Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • borgia
    a répondu
    Les résultats du week-end de l'Académie


    Décembre est bien lancé


    - U19, OL - Paris FC: 2-0 (1-0) Buts : Nsombi (43e) et Lagha (83e)
    OL : Patouillet - Barisic, Djime, Félix, Vogel puis Degorce (88e) - Halifa, El Arouch puis Fougeu (72e), El Djebali puis Boueye (85e) - Bossiwa, Lagha (c), Nsombi. Non utilisés: Charid et Pourcher (g).

    Les Lyonnais ont bien entamé leur mois de décembre décisif: en ligne de mire une qualification le prochain week-end pour les 16 ièmes de la Gambardella au détriment du rival historique, puis la mise à jour du calendrier chez la lanterne rouge à Pontarlier pour aller chercher le titre de champion d'Automne qui leur tend les bras. Encore fallait-il ne pas briser devant les Parisiens, la dynamique des six succès consécutifs depuis la défaite concédée à Decines (2-3) contre Strasbourg et le redémarrage poussif à Clermont (1-1) fin septembre.
    Les Gones l'ont donc emporté, mais ce ne fut pas si facile, même avec cette "grosse" équipe, renforcée par les descentes des 2003 de la National 2 dont le match à Louhans avait été reporté. L'OL domina la première période, mais eut du mal à se procurer des occasions, et les Parisiens montraient qu'ils n'étaient pas par hasard en haut du classement. D'ailleurs, Mathieu Patouillet dût remporter son face à face dès la 6ième minute pour ne pas concéder l'ouverture du score. Devant la bonne défense adverse, les Gones attendirent les dernières minutes de cette première période pour prendre l'avantage: le petit tir croisé de Gaël Nsombi fit mouche à la réception d'une petite balle lobée, fruit d'une belle combinaison à l'entrée de la surface (43e).
    La seconde période sera de la même tenue, l'OL cherchant à faire le break, Paris FC ne se décourageant pas et saisissant toutes les opportunités de contre-attaquer. Là encore, il n'y eut pas beaucoup d'occasions. Les Lyonnais parviendront à faire le break en fin de match sur un échange collectif de qualité au milieu: Bossiwa - Nsombi - Lagha. La reprise du capitaine lyonnais finit au fond des filets: 2-0 (83e). Un très bon résultat devant une équipe solide qui aurait pu réduire le score en fin de match, la reprise de la tête parisienne passant au-dessus. Le leader Strasbourg s'étant imposé (3-2) à Clermont, le classement reste donc en l'état, et l'OL à sa deuxième place avant sa mise à jour.

    Les buteurs lyonnais: Lagha 12, El Djebali 5 p, Nsombi 3, Iala 2, Talbi 2, Halifa 2, Sarr 1, Amar 1, Boueye 1, Vogel 1, Fougeu 1, Fuhrer 1, Degorce 1.

    Prochains matchs:
    - Gambardella 32ièmes, St-Etienne - OL: dimanche 12 décembre 14h30 Direct OLPLAY.

    (voir le topic Gambardella)
    - mise à jour championnat, Pontarlier (14 ième) - OL (2ième); dimanche 18 décembre 14h30


    Noël avant l'heure


    - U17, Nancy - OL: 0-1 (0-1). But: Manquant (23e)
    OL: Pereira - Marsin, Mounsesse (c), Sarr, Cheikh - Fuhrer puis Chaïb (62e), De Carvalho, Mvouama puis Berthelin (73e) - Ali Hassan, Manquant puis (Meyo (84e), Molébé. Non utilisés: Abran et Metin (g)

    Les Lyonnais se sont offerts un joli cadeau de Noël avant l'heure en décrochant dimanche à Nancy le titre honorifique de champion d'Automne. Une courte victoire bonifiée par la défaite de Strasbourg à domicile (1-2) devant. Si bien que les coéqupiers de Jérémy Mounsesse creusent sensiblement l'écart avec désormais cinq points d'avance sur Metz et Nancy. De quoi passer les fêtes tranquilles en attendant la reprise de la mi-janvier.
    Comme on s'en doutait, l'affaire ne fut pas aisée en Lorraine. Amaury Barlet le savait c'est pourquoi il avait demandé le renfort de Mamadou Sarr, l'international U17, habitué à l'étage au -dessus. Heureusement Joris Manquant eut la bonne idée de marquer assez tôt ouvrant le score à la 23 ième minute en reprenant un centre de Paco Fuhrer. Ce qui força Nancy à se découvrir. Seulement l'OL tint bon jusqu'au bout d'une rencontre que les locaux terminèrent à dix pour la dernière minute du temps réglementaire et le temps additionnel. Matéo Peireira garda sa cage inviolée même pendant les temps faibles lyonnais. Et il y en eu.
    Petite ombre au tableau cependant pour Mamadou Sarr, il a rejoint l'EDF U17 pour une semaine italienne, en craignant pour ses adducteurs. Oliver Mvouama lui était tout sourire pour se rendre à Clairefontaine pour une semaine de rassemblement avec la génération 2006 (U16) en compagnie d'Esteban Pourcher, doublure ce week-end de Mathieu Patouillet avec les U19.

    Les buteurs lyonnais: Manquant 10, Gueye 9 (4p), Perret 8 (6p), Molebé 5, De Carvalho 3, Fuhrer 3 (1p), Mvouama 2, Ali Hassan 2, Coponat 1, Meyo 1.

    Prochain match, OL (1er) - PTT Dijon (12 ième): dimanche 16 janvier 14h30


    C'est le tarif!

    - U16, OL- Annecy: 5-0 (3-0). Buts Bahlouli x 3, Kango et Djouad,
    OL: Redissi - L. Bamballi, Kango, Ribotta puis Herinirainy (65e), Oliveira - Merah, Djouad, Pedro Vanga puis Allegret (70e) - Garnier (c) puis Pedro Vanga (80e), Bahlouli, Boura puis Katirag (75e).

