30
            - Gambardella (1er tour fédéral), Louhans-Cuiseaux R1 - OL: dimanche 11 décembre 14h30


            Un carton pour finir 2022

            - U17, J15,
            Andrézieux - OL: 1-5 (0-1). Buts pour l'OL:
            Meyo (14e et 52e sp), csc Mantecon (60e), T. Goncalves (63e) et Hérinirainy (90e+3).
            OL: Ripert - Garnier, Charifou (c), Etonde puis Merah (80e), Guivier - Allegret, Yahia, Goncalves puis Hérinirainy (71e) - Molebe, Meyo puis Bahlouli (71e), Boura puis Monveneur (71e).Non utilisé: Llhona (g).

            On en attendait pas moins des Lyonnais, accrochés à la maison (2-2) par Clermont la semaine dernière, pour finir cette année civile 2022. Nette confirmation du 3-0 de l'aller à Meyzieu. On ne fera donc pas la finie bouche, mais il faut reconnaître que le score est un poil trompeur lorsque l'on s'arrête un peu sur le contenu. Ce ne fut pas du cousu main comme l'aime Amaury Barlet notre grand couturier maison, mais un jeu plutôt décousu, beaucoup de passes n'arrivant pas, donc de ballons rendus trop rapidement et facilement à l'adversaire. L'absence sans doute au milieu de Khalis Merah, meneur reculé en n°6 avec ses remises en une touche. L'entraîneur avait préféré le laisser sur le banc afin d'éviter tout pépin avant qu'il parte lundi à Clairefontaine pour un rassemblement EDF U16. Ce qui se comprend, comme la présence de Kelyan Yahia, défenseur central, à sa place, en sentinelle devant le tandem Charifou-Etondé, histoire de verrouiller une défense souvent prise en défaut dans son dos depuis le début de saison. La possession lyonnaise fut donc longtemps brouillonne en première période malgré la belle ouverture du score de Bryan Meyo en conclusion d'un jeu en triangle. Ce sera le score étriqué au repos car Enzo Molebé manqua sa tête plongeante (43e) et surtout le pénalty (45e) sifflé pour une main alors que l'OL avait marqué sur l'action. A la reprise Bryan Meyo ne manqua pas cette fois le pénalty obtenu par Tiago Goncalves pour doubler la mise 2-0 (2e). Pour sa première titularisation après son entrée de la semaine dernière, le 2007 rendit une copie pour le moins consistante y ajoutant le corner du 3-0 pour le csc de Mantecon, puis le 4-0, son deuxième but en deux matchs, rendant parfaitement la confiance accordée par son entraîneur.
            Strasbourg (1er) impérial (6-0) à Thionville et Metz (3 ième) vainqueur de son derby -2-1) à Nancy, s'étant eux aussi imposés, l'OL passera donc les fêtes à sa deuxième place, à deux longueurs des Alsaciens, une devant les Lorrains. En attendant mieux?

            Les buteurs lyonnais: 1er. Meyo 11 buts, 2 ième. Bahlouli 5 buts; 3. Pedro Vanga (dt 1p) et Boura 3 buts. 5 ièmes. Allegret, Benlhalou, Molebé, Charifou, Goncalves et Herinirainy 2 buts; 11 ièmes. Guivier, Mvouama, Monveneur et csc (Andrézieux) 1 but.

            Prochain match, OL (2 ième) - Annecy (5 ième): dimanche 15 janvier 14h30


            Les U16 se relancent

            - U16 Avenir, J10,
            Saint-Priest - OL: 2-3 (0-3). Buts pour l'OL: El Azzouzi, Rubino et Perez
            OL: Da Silva - El Abrougui, Bamballi, Branco, Dutot - Bagdad puis Katirag (46e), Sener, Djouad puis Berbar (65e), Perez, El Azzouzi, Rubino.

            Mission accomplie chez le leader pour les Gones, et plutôt bien, malgré les deux buts encaissés après le repos. Mis en garde par la défaite des U15 huit jours plus tôt au même endroit, les joueurs de Nicolas Munda avaient bien retenu la leçon. Ils ont réussi leur entame pour une première période quasi parfaite dans la foulée de l'ouverture du score du revenant Nourdine El Azzouzi, reprenant une tête d'Axel Perez sur le poteau sur un centre de Stelio Rubino. Le buteur renvoya ensuite l'ascenseur pour une nouvelle tête, gagnante celle-là d'Axel Perez pour le 3-0, Stelio Rubino ayant doublé la mise avant, coupant le centre de Wassim El Abrougui pour prendre le gardien à contre-pied. Comme Matthias Da Silva faisait bonne garde avec quatre arrêts en première période, l'OL virait "tranquillement" en tête à la pause. Et y resta malgré la réaction de Saint-Priest, jouant son va tout jusqu'au bout.
            Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, dit-on, Valence, dans le même temps s'en prenait quatre à Annecy. Du coup, les coéquipiers de Léo Bamballi prennent provisoirement la tête en attendant que St-Priest mette son calendrier à jour avec son match à Grenoble reporté la semaine dernière. Les San Priots sont pour l'instant une longueur derrière.

            Les buteurs lyonnais: 1er Perez (dt 1p) et Rubino 4 buts; 3 ièmes. Goncalves, Bagdad, Djouad et El Azzouzi 2 buts; 6 ièmes. Metral, Guivier, Sener et Dutot 1 but.

            Prochain match, OL (1er) - FC Lyon (5 ième): dimanche 11 décembre 13h


            La moindre des choses

            - U15 R1A, J10,
            OL - Montferrand: 4-0 (4-0). Buts: Ahtaf x 2, Métral et Hamdani.
            OL: Danis - Alioui, Assignon, Doganay, Pampi - Métral Ben Baibeche, Bouhadbella, Hamdani - Ahtaf, Tirault. Entrées de Buka Lekila, Moulot et Khababa.

            Corrigés huit jours plus tôt (3-0) à Saint-Priest, la moindre des choses pour les Lyonnais était de s'imposer sans discussion possible devant la lanterne rouge, venue à Meyzieu avec pour seule référence son seul point pris en neuf journées. Les coéquipiers de Kenan Doganay, replacé en défense centrale au côté de Presley Assignon puis de Jalis Bouadbellah en seconde période, ont cette fois fait ce qu'il fallait: 4-0 au repos, emballé c'était déjà bien pesé. Jibril Ahtaf donna le ton d'entrée, en ouvrant rapidement le score, appel parfaitement lu par Jallis Bouadbellah. Lucas Métral doubla ensuite la mise d'une grosse frappe, bien décalé sur le coup-franc d'Adam Alioui. Le buteur maison signait ensuite le doublé sur une combinaison Adil Hamdani-Redouane Ben Baibeche sur coup-franc. Adil Hamdani creusa ensuite l'écart, servi dans la profondeur par Kenan Doganay, il effaça le gardien pour le 4-0. Et le score aurait pu être plus lourd sans les deux poteaux trouvés par Théo Tirault.
            Les Gones furent moins efficace en seconde période; ils se virent aussi refuser un but dans les dernières minutes, le gardien ayant bloqué le ballon derrière la ligne, devant en décida l'arbitre. Comme pendant ce temps, St-Etienne était freiné (2-2) au Cascol, l'OL retrouve déjà "sa" première place, une longueur devant les Verts. St-Priest est presqu'oublié. Il faudra juste s'en souvenir pour éviter d'autre(s) déconvenue(s).

            Les buteurs lyonnais: 1er Ahtaf 11 buts; 2ième. Hamdani 5 buts; 3 ième. Domingos 4 buts, 4 ièmes. Tirault et Mavudia 2 buts; 6 ièmes. Doganay, Ben Baibeche et Métral 1 but.

