Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par julekprawnik Voir le message

Un très grand merci pour toutes ces précisions !
    De plus, grâce à tes corrections orthographiques, j'ai pu retrouver Giovanni Ionata, Fabien Lani et Sylvain Casasola!
    OK super ! Ionatta il avait filé à Beaune je crois juste après l'OL ?
    Autrement, VANNESTE son prénom est bien Jean Baptiste. C'était un arrière gauche, je m'en souviens très bien.
    Le nom BEGUIND, défenseur lors de la saison 94/95, inconnu au bataillon...tout du moins chez moi ! Peut être là aussi une erreur dans l'orthographe du nom (?).

Voici d'autres précisions :
    SANTINI, son prénom c'est Philippe, un milieu un peu lent. MARTIN se prénomme Stéphane, un buteur. PETIT c'est Eric, un goal qui jouait en équipe 3 à l'OL si je me souviens bien; il a fait ensuite une carrière au niveau Régional dans la région lyonnaise.
    ROLLAT c'est Didier : il a même, plus tard, entrainé l'équipe 3 de l'OL.
    Concernant GASMI, je n'en connais qu'un : il faisait partie de la "génération 1987" TOP de l'OL avec Benzema, Paillot, Rémy Riou, Faussurier. Son prénom est Romain. Mais cela ne correspond pas aux dates que tu mentionnes (81 à 83) donc, à voir...
    Concernant un certain PALMER (défenseur à l'OL saison 88/89), je ne connais pas son prénom mais ne serait-ce pas le PALMER qui a joué la saison suivant à l'AS Monaco en championnat "Cadets Nationaux" (89/90) ?
    Pour LOMONACO, SANNE, POLAK, BLA, c'est ma génération. Je les ai joué en Cadets une fois. On peut rajouter Salah FERKOUNE, Denis VIVANCO...etc etc...
    SANNE c'est Pierrick, un arrière central. BLA se prénomme Bruno mais je n'en suis pas certain. C'était pas un attaquant mais un milieu (8 ou 10). Un talent fou; j'ai eu à le "charger" une mi temps dur dur MDR ! Il a été appelé en D3 assez tôt genre vers 16 ans 1/2, 17 ans avec coach Broissard il me semble. Je crois qu'il n'a pas fait carrière suite problèmes de santé...(?)
    POLAK ? Bien sur, ce n'est pas Christian qui était défenseur. J'ai joué contre le joueur que tu cites (et qui est de la même famille que Christian). Il est + vieux que Christian, né1960 ou 1961 je pense, et il jouait attaquant, voire 10. Un joueur grand et sacrément costaud. Non conservé, il est parti à Caen si mes souvenirs sont bons.
    LOMONACO, impossible de me souvenir du prénom; attaquant, il venait de l'isère je crois.
    BENESSIANO, il a fait carrière à St Priest. ARGOUD dans la région aussi (CASCOL je crois), ZULIANI (Pt de Chéruy ?).

Voila, désolé de ne pouvoir faire mieux. Je connais pas mal de noms (pas les anciens, j'avoue) mais impossible de me souvenir des autres prénoms.
    Dernière modification par ALDO, 21/02/2023, 16h36.

Commentaire

• Envoyé par ALDO Voir le message

OK super ! Ionatta il avait filé à Beaune je crois juste après l'OL ?
      Autrement, VANNESTE son prénom est bien Jean Baptiste. C'était un arrière gauche, je m'en souviens très bien.
      Le nom BEGUIND, défenseur lors de la saison 94/95, inconnu au bataillon...tout du moins chez moi ! Peut être là aussi une erreur dans l'orthographe du nom (?).