    Cinquante sept buts marqués pour onze matchs. Faites le compte, 5-0 c'est le tarif appliqué samedi par les coéquipiers d'Erawan Garnier. Autant dire que le leader n'a past rop souffert pour s'imposer devant Annecy. Et ce, il est bon de le rappeler de temps à autre, sans cinq des talents de la génération 2006 (Mbatshi, Mvouama, Meyo, Benlahlou et le gardien Pourcher, et les deux surdoués de la géné 2007 (Molebé, Etondé) tous résidents désormais plus ou moins à l'étage au-dessus, au 17 ième. Cela en dit long. Avec une
    très bonne première période sur le plan collectif et trois buts, les Lyonnais surent se rendre le match facile. D'abord avec le toujours très efficace Djibril Bahlouli pour l'ouverture du score. Le neuf Lyonnais qui avait bien suivi l'action, convertit illico l'erreur du gardien, avant que le central Steeve Kango, monté sur le corner de Pedro Vanga, ne fasse le break. Son premier but de la saison. Et avec le doublé de Bahlouli d'une frappe à l'entrée de la surface pour le 3-0, la messe était déjà dite au repos. L'entame de la seconde période fut moins maîtrisée, mais les Gones finirent comme il le fallait avec Lenny Djouad pour le 4-0 sur un service trois étoiles de 60 m d'Helder Oliveira et le triplé du canonnier maison en bouquet final. Signalons au passage le deuxième but de la saison de Lenny Djouad,un petit gabarit comme l'OL les aime et sait bien les former. Petite pile électrique, moulinant à toute vitesse, il rappelle par sa foulée, sa façon de courir, toute comparaion gardée bien-sûr, un certain Ludovic Giuly à Aldo, un fin connaisseur, l'un des plus fidèles suiveurs de l'Académie depuis des lustres, présent sur le forum.
    Les Lyonnais continuent donc de se balader, mais il ne leur faudra pas se relâcher, Grenoble s'accroche toujours dans la roue, deux longueurs derrière. Les autres ne sont plus dans le rétro. De quoi passer de bonnes vacances de Noël avant la reprise fixée fin janvier.

    Les buteurs lyonnais: Bahlouli 18 (1p), Boura 8, Garnier 5, Rékaoui 4, Pedro Vanga 4, Benlahlou 3, Charifou 2, Meyo 2, Djouad 2, Oliveira 1, Allegret 1, Branco 1, D. Bamballi 1, Etondé 1, Kango 1, csc 1.

    Prochain match, Chambéry (4 ième) - OL (1er): dimanche 23 janvier 14h30


    Un dauphin bien installé

    U15, OL - Andrézieux: 3-0 (2-0). Buts: El Azzouzi (5e et 9e), Perez (58e)
    OL: Llahona - El Abrougui, Berbar, Caleiro, Dutot puis Rubino (41e)- Senouci puis Snoussi (41e), Perez, Goncalvès - Mbanzani puis Julie Swierot (35e), El Azzouzi, Ali M'Déré.

    Septième victoire consécutive pour les joueurs de Cyril Dolce et Julien Négri, les voilà désormais bien installés à la seconde place derrière Saint-Etienne qu'il semble difficile d'aller chercher cette saison. La faute à ce départ manqué avec deux défaites d'entrée, contre les Verts en ouverture, puis chez nos voisins San-priods. Tout se jouera après la trêve, à la reprise de fin janvier avec le premier match retour à l'Etrat. Dimanche les choses n'ont pas traîné. Nourdine El Azzouzi, dix buts consécutifs depuis la troisième journée, était revenu de Bourg la semaine dernière avec une copie blanche. Le meilleur buteur du championnat a remis les gaz d'entrée signant un doublé en dix minutes, le troisième de sa saison. Servi dans le couloir par Jeovani Mbanzani, une accélération et il ouvrit le score au premier poteau dans un angle fermé. Rebelote quatre minutes plus tard sur une remise en jeu de Wassim El Abrougui, la même accélération dans le couloir entre deux défenseurs et même premier poteau, à mi-hauteur cette fois: 2-0. Andrézieux était KO avant même de commencer véritablement son match. Axel Perez, le deuxième goléator maison alourdit la note en seconde période d'une frappe ras du sol en dehors de la surface. Le match était définitivement plié.

    Les buteurs lyonnais: El Azzouzi 12, Perez 7 (1p), Senouci 3, Ali M'Déré 2, Julie Swierot 2, Katirag 2, Merah 1,Snoussi 1,
    Bagdad 1.


    Prochain match, Le Puy (8 ième) - OL (2 ième): dimanche 12 décembre 15h


    En vitesse de croisière

    - U14, OL- Andrézieux: 5-1 (1-0). Buts pour l'OL: Métral, Vincent, Kabuya, Ambre Ouazar, Domingos
    OL: Iwosso - Alioui, Otobo, Mavubia puis Bouadbellah - Doganay, Khababa, Ben Baibeche puis Ambre Ouazar, Métral - Garcia, Domingos puis Kabuya.

    Cela va mieux pour les joueurs de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire. Ils ont signé un troisième succès consécutif en triomphant tranquillement (5-1) d'Andrézieux. Ils consolident ainsi leur quatrième place et améliorent leur différence de buts: +22 désormais. Lucas Métral, piston gauche offensif, ouvrit la marque en première période de sa position excentrée après avoir éliminé son adversaire. Ce sera le score au repos, Angel Garcia et Edem Khababa n'ayant pu conclure leurs belles occasions. La différence se fit donc après le repos avec Maevan Vincent, Darnell Kabuya, à la conclusion d'une belle transversale de Melvyn Otobo qui loba toute la défense, et Ambre Ouazar pour le 4-0. Comme les p'tits Gones savent recevoir, ils permirent alors aux Andréziens de sauver l'honneur en leur offrant un but casquette sur une mésentente Alioui-Iwosso pour le 4-1. On leur pardonne il faut bien que le métier rentre, c'était en plus sans conséquence. Jérémy Domingos se chargea ensuite d'alourdir la note. Son second but consécutif comme l'avait fait plus tôt Lucas Métral. Les Lyonnais semblent désormais avoir atteint leur vitesse de croisière. A eux de la maintenir.

    Les buteurs lyonnais: Garcia 5, Kabuya 2, Métral 2, Domingos 2, Otobo 1, Babot 1, Alioui 1, Tirault 1, Djelloul 1, Malard 1, Khababa 1, Iwosso 1, Doganay 1, Vincent 1, Ambre Ouazar 1.

