Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cognat sélectionné en U17.

Aouar toujours oublié :stick:

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
      Cognat sélectionné en U17.

Il y a des choses que l'on a du mal à comprendre parfois...:(

Commentaire

• Quelqu'un à des nouvelles de Pagliuca sur le match d'hier ?

Commentaire

• U19: Grange enchaîne

Dorian Grange a lui enchaîné cet après-midi une seconde sélection consécutive (la 12 ième de sa carrière en Bleu) dans les buts des U19, déjà qualifiés pour le Tour Elite de l'Euro 2015. Pour leur troisième et dernière rencontre des qualifications les Bleus ont terminé par un 0-0 avec la Bosnie-Herzégovine. Soit deux matchs sans encaisser de but pour notre Lyonnais.

Commentaire

Cognat sélectionné en U17.

Sachant qu'aujourd'hui, quasiment tout les matchs de U17 sont retransmis sur les TV des clubs. Faut vraiment être une énorme feignasse doublé d'un incompétent pour ne pas le selectionner.
            Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
              Sachant qu'aujourd'hui, quasiment tout les matchs de U17 sont retransmis sur les TV des clubs. Faut vraiment être une énorme feignasse doublé d'un incompétent pour ne pas le selectionner.
              Même en étant incompétent, en regardant un peu les stats des joueurs sélectionnables le nom d'Aouar devrait apparaitre en surbrillance, mais apparemment le coach ne le voit toujours pas ! :D

Sérieusement, c'est une honte, c'est notre joueur le plus prometteur de la génération 98 et même l'un des plus prometteurs 98 français, mais il continue à être ignoré ! :rolleye: On n'est pas étonné, on sait que la l'EDF U17 ne veut rien dire, mais ne peut pas prendre l'un des meilleurs français de la géné 98, c'est quand même très problématique !

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
                Même en étant incompétent, en regardant un peu les stats des joueurs sélectionnables le nom d'Aouar devrait apparaitre en surbrillance, mais apparemment le coach ne le voit toujours pas ! :D

Sérieusement, c'est une honte, c'est notre joueur le plus prometteur de la génération 98 et même l'un des plus prometteurs 98 français, mais il continue à être ignoré ! :rolleye: On n'est pas étonné, on sait que la l'EDF U17 ne veut rien dire, mais ne peut pas prendre l'un des meilleurs français de la géné 98, c'est quand même très problématique !

Sa non-sélection est juste incompréhensible. À croire que les 2h de TGV entre Paris et Lyon sont une épreuve insurmontable pour la DTN, au moment de venir superviser des joueurs de Lyon. Je préfèrerais entendre que la DTN ne vient pas voir jouer l'OL, parce que s'ils viennent et qu'ils ne prennent pas Aouar, ce serait encore plus inquiétant. Rappelons aussi que parmi les 97 champions de France U17 de l'an dernier, aucun joueur n'est sélectionné en EDF U18, alors que c'est l'année où il y a le plus de brassage de joueurs d'habitude.
                Pour qu'Aouar ne soit pas en sélection, le 10 des U17 de l'EDF doit être un sacré joueur (ironie). Ceci dit je me rappelle qu'en 2004, Lacombe a dû fortement insister pour que Bergeroo prenne Benzema dans un groupe élargi avant l'Euro U17, alors que ce dernier venait de gagner le championnat en plantant une trentaine de buts...

Commentaire

• http://www.lesechos.fr/sport/footbal...an-1053400.php

Cris en stage avec les U15 de l'OL dans le cadre de son diplome d'entraineur :fier:

Commentaire

• Pardonnez je suis ignorant, et dsl si la question a été posée, mais selon les connaisseurs de ce topic et des équipes de jeunes, y'a t il des joueurs susceptibles de monter en pro à court et moyen terme (2/3 ans) dans les categories cfa/u19/u17?
                    Merci d'avance de vos réponses

Commentaire

• Dans 2/3ans ça me semble évident, on amène des mecs tous les ans je ne vois pas pourquoi ça changerait à terme.
                      Sur la saison actuelle par contre ... à part Benzia, Ghezzal et Bahlouli qui ne sont pas dans le groupe actuellement (pour X ou Y raisons) je ne vois pas un autre joueur rejoindre le groupe cette saison.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                        Dans 2/3ans ça me semble évident, on amène des mecs tous les ans je ne vois pas pourquoi ça changerait à terme.
                        Sur la saison actuelle par contre ... à part Benzia, Ghezzal et Bahlouli qui ne sont pas dans le groupe actuellement (pour X ou Y raisons) je ne vois pas un autre joueur rejoindre le groupe cette saison.
                        Pour l'année qui vient ça me semble évident, vu le nombre exceptionnel qu'on a déjà de formés au club :)
                        Ma question etait plus pour les 2/3 années à venir.
                        Quid de labidi qu'on annonçait en meme temps que balhouli ou benzia et qui n'a jamais joué en A si je me trompe pas?

