Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Gones en sélections nationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cornet a marqué lors de la défaite de la Cote d'Ivoire aussi

    Commentaire


    • Tahar et Dib avec les U16 en République tchèque

      Sur les quatre Lyonnais, Djibrail Dib, Riad Tahar, Titouan Thomas et le gardien Mamadou Ousmane, retenus parmi les 37 joueurs du rassemblement inaugural de quatre jours de la fin août, seuls les deux premiers participeront aux deux premières rencontres de la saison de cette cuvée 2017-2018 de l'EDF U16 en République Tchèque où les Français seront opposés à leurs homologues tchèques les 19 et 21 septembre prochains à Zilina puis Prague.

      Commentaire


      • Augarreau confirmé avec les U17

        Cédric Augarreau (2 sél U16) figure dans la liste des 20 joueurs retenus pour disputer deux matches amicaux à Malaga (Espagne), le 26 septembre contre le Costa Rica, puis le 28 contre l'Iran, deux rencontres destinées à préparer le premier tour des éliminatoires de l'Euro 2018 (phase finale en Angleterre du 3 au 19 mai) programmé en Biélorussie du 19 au 25 octobre.
        Les Bleus y seront opposés au Kazakhstan (19 octobre), à la Biélorussie (22 octobre) et à la Slovénie (25 octobre).

        Commentaire


        • Première pour Dib avec les U16

          Djibrail Dib, titulaire mardi avec les U16 pour sa première sélection lors de la première sortie de cette génération 2002 en amical à Zilina contre la RépubiqueTchèque (victoire 6-2) est devenu le 31ième international lyonnais actuellement dans l'effectif des différentes équipes de l'OL. Dans cette première revue d'effectif, Djibriail a été remplacé au repos, alors que Riad Tahar, le second Lyonnais retenu lui aussi pour ce déplacement en République Tchèque était en tribune. Il devrait figurer sur la feuille de match demain jeudi à Prague pour la deuxième rencontre prévue contre cette même sélection tchèque.

          (Mises à jour effectuées en1ère page du Topic)

          Commentaire


          • Salte avec les U19 Norvégiens

            Capitaine de sa génération 99 depuis les U16, Tord Slate a été de nouveau retenu dans la sélection U19 norvégienne pour les trois matchs de qualification pour les prochains championnats d'Europe U19 contre le Monténégro, l'Ukraine et l'Albanie les 4, 7 et 10 octobre prochains.*

            Commentaire


            • Geubbels, Gouiri, Caqueret et Bard à la coupe du monde U17.

              Dans cette generation y'aurait pu/du avoir Bahlouli et Louiserre mais y'a un boycott des deux donc bon.
              Tenetevi il milliardo

              Commentaire


              • Envoyé par Olimas Voir le message
                Geubbels, Gouiri, Caqueret et Bard à la coupe du monde U17.

                Dans cette generation y'aurait pu/du avoir Bahlouli et Louiserre mais y'a un boycott des deux donc bon.
                Sans doute, mais l'OL est tout de même le club le mieux représenté avec ses quatre joueurs, devant Rennes (3) le PSG (2) et Lens (2). Et puis les portes ne sont pas fermées puisque Melvin Bard a été appelé pour la première fois en Bleu lors du premier rassemblement de la saison et qu'il y a ensuite gagné sa place. L'OL n'avait jamais été aussi bien représenté en U17 depuis la génération 95 (Martial, Labidi, Nganioni, Bahlouli, Ngouma, Ertel)

                https://www.fff.fr/equipes-de-france...iere-selection

                Commentaire


                • U16 Riad Tahar, 32 ième international lyonnais

                  Titulaire pour sa première sélection U16 jeudi dernier lors du second match amical de la saison de l'EDF victorieuse 3-0 en République Tchèque, le défenseur Riad Tahar est le 32 ième international actuellement dans l'effectif des différentes équipes de l'OL, à avoir connu les honneurs de la sélection française.
                  En gros progrès, Riad recueille ainsi les fruits d'un bon début de saison qui l'a vu intégrer les U17 Nationaux avec qui il s'est installé comme titulaire au sein de la défense depuis la deuxième journée.
                  Par ailleurs, Jean-Claude Giuntini a aussi renouvelé sa confiance à Djibrail Dib, très bon lors du premier rassemblement d'août à Clairefontaine. Le milieu offensif lyonnais était de nouveau titulaire pour cette deuxième rencontre pour laquelle il a joué 67 minutes.

