Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Gones en sélections nationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En revanche, Solet continue de m'impressionner (je le trouvais déjà très bon l'an dernier en youth league et sur quelques matches que j'ai pu voir en CFA). J'ai peur qu'il n'ait pas sa chance plus que ça. J'aurais déjà aimé le voir beaucoup plus l'an dernier, surtout qu'avec les problèmes de défense on aurait pas perdu grand chose à l'essayer davantage.
    Pour moi, c'est un "investissement" sur l'avenir: tu le fais jouer dès aujourd'hui régulièrement pour qu'il acquière de l'expérience, il est possible que tu pénalises momentanément l'équipe car il va te faire quelques bourdes, mais je pense qu'avec ne serait-ce qu'une dizaine de matches, le problème du rythme de la ligue 1 et de l'expérience sera réglé. Je sens de grandes capacités d'adaptation chez lui. Ses qualités sont énormes, il lui manque juste cette expérience du haut niveau, qu'il faut lui donner au plus vite.

Je pense à l'histoire d'Umtiti: à mon avis ce joueur ne serait jamais devenu si fort si on ne l'avait pas lancé si jeune, faute de moyens à l'époque. Aujourd'hui les moyens le club les a, et j'ai peur que son éclosion au plus haut niveau en pâtisse. Badiashile est annoncé à 40 millions d'euros? Je ne vois pas ce que Solet a de moins que lui.
    Envoyé par InfosGones;n11587069

J'aime me faire mettre par Bensebaini même si ça fait mal

Commentaire

• Envoyé par aruor Voir le message
      En revanche, Solet continue de m'impressionner (je le trouvais déjà très bon l'an dernier en youth league et sur quelques matches que j'ai pu voir en CFA). J'ai peur qu'il n'ait pas sa chance plus que ça. J'aurais déjà aimé le voir beaucoup plus l'an dernier, surtout qu'avec les problèmes de défense on aurait pas perdu grand chose à l'essayer davantage.
      Pour moi, c'est un "investissement" sur l'avenir: tu le fais jouer dès aujourd'hui régulièrement pour qu'il acquière de l'expérience, il est possible que tu pénalises momentanément l'équipe car il va te faire quelques bourdes, mais je pense qu'avec ne serait-ce qu'une dizaine de matches, le problème du rythme de la ligue 1 et de l'expérience sera réglé. Je sens de grandes capacités d'adaptation chez lui. Ses qualités sont énormes, il lui manque juste cette expérience du haut niveau, qu'il faut lui donner au plus vite.

Je pense à l'histoire d'Umtiti: à mon avis ce joueur ne serait jamais devenu si fort si on ne l'avait pas lancé si jeune, faute de moyens à l'époque. Aujourd'hui les moyens le club les a, et j'ai peur que son éclosion au plus haut niveau en pâtisse. Badiashile est annoncé à 40 millions d'euros? Je ne vois pas ce que Solet a de moins que lui.
      Gros potentiel, en effet, j'y crois comme toi, mais ses entraîneurs, Caçapa compris, devront travailler avec lui ces moments de déconcentration et son placement, mais ça ne peut se faire que sur la durée.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Je te trouve gentil, j'ai trouvé Caqueret en-dessous de ça. Et de mémoire le 1er match il le joue en 6, avec une performance très très moyenne.
        Non il a joué au même poste en 10 sur les 3 match que j'ai vu avec exactement le même 11, d'ailleurs il a joué tout les match tout les 3 jours c'est pour ça pour ça qu'il est sorti a la 60eme les 2 1er. C'est peut être même le 1er ou il a joué le plus haut jusqu'a qu'on creuse l'écart en 2eme la on a commencé a faire tourner et il s'est mis plus bas a toucher beaucoup de ballon mais il est sorti vite. J'ai pas vu le 3eme match avec un 11 bis et il parait que ça a été son meilleur match (peut être qu'il a joué 8 sur ce match comme hier apres la rentrée de Gomes avec Philiponeaux en 6), les 3 autres que j'ai vu je l'ai trouvé décevant par rapport a son niveau habituel mais tout a fait correct globalement j'ai aimé le milieu avec Picoleau et Ponceau qui a bien marché contrairement a la CDM U17 avec Gomes

Mais il ne joue jamais a ce poste a Lyon, toujours dans un double pivot ou il est le patron et touche beaucoup plus de ballon, même en pro en prépa l'an passé, et en 433 on a même plus tendance a le mettre en 6.

