Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Gones en sélections nationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le lavallois
    a répondu
    J'espère que Fékir sera sélectionné par Deschamps et Lacazette ménagé si sélectionné pour les 2 matchs de Mars ...

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    Pas de pot! Sur les trois CR des matchs de ce tournoi UEFA des U16 sur le site de la fédé anglaise, il manque juste une compo et c'est celle de l'EDF. Il faudra donc attendre le bon vouloir de la 3F (sans doute la semaine prochaine) pour faire le compte exact des sélections du Gone.

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    U16: la France remporte le Tournoi UEFA en Angleterre

En partageant les points avec l'Angleterre (1-1) cet après-midi à St-George's Park, après avoir déjà battu la Slovaquie (1-0) et la Suisse (2-1) l'EDF (avec Paul Devarrewaere) a remporté ce tournoi UEFA.

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu

Son but contre la Belgique (n8, sur le 1er il ne l'a touche pas mais c'est lui qui gêne le goal)

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    Cognat: des paroles et des actes

Extrait de l'ITW du Lyonnais avant cette double confrontation avec la Belgique sur le site fédéral: Quant à mes lacunes, je pense que cela concerne le travail de finition devant le but.Deux matchs plus tard: deux buts. Pas mal le capitaine tricolore! Il aura en tout cas emmagasiné de la confiance avant le Tour Elite de la fin mars (20-25) en Espagne contre le pays hôte, Israël et la Suède.

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    U17: Cognat continue...

Le capitaine lyonnais de l'équipe de France U17 continue de montrer l'exemple. Déjà auteur de l'ouverture du score mardi lors du premier match de cette double confrontation amicale avec la Belgique dans le cadre de la préparation au Tour Elite de la catégorie, Timothé Cognat a récidivé aujourd'hui en inscrivant le 3 ième but (31 ième) des Bleus finalement vainqueurs 0-5 (0-4).
    Il s'agit de la 19 ième sélection du Lyonnais, la 8 ième en U17 et son 4 ième but pour un total désormais de six réalisations en sélections. Il s'agit aussi de la 549 ième sélection d'un Gone, actuellement en activité au club, dans les différentes sélections françaises!

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    U16: la France enchaîne sans Devarrewaere

L'EDF U16 s'est imposée (2-1) à la dernière minute en début de soirée en Angleterre contre la Suisse pour son second match de ce tournoi de développement UEFA. Paul Devarrewaere n'est pas entré en jeu.
    Dernière modification par borgia, 19/02/2015, 23h35.

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    Envoyé par zakouni Voir le message
    Si si, justement je suis un des premiers à poster dessus, et justement complimenter dessus.
    Je l'ai vu, mais je parle de vrai tableau à l'image de ce qui a été fait dans le topic infirmerie, avec un classement par pays et par catégorie du nombre de sélection.

Si tu veux je pourrais t'en passer un demain (aujourd'hui j'ai pas trop le temps), et tu me dis ce que tu en pense.

Edit : Dans mon premier message, j'aurais du ajouter à la fin, :" avec les données que tu as en première page", ça m'aurait évité de passé pour un mec qui vient critiquer un boulot sans voir la totalité.:grn:
    Pas grave et sans rancune; pour le tableau que tu parles cela me semble compliqué pour moi car je suis plutôt perfectionniste et je ne suis pas du tout sûr de livrer un travail exact. Si c'est pour faire de l'à-peu-près je ne suis pas partant.

Laisser un commentaire:

