Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Gones en sélections nationales
Réduire
X
-
Une de plus pour Bédimo
Le Cameroun a débuté en fin d'après-midi sa préparation à la phase finale de la CAN par un match nul à Yaoundé avec la RD du Congo (1-1). Les coéquipiers d'Henri Bédimo, qui était dans le onze de départ, ont ouvert le score avant d'être rejoints dans les dernières minutes. Le Lyonnais porte donc son total de sélection A à 38. Clinton Njie ne figurait pas lui dans l'équipe de départ. Quelqu'un sait s'il est entré en jeu en seconde période?Laisser un commentaire:
-
Leur programme de préparation
Voici le programme de préparation de nos cinq sélectionnés lyonnais pour la CAN avec leurs sélections respectives:
mercredi 7 janvier: Cameroun - RD Congo (à Yaoundé)
samedi 10 janvier: Burkina Faso - Afrique du Sud (à Swazliand); Maroc Olympique - Guinée (à El Jadida)
dimanche 11 janvier: Tunisie - Algérie (à Rabat); Cameroun - Afrique du Sud
mardi 13 janvier: Burkina Faso - Botswana; Sénégal - Guinée (à Casablanca)
mercredi 14 janvier: Cameroun - ? (au Gabon)Laisser un commentaire:
-
CAN: ils seront bien cinq avec Yattara!
Comme on pouvait le penser, Momo Yattara figure bien dans la liste des 23 de la Guinée, communiquée aujourd'hui par Michel Dessuyer. Ils seront donc bien cinq Lyonnais à participer à cette CAN 2015 à la mi-janvier.Laisser un commentaire:
-
CAN: le Cameroun avec Bédimo et Njie
Sans surprise également, Henri Bédimo et Clinton Njie, figurent dans les 23 du Cameroun. En revanche Volker Finke qui maintient sa confiance aux plus jeunes n'a pas retenu dans sa liste publiée aujourd'hui, 24 décembre, A.Song, Assou-Ekotto et Chedjou. Rappelons qu'Eto'o avait pris sa retraite internationale à la fin de l'été.Dernière modification par borgia, 24/12/2014, 20h57.Laisser un commentaire:
-
CAN: B. Koné sans surprise avec le Burkina Faso
Sans surprise Bakary Koné figure dans la liste des 24 joueurs du Burkina Faso publiée aujourd'hui par le sélectionneur Paul Put. Ce dernier a jusqu'au 7 janvier pour ramener sa liste officielle à 23 éléments. Rappelons que le Burkina Faso fait figure de favori dans ce groupe A avec le Gabon, le Congo et la Guinée Equatoriale, le pays hôte.Laisser un commentaire:
-
Aouar le 34 ième Bleu!
Selon la vidéo de la 3F, actuellement sur le site, ont peut reconnaître Timothé Cognat, toujours capitaine de cette sélection U17, qui rate deux belles occases en première période d'ailleurs, et Houssem Aouar. Le Lyonnais a fait lui ses débuts en bleu lors de la seconde période pour devenir le 34 ième international français actuellement dans les effectifs de l'OL pour la saison en cours. Au total ces 34 pèsent ainsi 520 sélections en Bleu! Le Lyonnais devient aussi le 48 ième international du club cette saison, toutes nationalités confondues...
En attendant la CAN le mois prochain pour nos "Africains"...Dernière modification par borgia, 21/12/2014, 13h12.Laisser un commentaire:
-
L'équipe de France U17 a termine l'année par une dernière victoire (3-1) sur la Roumanie en amical cet après-midi à Clairefontaine. Timothe Cognat et Houssem Aouar figuraient dans le groupe retenu, mais comme d'habitude la 3F ne donne pas la composition de l'équipe. Quelqu'un a-t-il plus d'infos?
