Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Gones en sélections nationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entrée de N'Jie, qui se met toute de suite en évidence...

Commentaire

• C'est fini pour Bedimo et Njie

Bon, eh bien voilà, le Cameroun, battu 1-0 par la Côte d'Ivoire, n'ira pas en quarts. Henri et Clinton rentrent à la maison. Plus embêtant Nkoulou rentre aussi pour l'OM.

Commentaire

• Bédimo et Njie de retour. :grn:

On aura donc Bédimo présent contre Paris.

Contre Monaco par contre ça fait très court, trop court.

Bédimo a l'air bien blasé quand même, recroquevillé sur la pelouse. Déjà qu'il était pas au top cette saison, c'est pas bon signe pour son moral. :sick: Si seulement ça pouvait lui montrer qu'il faut qu'il se concentre à 200% sur son club. :grn:
        Envoyé par Faisca
        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
        Tu veux un ban ? :rolleye:
        Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Yattara sera peut être là également la Guinée et le Mali n'ont pas réussi à se départager les deux équipes devront s'en remettre à un tirage au sort jeudi matin pour savoir laquelle est qualifiée pour les quarts.

Commentaire

• Tirage au sort pour la Guinée de Yattara!

Momo Yattara devra attendre demain le tirage au sort entre le Mali et la Guinée, qui n'ont pu se départager ce soir (1-1) et se retrouvent donc à égalité parfaite au classement, pour savoir s'il disputera ou pas les quarts de finale de cette CAN 2015

Commentaire

• Ca confirme quand même une nouvelle quoi que quand on a un minimum de ressources niveau rotation la CAN ne change pas non plus énormément de choses...

(Retour de NKoulou aussi pour Marseille, eux par contre ça va leur faire grand bien dans le genre vu leur effectif léger en quantité. Aurier et Gradel restent là bas)

Njie sur le peu qu'il a pu montrer durant cette CAN il confirme quand même que c'était un petit miracle aussi en sélection ce qu'il avait accompli à l'époque. Ce soir encore en peu de temps il a réussi à cumuler pas mal d'imprécisions techniques et de mauvais choix.
              Envoyé par Faisca
              Tu veux un ban ? :rolleye:
              Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Yattara, stop ou encore à 16h

La Guinée de Momo Yattara et le Mali, à égalité parfaite dans le groupe D derrière la Côte d'Ivoire, seront départagées par un tirage au sort ce jeudi à 16 heures .L’équipe tirée défiera le Ghana, dimanche, en quarts de finale.

Commentaire

• Yattara et la Guinée contiuent!

Le tirage au sort pour le dernier qualifié des quarts de finale de cette CAN 2015, effectué tout à l'heure, s'est montré favorable à Momo Yattara et à la Guinée qui continue ainsi l'aventure. Le Mali est éliminé de la compétition sans avoir perdu un seul de ses trois matchs.

Commentaire

• Momo retrouvera les frères Ayew

La Guinée affrontera le Ghana des frères Ayew dimanche soir pour une place dans le dernier carré.

Commentaire

• 563:un record à battre

Avec la résiliation de contrat de Gaël Danic aujourd'hui, et ses seize sélections en bleu, le nombre total de sélections dans les différentes EDF de nos joueurs français actuellement en activité au club, "retombe" à 547 pour 34 internationaux des U16 aux A. Même si ce total pourrait encore grandir avec les Tour Elite U17 et U19 des Euros 2015, et un copieux programme amical pour les U16, le chiffre de 563 obtenu avec l'arrivée de Maxwel Cornet et ses 39 sélections, devrait constituer le record de la saison.

Commentaire

• CAN: les Lyonnais s'arrêtent là

Dix-septième sélection pour Momo Yattara, entré en jeu pour la seconde période lors de ce quart de finale perdu 3-0 devant le Ghana. De son côté l'Algérie s'est inclinée 3-1 devant la Côte d'Ivoire, Medhi Zeffane resté toute cette CAN sur le banc pour sa première apparition dans le groupe, rentre donc également à la maison.

Commentaire

• U16: Devarrewaere confirme

Paul Devarrewaere a semble-t-il gagné sa place dans la sélection U16. Déjà fort de cinq sélections, dont quatre le mois dernier en Turquie pour l'Aegean Cup, le Lyonnais figure de nouveau dans la liste de vingt noms donnée lundi par Laurent Guyot pour participer à un tournoi de développement en Angleterre. La sélection sera d'abord réunie à Clairefontaine du mardi 10 au samedi 14 pour une batterie de tests médicaux, avant d'affronter successivement la Slovaquie le 16, la Suisse le 18 et l'Angleterre le 21.

Commentaire

• U17: Cognat aussi...