                  (Mises à jour effectuées en 1ère page du topic)

                  Commentaire


                  • Racioppi de nouveau avec les U20 suisses

                    Comme il y a un mois, Anthony Racioppi (qui était resté sur le banc) a été de nouveau retenu dans la sélection suisse U20 pour les deux prochains amicaux au programme avec la réception du Portugal le jeudi 5 octobre (18h) puis le déplacement en Allemagne du lundi 9 octobre (16h).*

                    Commentaire


                    • U19 Maoulida va enchaîner

                      Comme il y a un mois pour les deux premières rencontres amicales avec le Maroc (victoire 2-0 puis défaite 3-2), Bernard Diomède a retenu Myziane Maolida parmi vingt joueurs pour une double confrontation en Ecosse, le 4 octobre à Livingston puis le 7 à Édimbourg. Il s'agit de préparer la phase de qualification à l’Euro U19 2018, à partir du 8 novembre en Bosnie-Herzégovine (contre Andorre, la Bosnie et la Géorgie).

                      Commentaire


                      • U17 Augarreau premier but en Bleu

                        Après deux premières sélections U16 en février dernier au Tournoi UEFA au Portugal, Cédric Augarreau a connu mardi sa première cape U17 et inscrit son premier but en Bleu, à l'occasion de la victoire française (2-0) à Malaga en amical contre le Costa Rica, rencontre que le Lyonnais a débuté comme titulaire.
                        Les Français affronteront jeudi l'Iran toujours à Malaga.

                        (Mise à jour effectuée en première page du Topic)

                        Commentaire


                        • Mondial U17 Les quatre Gones sont à Clairefontaine

                          Envoyé par Olimas Voir le message
                          Geubbels, Gouiri, Caqueret et Bard à la coupe du monde U17.

                          Dans cette generation y'aurait pu/du avoir Bahlouli et Louiserre mais y'a un boycott des deux donc bon.
                          Les U18 tricolores dont nos quatre Lyonnais, Maxence Caqueret, Amine Gouiri, Willem Geubbels et Melvin Bard avaient rendez-vous aujourd'hui mercredi à Clairefontaine avant de s'envoler pour l'Inde où se disputera à partir du 6 octobre prochain la Coupe du Monde 2017 pour laquelle ils se sont qualifiés au printemps dernier à l'issue de l'Euro. Au premier tour de cette compétition qui regroupe 24 équipes et que la France n'a remporté qu'une seule fois avec la génération LeTallec, Simana-Pongolle en 2001, les Bleus seront opposés, dans le groupe E,*à la Nouvelle-Calédonie (dimanche 8 octobre, 13h30), au Japon (mercredi 11 octobre, 13h30) et au Honduras (samedi 14 octobre, 13h30).
                          Les trois rencontres se disputeront à l'Indira Gandhi Athletic Stadium de Guwahati, dans l'est de*l'Inde. les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8ès de finale.*

                          Phase de groupes : du 6 au 14 octobre 2017.
                          8èmes de finale : du 16 au 18 octobre 2017.
                          Quarts de finale : 21 et 22 octobre 2017.
                          Demi-finales : 25 octobre 2017.
                          Finale : 28 octobre 2017, à Calcuta (16h30).

                          Commentaire


                          • Bon article sur cette CDM :

                            U17 : les Bleuets à l’assaut du Mondial indien

                            Un effectif de qualité

                            Par rapport au dernier Euro, le sélectionneur s’est privé de deux titulaires : Nathan Crémillieux (Saint-Etienne) et Hakim Guenouche (Nancy) ne figurent pas dans la liste de 21. Le premier nommé, gardien de but, avait débuté les quatre premiers matches du championnat d’Europe avant de céder sa place à Yahia Fofana pour le barrage. De son côté, Guenouche, qui avait disputé trois des quatre matches initiaux, avait connu la même « sanction » pour le rendez-vous décisif face à la Hongrie.

                            À première vue, la liste paraît déséquilibrée avec la présence de seulement quatre milieux mais Lionel Rouxel peut compter sur la polyvalence de ses joueurs. Oumar Solet et Batista Mendy, défenseurs centraux, peuvent également évoluer devant la défense même si les places semblent réservées à Claudio Gomes, Maxence Caqueret et/ou Aurélien Tchouameni en fonction du système de jeu utilisé. Le nombre élevé de défenseurs centraux (5) peut surprendre mais la plupart d’entre eux est capable d’évoluer à plusieurs postes (lire plus loin). À titre de comparaison, seuls deux véritables latéraux ont été retenus : un droitier (Collet) et un gaucher (Bard).