Commentaire

• Labidi est plutôt ailier à la base et peut aussi évoluer dans l'axe en jouant offensif. Il peut donc être en concurrence avec Bahlouli avec les pros, qui part avec de l'avance et qui est un cran au-dessus. Donc s'il risque de grimper, il va probablement passer pas mal de temps en CFA encore. Le forcer à prendre ses responsabilités et être le patron de la CFA est une très bonne chose.

De mon côté c'est plus en défense centrale que je trouve qu'il peut y avoir du potentiel pour monter d'un cran mais comme Thomas, je ne vois que Benzia, Ghezzal et Bahlouli sur le court terme. Sur le reste, à moins d'avoir une énorme hécatombe, les postes sont largement doublés.

Sur les années à venir, je pense que c'est assez simple : tous les 94 (Benzia et Paye que j'ai trouvé très intéressant sur le seul match que j'ai vu cette saison) sont amenés à grimper. Les 95 aussi, les progrès sont là et s'ils sont en CFA c'est pour avoir du temps de jeu, après ils devraient pouvoir faire la transition et ils doivent quasiment tous avoir un contrat non ?

Plus bas, chez les 96, la plupart débutent avec la CFA cette saison, hormis Jenssen et Diakhaby qui avaient déjà eu pas mal de temps de jeu et sont un peu en avance. J'avais beaucoup aimé Mboubouni aussi et il peut bien progresser je pense. Enfin, D'Arpino s'est entrainé plusieurs fois avec les pros, on peut penser qu'il fera assez vite le saut. Pour les autres c'est encore compliqué, quand la saison de CFA sera bien lancée, on en saura plus suivant qui s'affirme et montre les qualités d'un pro, en jouant très bien avec ses partenaires. En début de saison c'est encore brouillon et porté sur les exploits individuels, difficile de bien juger.

Et plus bas même si c'est avec les U17, tous ceux ayant vu jouer Aouar disent que c'est un phénomène donc d'ici 2/3 ans on peut avoir une bonne surprise.
                          Dernière modification par Ishkarnaval, 14/10/2014, 13h17.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par gargamel69130 Voir le message
                            Pour l'année qui vient ça me semble évident, vu le nombre exceptionnel qu'on a déjà de formés au club :)
                            Ma question etait plus pour les 2/3 années à venir.
                            Quid de labidi qu'on annonçait en meme temps que balhouli ou benzia et qui n'a jamais joué en A si je me trompe pas?
                            Je pense que Labidi est le seul qui a une chance de faire une apparition en Coupe de France cette saison. Mais sans blessures ni coupe d'Europe, ça me semble improbable.
                            Derrière c'est très jeune en CFA pour cette saison. Et même pour la prochaine, c'est impossible de dire avant le marché des transferts. Je dirais que N'Gouma et Jenssen ont le plus de chance de faire des apparitions à moyen terme.

A 2/3 ans, c'est impossible de dire. Vu l'expérience qu'acquiert Martins avec le Luxembourg, je mettrais une pièce sur lui.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                              Et plus bas même si c'est avec les U17, tous ceux ayant vu jouer Aouar disent que c'est un phénomène donc d'ici 2/3 ans on peut avoir une bonne surprise.
                              Je l'ai vu dans le tram l'autre jour, je me suis dit " peut -être que dans 4 ans il sera inapprochable :grn: " .

Commentaire

• Nouvel a vraiment fait un gros match en U17. HDM pour moi.

Bien aimé Serber, Loisi et le 99 Gadet (recrue) sur ce match aussi. Cognat décevant, ou plutot pas assez vu, il donne une PD quand même.

Aouar toujours au dessus, même si il n'a pas été top en 1ere MT (il doit en mettre 1-2 de plus), il s'est peu entraîné cette semaine, et est sorti a 30 mn de la fin.
                                J'en avais parlé la semaine dernière, mais quelle intelligence de jeu il a, et comme l'a dit LB, il me fait vraiment penser a Gourcuff, c'est plutôt rare comme profil, même dans le style, la manière de faire les passes, de dribbler, il fait vraiment penser a lui.
                                Il est sur des bases assez incroyable en terme de but, 11 but en 6 match.

Commentaire

• Jadebon : C'est le moment de prendre des photos !