    Prochain match, Le Puy (8 ième) - OL (4 ième): dimanche 12 décembre 15h.
    Dernière modification par borgia, Hier, 22h01.

    Laisser un commentaire:


  • ALDO
    a répondu
    Etonnant quand même de voir le site internet officiel d'un club comme l'OL être si moyen voire inexistant dans ses infos sur l'Académie.
    Pas d'infos sur "Le programme des rencontres du week end" concernant le CDF. La plupart des clubs pros informent les suiveurs sur ce domaine précis (Sainté le fait chaque semaine), l'OL ...rien ! Néant ! Cette info a existée, elle n'existe plus depuis plusieurs semaines ! Allez savoir pourquoi ?
    Ce dimanche 5 décembre, 2 rencontres importantes sont programmées à 14h30 avec les U19 vs Paris FC à l'Académie et les U17 à Nancy vs l'AS Nancy. A midi ce dimanche, toujours pas d'info, de présentations sur 2 matchs pourtant très importants en tête de classement (notamment les U19, à 1 semaine du derby en coupe Gambardella).
    Heureusement, OLPLAY est + efficace lorsqu'il parle de "l'Académie" !
    Faut croire qu'un site internet officiel n'est pas un moyen de communication important !
    Ou bien alors que ce qu'il se passe à l'Académie OL n'est pas important et n'intéresse personne...du moins pas les "hauts dirigeants" du club !

    En tout cas, quand je vois les résultats de notre équipe "pro", je me dis parfois : "Heureusement que nos équipes de "jeunes" montrent du beau jeu et une bonne mentalité d'ensemble, ça met du baume au coeur".

    Allez l'OL, les pros et l''Académie !

    PS : J'oubliais ! Merci aux forumeurs qui débattent, donnent des infos, des résultats...et tout, et tout !
    Et merci à borgia, bien évidemment !

    Laisser un commentaire:


  • borgia
    a répondu
    Le week-end de l'Académie


    Des départs en prêt...


    - Nationale 2, Louhans-Cuiseaux (3 ième) - OL (5 ième): reporté, arrêté municipal

    Le match remis, l'actualité de la "réserve", qui devait accueillir aujourd'hui pour la première fois les défenseurs Mamadou Sarr (2005) et Téo Barisic (2004) - reversés avec les U19 - n'en est pas moins riche cette semaine, avec les prêts de plusieurs joueurs. Le club a officialisé mercredi celui, sans option d'achat, jusqu'au 30 juin, de Eli Wissa (2002) avec le club partenaire de Villefranche, seul en tête ce matin du National. L'avant-centre est apparu sept fois dans le groupe pour trois titularisations et trois entrées, avec un pénalty transformé lors de la 9 ième journée. Deux autres joueurs devraient également quitter momentanément le club dans les prochains jours. Sofian Augarreau (2001), qui a rejoué seulement en amical ces dernières semaines, revenu d'une fissure au métatarse contractée début juillet après ses deux opérations aux croisés, va prendre la direction du Portugal pour rejoindre Farense le club partenaire (D2); il accueille déjà Thibaut Ehling également en prêt depuis cet été. Yaha Soumaré (2000), actuellement au FCO Dijon depuis cet été, où il ne joue plus avec l'arrivée de Patrice Garande, est attendu lui à Annecy, à la lutte avec Villefranche et Bourg, pour le podium de National. Et la liste pourrait ne pas s'arrêter là, une quarantaine de joueurs ayant déjà été utilisés par Gueida Fofana depuis le début de la compétition.


    Une équation à trois inconnues

    - U19, OL (2 ième, 31 pts, 10v,1n,1d) - Paris FC (3 ième, 27 pts, 8v,3n,2d): dimanche 14h30. En différé lundi sur OLPLAY.
    C'est un peu une équation à trois inconnues qu'ont eu à résoudre les deux staffs lyonnais pour composer les deux groupes U19 et U17, mis à mal par l'annulation de la National 2, pour laquelle certains U19 et même U17, pour la première de Mamadou Sarr, étaient retenus: avec l'objectif bien-sûr de constituer deux groupes très compétitifs pour conserver les deuxième et première place en championnat. Le tout
    avec le Derby chez les Verts,en toile de fond; il se profile dans huit jours à l'Etrat, véritable affiche des 32 ièmes de Gambardella. Pas simple en vérité.
    Au repos forcé la semaine dernière avec le report de leur match à Pontarlier, les Lyonnais ont vu Strasbourg, vainqueur 2-1 en Bourgogne aux PTT Dijon, les doubler, les privant du même coup du titre de champion d'automne de ce groupe B, honorifique certes. Maintenant il convient de renouer de suite le fil de l'histoire en gardant à distance le Paris FC sur sa troisième marche du podium. Même si l'OL s'est imposé 4-1 à Paris à l'aller, cela reste à confirmer. C'est pourquoi l'équipe ne devrait pas manquer d'allure.
    Pour se faire, Hugo Vogel, qui s'entraînait encore avec les pros avant le départ à Bordeaux samedi, viendra prêter main-forte à sa génération d'origine comme il le fera dans huit jours encore pour le Derby; jusque là, il n'a joué qu'une seule fois (J9) avec les U19, pour six avec la N2, entre stages et sélections avec l'EDF U18. Téo Barisic qui devait vivre une première titularisation méritée avec la N2, sera évidemment de la partie, comme tous les autres 2004 (El Arouch, El Djebali) et 2003 (Nsombi, Bossiwa) sauf Idriss Bounass, malade.

    Le groupe: Patouillet, Pourcher - Barisic, Djime, Mounsesse, Vogel, Degorce - Halifa, El Djebali, El Arouch, Aïd, Charid - Bossiwa, Lagha, Nsombi, Fougeu.


    Champions d'Automne?

