Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que le spectacle commence…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que le spectacle commence…

On y est les gones... 10ème journées, comme il est pour moi de coutume depuis quelques années et devant les constat tellement hatif des 4 premiers matchs chaque année depuis 20 ans, j'ai décider d'attendre et de livrer la première salve après ces 10 matchs syndicaux...Et comme d'hab c'est le moment du premier bilan... Après une entame pas catastrophique mais cataclysmique, une élimination piteuse en C3, les adjectifs morbides manquaient...

En même temps, en étant objectifs, l'OL a creusé le trou de la sécu avec maestria... c'était de l'art, A tel point que j'pense que certains joueurs connaissent la vie de tout le personnel IRM de tous les hôpitaux de la ville... difficile de jouer , d'espérer quoi que soit malgré toute la bonté et la motivation du monde... l'OL c'est des gamins, des joueurs de CFA pour des résultats de CFA on pourrait presque lire...

C'était vraiment plus bas, plus lent plus faible...

Faut peut être attendre encore un peu... Pierce Brosnan fait ce qu'il peut, brushing sur brushing, la mèche à gauche à droite, même sa bedaine se muscle, mais non... On y voit pas beau, on y voyait vraiment pas beau...

Oui on y voyait … Au passé… jusqu’à ce présent qui contredira ce que l’OL est devenu en 1 mois.

Et le constat est simple, l’OL est depuis 1 mois maintenant un caterpilar offensif, qui connait certes quelques ratés durant une session de BTP footballistique, mais qui quoi qu’il arrive roule sur l’adversaire, le concasse, l’use, le brise, l’effrite lui fait sentir l’érosion comme la douce odeur du pissenlit qu’on inhale au travers de l’acajou qui entoure la dernière Boîte dans laquelle on dansera...

J’ai connu l’OL talentueux mais second couteau… j’ai connu l’OL besogneux, briscard qui gagne… l’OL puissant sans pitié pour qui chaque match fut un genocide sportif de 90min pendant presque 10 ans… j’ai connu l’OL richissime mais sans âme. Puis l’OL sur le déclin mais le cœur gros… Depuis cette 10eme journée, j’ai l’OL rieur, heureux, l’OL chien fou, champagne sans complexe et insouciant, l’OL à 80% Gone, exaltant et fulgurant… Fragile, humain mais implacablement passionné.

Hier j’ai pris un pied immense… un pied immense déjà parce qu’a aucun moment je n’ai eu peur d’un quelconque retournement de situation. Prendre 2 ou 3 buts oui c’était clair, mais cette équipe, son exceptionnelle propension à déferler sur l’adversaire avec 1000 façons différentes d’appréhender chaque action, de faire AUTRE CHOSE, de tenter et de faire danser l’adversaire sur un pied de lépreux me donnait simplement un sourire con. Le sourire du connard qui sait qu’un une deux aux abord de la surface lui sera fatal… ou que ce quart d’heure de fin annonce le calvaire final d’un adversaire qui voit rentrer sur la pelouse un gamin de 20 ans qui court à vous filer un malaise vagale… (Aurier si tu nous regardes…).

TOUT, cette équipe possède quasiment tout dans l’insouciance… Tout ce qui me rappel d’incroyables fessées aux tenors…
    Ces gones et ce centre qui dans un bon jour et un soir à l’Olimpico de Rome faisait dire à Platini « quand Lyon joue comme ça , il est intouchable… » Promesse d’un réservoir inaltérable de jeunes tous bourrés d’un talent sans borne et qui demandaient à être lancés au moment EXACTE, entourés des joueurs EXACTES… et c’est EXACTEMENT ce qu’il se passe.

Un équilibre fragile certes… mais tellement rassurant. Bravo Fournier, bravo président, parce que lorsque le vent soufflait ses relents de vomis et cette putréfaction de loose avec cet arrière-goût immonde de chiotte sur fond de regain stéphanois, vous avez une nouvelle fois, une ENIEME FOIS fait dans l’absolue maîtrise de com.

Alors que pointe un stade monumental, l’OL de toujours, cet OL du terroir donne ses lettres de noblesse à son fief historique… Lui redonne sa jeunesse et sa voix d’antan et fait bander la France du foot, dithyrambique. Amoureuse d’un foot fait de fulgurances perpétuelles, et d’interminables attaques de ballon…

PERSONNE, pas même moi ne pouvions imaginer vous voir atteindre ce niveau de problèmes insolubles pour l’adversaire… Alors oui on a tous beaucoup d’espoir, et il repose sur vous sans faillir. Mais que dire ?