Voici d'autres précisions :
      SANTINI, son prénom c'est Philippe, un milieu un peu lent. MARTIN se prénomme Stéphane, un buteur. PETIT c'est Eric, un goal qui jouait en équipe 3 à l'OL si je me souviens bien; il a fait ensuite une carrière au niveau Régional dans la région lyonnaise.
      ROLLAT c'est Didier : il a même, plus tard, entrainé l'équipe 3 de l'OL.
      Concernant GASMI, je n'en connais qu'un : il faisait partie de la "génération 1987" TOP de l'OL avec Benzema, Paillot, Rémy Riou, Faussurier. Son prénom est Romain. Mais cela ne correspond pas aux dates que tu mentionnes (81 à 83) donc, à voir...
      Concernant un certain PALMER (défenseur à l'OL saison 88/89), je ne connais pas son prénom mais ne serait-ce pas le PALMER qui a joué la saison suivant à l'AS Monaco en championnat "Cadets Nationaux" (89/90) ?
      Pour LOMONACO, SANNE, POLAK, BLA, c'est ma génération. Je les ai joué en Cadets une fois. On peut rajouter Salah FERKOUNE, Denis VIVANCO...etc etc...
      SANNE c'est Pierrick, un arrière central. BLA se prénomme Bruno mais je n'en suis pas certain. C'était pas un attaquant mais un milieu (8 ou 10). Un talent fou; j'ai eu à le "charger" une mi temps dur dur MDR ! Il a été appelé en D3 assez tôt genre vers 16 ans 1/2, 17 ans avec coach Broissard il me semble. Je crois qu'il n'a pas fait carrière suite problèmes de santé...(?)
      POLAK ? Bien sur, ce n'est pas Christian qui était défenseur. J'ai joué contre le joueur que tu cites (et qui est de la même famille que Christian). Il est + vieux que Christian, né1960 ou 1961 je pense, et il jouait attaquant, voire 10. Un joueur grand et sacrément costaud. Non conservé, il est parti à Caen si mes souvenirs sont bons.
      LOMONACO, impossible de me souvenir du prénom; attaquant, il venait de l'isère je crois.
      BENESSIANO, il a fait carrière à St Priest. ARGOUD dans la région aussi (CASCOL je crois), ZULIANI (Pt de Chéruy ?).

Voila, désolé de ne pouvoir faire mieux. Je connais pas mal de noms (pas les anciens, j'avoue) mais impossible de me souvenir des autres prénoms.
      Tu rigoles? C'est énorme, je n'en espérais pas autant! Un immense merci!

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message

Un doublé de Diawara pour bien commencer

- OL - Anderlecht: 2-1 (0-0). (matchs en 2 x 25'). Buts pour l'OL: Diawarra (35e et 47e).
        OL: Vita (c) - Charifou, Yahia, Cheikh, Abran - Marsin - Molebé, Berthelin, El Djebali, Perret - Diawara. Entrées: Chaïb et De Carvalho.

Les Gones ont bien débuté leur tournoi avec un premier succès acquis en seconde période devant Anderlecht (2-1). Pour ce premier match Eric Hély alignait logiquement les joueurs ayant peu joué à Metz, Molebé, Cheikh, Marsin, ou au repos ce week-end Vita, Charifou, Yahia, Diawara, Evan Abran disputant lui ses toutes premières minutes de la saison, une sacrée bouffée qu'il a dû apprécié après des mois d'air confiné dans son placard. Après une première période équilibrée, sans grosses occasions des deux côtés, l'OL fit la différence après le repos sur un débordement de Tidiane Diawara côté gauche, ponctué d'un joli plat du pied croisé à ras de terre qui trompa le gardien. En fin de match, les Gones faillirent regretter le 2-0 manqué de Romain Perret quelques minutes après l'ouverture du score, sur son face à face, lorsqu'ils concédèrent un coup-franc plein axe juste devant la surface. Les Belges ne laissèrent pas passer l'occasion dans la lucarne d'Enzo Vita qui n'y pouvait pas grand chose: 1-1. On pensait alors en rester là. Les Lyonnais en décidèrent autrement avec le coup-franc de Romain Berthelin, prolongé de la tête par Mathys De Carvalho pour Tidiane Diawara en réussite ce mardi. Sa tête décroisée dans les six mètres au second poteau signait une première victoire dans cette semaine marocaine.
        Demain, en fin de matinée également, les Lyonnais affronteront l'AS Génération Foot, l'Académie sénégalaise de Dakar.
        L'OL en quarts de finale

OL - AS Génération Foot: 1-1 (0-1). Match x 25". But pour l'OL Perret (34e).
        OL: Pereira- Ali Hassan, Mounsesse (c), Cheikh, Chaïb - Fuhrer, De Carvalho, Coponat puis Marsin (46e), Mvouama puis Molebé (36e) - Gueye, Perret.

