Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[communiqué du club]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [communiqué du club]

Vous flippez tous hein... :grn:

Non il ne s'agit ni d'une rechute de notre Yoyo , ni d'une actualité transfert, ni d'un communiqué sur le Grand Stade.

L’Olympique Lyonnais souhaite remercier les 227 818 spectateurs venus à Gerland depuis le début de la saison assister aux 7 matches de Ligue 1.

Le Stade de Gerland enregistre la 3ème meilleure moyenne de spectateurs avec un total de 32 545, avec un taux de remplissage de 87 % et un record de 38 712 spectateurs pour le dernier match contre Marseille,

Ce début de saison a une nouvelle fois mis en évidence l’osmose qui existe entre le club, les joueurs et ses supporters toujours aussi nombreux dans une ambiance très festive.

L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’adhésion totale de ses supporters et de leur enthousiasme mais il tient néanmoins à rappeler qu’il est indispensable que chacun respecte les mesures de sécurité mises en place pour que ce climat festif perdure et continue à porter Maxime Gonalons et ses partenaires.

Le club rappelle en particulier que les engins pyrotechniques et les pétards sont strictement interdits à l’intérieur des enceintes sportives et que leur usage entraîne d’importantes sanctions financières pour le club. L’O.L. continuera à n’avoir aucune tolérance pour ceux qui pourraient en faire l’usage. Ainsi, lors des 2 derniers matchs, 8 interpellations avec plaintes nominatives du club ont été effectuées, notamment pour des pétards ou des fumigènes, et l’Olympique Lyonnais continuera de tout mettre en œuvre en coordination avec les pouvoirs publics pour que le stade et ses extérieurs soient des lieux festifs.

Encore un grand bravo à l’ensemble des groupes officiels pour les TIFOS mis en place dimanche pour la venue de Marseille et pour l’ambiance qui a permis aux joueurs de se surpasser pour aller chercher cette victoire.

Rendez-vous le 9 novembre à 14H00 pour le prochain match contre Guingamp.

Comment ménager tout le monde en faisant bien passer le message...
    Je n'ai même pas vu de faute, tout se perd :grn:

Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
    Je n'ai même pas vu de faute, tout se perd :grn:
    A première lecture j'ai noté que la virgule après "Marseille" à la fin du premier paragraphe :p

Sinon il me semblait qu'un fumi c'était une sanction de 500 balles, nop ?

Commentaire

Ce qui reste leger. :grn:

J'sais pas, il y a sanction pour le mec qui se fait attraper (amende, ias), mais pour le club aussi. C'est assez hypocrite d'ailleurs, quand tu vois dans les bandes annonces de Canal des supporters avec fumis.
      Les pétards, je suis moins fan. Les mecs sont fous à les balancer n'importe où dans des tribunes blindés, avec des restes de tifos...

Commentaire

Pareil, les pétards je suis pas fan dans un stade, ça n'apporte pas grand chose.
        Par contre les fumi ça rend sacrément bien et si t'es pas demeuré c'est pas dur à gérer.
        Maintenant il me semble que chez nous les groupes n'en craquent pas si souvent.

NB : je regarde très peu Canal+ mais ça m'étonne pas tellement.

Commentaire

Recrudescence de pétard au nord ça va mal finir cette histoire .
          Sinon niveau ambiance c'est de que je dis depuis quelques semaines , elle est superbe . On sent une osmose autours de l'équipe . Jean bouin suit de plus en plus . Le nord est de plus en plust impressionnant et le sud reprend du poil de la bête .

Commentaire

Envoyé par jopopmk Voir le message
            Sinon il me semblait qu'un fumi c'était une sanction de 500 balles, nop ?
            ça finit en huis clos avec sursis + amendes (cf Nantes, Marseille, St-E...)

Commentaire

Fumi+mec avec maillot de foot sur le dos = torche humaine

Cela rend peut être bien en effet mais un beau typho ou des drapeaux rendent mieux à mon goût
              Chanter à son mariage le chant de la 42ème devant le maire du 42: Fait

Commentaire

Envoyé par Artavus86 Voir le message
                Fumi+mec avec maillot de foot sur le dos = torche humaine

Cela rend peut être bien en effet mais un beau typho ou des drapeaux rendent mieux à mon goût
                c'est clair, on en voit d'ailleurs des centaines chaque saison de torches humaines :mdr:

Commentaire

Envoyé par Faf la raz Voir le message
                  c'est clair, on en voit d'ailleurs des centaines chaque saison de torches humaines :mdr:
                  Toujours pareil... il suffit d'une fois.
                  Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

D'ailleurs je n'ai aucun souvenir de mec transformé en torche humaine à cause d'un fumi. Alors à moins de se tremper dans l'essence avant de venir au stadio...