• zakouni
    a répondu
    Envoyé par borgia Voir le message
    St je peux me permettre, tu devrais lire la première page de ce topic, ce que tu n'as encore jamais fait puisque tu y trouveras le tableau et toutes les infos que tu attends! C'est le topic jeunes de l'excellent Messi3469 (:oui:) qui m'en a donné l'idée. Eh oui récapituler tout cela c'est très long et c'est donc un peu frustrant de voir que cela ne sert à rien pour la plupart des gens ici qui ne lisent la plupart du temps que la page ouverte. Ah ces jeunes, qu'est-ce qu'on va faire de vous?...:grn::rolleye::grn: Sans rancune...
    J'espère que tu y trouveras ton compte. J'essaie de faire les mises à jour dès que j'ai les infos. La date figure dans le petit texte de présentation. Pour Cognat hier c'était facile car il a marqué. Lorsque les Gones ne marquent pas il faut attendre environ dix à quinze jours pour connaître les compos sur le site de la 3F (style OLWeb en plus précis quand même :grn:). Pour te repérer, regarde la date et le match de la dernière sélection de chaque joueur. Pour les U16 avec Devarrewaere actuellement en Angleterre il faudra donc être patient.
    Si si, justement je suis un des premiers à poster dessus, et justement complimenter dessus.
    Je l'ai vu, mais je parle de vrai tableau à l'image de ce qui a été fait dans le topic infirmerie, avec un classement par pays et par catégorie du nombre de sélection.

Si tu veux je pourrais t'en passer un demain (aujourd'hui j'ai pas trop le temps), et tu me dis ce que tu en pense.

Edit : Dans mon premier message, j'aurais du ajouter à la fin, :" avec les données que tu as en première page", ça m'aurait évité de passé pour un mec qui vient critiquer un boulot sans voir la totalité.:grn:

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    :grn::grn:

Sinon rien à voir mais tu comptes faire un tableau du nombre de sélections des joueurs ou ça serait trop long ? :confus:
    St je peux me permettre, tu devrais lire la première page de ce topic, ce que tu n'as encore jamais fait puisque tu y trouveras le tableau et toutes les infos que tu attends! C'est le topic jeunes de l'excellent Messi3469 (:oui:) qui m'en a donné l'idée. Eh oui récapituler tout cela c'est très long et c'est donc un peu frustrant de voir que cela ne sert à rien pour la plupart des gens ici qui ne lisent la plupart du temps que la page ouverte. Ah ces jeunes, qu'est-ce qu'on va faire de vous?...:grn::rolleye::grn: Sans rancune...
    J'espère que tu y trouveras ton compte. J'essaie de faire les mises à jour dès que j'ai les infos. La date figure dans le petit texte de présentation. Pour Cognat hier c'était facile car il a marqué. Lorsque les Gones ne marquent pas il faut attendre environ dix à quinze jours pour connaître les compos sur le site de la 3F (style OLWeb en plus précis quand même :grn:). Pour te repérer, regarde la date et le match de la dernière sélection de chaque joueur. Pour les U16 avec Devarrewaere actuellement en Angleterre il faudra donc être patient.

Laisser un commentaire:

• zakouni
    a répondu
    Je ne te savais pas ornithologue! Bien joué:grn::-)
    :grn::grn:

Sinon rien à voir mais tu comptes faire un tableau du nombre de sélections des joueurs ou ça serait trop long ? :confus:

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    Et il l'avait pas volé !
    Je ne te savais pas ornithologue! Bien joué:grn::-)

Laisser un commentaire:

• zakouni
    a répondu
    Exact, c'est lui qui ouvre le score (18 ième) sur une mauvaise relance du gardien. Trois minutes plus tard Pélican double la mise et le score en restera là. Il s'agit de la 18 ième sélection du Lyonnais, la 7 ième en U17 et son 3 ième but pour un total désormais de cinq en sélections. Il s'agit aussi de la 548 ième sélection d'un Gone, actuellement en activité au club, dans les différentes sélections françaises! (mise à jour effectuée en première page).
    Et il l'avait pas volé !

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    Envoyé par Messi3469 Voir le message
    JB Schmidt ⚽️ ‏@JB_Sch 2 minil y a 2 minutes
    Sinon, les U17 ont battu les Belges 2-0 en amical. T. Cognat a encore frappé, et était de nouveau capitaine de cette sélection. #OL #TeamOL
    Exact, c'est lui qui ouvre le score (18 ième) sur une mauvaise relance du gardien. Trois minutes plus tard Pélican double la mise et le score en restera là. Il s'agit de la 18 ième sélection du Lyonnais, la 7 ième en U17 et son 3 ième but pour un total désormais de cinq en sélections. Il s'agit aussi de la 548 ième sélection d'un Gone, actuellement en activité au club, dans les différentes sélections françaises! (mise à jour effectuée en première page).

