Tous remplaçants!
Les trois Lyonnais, Nabil Fékir pour la France, Kenny Tete et Memphis Depay pour les Pays-Bas, sont tous les trois remplaçants ce soir pour cet important France - Pays-Bas au stade de France.
Chris Martin ne figure lui même pas sur la feuille de match de ce Luxembourg - Bélarus, comptant également dans ce même groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Gones en sélections nationales
Réduire
X
-
Première sélection pour Bard avec les U18
Première sélection pour Melvin Bard, entré en jeu à la 83e. Le score n'a pas évolué après l'égalisation de l'autre Lyonnais Willem Geubbels. Son 11 ième but en bleu pour sa 15 ième sélection.
Il s'agissait ce soir de la 28ième sélection de Maxence Caqueret. Avec Melvin Bard, l'OL compte désormais cette saison 29 internationaux français ayant évolué dans les différentes équipes nationales.
Avec la signature hier de Pape Cheikh Diop, international U19 espagnol, l'OL totalise aujourd'hui 41 internationaux, toutes nationalités confonduesLaisser un commentaire:
-
U18 Geubbels et Caqueret titulaires contre la Pologne
Willem Geubbels (qui vient d'égaliser 9e, 1-1) et Maxence Caqueret sont titulaires ce soir avec l'EDF U18 qui affronte actuellement la Pologne lors de son entrée en lice au Tournoi Lafarge de Limoges, compétition de préparation au prochain Mondial U17 courant octobre en Indes. Melvin Bard, pour sa première convocation est sur le banc des remplaçants.Laisser un commentaire:
-
Tête ne jouera pas contre la France
Kenny Tete ne jouera pas contre la France, souffrant d'un genou il vient d'être remplacé au sein de sa sélection
Laisser un commentaire:
-
Il semblait pourtant prendre la direction de gardien titulaire à horizon quelques années.
En espérant qu'il profite de ce temps mort pour se reconcentrer & nous sortir des matchs à son niveau.Laisser un commentaire:
-
Dick Advocaat a réduit son groupe à 24 joueurs pour affronter la France (31 août) et la Bulgarie (3 septembre). Dans la sélection finale, on retrouve trois joueurs de Ligue 1, nos deux Lyonnais Tete et Memphis, ainsi que Wesley Sneijder (Nice). Blessé, Davy Klassen n'est pas retenu alors que Robin Van Persie fait son retour après presque deux ans d'absence.Laisser un commentaire:
-
Moucktar Diakhaby et Lucas Tousart figurent dans la liste des 21 joueurs de Sylvain Ripoll, retenus pour affronter le Chili en amical, le 1er septembre au Stade Francis-Le-Basser à Laval (18h30) et pour le premier match des éliminatoires de l'Euro Espoirs 2019 face au Kazakhstan, le 5 septembre à la MMArena du Mans (18h30).
Sinon content pour les deux joueurs, Tousart pourra peut être pointer son bout de nez en A à la fin de la saison si il démontre tout son potentiel.Laisser un commentaire:
-
Diakhaby et Tousart avec les Espoirs
Moucktar Diakhaby et Lucas Tousart figurent dans la liste des 21 joueurs de Sylvain Ripoll, retenus pour affronter le Chili en amical, le 1er septembre au Stade Francis-Le-Basser à Laval (18h30) et pour le premier match des éliminatoires de l'Euro Espoirs 2019 face au Kazakhstan, le 5 septembre à la MMArena du Mans (18h30).Laisser un commentaire:
-
Anthony Lopes n'a pas été retenu dans le groupe portugais pour les deux rencontres à venir contre les Iles Féroé et la Hongrie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Ce sont Beto et Varella qui ont été appelé derrière Rui Patricio, le titulaire habituel.Laisser un commentaire:
-
Fekir fait son retour avec les A
Comme on pouvait le penser, fort de son bon début de saison avec l'OL, Nabil Fékir va retrouver le groupe France pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Didier Deschamps l'a en effet retenu dans sa liste pour les deux rencontres à venir contre les Pays-Bas puis le Luxembourg. La dernière sélection (la 7 ième avec les A) du Lyonnais remontait au 15 novembre 2016 contre la Côte d'Ivoire (0-0).