Il en est de même pour Timothé Cognat le capitaine de la sélection U17. Le Lyonnais figure également dans la liste de 22 joueurs de Jean-Claude Giuntini qui retrouveront les U16 à Clairefontaine du jeudi 12 au dimanche 15 pour des tests médicaux, avant d'affronter eux la Belgique dans une double confrontation à Tubize, histoire de préparer le Tour Elite de la catégorie de l'Euro 2015 le mois prochain en Espagne.
                            Petite déception en revanche avec l'absence de Houssem Aouar qui n'aura pas convaincu le sélectionneur en décembre dernier pour sa première sélection contre la Roumanie.

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
                              Il en est de même pour Timothé Cognat le capitaine de la sélection U17. Le Lyonnais figure également dans la liste de 22 joueurs de Jean-Claude Giuntini qui retrouveront les U16 à Clairefontaine du jeudi 12 au dimanche 15 pour des tests médicaux, avant d'affronter eux la Belgique dans une double confrontation à Tubize, histoire de préparer le Tour Elite de la catégorie de l'Euro 2015 le mois prochain en Espagne.
                              Petite déception en revanche avec l'absence de Houssem Aouar qui n'aura pas convaincu le sélectionneur en décembre dernier pour sa première sélection contre la Roumanie.
                              Je suis très enthousiaste sur l'avenir de l'équipe de France si on peut se permettre de laisser Aouar sur le carreau :oui:
                              Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
                                Je suis très enthousiaste sur l'avenir de l'équipe de France si on peut se permettre de laisser Aouar sur le carreau :oui:
                                Je pense que Giuntini ne l'aime pas et qu'il l'avait vu en décembre parce qu'il ne pouvait pas faire autrement avec ses 20 buts plantés en championnat...

Commentaire

• Karimou a mis Beto out quelques semaines dans un match de championnat (petit traumatisme crânien apparemment), donc peut-être une première titu pour Antho?

Commentaire

• Les sélections U16/U17, c'est souvent du n’importe quoi avec au moins la moitié de l'équipe qui disparait dès les U18/U19/U20.

Pour Lyon, on a toujours très peu de joueurs dans ces générations la alors que dès que ça vieillit un peu, on peut en retrouver 3, 4, 5... à chaque sélections. Suffit de prendre nos 95, au début seuls les parisiens de l'équipes étaient appelés régulièrement (Martial, Labidi, Nganioni), et à partir du niveau U18, les pures lyonnais se sont incrustés (Ngouma, Bahlouli et de façon moindre Ertel).

Commentaire

• Rassemblement U18 sans Lyonnais

Appelé pour la première fois par Ludovic Batelli début décembre dans un rassemblement U18 (avec une rencontre d'entrainement contre la réserve de Troyes), Jordy Gaspar ne figure pas cette fois dans la liste de l'entraîneur national pour le prochain regroupement de 24 joueurs (nés en 97) à Clairefontaine du 15 au 19 février.l

Commentaire

• CAN: Bedimo dans le 11 type

Henri Bedimo figure comme arrière gauche dans le 11 type officiel de la CAN 2015, dévoilé aujourd'hui par la CAF

Commentaire

Appelé pour la première fois par Ludovic Batelli début décembre dans un rassemblement U18 (avec une rencontre d'entrainement contre la réserve de Troyes), Jordy Gaspar ne figure pas cette fois dans la liste de l'entraîneur national pour le prochain regroupement de 24 joueurs (nés en 97) à Clairefontaine du 15 au 19 février.l
                                          S'il arrive à trouver un voir deux DD meilleur que Gaspar, j'aimerais bien connaitre leur nom :clown:

Lyon, champions de France génération 97, 24 sélectionnés, 0 appelé, logique.

Commentaire

• Envoyé par Kikoo71 Voir le message
                                            S'il arrive à trouver un voir deux DD meilleur que Gaspar, j'aimerais bien connaitre leur nom :clown:

Lyon, champions de France génération 97, 24 sélectionnés, 0 appelé, logique.
                                            Ce n'est pas trop grave quand même, mieux vaut une carrière à la Tolisso ou à la Fékir qu'une à la Réale, Tafer, Fontaine and Co, non?

Commentaire

Ce n'est pas trop grave quand même, mieux vaut une carrière à la Tolisso ou à la Fékir qu'une à la Réale, Tafer, Fontaine and Co, non?
                                              Le must serait qu'ils soient bon et sélectionné.
                                              Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• U16: Devarrewaere bon anniversaire en Angleterre

Réunie en stage depuis mardi dernier à Clairefontaine, l'équipe de France U16, avec Paul Devarrewaere dans les vingt, participe cette semaine en Angleterre à Saint George's Park à un tournoi de développement. Trois matches sont au programme (et autant de sélections pour notre Gones?) contre la Slovaquie aujourd'hui, mercredi contre la Suisse pour terminer samedi avec l'Angleterre. Un beau programme pour un bon anniversaire, 16 ans jeudi!

