Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OL 4ème club formateur d'Europe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'OL 4ème club formateur d'Europe

L'étude annuelle de l'Observatoire du football du CIES est sortie, l'OL est 4ème (33 joueurs), derrière Barça (44), MU (36), RM (34). Nous reculons de 2 places donc. MU gagne 10 joueurs ...

J'aurais bien mis ma source (l'équipe), mais leur article n'est qu'une crotte de 100 lignes qui ne parle que de QSG et de leur 5ème place (27 joueurs). De ce fait, je n'ai absolument pas envie de faire de pub à ce journal de merde. Vous êtes libres d'y aller par vous même.

Les données qui en ressortent : l'OL 1er au classement des joueurs évoluant encore au club avec 15 Gones (ex-aequo avec Bilbao et Sociedad).

Bemol du classement, il ne prend en compte que des joueurs ayant joué en ce début de saison avec leur club en championnat. J'imagine que Grenier n'est pas compté ...

"Méthodologie de l'enquête

L’étude s’intéresse aux clubs formateurs des joueurs du Big 5 (Ligue 1, Premier League, Liga, Serie A et Bundesliga). Elle considère comme formé au club un joueur ayant passé trois ans (d’affilée ou non), entre ses 15es et 21e anniversaires, dans une même équipe. Un joueur peut donc avoir été formé par deux, un voire aucun club. Pour être intégré à l’étude, un joueur doit avoir effectué au moins une apparition en Championnat depuis le début de la saison, ou au moins une lors de chacune des deux saisons précédentes, dans l’équipe A d'un club professionnel. Cette règle ne s’applique pas aux troisièmes gardiens. Pour les clubs hors Big 5, les joueurs formés au club et toujours présents au club ne sont pas comptabilisés puisqu'en dehors de l’échantillon étudié (joueurs Big 5)."
    Dernière modification par Lyo__, 28/10/2014, 09h54.
    Envoyé par Euggy 69
    A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Envoyé par Lyo__ Voir le message
    L'étude annuelle de l'Observatoire du football du CIES est sortie, l'OL est 4ème (33 joueurs), derrière Barça (44), MU (36), RM (34). Nous reculons de 2 places donc. MU gagne 10 joueurs ...

J'aurais bien mis ma source (l'équipe), mais leur article n'est qu'une crotte de 100 lignes qui ne parle que de QSG et de leur 5ème place (27 joueurs). De ce fait, je n'ai absolument pas envie de faire de pub à ce journal de merde. Vous êtes libres d'y aller par vous même.

Les données qui en ressortent : l'OL 1er au classement des joueurs évoluant encore au club avec 15 Gones (ex-aequo avec Bilbao et Sociedad).

Bemol du classement, il ne prend en compte que des joueurs ayant joué en ce début de saison avec leur club en championnat. J'imagine que Grenier n'est pas compté ...

L’étude s’intéresse aux clubs formateurs des joueurs du Big 5 (Ligue 1, Premier League, Liga, Serie A et Bundesliga). Elle considère comme formé au club un joueur ayant passé trois ans (d’affilée ou non), entre ses 15es et 21e anniversaires, dans une même équipe. Un joueur peut donc avoir été formé par deux, un voire aucun club. Pour être intégré à l’étude, un joueur doit avoir effectué au moins une apparition en Championnat depuis le début de la saison, ou au moins une lors de chacune des deux saisons précédentes, dans l’équipe A d'un club professionnel. Cette règle ne s’applique pas aux troisièmes gardiens. Pour les clubs hors Big 5, les joueurs formés au club et toujours présents au club ne sont pas comptabilisés puisqu'en dehors de l’échantillon étudié (joueurs Big 5)."
    Du coup je pense qu'il est compté.

Commentaire

Envoyé par jopopmk Voir le message
      Du coup je pense qu'il est compté.
      Il est entré en jeux e Europa ligue ;)
      Et puis si Grenier n'est pas compté ils peuvent revoir leurs méthodo !
      Claudio reviens !!!!

Commentaire

On devrait assez rapidement retrouver le podium avec le départ programmé de certains de nos joueurs et l'éclosion des générations suivantes.

Après sur la méthodo y a forcément matière à contester quand tu vois que rooney est considéré comme un joueur formé à Utd alors qu'à son départ d'Everton il est déjà considéré comme un cador (et international il me semble).

Commentaire

les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut il suffit de changer le référentiel et tout est chamboulé,
          man united et le real ne forme pas ils achètent des joueurs pleins. leur académies ont de jeunes qui ne joueront jamais pour l'équipe 1 et si il y a des jeunes diamant brute il les recupèrent lors de leur dernière année de jeunes et les estampille "formé au club" alors que tout le monde sait qu'ils on été formés 5ans ailleurs...
          quand au PSG 5ème laissé moi rire.