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    JB Schmidt ⚽️ ‏@JB_Sch 1 minil y a 1 minute
    Timothé Cognat est stratosphérique en équipe nationale. Je ne sais pas ce qu'il vaut entre Saône et Rhône, mais faudra compter sur lui. #OL

(C'est un attaché de presse FFF)

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    JB Schmidt ⚽️ ‏@JB_Sch 2 minil y a 2 minutes
    Sinon, les U17 ont battu les Belges 2-0 en amical. T. Cognat a encore frappé, et était de nouveau capitaine de cette sélection. #OL #TeamOL

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    Réunie en stage depuis mardi dernier à Clairefontaine, l'équipe de France U16, avec Paul Devarrewaere dans les vingt, participe cette semaine en Angleterre à Saint George's Park à un tournoi de développement. Trois matches sont au programme (et autant de sélections pour notre Gones?) contre la Slovaquie aujourd'hui, mercredi contre la Suisse pour terminer samedi avec l'Angleterre. Un beau programme pour un bon anniversaire, 16 ans jeudi!
    La France a débuté par une victoire 1-0 contre la Slovaquie (but du Stéphanois Fleury (70e), :grn:)

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    U17: Cognat en Belgique

Après un premier tour de l’Euro bien négocié puis une victoire face à la Roumanie en amical, les U17 de Jean-Claude Giuntini préparent le deuxième grand rendez-vous de leur saison avec le Tour Elite. Avant les trois matches très relevés face à l’Espagne, la Suède et Israël, le sélectionneur effectue cette semaine une revue d’effectif avec deux oppositions amicales en Belgique. Il évoque ces rencontres prévues à Tubize mardi (19h00) et jeudi (10h00), au côté du capitaine lyonnais Timothée Cognat.

Du 6 au 18 mai, c’est la Bulgarie qui accueillera la 14ème édition de l’Euro U17. La France est encore en lice pour tenter de succéder aux Pays-Bas et inscrire son nom pour une deuxième fois au palmarès de la compétition (Euro U16 de 1982 à 2001, puis Euro U17 depuis 2002). En 2004, les joueurs de Philippe Bergerôo avaient en effet soulevé le trophée lors de l’édition organisée en Ligue du Centre, deux ans après une finale malheureuse disputée deux ans plus tôt par les joueurs de Luc Rabat face à la Suisse. Depuis, les Tricolores, emmenés par Francis Smerecki, ont disputé en Turquie le dernier acte en 2008, s’inclinant face à l’Espagne.
    Cette saison, le premier tour qualificatif a été franchi avec succès par l'équipe de Jean-Claude Giuntini après deux victoires face à la Macédoine (3-0) et à Chypre (4-0), et malgré un revers face à l’Angleterre (3-1). "Nos deux matches face à la Belgique sont l’occasion de dynamiser le groupe. Il est déjà constitué mais il faut tenir compte de l’aléa des blessures. Nous avons ainsi fait appel à trois nouveaux joueurs. Le gardien de but Nicolas Kocik (Valenciennes) que nous suivons depuis les Inter-Ligues et qui connaît une progression intéressante. C’est aussi le cas du défenseur Issa Samba ou du milieu de terrain Léon Valentin (SM Caen) dont nous suivons le parcours depuis un moment." (Et Houssem Aouar? Tu l'oublies?)
    "Le groupe est homogène, il possède un bon état d’esprit et l’a prouvé à l’occasion des tests physiques que les joueurs viennent de passer et où ils ont montré leur envie de se dépasser. Nous retrouvons la Belgique, une nation que nous jouons régulièrement et qui fait partie des références chez les sélections de jeunes. Le football belge est en plein essor et les meilleurs jeunes partent très tôt à l’étranger."
    Timothée en dix
    Cadre de la sélection depuis deux ans et désormais capitaine, Timothée Cognat est également de la partie. "J’ai débuté lors du Tournoi du Val-de-Marne et depuis, je n’ai plus quitté le groupe, confie le jeune milieu de terrain. En 17 rendez-vous, ceux qui m’ont le plus marqués sont nos matches amicaux contre les USA et l’Allemagne lors desquels nous avons vraiment découvert le niveau international, mais aussi nos premiers matches officiels lors du 1er tour qualificatif de l’Euro.
    J’ai commencé comme attaquant droit, mon poste à l’OL, avant d’être repositionné en 6, puis en 10 désormais. Concernant mes points forts, je dirais qu’il s’agit de ma capacité à multiplier les efforts pour mes coéquipiers et de mon jeu en déviation. Quant à mes lacunes, je pense que cela concerne le travail de finition devant le but. Mes joueurs de référence sont Alexandre Lacazette et Franck Ribéry.
    Les deux matches qui nous attendent sont intéressants : notre dernière opposition face aux Belges avait donné lieu à une rencontre de qualité où nous l’avions emporté 1-0." (fff.fr)

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    U16: Devarrewaere bon anniversaire en Angleterre

Réunie en stage depuis mardi dernier à Clairefontaine, l'équipe de France U16, avec Paul Devarrewaere dans les vingt, participe cette semaine en Angleterre à Saint George's Park à un tournoi de développement. Trois matches sont au programme (et autant de sélections pour notre Gones?) contre la Slovaquie aujourd'hui, mercredi contre la Suisse pour terminer samedi avec l'Angleterre. Un beau programme pour un bon anniversaire, 16 ans jeudi!

Laisser un commentaire:

• zakouni
    a répondu
    Ce n'est pas trop grave quand même, mieux vaut une carrière à la Tolisso ou à la Fékir qu'une à la Réale, Tafer, Fontaine and Co, non?
    Le must serait qu'ils soient bon et sélectionné.

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    Envoyé par Kikoo71 Voir le message
    S'il arrive à trouver un voir deux DD meilleur que Gaspar, j'aimerais bien connaitre leur nom :clown:

Lyon, champions de France génération 97, 24 sélectionnés, 0 appelé, logique.
    Ce n'est pas trop grave quand même, mieux vaut une carrière à la Tolisso ou à la Fékir qu'une à la Réale, Tafer, Fontaine and Co, non?

Laisser un commentaire:

• Kikoo71
    a répondu
    Appelé pour la première fois par Ludovic Batelli début décembre dans un rassemblement U18 (avec une rencontre d'entrainement contre la réserve de Troyes), Jordy Gaspar ne figure pas cette fois dans la liste de l'entraîneur national pour le prochain regroupement de 24 joueurs (nés en 97) à Clairefontaine du 15 au 19 février.l
    S'il arrive à trouver un voir deux DD meilleur que Gaspar, j'aimerais bien connaitre leur nom :clown:

Lyon, champions de France génération 97, 24 sélectionnés, 0 appelé, logique.

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    CAN: Bedimo dans le 11 type

Henri Bedimo figure comme arrière gauche dans le 11 type officiel de la CAN 2015, dévoilé aujourd'hui par la CAF

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    Rassemblement U18 sans Lyonnais

Appelé pour la première fois par Ludovic Batelli début décembre dans un rassemblement U18 (avec une rencontre d'entrainement contre la réserve de Troyes), Jordy Gaspar ne figure pas cette fois dans la liste de l'entraîneur national pour le prochain regroupement de 24 joueurs (nés en 97) à Clairefontaine du 15 au 19 février.l

Laisser un commentaire:

• Kikoo71
    a répondu
    Les sélections U16/U17, c'est souvent du n’importe quoi avec au moins la moitié de l'équipe qui disparait dès les U18/U19/U20.

Pour Lyon, on a toujours très peu de joueurs dans ces générations la alors que dès que ça vieillit un peu, on peut en retrouver 3, 4, 5... à chaque sélections. Suffit de prendre nos 95, au début seuls les parisiens de l'équipes étaient appelés régulièrement (Martial, Labidi, Nganioni), et à partir du niveau U18, les pures lyonnais se sont incrustés (Ngouma, Bahlouli et de façon moindre Ertel).

Laisser un commentaire:

Chargement...
X