Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OL enregistre une perte de 24,9M€ sur l'exercice 2013/2014

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par juni-roi Voir le message
    Ça veut dire qu'il y a rupture entre la direction et les "gros salaires" car là ça ressemble à une vengeance.
    À force d'user de tous les moyens pour virer les joueurs indésirables il arrive que certains se rebellent.
    C'est celà oui. Toutes les excuses sont bonnes de toute façon, c'est la faute de l'OL, du méchant JMA, jamais au grand jamais des joueurs qui ont une ligne de conduite tout à fait honnête et respectueuse et encore moins du gendre idéal Gomis qui est toujours souriant en prime time et et qui ne peut qu'être bien pour que Menès le suce ainsi. :crazy:
    Envoyé par Faisca
    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
    Tu veux un ban ? :rolleye:
    Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
      Ouai on en déduira ce qu'on en voudra, qu'au final si le joueur a décidé de la mettre sa finira comme ça et pas autrement.
      On en déduira aussi que Ribéry est une girouette sans cerveau et ya pas besoin de ton exemple pour le savoir.

On en déduira aussi que tu prends des exemples qui te conviennent bien, des joueurs qui ont finit au clash sous Diouf ou bien d'autres c'est pas ce qui manquent, des joueurs qui au final ont été arrangeant avec l'OL sous Aulas c'est pas ce qui manque non plus.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, les joueurs sont dans leur rôle et de plus en plus ces mecs ne pensent qu'au fric et à eux donc si tu les mets dans la position où entuber le club leur donnera plus de fric ils le feront. (c'est au club d'empêcher cette situation mais c'est très facile aussi quand on est son cul derrière son clavier de dire que c'est mal géré, ce sont des situations quasi inextricables si ces joueurs sont dans cette mauvaise volonté à part à proposer des salaires au rabais et garder des équipes de milieu de tableau)

Et c'est justement là que le fait que les joueurs soient en grande partie en position de force en France fait qu'ils vont la caler, parce qu'ils sont réintégrés au final et que leur côte morfle pas. Surtout quand ils touchent le pactole à l'OL et ne peuvent guerre espérer mieux ailleurs, s'ils jouent en continuant à toucher le max qu'ils dépasserait pas ailleurs, que leur côte baisse pas pour avoir une bonne grosse prime, pourquoi se priver... Mais dans tout ce raisonnement, jamais à un seul moment il n'y a une once de reconnaissance pour le club, donc qu'ils aillent bien se faire et si ya besoin qu'ils aillent pourrir à la cave ils méritent pas mieux.

Quand on voit certains couiner parce que des joueurs sont mis en réserve c'est comique, les joueurs veulent tout autant la caler et jouer le bras de fer mais faudrait les plaindre les pauvres petits si les clubs utilisent les armes à leur disposition... Bizarrement quand Cheyrou va passer une saison en réserve il commence à fermer sa grande bouche et discuter, quand Rabiot joue plus depuis des semaines il commence à moins faire son malin et à rediscuter prolongation ou vente en janvier, quand on fout Gomis sur le terrain parce qu'on est déjà pas bien financièrement il prend la pelle pour t'enterrer encore plus.

En ce sens aussi faire de la formation va nous permettre d'éviter ça, ces joueurs ont été formés à l'OL, ils ont grandi, mangé OL et sont devenu ce qu'ils sont grâce à l'OL, donc ils la caleront en général beaucoup moins au club (surtout si on essaye aussi de former la tête comme à l'OL et d'éviter les petits cons), tant mieux ca fera pas de mal.
      Beaucoup d'aigreur dans ton post, pas toujours justifiée, d'ailleurs, mais pour une fois je trouve ça plutôt rassurant de voir qu'il y a des gens qui s'inquiètent devant les finances déplorables du club et son avenir qui est loin de ce qu'on appelle "l'océan bleu" en stratégie.

Si j'ai pris l'exemple de Diouf, ça n'est pas parce que j'aime le bonhomme, bien au contraire. Mais il a réussi au moins sur un point où Aulas a échoué: retenir des joueurs au club contre leur gré. Certes Ribéry n'est pas le joueur le plus futé, mais il a quand même réussi à le retenir et c'est déjà pas mal. Ca montre au moins que c'est possible, et ça aussi, c'est déjà pas mal.

Des joueurs arrangeants, oui il y en a eu au club. N'oublions pas non plus que le comportement de joueurs voraces que tu décris est aussi la conséquence de clubs qui luttent aussi avec des armes similaires dans certains cas.

L'OL aussi a son lot de joueurs qu'on a poussé à partir ou que l'on n'a pas souhaité retenir. Je vais peut-être mélanger un peu certains départs, et je vous prie de m'excuser, ma mémoire flanche parfois: Müller, Caçapa, Laville, Caveglia, Monsoreaux ... Pour différentes raisons, le club les a poussés dehors ou n'a pas fait grand chose pour les retenir. Je ne connais pas tous les détails. Le foot pro est un monde impitoyable avec dès le départ, très peu d'élus et des règles du jeu particulièrement dangereuses, qui finalement ne sont que des rapports de force et dans lequel la morale et la reconnaissance ne prédominent pas. Chaque acteur le sait, et s'adapte en conséquence. Comment reprocher à un joueur de foot qui est en CDD (et qui n'a qu'une carrière de 15 ans de salaires intéressants max) de vouloir se faire du pognon ? Comment reprocher à un président qui doit gérer un aquarium de piranhas, de mettre à la porte les éléments qui lui coutent cher et qui n'ont pas le rendement escompté ?

Quand l'OM met Cheyrou dans le loft, c'est qu'ils peuvent se le permettre. Quand le PSG envoie Rabiot retrouver les jeunes de son âge en CFA, c'est qu'ils peuvent se le permettre. Dans certains clubs, certains joueurs sont rois. On ne peut pas en faire une généralité à tous les joueurs de tous les clubs. Quand l'OL met Gomis sur le terrain alors que la présidence est en froid avec le joueur, c'est parce que le club n'a pas le choix. Et au final, malgré tout ce qu'on reproche au joueur, il a planté sa quinzaine de buts à l'année, et nous a offerts de précieux points une année de plus.

On connait les règles du jeu. Elles sont peut-être sales, mais elles sont ce qu'elles sont. Dans les affaires, c'est pareil. Il s'agit bien souvent de rapports de force, et même quand tu as la meilleure offre, tu ne gagnes pas forcément le marché, parce qu'un concurrent a utilisé de méthodes foireuses mais légales qui ont fait la différence.
      C'est ainsi. Tu l'acceptes ou tu ne joues pas.
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

La grande raison c'est avant tout effectivement à l'origine l'erreur de jugement du club, qui a très bien payé des joueurs bidons.

Mais derrière si ces joueurs vont au bout de leur contrat, c'est parce qu'ils préfèrent sucer jusqu'au dernier centime et n'ont pas le moindre geste pour contrebalancer ça et avoir un minimum de reconnaissance envers ce bon traitement du club et leur passage finalement décevant de leur part (Gourcuff justement a un petit geste lui au moins et fait moins le faux cul devant les caméras ce qui aide surement à ce qu'il soit moins détesté que Gomis...)

Et sur ce comportement le club n'y peut strictement rien contrairement à toutes les conneries qui ont été dites, le pov' malheureux Gomis est allé au bout parce qu'on l'a maltraité et qu'on a voulu le virer dans un club de merde ? Mon Q il a fini à Swansea alors qu'il pouvait y aller bien avant sans flouer le club, double mon Q quand on change de méthode avec un Gourcuff celui ci va aller tout autant à la fin de son contrat, preuve en est que ce n'est en rien le comportement du club envers eux qui entraine leur choix de cette option de tout pour leur gueule.

Mais que certains continues de dire que ce n'est que la faute du club, bonne grosse blague...Ce n'est certainement pas la faute à 100% des joueurs, mais certains, avec leur niveau dégueulasse dont ils sont les premiers responsables et leur caractère égocentré sur leur petite personne, sont loin d'être innocents dans leur fin chez nous.
        Ce n'est pas la faute du club non. Après, il faut partir d'un constat très simple que beaucoup oublient en tant que supporter : un joueur de football ne va pas faire des cadeaux à son employeur simplement par gentillesse ; il faut qu'il y trouve son compte Et ça marche aussi en-dehors du foot. Si ton patron te dit que c'est mieux que tu partes car ton salaire est trop important, tu peux le faire. Après, tu le fais à condition de trouver quelque-chose de bien pour toi, ça me semble logique.