Ils n'ont pas marqué 1 des 3 but par contre.Laisser un commentaire:
-
L'équipe de France U17 a termine l'année par une dernière victoire (3-1) sur la Roumanie en amical cet après-midi à Clairefontaine. Timothe Cognat et Houssem Aouar figuraient dans le groupe retenu, mais comme d'habitude la 3F ne donne pas la composition de l'équipe. Quelqu'un a-t-il plus d'infos?Laisser un commentaire:
-
-
C'est dingue il joue jamais cette année et il se retrouve en sélectionLaisser un commentaire:
-
CAN: Zeffane le premier!
Medhi Zeffane est le premier Lyonnais officiellement retenu pour la CAN en janvier prochain. Il figure en effet dans la liste des 23 Algériens rendue publique aujourd'hui par Christian Gourcuff aux côtés d'ailleurs de l'ancien Lyonnais Belfodil.Laisser un commentaire:
-
U17: Aouar enfin avec Cognat!
Alors que l'on commençait à désespérer de le voir en bleu, surtout au vu de ses performances en octobre-novembre, Houssem Aouar vient d'être retenu pour le prochain stage national des U17 du 15 au 18 décembre à Clairefontaine, avec un match amical à la clé le mercredi 17 contre la Roumanie. Un paradoxe le Lyonnais semblant un poil moins bien actuellement, mais sélection méritée pour l'ensemble de son œuvre depuis le début de saison et même la précédente.
Le capitaine de la sélection, Timothe Cognat, figure bien-sur dans cette liste de 22 joueurs qui intègre pas mal de nouveaux comme Aouar. À eux de s'ouvrir les portes du groupe qui disputera le prochain Tour Élite de la catégorie en Espagne, contre le pays hôte, la Suède et Israël du 20 au 25 prochain.Laisser un commentaire:
-
A 19 ans, cela me semble prématuré de choisir la Tunisie et donc se fermer la porte de la France. Ce serait très étonnant.Laisser un commentaire:
-
A suivre donc... Cela me semble logique malgré ses 37 sélections en équipes de jeunes des U16 aux U19 et ses 10 buts. Il ferait un choix sportif, trouvant sans doute la marche trop haute pour l'équipe de France A.Laisser un commentaire:
-
Non. Sept vainqueurs + Grèce = huit pour la phase finale
Les sept qualifiés et le pays organisateur sont séparés en deux groupes de quatre où chaque équipe se rencontre une seule fois. Les deux premiers s’affrontent en demi-finales avant le clash ultime de la finale. (source uefa.com)Laisser un commentaire:
-
EspoirsduFootball @EspoirsduFoot 5 hil y a 5 heures
Zakarie Labidi (19 ans, OL) ancien international U19 français devrait rejoindre la sélection de Tunisie selon Shems FM.Laisser un commentaire:
-
Pas de 2eme place qualificative ? (meilleur 2eme ou autre?)Laisser un commentaire:
-
U19: face à face Pagliuca-Jensen au printemps prochain
Titulaires indiscutables pour l'instant de leur sélection respective, le Suisse Kilian Pagliuca et le Norvégien Ulrik Jenssen, devraient se retrouver face à face en mars prochain (26-31) à l'occasion du Tour Elite de l'Euro 2015 de leur catégorie U19 dont le tirage au sort a été effectué cette semaine à Nyon. La Suisse et la Norvège se retrouvent effet dans le groupe 4 en compagnie de la Serbie et des Pays-Bas, le pays hôte. La France elle, pays hôte pour le groupe 7, accueillera l'Angleterre, le Danemark et l'Azerbaïdjan. Trois autres Lyonnais Dorian Grange, Mouctar Diakhaby et Maxime D'Arpino figurent actuellement sur les listes du sélectionneur tricolore Patrick Gonfalone.
Les sept vainqueurs des sept groupes rejoindront le pays hôte la Grèce du 6 au 19 juillet prochain pour le Tour Final.Laisser un commentaire:
-
CAN: Bedimo et Njie contre Yattara!
