Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca se sentait, ils voulaient a tout prix la victoire en face, juste avant Cornet croque un face a face, et il joue tres bien le coup sur le 2eme!

Belle perf de gagner la bas! Dur de parler plus précisément j'ai pas assez vu le match pour, mais j'ai pu voir un D'arpino toujours aussi bon, Diakhaby bien aussi, et belle entrée de Del Castillo.

Commentaire

• Là les embrouilles c'est marrant.

Commentaire

• 2ème MT
        Jenssen toujours aussi bon de la tête avec beaucoup de dégagements (et des petits tacles) tranchants. Il jouait plus stoppeur que d’habitude et ça lui réussit. Ngouma fait aussi un bon match.
        J'apprécie toujours Moufi.
        Del Castillo a apporté en fluidité même s'il est moins physique/technique que Bahlouli.
        Cornet, malgré son but, je suis toujours pas convaincu. Il a croqué une grosse action avant le but. Il a encore du chemin à faire.

Commentaire

• Envoyé par gintonic Voir le message
          Là les embrouilles c'est marrant.
          On a frôlé la bagarre générale sur cette fin de match !

Et on ne sait pas ce qu'il va se passer dans les vestiaires et à la sortie du stade

Commentaire

• Pas aimé la 1ère action de Cornet.

Commentaire

• Cornet, s'il a l'âge qu'on lui prête, c'est vraiment pas exceptionnel.

Commentaire

• Il joue mal le coup sur sa 1ere sur sa conduite de balle surtout, il doit marquer.

Il a quand même une grosse frappe, juste avant il fait aussi une frappe du gauche pas mal du tout, et sur le but il l'a place tres bien aussi, j'avais lu que c'était une de ses qualités.

D'arpino a une grosse palette de passe quand même, jeu court, jeu long, il temporise quand il faut, il joue vers l'avant dans l'intervalle quand il faut...

Commentaire

• Envoyé par gintonic Voir le message
                  Cornet, s'il a l'âge qu'on lui prête, c'est vraiment pas exceptionnel.
                  Et s'il est véritablement de 96 c'est comme tous les joueurs autour :grn:

J'ai regardé la 1ère MT, c'était pas inintéressant sans être génial non plus. Les matchs de CFA c'est quand même plus sympa en vrai.
                  J'ai bien aimé Diakhaby dans ses idées pour conserver le ballon, même si c'était bien souvent brouillon. Bahlouli jouait en meneur, très libre sur le terrain. C'était intéressant dans sa disponibilité et la volonté de distribuer mais il a eu du déchet.

Commentaire

• Envoyé par legone39 Voir le message
                    On a frôlé la bagarre générale sur cette fin de match !

Et on ne sait pas ce qu'il va se passer dans les vestiaires et à la sortie du stade
                    Bien meilleure 2 ème mi temps des jeunes lyonnais, mais que d'occasion mal négociés heureusement que sur ce cpa vite joué ( merci l'arbitre ... ) Cornet se rattrape !!! Bref victoire méritée, je n'ai rien contre Farès ( j'espère beaucoup aussi de lui ) mais cela a été mieux dans le jeu suite à sa sortie ...
                    Sinon oui comme dab dans le sud, la zizanie ubuesque, heureusement que le staff a réussi à maitriser nos jeunes joueurs .... Il semblerait que l'arbitre a sorti un rouge au joueur martégual à la fin du match ...

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                      Et s'il est véritablement de 96 c'est comme tous les joueurs autour :grn:

J'ai regardé la 1ère MT, c'était pas inintéressant sans être génial non plus. Les matchs de CFA c'est quand même plus sympa en vrai.
                      J'ai bien aimé Diakhaby dans ses idées pour conserver le ballon, même si c'était bien souvent brouillon. Bahlouli jouait en meneur, très libre sur le terrain. C'était intéressant dans sa disponibilité et la volonté de distribuer mais il a eu du déchet.
                      Diakhaby, c'est l'exacte copie de Koné. Beaucoup de physique, d'engagement, beaucoup de fautes et de déchets. J'espère que quelqu'un va nous l'acheter vite.

Commentaire

• Bizarre sur le site de la FFF, le score est 1-1 ......................!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                          Diakhaby, c'est l'exacte copie de Koné. Beaucoup de physique, d'engagement, beaucoup de fautes et de déchets. J'espère que quelqu'un va nous l'acheter vite.
                          Il est beaucoup beaucoup plus technique que Koné, malgré son physique atypique et son style pas tres élégant.

Moi je lui vois un beau potentiel, au milieu quand il a joué, ça s'est rarement mal terminé pour l'OL, les meilleurs perf que j'ai vu cette saison en U19/CFA il était la.
                          J'aime bien le duo avec Darpino.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                            D'un côté tu as un mec qui panique dès qu'un adversaire qui vient le gêner, et de l'autre un mec qui arrive toujours à éliminer le joueur devant lui.

Commentaire

D'un côté tu as un mec qui panique dès qu'un adversaire qui vient le gêner, et de l'autre un mec qui arrive toujours à éliminer le joueur devant lui.
                              Franchement ça n'a rien a voir.

On peut leur trouver des pts en commun, surtout quand Dikhaby joue DC, comme le fait qu'ils soient pas tres élégant tout les 2, ou le fait de faire des boulettes (encore que ça reste tres peu pour juger pour Diakhaby). De la tête les 2 sont énorme, un gros gros danger même offensivement (il plante pas mal d'ailleurs).

Sa technique est tres loin d'être dégueulasse, il peut éliminer par sa puissance et même des dribbles (passement de jambe tout a l'heur, je me rappel d'un double contact en dernier DC en U19 aussi), le ballon ne lui brûle pas les pied du tout, il peut subir la pression, ses controles sont bon, même dans son jeu il varie plutot bien, il arrive a combiner, chercher des 1-2 (on l'a vu avec D'arpino aujourd'hui), il peut percuter aussi...

Apres, il peut beaucoup progresser encore, il peut perdre des ballons bêtes, ou en DC la dernière fois balancer trop rapidement, je pense qu'il doit aussi progresser dans son jeu de passe, être capable de faire basculer le jeu d'un coté a l'autre plutôt que chercher a combiner et jouer devant ou derrière.

Pour moi, c'est une belle surprise de la saison, j'avais un avis négatif sur lui du peu que j'avais vu en U19 en DC pourtant.

Commentaire

• En L1 tous les joueurs sont techniques. Ce qui fait la différence c'est le temps et l'espace disponibles. Ca va très vite. Il suffit qu'un joueur ait besoin de quelques dixièmes de seconde de plus qu'un autre pour prendre la même décision et assurer le même geste, pour les foirer et être qualifié de "pas technique".

En CFA Diakhaby a le temps de réaliser ces gestes. Trois divisions plus haut, qu'en sera-t-il ?

Tous les joueurs sont techniques, je vous dis. :grn:

Envoyé par anthoto1
                                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Tu as raison, mais le temps c'est aussi dans ta tête.
                                  Koné a l'impression d'avoir moins de temps pour jouer avec un adversaire à 10m que Verratti avec un mec qui lui tape dans les tibias :grn:

Diakhaby est capable de se donner du temps par son jeu de corps, un peu à la manière d'un Diaby. Comme lui il n'est pas forcément élégant mais il se débarrasse assez facilement d'un adversaire venant le presser de face.
                                  Par contre quand il n'est pas dans une situation "posée", il a tendance à ne pas s'embarrasser du ballon.

Commentaire

• Envoyé par lelavallois Voir le message
                                    Bizarre sur le site de la FFF, le score est 1-1 ......................!!!!!!!!!!!!!!!!
                                    Victoire confirmée sur le site officiel mais toujours 1-1 sur celui de la FFF !!!!!!

Commentaire

Tu as raison, mais le temps c'est aussi dans ta tête.
                                      Koné a l'impression d'avoir moins de temps pour jouer avec un adversaire à 10m que Verratti avec un mec qui lui tape dans les tibias :grn:

Diakhaby est capable de se donner du temps par son jeu de corps, un peu à la manière d'un Diaby. Comme lui il n'est pas forcément élégant mais il se débarrasse assez facilement d'un adversaire venant le presser de face.
                                      Par contre quand il n'est pas dans une situation "posée", il a tendance à ne pas s'embarrasser du ballon.
                                      A chaque fois que j'allais voir la CFA, il ne jouait pas. Avec ce que j'avais lu, je m'attendais à ce qu'il soit très frustre techniquement et j'avais été très positivement surpris.
                                      Il ne faut pas non plus avoir d'a priori négatif sur tout grand joueur noir. Dans les transmissions et les gestes, pour un très jeune joueur, je vois quelqu'un qui est quand même loin de n'être qu'un banal stoppeur, en atteste sa capacité à jouer au milieu. Certes, ce n'est pas Umtiti balle au pied mais ça ne l'empêchera pas de faire carrière à plus haut niveau.
                                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Quand je le compare à Diaby je pense que c'était assez clair que je ne considère pas sa technique rédhibitoire pour le haut niveau.