            Prochains matchs
            - Amical: OL - PSG: mercredi 7 décembre 14h30
            - Championnat, Bourg-en-Bresse (7 ième) - OL (1er): samedi 10 décembre 12h


            Ils ont fait le job

            U14 R1A, J10,
            OL - Montferrand: 2-1 (2-0). Buts pour l'OL: Merouani et Penka.
            OL: Lacourtablaise - Boutiba, Félix, Ahamada, Penka - Amayota, Mérouani, Ben Aoun, Amrani, Nechab, Soumah. Entrées de Trincat, Moussa. Non utilisé: Chaïb

            Malgré tous les absents (Marwan Saïdi, Hédi Chekhab, Manu Pampi, Kylian Négri, Amine Lazrak) et l'incertitude concernant Aaron Trincat, les joueurs de Nicolas Jars et Basile Chevalier n'ont pas tremblé pour s'imposer et conserver leur première place, une longueur devant Saint-Priest. La suite de la saison pourrait d'ailleurs ressembler à un duel à distance entre les deux meilleurs clubs formateurs de la région, le troisième, Saint-Etienne, battu au Cascol, étant relégué aujourd'hui à quatre longueurs derrière. L'effectif était si juste pour dimanche, que le staff avait dû puiser pour la première fois dans l'effectif U13 qui avait pourtant joué la veille un derby contre les Verts (voir ci-dessous). C'est ainsi que Nizard Moussa a pu évoluer pour la première fois une vingtaine de minutes comme latéral puis ailier, Adam Chaïb restant sur le banc pour le cas où. Djibril Merouani ouvrit le score puis Edwin Penka en deux temps, en conclusion d'une contre attaque menée par Issiaga Soumah, doublant la mise, son entrée ne fut pas nécessaire.​

            Les buteurs lyonnais: 1er. Saïdi 11 buts, 2 ième Soumah 10 buts; 3 ième. Mérouani 6 buts; 4 ième. Nechab 5 buts; 5 ième. Lazrak 4 buts; 6 ièmes. Ben Aoun, Rattier et Penka 2 buts; 9 ièmes. Boutiba, Trincat, Ahamada, Pampi et Amayota 1 but.

            Prochains matchs
            - Amical, OL - PSG: mercredi 7 décembre 14h30
            - Championnat,Bourg-en-Bresse (4 ième) - OL (1er): samedi 10 décembre 14h30


            - U13 amical, OL - Saint-Etienne: 2-2 (0-2). Buts pour l'OL: Lakache (25e) et Chaïb (66e sp).
            OL: Bourreau - Di Nota, Totokolo, Berliat, Moussa - Adjimi, Gassama , Chaib - Lakache, Khadraoui, Tracol. Entrées de de Nkelenda et Beddadi

            Ce derby retour aura été très serré à l'arrivée. Les p'tits Gones battus 1-0 à l'aller sur un pénalty n'ont pas encore réussi à s'imposer. Ils durent se contenter cette fois du nul, la faute à une entame manquée avec deux buts concédés en vingt-minutes. Zayd Lakache réduira l'écart suite à un corner entraînant un cafouillage devant la cage. La seconde période sera tout autre, l'ASSE aura beaucoup de mal à dépasser la moitié de terrain lyonnaise et ne se procurera aucune occasion. Tout l'inverse des p'tits Gones, dominateurs. Il leur manquera le dernier geste et l'efficacité. Il faudra ainsi un pénalty obtenu et converti par Adam Chaib, leur capitaine du jour, pour obtenir l'égalisation méritée.

            Prochain amical, OL - PSG: mercredi 7 décembre 14h30

            Commentaire



            • Amicaux U15, U14, U13

              OL - PSG: 2-1

              Deux victoires (U13 et U14) pour une défaite (U15), c'est un bon bilan pour l'Académie lyonnaise; elle recevait mercredi son homologue parisienne pour une triple confrontation entre les deux ou trois meilleurs centres de formation actuels avec Rennes

              - U15, OL - PSG: 1-2. (1-0). But pour l'OL: Métral
              OL: Danis - Alioui, Doganay, Otobo, Rubino - Senouci, Bouadbellah, Perez - Ahtaf, n°9 à l'essai, Hamdani. Entrées de Tirault, Metral, Domingos, Garcia, Ben Baibeche et Khababa.

              Ce devait être, et ce fut, le match plus compliqué pour l'OL, vu l'excellent niveau de cette génération 2008 parisienne, venue à Meyzieu quasiment au complet sauf son gardien Martin James qui a déjà joué cette saison avec les U17 nationaux. Et malgré le renfort, côté lyonnais de trois U16, Nadir Senouci et des deux "petits" manieurs de ballon que sont Stelio Rubino et Axel Perez, afin de compenser les absences de Paul-Ianel Moulot et Fidèle Buka Lekila qui jouaient à la même heure avec le Pôle contre St-Etienne (0-0), les joueurs de Cyrille Dolce ont subi la supériorité physique des Parisiens dans les duels. Les Gones avaient pourtant ouvert le score par Lucas Métral à la réception d'une passe en retrait de Jibril Ahtaf, mais ils ne purent tenir ni conserver leur avantage sur la distance.

              - U14, OL - PSG: 1-0 (0-0). But: Saïdi sp.
              OL: Iwoso - Negri, Ahamada, Félix, Pampi - Penka - Rayhan, Merouani - Soumah, Zekovic, Saïdi. Entrée Nechab.
              Si la possession fut plutôt parisienne avant le repos, cela s'équilibra en seconde période. Marwan Saïdi le buteur en forme auteur d'un match solide donna l'avantage aux siens sur un pénalty qu'il se procura, pour le transformer, panelka à l'appui, quelques minutes après s'être vu refuser un but. Rayhan, le milieu 2010 déjà vu sous le maillot lyonnais, dut laisser sa place avant le repos victime d'un choc à la tête.

              - U13, OL - PSG: 1-0 (0-0). But: Nkelenda
              OL: Lopreta - Gassama, Di Nota, Totokolo, Berliat - Lakache, Emany Nkelenda, Djibril, Chaïb - Noam. Entrées: Tracol, Khadraoui, Adjimi, Moussa.

              Match là aussi équilibré entre deux formations proches l'une de l'autre, avec un PSG plus physique que les petits Gones. Ils débloquèrent la situation sur un décalage de Farès Tracol, entré à la mi-temps, pour Jason Nkelanda qui s'en alla éliminer le gardien. Jules Bourreau étant malade, c'est Hugo Lopreta qui était dans les buts, un gardien U14 qui s'entraîne en semaine à l'Académie mais reste licencié dans son club avec qui il joue en championnat. Deux joueurs de champ à l'essai, déjà vus avec l'OL étaient aussi de la partie.
              Dernière modification par borgia, 08/12/2022, 19h31.

              Commentaire


              • U15/U14/U13 vs PSG : dans l'ensemble, les résultats sont assez bons. La plupart du temps, quand l'OL joue le PSG, les lyonnais rencontrent des problèmes au niveau physique; les parisiens ayant très souvent des gabarits bien plus imposants que les gones.
                Le PSG a de toute façon un très bon Centre de Formation; simplement, les jeunes là-bas ne percent pas ou très peu vu le niveau de l'équipe Pro. Rennes, Toulouse ont aussi de belles Académies. Au vu des difficultés actuelles (et semble t'il aussi pour une assez longue période) de notre équipe professionnelle et des gros soucis financiers du club, j'espère que nos dirigeants vont maintenir cette politique de formation voire même l'accentuer, idem au plan du recrutement "jeunes". Bien entendu, ça demande des moyens ...financiers, on le sait très bien.
                Mais, si on veut gagner le "Prix d'Amérique", faut faire les bons choix !

                Commentaire


                • Pour le match de Coupe Gambardella Louhans Cuiseaux vs OL, OLPLAY devrait diffuser la rencontre en différé vers 17h30 juste après le OL vs Liverpool des professionnels qui auront droit au direct.
                  Info à vérifier ces prochains jours bien sûr​ pour confirmation !
                  Dernière modification par ALDO, 08/12/2022, 20h11.