Le nouveau capitaine des Gones retrouvera pour l'occasion ses anciens coéquipiers, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso Samuel Umtiti et Christophe Jallet eux aussi appelés pour ce double rendez-vous des 31 août au Stade de France (Pays-Bas) et 3 septembre à Toulouse (Luxembourg).Laisser un commentaire:
-
Martins Pereira avec le Luxembourg contre les Bleus
A peine remis de son opération du ménisque à la mi-juillet, avec dix jours d'entraînement collectif et une heure de jeu samedi en N2, Christopher Martins Pereira a été retenu dans la liste de Luc Holtz le sélectionneur du Luxembourg
pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018. Les Luxembourgeois affronteront la Biélorussie le 31 août avant de se déplacer au Stade de France pour y défier les Bleus le 3 septembre à (20h45).Laisser un commentaire:
-
Racioppi avec les U2O suisses
Anthony Racioppi a été retenu avec les U20 suisses pour disputer deux rencontres amicales durant la trêve internationale. Un match en Pologne le 31 août puis un autre face à l'Angleterre en Suisse le 4 septembre sont au programme.*Laisser un commentaire:
-
Maolida avec les U19 au Maroc
Bernard Diomède a retenu Myziane Maolida dans sa liste de vingt joueurs, réunis à partir du mardi 29 août afin de se rendre à Rabat. Les U19 tricolores rencontreront à deux reprises la sélection marocaine, le dimanche 3 puis le mardi 5 septembre, à chaque fois à 17h00 au Centre national de football Maâmora de Salé.Laisser un commentaire:
-
U18 Trois Gones au tournoi de Limoges
Trois Gones, Maxence Caqueret, Willem Geubbels et Melvin Bard, dont c'est la première convocation en Bleu, ont été retenus dans la liste des 20 joueurs publiée aujourd'hui par le sélectionneur Lionel Rouxel pour le prochain tournoi de Limoges, du 28 août au 4 septembre. On notera l'absence d'Amine Gouiri, absent de l'entraînement ce matin, blessé samedi avec le Nationale 2. Il avait été remplacé par Timothé Cognat (75e). Willem Geubbels initialement retenu pour le rassemblement U17, ne devrait pas y participer.
Les Bleuets affronteront la Pologne mercredi 30 août (19h), la Belgique vendredi 1er septembre (19h) et le Chili le dimanche 3 septembre (18h). Les rencontres se dérouleront au Stade Municipal de Beaublanc.Laisser un commentaire:
-
Traoré avec le Burkina Faso
Paulo Duarte a retenu sans surprise Bertrand Traoré dans la sélection du Burkina Faso pour les deux prochaines échéances des éliminatoires de Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie contre le Sénégal les 2 et 5 septembre prochains. Le Lyonnais, arrivé cet été, y retrouvera Bakary Koné lui aussi de la partie.*
Après les deux premières journées, le Burkina Faso occupe la tête de son groupe (seule la première place est qualificative), devant l'Afrique du Sud, au bénéfice d'une meilleure différence de buts, avec un petit point d'avance sur le Sénégal 3e, son futur adversaire.*Laisser un commentaire:
-
Tête et Memphis dans le groupe des Pays-Bas
Kenny Tete et Memphis Depay figurent dans le groupe élargi de 32 joueurs, communiqué par Dick Advocaat, pour les rencontres face aux Bleus (31 août) et la Bulgarie (3 septembre).Laisser un commentaire:
-
Exact. L'an dernier notre onze type (avec le plus de matchs en L1) avait 8 joueurs sélectionnables pour 3 non (Lopes, Rafa, Cornet) cette année c'est, sur les premières compos, l'inverse 3 sélectionnables Morel, Fékir, TousartLaisser un commentaire:
-
Guy Stephan a évoqué dans "Le Parisien" du jour la reprise de L1 en disant que jouer en France n'était pas un frein pour être en équipe de France. Il a parlé des changements en L1 cette saison en disant qu'à Lyon il ne restait plus que 3 sélectionnables : Fékir, Tousart et ... Morel !!!Laisser un commentaire:
-
... et trois en U17
Cédric Augarreau, Willem Geubbels et Jimmy Mas, dont il s'agit ici de sa première convocation en Bleu, figurent eux dans le groupe de vingt-neuf joueurs U17 retenus par Patrick Gonfalone pour participer à un stage de trois jours à Clairefontaine, du 28 au 31 août prochains.Laisser un commentaire:
-
Quatre Gones au 1er rassemblement U16...