Pour l'avoir vu quelques fois (une dizaine je pense) je peux dire qu'il est très bon avec le ballon maîtrisé lorsqu'il s'agit d'éliminer un joueur. Mais il n'est pas forcément fin dans sa réalisation, ce qui entraîne des pertes de balle parfois grossières.
                                        Et quand il n'a pas de temps pour ses prises de balle (en DC notamment) il ne prend aucun risque.

C'est d'ailleurs pour ça que je le préfère largement en DC.

Commentaire

• On reçoit vos U19 la semaine prochaine, s'il est pas en CFA on pourra le voir face à nos offensifs qui sont meilleurs que nos défensifs.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                                            On reçoit vos U19 la semaine prochaine, s'il est pas en CFA on pourra le voir face à nos offensifs qui sont meilleurs que nos défensifs.
                                            A l'aller il avait été énorme au milieu.

Mais il y a tres peu de chance qu'il joue en U19, il a fait toute la saison en CFA sauf Gambard ou week end sans CFA (comme a l'aller).

Commentaire

Quand je le compare à Diaby je pense que c'était assez clair que je ne considère pas sa technique rédhibitoire pour le haut niveau.

Pour l'avoir vu quelques fois (une dizaine je pense) je peux dire qu'il est très bon avec le ballon maîtrisé lorsqu'il s'agit d'éliminer un joueur. Mais il n'est pas forcément fin dans sa réalisation, ce qui entraîne des pertes de balle parfois grossières.
                                              Et quand il n'a pas de temps pour ses prises de balle (en DC notamment) il ne prend aucun risque.

C'est d'ailleurs pour ça que je le préfère largement en DC.
                                              T'inquiète, quand tu dis Diaby et pas Alou Diarra, je me doute que c'est plutôt un compliment :grn:
                                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                                A l'aller il avait été énorme au milieu.

Mais il y a tres peu de chance qu'il joue en U19, il a fait toute la saison en CFA sauf Gambard ou week end sans CFA (comme a l'aller).
                                                Nous on avait pas de 10 au milieu avec l'absence d'Araai et Lopez jouant à gauche.
                                                On avait d'ailleurs perdu le match au milieu.

Commentaire

• Diakhaby, c'est déjà l'un des joueurs qui avait fait la plus favorable impression et avait le plus progressé l'an dernier (je vous renvoie aux bilans de l'année écrits par Olimas, lequel avait fait le même constat pour le Libéro Lyon). Il avait commencé déjà à jouer pas mal en CFA, à y marquer aussi alors qu'il est de décembre 1996.
                                                  Il est encore un peu frustre et gêné par son physique, mais c'est vrai qu'il n'est pas maladroit, il a de bonnes idées de longues passes verticales par moments.
                                                  Quand je vois le PSG contre Nice aujourd'hui, je me dis que c'est l'essentiel de leur tactique, ces relances de la défense à ras de terre qui créent directement le danger et ça m'énerve, ça paraît si facile et Nice si naïf...
                                                  Moi je le préfère au milieu, comme je l'ai déjà dit, mais je me réfère à un match uniquement, celui contre le Jeonbuk où il m'avait fait forte impression.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
                                                    Nous on avait pas de 10 au milieu avec l'absence d'Araai et Lopez jouant à gauche.
                                                    On avait d'ailleurs perdu le match au milieu.
                                                    Oui, je crois qu'on avait aligné Diakhaby Martins Martelat, qui ont d'ailleurs joué pas longtemps apres un de nos meilleur match de la saison avec un milieu pourtant tres jeune (96 Dec 97 97), assez logique qu'on ait dominé ce secteur apres coup.

Ce week ça sera tres différent, quasiment 11 joueurs différents.

Commentaire

Chargement...
                                                    X