                  Commentaire


                  • Envoyé par ALDO Voir le message
                    Pour le match de Coupe Gambardella Louhans Cuiseaux vs OL, OLPLAY devrait diffuser la rencontre en différé vers 17h30 juste après le OL vs Liverpool des professionnels qui auront droit au direct.
                    Info à vérifier ces prochains jours bien sûr​ pour confirmation !
                    C'est confirmé.

                    Commentaire



                    • Le week-end de l'Académie


                      Il faut garder le contact

                      - Nationale 2, J12,
                      OL (12 ième, 12 pts, 3v,3n,5d) - Toulon (8 ième, 16 pts, 5v,1n,6d): samedi 18h Direct OLPLAY

                      Toujours en position de premier non relégable, à trois longueurs du Canet, Hyères et Louhans-Cuiseaux, l'OL n'a pas d'autre choix que de s'imposer ce soir à la maison, sous peine de se voir décrocher du peloton. Telles sont les données du problème à résoudre, ce qui passe bien-sûr par une meilleure efficacité et surtout par une dernière passe qui arrive. Si Gueida Fofana sera toujours privé de Mamadou Sarr, Saël Kumbedi, Bradley Barcola et d'Achraf Laaziri, actuellement en stage à Dubaï avec les pros, il pourra toujours compter sur Momo El Arouch et Sekou Lega son meilleur et bien trop seul buteur, avec cinq buts au compteur devant quatre autre joueurs à un but (Diomandé, Bonnet, Dib et Wissa). Malade toute la semaine, et donc pas à l'entraînement, Flo Sanchez ne sera pas non plus de la partie tout comme Irvyn Lomami, sorti sur blessure la semaine dernière à Thonon. Sofiane Augarreau reviendra lui en jeu au milieu à côté de Noam Bonnet avec sans doute Chaïm El Djebali et Gaël Nsombi sur les côtés, Momo El Arouch en dix et Sekou Lega en neuf. Quelque soit l'animation il s'agira d'y croire et de ne rien lâcher jusqu'à la dernière seconde comme la semaine dernière à Thonon. Le maintien passe par là. Il en sera sans doute ainsi toute la saison.

                      Le groupe: Patouillet, Vita - Barisic, Boueye, Félix, Iala, Bonnet, Augarreau, Chaïm El Djelabi, El Arouch, Nsombi, Lega, Mboup, Dib, Halifa, Djime.


                      Faire le job

                      - U18 Gambardella 1er tour fédéral, Louhans-Cuiseaux (R1) - OL: dimanche 14h30. Différé OLPLAY 17h30
                      A l'inverse de celui de la saison dernière, à l'Etrat pour un derby avec les Verts, le tirage au sort de ce premier tour fédéral s'est montré plutôt clément avec le tenant du titre, et ce court déplacement chez une équipe de R1, au classement modeste: 9 ième/12 (3v, 2, 4d). Les Lyonnais sont donc tout simplement priés de faire le job. En prenant d'entrée cette rencontre par le bon bout afin d'éviter tout fait de jeu dans les derniers instants. C'est comme cela que l'on se fait piéger. L'histoire des Coupes en est truffée. Eric Hély, le spécialiste de l'épreuve saura sans doute faire passer le message. Trois U17, le championnat faisant relâche, les deux attaquants Enzo Molebé, Bryan Meyo et le défenseur Keylian Yahia, se sont ajoutés cette semaine pour la préparation aux deux déjà installés cette saison en U19, Oliver Mvouama et Prince Mbatshi, le troisième, Steeve Kango, régulièrement titularisé cette saison était lui au repos, protocole commotion oblige après sa sortie au repos la semaine dernière contre Auxerre, victime d'un choc à la tête. Il sera donc forfait dimanche. Des trois invités Eric Hely a retenu le seul Enzo Molebé (2007) le groupe manquant de finisseur. Première également pour Farès Benarbia, début de saison perturbé par les blessures.

                      Le groupe: Bengui, Pereira - Ali Hassan, Mbatshi, Mounesse, Chaïb, Benarbia, Coponat, De Carvalho, Fuhrer, Mvouama, Perret, Gueye, Molebé, Diawara, Berthelin.


                      Le leader sur son 31

                      - U16 R1 Avenir, J10, OL (1er, 18 pts, 5v,n,1d) - FC Lyon ( 5 ième, 14 pts, 4v,2n,3d) : dimanche 13h

                      A l'exception d'Enzo Molebé qui a effectué la préparation cette semaine avec les U18 pour leur entrée en Gambardella, Nicolas Munda présentera dimanche sa meilleure équipe U16 jamais encore alignée cette saison. Sans doute parce que le club prend ce derby au sérieux, mais aussi parce que l'absence de championnat U17 permet de faire redescendre les surclassés Emeric Etondé, Tiago Goncalves, deux buts, mais remarquable en tous points pour ces deux premières apparitions au-dessus, et Khalis Merah rentré jeudi soir de son deuxième rassemblement EDF U16. Avec Yvann Konan dans les buts, convoqué la semaine dernière pour un rassemblement de gardiens suisses 2007-2006 (il est de nationalité suisse comme Paco Fuhrer), cela donne sur le papier une bien belle équipe. Sans doute celle qui renouera début avril avec la tradition lyonnaise de participer au prestigieux tournoi U16 de Montaigu. En attendant, pour le leader, il serait de bon ton de concrétiser tout cela pour ce dernier match de l'année avant la longue trêve hivernale et la reprise pour le derby à La Duchère fin février 2023.

                      Le groupe: Konan - El Abrougui, Bamballi, Etondé, Sener, Berbar, Dutot, Senouci, Merah, Goncalvez, Perez, Katirag, El Azzouzi, Rubino.



                      Ne pas se relâcher

                      - U15 R1A, J10, Bourg-en-Bresse (7 ième, 13 pts, 4v,1n,4d) - OL (1er, 21 pts, 7v,0n2d): dimanche 12h30
                      En faisant un match sérieux, le leader, meilleur attaque avec les Verts (ils suivent une longueur derrière), et meilleure défense, devrait terminer 2022 par un huitième succès avant la longue trêve jusqu'à la reprise du 26 février. Oui mais voilà, aucun match n'est joué à l'avance. La claque reçue à Saint-Priest il y a quinze jours en fait foi. Reste aussi que neuf joueurs ont beaucoup donné mercredi en amical pour la venue du PSG, victorieux 2-1. Il en sera de même pour un dixième Paul-Ianel Moulot qui lui a joué avec le Pôle LAURA contre Saint-Etienne (0-0). La fatigue pourrait se faire sentir. Il s'agira donc de ne pas se relâcher, et de serrer les dents pour une équipe privée de Melvyn Otobo malade et de Téo Tirault blessé. L'absence de l'attaquant fera le bonheur d'un autre, Issiaga Soumah (2009) 10 buts avec les U14, appelé pour la première fois à l'étage au-dessus.

                      Le groupe: Danis - Alioui, Assignon, Bouadbellah, Garcia, Doganay, Moulot, Ben Baibeche, Metral, Domingos, Ahtaf, Soumah, Hamdani, Khababa.


                      Ce serait ballot...

                      - U4 R1A, J10, Bourg-en-Bresse( 4 ième, 14 pts, 4v,2v,3d) - OL (1er, 23 pts, 7v,2n,0d): dimanche 14h30

                      Son dauphin, Saint-Priest s'étant fait piéger contre toute attente à domicile par Le Puy (2-2) ce samedi, la lanterne rouge y prenant son... premier point de la saison, il serait ballot pour l'OL de ne pas en profiter pour prendre trois longueurs d'avance, histoire de passer la trêve bien au chaud. Oui mais voilà c'est encore très loin d'être fait. Le leader, seul invaincu de la poule, sera en danger malgré ses 47 buts au compteur pour une différence de + 38. A l'approche des fêtes, le risque est même grand de se faire plumer en Bresse comme un vulgaire chapon. Le groupe de Nicolas Jars et Basile Chevalier est en effet décimé par de multiples absences. A commencer par ses trois meilleurs buteurs, Marwan Saïdi, suspendu, Issagia Soumah avec les U15, et Djibril Mérouani, 27 buts à eux trois sur les 47 inscrits. Ce n'est pas rien. Ajoutons les blessés Hedi Chekhab (dos), Medhi Boutiba (arcade) et Amine Lazrak et les malades Yassine Ben Aoun et Delsan Amayota et on arrive à huit forfaits sur un groupe de quatorze soit près de 60% de l'effectif. Heureusement encore qu'Aaron Trincat est lui rétabli. Trois U13, seront donc du voyage Ibrahima Gassama, Jason Nkelenda et Adam Chaïb, une première pour les trois.