Qualifiés dimanche pour les quarts de finale de la Gambardella (tirage au sort demain) les Lyonnais le sont également pour les quarts de finale de ce Tournoi de l'Académie Mohamed VI, qu'ils disputeront demain jeudi contre Strasbourg second de la poule B derrière le Real Madrid. Les joueurs d'Eric Hély avaient juste besoin d'un nul pour terminer en tête de leur poule après leur victoire de la veille conte Anderlecht. D'abord bousculés dans les duels par des Sénégalais plus physiques, les Lyonnais, avec une équipe renouvelée, hormis les seuls Perret et Cheikh, également titulaires mardi, étaient menés 1-0 au repos. Romain Perret assura à la reprise pour remettre les deux équipes à égalité, dans une deuxième période mieux maîtrisée. Enzo Molebé, qui avait remplacé Oliver Mvouama, aurait même pu offrir la victoire (43e) s'il avait mieux cadrée sa frappe seul devant le gardien. Cela n'aurait toutefois pas changé le classement de cette poule B.
        L'OL va donc retrouver Strasbourg ce jeudi (10h), quinze jours après la défaite en Alsace (2-0) qui les a quasiment éliminés de la course aux playoff. A l'aller, les Gones s'étaient imposés sur le même score de 2-0. Pour qui la belle demain au Maroc?
        Dernière modification par borgia, 22/02/2023, 13h17.

Commentaire

Les noms, j'en connais pas mal mais j'avoue que les prénoms j'ai oublié ! Tant d'années ont passé !
          Je te fais un 1er jet (pour ceux qui me reviennent à l'esprit) :
          SIMON c'est Anthony, c'était un arrière droit, LOMBARD Benoit, BOSSUYT David, BAKAYOKO Maxime, DOMINGO Jérome, VANNESTE JB (Jean Baptiste je crois), DUMAS Lilian, AFFRI Yacinthe, LESAFFRE Cyrille.

Pour certains noms, il me semble qu'il y a des erreurs concernant leur orthographe : IOMOTTO c'est en fait IONATTA (c'était un milieu), LANY c'est LANI (attaquant), CASABOLA, perso je pense que c'est CASASOLA mais c'était un arrière et non un milieu, QUENKAL c'est QUINKAL il me semble.

Je vais continuer à dérouler la suite de ta liste et posterai si je sais des choses, surtout si je me souviens des prénoms...
          Giovanni IONATTA au club depuis 89/90 Départ 95/96 BEAUNE NAT 3

Commentaire

• Envoyé par fouret12 Voir le message

Giovanni IONATTA au club depuis 89/90 Départ 95/96 BEAUNE NAT 3
            C'est ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation.

Commentaire

C'est ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation.
              J'ai édité la liste (avec quelques autres trouvailles!)

Commentaire

• Envoyé par julekprawnik Voir le message

J'ai édité la liste (avec quelques autres trouvailles!)
                OK, je viens de voir ! Donc, POLAK c'est Yves son prénom ! Merci...
                Concernant ZULIANI, PERGANTIS et même DEVAUX, je pense qu'ils ont fait partie de la super équipe du SO Pont de Chéruy en Division 3 avec Marcel LEBORGNE comme coach juste avant les années 80.
                ZULIANI était défenseur central, PERGANTIS un ailier et DEVAUX un arrière latéral et/ou milieu. Je crois que DEVAUX se prénomme Alain.

Commentaire

Concernant ZULIANI, PERGANTIS et même DEVAUX, je pense qu'ils ont fait partie de la super équipe du SO Pont de Chéruy en Division 3 avec Marcel LEBORGNE comme coach juste avant les années 80.
                  ZULIANI était défenseur central, PERGANTIS un ailier et DEVAUX un arrière latéral et/ou milieu. Je crois que DEVAUX se prénomme Alain.
                  Je vais creuser vers là, merci!