La situation de Gomis était très simple : il savait, au fond, qu'il ne ferait pas la saison en CFA car il avait la confiance de son entraineur. A partir de là, il avait deux solutions : rester à l'OL et continuer à être titulaire ou partir à l'étranger. Il décide de rester à l'OL, car il ne trouve pas mieux ailleurs. Son choix se comprend et me semble logique : c'est exactement le même qu'il avait fait les derniers mercatos en refusant la Turque et la Russie.
        Après, ce que certains ont du mal à capter, c'est qu'il accepte Swansea alors qu'un an avant il disait non. La différence, c'est qu'entre temps il a joué à l'OL, s'est montré, aurait pu espérer jouer la coupe du monde et surtout se retrouve en position de force à être libre et à attirer plus de clubs qui n'ont pas à débourser d'argent pour l'acheter. Au final, il n'a "que" Swansea mais dans ses intérêts c'était un choix tout à fait logique et ça vient à un moment où il peut prendre ce risque. On voit que pour l'instant il a du mal à s'adapter et ça risque de se révéler un échec puisque devant lui c'est Bony. On prend moins souvent ces risques un an avant une coupe du monde.

Enfin, le seul cadeau qu'il aurait pu faire, c'était de prolonger. Après ce qu'il s'était passé en interne, ça devenait un peu plus compliqué...

Pour moi, l'erreur, ce n'est pas le club dans son ensemble mais la gestion de JMA. C'était très bête de se comporter de la sorte avec Gomis avant d'avoir des certitudes sur la prolongation de Lisandro et son niveau. C'était très bête de faire ça dans l'espoir de vendre un mec puisque l'on vend toujours mieux en ayant le mec sur le terrain et en ne donnant pas l'impression d'être désespéré plutôt qu'en se foutant dos au mur. C'est très bête aussi de le faire quand on sait qu'il ne pouvait se permettre ça sur l'année - il y avait Briand aussi. Enfin, c'était très bête de faire ça quand il y avait encore la possibilité de le prolonger. Les erreurs sont ici. Je ne dis pas que ça se serait forcément passé de cette manière mais il y a un an tout pile, un Gomis avec une proposition de prolongation sous la main, titulaire indiscutable en pointe, sans Lisandro pour lui barrer la route, dans un 4-4-2 et sans un club qui essaie de le refourguer tout le mercato, je pense qu'il aurait pu envisager de prolonger. Là, quand on lui a demandé de le faire, dans une période où on voulait le vendre, quand il était derrière Lisandro et quand donc l'OL avait ensuite la possibilité de lui mettre pression en disant "Si tu ne te barres pas tu ne joueras quasiment jamais", il se serait fait entubé de prolonger. Tu rallonges pas un contrat si financièrement tu n'es pas gagnant et si sportivement tu peux te retrouver dans une impasse.

Pour revenir rapidement sur le reste, dans le foot, il y a un accord tacite sur la manière de gérer les contrats. D'un côté le joueur ne va pas au bout pour rapporter de l'argent à l'employeur. De l'autre l'employeur respecte le joueur et le contrat et ne le force pas à quitter le club pour un autre moyen si le joueur décide de rester. Ca s'est toujours très bien passé sur ce plan avec Gomis puisqu'on acceptait ses refus d'aller en Turquie et en Russie.
        Quand quelqu'un brise cet accord tacite, il est toujours question de légitimité pour le faire. Rabiot qui demande le salaire de Veratti, pour moi c'est problématique. Cheyrou qui en tant qu'historique demande à ce qu'on lui donne sa chance avec le nouvel entraineur, c'est autre chose. Nos désaccords sur l'affaire Gomis, c'est sur cette question de savoir si le club pouvait légitimement demander tout ça à Gomis.

Quant à la taxe des 75%, il ne faut pas oublier qu'on n'est pas passé d'une taxe de 0% au-dessus d'un million à 75%. De plus, un club doit quand même savoir gérer une marge financière pour gérer ces aléas.
        Sur la non-vente de Gomis, il ne faut pas non plus oublier que quand le deal aurait pu se faire avec Newcastle, Aulas a préféré ne pas lâcher un peu de lest plutôt que d'accepter la vente.
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• 20,1M€ de vente en moins .Une taxe de 6M€

Si on avait vendu comme lors du dernier exercice comptable et que la taxe ne serait pas passée,on serait à l'équilibre.Tant pis,ca sera le cas dans quelques mois

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
            20,1M€ de vente en moins .Une taxe de 6M€

Si on avait vendu comme lors du dernier exercice comptable et que la taxe ne serait pas passée,on serait à l'équilibre.Tant pis,ca sera le cas dans quelques mois
            Moi le nul en économie, c'est combien le déficit de OL ?