                      Le groupe: Iwosso - Négri, Ahamada, Félix, Pampi, Trincat, Gassama, Penka, Amrani, Nechab, Nkelenda, Chaïb.


                      - U13 Festival (foot à 8). L'OL sera favori pour cette finale de groupement au FC Meyzieu: samedi après-midi.

                      Commentaire


                      • But à la 90eme et victoire 1-0 sur Toulon pour la N2

                        but de Mohamed El Arouch ! Merci Borgia !

                        https://www.footlive.fr/resultat/oly...ar-10-12-2022/

                        Merci Borgia !

                        Dernière modification par chiesa06, 10/12/2022, 20h52.

                        Commentaire


                        • Envoyé par chiesa06 Voir le message
                          But à la 90eme et victoire 1-0 sur Toulon pour la N2

                          but de Mohamed El Arouch ! Merci Borgia !

                          https://www.footlive.fr/resultat/oly...ar-10-12-2022/

                          Merci Borgia !

                          https://twitter.com/Borgia_OL_acad
                          Victoire méritée pour l'équipe lyonnaise N2 vs Toulon ! Voila 3 points précieux qui permettent à l'OL de se situer à la 12 ème place au classement sur 16 équipes (15 pts pour 12 matchs joués, 4V 3N 5D, 10 buts "pour" et 15 buts "contre").
                          Les gones n'ont jamais "làchés" mentalement et ont produit du jeu durant toute la rencontre. Les transitions, notamment, étaient + rapides vers l'avant que lors de leurs précédentes rencontres et on a vu que ça pouvait gêner l'adversaire Toulonnais. El Arouch, avant son but, avait tiré sur le poteau en début de 2 ème mi temps et Sekou Lega avait manqué aussi, de façon incroyable, une tête face au but près des 6 mètres ! Et, défensivement, l'équipe s'est montrée solide.
                          Patouillet n'a pas été très sollicité durant cette partie mais il a réalisé un arrêt décisif et il se montre rassurant. Il a aussi cette capacité à utiliser indifféremment les 2 pieds dans ses dégagements.
                          Marley Felix a été très bon et il dégage beaucoup de puissance dans ses interventions : bravo pour sa performance.
                          Théo Barisic, titularisé en arrière gauche, s'est montré solide défensivement et dynamique. Depuis son arrivée à l'Académie OL en provenance de Bourg vers ses 14 ans, il n'a jamais été épargné par les blessures. Ce serait bien qu'il puisse enchainer pour sa progression. C'est un jeune joueur de 18 ans (U19). Il est polyvalent et peut jouer en 2, en 3 (on l'a vu samedi soir), en 5 mais aussi en 6. J'ai bien aimé son match vs Toulon.
                          El Arouch, on le sait, est un joueur différent et il est indispensable pour apporter le "plus" à son équipe.
                          Mboup me déçoit depuis le début de saison. Avec son contrat "Pro" de 2 ans à l'OL, j'en attendais peut être trop !? Mais, hier, j'ai vu du mieux. Je l'ai vu plus mobile même s'il a encore trop de déchets dans son jeu. Il manque un peu de puissance, je trouve. J'espère qu'il va s'adapter rapidement, progresser et montrer ce pourquoi le club l'a recruté car l'attaque lyonnaise a besoin de percussion et d'efficacité ! La "réserve" lyonnaise n'a marqué que 10 buts pour 12 matchs de championnat, c'est trop peu ! A titre de comparaison, la "réserve" de l'AJ Auxerre a scoré 23 fois pour 13 matchs ! Je crois que le maintien en N2 pour l'OL passera par cet axe d'amélioration !
                          Encore bravo aux gones et à mercredi pour le match en retard à disputer à Hyères !
                          Dernière modification par ALDO, 11/12/2022, 12h15.

                          Commentaire


                          • Envoyé par ALDO Voir le message

                            Victoire méritée pour l'équipe lyonnaise N2 vs Toulon ! Voila 3 points précieux qui permettent à l'OL de se situer à la 12 ème place au classement sur 16 équipes (15 pts pour 12 matchs joués, 4V 3N 5D, 10 buts "pour" et 15 buts "contre").
                            Les gones n'ont jamais "làchés" mentalement et ont produit du jeu durant toute la rencontre. Les transitions, notamment, étaient + rapides vers l'avant que lors de leurs précédentes rencontres et on a vu que ça pouvait gêner l'adversaire Toulonnais. El Arouch, avant son but, avait tiré sur le poteau en début de 2 ème mi temps et Sekou Lega avait manqué aussi, de façon incroyable, une tête face au but près des 6 mètres ! Et, défensivement, l'équipe s'est montrée solide.
                            Patouillet n'a pas été très sollicité durant cette partie mais il a réalisé un arrêt décisif et il se montre rassurant. Il a aussi cette capacité à utiliser indifféremment les 2 pieds dans ses dégagements.
                            Marley Felix a été très bon et il dégage beaucoup de puissance dans ses interventions : bravo pour sa performance.
                            Théo Barisic, titularisé en arrière gauche, s'est montré solide défensivement et dynamique. Depuis son arrivée à l'Académie OL en provenance de Bourg vers ses 14 ans, il n'a jamais été épargné par les blessures. Ce serait bien qu'il puisse enchainer pour sa progression. C'est un jeune joueur de 18 ans (U19). Il est polyvalent et peut jouer en 2, en 3 (on l'a vu samedi soir), en 5 mais aussi en 6. J'ai bien aimé son match vs Toulon.
                            El Arouch, on le sait, est un joueur différent et il est indispensable pour apporter le "plus" à son équipe.
                            Mboup me déçoit depuis le début de saison. Avec son contrat "Pro" de 2 ans à l'OL, j'en attendais peut être trop !? Mais, hier, j'ai vu du mieux. Je l'ai vu plus mobile même s'il a encore trop de déchets dans son jeu. Il manque un peu de puissance, je trouve. J'espère qu'il va s'adapter rapidement, progresser et montrer ce pourquoi le club l'a recruté car l'attaque lyonnaise a besoin de percussion et d'efficacité ! La "réserve" lyonnaise n'a marqué que 10 buts pour 12 matchs de championnat, c'est trop peu ! A titre de comparaison, la "réserve" de l'AJ Auxerre a scoré 23 fois pour 13 matchs ! Je crois que le maintien en N2 pour l'OL passera par cet axe d'amélioration !
                            Encore bravo aux gones et à mercredi pour le match en retard à disputer à Hyères !
                            On a vu la même chose! Un des meilleur match dans la maitrise et la tenue du ballon. Même avis sur les individualité, j'ajoute juste Bonnet qui a été bon hier et la semaine passé, plus de 1 an que je le trouvais décevant, il stagnait, mais j'ai aimé ses 2 derniers match.
                            El Arouch on remarque quand même une grosse qualité mental pour sortir les actions et les match aux moments importants, la semaine passé un péno dans les dernières minutes, cette semaine un but, la saison passé il nous a porté en Gambard et met le but en finale, en prépa pro il marque... alors que c'est pas un joueur qui stat beaucoup.

                            Pour Auxerre, ils jouent beaucoup plus vieux en Nat2. Y'a pas de secret au final, les tres rares réserves qui jouent le top en Nat2 jouent vieux, les autres sont soit en Nat3 soit en difficulté en Nat2.
                            Quand on voit que Rennes est dernier avec 4 points en 13 journée, et vient de prendre un 6-0, alors qu'ils ont un top centre aussi, c'est aussi car ils jouent super jeune.

                            Mais totalement d'accord sur la clé de la saison c'est le domaine offensif, mais on le savait avant la saison, je crois que j'avais dit que sans révélation parmi Mboup Chaim Lagha ou moins de blessure de Bossiwa ça serait tres compliqué, pour le moment Bossiwa est toujours blessé dommage car a 100% il serait surement notre meilleur off, Lagha est beaucoup blessé aussi, Mboup doit s'adapter et Chaim reste un 2004 qui revient d'une grosse blessure, mais c'est sur lui que j'ai le plus d'espoir, il revient bien et c'est le plus doué. Et ca sera pareil l'an prochain, mais peut être que Gueye a un profil pour s'adapter plus rapidement à la Nat2.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Messi3469 Voir le message

                              On a vu la même chose! Un des meilleur match dans la maitrise et la tenue du ballon. Même avis sur les individualité, j'ajoute juste Bonnet qui a été bon hier et la semaine passé, plus de 1 an que je le trouvais décevant, il stagnait, mais j'ai aimé ses 2 derniers match.
                              El Arouch on remarque quand même une grosse qualité mental pour sortir les actions et les match aux moments importants, la semaine passé un péno dans les dernières minutes, cette semaine un but, la saison passé il nous a porté en Gambard et met le but en finale, en prépa pro il marque... alors que c'est pas un joueur qui stat beaucoup.

                              Pour Auxerre, ils jouent beaucoup plus vieux en Nat2. Y'a pas de secret au final, les tres rares réserves qui jouent le top en Nat2 jouent vieux, les autres sont soit en Nat3 soit en difficulté en Nat2.
                              Quand on voit que Rennes est dernier avec 4 points en 13 journée, et vient de prendre un 6-0, alors qu'ils ont un top centre aussi, c'est aussi car ils jouent super jeune.

                              Mais totalement d'accord sur la clé de la saison c'est le domaine offensif, mais on le savait avant la saison, je crois que j'avais dit que sans révélation parmi Mboup Chaim Lagha ou moins de blessure de Bossiwa ça serait tres compliqué, pour le moment Bossiwa est toujours blessé dommage car a 100% il serait surement notre meilleur off, Lagha est beaucoup blessé aussi, Mboup doit s'adapter et Chaim reste un 2004 qui revient d'une grosse blessure, mais c'est sur lui que j'ai le plus d'espoir, il revient bien et c'est le plus doué. Et ca sera pareil l'an prochain, mais peut être que Gueye a un profil pour s'adapter plus rapidement à la Nat2.
                              El Arouch, faut le voir au-delà des stats : c'est typique le joueur qui fait jouer les autres. Le "liant" de l'équipe, c'est lui ! Sa qualité première, c'est son intelligence du jeu. Ce n'est pas un joueur "monsieur muscle", il n'est pas hyper rapide et il ne marque pas 15 buts par saison. Il faut le voir "autrement" ! Il n'est pas dans les critères modernes et ça fait du bien aussi pour le foot de maintenant d'avoir ce style de joueur. El Arouch bonifie les ballons, permet à son équipe de jouer vers l'avant; c'est un passeur, un créateur, il est collectif ! Il a encore besoin de progresser niveau intensité, d'être capable d'enchainer des courses offensives/défensives à la suite, d'être plus costaud sur ses appuis mais j'espère le voir arriver en teamol la saison prochaine (intégrer le groupe Pro). Et que les pépins physiques l'oublient...

                              OK pour l'AJA : ils jouent "+ vieux" donc... ! Evidemment, ça aide !
                              Pour Bossiwa, je suis d'accord avec toi ! Quel dommage ! Lui, à 100 % , il pourrait apporter de la percussion à l'attaque !
                              Autrement, j'espère d'ici quelques années que l'Académie OL va nous "ressortir" un TOP attaquant, un super n* 9 !

                              Commentaire


                              • U18 Gambardella 1er tour fédéral, Louhans-Cuiseaux (R1) - OL: dimanche 14h30. Différé OLPLAY 17h30

                                Voici le titre de ce dimanche du journal de Saône et Loire " Le JSL " : Louhans-Cuiseaux à l’assaut de l’ogre Olympique Lyonnais ce dimanche"​ !

                                Y a plus qu'à pour nos gones : se montrer des ogres et se qualifier pour le tour suivant !

                                Commentaire


                                • Envoyé par ALDO Voir le message

                                  El Arouch, faut le voir au-delà des stats : c'est typique le joueur qui fait jouer les autres. Le "liant" de l'équipe, c'est lui ! Sa qualité première, c'est son intelligence du jeu. Ce n'est pas un joueur "monsieur muscle", il n'est pas hyper rapide et il ne marque pas 15 buts par saison. Il faut le voir "autrement" ! Il n'est pas dans les critères modernes et ça fait du bien aussi pour le foot de maintenant d'avoir ce style de joueur. El Arouch bonifie les ballons, permet à son équipe de jouer vers l'avant; c'est un passeur, un créateur, il est collectif ! Il a encore besoin de progresser niveau intensité, d'être capable d'enchainer des courses offensives/défensives à la suite, d'être plus costaud sur ses appuis mais j'espère le voir arriver en teamol la saison prochaine (intégrer le groupe Pro). Et que les pépins physiques l'oublient...

                                  OK pour l'AJA : ils jouent "+ vieux" donc... ! Evidemment, ça aide !
                                  Pour Bossiwa, je suis d'accord avec toi ! Quel dommage ! Lui, à 100 % , il pourrait apporter de la percussion à l'attaque !
                                  Autrement, j'espère d'ici quelques années que l'Académie OL va nous "ressortir" un TOP attaquant, un super n* 9 !
                                  Bien sur, d'ailleurs j'ai toujours préféré Momo en 8, sa force c'est le jeu, les combinaisons simple, ses percussions et même sa combativité... Mais c'est justement car il est peu décisif que c'est marquant de le voir faire le truc en plus pour faire gagner l'équipe sur les moments importants, et pour le coup maintenant qu'il joue 10 il doit faire des stats, sinon on lui reprochera.

                                  Commentaire



                                  • La fête des Lumières de l'Académie


                                    El Arouch, le lumignon de l'espoir!

                                    - Nationale 2, J12,
                                    OL - Toulon: 1-0 (0-0). But: El Arouch (90e+1). Carton rouge à Ouasfane (90e+3) pour Toulon
                                    OL: Patouillet - Djimé, Boueye (c), Félix, Barisic - Nsombi puis (Chaïm El Djebali, (63e), Augarreau puis Halifa (69), Bonnet, Lega puis Iala, (90e+2) - Mboup puis Dib (69e), El Arouch. Non utilisé: Vita (g)

                                    En marquant son premier but de la saison, en six matchs seulement, au début du temps additionnel dans ce match capital pour rester dans la bagarre du maintien, Momo El Arouch a joliment allumé son lumignon dans les tribunes du stade Gérard Houllier, fête des Lumières oblige. Ce lumignon entretient l'espoir après une trop longue série de cinq journées sans victoire. Il le fallait. Il fallait aussi y croire jusqu'au bout comme la semaine dernière pour ce nul ramené de Thonon, dans le temps additionnel là-aussi. Soit les quatre derniers points pris au-delà des 90 minutes. Cette équipe, encore perfectible, a au moins du caractère. Et puis surtout ce quatrième succès a été signé sans aucun doute au terme du meilleur match des Gones. Le mieux maîtrisé du moins avec enfin un jeu tranchant pour des passes qui arrivent. Résultat des occasions franches. Mais encore ce manque d'efficacité récurrent, comme ce poteau d'El Arouch déjà, gardien battu (47e) ou les situations de Sekou Lega utilisé samedi comme milieu gauche, manquant le cadre de la tête (80e) sur un centre de Gaby Dib. On se disait qu'on allait en rester là. Sekou Lega sur la gauche alertait alors Chaïm El Djebali. Il trouvait dans l'axe un Momo décisif. Le talent avait parlé. Il le fallait pour répondre à distance au but de Pape Sané apportant la victoire à St-Priest à la 90 ième là-aussi et conserver les deux longueurs d'avance sur nos voisins. Il le fallait, car la semaine qui s'annonce sera terrible avec deux déplacements à Hyères d'abord, mercredi, puis à Marignane samedi. L'OL, toujours premier relégable, est encore loin d'être tiré d'affaire, mais au moins il peut toujours y croire. Merci Momo.