Commentaire

• Gambardella 1/4 de finale

L'OL ira à Pau

Les Lyonnais ont bénéficié d'un tirage favorable ce midi. Certes il s'agira d'un cinquième déplacement le 12 mars prochain, mais à Pau, l'une des deux équipes encore en lice évoluant en régional. En cas de succès, le groupe d'Eric Hély recevra le 9 avril en demi-finale le vainqueur de Nantes - Monaco.

Quarts de finale (12 mars)

UJSA Carquefou (Régional) - Clermont
                    Pau (Régional) -OL
                    FC Nantes - Monaco
                    Stade Rennais - Auxerre

Demi-finales (dimanche 9 avril)

Vainqueur UJSA Carquefou - Clermont - vainqueur Stade Rennais - Auxerre
                    Vainqueur Pau - OL - vainqueur FC Nantes - Monaco
                    ​​
                    Dernière modification par borgia, 23/02/2023, 12h24.

Commentaire

Années 70 : Zuliani et Pergantis ont bien évolué au SO Pont-de-Chéruy après avoir joué au FCVB, les Pergantis étaient deux frères : Georges, un milieu, et Alain, l'attaquant ayant fréquenté la réserve de l'OL! Pour Zuliani, FF ne donne pas son prénom... (pour info, il y avait trois Devaux, Yves, Robert et ultérieurement Alain!)
                      J'ai trouvé (sans prénom) un Munoz et un Toreano au SAL Saint-Priest, ainsi qu'un Ovize, trouvé ensuite à Roanne où j'ai repéré également Mazurczak et Di Matteo (déjà signalé par un correspondant; joueur prénommé Marc, mais attaquant dans ces clubs, je ne sais pas si c'est le même), ce dernier apparaissant aussi précédemment à l'ASSE...

Commentaire

• Tournoi U19 Académie Mohamed VI

Strasbourg trop fort pour l'OL

- Quarts de finale,
                        Strasbourg - OL: 3-0 (2-0).
                        OL: Vita puis Pereira (53e) - Charifou, Yahia, Coponat, Mounesse, Abran - Marsin, Mvouama, Berthelin - Molebé, El Djebali - Diawara. Entrées: Mounesse, De Carvalho, Ali Hassan, Gueye.

Il n'y a pas eu de match pour ce quarts de finale. Les Alsaciens, supérieurs dans tous les domaines à la formation alignée par Eric Hély, quasiment la même que celle victorieuse d'Anderlecht (2-1) mardi pour l'ouverture, répartition des temps de jeu oblige pour le match de l'après-midi à venir, se sont logiquement qualifiés pour les demi-finales. En fait la rencontre bascula rapidement sur un pénalty concédé par Imdad Charifou (2006)sur une grossière poussette dans le dos de son attaquant. Car si Enzo Vita se coucha parfaitement pour stopper ce pénalty, l'arbitre le fit retirer. Et cette fois Tom Saettel l'international U17-U18 (16 Sél, 3 buts) donna l'avantage aux siens. La vérité oblige a écrire que Strasbourg, plus mature, n'aurait sans doute pas eu besoin de ce coup de pouce pour se qualifier dans sa supériorité sembla évidente dès les premiers échanges. Elle se concrétisa juste avant le repos (2-0) sur un ballon perdu au milieu, Strasbourg mystifiant les Gones sur la transition, puis juste à la reprise (3-0) Charifou replacé en DC se faisant déposer par son vis à vis. Dès lors les carottes étaient archi cuites pour des Gones trop vite résignés malgré les entrées en jeu.
                        En match de classement (15h) l'OL affrontera les Glasgow Rangers éliminés (2-1) par Fath Union Sports du FUS Rabat qui joue à domicile.