Que dire de cette multitude HISTORIQUE de confirmations au plus haut niveau…Lopes, Ferry, Tolisso, Fekir, Njie, invraisemblables trouvailles, incroyables réussites. Mais le hasard n’y a pas sa place, pas à ce niveau. Que dire de chacun, que dire de cette sensation du virage de voir EXPLOSER aux quatre coins du terrain des appels lorsque le meneur prend le cuir, quel bonheur, quel jouissance de réentendre ce stade redonner dans l’émerveillement sur certains gestes ou actions sincèrement bluffantes de vitesse et justesse…

FOURNIER n’est certainement pas le plus glamour, mais quel coup de maître, quel costard taillé à la perfection dans ce rôle de passation de témoin du patrimoine local. Quel joie de savoir, que lorsque le petit Njie va rentrer, on va terminer l’adversaire, le mettre au supplice sur chaque courses chaque appels… Quel panard de voir les adversaires être persuader de bien défendre, nous maîtriser et finalement en prendre 2 ou 3 en 15min parce que le coup de boutoir était imprévisible et ingérable.

Lopes, une sentinelle si peu mise en avant, fils du KOP, infatigable bondisseur, IMMENSE talent à venir… à l’heure de la mise en lumière d'un joueur foireux comme Bossetti…

J'en glisserais une petite pour beaux yeux... Parce qu'on aime ou pas, c'est quoi qu'il arrive un joueur et un personnage hors norme... Qui peut et qui doit frapper de sa classe ENFIN ce maillot. Et puttain j'arrive pas à lui en vouloir, j'y arrive pas, je peux pas, il a trop de ballon, trop de talent on le sent on le sait TOUS ici, du plus chevronné au plus critique. Il a de l'or dans les pattes et cette année, alors qu'il a taillé dans son salaire à la pelleteuse, rien, absolument rien ne s'oppose à son entrée dans les coeurs lyonnais. Parce qu'il a du talent, que c'est un taiseux et un OVNI dans le monde du foot. Et l'OL a toujours eu son ovni... Alors bon vent à lui.

Enfin je ne peux pas oublier Lacazette... Mon dieu, chaque touchers, chaque caresses chaque coups d’épaules est fait d’un flegme froid, limpide, quelle marge énorme à venir. Et que dire de Fekir… les superlatifs me manquent, tant j'ai espéré 1000 fois revoir un Giuly sur le pré vert de Gerland à l’heure de recevoir l’OGRE de la L1… El Loucoum et sa machine physique et tactique, porté par le manouche de service qui a décidé de laisser couler l'industrie du kebab et du burger à Marseille pour jouer enfin au foot...Au moins aussi ravageur économiquement que le jour ou Sidney à dit à Clan Campbell que c'était fini...

Aucun prono, ma certitude ? ils vont avoir mal, et il vont savoir vraiment s’ils ont le coffre… On va souffrir aussi, mais chaque banderilles les mettra au supplice car le jeu proposé à l’heure actuelle par notre club si cher, est si insondable et illisible tant il est joué avec un feeling fabuleux que les ardoises paraîtront bien trop petite à l’heure du bilan.

Vous me faite bander bande de gamins ! je cours à Gerland comme on va aux soldes à Darty, je prends possession de mon siège comme d’un « 42 pouces full HD » offert au premier qui chante du Aznavour…j’me jette dessus, et j’le piétine, il marchera plus mais c’est gratuit… Dimanche, c’est un IMMENSE TEST… immense… parce qu’on pourra plus se cacher derrière je ne sais quelle période transitoire. Y’a quelque chose à faire dans ce championnat. Et à l’heure ou la C3 nous rend ce qu’on lui a donné, il faut voir HAUT. Juste ce qu’il faut. Et viendra alors l’heure du spectacle, du GRAND SPECTACLE...

J’ai été profondément touché du départ de Garde, mais j’ai un respect IMMENSE pour Fournier et cette intégrité qu’il dégage. Il a fait avec ce qu’il avait, il a appris, il a changé, il a coaché, il gagne avec un foot offensif qui me rappelle le meilleur de Perrin sauf que Perrin avait pas 8 joueurs venu de CFA à aligner dans le champ mais 11 tueurs à gage.

On verra ou va cette équipe, mais chaque match est à l’heure actuel un récital de ce que j’aime dans le foot. Et tout ce que j’aime de ce club. Son indéfectible capacité à revenir et deviner l’Or sous le plomb.

Encore beaucoup de match, beaucoup d’interrogations, mais si tout rentre enfin dans l’ordre, et que les cadres ne se blessent plus et que les arbitres continuent de se concentrer sur le PSG, alors j’y vois beau, tellement beau et le soleil pointera de nouveau sa lumière sur un club qui pose lentement mais surement les jalons d’une politique (menée par la force des choses ou non) au combien louable, noble et qui sonne comme les fondations d’une institution sans égal en France. Les bases d’un mythe à la lyonnaise.

Alors nous y voilà les Gones, 10eme journée, le premier palier est là, on est devant les stephanois, dans le tempo, 2eme meilleure attaque de L1, le plus gros contingent de joueurs formés localement dans le 11. Des mecs qui pour certains, signeraient bien un bail à vie avec leur club… Un stade qui tirera sa révérence sur peut être l’une des plus belle perf de l‘histoire de la L1 si l’OL conserve cet allant avec sa génération dorée.

Alors à Dimanche, j’espère « Déchanté » et que les Marseillais puissent une nouvelle fois assister « aux dernière gesticulations » de l’OL… Un Olimpico au sommet qui fait saliver la France. Preuve, s’il en est besoin, que notre club même avec 6 ou 7 gamin sur la pelouse, est devenu une légende française…

Celle de la fabrique à joyaux, la seule, l’unique de France…

Que le spectacle commence…
    Dernière modification par Euggy 69, 21/10/2014, 08h13.

Tu m'avais manqué :lov:

Je lirais tout demain.

Commentaire

Ça parle de titre! :grn:

Commentaire

Euggy les bons topics!
        Envoyé par el giovane
        j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

ENORME Merci Euggy !
          Et que tout Gerland soit chaud bouillant pour broyer les sardines !
          :diable:
          Fan inconditionnel de Roberto Cabanas

Commentaire

Magnifique post euggy, je ressens vraiment la même chose que toi.
            __________________________sigpic

Commentaire

Mec c'est vraiment énorme.
              2 mots : bravo et merci
              Bawi. Non ? Bassi.

Commentaire

C'est complètement partagé...

On a une chance inouï de supporter ce club. Tout ce qui se passe est authentique.

Commentaire

Euggy, pourquoi tu parles de "42 pouces full HD" ? :pfu: :confus:

Bon ben sinon c'est tout bon ! ;) Rien à rajouter, tes impressions et sentiments sont les mêmes que les miens.

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message
                    Parce qu'il cherchait un truc à piétiner

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message

Bon ben sinon c'est tout bon ! ;) Rien à rajouter, tes impressions et sentiments sont les mêmes que les miens.

La seule chose qui m'a chagriné aussi =(
                      Sinon c'est parfait :-)

Commentaire

Cool, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un de tes grands et beaux discours, le pied à chaque fois :fier:
                        Je n'ai pas ressenti une telle excitation à l'approche d'un match depuis longtemps, ça va être GRAND ! (du moins j'espère :grn:)

Commentaire

Euggy t'es le gars qui par une des tes belles envolées lyriques m'a filé des putains de frissons la veille de mon dépucelage au Stade de France. Après avoir lu le post, j'étais remonté comme une pendule, j'y serai monté à pied, et avec le sourire tout le long, s'il avait fallu.

Là c'est pareil, déjà que j'ai des errections incontrôlées chaque fois que je pense à tous ces petits gars (sortez pas la phrase du contexte svp, j'ai pas envie de finir en prison :grn:), après avoir lu ça, j'ai encore plus hâte d'être dimanche...

Commentaire

Han!! Dingue comment même 6 ans après la prose d'Euggy fait toujours de l'effet!

Chapeau l'artiste! Une des bonnes raisons de revenir plus souvent lire le forum avec le nouvel OL...

En plus j'crois que c'est la première année depuis que je suis l'OL où, avec une équipe authentiquement lyonnaise on a les moyens d'un football tourné vers le jeu et l'attaque...ca me fait rêver! J'étais envieux des résultats du PSG mais plus maintenant, j préfère l'authentique au scintillant..

c'est beau de voir des jeunes grandir et progresser! Pour moi c'est ca le football! Merci l'OL!
                            Dernière modification par z'aurelio, 21/10/2014, 09h58.
                            ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

En vieux briscard , avec mes potes on a pas pu s'empêcher de se rappeller d'un ol Montpellier début des années 90. L'ol menait 3/0 et le match c'était terminé 3/3 avec un double de laurent blanc dans les 5 dernières minutes du match . Mais aujourd'hui c'est plus pareil on finit 5/1 !
                              Quelle joie
                              Et j'imagine ma déception du cette période s'arrête .
                              Est ce que l'ol va continuer à jouer avec des jeunes du centre . Ça sera compliqué surtout si l'ambition sera de retrouver des sommets européens . Mais c'est tellement bon .
                              Et l'ambiance au stade est extra. Rarement vu et entendu ça . Même lors des derniers titres je ne sentais pas autant d'enthousiasme .( je passe les années Puel )
                              Maintenant Marseille . Décisif pour une raison . L'ol n'a que très rarement gagné ces matchs couperet face à Marseille. Les marseillais nous ont trop souvent jours de mauvais tour . On a souvent été désenchanté donc même si j'attend ce match je le redoute également

Commentaire

****** je chiale et j'ai pas de mouchoir!!!

Euggy préparateur mental/motivation a l'OL pis c'est tout!
                                Pas les mêmes couleurs, mais unis dans la douleur...