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
            Il est entré en jeux e Europa ligue ;)
            Et puis si Grenier n'est pas compté ils peuvent revoir leurs méthodo !
            Oui mais les deux saisons précédentes il a joué en championnat (cf. la deuxième partie en gras).

Sinon côté méthodologie va bientôt falloir qu'ils fassent leur stats sur le "Big 6" si on veut rester dedans :grn:

Commentaire

Petite liste

1) Lopes
              2) Goregelin
              3) Zeffane
              4) Umtiti
              5) Sarr
              6) Gonalons
              7) Ferri
              8) Tolisso
              9) Malbranque
              10) Grenier
              11) Fekir
              12) Ghezzal
              13) Yattara
              14) Benzia
              15) Bahlouli
              16) N'Jie
              17) Lacazette
              18) Pléa
              19) Pied
              20) Martial
              21) Mounier
              22) Clerc
              23) Balmont
              24) J.Clement
              25) Rémi Riou
              26) Valdivia
              27) Gassama
              28) Kolodziecjzak
              29) Belfodil
              30) L.Rémy
              31) Benzema
              32) Ben Arfa
              33) Cohade
              34) Reale

Et Pjanic doit également être comptabilisé (resté au club pendant 3 ans de 18 à 21 ans)
              https://twitter.com/StatsOL_

Commentaire

Dans le réglement, ils considerent qu'un joueur est formé au club s'il a joué 3 ans jusqu'a ses 21 ans.
                En Angleterre ils font de la post formation, Rooney n'a pas été formé a Man U au meme titre que C. Ronaldo.

Donc bon, leur criteres de formation sont pas forcément ultras representatifs.

En tout cas dans l'article de l'équipe c'est une fois de plus tout pour le PSG alors qu'on est mieux classé qu'eux, mais bon on finit par s'habituer...

Commentaire

Je me suis arrêté a Qsg 5 eme du classement
                  Envoyé par johnsky
                  Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

Ce qui est hallucinant, c’est qu’on peut (même si il faut un peu faire du bricolage à un moment donné j’avoue) faire des 11 crédibles sur les joueurs formés à l’OL et encore en activité en séparant : ceux qui jouent en L1/L2, ceux qui jouent à l’étranger et ceux encore au club. Ca donne une idée de la qualité de la formation pour que les joueurs s’adaptent et s’exportent de la sorte, avec une telle variété dans les postes.

Le Real et Man U sont loin derrière nous faut qu’ils arrêtent de se toucher, sortir une pépite de temps en tant et vivre dans le souvenir de la quinta del buitre ou de la bande à Beckham n’y change rien. Un peu de sérieux, ces clubs ne nous arrivent pas à la cheville en matière de formation à l’heure actuelle ( ce qui n’enlève rien à ce qu’ils ont pu produire auparavant et résulte aussi d’une stratégie voulue, bien entendu)

Riou

Palmieri Brechet Sartre Clerc

Balmont Valdivia Clément

Plea Martial Mounier

Remplaçants : Cohade, Faussurier, Gassama, Reale, Pied, Seguin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Defourny

Kolodziejczak Faure Saar Berthod

Courtois Genevier

Ben Arfa

Remy Benzema Belfodil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lopes

Zeffane Umtiti Gonalons Tolisso

Ferri

Malbranque Grenier

Fekir

Lacazette N’jie

Commentaire

Envoyé par AX-OL Voir le message
                      ..
                      Merci beaucoup pour ta liste ! :oui:

Mais je crois que Reale n'a pas joué à Lorient non, et Ghezzal pas souvenir de l'avoir vu en match officiel.
                      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                      Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Envoyé par zakouni Voir le message
                        Merci beaucoup pour ta liste ! :oui:

Mais je crois que Reale n'a pas joué à Lorient non, et Ghezzal pas souvenir de l'avoir vu en match officiel.
                        Reale a joue la saison dernière et Ghezzal idem avec Garde.

Commentaire

Il manque Belfodil et Yatara non ?
                          Envoyé par Euggy 69

Commentaire

Comme d'hab' dans la stat, je note que tout dépend des modalités retenues pour l'étude..on peut vraiment dire quasi tout et son contraire...Pjanic en est un bon exemple
                            ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par borgia Voir le message
                              Reale a joue la saison dernière et Ghezzal idem avec Garde.
                              Merci, je le savais pas pour Reale, par contre pour Ghezzal tu aurais le match stp ? Je m'en souviens absolument pas.

Il manque Belfodil et Yatara non ?
                              Yattara n°13 dans sa liste, Ishak n°29
                              Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                              Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message
                                Comme d'hab' dans la stat, je note que tout dépend des modalités retenues pour l'étude..on peut vraiment dire quasi tout et son contraire...Pjanic en est un bon exemple
                                Le but pour JMA et l'OL est d'être le plus possible afin de justifier et développer au mieux sa communication et son choix stratégique.

