Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Gones en sélections nationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • U17: 3 ième sélection pour Almeida avec le Portugal

    Troisième sélection cet après-midi pour Mickaël Almeida avec le Portugal. Le Lyonnais, entré en jeu à la 78 ième minute, a participé au nul des Portugais avec l'Angleterre (1-1) dans ce premier match du tournoi de l'Algarve. Les Portugais se sont fait rejoindre sitôt la reprise après avoir ouvert rapidement le score (8e).
    Le Portugal affrontera les Pays-Bas dimanche, puis l'Allemagne mardi 9.

    Commentaire


    • U18 Timothé Cognat élu meilleur joueur de la Copa del Atlantico

      Pour sa 36 ième sélection en équipes de France, Timothé Cognat a fait coup double. Le Lyonnais a joué les 90 minutes de la "finale" contre l'Espagne (0-0) à l'issue desquelles l'EDF a remporté cette 42 ième Copa del Atlantico. Et dans la foulée le capitaine tricolore a été élu meilleur joueur du tournoi, alors qu'un autre Français, Maxime Pélican, terminait meilleur buteur! Félicitations.

      Commentaire


      • U17: Almeida enchaîne avec le Portugal...

        Entré en jeu vendredi contre l'Angleterre (1-1) dans les dernières minutes de la première rencontre de ce tournoi de l'Algarve Mickaël Almeida sera cette fois titulaire tout à l'heure (15h30) au coup d'envoi du second match du Portugal contre les Pays-Bas. Il s'agira de la quatrième sélection du Lyonnais.
        Dernière modification par borgia, 07/02/2016, 22h42.

        Commentaire


        • Envoyé par borgia Voir le message
          Entré en jeu vendredi contre l'Angleterre (1-1) dans les dernières minutes de la première rencontre de ce tournoi de l'Algarve Mickaël Almeida sera cette fois titulaire tout à l'heure (15h30) au coup d'envoi du second match du Portugal contre les Pays-Bas. Il s'agira de la quatrième sélection du Lyonnais.
          1-1 score final, but de notre Lyonnais.

          Commentaire


          • ... et marque!

            Envoyé par Yotama Voir le message
            1-1 score final, but de notre Lyonnais.
            Effectivement, le Portugal, mené 0-1 juste avant le repos (41e) a dû son salut à l'égalisation (55e) du Lyonnais qui a joué toute la rencontre. C'est le deuxième but de Mickaël en quatre sélections. Deuxième nul également pour le Portugal sur ce même score de 1-1, avant la troisième et dernière rencontre de ce tournoi, mardi 9 contre l'Allemagne. Les Allemands mènent actuellement la danse avec une victoire et un nul.

            (MAJ effectuée en 1ère page du Topic)

            Commentaire


            • U16: La France termine par une victoire au Portugal!

              L'EDF du capitaine lyonnais Maxence Caqueret a mieux terminé ce tournoi de l'Algarve dans le sud du Portugal qu'elle ne l'avait commencé. Battus à deux reprises pour débuter, par les Pays-Bas jeudi (2-0) puis par l'Allemagne (2-1) alors qu'ils avaient été réduit à dix dès la 12 minute, les Français, pourtant menés 1-0 au repos par le Portugal ce midi, ont renversé la situation en deux minutes à la reprise grâce à Maxence (1-1, 45e) puis Kérouedan (47e 1-2) déjà buteur contre l'Allemagne.

              Commentaire


              • U16: Amine Gouiri 51 ième international lyonnais

                Le prometteur Amine Gouiri a profité de ce tournoi en Algarve pour enfiler ses premiers maillots bleus. Le Lyonnais était titulaire lors du premier match contre les Pays-bas (55 minutes) avant de jouer 25 minutes contre l'Allemagne, puis d'entrer en jeu (53e) contre le Portugal. Maxence Caqueret lui a joué tout le match contre les Pays-Bas, la seconde période contre l'Allemagne et il était titulaire (et buteur) contre le Portugal.
                Maxence totalise désormais 8 sélections U16 pour 3 buts. Amine compte désormais trois sélections U16, il est le 37 ième international français actuellement en activité au club, le 51 ième toutes nationalités confondues.
                A ce jour le nombre total de sélections tricolores de nos joueurs actuellement en activité au club, des U16 aux A est de 648!


                (MAJ effectuée en 1ère page du Topic)
                Dernière modification par borgia, 08/02/2016, 20h01.