Commentaire

• Ah mince, je suis le seul à l'avoir trouvé bon Caqueret? J'adore sa vision du jeu, sa qualité technique, son placement entre les lignes. Après il n'a pas été assez perso quand il jouait plus haut. Mais tu sens que le mec en a sous la semelle. J'aimerais le voir dans la rotation au milieu ou prêté en L1. Pour Solet, il m'a impressionné mais j'ai l'impression que c'est tout ou rien. Soit il fait de grosses interventions et de belles montées (à tester en 6), soit il fait une grosse erreur technique qui peut nous coûter un but. Il ferait un n°4 crédible, je pense.
          Dernière modification par razor27, 25/07/2019, 21h19.
          Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.

Commentaire

• EDF U18
            Titouan Thomas va retrouver les Bleus

Jean-Claude Giuntini ne l'avait pas retenu dans sa liste de vingt joueurs pour la phase finale de l'Euro U17 en mai dernier en République d'Irlande. Titouan Thomas (14 SEL, 10 en U16, 4en U17) a donc regardé les Bleuets à la télévision se qualifier pour les demi-finales de la compétition et décrocher leur billet pour le Mondial, même si l'Italie victorieuse (2-1) les priva de finale. Le Lyonnais peut toujours toutefois rêver du Brésil où se déroulera le Mondial
            du 26 octobre au 17 novembre prochain. Le sélectionneur l'a retenu cette fois dans les 22 joueurs de la génération 2002 convoqués pour une double confrontation amicale avec le Paraguay les mardi 20 et jeudi 22 août à Clairefontaine, deux matchs destinés à préparer ce Mondial.
            Il ne sera pas le seul Lyonnais puisque Mélih Altikulac (10 SEL U17) qui fut lui de l'aventure de l'Euro, garde toujours la confiance de Giuntini. Les deux Gones vont retrouver pour l'occasion leur ancien coéquipier Billy Koumetio. Lui, parti l'été dernier de l'Académie pour six mois à l'US Orléans en attendant d'avoir l'âge légal pour tenter l'aventure outre-Manche à Liverpool depuis le 1er janvier, découvrira les Bleus.

Commentaire

• Stage à Clairefontaine
              Florent Da Silva pour la revue d'effectif des 2003

Un seul Lyonnais, Florent Da Silva, figure dans la liste des 36 joueurs, publiée cet après-midi, de José Alcocer pour la revue d'effectif de la génération 2003, du 25 au 29 août à Clairefontaine. Ryan Cherki est actuellement blessé, mais il était sorti des sélections tout comme Malo Gusto dès l'automne 2018. Dans la continuité donc…

Commentaire

• Jeff Reine-Adelaïde est le 29 ième international français

Jeff Reine-Adelaïde (41 sélections et 5 buts (U16: 1;U17: 10 et 1 but; U18: 8 et 1 but; U19: 9; U20: 1; Espoirs: 12 et 3 buts), champion d'Europe U17 2015, qui a signé ce soir un contrat de cinq ans, est le 29 ième Gone, actuellement dans l'effectif des différentes équipes de l'OL, Ã avoir connu les honneurs de la sélection française.
                Cheik Diop, étant reparti ce même jour au Celta Vigo, l'OL compte aujourd'hui 49 internationaux toutes nationalités confondues

(MAJ effectuée en 1ère page du Topic)

Commentaire

• Premières pour Jean Lucas avec le Brésil Olympique

Notre nouveau Lyonnais, Jean Lucas, a été retenu aujourd'hui pour la première fois par André Jardine (le successeur de Sylvinho à la tête de la sélection olympique) pour les deux prochaines rencontres amicales de la sélection contre la Colombie et le Chili, les 5 et 9 septembre.

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
                    Lacazette oui, Fékir non!

Jallet et Lacazette (quand même!) avec les A, Umtiti et Tolisso avec les Espoirs, mais plus de Fékir! Et pourtant....
                    Fahd Moufi : C'est des fausses rumeurs ! Je n'ai jamais dit que je voulais changer de nationalité ou autre. Je suis toujours international marocain et je suis toujours sélectionnable. Je me concentre sur mon club car c'est là où je dois prouver et progresser.
                    Dernière modification par molalolia, 19/08/2019, 21h21.