Quatre Gones participeront à la fin du mois à Clairefontaine, au premier rassemblement U16 de la saison. Le gardien Mamadou Ousmane, le défenseur Melih Altikulac arrivé cet été de Schiltigheim via le pôle-espoir de Nancy, le milieu Djibrail Dib et l'attaquant Titouan Thomas, en provenance lui de Saint-Brieuc, via le pôle-espoir de Ploufragran, figurent dans la liste des 38 joueurs retenus par JC Giuntini qui seront évalués pour former la base des prochaines sélections.
Des quatre Lyonnais, Titouan Thomas a déjà intégré cette saison le groupe U17.Laisser un commentaire:
-
Guy Stephan a évoqué dans "Le Parisien" du jour la reprise de L1 en disant que jouer en France n'était pas un frein pour être en équipe de France. Il a parlé des changements en L1 cette saison en disant qu'à Lyon il ne restait plus que 3 sélectionnables : Fékir, Tousart et ... Morel !!!Laisser un commentaire:
-
Guy Stephan a évoqué dans "Le Parisien" du jour la reprise de L1 en disant que jouer en France n'était pas un frein pour être en équipe de France. Il a parlé des changements en L1 cette saison en disant qu'à Lyon il ne restait plus que 3 sélectionnables : Fékir, Tousart et ... Morel !!!Laisser un commentaire:
-
Francophonie, les U19 s'arrêtent là.
L'EDF U19 ne disputera pas les demi-finales des 8ièmes Jeux de la Francophonie qui se disputent actuellement à Abidjan. Pour leur troisième et dernier match de poule, les tricolores se sont en effet inclinés 2-1 dans les dernières minutes, alors qu'ils venaient juste d'égaliser, devant la RP du Congo. Ils terminent donc 3 ièmes de leur groupe, derrière leur vainqueur et le Québec, qu'ils avaient pourtant largement battus 3-0 lors de leur seconde rencontre. Un résultat d'ensemble globalement décevant pour les protégés de Bernard Diomède, même s'ils étaient opposés à des sélections U20.
Pour sa16 ième sélection, Paul Devarrewaere a disputé l'intégralité de la rencontre.Laisser un commentaire:
-
15 ième sélection pour Devarrewaere
Non entré en jeu avec l'EDF U19 contre Haïti (1-1) lors du premier match de ces 8 ièmes Jeux de la Francophonie à Abidjan, Paul Devarrewaere était titulaire lundi contre le Québec. Il a participé, 90 minutes durant, à la victoire (3-0) qui offre pour l'instant la première place de leur groupe aux Bleus, le Congo ayant battu Haïti (1-0).
Il s'agissait de la 15 ième sélection du Lyonnais, sa première avec les U19. L'Équipe de France disputera son troisième et dernier match de poule mercredi face à la République démocratique du Congo (19h), à Abidjan.*
(Mise à jour effectuée en 1ère page du Topic)Laisser un commentaire:
-
L'EDF a débuté plutôt timidement les 8ièmes Jeux de la Francophonie par un nul (1-1) ce soir contre Haïti. Paul Devarrewaere était remplaçant au coup d'envoi.Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: