Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Les Gones en sélections nationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par borgia Voir le message

    Tu penses très bien! Je suis en vacances avec un gros décalage horaire et pas trop le temps de me connecter, j'ai posté trop vite, mea culpea… Ce sera mieux enfin de semaine!
    Ne t'excuse pas ...; tu plaisantes.
    Tu es tellement précieux pour tes infos et tes analyses, ce topic m'a toujours plu ...
    Un vrai passionné de l'OL ne s'intéresse pas qu'à l'équipe 1, donc merci Borgia.

    Commentaire


    • Le récap' de la trêve des Gones

      Dix-huit Gones étaient concernés par cette dernière trêve. En voici le récapitulatif:
      Fékir: 19 ième sélection A vs l'Allemagne (0-0, 9 minutes); non utilisé vs les Pays-Bas. Ligue des Nations
      Memphis: 38 ième sélection A vs la France (1-2, 90 minutes) Ligue des Nations
      Tete: 10 ième sélection A vs la France (1-2, 82 minutes) Ligue des Nations
      Cornet: non utilisé avec la Côte d'Ivoire vs le Rwanda (Qualifs CAN)
      Traoré: forfait avec le Burkina-Faso vs la Mauritanie (Qualifs )CAN)
      Martins (prêté à Troyes):42 ième et 43 ième sélections A vs la Moldavie (4-0, 90 minutes) et Saint-Marin (3-0, 90minutes) Ligue des Nations
      Diop:1ère sélection Espoirs vs l'Irlande (2-1,13 minutes); non utilisé vs l'Albanie Qualifs Euro
      Aouar: 4ième et 5ième sélections Espoirs vs la Bulgarie (1-0, 19 minutes) et le Luxembourg (2-0, 90 minutes et 1 but, son premier en Bleu!) Qualifs Euro
      Tousart: 12 ième sélection Espoirs vs la Bulgarie (1-0, 90 minutes); non utilisé vs le Luxembourg Qualifs Euro
      Ndombelé: 10 ième et 11 ième sélections Espoirs vs la Bulgarie (1-0, 76 minutes) et le Luxembourg (2-0, 26 minutes) QualifsEuro
      Terrier: 8 ième et 9 ième sélections Espoirs vs la Bulgarie (1-0, 24 minutes) et le Luxembourg (2-0, 90 minutes) Qualifs Euro
      Dombelé: 15 ième et 16 ième sélections Espoirs vs la Bulgarie (1-0, 76 minutes et 1 but) et le Luxembourg (2-0, 64 minutes) Qualifs Euro
      Racioppi: 4 ième et 5 ième sélections U20 Suisse vs l'Angleterre (0-2) et la Pologne (1-0) matchs amicaux
      Braut-Guillard: non utilisé avec les U20 Canadiens vs les Iles Vierges en Concacaf
      Caqueret: 1ière, 2 ième et 3 ième sélections U19 vs la Slovénie (3-3, 25 minutes) la Croatie (1-0, 85 minutes) et l'Inde (3-3,32 minutes) matchs amicaux
      Soumaré: 1 ère et 2 ième sélections U19 vs la Slovénie (3-3, minutes 65 minutes) et l'Inde (3-3, 23 minutes) matchs amicaux
      Kalulu: 1ère sélection U19 vs l'Inde (3-3, 76 minutes) matchs amicaux
      Augarreau: 1 ère, 2 ième et 3 ième sélections U18 vs la Russie (1-1, 13 minutes) les Pays-Bas (0-0, 90 minutes) et l'Angleterre (1-2, 29 minutes) au Tournoi de Limoges

      (Mise à jour effectuée en 1ère page du Topic)

      Commentaire


      • Merci borgia, beau panorama!

        Par contre, t'aurais pas oublié le match des Pays-Bas avant la France (je me rappelle plus, adversaire Sud-Am je crois) ?
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

        Commentaire


        • Cherki et Gusto avec les U16, mais pas Da Silva!
          Les sélections sont parfois surprenantes. Ce n'est pas Housem Aouar qui prétendra le contraire! Ainsi José Alcocer, le sélectionneur national, responsable des U16, a officiellement révélé ce matin sa liste des 20 joueurs qui disputeront les deux premiers matchs amicaux de la saison contre le Danemark, les 25 et 27 septembre à Clairefontaine. Deux rencontres qui serviront de préparation aux petits Bleus pour le traditionnel tournoi du Val de Marne des vacances scolaires de la Toussaint. Deux Gones y figurent. Ryan Cherki,dont la présence était bien-sûr attendue, et Malo Gusto qui elle l'était un peu moins. En revanche on était aussi persuadé que Florant Da Silva en serait lui aussi après avoir participé au premier rassemblement de la saison fin août. Perdu! Le lyonnais n'y est pas, laissé (pour l'instant?) sur le bord de la route. Pour quelles raisons? Un mystère qui laisse aujourd'hui les entraîneurs de l'Académie sans réponse.
          Mais lorsqu'on se rappelle que Gaël Nsombi, le néo-Lyonnais, était officiellement retenu pour le premier rassemblement d'août alors qu'il était arrêté de longue date, puis de nouveau pré-sélectionné pour ces deux rencontres, alors qu'il n'a toujours pas repris, on peut s'interroger sur le sérieux de la DTN pour le suivi des joueurs. Et donc de la sélection. Des sélections, il est vrai, qui ne font, et ne feront, jamais l'unanimité selon de quel côté on se place.