                                    Les buteurs lyonnais: 1er. Lega 5 (dt 2p) buts; 2 ièmes. Diomandé, Wissa, Bonnet, Dib et El Arouch 1 but.

                                    Prochain match, Hyères (11 ième) - OL (12 ième): mercredi 14 décembre 18h​



                                    L'essentiel est fait

                                    - U18 Gambardella, 1er tour fédéral
                                    , Louhans-Cuiseaux (R1) - OL: 0-4 (0-1). Buts: Fuhrer (26e) Molebé (56e) Perret (71e) Gueye (90e)
                                    OL: Bengui - Ali Hassan puis Benarbia (77e), Mbatshi, Mounesse, Chaïb - Coponat puis Berthelin (77e), De Carvalho puis Diawara (72e), Mvouama - Molebé puis Gueye (67e) Perret, Fuhrer. Non utilisé: Pereira (g)

                                    Contrairement à Lens, Montpellier, Strasbourg, Lorient, Saint-Etienne, et Nice, sorti à Saint-Priest, le tenant du titre a évité le piège des premiers tours. C'est l'essentiel et c'est ce que l'on retiendra de ce premier match joué dans le froid contre une modeste équipe de R1, privée de surcroît de trois joueurs dont son buteur. Sans ses deux stagiaires de Dubaï (Saël Kumbedi et Mamadou Sarr), Antonin Marsin, resté à la maison pour cause de deux entraînements manqués, et de son meilleur buteur Thiema Gueye, mis sur le banc pour l'inciter à donner plus en semaine, l'OL n'a donc pas été vraiment inquiété. Louhans ne s'est procuré aucune occasion et Justin Bengui a eu du mal à se réchauffer. On retiendra donc l'entrée d'Enzo Molebé (2007) buteur dès sa première apparition, ce qui n'est pas une grosse surprise en soi et la bonne réponse de Thiema Gueye au choix de son entraineur pour clôturer le score à la dernière minute. Eric Hély en a aussi profité pour donner du temps de jeu à tous son banc, ce qu'il a fait trop rarement jusque là en championnat. Cela permit de revoir Farès Benarbia. L'international algérien, disparu des radars depuis l'été, a été victime en fin de préparation d'un coup de crampon qui lui ouvrit profondément la jambe devant le tibia. Il a joué ses premières minutes sans appréhension.

                                    Prochain tour 32 ièmes: dimanche 8 janvier 14h30
                                    Tirage le jeudi 15 décembre 12h


                                    Paradoxe gagnant

                                    - U16, J10,
                                    OL - FC Lyon: 7-2 (3-2). Buts pour l'OL: Perez, Goncalves, Katirag x 2, El Abrougui, El Azzouzi et Merah.
                                    OL: Konan - El Abrougui, Bamballi, Etondé, Dutot - Berbar, Merah, Goncalves - Perez, El Azzouzzi, Rubino. Entrées de Katirag, Sener et Senouci.

                                    L'avis est de Nicolas Munda: ce fut la plus mauvaise première période de la saison pour ses U16. Et pourtant, depuis le retour des blessés et la descente ce week-end des surclassés sans championnat U17, à l'exception d'Enzo Molebé encore monté d'un étage avec les U18 cette fois en Gambardella, l'entraîneur alignait pour la première fois ses meilleurs 2007. C'est le paradoxe dont se nourrit parfois le sport. Malgré l'ouverture du score de la tête d'Axel Perez sur un débordement et centre de Timothée Dutot, l'OL était accroché, le FC Lyon revenant encore dans la partie après le but de Tiago Goncalves (2-2). Bref si les coéquipiers de Léo Bamballi menaient toujours la danse au repos (3-2) avec le premier but d'Otman Katirag (3-2) leurs premières 45 minutes étaient bien compliquées. Il en sera de même jusqu'à l'heure de jeu, l'OL restant sous pression avec des occasions franches ratées par le FCL. La rencontre bascula alors avec les entrées de Nadhir Senouci et Haktan Sener et la passe décisive du second pour le doublé d'Otman Katirag 4-2. L'OL lâcha alors les chevaux. Le score aurait même pu encore être plus lourd pour le FCL si Khalis Merah avait transformé son pénalty. Bonus pour les Gones, toujours leaders, la victoire de St-Etienne sur St-Priest (3-1), elle écarte provisoirement la menace sanpriote, désormais reléguée à quatre longueurs en attendant que nos voisins mettent à jour leur calendrier à Grenoble. Ce sera donc Noël au balcon, en espérant faire mentir le proverbe, Pâques aux tisons.

                                    Les buteurs lyonnais: 1er Perez (dt 1p) 5 buts; 2 ième Rubino 4 buts; 3 ièmes. Goncalves et El Azzouzi 3 buts; 5 ièmes: Bagdad, Djouad et Katirag 2 buts; 8 ièmes. Metral, Guivier, Sener Dutot El Abrougui et Merah 1 but.

                                    Prochain match championnat, La Duchère (11 ième) - OL (1er): dimanche 26 février 13h


                                    Le grand huit pour les fêtes

                                    - U15 R1 A, J10,
                                    Bourg-en-Bresse - OL: 1-6 (1-4). Buts pour l'OL: Soumah x 3, Ahtaf x 2, Hamdani. Carton rouge: Doganay (75e).
                                    OL: Danis - Alioui, Doganay (c), Bouadbellah, Garcia - Moulot, Ben Baibeche, Hamdani - Lucas, Ahtaf, Soumah. Entrées: Assignon, Khababa et Domingos.

                                    Le leader n'a pas tremblé dimanche à Bourg. Le "petit" débutant Issiaga Soumah non plus. L'un des meilleurs buteurs U14, 10 buts, y est allé de son triplé pour son premier surclassement! Rien que cela! Visiblement le jeune homme est déjà prêt pour la deuxième partie de saison lorsque les U14 remplaceront les U15 en championnat comme la saison dernière à partir de mars. Et pour faire bonne mesure, c'est lui qui montra le chemin en inscrivant les deux premiers buts. Bien mis en confiance pour l'ouverture du score par Adil Hamdani, surclassé lui depuis le début de saison, replacé en n°10 dans l'axe derrière les attaquants. Sans doute son meilleur poste à l'avenir avec plus de liberté où il pourra le mieux exprimer toutes ses qualités comme ses deux passes décisives du jour ajoutées à son sixième but. Car le jeune homme sait aussi marquer.
                                    Jibril Ahtaf, le meilleur buteur lyonnais U15, ne pouvait évidemment pas être en reste devant son ancien club: doublé à la clé pour arrondir son total aujourd'hui à 13 unités. Seule petite ombre au tableau, le deuxième jaune, synonyme de rouge à cinq minutes de la fin pour le capitaine Kenan Doganay. Il sera donc privé de derby pour la reprise du championnat le 26 février pour accueillir les Verts avec tous les honneurs qui leur sont dûs. Des Verts battus chez eux (3-2) pendant ce temps par Annecy, c'est la bonne nouvelle du jour. Du haut de leur grand huit, comme ce huitième succès, les Gones les contemplent désormais à quatre longueurs derrière. Les fêtes seront sympas, avant de penser, pour la majorité avec la sélection du Rhône, aux finales inter-districts du prochain week-end.

                                    Les buteurs lyonnais: 1er Ahtaf 13 buts; 2ième. Hamdani 6 buts; 3 ième. Domingos 4 buts, 4 ième Soumah 3 buts; 5 ièmes Tirault et Mavudia 2 buts; 7 ièmes. Doganay, Ben Baibeche et Métral 1 but.