                            Deux « stars » devant

                            Les deux fers de lance de cette équipe jouent à l’Olympique Lyonnais et commencent à être connus du grand public. Le premier, Amine Gouiri est entré dans l’histoire de l’Euro U17 en devenant le meilleur buteur sur une compétition. En cinq matches, il a scoré à neuf reprises (sur les 14 réalisations françaises), effaçant des tablettes Odsonne Edouard et ses huit buts en 2015. Ce serial buteur (19 buts en 24 sélections) a fait ses débuts chez les professionnels cet été en match de préparation. Buteur face au Celtic et à l’Ajax, il attend désormais ses premières minutes officielles chez les grands. Il avait été retenu dans un groupe élargi la saison dernière face à Bordeaux mais il s’était finalement assis en tribunes.

                            Enfin, le deuxième n’est autre que Willem Geubbels. Seul joueur né en 2001 dans la liste de Lionel Rouxel, il avait déjà été surclassé pour l’Euro U17. L’attaquant lyonnais est un homme pressé puisqu’il a disputé son premier match avec les professionnels face à Bourg-en-Bresse en amical alors qu’il n’avait que 15 ans (il avait d’ailleurs marqué) avant de faire ses grands débuts en Ligue 1 le 23 septembre dernier face à Dijon (3-3). Avec l’équipe de France, il fait presque aussi bien que son coéquipier Amine Gouiri avec 12 buts marqués en 17 sélections. Le duo devrait faire parler de lui du côté de l’Inde.


                            Le tournoi de Limoges en guise de dernier test


                            Le récent tournoi de Limoges a permis à Lionel Rouxel de procéder à une revue d’effectif avant l’échéance indienne. Les trois rencontres disputées par les jeunes Français offrent quelques indications quant à l’ossature de l’équipe qui devrait débuter la compétition. Derrière, le Lensois Bianda semble intouchable mais le point d’interrogation se situe sur l’identité de son partenaire. Le sélectionneur s’était appuyé sur le Nantais Mendy lors de deux des trois matches pour l’épauler tandis que le Sochalien Lacroix, central de formation, prenait place sur le flanc droit de la défense.

                            L’absence d’Hakim Guenouche a également rebattu les cartes pour le poste dans le couloir gauche. C’est le poste où l’incertitude est la plus grande. À Limoges, trois joueurs ont été testés en autant de rencontres. Pelmard (défenseur central de formation), Bard puis Collet. Ce dernier, habituel latéral droit, devrait être titulaire à la Coupe du monde. Reste à savoir de quel côté.

                            Offensivement, les absences d’Amine Gouiri et de Yacine Adli (PSG) lors du tournoi de Limoges ont un peu brouillé les pistes. L’attaquant lyonnais sera, bien évidemment, l’avant-centre titulaire tandis que Willem Geubbels, qui jouait numéro 9 à Limoges, devrait se décaler sur le côté gauche.

                            L’animation sera confiée à Yacine Adli, Alexis Flips, Alan Kerouedan, trois remuants joueurs offensifs ainsi qu’à Willem Geubbels. Ces quatre joueurs devraient se partager le temps de jeu même si le Parisien et le Lyonnais semblent partir avec une longueur d’avance.


                            Un Euro U17 en dents de scie

                            Leur dernière expérience dans un tournoi majeur ne restera pas dans les annales. Les Bleuets ratent leur entame en s’inclinant face à la Hongrie malgré un doublé d’Amine Gouiri (3-2). Ils se rattrapent et obtiennent leur qualification grâce à deux succès face aux Iles Féroé (7-0) et l’Ecosse (2-1). Là encore, Gouiri s’offre un doublé et sauve la France à la dernière minute. En huitièmes de finale, malgré l’ouverture du score du Lyonnais, ils subissent la loi de l’Espagne (3-1). Contraints de jouer un barrage pour se qualifier à la Coupe du monde, ils voient Gouiri jouer une nouvelle fois le rôle de sauveur en inscrivant le seul but de la rencontre face à la Hongrie (1-0).