Commentaire

• Pau - OL en Gambardella !
                          Tous chez Yanloup ! T'as prévu quoi pour le menu ?
                          http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                            Pau - OL en Gambardella !
                            Tous chez Yanloup ! T'as prévu quoi pour le menu ?
                            Merguez. Par contre venez pas tous, le stade est bien trop exigu
                            La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

• Je le sens bien ce match
                              La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

Triplé de Mathys De Carvalho pour jouer la 5 ième place

- Match des éliminés des quarts
                                (2x30'), OL - Glasgow Rangers: 3-2 (0-2). Buts OL: De Carvalho (34e, 39e,54e)
                                OL: Pereira - Ali Hassan, Yahia, Mounesse (c), Cheikh - De Carvalho, Coponat - Mvouama - Perret, Gueye, Chaïb. Entrées: Charifou, Marsin, Fuhrer, Molebé

L'OL ne pouvait pas rester sur la mauvaise impression dans le contenu, de son élimination (3-0) en quarts de finale par Strasbourg, les Alsaciens confirmant ainsi pour l'occasion leur récent succès (2-0) en championnat pour le match retour. Pourtant l'OL mené 2-0 au repos, avec un but encaissé dès la deuxième minute, les Gones réclamant le hors-jeu du buteur et une première période guère encourageante a joliment retourné la situation, porté par un magnifique Mathys De Carvalho auteur du premier triplé de sa jeune carrière en dix minutes chrono. Il fallut juste quatre minutes après la reprise pour voir celui qui a été appelé il y a quelques semaines à un rassemblement des U18 portugais porter la révolte. Il coupa juste devant Yacine Chaïb lui aussi bien présent dans les six mètres, ce qui en disait long des intentions lyonnaises, un centre de Thiema Gueye auteur d'un bon débordement côté gauche. Cinq minutes plus tard, toujours bien placé, à la réception d'un mouvement à trois, Cheikh-Coponat-Chaïb,​ toujours côté gauche, il ouvrait son pied pour égaliser dans la lucarne au deuxième poteau. L'espoir avait changé de camp. La dynamique et la maîtrise étaient désormais lyonnaises. Comme ce pressing déclenché par Antonin Marsin transformé en 3-2 par l'inévitable De Carvalho plat du pied croisé.
                                Vendredi matin, les Lyonnais disputeront donc la 5 ième place au PSV Eindhoven vainqueur 2-1 du Real Madrid en match de classement. La finale opposera l'AS Génération Foot, club partenaire du FC Metz, avec qui les Lyonnais ont fait 1-1, au FUS Rabat.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Merguez. Par contre venez pas tous, le stade est bien trop exigu
                                  je serai dispo pour le we du 12/03, mais comme le match est à 14h30, ne serait-il pas préférable que je vienne la veille ?

en échange il serait possible que je t'accueille le 9/04 pour la 1/2 éventuelle mais il faut que je demande à madame

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

je serai dispo pour le we du 12/03, mais comme le match est à 14h30, ne serait-il pas préférable que je vienne la veille ?

en échange il serait possible que je t'accueille le 9/04 pour la 1/2 éventuelle mais il faut que je demande à madame
                                    Ce serait rigolo, mais honnêtement je ne sais pas du tout si je serai dispo ce WE là.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ce serait rigolo, mais honnêtement je ne sais pas du tout si je serai dispo ce WE là.
                                      C'est pas grave, nous on va s'arranger pour être dispos, puis t'as bien un paillasson sous lequel laisser les clés?

PS. T'as déjà vu le film Projet X?
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Bonjour Suite à ta recherche
                                        Anthony SIMON ARRD au club depuis 92/93 Départ 97 /98 AGDE C.F.A.2
                                        Benoit LOMBARD au club depuis 90/91 Départ 97 /98 BOURG
                                        David BOSSUYT au club depuis 90/91 Départ 96 /97 VAULX NAT 2
                                        Maxime BAKAYOKO au club depuis 91/92 Départ 96 /97 CHARNAY NAT 3
                                        Jérome DOMINGO au club depuis 91/92 Départ 96 /97 VAULX NAT 2
                                        Jean-Baptiste VANNESTE au club depuis 90/91 Départ 97 /98 ST PRIEST CFA
                                        Il y a également Sylvain CASASOLA Départ 90/91 Pas de destination
                                        Cangio CALPADINI

Commentaire

L'OL a calé pour passer la cinquième

- Match pour la 5 ième place (2x30'): PSV Eindhoven - OL: 2-0. Buts: Houben (2e et 6e)
                                          OL: Pereira - Ali Hasan, Yahia, Cheikh puis Coponat (31e), Abran, El Djebali puis Chaïb (48e), Marsin, Berthelin - Molebé puis Mvouama (48e), Gueye puis Diawarra (31e) puis De Carvalho (58e), Perret.

Contrairement à la veille devant les Glasgow Rangers contre qui ils avaient réussi à renverser la situation pour s'imposer 3-2 grâce à une belle seconde période illustrée par l'efficacité de Mathys De Carvalho, auteur du premier triplé de sa jeune carrière, les Lyonnais ne se sont jamais remis de cette seconde entame consécutive ratée dans les grandes largueurs. A croire qu'ils n'étaient pas réveillés. Il était pourtant 11h30 à l'heure du coup d'envoi. Six minutes plus tard le PSV s'était déjà envolé sur un doublé d'Houben. Le Néerlandais avait profité de l'opération portes ouvertes de la charnière lyonnaise pointant aux abonnés absents. Moteur calé avant le premier virage il devenait donc difficile de passer la cinquième. La suite fut mieux évidemment dans le jeu, mais les attaquants lyonnais furent trop souvent pris dans le filet du hors jeu de la défense néerlandaise pour la tromper malgré les entrées en jeu. Celle de Yacine Chaïb, comme milieu droit, poste inhabituel pour lui, à la place de Rayan El Djebali, n'y changea rien. Trop tard pour revenir au score mais dix minutes suffisantes pour apprécier l'envie de l'homme en forme du moment.
                                          Avec son effectif 2005 et plus, l'un des plus jeunes de ce plateau U19, l'OL termine donc sixième sur douze de cette 5 ième édition de ce Tournoi de l'Académie Mohamed VI. En ayant sans doute beaucoup appris.

Commentaire

• Le week-end de l'Académie

Cela va être Jura Rud!

- Nationale 2, J19, OL (9 ième, 23 pts ,6v,5n,7d) - Jura-Sud (3 ième, 33 pts, 9v,6n,3d): samedi 18h. Différé OLPLAY 20h

La venue de notre club partenaire, Jura Sud s'annonce pour le mois compliquée. Sans doute Jura Rud. En effet Gueida Fofana devra composer sans Mohamed El Arouch, Sekou Lega, Mamadou Sarr et Mathieu Patouillet, emmenés tous les quatre par Laurent Blanc dans le groupe à Angers. Et pour l'OL en Nat 2,il aura aussi forcément... danger. Car c'est toute la colonne vertébrale qui sera absente, à laquelle il faut ajouter Chaïm El Djebali parti à la CAN U20 avec la Tunisie. Ce n'est pas rien, même si Achraf Laaziri sera lui de la partie même s'il s'est entraîné comme les quatre cette semaine avec le groupe pro. Signe de la volonté du club envers Momo El Arouch, il fait désormais vestiaire avec les pros. Une petite mais significative avancée par les temps qui courent. L'absence de Mathieu Patouillet en revanche ne sera pas préjudiciable puisqu'il a permuté comme troisième gardien avec Kayne Bonnevie qui a besoin de jouer. Sans son meilleur buteur, ses créatifs au milieu et le potentiel du club en défense centrale, c'est loin d'être gagné à l'avance, surtout si on garde en mémoire la très faible prestation à Aubagne il y a quinze jours. A noter le retour de Thibault Ehling une première cette saison,et la première tout court dans le groupe du tout jeune défenseur Prince Mbatshi (2006).
                                            Et la journée elle risque de ne pas être très favorable aux Gones s'ils ne prennent pas de points. Pendant le même temps leurs adversaires directs pour le maintien, Toulon (qui reçoit Aubagne), Canet-Roussillon (qui reçoit le dernier Sète) pour ne parler que d'eux, partiront en effet favoris.

Le groupe: Bonnevie, Bengui - Boueye, Djimé, Félix, Iala, Laaziri, Lomami, Mbatshi, Bonnet, Halifa, Dib, Ehling, Lagha, Mboup, Nsombi.

Une reprise en douceur?