Embrace your dreams...

Commentaire

Euggy.. ptin cette prose ça nous ramène quelques années en arrières !

Que dire de plus.. tu écris si bien ce que je pense ! Ces gones nous font bander, cette envie, ce jeu, ça part dans tous les sens on se croirait revenu en arrière.

Une petite pensée pour clodo puel qui après avoir dépensé des M€€€€ pour nous infliger des purges innommables et qui est en train de détruire la côte d'azur alors que toutes ses erreurs ont engendrées l'avènement de cette classe biberon hors norme.

Bordel quel peid ! il n'y a aucune calcul chez eux ! tout l monde attaque , tout l monde défend c'est d'un bandant ! Ils ont même réussi à faire fermer sa bouche au gros ménès. Voir évoluer ces gônes en ce moment c'est du bonheur total , vivement samedi pour assister au début de la série de 8 défaites consécutives des sardines :lov:
                                  J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

Envoyé par sonnyrevient Voir le message
                                    ****** je chiale et j'ai pas de mouchoir!!!

Euggy préparateur mental/motivation a l'OL pis c'est tout!
                                    +1000000 un pur régal à chaque fois !
                                    Envoyé par diego13
                                    Depuis que leur équipe s'est faite équarté en quart, il se tiennent à l'équart.

Commentaire

Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                      Euggy les bons topics!
                                      :oui:
                                      En espérant qu'on garde encore quelque temps le "sourire du connard" ^^.
                                      – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

C'est claire qu'être lyonnais ces dernières années, malgré l'absence de titres (on a quand même eut la coupe de France), c'est une sacré fierté et un bonheur.
                                        Faut quand même regarder d'où l'on vient, y a 3 ans de cela, on avait purge sur purge avec Puel, avec des joueurs sans ambitions ultra payés et maintenant, tout l'inverse, on est passé à une équipe à 80% lyonnaise, des joueurs qui sortent du centre de formations, des jeunes qui attaquent peu importe si on laisse que 2 joueurs derrière, tout est fait pour marquer et personne n'est jamais rassasié d'attaquer. On gagne 5-1 contre Montpellier, mais on s'en fout on continue à attaquer comme si on était en train de perdre 1-0 à la 85ème.
                                        Y a pas à dire l'OL c'est beau:lov:
                                        Envoyé par Wowy
                                        Une 50aine de match de L1 dans les jambes et peut être qu'on le lancera en L1

Commentaire

Envoyé par Le Duc 69 Voir le message

Là c'est pareil, déjà que j'ai des errections incontrôlées chaque fois que je pense à tous ces petits gars (sortez pas la phrase du contexte svp, j'ai pas envie de finir en prison :grn:), après avoir lu ça, j'ai encore plus hâte d'être dimanche...
                                          La quote en signature me brûle le clavier, mais je me soucie de ton casier judiciaire :grn:
                                          Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Euggy ha lala, je poste que rarement ,mais comment ne pas te féliciter d une telle prose.Magnifique et l adjectif qui correspond le mieux a tes discours.Good game mec:fier:
                                            mangez un castor sauvez un arbre:grn:

Commentaire

Toujours un plaisir de te lire Euggy. Ce match il y a moyen qu'il entre dans la légende.
                                              Et rien qu'à lire ta prose juste une envie d'être à Dimanche et de enfin assister à ce duel au sommet !

au passage c'est pas Ferri plutôt que Ferry :dt:
                                              Le Ferry c'est l'OM qui va le prendre
                                              Claudio reviens !!!!

Commentaire

Envoyé par Le Duc 69 Voir le message
                                                Parce qu'il cherchait un truc à piétiner
                                                Le duc qui a parfaitement lu entre les ligne... ^^ et bien entendu tout ça gratuitement :stick: merci a tous en tous les cas, mais cette equipes et notre quotidien en inspire plus d'un ;))) on est bien là, a la fraiche avec notre club les gones, on a le manche... :stick:

Commentaire

Quel plaisir de relire ce fabuleux post APRES :lov: :diable:
                                                  Ca valait bien une remontée :fier:

Encore MERCI Euggy d'exprimer si bien ce que nous ressentons tous :fier:

Commentaire

Chargement...
                                                  X