Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Gones en sélections nationales

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec Fékir et Ndombelé

    Nabil Fékir et Tanguy Ndombelé figurent dans la liste de Didier Deschamps pour les deux prochaines rencontres qualificaitves pour l'Euro2020, Moldavie -France le 22 mars à Chisinau et France - Islande le 25 mars au stade de France.
    Ferland Mendy, blessé hier au quadriceps contre Barcelone, est naturellement forfait.

    Commentaire



    • Préparation de l'Euro Espoirs
      Toujours la bande des quatre



      Sylvain Ripoll maintient sa confiance aux quatre Lyonnais, Houssem Aouar, Lucas Tousart, Moussa Dembele et Martin Terrier, pour les deux prochains matchs de préparation à l'Euro fin juin en Italie et à San Marin, contre l'Allemagne le 21 mars à Essen puis le 24 au stade France contre le Danemark.

      Commentaire



      • Eliminatoires de la CAN 2019
        Traoré et le Burkina vont jouer gros



        A l’exception du capitaine Charles Kaboré, suspendu, tous les cadres de la sélection du Burkina Faso figurent dans la liste dévoilée ce jeudi parPaulo Duarte pour le match décisif contre la Mauritanie pour les éliminatoires de la CAN 2019. Bertrand Traoré sera donc de la partie. Plus maître de son destin, le Burkina Faso joue gros en recevant la Mauritanie le 22 mars à l’occasion de la dernière journée de ces éliminatoires . Pour se qualifier, les Etalons devront impérativement s’imposer, tout en espérant un faux pas de l’Angola au Botswana dans le même temps.

        Commentaire




        • Eliminatoires de la CAN 2019
          Première pour Mayounga avec la Centrafrique


          Première convocation pour Cyriaque Mayounga (2000) appelé, tout comme Dylan Mboumbouni, avec la Centrafrique, qui, déjà éliminée, jouera pour l'honneur le 24 mars en recevant la Guinée. Geoffrey Kondogbia (Valence), Cédric Yambéré (Dijon), Amos Youga (Le Havre), Frédéric Nimani (Neuchâtel Xamax) ou encore Eloge Enza-Yamissi, qui a récemment rebondi à Annecy, sont les principales têtes d'affiche.

          Commentaire


          • Envoyé par borgia

            La première cape est pour bientôt

            Florent Da Silva est de nouveau retenu, logiquement pour nous Lyonnais, dans une nouvelle revue d'effectif de vingt joueurs appelés par le sélectionneur national José Alcocer pour deux rencontres amicales contre l’Estonie, les 19 et 21 mars à Talinn. Da Silva deviendra donc la semaine prochaine le 36 ième international français actuellement en activité, le 53 ième toute nationalité confondue. L'objectif du Lyonnais est de gagner sa place pour le Tournoi de Montaigu auquel la France participera comme d'habitude à la mi-avril.

            Da Silva, buteur pour sa première!

            C'est fait et bien fait. Pour sa première sélection cet après-midi avec l'EDF, Florent Da Silva y est allé aussi de son premier but en Bleu, clôturant le score à 4-0 (86e) à Talinn contre l'Estonie. Le Lyonnais est l'un des deux joueurs de champs à avoir disputé l'intégralité de la rencontre. Il devient ainsi le 36 ième internationnal français actuellement en activité dans l'effectif des différentes équipes de l'OL, le 53 ième toute nationalité confondue.

            https://soccernet.ee/artikkel/vaata-...-prantsusmaale
            (à partir 1h45')
            Dernière modification par borgia, 21/03/2019, 13h41.

            Commentaire


            • Ndiaye est avec les U23 Senegalais pour les éliminatoires de la Can U23.

              Commentaire


              • Envoyé par borgia
                Six Gones pour le Tour Elite de l'Euro U19


                Ce n'est même plus une surprise, six Lyonnais, Maxence Caqueret, Lenny Pintor, Pierre Kalulu, Oumar Solet, Théo Ndicka et Melvin Bard, figurent dans la liste des vingt joueurs dévoilée aujourd'hui par Lionel Rouxel pour le Tour Elite de l'Euro qui se déroulera en France sur le territoire de la ligue du Centre-Val deLoire à partir de dimanche et jusqu'au 27 mars. L'objectif est bien-sûr de se qualifier pour la phase finale en Arménie du 14 au 27 juillet.
                Dans le groupe 5, la France sera opposée à la Pologne le mercredi 20 mars(15h) à Ballan-Miré, puis la Suisse à Avoine (15h) le samedi 23, pour finir contre Israël le mardi 26 de nouveau à Ballan-Miré(15h).