Messi : On va espérer qu'il ait un physique plus solide par contre :D
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Moi aussi je le trouve très ressemblant à Gourcuff dans le jeu.
                                    On voit qu'il n'a besoin que d'un coup d'oeil pour jouer une balle, pas besoin de vérifier 8 fois le mouvement de son partenaire pour lui mettre. Et j'aime bien sa façon de se servir des appels pour feinter et percer balle au pied.

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                    Sur les années à venir, je pense que c'est assez simple : tous les 94 (Benzia et Paye que j'ai trouvé très intéressant sur le seul match que j'ai vu cette saison) sont amenés à grimper.
                                    Paye je n'y crois pas du tout, je pense qu'on lui a fait signer un contrat pour "encadrer" la CFA.

Commentaire

• LES NEWS DE L’ACADÉMIE INTERNATIONALE

Episode 3. Nos cinq pensionnaires sont partis en tournée aux quatre coins du globe durant la trêve internationale. L’occasion notamment pour Kim Shin et Zhang de s’affronter en Coupe d’Asie U19.

Il n’en finit plus d’enquiller les pions. Kilian Pagliuca est revenu à Tola Vologe comme il l’avait quitté une dizaine de jours plus tôt, avec le plein de confiance. Triple buteur avec son club lors de la dernière sortie des U19 contre Clermont, l’attaquant suisse a de nouveau fait parler la foudre avec sa sélection U19. Il a inscrit l’un des deux buts helvètes lors du match nul 2 à 2 contre la Grèce. Ces deux nations du football se retrouvaient quelques jours plus tard pour enfin trouver un vainqueur. Les compatriotes de Kilian ont atomisé l’équipe grecque sur un score fleuve de 10 à 0. Le joueur lyonnais, entré en jeu en seconde période, a eu tout de même le temps de provoquer un pénalty et de distiller une passe décisive.

Indéboulonnable en club…et en sélection. Le défenseur central lyonnais a été (presque) impérial avec les U19 norvégiens. Ulrick Jenssen a joué la totalité des trois matchs que sa sélection a disputés. Leur bilan, un seul but encaissé pour trois inscrits avec une victoire 2 à 0 contre la Lituanie, un nul 0 à 0 contre la Finlande et un autre 1 à 1 contre l’Ecosse. De bon augure pour ce joueur de 18 ans qui ne cesse d’enchaîner de solides prestations.

17 ans et déjà dans la cour des grands. Le temps d’une belle parenthèse, Christopher Martins Pereira s’est frotté à ce qu’il se fait de mieux dans le théâtre du football européen durant toute la première période. Iniesta, Busquets, Silva, Diego Costa…tous étaient présents pour la rencontre entre l’ogre espagnol, champion du monde en 2010, et le petit poucet luxembourgeois dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2016. Le Luxembourg a été défait 4 à 0. Quelques jours plus tôt face à la Macédoine, il aura longtemps fait de la résistance. Christopher, qui a joué tout le match, n’a pu éviter la courte défaite des siens sur le score de 3 à 2. Les Luxembourgeois sont derniers du groupe avec un point, tout comme la Biélorussie.

Zhang Xiu Wei peut voir plus loin. Lui et sa sélection chinoise U19 se sont qualifiés pour les phases finales de la Coupe d’Asie de la catégorie grâce à une deuxième position du groupe C. Invaincue lors des trois matchs de poule, la Chine a dû batailler jusqu’au bout pour obtenir le graal. Le joueur lyonnais est entré à la 72ème minute de la victoire 2 à 1 face au Japon, le temps pour lui de gagner sa place de titulaire pour les deux rencontres suivantes…un premier match nul 0 à 0 face à la Corée et à Kim Shin, puis un second 1 à 1 face au Vietnam. Deux points cependant suffisants pour assurer l’essentiel.

Au contraire de son partenaire en club, Kim Shin a connu une trêve internationale plus mouvementée. Celui qui a souffert de quelques petits pépins physiques n’est pas arrivé en Birmanie dans les meilleures dispositions. Le joueur lyonnais n’a d’ailleurs pas joué la première rencontre victorieuse de sa sélection sud-coréenne contre le Vietnam (6-0). Titulaire face à la Chine et à son copain Zhang, il a été contraint de céder sa place à la pause. Lors de la défaite contre le Japon (2-1), l’ailier est entré dans le dernier quart d’heure pour tenter de renverser la tendance et accrocher la qualification…Trop tard. La Corée du Sud a terminé à la 3ème position du groupe C, synonyme d’élimination.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                        De mon côté c'est plus en défense centrale que je trouve qu'il peut y avoir du potentiel pour monter d'un cran mais comme Thomas, je ne vois que Benzia, Ghezzal et Bahlouli sur le court terme. Sur le reste, à moins d'avoir une énorme hécatombe, les postes sont largement doublés.
                                        Le poste de DC va être effectivement l'un des postes où l'on va avoir le plus de monde sur ces prochaines années, ça va changer un peu !