                                    Prochain match championnat, OL (1er) - St-Etienne (2 ième): dimanche 26 février 13h


                                    Irrésistibles les p'tits Gones?

                                    - U14 R1A, J10,
                                    Bourg-en-Bresse - OL: 0-4 (0-2). Buts: Nechab x 2, Penka, Ben Aoun.
                                    OL: Iwosso - Négri, Ahamada, Félix, Pampi - Amrani, Penka, Petra Horwath, Chaïb, Nechab, Nkelenda. Entrées: Trincat, Ben Aoun et Gassama.

                                    Avec tous leurs absents pour diverses raisons, blessures (Hedi Chekhab, Amine Larzak, Medhi Boutiba), malade (Delshan Amayota), suspendu (Marwan Saïdi), surclassé (Issiaga Soumah) ou indisponible (Djibril Mérouani), on craignait pour les U14 un dernier après midi compliqué en Bresse chez le quatrième. Résultat un tranquille 4-0. Ce huitième succès leur permet de finir l'année invaincus bien-sûr, avec déjà trois longueurs d'avance sur St-Priest, tenu en échec à la maison par Le Puy (2-2) et sept sur Saint-Etienne battu lui 4-3 à la maison par Annecy. Il y aura donc de beaux cadeaux sous le sapin. En l'absence des trois meilleurs buteurs (Saïdi, Soumah, Merouani), le quatrième Walid Nechab, installé en n°9 dimanche s'y est collé. Il ouvrit d'abord le score, poteau opposé, doublé à l'appui en seconde période sur un piqué pour clôturer le score après le break du gauche d'Edwin Penka, avant le repos, et le troisième but signé, Yassine Ben Aoun servi par Jason Nkelenda l'un des deux U13 appelés en renfort, titulaire, et une passe décisive donc pour sa première. C'est aussi la satisfaction du jour comme l'entrée d'Ibrahima Gassama, autre 2010, utilisé comme six et latéral droit, venu compléter l'effectif avec Petra Horwath (U15). Clean-sheet assuré par Mathis Iwosso, trois sorties dans les pieds, bien protégé par une défense vigilante autour de ses centraux.
                                    Et si ces p'tits Gones étaient tout bonnement irrésistibles? Sans doute pas. N'empêche qu'avec leurs 51 buts inscrits en dix matchs pour 9 encaissés soit une différence de +42, en forme de pied de nez à qui vous savez, leur première partie de saison est une vraie satisfaction. Ils permettent aussi le grand chelem du week-end de l'Académie. Pour une Fête des Lumières réussie.

                                    Les buteurs lyonnais: 1er. Saïdi 11 buts, 2 ième Soumah 10 buts; 3 ième Nechab 7 buts; 4 ième Mérouani 6 buts; 5 ième Lazrak 4 buts; 6 ième Penka et Ben Aoun 3 buts. 8 ième Rattier 2 buts; 9 ièmes. Boutiba, Trincat, Ahamada, Pampi et Amayota 1 but.

                                    Prochain match championnat, OL (1er) - St-Etienne (3 ième): dimanche 26 février 13h



                                    - U13 Festival
                                    U13 Coupe Nationale (foot 8x8) Matchs de 20 minutes. Finale de Groupement au FC Meyzieu.
                                    Sans Zayd Lakache et Emerick Totokolo au repos, Ibrahima Gassama, Jason Nkelenda et Adam Chaïb, montés étoffer les U14 décimés par les absences, les p'tits Gones se sont logiquement qualifiés pour la finale départementale du 1er avril à Pusignan.
                                    Les matchs: OL - Montchat: 4-0 (Beddadi x 3 buts et Jacquin; OL - Buers 0 à 0; OL -Trinité: 1-0 (Di Nota sp).
                                    Le groupe OL: Bourreau - Beddadi, Moussa, Di Nota (c), Berliat, Adjimi, Picard, Jacquin, Tracol et Yurt.

                                    Prochaine compétition, Tournoi national en salle (5x5) de Belleville-en-Beaujolais: samedi 4 et dimanche 5 janvier
                                    Dernière modification par borgia, 12/12/2022, 11h47.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Messi3469 Voir le message

                                      Bien sur, d'ailleurs j'ai toujours préféré Momo en 8, sa force c'est le jeu, les combinaisons simple, ses percussions et même sa combativité... Mais c'est justement car il est peu décisif que c'est marquant de le voir faire le truc en plus pour faire gagner l'équipe sur les moments importants, et pour le coup maintenant qu'il joue 10 il doit faire des stats, sinon on lui reprochera.
                                      Oui, tu as surement raison ! Ça doit faire aussi partie de ses axes de progression. Il a la mentalité pour progresser et on le verra vite avec l'effectif Pro L1 ! Comme il y a embouteillage au milieu de terrain actuellement, c'est pas évident pour lui mais je pense que le club va lui faire "de la place" bientôt (il y aura surement des transferts, des mouvements de joueurs cet hiver et/ou au mercato d'été 2023). Pour l'instant, je préfère le voir jouer à bloc un match de 90 minutes en N2 plutôt que les 5 ou 10 dernières minutes d'une rencontre de L1. Pour l'instant...

                                      Commentaire


                                      • Merci pour ses analyses ALDO et MESSI
                                        Est-il possible d'avoir le déroulement des phases 2 du championnat LABEL des U 13 ( 2 ) et U 12

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par fouret12 Voir le message
                                          Merci pour ses analyses ALDO et MESSI
                                          Est-il possible d'avoir le déroulement des phases 2 du championnat LABEL des U 13 ( 2 ) et U 12
                                          A ce jour, on ne connait pas les Poules ni les dates des journées concernant la 2ème phase du championnat LABEL U13 (2) et U12. Normalement, ça ne reprend pas avant le 1er week end de mars 2023. Je pense que la ligue AURA diffusera les infos en temps voulu (probable pas avant mi-janvier 2023).

                                          Pareil pour les U13 (1) : Il y a un tirage au sort pour déterminer les Poules de la 2ème phase. Pour cette seconde partie de saison, le championnat se dénomme "U13 CRITERIUM" et je crois qu'il débute lui aussi début mars 2023. Il tient compte des résultats de la 1er partie de saison pour qualifier les meilleures équipes. Le niveau monte d'un cran et, en plus des meilleures équipes départementales (OL, St Priest, FCVB), on retrouve des équipes régionales comme l'ASSE, FBBP01, Olympique de Valence, Andrézieux. Si je ne dis pas de bêtises, les rencontres se disputent en 2 x 30 minutes et c'est le début du foot à 11 vs 11 sur un grand terrain (apprentissage en vue de la saison prochaine). Les Poules sont composées de 8 équipes (uniquement sur des matchs ALLER donc 7 journées en tout).
                                          Il n'y a pas de classement "officiel" mais les clubs, généralement, font "leurs comptes" !
                                          Bien sûr, il existe aussi un championnat parallèle pour les équipes qui ont eu des résultats moins bons durant la 1er phase. Même système de Poules, 8 équipes par Poules. Idem, pas de classement "officiel".
                                          Là aussi, la ligue AURA diffusera les infos sur son site internet. Faut patienter, ça viendra probablement courant janvier 2023.
                                          Dernière modification par ALDO, 12/12/2022, 20h48.

                                          Commentaire


                                          • Merci ALDO

                                            Commentaire



                                            • Match en retard


                                              Après Toulon, son voisin?

                                              - Nationale 2, J13,
                                              Hyères (11 ième, 11m, 15 pts, 4v,3n,4d) - OL (12 ième, 12m, 15 pts, 4v,3n,5d): mercredi 18h
                                              - Direct OLPLAY

                                              Avec six points pris en six matchs à l'extérieur, dont la victoire à la Duchère aujourd'hui leader de ce groupe C, trois nuls et seulement deux défaites, à Fréjus pour l'ouverture puis à Jura-Sud à la mi-septembre pour le plus lourd revers (3-0) concédé jusque là, le bilan des Gones loin de leur base de Décines est loin d'être catastrophique. Dans un monde idéal, quatre jours après le succès sur Toulon il faudrait poursuivre sur cette lancée chez son voisin hyérois. Il faudrait ramener quelque chose de ce septième déplacement contre un adversaire direct, à égalité de points mais avec un match de moins, sa rencontre avec La Duchère ayant été reportée samedi en raison d'un terrain gorgé d'eau. Une victoire permettrait de sortir de la zone de relégation. Car samedi il faudra aller à Marignane (3 ième) pour un match encore plus compliqué sans doute.
                                              Si les joueurs de Gueida Fofana réitèrent dans le contenu, l'envie et la détermination affichées pour venir à bout de Toulon c'est possible. Ils sont partis mardi après-midi sans Gaël Nsombi, blessé contre Toulon, et Gaby Dib, remplacés par Idriss Bounaas et Breyton Fougeu. C'est à dire toujours sans Flo Sanchez malade et Mamadou Sarr, Bradley Barcola, Sekou Lega et Saël Kumbedi rentrés lundi soir de Doha avec le groupe pro avec qui ils ont participé dimanche à la victoire sur Liverpool (3-1). Il faudra donc se montrer aussi vigilant derrière que samedi avec un Marley Félix, solide, et un polyvalent Téo Barisic aussi à l'aise à gauche qu'à droite, confirmant les qualités entrevues à son arrivée à l'Académie avant d'être freiné par trop de blessures. Et puis surtout il faudra marquer.

                                              Le groupe: Patouillet, Vita - Djime, Boueye, Félix, Barisic, Iala, Halifa, Bonnet, Augarreau, Bounaas, El Djebali, Fougeu, Mboup, El Arouch, Lega.

                                              Commentaire



                                              • Match en retard


                                                Il a manqué dix minutes

                                                - Nationale 2, J13,
                                                Hyères - OL: 2-1 (1-1). But pour l'OL: Lega (22e); pour Hyères: Assef (26e) et Brossel (80e).
                                                OL: Patouillet - Djimé, Boueye (c) puis Iala (9e), Félix, Barisic - Fougeu, Halifa, Bounaas puis Bonnet (64e), El Djebali puis Augarreau, (69e) - Lega, El Arouch puis Mboup (69e).

                                                Il a manqué dix minutes à cette jeune équipe lyonnaise, sept 2004 et quatre 2003 au coup d'envoi, la plus jeune alignée depuis le début de saison, pour ramener un bon point de Hyères, la reprise de la tête de Mattéo Brossel reprenant un coup-franc de Sander Benbachir trompant la vigilance de la défense (80e). Sur le vu du match ne s'est pas vraiment scandaleux. L'OL avait pourtant ouvert le score au bout de vingt minutes sur sa première occasion. Sekou Lega, goléator maison, en deux temps, sur un bon travail de Momo El Arouch, signait son sixième but, égalant déjà son total de la saison dernière. Et comme Mathieu Patouillet stoppait ensuite le pénalty concédé par Téo Barisic, après l'égalisation varoise concédée sur un tir malencontreusement dévié par le pauvre Téo, pas sa soirée, on se disait que cela pouvait sourire et tenir. Ce ne sera pas le cas. L'OL est donc toujours premier relégable avec toujours deux longueurs d'avance sur nos amis sanpriots, sévèrement battus (4-1) quelques heures plus tôt à Grasse. Et la tâche s'annonce rude samedi à Marignane, désormais installé à la deuxième place à égalité avec le leader La Duchère, après son succès à Jura Sud. Ce sera sûrement sans Philippe Boueye, touché aux adducteurs dès les premières minutes de jeu.

                                                Les buteurs lyonnais: 1er. Lega 6 (dt 2p) buts; 2 ièmes. Diomandé, Wissa, Bonnet, Dib et El Arouch 1 but.

                                                Prochain match, Marignane (2 ième) - OL (12 ième): samedi 17 décembre 18h
                                                ​​
                                                Dernière modification par borgia, 15/12/2022, 00h22.

                                                Commentaire


                                                • Ce jeudi avait lieu le tirage au sort des 32 ème de finale de la Coupe Gambardella (U18). L'OL a hérité de l'olympique de Nimes et jouera le week end des 7 et 8 janvier 2023 à Nimes.
                                                  Nimes est une équipe qui joue le championnat U18 R1 dans sa Ligue. Actuellement, elle occupe la seconde place au classement à 2 points de Rodez. Dans ses rangs depuis cette saison, joue un ancien de l'AS St Priest Karim Boutera, un n* 9.
                                                  Au tour précédent, Nimes a éliminé largement l'olympique de Marseille 3 à 0 avec notamment un but de Karim Boutera. La rencontre se disputait à Nimes.
                                                  A propos de Karim, la Gambardella de l'OL avait déjà rencontré Nimes : c'était en mars 2006 et les lyonnais avaient passé ce tour avec notamment Karim Benzema en pointe et buteur !
                                                  Attention au piège ! Fut un temps ou c'était chaud de jouer là-bas. Je me souviens aussi que la pelouse n'était pas TOP à l'époque sur le terrain principal du complexe sportif de la Bastide.
                                                  Vraiment une rencontre à prendre au sérieux !!

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par ALDO Voir le message
                                                    Ce jeudi avait lieu le tirage au sort des 32 ème de finale de la Coupe Gambardella (U18). L'OL a hérité de l'olympique de Nimes et jouera le week end des 7 et 8 janvier 2023 à Nimes.
                                                    Nimes est une équipe qui joue le championnat U18 R1 dans sa Ligue. Actuellement, elle occupe la seconde place au classement à 2 points de Rodez. Dans ses rangs depuis cette saison, joue un ancien de l'AS St Priest Karim Boutera, un n* 9.
                                                    Au tour précédent, Nimes a éliminé largement l'olympique de Marseille 3 à 0 avec notamment un but de Karim Boutera. La rencontre se disputait à Nimes.
                                                    A propos de Karim, la Gambardella de l'OL avait déjà rencontré Nimes : c'était en mars 2006 et les lyonnais avaient passé ce tour avec notamment Karim Benzema en pointe et buteur !
                                                    Attention au piège ! Fut un temps ou c'était chaud de jouer là-bas. Je me souviens aussi que la pelouse n'était pas TOP à l'époque sur le terrain principal du complexe sportif de la Bastide.
                                                    Vraiment une rencontre à prendre au sérieux !!
                                                    Eric Hély a été interviewé mardi sur olplay dans ONS : il a dû jouer un peu au jeu des comparaisons !
                                                    Concernant l'équipe OL Gambardella de la saison dernière, il a dit avoir eu dès le début de la compétition de gros espoirs sur un bon parcours de ses protégés car c'était un groupe de guerriers, alliant technique et puissance. C'était une équipe + mature que celle de cette saison avec une épine dorsale solide (Patouillet/Sarr/El Arouch/et un buteur Lagha.
                                                    Toujours d'après coach Hély, la génération Gambardella 2022-2023 est une génération un peu moins disciplinée mais qui progresse depuis le début de saison. En championnat U19, l'équipe joue "jeune" (essentiellement des 1er années).
                                                    Enfin, l'entraineur des U19 lyonnais a dit que "pour arriver dans le monde professionnel, il faut de la puissance".
                                                    Perso, au vu de l'évolution du football, je ne peut qu'être d'accord !
                                                    Pour les prochaines semaines, voici le programme du groupe Gambardella du coach Hély :
                                                    - Vacances ce vendredi 16 décembre à 12h00.
                                                    - Reprise entrainement les 28, 29 et 30 décembre 2022.
                                                    - Repos le 31 décembre 2022 et 1er janvier 2023.
                                                    - Reprise ensuite le 2 janvier 2023 pour préparer le match de Coupe Gambardella vs Nimes Olympique qui se jouera probablement de dimanche 8 janvier 2023 à 14h30 (En attente de confirmation).
                                                    Dernière modification par ALDO, 15/12/2022, 14h07.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X