Commentaire

Envoyé par Faf la raz Voir le message
                      Comme le dit Jean K, une fois suffit

Commentaire

Envoyé par Monplaiz Voir le message
                        D'ailleurs je n'ai aucun souvenir de mec transformé en torche humaine à cause d'un fumi. Alors à moins de se tremper dans l'essence avant de venir au stadio...
                        http://www.le10sport.com/football/un...fumigene-62756

www.youtube.com/watch?v=NMxZdRgM_oE

Torche humaine était exagérée (un peu)
                        Mais le risque existe et au milieu d'une foule tu ne sais jamais comment les choses peuvent évoluer

Commentaire

Comme le dit Jean K, une fois suffit
                          Je pense qu'il y à beaucoup plus de risque de voir un drame dans la situation actuel ou c'est purement et simplement interdit car beaucoup en rentre par "défis" vis à vis des forces de l'ordre et certain les utilise n'importe comment. Alors que si on désignait quelqu'un de responsable qui nous ferais ça avec toutes les conditions de sécurité réunis ça serait plus sur que la situation du tout interdit actuellement.

Plus globalement ils faudrait surtout que les supporters soit associé au discussion entre le ministère de l'intérieur et les clubs pour tout ce qui est question de sécurité car ce sont eux les premier concerné et ils sont totalement exclu de ces discussion.(c'est ce que j'avais lu il y à quelque mois du moins ça à peut être changé aujourd'hui je ne suis pas dans le milieu pour le confirmer)
                          Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

Envoyé par Eugène Tooms Voir le message
                            Je pense qu'il y à beaucoup plus de risque de voir un drame dans la situation actuel ou c'est purement et simplement interdit car beaucoup en rentre par "défis" vis à vis des forces de l'ordre et certain les utilise n'importe comment. Alors que si on désignait quelqu'un de responsable qui nous ferais ça avec toutes les conditions de sécurité réunis ça serait plus sur que la situation du tout interdit actuellement.

Plus globalement ils faudrait surtout que les supporters soit associé au discussion entre le ministère de l'intérieur et les clubs pour tout ce qui est question de sécurité car ce sont eux les premier concerné et ils sont totalement exclu de ces discussion.(c'est ce que j'avais lu il y à quelque mois du moins ça à peut être changé aujourd'hui je ne suis pas dans le milieu pour le confirmer)
                            Je suis d'accord avec cela
                            Il faut en plus que cette personne ne soit pas au milieu de la tribune

Mais c'est comme toutes choses, la prévention ne fonctionne pas donc c'est directement la répression

Commentaire

Mais le risque existe et au milieu d'une foule tu ne sais jamais comment les choses peuvent évoluer
                              Sur la deuxièe vidéo on voit quand même très bien que c'est la responsabilité (ou l'irresponsabilité plutôt) du flic qui est engagée... Il l'arrose d'un gaz lacrymo et le gars prend (rapidement) feu.
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par Romcoco Voir le message
                                Sur la deuxièe vidéo on voit quand même très bien que c'est la responsabilité (ou l'irresponsabilité plutôt) du flic qui est engagée... Il l'arrose d'un gaz lacrymo et le gars prend (rapidement) feu.
                                Oui le flic est pas malin sur le coup c'est un fait

Mais s'il y a pas de fumi, le supp se fait pas gazer par un "con" et donc pas de retour de flammes

Comme souvent on regarde les conséquences sans regarder toutes les causes

Commentaire

http://www.foot01.com/equipe/ol/un-b...s-ol-om,158643

Commentaire

Oui le flic est pas malin sur le coup c'est un fait

Mais s'il y a pas de fumi, le supp se fait pas gazer par un "con" et donc pas de retour de flammes

Comme souvent on regarde les conséquences sans regarder toutes les causes
                                    C'est pas juste "pas malin" c'est presque criminel de la part du flic...

Les causes ont les a toutes sous les yeux : un gars qui commet un délit (mineur) et un flic qui commet un geste dangereux. En l'occurrence le supp ne mettait personne en danger à part lui-même, on ne peut pas en dire autant de celui qui l'a gazé...

Pour autant je trouve que les fumis c'est idiot : outre le danger relatif, c'est surtout chiant pour les autres (dans le stade ou à la télé) parce que qui dit fumigène dit fumée... je préfère de loin les drapeaux, banderoles et écharpes pour les tifos
                                    sigpic

Commentaire

Les causes ont les a toutes sous les yeux : un gars qui commet un délit (mineur) et un flic qui commet un geste dangereux. En l'occurrence le supp ne mettait personne en danger à part lui-même, on ne peut pas en dire autant de celui qui l'a gazé...

Pour autant je trouve que les fumis c'est idiot : outre le danger relatif, c'est surtout chiant pour les autres (dans le stade ou à la télé) parce que qui dit fumigène dit fumée... je préfère de loin les drapeaux, banderoles et écharpes pour les tifos
                                      100% d'accord avec toi

Commentaire

Envoyé par Bob M69 Voir le message
                                        Recrudescence de pétard au nord ça va mal finir cette histoire .
                                        Sinon niveau ambiance c'est de que je dis depuis quelques semaines , elle est superbe . On sent une osmose autours de l'équipe . Jean bouin suit de plus en plus . Le nord est de plus en plust impressionnant et le sud reprend du poil de la bête .
                                        Idem, c'est insupportable et super dangereux pour les tympans (des gamins en particuliers). Une bonne paire de claques histoire de remettre les idées en place à ces jeunes zazous, vu que la discussion n'est pas leur fort (testé pas plus tard que dimanche soir à la sortie du match, plutôt efficace).
                                        Sans parler des avant-match sur l'esplanade du Ninkasi, où il est désormais impossible de siroter une mousse peinard sans qu'une bombe agricole vous pète à la gueule...
                                        Non, définitivement pas fan des pétards (enfin, ceux qui font du bruit... :stick:)

Commentaire

Envoyé par monsieurde Voir le message
                                          Idem, c'est insupportable et super dangereux pour les tympans (des gamins en particuliers). Une bonne paire de claques histoire de remettre les idées en place à ces jeunes zazous, vu que la discussion n'est pas leur fort (testé pas plus tard que dimanche soir à la sortie du match, plutôt efficace).
                                          Sans parler des avant-match sur l'esplanade du Ninkasi, où il est désormais impossible de siroter une mousse peinard sans qu'une bombe agricole vous pète à la gueule...
                                          Non, définitivement pas fan des pétards (enfin, ceux qui font du bruit... :stick:)
                                          Un gars au match a été chopé par la vidéo, IDS de 2 ans

Commentaire

Bien utilisé, les fumis c'est génial. Après en plein milieu du match pour que d'zob, c'est con.

Par exemple pour faire style une fumée rouge qui sort d'un tifo ou je sais pas...
                                            Envoyé par zakouni
                                            A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

A part si c'est utilisé n'importe comment (lancer n'importe comment par exemple) un fumi ce n'est franchement pas dangereux. Prenez les 10 dernières année, combien de blessés en France à cause de ça ? Quasi aucun, ça n'arrive jamais.
                                              Prendre du sursis pour ça c'est du délire complet, surtout quand tu vois l'absence de sanction contre des faits autrement plus graves.

Un peu d'accord avec vous pour les pétards sur l'esplanade du ninka par contre, t'es toujours en train de vérifier que y en a pas un qui va te péter à la gueule. D'ailleurs cette multiplication de pétards devant le ninka ça date de quelques saisons pas plus non ? Pas le souvenir que c'était comme ça avant.
                                              Bon après c'est pas bien méchant non plus, ni très dangereux (jamais vu de problème)

Commentaire

Envoyé par mourguet Voir le message

Un peu d'accord avec vous pour les pétards sur l'esplanade du ninka par contre, t'es toujours en train de vérifier que y en a pas un qui va te péter à la gueule. D'ailleurs cette multiplication de pétards devant le ninka ça date de quelques saisons pas plus non ? Pas le souvenir que c'était comme ça avant.
                                                Bon après c'est pas bien méchant non plus, ni très dangereux (jamais vu de problème)
                                                Pas très dangereux, pas très dangereux... Perdre une partie de ton audition à cause d'un guignol qui jouait avec des pétards c'est pas très plaisant quand-même. C'est le genre de chose auquel on ne fait gaffe qu'une fois qu'il est trop tard...
                                                Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Donc la sur les deux exemple on en a un à cause d'un policier qui l'arrose de lacrymo
                                                  et le 2e parce que le mec essaye de l'allumer avec une cigarette qu'il a en bouche.

Donc deux cas ou c'est pas à cause du fumigène mais d'un imbécile. Nan parce que dans ce cas la même une peluche peux devenir dangereuse si on la met entre les mains d'un crétin.

Commentaire

Chargement...
                                                  X