                Quatre titulaires contre la Pologne

                Ils seront quatre titulaires tout à l'heure pour débuter ce Tour Elite contre la Pologne (15h), le capitaine Maxence Caqueret, Oumar Solet, Théo Ndicka,et Lenny Pintor. Melvin Bard et Pierre Kalulu débuteront eux sur le banc.

                En direct sur Youtube

                Retrouvez en DIRECT les 3 matches de l'Equipe de France U19 lors de ce Tour Elite, qualificatif pour le l'EURO U19 de juillet en Arménie :- mercredi 20/03 à ...

                Commentaire


                • Envoyé par borgia
                  Première pour Mérabli avec la Guadeloupe U17

                  Jairzhino Fumont a montré le chemin en novembre dernier avec les U20 pour les Eliminatoires de la CONCACAF. Cette fois c'est Louis-Alexandre Mérabli (2003) qui vient d'être retenu dans la sélection U17 guadeloupéenne qui va participer à la phase qualificative du championnat CONCAFAF à Bradenton (Floride), aux Etats-Unis. Quatre rencontres sont au programme des Guadeloupéens contre Bonaire le 19 mars,Saint-Martin le 21, les Bahamas le 23 puis Aruba le 26 pour finir Louis-Alexandre, arrivé cet été de son île au centre de formation comme ailier gauche, est utilisé maintenant comme latéral gauche par Amaury Barlet dans l'équipe U17 R1. Il sera surclassé avec la Guadeloupe.






                  Buteur pour sa première!

                  Le Lyonnais n'a pas manqué ses débuts avec la Guadeloupe. Il a participé activement à la large victoire sur Bonaire (7-0) en inscrivant l'un des sept buts de son équipe. C'est le 56 ième international, toute nationalité confondue, actuellement en activité dans les différentes équipes du club.

                  Commentaire


                  • Envoyé par borgia

                    Quatre titulaires contre la Pologne

                    Ils seront quatre titulaires tout à l'heure pour débuter ce Tour Elite contre la Pologne (15h), le capitaine Maxence Caqueret, Oumar Solet, Théo Ndicka,et Lenny Pintor. Melvin Bard et Pierre Kalulu débuteront eux sur le banc.

                    En direct sur Youtube

                    https://www.youtube.com/watch?v=0hmxLV_maoY&app=desktop
                    Victime d'un gros tampon au genou droit, Lenny Pintor laisse sa place à Abi (11e)

                    Commentaire


                    • Changement tactique pour Lionel Rouxel: Oumar Solet monte d'un cran au milieu (62e) remplacé en défense centrale par Marcellin. Toujours 0-0

                      Commentaire


                      • Maxence Caqueret cède sa place à Mouaddib (78e). Troisième changement bleu. Melvin Bard et Pierre Kalulu ne vont donc pas entrer. Toujours 0-0

                        Malgré une domination française dans les dernières minutes, les Bleus n'ont pu forcer le verrou polonais: 0-0. Une petite déception, il a manqué pas mal de choses devant dans la finition et les derniers gestes.
                        Dernière modification par borgia, 20/03/2019, 16h55.

                        Commentaire


                        • Envoyé par borgia

                          Victime d'un gros tampon au genou droit, Lenny Pintor laisse sa place à Abi (11e)
                          Tour Elite terminé pour Pintor

                          Les nouvelles ce soir ne sont pas très bonnes pour Lenny, mais pas catastrophiques non plus. Les ligaments seraient touchés mais sans rupture. Il faudra attendre les examens complémentaires pour en savoir plus. En revanche son parcours ici en Touraine pour le Tour Elite est d'ores et déjà terminé.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Fred99
                            Ndiaye est avec les U23 Senegalais pour les éliminatoires de la Can U23.

                            https://twitter.com/DakarSacreCoeur/...36928147988480
                            Ndiaye commence par une défaite

                            Pour sa première sélection internationale avec le Sénégal, qui faisait son entrée dans la compétition, Ousseynou Nidaye s'est incliné cet après-midi à Conakry devant la Guinée (2-1). Ce choc du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN U23 a tenu toutes ses promesses. Tout sera possible lundi à Thiès pour le match retour.

                            (MAJ effectuées en 1ère page du Topic)

                            Commentaire


                            • Envoyé par borgia
                              Eliminatoires de la CAN 2019
                              Barcola toujours avec le Togo


                              Claude Leroy maintient sa confiance en Malcom Barcola. Le gardien lyonnais sera du prochain rassemblement pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN, contre le Bénin le 24 mars à Cotonou. Un match capital puisque les Eperviers ont besoin d'une victoire pour aller disputer la phase finale en Egypte. Pour se faire l'entraîneur français a rappelé le Rémois
                              Alaixys Romao, absent depuis la CAN 2017, les cadres Emmanuel Adebayor, Mathieu Dossevi, Floyd Ayité sont également bien là.
                              Blessé Malcom rentre à Lyon

                              Malcom est arrivé blessé au rassemblement des Eperviers. Il a fait constater sa blessure, a été remplacé par Adjima Bernard et va rentrer à Lyon.

                              Commentaire


                              • Envoyé par borgia

                                Da Silva, buteur pour sa première!

                                C'est fait et bien fait. Pour sa première sélection cet après-midi avec l'EDF, Florent Da Silva y est allé aussi de son premier but en Bleu, clôturant le score à 4-0 (86e) à Talinn contre l'Estonie. Le Lyonnais est l'un des deux joueurs de champs à avoir disputé l'intégralité de la rencontre. Il devient ainsi le 36 ième internationnal français actuellement en activité dans l'effectif des différentes équipes de l'OL, le 53 ième toute nationalité confondue.

                                https://soccernet.ee/artikkel/vaata-...-prantsusmaale
                                (à partir 1h45')
                                Et de deux!

                                Deuxième sélection et deuxième but, pour Florent Da Silva, entré en jeu en seconde période (71e), pour la réduction du score 2-1 (88e) cet après-midi à Talinn,contre l'Estonie qui cette fois a pris sa revanche.
                                Dernière modification par borgia, 22/03/2019, 16h31.

                                Commentaire


                                • Envoyé par borgia
                                  Préparation de l'Euro Espoirs
                                  Toujours la bande des quatre



                                  Sylvain Ripoll maintient sa confiance aux quatre Lyonnais, Houssem Aouar, Lucas Tousart, Moussa Dembéléet Martin Terrier, pour les deux prochains matchs de préparation à l'Euro fin juin en Italie et à San Marin, contre l'Allemagne le 21 mars à Essen puis le 24 au stade France contre le Danemark.
                                  Les quatre titulaires

                                  Les quatre Lyonnais sont titulaires ce soir contre l'Allemagne à Essen.


                                  Dembelé égalise...

                                  Les Français, menés 2-0 à Essen au bout d'une demi-heure, sont revenus en seconde période avec de meilleures intentions après une première période ratée. Ikone a d'abord réduit le score (2-1) sur CF avant l'égalisation de Moussa Dembélé peu après l'heure de jeu 2-2 (66e) juste avant la sortie du Lyonnais. Ce sera le score final.
                                  Moussa Dembélé a joué 67 minutes, Houssem Aouar 75, Martin Terrier et LucasTousart 79 chacun.


                                  … et devient le Lyonnais le plus capé!

                                  Avec sa 19 ième sélection espoir ce soir en Allemagne, Moussa Dembélé est devenu l'international français en activité au club le plus capé avec un total de 53 sélections depuis les U16. Il a dépassé Maxwel Cornet et ses 52 sélections. Un total que Maxwel ne peut plus améliorer ayant choisi la sélection de la Cote d'Ivoire depuis 2018.

                                  (MAJ en 1ère page du topic)
                                  Dernière modification par borgia, 21/03/2019, 22h11.

                                  Commentaire



                                  • Qualifications de l'Euro 2020
                                    Memphis buteur d'entrée contre la Biélorussie

                                    Memphis Depay n'a pas perdu de temps avec les Pays-Bas dans ce premier match du groupe C des qualifications de l'Euro 2020. Le Lyonnais a ouvert le score au bout d'une minute devant la Biélorussie. Puis il a porté le score à 3-0 sur pénalty (55e) pour s'offrir un doublé. Kenny Tête lui débute sur le banc.
                                    Dernière modification par borgia, 21/03/2019, 22h15.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par borgia
                                      Qualifications de l'Euro 2020
                                      Memphis buteur d'entrée contre la Biélorussie

                                      Memphis Depay n'a pas perdu de temps avec les Pays-Bas dans ce premier match du groupe C des qualifications de l'Euro 2020. Le Lyonnais a ouvert le score au bout d'une minute devant la Biélorussie. Kenny Tête lui débute sur le banc.
                                      3-0 pour les Pays Bas à la 55ème minutes, 1 doublé (dont 1 sur pénalty) et une passe décisive pour Memphis.