Commentaire

• U17: Cognat en Belgique

Après un premier tour de l’Euro bien négocié puis une victoire face à la Roumanie en amical, les U17 de Jean-Claude Giuntini préparent le deuxième grand rendez-vous de leur saison avec le Tour Elite. Avant les trois matches très relevés face à l’Espagne, la Suède et Israël, le sélectionneur effectue cette semaine une revue d’effectif avec deux oppositions amicales en Belgique. Il évoque ces rencontres prévues à Tubize mardi (19h00) et jeudi (10h00), au côté du capitaine lyonnais Timothée Cognat.

Du 6 au 18 mai, c’est la Bulgarie qui accueillera la 14ème édition de l’Euro U17. La France est encore en lice pour tenter de succéder aux Pays-Bas et inscrire son nom pour une deuxième fois au palmarès de la compétition (Euro U16 de 1982 à 2001, puis Euro U17 depuis 2002). En 2004, les joueurs de Philippe Bergerôo avaient en effet soulevé le trophée lors de l’édition organisée en Ligue du Centre, deux ans après une finale malheureuse disputée deux ans plus tôt par les joueurs de Luc Rabat face à la Suisse. Depuis, les Tricolores, emmenés par Francis Smerecki, ont disputé en Turquie le dernier acte en 2008, s’inclinant face à l’Espagne.
                                                  Cette saison, le premier tour qualificatif a été franchi avec succès par l'équipe de Jean-Claude Giuntini après deux victoires face à la Macédoine (3-0) et à Chypre (4-0), et malgré un revers face à l’Angleterre (3-1). "Nos deux matches face à la Belgique sont l’occasion de dynamiser le groupe. Il est déjà constitué mais il faut tenir compte de l’aléa des blessures. Nous avons ainsi fait appel à trois nouveaux joueurs. Le gardien de but Nicolas Kocik (Valenciennes) que nous suivons depuis les Inter-Ligues et qui connaît une progression intéressante. C’est aussi le cas du défenseur Issa Samba ou du milieu de terrain Léon Valentin (SM Caen) dont nous suivons le parcours depuis un moment." (Et Houssem Aouar? Tu l'oublies?)
                                                  "Le groupe est homogène, il possède un bon état d’esprit et l’a prouvé à l’occasion des tests physiques que les joueurs viennent de passer et où ils ont montré leur envie de se dépasser. Nous retrouvons la Belgique, une nation que nous jouons régulièrement et qui fait partie des références chez les sélections de jeunes. Le football belge est en plein essor et les meilleurs jeunes partent très tôt à l’étranger."
                                                  Timothée en dix
                                                  Cadre de la sélection depuis deux ans et désormais capitaine, Timothée Cognat est également de la partie. "J’ai débuté lors du Tournoi du Val-de-Marne et depuis, je n’ai plus quitté le groupe, confie le jeune milieu de terrain. En 17 rendez-vous, ceux qui m’ont le plus marqués sont nos matches amicaux contre les USA et l’Allemagne lors desquels nous avons vraiment découvert le niveau international, mais aussi nos premiers matches officiels lors du 1er tour qualificatif de l’Euro.
                                                  J’ai commencé comme attaquant droit, mon poste à l’OL, avant d’être repositionné en 6, puis en 10 désormais. Concernant mes points forts, je dirais qu’il s’agit de ma capacité à multiplier les efforts pour mes coéquipiers et de mon jeu en déviation. Quant à mes lacunes, je pense que cela concerne le travail de finition devant le but. Mes joueurs de référence sont Alexandre Lacazette et Franck Ribéry.
                                                  Les deux matches qui nous attendent sont intéressants : notre dernière opposition face aux Belges avait donné lieu à une rencontre de qualité où nous l’avions emporté 1-0." (fff.fr)

Commentaire

Réunie en stage depuis mardi dernier à Clairefontaine, l'équipe de France U16, avec Paul Devarrewaere dans les vingt, participe cette semaine en Angleterre à Saint George's Park à un tournoi de développement. Trois matches sont au programme (et autant de sélections pour notre Gones?) contre la Slovaquie aujourd'hui, mercredi contre la Suisse pour terminer samedi avec l'Angleterre. Un beau programme pour un bon anniversaire, 16 ans jeudi!
                                                    La France a débuté par une victoire 1-0 contre la Slovaquie (but du Stéphanois Fleury (70e), :grn:)

Commentaire

Chargement...
                                                    X