Euro U17 Les trois Gones dans les 22
Sans surprise nos trois Lyonnais, Maxence Caqueret, le capitaine de cette génération 2000 depuis les U16, Amine Gouiri et Willem Geubels (2001) surclassé depuis cet hiver, figurent dans la liste des 22 joueurs dévoilée ce mercredi pour disputer l'Euro U17 en Croatie, du 3 au 19 mai. A la suite d'un stage de trois jours au CNF Clairefontaine, du 26 au 29 avril, Lionel Rouxel, le sélectionneur, retiendra les 18 joueurs qui s'envoleront pour la Croatie. Les Bleuets sont placés dans le groupe B et affronteront la Hongrie (le 3 mai), les Iles Féroé (le 6 mai) et l'Ecosse (le 9 mai).
La présélection U17 pour l'Euro
Gardiens: Crémillieux (Saint-Etienne), Fofana (Le Havre)
Défenseurs: Bianda (Lens), Collet (Metz), Da (Nancy), Guenouche (Nancy), Lacroix (Sochaux), Mendy (Nantes), Pelmard (Nice), Valentim (Tours)
Milieux: Caqueret (Lyon), Gomes (PSG), Picouleau (Rennes), Tchouameni (Bordeaux)
Attaquants: Adli (PSG), Flips (Lille), Geubbels (Lyon), Gouiri (Lyon), Isidor (Rennes), Kerouedan (Rennes), Pau (Lille), Pintor (Bastia)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Gones en sélections nationales
Réduire
X
-
U18 Tournoi de Porto: Maolida retrouvera Almeida
Myziane Maolida figure dans la liste de l'EDF U18 de Bernard Diomède pour participer au prochain tournoi de Porto. Il y retrouvera Mickael Almeida, retenu lui avec le Portugal. Paul Devarrewaere n'a lui pas été retenu.Laisser un commentaire:
-
U18 Almeida continue avec le Portugal
Mickael Almeida a été retenu par Filipe Ramos dans la sélection U18 du Portugal qui disputera la 34e édition du Tournoi International de Porto du 19 au 23 avril. A cette occasion le Lyonnais pourrait retrouver la sélection française et peut-être son coéquipier Paul Devarrewaere, retenu lui en mars dernier par Bernard Diomède (la liste des Bleus n'a pas encore été publié).
Le Portugal affrontera le Mexique le 13 avril, puis la France le 21 pour terminer par le Brésil le 23.Dernière modification par borgia, 13/04/2017, 15h25.Laisser un commentaire:
-
Cornet choisit les Eléphants!
Maxwel Cornet a choisi de porter désormaisen sélection le maillot des Eléphants de la Côte d'Ivoire. Avec 52 sélections dans les EDF depuis les U16, le Gones possède actuellement le plus gros total de sélections, à égalité avec Mathieu Valbuena, mais toutes en A pour ce dernier.
Laisser un commentaire:
-
Septième Gone en lice aujourd'hui, Chris Martins-Pereira,de nouveau titulaire avec le Luxembourg, s'est incliné également 0-2 devant le Cap Vert.Laisser un commentaire:
-
Et Tolisso a joué 80 minutes pour sa première sélection. ;)Laisser un commentaire:
-
La France s'incline finalement 0-2 devant l'Espagne ce soir au stade de France. Christophe Jallet a joué l'intégralité de la rencontre pour sa 13ième sélection A.
(MAJ de la journée effectuée pour nos six sélectionnés du jour en 1ère page du topic)Laisser un commentaire:
-
-
Sortie de Tolisso au profit de Lemar. Pour sa première sélection A ,Coco a joué 80 minutes.Laisser un commentaire:
-
U17 Tour Elite Caqueret et Geubels qualifient la France!
En s'imposant contre la Suède lors de*leur troisième et dernier match du Tour Élite, mardi à Gleisdorf (Autriche), les Tricolores ont obtenu leur billet pour la phase finale de l'Euro 2017 (du 3 au 19 mai). Avec deux victoires et un nul, ils terminent en tête de ce groupe 6 devant, l'Ukraine, l'Autriche et la Suède.
La qualification des joueurs de Lionel Rouxel a pris forme en seconde période avec deux buts Lyonnais, inscrits en l'espace de dix minutes en seconde période par le capitaine Maxence Caqueret (56e), photo) etWillem Geubbels (65e), entré en jeu sept minutes plus tôt à la place d'Isidor. Amine n'est pas entré. Dans le même temps, les Ukrainiens ont défait l'Autriche (2-1) dans le temps additionnel, facilitant la tâche des Bleuets.
Il s'agit de la 22 ième sélection et du 7ième but de Maxence Caqueret, et de la 10ième et du 7ième but de Willem Geubbels en équipes de France depuis les U16.Dernière modification par borgia, 28/03/2017, 20h10.Laisser un commentaire:
-
Jallet aussi!
Christophe Jallet est lui aussi titulaire. Mais c'était plus attendu..Laisser un commentaire:
-
A Première pour Tolisso!