          Commentaire


          • Premières pour Gusto et Cherki avec les U16

            Premières sélections U16 ce mardi pour les deux Gones, 40 minutes chacun, contre le Danemark à Clairefontaine où José Alcocer a procédé à une première revue d'effectif de cette génération 2003, répartissant le temps de jeu entre les 19 joueurs utilisés. Malo Gusto a joué la première période et Ryan Cherki la deuxième. Les Bleus d'abord menés 0-3 (51e) ont réduit le score avec un doublé du Messin Doucouré. Deuxième match jeudi toujours à Clairefontaine.
            L'OL totalise désormais 32 internationaux tricolores actuellement en activité dans ses différentes équipes et 44 toutes nationalités confondues.

            Commentaire


            • Ryan Cherki débute comme titulaire le 2 ième France-Danemark ce matin (11h). Malo Gusto est lui sur le banc.

              Commentaire


              • Les U16 prennent leur revanche avec Cherki et Gusto

                Battue (3-2) mardi à Clairefontaine pour sa première sortie, l'EDF a pris ce midi à Limeil-Brévannes (77), sa revanche sur le Danemark en s'imposant 2-0 (Françoise 65e et Capon 69e). Titulaire pour sa deuxième sélection Ryan Cherki est sorti au bout de 25 minutes, ayant ressenti une pointe aux fessiers, pour être remplacé par Capon l'un des deux buteurs du jour. Malo Gusto est lui entré en jeu pour les vingt dernières minutes pour sa 2 ième sélection également.

                (Mise à jour effectuée en 1ère page du topic)
                Dernière modification par borgia, 27/09/2018, 17h42.

                Commentaire


                • Traoré va retrouver le Burkina Faso

                  Comme on pouvait s'y attendre, Bertrand Traoré, forfait pour la deuxième journée, fait son retour dans la liste de 24 joueurs retenus par Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina Faso, pour affronter le Botswana les 13 et 16 octobre prochains dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2019. Lors de la deuxième journée, les Etalons ont été battus par la Mauritanie (0-2).

                  Commentaire


                  • Quatre Gones avec les U19?

                    Quatre Gones, Maxence Caqueret, Oumar Solet, Pierre Kalulu et Théo Ndicka, devraient figurer dans la prochaine liste de l'EDFU19 pour les deux matchs amicaux prévus contre l'Arménie les 13 et 15 octobre prochains à Erevan. Il s'agit de la dernière ligne droite de la préparation pour les qualifications à l'Euro de la mi-novembre, contre Malte, la Lituanie et la Belgique.

                    Commentaire


                    • Envoyé par borgia Voir le message
                      Quatre Gones avec les U19?

                      Quatre Gones, Maxence Caqueret, Oumar Solet, Pierre Kalulu et Théo Ndicka, devraient figurer dans la prochaine liste de l'EDFU19 pour les deux matchs amicaux prévus contre l'Arménie les 13 et 15 octobre prochains à Erevan. Il s'agit de la dernière ligne droite de la préparation pour les qualifications à l'Euro de la mi-novembre, contre Malte, la Lituanie et la Belgique.
                      C'est désormais officiel. Saluons le retour en sélection de Théo Ndicka que l'on n'avait plus vu depuis mars 2016 et ses trois sélections U16 alors qu'il évoluait sur l'aile gauche avec déjà Lionel Rouxel aux commandes. Ce dernier désormais en charge des U19 l'a rappelé mais comme latéral. Replacement gagnant pour le Gone mais surtout pour Christian Bassila qui l'a fait reculer cet été à ce poste (sept matchs complets sur sept en National 2), et quand même deux buts!
                      Lionel Rouxel confirme par ailleurs Pierre Kalulu, qu'il avait appelé en Bleu pour la première fois en avril dernier alors qu'il s'occupait des U18, Oumar Solet et bien-sûr Maxence Caqueret et ses 42 sélections, l'un des deux capitaines de cette génération 2000 avec l'ex-Parisien Claudio Gomes aujourd'hui à City. Que l'OL avait ciblé en son temps (il était même venu à Tola Vologe pour un essai) avant que ses parents ne choisissent Paris, il est vrai plus près d'Evreux où ils habitaient.

                      Commentaire



                      • Concacaf:
                        Brault-Guillard dans les 23 du Canada

                        Le capitaine de la National 2 (5 sél U20) a été retenu pour la première fois par John Herdman le sélectionneur canadien parmi 23 joueurs pour affronter le 16octobre la Répubique Dominicaine dans le cadre des qualifications pour la Ligue des nations de la Concacaf. Une première pour Zachary avec les A!

                        Commentaire


                        • Eliminatoires de la CAN
                          Claude Leroy maintient sa confiance à Malcom Barcola

                          Claude Leroy le sélectionneur national a de nouveau retenu Malcom Barcola dans sa liste de joueurs pour affronter la Gambie les12 et 16 octobre pour les 3 ième et 4 ième journée des éliminatoires de la CAN. De là à être titularisé, il y encore bien-sûr du chemin, mais le Normand d'origine maintient sa confiance au Lyonnais. A lui de saisir sa chance lorsque l'opportunité se présentera un jour.

                          Commentaire


                          • Portugal
                            Lopes a perdu sa place

                            Pour la deuxième fois de suite après le rassemblement du mois de septembre, Anthony Lopes, tout comme Cristiano Ronaldo d'ailleurs, ne figure pas dans la liste de joueurs retenus par le sélectionneur portugais pour les deux matchs internationaux au programme des Lusitanos.

                            Commentaire




                            • Ndombelé avec les A!

                              Annoncé depuis quelques jours comme un prétendant sérieux au remplacement de Corentin Tolisso, Tanguy Ndombelé (11 Sél Espoirs la saison dernière depuis son arrivée à Lyon) a été retenu pour la première fois par Didier Deschamps avec les A pour les deux matchs internationaux à venir de l'EDF: contre
                              l'Islande (36e rang FIFA) le jeudi 11 octobre au Roudourou à Guingamp (21h00, en direct sur TF1), puis pour recevoir l'Allemagne (12e rang FIFA) le mardi 16 au Stade de France à Saint-Denis (20h45, en direct sur M6), pour le compte de l'UEFA Nations League.
                              Nabil Fékir également dans la liste

                              Commentaire


                              • Espoirs
                                Toujours avec Tousart, Aouar et Dembelé


                                Tanguy Ndomelé, appelé avec les A par Didier Deschamps, Sylvain Ripoll a maintenu sa confiance aux trois autres Gones, Lucas Tousart, Houssem Aouar et Moussa Dembélé, pour les deux prochaines rencontres des Espoirs qui seront opposés en amical à la Turquie le vendredi 12 octobre au stade Robert-Diochon à Petit-Quevilly (20h45, en direct sur Canal+ Sport) avant de défier la Slovénie le mardi 16 octobre au stade Gaston-Gérard de Dijon (18h45, en direct sur Canal+ Sport) pour les qualifications à l'Euro. Martin Terrier qui figurait régulièrement dans le groupe est lui actuellement blessé.
                                Pour rappel les Bleuets sont déjà qualifiés pour l'Euro, organisé en Italie et à Saint-Marin (16-30 juin 2019), après avoir signé neuf succès en autant de rencontres.

                                Commentaire


                                • Côte d'Ivoire
                                  Maxwel Cornet dans les 25


                                  Maxwel Cornet figure dans la liste retenue par le sélectionneur Ibrahim Kamara, pour la double confrontation des12 et 16 octobre prochains avec la Centrafrique dans les éliminatoires de la CAN 2019. Vingt-cinq joueurs ont été convoqués pour ces deux rencontres du groupe H, où les deux pays sont à égalité.

                                  Commentaire


                                  • Lenny Pintor avec les U20

                                    Le nouveau Lyonnais,Lenny Pintor, 4 buts en quatre matchs, deux en National 2 et deux en Youth League, figure parmi les trois 2000 appelé par Bernard Diomède dans sa liste de 22 joueurs qui disputeront deux rencontres amicales en Serbie contre le FK Cukaricki, un club de Belgrade, le samedi 13 octobre au Centre des Sports de Stara Pazova (18h00). Ils joueront ensuite au même endroit contre la Serbie B, le lundi 15 octobre (15h00). Deux matchs pour cette génération 1999 dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde U20 (du 23 mai au 15 juin 2019 en Pologne),

                                    I
                                    Dernière modification par borgia, 04/10/2018, 19h47.

                                    Commentaire


                                    • Très heureux pour Pintor qui fait de bons matchs.
                                      Un peu déçu pour Aouar qui mérite tout aussi la A..