Du côté des supporteurs on sait tous que ce classement est bidon et largement critiquable puisque l'OL est de loin le meilleur centre avec le barça en europe avec une formation axée sur le jeunesse et l'identité du club.
                                Envoyé par Euggy 69

Commentaire

Envoyé par zakouni Voir le message
                                  Yattara n°13 dans sa liste, Ishak n°29
                                  Oups ... Décidemment :grn:

En tout cas Martial, qu'on a vendu à 17ans, n'est donc pas "resté 3 ans ou plus chez nous entre 15 et 21 ans". Il est possible qu'il ne soit pas compté comme formé chez nous ... :rolleye:
                                  Envoyé par Euggy 69

Commentaire

CR7 a été formé à MU pour l'équipe. :mdr:

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-psg-5e/509230

Commentaire

Envoyé par Ryuji Voir le message
                                      CR7 a été formé à MU pour l'équipe. :mdr:

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-psg-5e/509230
                                      Mais du coup il ne compte pas pour le Sporting? Ca veut dire que Martial va être considéré comme formé à l'As Monaco?
                                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Le but pour JMA et l'OL est d'être le plus possible afin de justifier et développer au mieux sa communication et son choix stratégique.

Du côté des supporteurs on sait tous que ce classement est bidon et largement critiquable puisque l'OL est de loin le meilleur centre avec le barça en europe avec une formation axée sur le jeunesse et l'identité du club.
                                        J'aime bien ta conclusion et j'ajouterai qu'au moins l'OL utilise vraiment ses joueurs formés (certes depuis peu, qq années en arrière c'était quasi bouché pour les jeunes) et que pour moi c'est vraiment ca la formation; Le PSG par exemple forme beaucoup, mais ils vont s'épanouir hors du Parc...j'avoue que je vois pas trop l'intérêt d'une telle stratégie (surtout quand le robinet à sous est ouvert en grand...)
                                        ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                          Mais du coup il ne compte pas pour le Sporting? Ca veut dire que Martial va être considéré comme formé à l'As Monaco?
                                          Du coup, la notion du mot formé ne veux plus rien dire. Pour moi, un joueur formé dans un club est un joueur qui est passé dans le centre de formation et a joué dans les équipes de jeunes du club en question, hors CR7 et Anthony Martial, à ma connaissance, ne sont jamais passés par là à Mu et à Monaco. :dt:

Commentaire

Envoyé par foldingo1983 Voir le message
                                            On devrait assez rapidement retrouver le podium avec le départ programmé de certains de nos joueurs et l'éclosion des générations suivantes.

Après sur la méthodo y a forcément matière à contester quand tu vois que rooney est considéré comme un joueur formé à Utd alors qu'à son départ d'Everton il est déjà considéré comme un cador (et international il me semble).
                                            C'est pas ça la plus grosse "supercherie" de ce classement.
                                            Quand tu vois qu'un remplaçant du remplaçant à Bastia, va avoir autant de poids que Benzema, alors qu'on ne va pas compter les titulaires de Porto ou du Zénith

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                              L'article de l'Equipe l'explique assez bien, un joueur peut avoir entre 0 et 2 clubs de formation avec les critères retenus. Du coup Rooney, CR7, Pjanic pour ne citer qu'eux ont 2 "clubs formateurs" (même si Pjanic est pas plus formé à Lyon que Rooney à MU). pour Martial ce sera Lyon et Monaco.
                                              C'est discutable mais faut bien des critères....
                                              Ca donne une tendance, le classement 4e 6e ou 7e est pas tres important, ça montre les clubs qui misent sur la formation ou sur de jeunes et ceux qui ne le font pas.Ca permet de montrer que contrairement à une idee reçue, le centre de formation du QSG sort des joueurs (Areola, Rabiot, Ogenda, Bahebeck...). Ou que le centre de formation de l'OM ne sort personne ou presque...
                                              A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

Lu l'article de l'infâme torchon.

Et ben je dois dire que ce torchon reste infâme parce qu'oser mettre le PSG 5° juste derrière nous donne l'idée qu'il nous talonne méchant, tout juste si on ne sens pas leur souffle dans notre dos. Et puis le pompon c'est de mettre le Real et ManU sur le podium, c'est de l'imposture puissance 10. A la rigueur le PSG en a sorti autant qu'eux.

Commentaire

Envoyé par AX-OL Voir le message
                                                  Et Pjanic doit également être comptabilisé (resté au club pendant 3 ans de 18 à 21 ans)
                                                  Faut pas pousser... Pjanic est arrivé au club en tant que joueur certes jeune, mais déjà confirmé avec une saison complète en titulaire dans un club de L1.

On a déjà bien assez de joueurs formés au club (et ça c'est cool), pas la peine d'agrandir la liste artificiellement. :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                  X