    - U17, Nancy (2 ième, 29 pts, 9v,2n,1d) - OL (1er, 31 pts, 10v,1n,1d): dimanche 14h30. En différé lundi sur OLPLAY.
    Les joueurs d'Amaury Barlet et Florent Balmont disputent en Lorraine le titre de champion d'Automne avec Nancy. Les Lyonnais ont repris la main la semaine dernière, avec la chute de Nancy dans le derby à Metz (2-1). Ils se sont donc enlevé un peu de pression, un nul suffirait. Mais l'occasion est belle aussi de faire le break. Privés de leur meilleur gardien, Justin Bengui (psoas) et de Romain Perret (suspendu) avec ses huit buts, le pécialiste des pénaltys (6/6), les Gones enregistrent le retour de Mamadou Sarr, seulement deux matchs (J6 et J8) avec sa génération cette saison. L'internationnal s'envole demain pour une semaine de stage en Italie avec deux matchs amicaux au programme de l'EDF U17 contre les Azurri. A l'origine il était prévu pour sa première titularisation en Nationale 2.
    Oliver Mvouama et le gardien Esteban Pourcher, numéro deux en U19 ce dimanche, seront eux cette semaine du prochain rassemblement de l'EDF U16 à Clairefontaine. Une juste récompense pour le travail du milieu de terrain, il aura un rôle à jouer en Lorraine.


    Un leader à l'abri

    - U16, OL (1e, 26 pts, 8v,2n,0d) - Annecy (8 ième,14 pts,4v,2n,3d): samedi 15h
    Pierre Sage fera tourner pour recevoir Annecy cet après-midi. Emeric Etondé, Prince Mbatshi, Darry Benlhalou et Bryan Meyo retrouveront donc les U17alors qu'Imdad Charifou soigne toujours ses adducteurs. Du coup Steeve Kango devait évoluer en charnière centrale, avec également Mark Herinirainy rappelé aussi en défense. Farès Rédissi enchainera luinune deuxième titularisation dans les buts, Mathias Da Silva (cheville cassée) et Yvann Konan (entorse du pouce) étant absents jusquau début de l'année prochaine. Avec sa force de frappe 52 buts marqués dont 28 pour le trident Bahlouli 15 (1p), Boura 8, Garnier 5, le leader semble à l'abri d'une contre performance, à domicile de surcroît. La diiférence de buts +36 pour l'OL contre -2 à Annecy, parle d'elle-même.

    Le groupe: Redissi - L. Bamballi, Kango, Herinirainy, Ribotta, Oliveira - Djouad, Merah, Allegret, Pedro Vanda - Katirag, Garnier, Balhouli, Boura


    Retrouver de la maîtrise


    - U15, OL (2 ième, 18 pts, 6v,0n,2d) - Andrézieux (4ième, 12 pts, 3v,3n,2d): dimanche 15h

    Objectif septième victoire consécutive pour les Gones afin de consolider leur deuxième place, Saint-Priest étant exempt. Et accessoirement se rapprocher provisoirement du leader stéphanois, son match à Montferrand ayant été reporté ce samedi en raison de la météo. Quatre changements dans l'effectif, Haktan Sener, Amine Bagdad et Otman Katirag et Léo Bamballi qui remontent tous les deux avec les U16, laisseront leurs places aux retours de Deigo Caleiro, titularisé en défense centrale à la place d'Haktan Sener, de Farès Snoussi pour son deuxième match consécutif, et de Jeovani Mbanzani et Stelio Rubino pour leur troisième et deuxième apparition dans le groupe. Même s'ils possèdent la meilleure attaque du championnat, les joueurs de Cyril Dolce et Julien Négri devront faire preuve de plus de maîtrise que la semaine dernière à Bourg s'ils veulent passer un après-midi tranquille, ou du moins sans frayeurs inutiles. Ils en ont les moyens.

    Le groupe: Llahona - El Abrougui, Berbar, Caleiro, Dutot - Goncalvès, Senouci, Perez, Snoussi, Rubino, Julie Swierot, Mbanzani, El Azzouzi, Ali M'Déré et Diamonika (15 ième)


    Réussir une passe de trois

    - U14,
    OL (4 ième, 13 pts, 4v,1n,3d) - Andrézieux (8 ième, 7 pts, 2v,1n,5d): dimanche 15h

    Pour les Lyonnais l'objectif est tout simple ce dimanche: réussir pour la première fois cette saison la passe de trois victoires consécutives après les succès sur Clermont (2-1) puis à Bourg (3-0) la semaine dernière. Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire ont procédé à quelques petits aménagements, dont un forcé avec la blessure jeudi d'Evan Irène le latéral droit. En revanche Kenan Doganay, malade la semaine dernière après avoir été buteur décisif pour renverser Clermont dans le temps additionnel il y a quinze jours, fera son retour, le grand 2009 apportera sa taille à un ensemble qui en manque un peu. Après Inès Saadallah lors de la seconde journée, une deuxième féminine, la milieu Ambre Ouazar, fera ses débuts avec les U14.
    Les p'tits Gones doivent aussi régler leurs soucis en attaque. La sixième du championnat avec dix-sept buts à dix longueurs du leader stéphanois. Derrière leur capitaine Angel Garcia et ses cinq buts, ils sont en effet douze joueurs avec un but. Problème de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. A moitié pleine parce que tout le monde semble capable de marquer, à moitié vide parce qu'il manque cruellement un lieutenant au capitaine.

    Le groupe: Iwosso - Vincent, Alioui, Otobo, Métral, Mavubia, Khababa, Bouadbellah, Ambre Ouazar, Doganay, Ben Baibeche, Garcia, Kabuya, Domingos et Bouzamita (15 ième)
    Dernière modification par borgia, 05/12/2021, 12h01.

    Laisser un commentaire:


  • mcphy
    a répondu
    Envoyé par borgia Voir le message

    Il va falloir ajouter Sofiane Augarreau à la liste. L'OL et son club partenaire le SC Farense (D2 Portugal) sont sur point de conclure le prêt du Lyonnais, sous contrat jusqu'en juin prochain. Après deux opérations des croisés et une fissue du métatarse début juillet, Augarreau vient de retrouver le terrain mais il n'a joué que des amicaux avec la N2 jusque là.
    les rares fois ou je l ai vu jouer je l ai trouvé vraiment bon.