                            Un groupe largement à leur portée

                            Difficile d’espérer un groupe plus abordable. Les Bleuets ont vraiment été gâtés par le tirage au sort surtout si l’on regarde les autres poules de la compétition. Avec le Japon, le Honduras et la Nouvelle-Calédonie comme premiers adversaires, ils partent comme les grands favoris.

                            Mais un groupe aussi facile peut parfois représenter un piège. L’équipe de France U20 en a fait l’amère expérience cet été lors de la Coupe du monde. Placée dans une poule très faible, ils se sont baladés en remportant tous leurs matches sans encaisser de buts. Problème, le niveau est monté d’un coup en huitièmes de finale face à l’Italie et les Bleuets n’étaient certainement pas préparés. En comparaison, les Transalpins avaient été bousculés en phase de poules par l’Uruguay et le Japon, ce qui les a mis directement dans le bain. Il faudra donc rentrer sérieusement dans la compétition et ne pas se laisser griser par le niveau des sélections adverses.

                            L’équipe type probable (4-2-3-1) : Fofana – Collet, Bianda, Mendy (ou Lacroix), Bard – Gomes, Tchouameni – Adli, Caqueret, Geubbels – Gouiri.

                            La liste de Lionel Rouxel :

                            Gardiens : Yahia Fofana (Le Havre), Bryan Bernard (Lens), Illan Meslier (Lorient)

                            Défenseurs : Batista Mendy (Nantes), Oumar Solet (Laval), William Bianda (Lens), Vincent Collet (Metz), Andy Pelmard (Nice), Maxence Lacroix (Sochaux), Melvin Bard (Lyon)

                            Milieux : Claudio Gomes (Paris), Mathis Picouleau (Rennes), Maxence Caqueret (Lyon), Aurélien Tchouameni (Bordeaux)

                            Attaquants : Yacine Adli (Paris), Amine Gouiri (Lyon), Willem Geubbels (Lyon), Alan Kerouedan (Rennes), Wilson Isidor (Rennes), Alexis Flips (Lille), Lenny Pintor (Brest).

                            https://controle-semelle.com/2017/09...ondial-indien/

                            Commentaire


                            • Pas de Lyonnais avec les A

                              Didier Deschamps n'a pas retenu de Lyonnais dans son groupe, officialisé à 14h, pour les deux dernières rencontres de qualification du Mondial 2018, contre la Bulgarie, le 7 octobre à Sofia, puis le mardi 10 au stade de France, contre la Biélorussie.
                              Trois ex y figurent, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Samuel Umtiti.

                              Commentaire


                              • Tousart, Ndombelé et Diakhaby avec les Espoirs

                                Trois Lyonnais, Lucas Tousart, Tanguy Ndombelé ainsi que Mouctar DIakhaby, figurent sur la liste des joueurs retenus par Sylvain Ripoll pour les deux premiers matchs de qualification de l'Euro Espoirs 2019, le 5 octobre à Troyes contre le Monténégro, puis le lundi 9 à Esch-sur-Alzette contre le Luxembourg.

                                Commentaire


                                • Lopes avec le Portugal

                                  Anthony Lopes a retrouvé sa place dans le groupe portugais pour les deux derniers matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018, le 7 octobre en Andorre puis le10 contre la Suisse.

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par borgia Voir le message
                                    Didier Deschamps n'a pas retenu de Lyonnais dans son groupe, officialisé à 14h, pour les deux dernières rencontres de qualification du Mondial 2018, contre la Bulgarie, le 7 octobre à Sofia, puis le mardi 10 au stade de France, contre la Biélorussie.
                                    Trois ex y figurent, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Samuel Umtiti.
                                    Coïncidence? Je ne crois pas. Et personne, aucun journaliste, va enfin relever le boycott fait par Deschamps sur les joueurs lyonnais?

                                    Payet Thauvin et pas Fekir Martial...c'est une insulte au Football.
                                    500k€ par mois, pour se payer un abonnement en loge au vélodrome, c'est pas loin de l'emploi fictif quand même...

                                    Commentaire


                                    • Qualifications Mondial 2018, Cornet avec la Côte d'Ivoire

                                      Maxwell Cornet, qui est cette saison le Lyonnais, en activité au club, comptant le plus de sélections en équipes de France (52) a été de nouveau retenu dans le groupe de la Côte d'Ivoire (pays qu'il a définitivement choisi au printemps) pour affronter le Mali dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018, le 6 octobre à Bamako. A l'aller, l'an dernier, la Côte d'Ivoire, leader de son groupe C pour l'instant, s'était imposée 3-1.