Corentin Tolisso est titulaire ce soir contre l'Espagne. :fier:Sa première sélection A!Laisser un commentaire:
-
Entrée de Lucas Tousart pour les 10 dernières minutes, alors que le score est de 2-2. Ce sera le score final. L'Angleterre, victorieuse pendant ce temps du Sénégal, remporte ce 1er tournoi des 4 Nations devant la France.Dernière modification par borgia, 28/03/2017, 20h23.Laisser un commentaire:
-
-
U20 Tournoi des 4 Nations, Tousart sur le banc pour finir
Comme prévu, Ludovic Batelli a décidé de faire tourner pour France-Portugal (17h30 à Ploufragan), troisième et dernier match du Tournoi des 4 Nations organisé en Bretagne afin de préparer la prochaine Coupe du Monde en Corée du Sud du 20 mai au 11 juin. Lucas Tousart sera ainsi sur le banc, tout comme Lafont, Harit, Augustin, Nkunku, St-Maximin ou Boscagli.
Laisser un commentaire:
-
A ma connaissance Adil n'a jamais porté le maillot Bleu. Il ne figure d'ailleurs pas dans les archives fédérales pour les sélections. Il le dit lui-même : les sélections françaises pour les coupes régionales, c'est à dire dans les équipes Rhône Alpes! Nuance!
J'en profite pour préciser, même si cela va de soi, que pour être international, il faut avoir porté le maillot, c'est-à-dire être entré en jeu, ne serait-ce qu'une minute. Etre appelé dans une liste ou pour un stage ne suffit pas.Laisser un commentaire:
-
Étonnant ça, malgré la présence de plusieurs joueurs supérieurs à Aouar.Laisser un commentaire:
-
U19 Tour Elite de l'Euro 2017: le gros flop des Bleuets!
C'est incontestablement un gros flop pour cette génération, championne d'Europe des U17 il y a deux ans: les U19 de JC Giuntini ont été incapables de battre Israël en début de soirée à Blois (0-0). Non seulement ils ne pourront défendre le titre remporté l'an dernier par les coéquipiers de Lucas Tousart, mais ils terminent derniers de leur groupe du Tour Elite pourtant organisé en France, derrière la Bulgarie, la Bosnie-Herzégovine et Israël. Très mauvais souvenir pour la 45ième sélection deTimothé Cognat et la 25ième de Myziane Maolida U18, surclassé depuis quatre matches avec ces U19.
(MAJ effectuée en 1ère page du topic)Laisser un commentaire:
-
Oui super TOPIC mais difficile de trouver précisément les sélections de nos Gones étrangerLaisser un commentaire:
-
Quentin Vieira n'a jamais été sélectionné. Juste convoqué une fois pour participer au premier stage de la saison des U18. Pas rappelé depuis.Laisser un commentaire:
-
Ah OK, je pensais pas que c'était qu'un stage pour Vieira, désolé...
Pour Benjeddi non, j'ai pas trop d'infos, je l'ai juste su grâce à cet article...
International U20 avec la sélection marocaine, le latéral gauche lyonnais, Adil Benjeddi, est devenu un élément indéboulonnable de l'équipe réserve. À 20 ans, le joueur entraîné par Maxence Flachez revient avec Olympique-et-lyonnais.com sur son parcours et ses ambitions pour la suite de sa carrière. Olympique-et-lyonnais : Quel a été votre parcours avant de jouer à […]
"Vous êtes français avec des origines marocaines et algériennes de par vos parents, pourquoi avez-vous fait le choix de jouer pour le Maroc ?
Je jouais dans les sélections françaises pour les coupes régionales étant plus jeune, j’étais avec des joueurs de Saint-Etienne, de Lyon et des autres gros clubs de la région. Comme je l’ai expliqué, mon comportement était parfois limite étant plus jeune. De plus, c’était à l’époque de « Knysna », une période sombre pour le football français. Je répondais à chaud, aussi parce que je prenais le football à la légère. Je n’ai plus été sélectionné avec la France depuis. Maintenant, je regrette cette époque mais c’est aussi une partie de mon apprentissage. Jusqu’à l’année dernière, je ne pensais plus aux sélections, je me focalisais sur ma formation à l’OL. Par la suite, j’ai pris la décision de jouer pour l’équipe U20 du Maroc car le coach adjoint m’a contacté, il m’a donné envie de défendre les couleurs du pays de mon père. J’ai beaucoup de membres de ma famille là-bas, j’y vais régulièrement. C’est un challenge que j’ai accepté avec beaucoup d’enthousiasme et d’honneur."
J'en profite pour préciser, même si cela va de soi, que pour être international, il faut avoir porté le maillot, c'est-à-dire être entré en jeu, ne serait-ce qu'une minute. Etre appelé dans une liste ou pour un stage ne suffit pas.Laisser un commentaire:
-
Gones en sélections
Pour Almeida
Sur le site de la fédération Portugaise il en est à 10 sélection en U17
et je confirme que Quentin Vieira à seulement été sélectionné sans joué
Dernière modification par evanlizzie, 27/03/2017, 19h25.Laisser un commentaire:
-
Timothé Cognat, le capitaine et Myziane Maoldia sont titulaires ce soir contre Israël à Blois pour ce dernier match du Tour Elite de l'Euro 2017. Un match pour l'honneur puisque les joueurs de JC Giuntini, ayant perdu leurs deux premiers matchs contre la Bosnie-Herzégovine (2-0) puis la Bulgarie (2-1) sont d'ores et déjà éliminé. S'ils veulent éviter l'affront de terminer dernier de ce groupe organisé en France, ils n'ont pas d'autre choix que de s'imposer.
En direct ici
https://mycujoo.tv/ch/345?id=4559
0 à 0 à la mi temps au passage...Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: