Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Gones en sélections nationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
    On "sait pas faire" ou on dévalorise systématiquement ce type de joueur ?
    La formation française est basée sur la puissance , le physique , la vitesse.

Griezmann a du s'exiler en Espagne. La France lui fermait toutes les portes.
    Valbuena s'est fait virer du centre de Bordeaux et a du passer par le milieu amateur.
    Ribéry s'est fait virer du centre de Lille et a du passer par le milieu amateur.

On a des techniciens dans nos centres de formation, mais a un moment donné ils ne sont pas assez mis en avant.

On est pas assez dans l'instinct, dans la sensation , dans la finesse. On ne laisse pas assez de liberté dans les 30 derniers mètres.
    Les joueurs sont formatés comme des robots en répétant toujours les mêmes choses.

Commentaire

• Yann Kitala, 52 ième international actuellement au club

Yann Kitala est devenu cette semaine le 52 ième international actuellement au club en portant pour la première fois le maillot de la RD Congo avec les U18. Pour l'occasion les Congolais servaient de sparring partners aux Anglais préparant eux le Mondial U17 au Chili dans quelques jours.
      Cette rencontre, disputée mercredi dernier 7 octobre à Birminghan, s'inscrivait dans le cadre d'un stage de détection des bi-nationaux congolais évoluant en Europe.

(mise à jour effectuée en 1ère page du topic)

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
        On "sait pas faire" ou on dévalorise systématiquement ce type de joueur ?
        La réponse est sûrement dans la question mais je pense réellement qu'on ne sait pas ou plus les former. A part Gourcuff aujourd'hui en France je ne vois pas qui possède le profil ou les qualités du milieu dont je parle. Tu as des joueurs qui peuvent potentiellement jouer 10 ou milieu offensif mais ce ne sont pas des organisateurs ou des milieux capable de dicter le jeu et surtout je pense qu'ils n'ont pas les épaules pour le faire en EDF.

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message
          La réponse est sûrement dans la question mais je pense réellement qu'on ne sait pas ou plus les former. A part Gourcuff aujourd'hui en France je ne vois pas qui possède le profil ou les qualités du milieu dont je parle. Tu as des joueurs qui peuvent potentiellement jouer 10 ou milieu offensif mais ce ne sont pas des organisateurs ou des milieux capable de dicter le jeu et surtout je pense qu'ils n'ont pas les épaules pour le faire en EDF.
          Les joueurs que tu citais dans ton message précédent ne sont pas non plus des 10. Ils peuvent dicter le jeu de leur équipe mais ils ne sont pas des meneur de jeu a proprement parler.
          Le problème de 10 n'est pas seulement français, c'est le football mondial qui a évolué et qui privilégie des milieux offensifs capable d'accelerer et d'éliminer par le dribble, plutot que des mecs qui éliminent par la passe et dictent le tempo.

Je ne pense pas qu'il y ait plus de 5 "vrais 10" aujourd'hui dans des grands clubs (Ozil, De Bruyne, Gotze sont les seuls qui me viennent en tête, tous allemand, c'est le seul pays qui forme encore des meneurs, Draxler pourrait arriver s'il confirme a Wolfsburg)
          aaaaaaaaaaaaaaaaaasigpic

Commentaire

• Envoyé par iFr3nch_69 Voir le message
            Les joueurs que tu citais dans ton message précédent ne sont pas non plus des 10. Ils peuvent dicter le jeu de leur équipe mais ils ne sont pas des meneur de jeu a proprement parler.
            Le problème de 10 n'est pas seulement français, c'est le football mondial qui a évolué et qui privilégie des milieux offensifs capable d'accelerer et d'éliminer par le dribble, plutot que des mecs qui éliminent par la passe et dictent le tempo.

Je ne pense pas qu'il y ait plus de 5 "vrais 10" aujourd'hui dans des grands clubs (Ozil, De Bruyne, Gotze sont les seuls qui me viennent en tête, tous allemand, c'est le seul pays qui forme encore des meneurs, Draxler pourrait arriver s'il confirme a Wolfsburg)
            Oui mais justement c'est ce que je voulais dire quand je dis quand je disais "10 ou milieu offensif" je me suis mal exprimé, Xavi par exemple qui dictait le jeu au Barça et en équipe d'Espagne n'était pas un milieu offensif et pourtant c'était une des plaques tournantes du milieu de terrain de ces 2 équipes avec Iniesta.

Qu'il soit 10, 8 ou 6 (regista comme disent les italiens) je ne vois aucun joueur français à part Gourcuff capable de tenir le rôle des joueurs que j'ai cité. Ce sont des joueurs très rares qui bonifient leurs équipes qui peuvent faire le décalage, une passe ou marquer un but même si ce ne sont pas des très grands buteurs en général (bon il y avait Kaka par exemple mais il ne jouait pas tout le temps 10, il me semble) qui vont faire gagner leur équipe et qui sont extrêmement précieux pour leur club ou sélection (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je pense qu'il y avait un meilleur choix à faire que Valbuena en 10 pour l'OL car il n'est pas assez décisive et c'est ce qu'on attend d'un joueur évoluant au poste de 10 surtout avec un tel salaire).

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message
              Oui mais justement c'est ce que je voulais dire quand je dis quand je disais "10 ou milieu offensif" je me suis mal exprimé, Xavi par exemple qui dictait le jeu au Barça et en équipe d'Espagne n'était pas un milieu offensif et pourtant c'était une des plaques tournantes du milieu de terrain de ces 2 équipes avec Iniesta.

Qu'il soit 10, 8 ou 6 (regista comme disent les italiens) je ne vois aucun joueur français à part Gourcuff capable de tenir le rôle des joueurs que j'ai cité. Ce sont des joueurs très rares qui bonifient leurs équipes qui peuvent faire le décalage, une passe ou marquer un but même si ce ne sont pas des très grands buteurs en général (bon il y avait Kaka par exemple mais il ne jouait pas tout le temps 10, il me semble) qui vont faire gagner leur équipe et qui sont extrêmement précieux pour leur club ou sélection (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je pense qu'il y avait un meilleur choix à faire que Valbuena en 10 pour l'OL car il n'est pas assez décisive et c'est ce qu'on attend d'un joueur évoluant au poste de 10 surtout avec un tel salaire).
              Tu décris un type de joueur dont le profil se rapproche au max de Valbuena (pour se cantonné en France), précisant bien qu'ils bonifient le jeu plus qu'ils ne sont décisifs et tu conclus en disant que Valbuena n'est pas un bon choix car il n'est pas assez décisif.
              Ya pas un joueur en France qui se rapproche plus de ce profil que Valbuena.
              Vade retro Génésio.

Commentaire

• Jallet débute

Compo de départ tout à l'heure à Copenhague
                France : Mandanda - Jallet, Varane, Mangala, Digne - M.Sissoko, Schneiderlin, Matuidi - Griezmann, Martial, Giroud.

Commentaire

• Christophe toujours aussi mauvais sur ses centres, meme Digne fait mieux...

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
                    Tu décris un type de joueur dont le profil se rapproche au max de Valbuena (pour se cantonné en France), précisant bien qu'ils bonifient le jeu plus qu'ils ne sont décisifs et tu conclus en disant que Valbuena n'est pas un bon choix car il n'est pas assez décisif.
                    Ya pas un joueur en France qui se rapproche plus de ce profil que Valbuena.
                    "Pas un joueur en France qui se rapproche plus de ce profil que Valbuena". Connaîs-tu Gourcuff ?

Ensuite tu déformes mes propos en disant que j'avais dit que ce sont des joueurs peu décisives (être décisive ne veut pas dire forcément marquer des buts) mais qui bonifient leur équipe et le jeu... Sauf qu'ils savent faire les 2 et qu'en général un joueur qui bonifie le jeu et son équipe est souvent décisive d'une façon ou d'une autre. Valbuena pour l'instant il bonifie rien du tout.

Ce n'est pas un joueur qui rend les autres meilleurs ou qui va te changer le cours d'un match par contre il se fond bien dans le collectif bref un bon joueur de foot mais pas plus.

Commentaire

• Pour la mi-temps, le match de @CorentinTolisso contre l'Ecosse hier !
                      https://www.youtube.com/watch?v=74e-DZ_r2U8 (Merci Lokakil'OL)

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message
                        Christophe toujours aussi mauvais sur ses centres, meme Digne fait mieux...
                        Honnêtement je suis avec un supporter de Paris, et il préfère largement Jallet. :joue:
                        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                        Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Un seul changement à la reprise, Zouma remplace Varane, Matuidi capitaine.

Commentaire

• Alex entre enfin à la 72 ième minute à la place de Giroud!

Commentaire

• Rejoint par Valbuena à la place de Griezmann (78 ième)

Commentaire

• Trois Lyonnais sur le terrain donc...

Commentaire

• Score final 2-1 et pas assez de temps pour voir Lacazette à son avantage....

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
                                    Score final 2-1 et pas assez de temps pour voir Lacazette à son avantage....
                                    Fallait faire rentrer Lacazette à la MT, c'est ridicule. On dirait que DD veut l'enfoncer.

Commentaire

• Envoyé par Yotama Voir le message
                                      Fallait faire rentrer Lacazette à la MT, c'est ridicule.
                                      Il ne s'est pas fait mal, je suis satisfait :oui:
                                      Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Les nouveaux chiffres de nos A

624: le nombre total de sélections des Lyonnais actuellement en activité, dans les différentes sélections françaises!
                                        52 ième sélection pour Mathieu Valbuena (toutes en A), 46 ième pour Lacazette (dont 10 en A) et 10 ième sélection pour Jallet (toutes en A)
                                        Et n'oublions pas aussi de souligner le match plein pour sa première titularisation de l'ex-Gone Anthony Martial, passe dec pour l'ouverture du score de Giroud.

(mise à jour effectuée en 1ère page du topic)

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
                                          Trois Lyonnais sur le terrain donc...
                                          Et surtout pas de blessés! Le plus important quoi!

Commentaire

• Envoyé par Yotama Voir le message
                                            Fallait faire rentrer Lacazette à la MT, c'est ridicule. On dirait que DD veut l'enfoncer.
                                            Si Alex ne casse pas tout cette saison, il n'ira pas à l'euro. ...Martial lui est déjà passé devant. ...la desh n'aime pas trop Alex et ca se sent et se voit ....

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                              Si Alex ne casse pas tout cette saison, il n'ira pas à l'euro. ...Martial lui est déjà passé devant. ...la desh n'aime pas trop Alex et ca se sent et se voit ....
                                              Je suis totalement d'accord ac toi.
                                              Premièrement il prend un Ntep alors que le rennais est blessé voir moyen depuis le début de saison. > Pas mérité.
                                              Ensuite il donne 2 minutes de temps de jeu a Lacazette face à l'Arménie ( alors qu'il y avait déjà la victoire au bout )
                                              Et il redonne 17 minutes de jeu face au Danemark.
                                              DD a donné 19 minutes de jeu en 180 minutes alors que c'était deux matchs amicaux et qu'ils étaient plié à la mi temps.

Bref, Lacazette devra faire une tres grosse saison pour etre dans les 23.

Il reste plus qu'une place à prendre ( sauf blessure )

Commentaire

• Je trouve qu'on souligne pas assez la formation lyonnaise au niveau des joueurs offensifs.
                                                Quand on pense qu'on peut aligner -
                                                Karim BENZEMA (28 ans)
                                                Alexandre LACAZETTE (24ans)
                                                Anthony MARTIAL (19ans)
                                                Nabil FEKIR (22ans)
                                                Loïc REMY (28 ans )
                                                Hatem BENARFA (28 ans)
                                                - en equipe de France.. Tous internationaux et potentiellement sélectionnable..

C'est du jamais vu dans le monde.
                                                Ca devrait être dit dans le monde entier. L'OL est unique à ce niveau.

Bravo au travail de Jean Michel Aulas et bravo à tous ceux qui font vivre et briller notre centre de formation au quotidien.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                                  Tout à fait normal. Griezman, Benzema, Giroud et martial ont déja explose au niveau international ( Edf et ldc)
                                                  Alex est encore un joueur de l1
                                                  Il lui reste 4 matchs de ldc et 1 ou 2 match en Edf pour passer le palier qu'il lui manque.

Commentaire

• Deschamps est un anti lyonnais doublé d'un coach médiocre. Tout le monde le sait.
                                                    Envoyé par Euggy 69
                                                    A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

Chargement...
                                                    X