                                      Commentaire


                                      • Qualifications Mondial 2018, Depay et Tete avec les Pays-Bas

                                        Memphis Depay et Kenny Tête figurent dans le groupe néerlandais retenus= pour les deux derniers matchs de qualification des Pays-Bas le 7 octobre à Borisov en Biélarussie, puis le 10 octobre à Amsterdam contre la Suède. Dans ce même groupe A, mené par la France (17 pts), les Pays-Bas occupent la troisième place avec 13 pts, derrière la Suède 16 pts.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Olimas Voir le message
                                          Geubbels, Gouiri, Caqueret et Bard à la coupe du monde U17.

                                          Dans cette generation y'aurait pu/du avoir Bahlouli et Louiserre mais y'a un boycott des deux donc bon.
                                          Ah bon ? Quel boycott serait organisé ?
                                          Envoyé par sans alcool

                                          Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par romtoniq Voir le message
                                            Ah bon ? Quel boycott serait organisé ?
                                            C'est juste Olimas qui s'emporte un peu! ;)

                                            Commentaire


                                            • Augarreau en course pour les qualifications de l'Euro U17

                                              Titulaire et buteur la semaine dernière avec l'EDF U17 à Malaga en amical lors de la victoire (2-0) contre le Costa Rica (son premier but en Bleu), Cédric Augarreau est aussi entré en jeu (36 ième minute) deux jours plus tard lors du second match de préparation de cette semaine de travail en Andalousie. Cela s'est nettement moins bien passé pour les Français, ils se sont inclinés 4-0 devant l'Iran, Patrick Gonfalone procédant à de nombreux essais en vu du premier tour qualificatif de l'Euro 2018 en Biélorussie, où les Français retrouveront le Kazakhstan (jeudi 19 octobre), la Biélorussie (dimanche 22) et la Slovénie (mercredi 25).
                                              Il s'agissait de la quatrième sélection du Lyonnais, après ses deux premières capes la saison dernière en U16. Sera-t-il à nouveau retenu pour le prochain voyage en Biélorussiue? Réponse dans quelques jours

                                              Commentaire


                                              • Qualifications pour le Mondial 2018, Traoré avec le Burkina-Faso

                                                Bertrand Traoré figure bien-sûr dans le groupe du Burkina-Faso qui ira affronter l'Afrique du Sud à Johannesburg le 7 octobre prochain dans le cadre des qualifications au Mondial 2018. A l'aller, il y a un an à Ouagadougou, les deux équipes n'avaient pu se départager (1-1). Le Burkina-Faso partage actuellement la première place du groupe D avec le Cap Vert (6pts), l'Afrique du Sud est seule dernière avec 1pt. Rien n'est joué pour la première place qualificative, le Sénégal, 3e avec 5 pts, a encore son mot à dire, les trois premiers devant s'affronter entre eux lors des deux dernières journées.

                                                Commentaire


                                                • ... et Martins-Pereira avec le Luxembourg

                                                  Chris Martins-Pereira figure de même dans la sélection luxembourgeoise qui affrontera la Suède le 7 octobre à Solna pour le compte du groupe A, mené par la France (17 pts). La Suède est 2 ième avec 16 pts, le Luxembourg, 5ième à égalité de points (5) avec la Biélorussie derrière la Bulgarie (12)

                                                  Commentaire


                                                  • Deux Gones au stage national U15 de la Toussaint

                                                    Lors de l'opération de détection inter-régionale des Espoirs du Football U14 qui s'est déroulée en juin dernier, 250 joueurs avaient été observés par les cadres techniques référents du PES. Suite à cette action inter-régionale, deux Lyonnais, Idriss Bounaas et Marlone Foubert, ainsi que Samuel Bossiwa-Bossolo (Palaiseau) actuellement à l'INF Clairefontaine et futur Gone à la rentrée prochaine, figurent parmi les 50 joueurs retenus pour le stage national qui se déroulera du 2 au 4 Novembre 2017 au Centre National du Football de Clairefontaine. Ce stage sera conduit par Patrick Gonfalone.
                                                    Plusieurs autres Lyonnais, comme Cherki, Gusto, Da Silva, ou encore Nsombi (actuellement à Clairefontaine) auraient sans doute été remarqués s'ils n'avaient été blessés à l'époque.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X