95 : Ngouma
                                        96 : Jenssen, Diakhaby, Mboumbouni
                                        97 : Roselli, Diouf

Ca fait 6 DC à forts potentiels, si on n'arrive pas en intégrer au moins 2 en pro, je serais franchement étonné !

'Fin bref, on a désormais des joueurs à bons potentiels à tous les niveaux, pas seulement en attaque, ça va permettre de se renforcer à plusieurs postes !
                                        Après ça reste compliqué de faire des pronostiques, on le voit bien encore actuellement, ceux qui percent ne sont pas spécialement ceux qu'on attendait...

Commentaire

Nouvel a vraiment fait un gros match en U17. HDM pour moi.

Bien aimé Serber, Loisi et le 99 Gadet (recrue) sur ce match aussi. Cognat décevant, ou plutot pas assez vu, il donne une PD quand même.

Aouar toujours au dessus, même si il n'a pas été top en 1ere MT (il doit en mettre 1-2 de plus), il s'est peu entraîné cette semaine, et est sorti a 30 mn de la fin.
                                          J'en avais parlé la semaine dernière, mais quelle intelligence de jeu il a, et comme l'a dit LB, il me fait vraiment penser a Gourcuff, c'est plutôt rare comme profil, même dans le style, la manière de faire les passes, de dribbler, il fait vraiment penser a lui.
                                          Il est sur des bases assez incroyable en terme de but, 11 but en 6 match.
                                          Cesar Neto joue avec qui déjà? Il a l'air très bon.
                                          Sur le début de saison, je trouve Mboumbouni assez équivalent à Ngouma (qui ne relance pas beaucoup). Olimas ne cesse de les confondre par exemple.

Commentaire

• Envoyé par gintonic Voir le message
                                            U17 LH. Il a joué avec les N en amical, un 99.

Je pense que si il n'avait pas Aouar a son poste, il serait en N.

Perso je l'ai jamais vu, enfin j'ai vu des extraits qui m'ont plu (il est élégant :joue:), mais il parait qu'il est tres prometteur, le 99 le plus prometteur de la région même.

Commentaire

• Envoyé par gintonic Voir le message
                                              Sur le début de saison, je trouve Mboumbouni assez équivalent à Ngouma (qui ne relance pas beaucoup). Olimas ne cesse de les confondre par exemple.
                                              Olimas confondrait un black et un chinois :D

Ils ne se ressemblent pas vraiment.

Commentaire

• Quelqu'un aurait il plus d'infos que ce maigre article de foot 01 sur les causes de la fin de ce partenariat ?

http://www.foot01.com/equipe/ol/un-c...-l-asse,157429

Commentaire

• Envoyé par Bert_gone Voir le message
                                                  Quelqu'un aurait il plus d'infos que ce maigre article de foot 01 sur les causes de la fin de ce partenariat ?

http://www.foot01.com/equipe/ol/un-c...-l-asse,157429
                                                  C'est une mauvaise nouvelle car Saint Priest est un club qui sort des bons talents, à l'image de Fekir dernièrement. Mais en lisant l'article on comprend qu'il y a surtout de bonnes relations entre les dirigeants de SP et ceux de l'ASSE. En tout cas c'est à gerber de voir un club du 69 copiner avec le 42 ! :malade:

Puis je me mets à la place de SP, voyant le futur de l'OL, ça aurait été pas mal de rester le partenaire de l'OL, il y a toujours une contrepartie, SP réservait ses meilleurs talents à l'OL et l'OL aidait SP financièrement.

Commentaire

• Envoyé par jabedon69 Voir le message
                                                    Je l'ai vu dans le tram l'autre jour, je me suis dit " peut -être que dans 4 ans il sera inapprochable :grn: " .
                                                    Je viens de voir sa page facebook, j’espère que sa mentalité ne sera pas le reflet de se qu'il " aime " ! :mdr: aller un petit best of ...
                                                    - Kev adams
                                                    - les marseillais a ibiza W9
                                                    - secret story
                                                    - Anais de secret story 7
                                                    - Kim kardashian
                                                    -Les femmes de footballeur
                                                    -video de bagarre
                                                    -rihanna

Bon après ça veut rien dire, mais ça respire pas l'inteligence :-) . Plus sérieusement et pour se qui est du ballon rond, c'est vrai qu'il est impressionnant !
                                                    http://www.dailymotion.com/video/x4e...-carioca_sport

Commentaire

Chargement...
                                                    X