                Commentaire


                • U17: le Portugal termine par une défaite

                  Mickael Almeida, auteur il y a deux jours de l'égalisation portugaise devant les Pays-Bas (1-1), n'a pas pris part cet après-midi à la lourde défaite de sa sélection pour ce dernier match du tournoi de l'Algarve. Les Portugais se sont inclinés 5-0 devant les Allemands, vainqueurs du tournoi, avec deux victoires pour un nul. Les coéquipiers du Lyonnais terminent eux à la 4 ième place avec deux nuls, devancés à la différence de but pour la 3 ième place par l'Angleterre.

                  Commentaire


                  • U17: Première pour Rafia et victoire contre le Danemark

                    Première sélection cet après-midi pour Hamza Rafia, titulaire pour le premier des deux matchs amicaux de la semaine contre le Danemark, victoire 3-1 à la clé. L'autre Gone, Myziane Malodia est lui entré en jeu après le repos (41e) alors que la France menait 1-0. A signaler le triplé du Montpelliérain Karaoui qui permit à la France de mener 3-0.
                    Il s'agit de la 11ième sélection en bleu de l'attaquant lyonnais.

                    Hamza Rafia devient le 52 ième internationnal lyonnais, le 32 ième français, quelques jours après les débuts d'Amine Gouiri avec les U16 au Portugal.

                    (MAJ effectuée en 1ère page du topic)

                    Commentaire


                    • U17: Maolida buteur avec l'EDF contre le Danemark 3-0

                      L'EDF U17 a confirmé ce midi à Clairefontaine sa victoire d'il y a deux jours (3-1)à Joigneau contre cette même équipe du Danemark, de nouveau battue 3-0 par les tricolores. Si Hamza Rafia, retenu pour la première fois en EDF mercredi n'a pas joué, Myziane Maolida a lui participé activement à ce succès en inscrivant le deuxième but tricolore en lucarne opposée juste avant le repos.
                      Il s'agit du premier but du Lyonnais en U17 pour sa cinquième sélection dans la catégorie, sa douzième depuis les U16 pour un total de cinq buts.
                      Le nombre total de sélections de nos joueurs actuellement en activité, dans les différentes sélections françaises est aujourd'hui de 651!

                      (MAJ effectuée en 1ère page du topic)

                      Commentaire


                      • U19: pas de Gones pour préparer l'Euro

                        Il n'y a pas de Gones dans la sélection nationale U19 qui sera réunie en stage à Clairefontaine du dimanche 21 au mardi 23 février, afin d'effectuer des tests médicaux. Les joueurs de Ludovic Batelli se rendront ensuite à Blois pour y défier l'Italie en amical, le mercredi 24. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur tricolore a convoqué 22 éléments afin de préparer le Tour Elite de l'Euro de la catégorie en Serbie.
                        On peut penser que le staff lyonnais a demandé à conserver Lucas Tousart pour disputer le 8 ième de finale de Youth League contre l'Ajax (22 ou 23 février), car le Lyonnais, surclassé la saison dernière en U19 y compte pas moins de dix sélections dont l'Euro.
                        Dernière modification par borgia, 15/02/2016, 14h11.

                        Commentaire


                        • Les Lyonnais en force avec l'EDF des Internationaux à Moscou

                          Un poil HS, mais l'équipe de France des Internationaux s'est inclinée (15-9) dimanche à Moscou en finale du Tournoi des Légendes en salle devant la Russie. Les Français avaient d'abord battu l'Italie (10-4) puis le Portugal (7-4). L'équipe coachée par Jean Tigana ne comportait pas moins de six ex-Lyonnais (sur un effectif de dix!) avec Ludovic Giuly, Sidney Govou, Eric Carrière, Steve Marlet, Grégory Coupet et Christophe Cocard! Sans oublier Jean Djorkaef comme accompagnateur!
                          Cette France se déplacera en Chine le mois de mars prochain.

                          Commentaire


                          • U16: première convocation pour N'Dicka Matam!

                            L'excellente première partie de saison de Théo N'Dicka Matam, arrivé au club en début de saison, déjà 7 buts au compteur et plusieurs titularisations en U17 Nationaux, n'est pas passée inaperçue aux yeux du sélectionneur tricolore Lionel Rouxel. Le néo-Lyonnais figure en effet dans la liste des vingt joueurs retenus et publiée ce matin en compagnie de l'autre Gone d'Amine Gouiri pour participer début mars à un tournoi amical aux Pays-Bas avec le Danemark et l'Italie.
                            Maxence Caqueret, le capitaine de cette sélection, est lui laissé au repos.

                            Commentaire


                            • J'ai lu juste cette page ét j'entends parler des internationaux Francais de l'OL : Amine, Myziane ét Hamza ...
                              Croyez moi le problème des bi nationaux type Fekir ne fait que débuter

                              Commentaire


                              • Surtout que l'Algérie a décidé de ne plus attendre et d'attaquer de plus en plus tôt. :confus:
                                No Ones Like Us, We don't care!

                                Commentaire


                                • Envoyé par asav Voir le message
                                  J'ai lu juste cette page ét j'entends parler des internationaux Francais de l'OL : Amine, Myziane ét Hamza ...
                                  Croyez moi le problème des bi nationaux type Fekir ne fait que débuter
                                  Pour lui c'est les Comores, je pense qu'on est tranquille.

                                  Sinon chez les éternels oubliés on a Aouar (Algérie) et lui faudrait vraiment que la FFF commence à faire son boulot correctement... Y'a Gaspar aussi mais je crois que c'est l'Angola (a confirmer) donc on est assez serein je pense.

                                  Commentaire


                                  • U17, Almeida prépare le Tour Elite avec le Portugal

                                    Mickaël Almeida, 4 sélections et deux buts déjà avec les U17 portugais cette saison, a rejoint aujourd'hui sa sélection, réunie en stage au centre de Rio Maior pour préparer le Tour Elite de la catégorie contre la Suède (16 mars) le Pays de Galles (18) et la Croatie (21). On attend maintenant l'officialisation du groupe par la fédération portugaise.

                                    Commentaire


                                    • Comme on pouvait le penser, Mickaël Almeida figure bien dans la liste officielle, publiée aujourd'hui, des 18 joueurs portugais retenus pour le Tour Elite de l'Euro 2016 de la catégorie. Ils sont réunis depuis lundi au centre de formation de Rio Maior où ils préparent leurs trois matchs de la semaine prochaine contre la Suède (16 mars) le Pays de Galles (18) et la Croatie (22).
                                      Un autre joueur évoluant en France figure également dans cette sélection, le défenseur monégasque Ruben Vinagre (9 sél).

                                      Commentaire


                                      • U16: la France débute mal aux Pays-Bas

                                        L'équipe de France, avec les deux Gones Amine Gouiri et Théo N'Dicka Matam, appelé lui pour la première fois, a bien mal débuté hier son tournoi amical aux Pays-Bas en s'inclinant 3-2 devant le Danemark. Un match totalement manqué puisque les Tricolores concédèrent l'ouverture du score au bout de 30 secondes seulement sur une passe en retrait mal assurée, avant de finir à dix, encaissant le troisième but sur le coup franc sanctionnant la faute ayant provoquée l'expulsion. Entre temps, en deux minutes après la reprise, les Bleus étaient tout de même revenus à 2-2 grâce à Adil (PSG) et Kérouedan (Rennes) mais ils manquèrent alors trop d'occasions pour pouvoir espérer mieux .Amine Gouiri a joué les dix dernières minutes. Prochain match vendredi contre l'Italie.
                                        Dernière modification par borgia, 12/03/2016, 20h47.

                                        Commentaire


                                        • U18: toujours Cognat sans Aouar

                                          Ce n'est pas une surprise en soi, on constate simplement que Jean-Claude Giuntini continue d'ignorer Houssem Aouar dans ses sélections successives. Seul le capitaine Timothé Cognat figure dans la liste, rendue publique aujourd'hui, des 20 joueurs retenus pour le traditionnel stage OFAJ franco-allemand assorti de deux rencontres amicales contre l'Allemagne les 24 et 28 mars prochain.

                                          Commentaire


                                          • U16: La France et l'Italie dos à dos (1-1) aux Pays-Bas

                                            Battus 3-2 par le Danemark mercredi, les Français ont fait match nul (1-1) cet après-midi avec l'Italie, victorieuse elle (1-0) de son premier match contre les Pays-Bas. Les Français ont ouvert le score par le Stéphanois Charles Abi (17e) avant de concéder l'égalisation (29e). Amine Gouiri a joué l'intégralité de la rencontre. Pour N'Dicka Matam je ne sais pas.
                                            Dernière modification par borgia, 12/03/2016, 20h46.

                                            Commentaire


                                            • Mickaël Almeida: "Je vis une expérience unique avec les U17 portugais"

                                              (sur le site de la fédération portugaise, traduit par Google! Sorry!)


                                              Mickael Almeida est l'un des plus récents lusos internationaux.

                                              Par sous-17 a ouvert un double parcours de préparation avec la Turquie, en Décembre 2015, et a également joué contre l'Angleterre et les Pays-Bas, en Février dernier, dans le tournoi de l'Algarve.

                                              Et les premiers signes ont été très positifs, au moins par rapport à l'oeil pour but, typique de pointe. Dans les quatre premiers matches, Mickael a marqué deux buts et semblait parfaitement intégré dans l'équipe dirigée par Hélio Sousa.

                                              Maintenant, dans la phase de préparation pour le tour élite de se qualifier pour le Championnat d'Europe 2016, le jeune Lyon espère contribuer davantage au succès de notre équipe nationale.

                                              "Je suis très heureux et de vivre une expérience unique," il a commencé en disant dans une déclaration à fpf.pt. "La façon de jouer ici dans la sélection portugaise est plus offensive et il bénéficie mes caractéristiques en tant que joueur," at-il dit.

                                              Mickael Almeida a atteint un stade remplir la sous-16 français, à Clairefontaine, mais quand l'occasion se représenter le pays de ses parents, n'a pas hésité. "J'identifie plus avec le Portugal et je me sens très bien. Même en termes de la relation avec les entraîneurs, ici les choses sont différentes: beaucoup parler avec moi, me donner des conseils et des orientations et cela me donne beaucoup de confiance ", at-il expliqué.

                                              Après avoir révélé qu'il était «très bien accueilli et intégré par tous les compagnons," l'attaquant de Lyon n'a pas caché qui a des ambitions individuelles pour les prochains défis pour l'équipe nationale, en commençant par le tour Elite. «J'ai marqué deux buts, mais je veux marquer beaucoup plus (rires). Je veux me sentir utile et aider les jeux de victoire de l'équipe et de remplir son grand objectif est d'être en Europe de l'Azerbaïdjan ", at-il matérialisé

                                              Il est rappelé que les sous - 17 lusos sont intégrés dans le Groupe 5 du tour Elite , ainsi que les représentants de la Croatie , la Suède et au Pays de Galles . La première est prévue pour le 16, avant que les Suédois ( 11h30 , heure portugaise ), suivis par les jeux contre Pays de Galles ( 18 , 12h30 ) et les Croates ( 21 , 14:30 ) .

                                              Qualifiez-vous pour la finale de la Communauté européenne , les vainqueurs de chaque groupe , ainsi que les sept meilleures deuxième place du tour Élite , et de déterminer les sept meilleures seconde ne sera prise en compte des résultats de ces équipes averbarem sur la première et la troisième place
                                              Dernière modification par borgia, 13/03/2016, 13h53.

                                              Commentaire


                                              • U16: la France termine par un nul avec les Pays-Bas (0-0)

                                                Après une défaite pour commencer contre le Danemark puis un nul avec l'Italie (1-1), les Tricolores ont terminé leur tournoi à Noordwijk aux Pays-Bas, par un nul (0-0) avec le pays hôte ce dimanche après-midi. Et troisième sélection, la sixième cette saison, pour Amine Gouiri. Le Gone aurait pu même débloquer son compteur en bleu. Ce n'est sans doute que partie remise.
                                                "Face aux Pays-Bas, nous avons fait un bon match défensivement. Je félicite d'ailleurs mes joueurs sur ce point. Ils ont été combattifs jusqu'au coup de sifflet final. C'était un des objectifs de cette rencontre car nous avions pris trop de buts face aux Danois (2-3). L'objectif est atteint." analysait Lionel Rouxel. "Nous aurions pu marquer avec les occasions de Amine Gouiri et Alan Kerouedan. Dans ce tournoi, les rencontres ont été riches d'enseignements. Dans ce groupe, j'avais six nouveaux garçons (dont Théo N'Dicka Matam) qui ont découvert le niveau international."
                                                Le sélectionneur devrait donner très prochainement sa liste pour le Tournoi de Montaigu, à la fin du mois.

                                                Commentaire


                                                • U19, Tousart au Tour Elite

                                                  Un seul Lyonnais, Lucas Tousart, figure dans la liste des 18 joueurs retenus pour disputer le prochain Tour Elite de l'Euro 2016 en Serbie du 20 au 30 mars face au pays hôte, au Monténégro et au Danemark. Sans surprise, Ludovic Batelli continue de "bouder" Jordy Gaspar. Il s'agira de la deuxième participation du Lyonnais à l'épreuve qu'il a déjà disputée la saison dernière étant surclassé. Dembélé, éligible pour cette catégorie, n'a pas été retenu. Mais il pourrait l'être prochainement avec les Espoirs.
                                                  Pour rappel, la phase finale du Championnat d'Europe cet été sera qualificative pour la prochaine Coupe du Monde U20 de la FIFA en Corée du Sud en 2017.
                                                  Dernière modification par borgia, 14/03/2016, 20h32.

                                                  Commentaire


                                                  • Eliminatoires CAN 2017, Bédimo avec le Cameroun

                                                    Henri Bédimo figure dans la première liste (de 27 Lions) du nouveau sélectionneur belge Hugo Broos pour la double confrontation avec l'Afrique du Sud des 26 et 29 mars, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. Les Lions seront réunis en stage à partir du 18 mars.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X