                                      Commentaire


                                      • Kenny Tete venait de rentrer en remplacement de Denzel Dumfries. 20 secondes sur le terrain, une accélération et il se claque derrière la cuisse.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par borgia
                                          Eliminatoires de la CAN 2019
                                          Traoré et le Burkina vont jouer gros



                                          A l’exception du capitaine Charles Kaboré, suspendu, tous les cadres de la sélection du Burkina Faso figurent dans la liste dévoilée ce jeudi parPaulo Duarte pour le match décisif contre la Mauritanie pour les éliminatoires de la CAN 2019. Bertrand Traoré sera donc de la partie. Plus maître de son destin, le Burkina Faso joue gros en recevant la Mauritanie le 22 mars à l’occasion de la dernière journée de ces éliminatoires . Pour se qualifier, les Etalons devront impérativement s’imposer, tout en espérant un faux pas de l’Angola au Botswana dans le même temps.
                                          Le Lyonnais est incertain

                                          A 24 heures de ce match décisif, Bertrand Traoré est incertain en raison d'une douleur à la cuisse.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par -Msila28
                                            Kenny Tete venait de rentrer en remplacement de Denzel Dumfries. 20 secondes sur le terrain, une accélération et il se claque derrière la cuisse.
                                            Et les Pays-Bas sont obligés de terminer le match à 10 (Koeman venait d'effectuer ses 3 changements).

                                            Commentaire


                                            • Jason Denayer est lui resté sur le banc pour assister à la victoire de la Belgique devant la Russie 3-1

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par borgia

                                                Buteur pour sa première!

                                                Le Lyonnais n'a pas manqué ses débuts avec la Guadeloupe. Il a participé activement à la large victoire sur Bonaire (7-0) en inscrivant l'un des sept buts de son équipe. C'est le 56 ième international, toute nationalité confondue, actuellement en activité dans les différentes équipes du club.
                                                Mérabli enchaîne

                                                Les Gwada Boys, avec Louis-Alexandre Mérabli pour sa deuxième cape, ont enchaîné dans cette CONCACAF U17 un deuxième succès, plus difficile devant Saint-Martin, obtenu en seconde période dans la nuit de jeudi à vendredi.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par borgia

                                                  Le Lyonnais est incertain

                                                  A 24 heures de ce match décisif, Bertrand Traoré est incertain en raison d'une douleur à la cuisse.
                                                  Traoré titulaire

                                                  Plus maître de son destin, le Burkina Faso achève les éliminatoires de la CAN 2019 par la réception de la Mauritanie, déjà qualifiée, ce vendredi à Ouagadougou. Pour se qualifier, les Etalons doivent s’imposer et espérer que l’Angola ne gagne pas sur le terrain du Botswana dans l’autre match du groupe. Pour cette rencontre capitale, le sélectionneur Paulo Duarte peut compter sur Bertrand Traoré, annoncé incertain et finalement titulaire aux côtés de Nakoulma et Pitroipa. Alain Traoré et Patrick Malo sont en revanche forfaits et Charles Kaboré suspendu.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par borgia

                                                    Traoré titulaire

                                                    Plus maître de son destin, le Burkina Faso achève les éliminatoires de la CAN 2019 par la réception de la Mauritanie, déjà qualifiée, ce vendredi à Ouagadougou. Pour se qualifier, les Etalons doivent s’imposer et espérer que l’Angola ne gagne pas sur le terrain du Botswana dans l’autre match du groupe. Pour cette rencontre capitale, le sélectionneur Paulo Duarte peut compter sur Bertrand Traoré, annoncé incertain et finalement titulaire aux côtés de Nakoulma et Pitroipa. Alain Traoré et Patrick Malo sont en revanche forfaits et Charles Kaboré suspendu.
                                                    Un but et une victoire pour rien

                                                    Le but de Bertrand Traoré, son 8 ième avec les A d'une belle frappe pleine lucarne (1-0,19e) synonyme de victoire sur la Mauritanie n'aura servi à rien. L'Angola victorieux 1-0 lui aussi au Botswana a pris le 15 ième billet mis en jeu pour cette CAN 2019.Troisième de la dernière édition, les Etalons ne verront pas la phase finale cette fois.

                                                    Le but de Bertrand: https://twitter.com/AlexMcGovern11/s...55968083025920
                                                    Dernière modification par borgia, 22/03/2019, 22h43.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