Commentaire

EDF U18
                      Titouan Thomas va retrouver les Bleus
                      Jean-Claude Giuntini ne l'avait pas retenu dans sa liste de vingt joueurs pour la phase finale de l'Euro U17 en mai dernier en République d'Irlande. Titouan Thomas (14 SEL, 10 en U16, 4en U17) a donc regardé les Bleuets à la télévision se qualifier pour les demi-finales de la compétition et décrocher leur billet pour le Mondial, même si l'Italie victorieuse (2-1) les priva de finale. Le Lyonnais peut toujours toutefois rêver du Brésil où se déroulera le Mondial
                      du 26 octobre au 17 novembre prochain. Le sélectionneur l'a retenu cette fois dans les 22 joueurs de la génération 2002 convoqués pour une double confrontation amicale avec le Paraguay les mardi 20 et jeudi 22 août à Clairefontaine, deux matchs destinés à préparer ce Mondial.
                      Il ne sera pas le seul Lyonnais puisque Mélih Altikulac (10 SEL U17) qui fut lui de l'aventure de l'Euro, garde toujours la confiance de Giuntini. Les deux Gones vont retrouver pour l'occasion leur ancien coéquipier Billy Koumetio. Lui, parti l'été dernier de l'Académie pour six mois à l'US Orléans en attendant d'avoir l'âge légal pour tenter l'aventure outre-Manche à Liverpool depuis le 1er janvier, découvrira les Bleus.
                      Titouan et Melih ont participé ce soir à la victoire (5-1) de la France sur le Paraguay pour ce premier des deux matchs de la semaine. La 15 ième sélection pour le premier, la 11 ième pour le second Jean-Claude GIUNTINI va partager les temps de jeu sur ces deux rencontres. Personne n'a joué les 90 minutes et tout le monde est entré. Titouan Thomas juste avant l'heure de jeu (58e), Melih Altikulac, titulaire, est sorti lui à la71 ième.
                      Dernière modification par borgia, 21/08/2019, 12h58.

Commentaire

Titouan et Melih ont participé ce soir à la victoire (5-1) de la France sur le Paraguay pour ce premier des deux matchs de la semaine. La 15 ième sélection pour le premier, la 11 ième pour le second Jean-Claude GIUNTINI va partager les temps de jeu sur ces deux rencontres. Personne n'a joué les 90 minutes et tout le monde est entré. Titouan Thomas juste avant l'heure de jeu (58e), Melih Altikulac, titulaire, est sorti lui à la71 ième.
                        Titouan Thomas est titulaire ce matin pour cette deuxième rencontre amicale avec le Paraguay, au sein d'un onze de départ totalement différent. Cette fois les deux équipes n'ont pu se départager (1-1). Melih Altikulac est lui entré à la mi-temps (46e), Titouan est sorti à l'heure de jeu.
                        Dernière modification par borgia, 23/08/2019, 22h18.

Commentaire

• U18 Tournoi de Limoges
                          Melih Altikulac continue

Mélih Altikulac continue d'avoir la confiance de Jean-Claude Giuntini. L'entraîneur national a de nouveau retenu le Lyonnais dans sa liste de vingt joueurs pour le Tournoi International de Limoges, du 1er au 9 septembre. En revanche Titouan Thomas qu'il avait rappelé cette semaine pour la double confrontation avec le Paraguay, ne l'a pas convaincu, le breton n'est pas dans la liste à l'inverse de… Castello Lukeba (6 Sél U17). Petit problème, le Lyonnais s'est blessé courant juillet en début de préparation et ne reprendra l'entraînement fin septembre! Sérieux la DTN, un petit coup de fil dans les clubs de temps en temps pour se tenir au courant de la forme des joueurs, ce n'est pas plus mal, non?
                          A Limoges les Bleuets affronteront le Sénégal, le mercredi 4 septembre (19h00) puis le Portugal le vendredi 6 septembre (19h00) avant de finir avec la Russie le dimanche 8 septembre (19h00). Ce sera la dernière sortie pour gagner sa place pour la Coupe du monde U17 au Brésil, du 26 octobre au 17 novembre, où, dans le groupe C, les Tricolores retrouveront la Corée du Sud, Haïti et le Chili.
                          Dernière modification par borgia, 23/08/2019, 22h38.

Commentaire

• Qualifications Euro Espoirs
                            Racioppi toujours avec la Suisse

Anthony Racioppi (3 sélections U21 déjà) figure logiquement dans la liste des espoirs suisses rassemblés à partir du 3 septembre pour préparer la rencontre au Liechtenstein, le mardi 10 septembre.
                            Dernière modification par borgia, 29/08/2019, 14h07.

Commentaire

• Qualifications pour l'Euro 2020
                              Dubois continue avec les A

Léo Dubois (2 sélections A déjà) a été logiquement retenu par Didier dans le groupe tricolore pour France-Albanie (samedi 7 septembre, 20h45 au Stade de France), et France-Andorre (mardi 10, 20h45 au Stade de France) les deux rencontres s’inscrivant dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020.

Commentaire

• Amicaux
                                Amine Gouiri avec les Espoirs!

Sylvain Ripoll nous a réservé une petite surprise en appelant Amine Gouiri dans sa liste pour les deux matches amicaux contre l'Albanie le jeudi 5 (21h) septembre à Amiens puis contre la République Tchèque le lundi 9 (21h), à Troyes. Le nouvel arrivé, Jeff-Reine Adelaïde sera bien-sûr de la partie en compagnie d'Houssem Aouar. En revanche, Martin Terrier, Lucas Tousart et Moussa Dembelé (1987) ont passé l'âge de la sélection réservée aux U21 et moins.
                                Les Bleuets enchaîneront ensuite avec les qualifications pour l'Euro 2021. Dans le groupe 2, ils affronteront l'Azerbaïdjan le jeudi 10 octobre (21h) à Calais puis la Géorgie le vendredi 15 novembre (21h) à Nancy.

Dernière modification par borgia, 29/08/2019, 20h23.

Commentaire

• Amicaux
                                  Cinq Gones avec l'EDF U20

Sur la lancée de leur bonne saison avec les U19, Maxence Caqueret, Oumar Solet, Pierre Kalulu, Melvin Bard, Théo Ndicka (auxquels on peut ajouter Lenny Pintor prêté à Troyes) figurent sur la liste de Lionel Rouxel pour les deux prochains matches amicaux des U20, contre la Croatie, le 6 septembre à Zagreb puis la Slovénie le 8 septembre à Maribor.

Commentaire

• Eliminatoires de l'Euro
                                    Memphis toujours avec les Pays-Bas

Menphis Depay, 48 sélections A et 16 buts, figure bien-sûr dans le groupe néerlandais retenu pour les deux prochains matches des éliminatoires à l'Euro 2020, prévus en Allemagne le vendredi 6 septembre puis en Estonie le lundi 9 septembre.

Commentaire

• Eliminatoires de l'Euro
                                      Denayer rappelé avec la Belgique

Notre capitaine, Jason Denayer(10 sélections A) fait son retour avec la sélection belge pour les deux prochaines rencontres pour les qualifications à l'Euro 2020 contre Saint-Marin (le 6 septembre, 20h45) et l’Écosse (9 septembre, 20h45)

Commentaire

• U18, Tournoi de Limoges
                                        La France débute par une victoire

Pour sa 13 ième sélection en Bleu, sa 3 ième cette saison avec les U18, Melih Altikulac était titulaire ce soir avec l'EDF. La France s'est imposée 3-1 contre le Sénégal lors sa première rencontre. Prochains adversaires ce vendredi (19h) le Portugal suivi de la Russie dimanche (19h). Ce tournoi sert de préparation à la sélection nationale qui participera du 26 octobre au 17 novembre à la Coupe du Monde U17 au Brésil

Commentaire

• Tatarusanu titulaire avec le Roumanie contre l'Espagne et Andersen remplaçant avec le Danemark à Gilbraltar.

Commentaire

• Tatarusanu après 14 minutes de jeu a déjà du s'employer 4 fois déjà devant les attaquants espagnols. La soirée va être longue pour lui.

Sinon Reine-Adelaide (capitaine) et Gouiri sont titulaires avec les espoirs.

Commentaire

• Espoirs, amical France - Albanie
                                              Première pour Amine Gouiri

Pour sa première sélection avec les Espoirs, la 42 ième depuis ses débuts en Bleu avec les U16, Amine Gouiri est titulaire ce soir à Amiens contre l'Albanie, au côté de son nouveau coéquipier lyonnais Jeff-Reine Adelaïde, capitaine de la sélection qui s'adresse maintenant aux joueurs nés en 1998 et après.

Commentaire

Espoirs, amical France - Albanie

Pour sa première sélection avec les Espoirs, la 42 ième depuis ses débuts en Bleu avec les U16, Amine Gouiri est titulaire ce soir à Amiens contre l'Albanie, au côté de son nouveau coéquipier lyonnais Jeff-Reine Adelaïde, capitaine de la sélection qui s'adresse maintenant aux joueurs nés en 1998 et après.
                                                Et premier but sur penalty.

Commentaire

Espoirs, amical France - Albanie

...et buteur!

C'est le Lyonnais qui a ouvert le score en transformant imparablement le pénalty obtenu par Jeff Reine-Adelaïde (44e) pour permettre aux Bleuets de mener 1-0 au repos. Le 35 ième but en Bleu pour Amine. La France, longtemps impuissante malgré une attaque-défense, a tout de même corsé l'addition dans les dernières minutes par Edouard (77e et 89e) et Zagadou (90e+2 pour s'imposer 4-0. Les deux Lyonnais, 42 ième sélection chacun depuis les U16, sont aussi sortis ensemble (74e), Gouiri laissant sa place à Edouard.

Commentaire

• Memphis et Denayer, titulaires avec leur sélection respective.

Commentaire

Chargement...
                                                    X