Pour caricaturer, sur le compte en banque c'est -27 M ou -130M (dette cumulé) ? :o

Commentaire

C'est celà oui. Toutes les excuses sont bonnes de toute façon, c'est la faute de l'OL, du méchant JMA, jamais au grand jamais des joueurs qui ont une ligne de conduite tout à fait honnête et respectueuse et encore moins du gendre idéal Gomis qui est toujours souriant en prime time et et qui ne peut qu'être bien pour que Menès le suce ainsi. :crazy:
              Effectivement, difficile de blamer plus l'OL que les joueurs sachant qu'un contrat est signé entre 2 parties consentantes. Ceci dit, on peut quand même s'interroger sur la qualité du travail qui est fait en amont par l'OL avant de faire signer des contrats en or à des joueurs dont la mentalité est largement discutable.

Commentaire

• Envoyé par benjema85 Voir le message
                Moi le nul en économie, c'est combien le déficit de OL ?

Pour caricaturer, sur le compte en banque c'est -27 M ou -130M (dette cumulé) ? :o
                Le déficit d'un club (ou d'une entreprise) ne correspond pas à ce que tu as sur le compte en Banque.

Des entreprises qui font des bénéfices peuvent se retrouver en défaut de trésorerie (donc ne plus rien avoir dans le Compte en Banque).

Bref je sais pas comment on peut répondre à ta question.
                L'ol a perdu globalement 25M€ sur la saison précédente.
                Dernière modification par boy176951, 16/10/2014, 10h13.

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                  Dans les deux cas,tu as la totalité des recettes
                  Qualification en poule:1,3M€.Victoire :400 000 euros,nul 200 000 euros
                  Dans le second cas,tu as 2,1M€ de prime pour le barrage de C1+billeterie

Donc on perd à peu prês 5-6M€ si on fait un bon parcours comme en 2012-2013

Si on avait fait un bon parcours en C3,on aurait fini au mieux 13ème de L1.Je te ferais la comparaison des recettes en fin de saison sachant que pas sûr les gens seraient venu supporter l'OL en avril pour jouer le ventre mou
                  Ou pas.

C'est pas parce que tu veux transformer des hypothèses en réalité que ça les transforme réellement.

Je sais que c'est ton gimmick, mais la réalité du club c'est que malgré sa présence en Coupe d'Europe depuis 16 ans, le club a toujours finit dans les 5 premiers.

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                    Le déficit d'un club (ou d'une entreprise) ne correspond pas à ce que tu as sur le compte en Banque.

Des entreprises qui font des bénéfices peuvent se retrouver en défaut de trésorerie (donc ne plus rien avoir dans le Compte en Banque).

L'ol a perdu globalement 27M€ sur la saison précédente.
                    La DNCG ne dit rien ?

Commentaire

• vu les declaration de JMA, a mon avis personne d "important" partira en hiver, a moins d une grosse offre au dessus du marché...

Par contre on peut s attendre a un depart de Greneir et Umtiti l ete prochain, car il etait deja prevu de les vendre cet été...

A moins que l on ai une offre pour Umtiti, seul joueur du 11 que l on peut vendre car nous avons qq remplacant (Rose et Bako) meme si on y perdrait defensivement...

Avec le retour de Fofana, Grenier aurait lui aussi pu partir cet hiver, mais avec sa blessure, a moins qu il ne fasse en mois de decembre de dingue, il n aura pas d offre...

merde j ai fait des prediction sur l avenir, y a BP69 qui va me mettre en signature si personne ne part... :p ;)
                      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

La DNCG ne dit rien ?
                        La DNCG s'est inquiété de la situation en 2012 je crois, mais tant qu'elle considère que le club est suffisament solides pour payer ses charges et ses créanciers elle ne dira rien.