    Laisser un commentaire:


  • borgia
    a répondu
    Envoyé par julekprawnik Voir le message

    Il va être prolongé au préalable, donc, car on ne peut pas prêter un joueur en fin de contrat à l'issue du prêt (sauf si ça a changé)
    Sans doute car il sera en fin de contrat en juin prochain. Cela montre combien l'OL le soutien car il avait déjà été prolongé après sa première opération des croisés.

    Laisser un commentaire:


  • julekprawnik
    a répondu
    Envoyé par borgia Voir le message

    Il va falloir ajouter Sofiane Augarreau à la liste. L'OL et son club partenaire le SC Farense (D2 Portugal) sont sur point de conclure le prêt du Lyonnais, sous contrat jusqu'en juin prochain. Après deux opérations des croisés et une fissue du métatarse début juillet, Augarreau vient de retrouver le terrain mais il n'a joué que des amicaux avec la N2 jusque là.
    Il va être prolongé au préalable, donc, car on ne peut pas prêter un joueur en fin de contrat à l'issue du prêt (sauf si ça a changé)
    Dernière modification par julekprawnik, 01/12/2021, 20h38.

    Laisser un commentaire:


  • borgia
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

    oui, il monte d un niveau... en espérant qu il puisse jouer et faire pas mal de match.

    PS: bizarre que l on ne prete pas + de joueurs cette saison, avec les clubs partenaire que nous avons a l echelle au dessus de la Pro2 comme Bourg
    Il va falloir ajouter Sofiane Augarreau à la liste. L'OL et son club partenaire le SC Farense (D2 Portugal) sont sur point de conclure le prêt du Lyonnais, sous contrat jusqu'en juin prochain. Après deux opérations des croisés et une fissue du métatarse début juillet, Augarreau vient de retrouver le terrain mais il n'a joué que des amicaux avec la N2 jusque là.

    Laisser un commentaire:


  • mcphy
    a répondu
    Envoyé par julekprawnik Voir le message

    Il y a tout de même 6 joueurs prêtés!
    - Camilo (de retour le 1er janvier prochain sauf si l'option est levée par le Cuiaba ES)
    - Cenk (OH Leuven)
    - Ehling (SC Farense)
    - Koné (ES Troyes AC)
    - Soumaré (Dijon FCO)
    - Wissa (FC Villefranche B; hors mercato c'est bizarre d'ailleurs!)
    oui c est pas faux.

    Wissa a été prété je pense hors periode de mercato car c est a un club amateur non ?

    Laisser un commentaire:


  • julekprawnik
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

    oui, il monte d un niveau... en espérant qu il puisse jouer et faire pas mal de match.

    PS: bizarre que l on ne prete pas + de joueurs cette saison, avec les clubs partenaire que nous avons a l echelle au dessus de la Pro2 comme Bourg
    Il y a tout de même 6 joueurs prêtés!
    - Camilo (de retour le 1er janvier prochain sauf si l'option est levée par le Cuiaba ES)
    - Cenk (OH Leuven)
    - Ehling (SC Farense)
    - Koné (ES Troyes AC)
    - Soumaré (Dijon FCO)
    - Wissa (FC Villefranche B; hors mercato c'est bizarre d'ailleurs!)

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    Envoyé par borgia Voir le message

    Non pas d'info précise sur le sujet. Je suppose que le coach ne pensait pas le faire entrer. Priorité au millieu et aux attaquants dans le groupe. J'ai vu des photos de l'entraînement d'hier, il n'est donc pas blessé, à moins que cela soit arrivé à la fin.
    Ta réponse est super logique, merci borgia ! ;-)

    Laisser un commentaire:


  • borgia
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    Sais tu pourquoi Lukeba n'est pas dans le groupe pro ?
    Non pas d'info précise sur le sujet. Je suppose que le coach ne pensait pas le faire entrer. Priorité au millieu et aux attaquants dans le groupe. J'ai vu des photos de l'entraînement d'hier, il n'est donc pas blessé, à moins que cela soit arrivé à la fin.

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    Sais tu pourquoi Lukeba n'est pas dans le groupe pro ?

    Laisser un commentaire:


  • borgia
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

    oui, il monte d un niveau... en espérant qu il puisse jouer et faire pas mal de match.

    PS: bizarre que l on ne prete pas + de joueurs cette saison, avec les clubs partenaire que nous avons a l echelle au dessus de la Pro2 comme Bourg
    Il faut aussi que le profil et le poste du joueur soient en adéquation avec ce que recherche le club accueillant, pas si simple en fait.

    Laisser un commentaire:


  • mcphy
    a répondu
    Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

    A carrément
    quelle déchéance
    il va signer dans un club en difficulté en L1 a mon avis. histoire de se montrer

    Laisser un commentaire:


  • Ewanoahlucasino
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

    je ne pense pas que Clem puisse jouer en reserve, sauf matchs amicaux, car il n a pas de licence.. meme amateur.
    A carrément
    quelle déchéance

    Laisser un commentaire:


  • mcphy
    a répondu
    Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
    Ca donne quoi Clement Grenier avec la reserve ? il joue ? y'a un espoir pour lui d'approcher le groupe pro ?
    je ne pense pas que Clem puisse jouer en reserve, sauf matchs amicaux, car il n a pas de licence.. meme amateur.

    Laisser un commentaire:


  • Ewanoahlucasino
    a répondu
    Ca donne quoi Clement Grenier avec la reserve ? il joue ? y'a un espoir pour lui d'approcher le groupe pro ?

    Laisser un commentaire:


  • mcphy
    a répondu
    Envoyé par aQre06 Voir le message
    Bonne idée , Villefranche joue la montée , intéressant pour lui .
    oui, il monte d un niveau... en espérant qu il puisse jouer et faire pas mal de match.

    PS: bizarre que l on ne prete pas + de joueurs cette saison, avec les clubs partenaire que nous avons a l echelle au dessus de la Pro2 comme Bourg

    Laisser un commentaire:


  • aQre06
    a répondu
    Bonne idée , Villefranche joue la montée , intéressant pour lui .

    Laisser un commentaire:


  • mcphy
    a répondu

    L’Olympique Lyonnais informe du prêt d’Eli Wissa, sans option d’achat, jusqu’au 30 juin 2022, au club du FC Villefranche Beaujolais.

    Laisser un commentaire:


  • borgia
    a répondu
    Envoyé par julekprawnik Voir le message
    L'information est loin d'être fondamentale, mais en fait il semblerait que Boris Essele ne soit pas reparti au Amiens SCF en août dernier (résilié, sans club?); il a signé en septembre au MFK Vyškov (D2 Tchéquie)
    Exact. Il a signé le 9 septembre.

    Laisser un commentaire:


  • julekprawnik
    a répondu
    L'information est loin d'être fondamentale, mais en fait il semblerait que Boris Essele ne soit pas reparti au Amiens SCF en août dernier (résilié, sans club?); il a signé en septembre au MFK Vyškov (D2 Tchéquie)

    Laisser un commentaire:


  • fouret12
    a répondu
    Petite question à Borgia , est-il possible d'avoir les noms des préparateurs physique des U 14 - U15- U16 , pour les U17 J'ai Bastien Angeloz et Antoine Maennel chez les U19 Sébastien Renaud
    pour la NAT2 Nicolas Quinault . Aucun renseignement sur le site , merci d'avance

    Laisser un commentaire:


  • borgia
    a répondu
    Les résultats du week-end de l'Académie



    Pour garder le rythme

    - National 2, amical, OL - FC Velay (N3): 5-1 (3-1). Buts pour l'OL:
    Bossiwa (2e), El Arouch (23e), B. Barcola (45e+1), Lega (54e sp, 58e)
    OL: Patouillet - Lefebvre, A. Ndiaye, Félix puis Boueye (69e) - Nsombi, Bonnet, El Arouch, Bounaas puis Danso (46e), Bossiwa - Pintor puis Lega (39e), B. Barcola puis El Djebali (61e).
    Histoire de garder le rythme pendant ce week-end consacré à la Coupe de France, les Lyonnais se sont imposés logiquement et facilement samedi conre le FC Velay. La moindre des choses contre le dernier, avec un seul succès, de son groupe M de National 3, dominé par St-Etienne. Samuel Bossiwa ouvrit le score sur la première attaque, reprenant un tir de Bradley Barcola repoussé par le gardien sur un centre de Gaël Nsombi. Mohamed El Arouch y alla ensuite d'une petite merveille de coup-franc, puis Bradley Barcola bien décalé par Sekou Lega, entré en jeu à la place de Lenny Pintor souffrant du dos,creusa l'écart juste avant le repos après la réduction du score de Velay (30e). Et dès la reprise, l'OL creusa encore l'écart sur un doublé de Sekou Lega L'avant-centre transforma d'abord le pénalty qu'il avait lui-même provoqué, puis sur un service d'El Arouch: 5-1.

    Prochain match, Louhans-Cuiseaux (3 ième) - OL (5 ième): samedi 4 décembre 18h


    - U19, Pontarlier - OL: reporté (arrêté municipal en raison des conditions métérologiques)
    Au repos forcé l'OL a perdu sa première place, doublé par Strasbourg vainqueur 2-1 en Bourgogne aux PTT Dijon

    Prochain match, OL (2 ième) - Paris FC (3 ième): dimanche 5 décembre 14h30


    Les U17 reprennent la tête

    - U17,
    OL - Epinal: 5-0
    (1-0). Buts de Gueye (43e, 55e et 90e+4), Manquant (63e) et Fuhrer (74e)
    OL:
    : Pereira - Benarbia puis Coponat (69e), Mounsesse (c), Cheikh, Abran - Marsin, Diawara puis Fuhrer (59e) - Gueye, Berthelin, Chaïb puis Coehlo (69e) - Manquant. Non utilisés: Metin (g) et Molebé
    Les Lyonnais ont fait le travail dimanche. Et on ne va pas chipoter d'avoir attendu la seconde période pour voir la différence entre les deux équipes se matérialiser au tableau d'affichage. L'OL avait dû en effet avoir recours à un pénalty indiscutable sur Yacine Chaïb, séché dans la surface pour ouvrir le score juste avant de rentrer aux vestiaires. Amaury Barlet l'avait replacé plus haut sur l'aile gauche pour sa titularisation de rentrée. Romain Perret, le préposé numéro un, suspendu, Thiéma Gueye, le numéro deux, se chargea de la transformation, sa quatrième de la saison. Et c'est encore lui qui se chargea du break d'une tête sous la barre en reculant pour reprendre le centre d'Evan Abran, bonifiantune belle action initiée par Yanis Cheikh, relayée par la talonnade de Yacine Chaïb. Un tête beaucoup plus aléatoire que le coup de boule de Joris Manquant, quasi à bout poutant, qui avait fait briller le gardien trois minutes plus tôt. L'OL avait lâché les chevaux. Joris Manquant fut plus heureux ensuite, récompensé de son pressing pour un 3-0, en force dans un angle fermé. Paco Fuhrer, sur une frappe repoussée de Romain Berthelin, et de nouveau Gueye, lancé par Berthelin, pour son deuxième triplé de la saison, salèrent ensuite logiquement la note.
    La très bonne nouvelle du jour pour l'OL était encore à venir avec la défaite du leader Nancy, battu 2-1 à Metz. Les coéquipiers de Jérémy Mounsesse reprennent donc la pôle qu'ils avaient lâchée il y a un mois en s'inclinant à Annecy. Cela promet dimanche prochain à Nancy, titre de champion d'automne en jeu. Malheureusement sans Justin Bengui de nouveau blessé (psoas) cette semaine ce qui l'avait déjà contraint à déclarer forfait contre Epinal. Et le prive d'une nouvelle sélection en EDF U17

    Les buteurs lyonnais: Gueye 9 (4p), Manquant 9, Perret 8 (6p), Molebé 5, De Carvalho 3, Fuhrer 3 (1p), Mvouama 2, Ali Hassan 2, Coponat 1, Meyo 1.

    Prochain match, Nancy (2 ième) - OL (1 er): dimanche 5 décembre 14h30


    Le leader aime le beau jeu

    - U16, Bourg-en-Bresse - OL: 1-4 (0-1). Buts pour l'OL: Meyo (10e) Pedro Vanga (59e), Garnier (72e) et Bahlouli (75e sp).

    OL: Redissi - Monveneur, Etonde, Mbatschi, Oliveira - Merah, Djouad, Pedro Vanga - Meyo, Benlhalou, Garnier (c). Entrées de Ribotta (80e), Rekaoui (60e) et Bahlouli (60e).
    Les Lyonnais étaient favoris et ils imposèrent dès le début leur force collective, leurs qualités technique individuelle et collective avec des transmissions de balle rapides. C'est donc logiquement que Bryan Meyo ouvrit le score de la tête (10e) sur une action confuse suite à un corner: 0-1. Ce sera le score à la pause malgré plusieurs opportunités lyonnaises. Il ne faisait néanmoins pas de doute que l'OL allait s'imposer tant l'écart entre les deux équipes était visible. Encore fallait-il se remettre dans le match tout de suite... ce que les Lyonnais ne surent pas faire. Bourg égalisa rapidement (1-1, 50e) à la suite d'un cafouillage dans la surface provoqué par un coup franc indirect. Les Bressans eurent même dans la foulée une superbe occasion de prendre les commandes. Cet avertissement sembla alors réveiller les joueurs de Pierre Sage. Ils reprirent trés vite une totale emprise. Emerson Pedra Vanga expédia d'abord un superbe coup franc dans la lucarne (79e) avant qu'Erawan Garnier, en bon capitaine, ne conclut de la tête une superbe action collective: 1-3 (72e). Et trois minutes plus tard Djibril Bahlouli transformait son premier pénalty qu'il avait lui même provoqué: 1-4. Le quinzième but pour le meilleur buteur du championnat. Cela allait trop vite pour Bourg devant cette équipe lyonnaise très joueuse, possédant beaucoup d'atouts techniques, plaisante à voire; qui aime le beau, mais pas assez tueuse. Le leader avait largement la possibilité de plier l'affaire dès le repos.

    Les buteurs lyonnais: Bahlouli 15 (1p), Boura 8, Garnier 5, Rékaoui 4, Pedro Vanga 4, Benlahlou 3, Charifou 2, Meyo 2, Oliveira 1, Allegret 1, Branco 1, D. Bamballi 1, Djouad 1, Etondé 1, csc 1.

    Prochain match, OL (1er) - Annecy (8 ième): samedi 4 décembre 15h



    Pas si simple...

    - U15, Bourg-en-Bresse - OL: 2-3 (1-1). Buts pour l'OL: Senouci (13e), Snoussi (64e) et Bagdad (70e)

    OL: Llahona - El Abrougui, Sener, Berbar (c), Dutot - Senouci, Goncalves, Perez - Katirag, El Azzouzi, Ali M'Dere. Entrées de Léo Bamballi, Bagdad et Snoussi.
    Les Lyonnais on enchaîné une sixième victoire consécutive à Bourg-en-Bresse en marquant au moins trois buts. Voilà qui leur permet, pour l'instant, de prendre la deuxième place à Saint-Priest, exempt la semaine prochaine, son match à Annecy ayant été reporté. A distance respectable, six longueurs, du leader stéphanois exempt ce dimanche. Mais l'OL a vraiment manqué de la maîtrise technique dans le jeu pour pouvoir passer une journée vraiment tranquille. Car si les coéquipiers de Naïm Berbar ouvrirent très rapidement le score avec le troisième but de Nhadir Senouci d'une frappe ras de terre de 20 mètres petit filet, ils se mirent à la faute tout seul sur un ballon perdu aux 35 mètres cinq minutes plus tard. Le contre burgien ne pardonna pas 1-1. Ce sera toujours le score au repos. A la reprise les locaux manquèrent une énorme occasion (52e) et l'OL peinait pour remettre la main sur ce match. Une fois passée l'heure de jeu, les Gones reprirent des couleurs sur un corner joué à deux. Axel Perez donnait dans la surface un petit ballon que Farès Snoussi, entré en jeu pour la première fois de la saison, reprenait du bout du pied au ras du poteau(1-2). Ce but libérait un peu nos Gones qui allaient faire rapidement le break, Amine Bagdad bonifiant le centre d'Ali M'Déré (1-3, 70e). Sauf que Bourg revenait illico à 2-3, trois minutes plus tard. Si bien que les Gones resteront tout de même sous pression jusqu'au bout des huit minutes de temps additionnel.

    Les buteurs lyonnais: El Azzouzi 10, Perez 6 (1p), Senouci 3, Ali M'Déré 2, Julie Swierot 2, Katirag 2, Merah 1,Snoussi 1,
    Bagdad 1.

    Prochain match, OL (2 ième) - Andrézieux (4ième): dimanche 5 décembre 15h



    Pas encore encore divin, et pourtant!

    - U14, Bourg - OL: 0-3 (0-0). Buts: Domingos (55e), Garcia (58e), Métral (80e + 1)
    OL: Iwoso - Irene, Assignon, Otobo, Alioui - Mavubia, Khababa, Garcia (c) - Malard, Kabuya, Métral. Entrées de Domingos, Ben Baibeche et Cafara.

    Ce n'est certes pas encore divin, comme avec une majuscule cette fois, le deuxième prénom officiel sur les feuilles de match de Jérémie Domingos, mais le joueur et l'équipe lyonnaise progressent. Jérémie, petit gabarit comme le club les aime, arrivé cet été en provenance de La Duchère, entré en jeu pour la première lors de la troisième journée, toujours dans le groupe depuis (quatre titularisations) a ouvert ce samedi son compteur but, reprenant de la tête un centre de son capitaine Angel Garcia. Avant de lui renvoyer l'ascenseur trois minutes plus tard sur une récupération haute, fruit d'un gros pressing, Angel Garcia se faisant un plaisir d'envoyer une grosse mine de son pied gauche pour le break, son cinquième but de la saison. Au bout d'une heure de jeu les joueurs de Nicolas Jars voyaient ainsi leurs efforts récompensés avec une seconde période qui allait être totalement lyonnaise. La première avec une transversale de Bourg (10e) n'avait rien donné même si l'on sentait l'OL plus conquérant. Malgré plusieurs opportunités les p'tits Gones n'ajouteront qu'un troisième but dans le temps additionnel: un centre tir "vrillé" dans la lucarne bressanne, du gaucher Lucas Métral; utilisé sur l'aile gauche avant le repos, il était redescendu latéral après le repos. Comme quoi.

    Les buteurs lyonnais: Garcia 5, Otobo 1, Babot 1, Alioui 1, Tirault 1, Djelloul 1, Kabuya 1, Malard 1, Khababa 1, Iwosso 1,
    Doganay 1, Domingos 1, Métral 1.


    Prochain match, OL (4 ième) - Andrézieux (8 ième): dimanche 5 décembre 15h
    Dernière modification par borgia, 29/11/2021, 23h55.

    Laisser un commentaire:


  • borgia
    a répondu
    Le week-end de l'Académie


    - Nationale 2,
    amical, OL- FC Velay (N3): samedi 15h30

    - U19, Pontarlier - OL: reporté (arrêté municipal en raison des conditions métérologiques)


    Ne pas se brûler les ailes

    - U17, OL (2 ième, 28 pts, 9v,1n,1d) - Epinal (14 ième, 4 pts, 1v,1n,9d) : dimanche 14h30 Différé à partir de lundi sur OLPLAY

    C'est un titre comme une image d'Epinal que les Lyonnais reçoivent avec cette venue de la lanterne rouge du championnat, une seule victoire, il y a un mois dans les Vosges contre Besançon l'avant-dernier. Ce qui tend à démontrer les limites spinaliennes. Les Gones seraient donc impardonnables de se brûler les ailes à cette lanterne là. Même sans les deux suspendus, Mathys De Carvalho, pour un match suite à ses trois cartons jaunes, et Romain Perret, exclu lui à Mulhouse la semaine dernière et sanctionné de trois matchs. Ce qui lui fera manquer la rencontre au sommet à Nancy la semaine prochaine comme on le craignait. Les Lorrains auront eux une tâche beaucoup plus difficile ce dimanche à Metz (4ième). L'OL doit donc assurer pour peut-être se présenter en position de force si d'aventure le leader devait perdre quelques plumes.
    Si les deux centraux Emeric Etondé et Prince Mbasthi sont redescendus chez les U16, Amaury Barlet et Florant Balmont, vont récupérer Paco Fuhrer de retour de blessure alors que Yacine Chaïb entré 30 minutes la semaine dernière pour son retour devrait bénéficier cette fois de plus de temps de jeu,et Ugo Coelho sans doute lui de ses premières minutes cette saison.

    Le groupe: Bengui, Peireira - Benarbia, Cheikh, Mounsesse, Chaïb, Coponat, Abran - Marsin, Mvouama, Coelho, Ali Hassan, Fuhrer, Gueye, Manquant, Molebé.


    Soigner la manière

    - U16, Bourg-en-Bresse (9 ième, 12 pts, 4v,0n,5d) - OL (1er, 23 pts, 7v,2n,0d): samedi 17h

    Le leader sera bien-sûr favori ce samedi à Bourg. Après son buteur Djibril Bahlouli la semaine dernière, qui fait son retour dans le groupe, Pierre Sage fera reposer cette fois Amal Boura son second artilleur avec ses 8 buts dont sept dans les quatre dernières rencontres. Cela ne devrait nuire en rien à l'équilibre de l'équipe, d'autant que Prince Mbatshi, cinq matchs avec les U17, sera associé en charnière centrale à Emeric Etondé et ses huits matchs en U17 également. A priori du très costaud pour des U16. L'OL ne peut donc viser que son troisième clean sheet de la saison. Bryan Meyo reviendra lui prendre du temps de jeu qu'il ne peut pas toujours avoir avec les U17. Roulement chez les gardiens, avec la première de Farès Redissi, cinquième gardien utilisé après Mathias Da Silva (cheville cassé), Yvan Konan et Yvann Llahona qui alternent tous les trois avec les U15, et Sébastien Pourcher avec les U17 lui. Pierre Sage relancera également Tom Ribotta, utilisé lors des trois premières rencontres et plus vu depuis.

    Le groupe: Redissi - Ribotta, Etondé, Mbatshi, Oliveira, Djouad, Monveneur, Mérah, Rekaoui, Benlahlou, Garnier, Bahlouli, Pedro Vanga, Meyo.


    Enchaîner

    - U15, Bourg-en-Bresse (8 ième, 8 pts, 2v,2n,3d) - OL (3ième,15 pts, 5v, 0n,2d):
    samedi 14h30
    Très peu de changements dans le groupe lyonnais pour ce déplacement à Bourg. Julie Swierot a retrouvé les U19F pour le derby et Diego Caleiro est au repos. Ils sont numériquement remplacés par Farès Snoussi, une première cette saison pour lui, et Amine Bagdad, Babou Diallo intégrant le groupe comme remplaçant, une première là aussi pour lui. Meilleure attaque (25 buts), avec le meileur bueur (El Azzouzi 10 buts) et meilleure défense, à égalité avec le leader Saint-Etienne (5 buts encaissés) les Lyonnais doivent s'imposer pour espérer passer devant Saint-Priest, exempt le prochain week-end.

    Le groupe: Llahona - L.Bamballi, Berbar, Sener, El Abrougui, Dutot, Goncalvès, Senouci, Perez, Katirag, El Azzouri, Ali M'Déré, Snoussi, Bagdad et Diallo (15 ième)


    - U14, OL(4 ième, 10 pts, 3v1n,3d) - Bourg-en-Bresse (10 ième, 5 pts, 1v,2n,4d): samedi 12h30
    A prioiri les p'tits Gones devraient être capables d'enchaîner cet après-midi à Bourg-en-Bresse. L'équipe de notre club partenaire qui reste sur un nul (3-3) avec la lanterne rouge Chambéry la semaine dernière, ne compte qu'un seul succès. Il date déjà du 26 septembre contre Le Puy (3-2). Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire ont modifié à la marge le groupe qui a renversé Clermont dans le temps aditionnel. Kenan Doganay auteur du but victorieux, malade en début de semaine n'était pas encore opérationnel. Le gardien-buteur Mathis Iwosso sera naturellement reconduit comme l'ensemble de la défense. Elyas Mouissi et Redouane Ben Baibeche devraient être de la partie, une première pour le second.
    Dernière modification par borgia, 28/11/2021, 11h19.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X