                                      Commentaire


                                      • Belgique
                                        Denayer retouve la sélection


                                        Il n'avait plus été appelé en sélection depuis le 23 mars 2016. Jason Denayer (20 sélections dont 8 avec les A) a été retenu dans une liste de 26 joueurs par Roberto Martinez pour les deux premiers matchs à la maison de la sélection belge depuis sa troisième place historique à la Coupe du Monde en Russie. La Belgique disputera son deuxième match de l'UEFA Nations League contre la Suisse le vendredi 12 octobre au Stade Roi Baudouin à Bruxelles (20h45) avant d 'affronter en amical les Pays-Bas de Memphis Depay toujours Bruxelles le mardi 16 octobre (20h45).

                                        Commentaire


                                        • Pays-Bas
                                          Memphis bien-sûr


                                          Memphis Depay figure bien-sûr dans la liste des 25 joueurs retenus par Ronald Koeman pour les deux prochains matchs contre l'Allemagne et la Belgique les 12 et16 octobre. Kenny Tete est lui blessé. Il n'est d'ailleurs pas dans le groupe de Bruno Genesio pour affronter le PSG dimanche

                                          Commentaire


                                          • Suisse
                                            Racioppi toujours avec les U20


                                            Sans surprise Anthony Racioppi a été retenu avec les U20 suisses pour les deux prochaines rencontres internationales, le jeudi 10 octobre contre le Portugal à Rio Maior et contre l'Allemagne à Emden le 16 octobre.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par borgia Voir le message

                                              C'est désormais officiel. Saluons le retour en sélection de Théo Ndicka que l'on n'avait plus vu depuis mars 2016 et ses trois sélections U16 alors qu'il évoluait sur l'aile gauche avec déjà Lionel Rouxel aux commandes. Ce dernier désormais en charge des U19 l'a rappelé mais comme latéral. Replacement gagnant pour le Gone mais surtout pour Christian Bassila qui l'a fait reculer cet été à ce poste (sept matchs complets sur sept en National 2), et quand même deux buts!
                                              Lionel Rouxel confirme par ailleurs Pierre Kalulu, qu'il avait appelé en Bleu pour la première fois en avril dernier alors qu'il s'occupait des U18, Oumar Solet et bien-sûr Maxence Caqueret et ses 42 sélections, l'un des deux capitaines de cette génération 2000 avec l'ex-Parisien Claudio Gomes aujourd'hui à City. Que l'OL avait ciblé en son temps (il était même venu à Tola Vologe pour un essai) avant que ses parents ne choisissent Paris, il est vrai plus près d'Evreux où ils habitaient.
                                              U19
                                              Et de cinq avec Soumaré!


                                              Ils ne sont pas quatre mais cinq Lyonnais à ce rassemblement U19 pour les deux matchs amicaux prévus contre l'Arménie les 13 et 15 octobre prochains à Erevan, dernière ligne droite de la préparation pour les qualifications à l'Euro de la mi-novembre, contre Malte, la Lituanie et la Belgique. Suite à un forfait, Yaya Soumaré a été appelé en renfort et a rejoint Clairefontaine lundi matin avec ses quatre coéquipiers.
                                              Dernière modification par borgia, 09/10/2018, 20h52.

                                              Commentaire



                                              • Espoirs
                                                Cheikh Diop avec l'Espagne


                                                Cheikh Diop figure bien-sûr dans le groupe des Espoirs Espagnols pour les deux prochaines rencontres du groupe 2 pour les qualifications du prochain Euro, le 11 octobre en Albanie puis le 16 en Islande. En tête de leur groupe, avec six points d'avance sur la Slovénie à deux journées de la fin, les Espagnols ont toutes les chances de se qualifier et de rejoindre les Français.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par borgia Voir le message
                                                  Espoirs
                                                  Cheikh Diop avec l'Espagne


                                                  Cheikh Diop figure bien-sûr dans le groupe des Espoirs Espagnols pour les deux prochaines rencontres du groupe 2 pour les qualifications du prochain Euro, le 11 octobre en Albanie puis le 16 en Islande. En tête de leur groupe, avec six points d'avance sur la Slovénie à deux journées de la fin, les Espagnols ont toutes les chances de se qualifier et de rejoindre les Français.
                                                  Cheikh s'est blessé à la cheville lors de la préparation du premier match contre l'Albanie. Il est donc forfait ce soir.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par borgia Voir le message
                                                    Suisse
                                                    Racioppi toujours avec les U20


                                                    Sans surprise Anthony Racioppi a été retenu avec les U20 suisses pour les deux prochaines rencontres internationales, le jeudi 10 octobre contre le Portugal à Rio Maior et contre l'Allemagne à Emden le 16 octobre.
                                                    Anthony Racioppi était titulaire cet après-midi avec les U20 suisses lors du match nul (1-1) avec le Portugal pour sa 7 ième sélection, sa 6 ième avec les U20.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X