Trois Lyonnais, Henri Bédimo et Clinton Njie, pour le Cameroun, et Momo Yattara, pour la Guinée Bissau, se retrouveront en effet le 24 janvier (19h) sur le chemin de la qualification des quarts de finale de la CAN en janvier prochain (17/01-8/02). Leurs deux pays sont en effet dans ce même groupe D, très relevé avec la Côte d'Ivoire et le Mali. L'Algérie de Medhi Zeffane, qui part favorite après sa jolie Coupe du Monde, affrontera le Ghana, le Sénégal et l'Afrique du Sud dans un groupe C qui ressemble fort à un groupe de la mort, alors que le Burkina Faso de Bakary Koné figure dans le groupe A en compagnie du Congo, du Gabon et de la Guinée Equatoriale, pays hôte de la compétition après le retrait du Maroc. Les deux premiers de chaque groupe qualifiés pour les quarts de finale.Laisser un commentaire:
-
U18: premières minutes en bleu pour Gaspar
Jordy Gaspar a joué jeudi ses premières minutes en bleu à l'occasion d'une rencontre amicale à Troyes (1-1) disputée contre une formation mixte locale (CFA-19). Ce match clôturait ce troisième rassemblement U18 de la saison (30/11-4/12) sur les six programmés, le premier pour le Lyonnais. A cette occasion en effet Ludovic Batelli a utilisé ses 22 joueurs, 45 minutes chacun. (source Est Eclair) Comme il s'agissait d'une rencontre de travail, donc non officielle, je pense que cela ne sera pas comptabilisé comme sélection par la fédération.Laisser un commentaire:
-
U16: trois Lyonnais présélectionnés
Trois Lyonnais ont été retenus aujourd'hui par Laurent Guyot, l'entraîneur national des U16 pour un stage de présélection à Clairefontaine du 8 au 11 décembre. On trouve ainsi au sein d'une liste de 37 joueurs, deux défenseurs, Jafar Demdoun et Mathieu Gadet, déjà retenu cet été pour un premier rassemblement, et l'attaquant Myziane Maolida. On peut noter que sur les trois, deux, Gadet et Maolida ont rejoint l'OL cet été. L'illustration du bon travail de recrutement de Gérard Bonneau.Laisser un commentaire:
-
U19: une belle première pour Mouctar et Maxime...
En grappillant des infos un peu partout, avec l'aide de Messi 3469, nous avions comptabilisé, photos à l'appui, trois sélections pour les débuts en Bleu de Maxime D'Arpino (2) et de Mouctar Diakhaby (1) lors du dernier tournoi en Grèce. Le club via Olweb se focalisant cette saison sur son Académie internationale, plus vendeur sans doute pour sa com' (mieux que rien, mais bon...) il fallait donc attendre que la fédération daigne mettre à jour ses stats sur son site pour faire le point exact. Voilà qui est fait depuis hier. Et la, belle surprise puisque nos deux Gones ont réalisé le carton plein avec trois sélections chacun: deux titularisations contre la Grèce (0-0) et l'Allemagne (5-1) et une entrée contre l'Espagne (1-5) en seconde période une fois le désastre tricolore consomme au repos (0-4). Le parcours parfait, mais il ne faut pas s'arreter en si bon chemin. En jeu, une place dans le groupe tricolore pour le Tour Elite au printemps prochain, aux côtés de Dorian Grange, inamovible second gardien de cette generation.Laisser un commentaire:
-
518, 33 et 47!
Voici les nouveaux chiffres après la mise à jour suite à la trêve internationale (voir en première page):
518: le nombre total de sélections de nos joueurs actuels dans les différentes équipes nationales, des U16 aux A
33: le nombre de Gones actuellement dans les effectifs des différentes équipes lyonnaises qui ont connu les honneurs de la sélection, dernier en date Paul Devarrewaere avec les U16 grâce à une belle prestation avec l'équipe Rhône-Alpes aux derniers interligues U16-17 de la Toussaint.
47: le nombre total d'internationaux actuellement à l'Ol, grossi la semaine dernière par la première cape de Medhi Zeffane avec l'AlgérieDernière modification par borgia, 28/11/2014, 21h59.Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: