Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas, invité du Canal Football Club ce soir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Bad_fab Voir le message
    Un club peut être fort sans être proprio de son stade mais il sera plus fort en l'étant, surtout l'OL. Par contre le PSG n'a pas besoin d'être proprio, le porte monnaie qatarien est nettement plus important que toutes les recettes de billetterie et autre merchandising optimisés par l'acquisition du Parc des Princes.
    Juste un truc sur Chelsea. Abramovitch est un richissime homme d'affaire russe mais ça fait quand même un bon bout de temps qu'il a acquis ce club et au début il a casqué fort, ça lui a couté très chère pour se faire une place dans le top4 du championnat, ce club a été très largement déficitaire si on se base sur le concept du FPP et maintenant il doit être à l'équilibre. Je doute fort qu'Abramovitch ait continué à balancer du pognon par les fenêtre du stade indéfiniment, sans retour sur investissement et surtout sans trophées. J'ai le même sentiment pour les qatariens, d'autant plus qu'une foi passé la cdm 2022 ....
    Mais ça, 'est le cas de tous les clubs cités comme référence par JMA. Le Real ou Manchester United, ils font beaucoup moins de blé à la billeterie et en exploitant leur stade qu'en droits TV nationaux, européens et mondiaux, en sponsoring divers et variés, en ventes de maillots etc etc

Mais que son argument soit faux, ça montre juste qu'il sur vend son projet, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas fondé que l'OL possède son stade.

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message
      Un club peut être fort sans être proprio de son stade mais il sera plus fort en l'étant, surtout l'OL. Par contre le PSG n'a pas besoin d'être proprio, le porte monnaie qatarien est nettement plus important que toutes les recettes de billetterie et autre merchandising optimisés par l'acquisition du Parc des Princes.
      Juste un truc sur Chelsea. Abramovitch est un richissime homme d'affaire russe mais ça fait quand même un bon bout de temps qu'il a acquis ce club et au début il a casqué fort, ça lui a couté très chère pour se faire une place dans le top4 du championnat, ce club a été très largement déficitaire si on se base sur le concept du FPP et maintenant il doit être à l'équilibre. Je doute fort qu'Abramovitch ait continué à balancer du pognon par les fenêtre du stade indéfiniment, sans retour sur investissement et surtout sans trophées. J'ai le même sentiment pour les qatariens, d'autant plus qu'une foi passé la cdm 2022 ....
      J'ignorait que les stades ont des fenêtre :dt:

:grn::grn:

Sinon sur ton raisonnement. A partir d'un moment tu as dépensé énormément de pognon pour avoir des joueurs forts tu as beaucoup moins besoin de dépenser pour acquérir des grands joueurs.
      Le réal et le Barça sont les deux clubs qui le font et encore il serait intéressant de voir les montants dépensés au total des transferts pour tous ces clubs du TOP 15 mondial
      Claudio reviens !!!!

Commentaire

Chargement...
      X