- U16 Avenir, J11,
                                            La Duchère (11 ième, 6 pts, 2v,0n,8d) - OL (1er, 21 pts, 6v,3n,1d): samedi 13h

Le championnat reprend après une coupure de deux mois et demi. Sur le papier une reprise en douceur puisque le leader fera le court déplacement à La Duchère chez la lanterne rouge qui avait plutôt bien résisté début septembre pour l'ouverture du championnat, battu 2-1 à l'Académie. Les Gones qui se sont entraînés mardi avec les féminines et Sonia Bompastor, ont en effet conservé leur première place, Saint-Priest, avec qui ils sont à la lutte pour la première place, ayant été tenu en échec la semaine dernière (1-1) à Grenoble pour la mise à jour de son calendrier. Les deux équipes sont donc au coude à coude à égalité de points.
                                            Malgré les absences des blessés toujours pas rétablis, Naïm Berbar, Stelio Rubino, du buteur Nourdine El Azzouzi opéré vendredi de son épaule, et du gardien Yvann Konan petit doigt cassé ce qui lui a fait manquer sa première sélection avec les U16 suisses, Nicolas Munda alignera une solide équipe. Les U17 étant au repos, Emeric Etondé et Khalis Merah à qui l'on souhaite un bon anniversaire,16 ans hier, redescendront avec leur génération 2007, renforcée par Djibril Bahlouli (2006) comme le règlement l'autorise cette saison.

Le groupe: Da Silva - El Abrougui, Etondé, Bamballi, Thyvent, Sener, Dutot, Senouci, Merah, Katirag, Bagdad, Perez, Bahlouli

Derby choc

- U15 R1 A, J11, OL (1er, 24 pts, 8v,0n,2d) - St-Etienne (2 ième, 20 pts, 6v,2n,2d): samedi 13h

Premier contre deuxième et Derby! Le premier de la saison. C'est évidemment l'affiche de cette dernière journée des matchs aller. Sacrée reprise que les deux équipes ont évidemment préparé avec beaucoup de soins. Les joueurs se connaissent bien pour se côtoyer lors des sélections LAURA en préparation pour les inter-Ligues de Pâques. Pour les Gones se sera sans leur capitaine Kenan Doganay (2010) suspendu pour un rouge récolté dans les dernières minutes du dernier match de décembre. L'équipe aura fière allure quand même avec Melvyn Otobo. Le défenseur central retrouve sa génération après plusieurs matchs au-dessus et confiance sera renouvelée à Issiaga Soumah. L'un des deux buteurs U14 a déjà fait ses preuves à l'étage au-dessus, triplé à l'appui pour ses débuts en décembre contre Bourg-en Bresse. Avec Jibril Ahtaf et ses 13 buts, l'effet deuxième lame pourrait faire la différence mais il faudra rester solide derrière. Pour les Verts c'est aussi l'occasion de revenir à une longueur des Gones. A l'inverse un succès de l'OL sera synonyme d'échappée belle sept points devant. On n'en est pas encore là.

Le groupe: Barreau - Métral, Alioui, Otobo, Bouadbella, Buka Lekila, Garcia, Ben Baibeche, Moulot, Hamdani, Ahtaf, Soumah, Kabuya, Domingos, Assignon.

Le leader privé de sa force de frappe

- U14, R1A,J11, OL (1er, 26 pts, 8v,2n,0d) - St-Etienne (3 ième, 19 pts, 6v,1n,3d): samedi 13h
                                            A la lutte, trois points devant St-Priest, le leader devra être sur ses gardes pour son premier derby qui clôt cette phase aller. Le leader sera en effet privé de nombreux joueurs dont sa force de frappe avec ses deux meilleurs buteurs, Issiaga Soumah (10 buts) monté donc chez les U15 et Marwan Saïdi (11) suspendu. Soit près de la moitié de leur 51 buts inscrits. La meilleure attaque du championnat devra donc se réinventer. Le gardien Mathis Iwosso, douleur persistante à un poignet vient lui s'ajouter à la liste des blessés, Chekhab (genou) Lazrak (ménisque) et Ben Aoun. Trois 2010 ont donc été appelé en soutien, Adam Chaïb et Jason Nkelenda déjà vus pour la dernière journée en décembre et Lylian Di Nota, une première en championnat pour le défenseur. il avait juste joué en amical contre l Pôle Laura. Les trois se sont entraînés avec le groupe cette semaine.
                                            L'objectif sera bien-sûr de rester la seule équipe lyonnaise toujours invaincue à ce jour, et même mieux parce qu'il faut aussi toujours gagner un Derby. Ou du moins essayer.