Commentaire

• Pour la saison 2011/2012

Bien que traversant une cure d’austérité, l’OL fait également belle figure. Avec une dette de 81,9 M€, 76,7 M€ de fonds propres et des actifs à 202,2 M€, le ratio d’endettement rhodanien équivaut à 40%, soit encore mieux que le club de la capitale,

http://www.footmercato.net/ligue1/fi...-danger_102140

ça en est où ?

Commentaire

Pour la saison 2011/2012

Bien que traversant une cure d’austérité, l’OL fait également belle figure. Avec une dette de 81,9 M€, 76,7 M€ de fonds propres et des actifs à 202,2 M€, le ratio d’endettement rhodanien équivaut à 40%, soit encore mieux que le club de la capitale,

http://www.footmercato.net/ligue1/fi...-danger_102140

ça en est où ?
                            Quand on y repense, en transfert sec :
                            Fred : -15M
                            Ederson : -15M
                            Gomis : -15M
                            Keita : -12M
                            Lisandro : -21M
                            Bastos : -8M
                            Makoun : -8M

Il est uniquement là le déficit...

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message

L'ol a perdu globalement 25M€ sur la saison précédente.
                              Oui rien d'inquietant ; on depense plus que nous gagnons depuis 5 ans mais si on rapproche cela a ton compte en banque, c'est comme si avec un salaire de 1000 Euros, tu depensais 1150 euros par mois depuis 5 mois avec un livret A adossé a ce compte d'un montant de 5000 Euros.
                              Sachant en plus que ces 150 Euros , tu les auras plus le mois prochain et qu'une partie de ces 1000 euros depensé va dans l'investissement d'un appartement qui va te permettre de le louer 300 Euros par mois d'ici 2 ou 3 mois.

Tu vois : rien de grave :oui::oui:

Commentaire

• Envoyé par Tiko. Voir le message
                                Quand on y repense, en transfert sec :
                                Fred : -15M
                                Ederson : -15M
                                Gomis : -15M
                                Keita : -12M
                                Lisandro : -21M
                                Bastos : -8M
                                Makoun : -8M

Il est uniquement là le déficit...
                                C'était en 2012, 2 ans plus tard il est plutôt vers les 130M€. Les actifs en 2013 sont passés de 202 à 215Md'€.

Commentaire

Aucun des deux.

Les 27M c'est la différence entre les charges et les produits sur l'exercice concerné. Mais parmi les charges, il y en a qu'on appelle "calculées" ou "non décaissées", ce n'est pas de l'argent qui sort des caisses mais par exemple les amortissements des immobilisations. Ensuite tu peux très bien avoir pu payer certaines charges avec des emprunts ou des découverts, mais ça ne signifie pas que les comptes cumulés font apparaître un solde de -27.

Bref, encore 4-5 ans et ça ira beaucoup mieux.
                                  Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                    Oui rien d'inquietant ; on depense plus que nous gagnons depuis 5 ans mais si on rapproche cela a ton compte en banque, c'est comme si avec un salaire de 1000 Euros, tu depensais 1150 euros par mois depuis 5 mois avec un livret A adossé a ce compte d'un montant de 5000 Euros.
                                    Sachant en plus que ces 150 Euros , tu les auras plus le mois prochain et qu'une partie de ces 1000 euros depensé va dans l'investissement d'un appartement qui va te permettre de le louer 300 Euros par mois d'ici 2 ou 3 mois.

Tu vois : rien de grave :oui::oui:
                                    Ma réponse n'était pas du tout ironique.
                                    Je dis juste que tu peux relier un déficit à un compte en Banque.
                                    Les comptes de résultats d'une entreprise et son Bilan ne fonctionne pas du tout comme ça.

Je n'ai pas sous-entendu que la situation était bonne.
                                    L'EBE négatif est un particulièrement mauvais signe pour la santé d'une entreprise.

Commentaire

• Bonjour à tous , deux petites questions si quelqu'un a les réponses sures :
                                      On a aujourd'hui 25 millions de déficit, est ce qu'on a commencé a payé le prêt du nouveau stade?
                                      Il me semble que non, et si c'est non justement, quelqu'un connait il le montant annuel et la durée du pret que l'OL va rembourser?
                                      Enfin Aulas nous dit qu'il y aura 20 millions de recettes supplémentaire par rapport à Gerland au début, est ce que le prêt est déjà déduit de cette somme?
                                      Merci à celui ou celle qui aura la réponse à mes questions !

Commentaire

Chargement...
                                      X