Le groupe: Lacourtablaise - Boutiba, Negri, Félix, Ahamada, Di Nota, Pampi, Trincat, Mérouani, Penka, Nkelenda, Chaïb, Amayota, Nechab, Amrani.

- U13, amical, OL - Rive de Gier (U14,U15): samedi 14h30

Après le nul (3-3) mercredi avec la JF Toulouse dont deux buts de Madin Bekhari, joueur à l'essai d'un club partenaire qui en avait déjà mis deux lors de la victoire (4-2) contre Cluses pour sa première venue fin octobre, les Lyonnais devaient recevoir leurs homologues de Sarcelles pour une belle opposition, sauf que le réputé club du Val d'Oise a déclaré forfait ces derniers jours. C'est donc une équipe plus âgée U14-15 de l'AC Rive de Gier, club de la Loire près de St-Chamond qui viendra donner la réplique aux Gones. La présence des futursLyonnais Bojan Zekovic, Rayan Hajjari et Emany Mayulu qui se sont entraînés cette semaine à l'Académie avec les U14, vacances scolaires obligent, compensera les absences de Lylian Di Nota, Adam Chaïb et Jason Nkelenda, appelés à l'étage au-dessus.

- U12 Tournoi International de l'Etoile de Sahel à Tunis: samedi et dimanche
                                            (2 x 15') Foot à 9 + 3 remplaçants. Format championnat pour les huit équipes, play-off à suivre pour les quatre premiers.
                                            Les clubs: Athlético Madrid, PSG, OM, OL, Club Africain, Etoile Sahel, ES Tunis et CS Sfaxien.
                                            Après les tournois en salle, les p'tits Gones entament leur cycle en extérieur par un beau voyage sous le soleil de Tunis que les quatorze joueurs ont rallié vendredi, après avoir révisé mercredi en amical, victoire (5-2) devant la JF Toulouse. C'est à dire la quasi totalité de l'effectif à l'exception d'un seul joueur en reprise. Les protégés de Romain Joubert entreront directement dans le vif du sujet samedi avec leur premier Olympico. Histoire de donner le ton pour un tournoi relevé.

Le groupe: Peard, Odier, - Bounia, Bennaha, Balard, Daizo, Selsaf, Ozkul, Danjoux, Babela, Khelifi, Mérouani, Nechab, Slimani

- U10
                                            Les Lyonnais sont également au même tournoi à Tunis, avec six équipes seulement (sans le PSG et l'Athlético Madrid) selon la même formule championnat et play-off pour les quatre premiers.
                                            Dernière modification par borgia, 24/02/2023, 23h23.

Commentaire

Bonjour Suite à ta recherche
                                              Cangio CALPADINI
                                              Casasola, à son départ de l'OL, je crois qu'il est parti au RC Lons le saunier, peut être en D4 à ce moment-là. Capaldini, c'est pas Cangio mais Canzio et c'était un coach notamment au FC Villefranche qu'il a fait accéder en D2. Il a aussi été responsable du Centre de formation de l'OL. Il a fait partie de la 1er équipe "réserve" de l'OL lors de la saison 1950/1951.
                                              Le Capaldini que cite JuleKprawnik n'est pas celui-là car les dates ne correspondent pas. C'était peut être son fils (?).

Commentaire

• Petite question pour BORGIA , j'ai dans ma liste en U 12 Enden C...... - Hedi L...... - et Janson N..... -
                                                Concernant BABELA ii s'agit de Ali BABELA ?

Commentaire

Bonjour Suite à ta recherche
                                                  Cangio CALPADINI
                                                  Bonjour, Canzio Capaldini c'est en 1950/1951! Il y a ensuite un Antoine Capaldini en 1959/1960, celui dont je cherche le prénom joue en 1974/1975.
                                                  Merci beaucoup pour les précisions (date, destination) pour les joueurs cités!

Commentaire

• Le Jeune Emany MAYULU signe à OL pour la saison 2025 ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X