Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Gones en sélections nationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amical: Martins et le Luxembourg s'inclinent devant le Nigéria (3-1)

Luc Holz le sélectionneur luxembourgeois dont l'équipe s'est inclinée ce soir en amical devant le Nigéria (3-1) ne tarissait pas d'éloges sur notre Lyonnais Chris Martins qui devait être aligné à un nouveau poste: "C’est un garçon qui a pris de l’envergure techniquement et c’est une possibilité que de le voir disposer d’un certain temps de jeu dans un poste plus défensif. Même si plus haut, il a de grandes qualités dans les appels de balle, il possède une sacrée intelligence de jeu. S’il parvient à bien gérer son positionnement, il peut jouer à presque tous les postes sur un terrain hormis avant-centre."

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
      Luc Holz le sélectionneur luxembourgeois dont l'équipe s'est inclinée ce soir en amical devant le Nigéria (3-1) ne tarissait pas d'éloges sur notre Lyonnais Chris Martins qui devait être aligné à un nouveau poste: "C’est un garçon qui a pris de l’envergure techniquement et c’est une possibilité que de le voir disposer d’un certain temps de jeu dans un poste plus défensif. Même si plus haut, il a de grandes qualités dans les appels de balle, il possède une sacrée intelligence de jeu. S’il parvient à bien gérer son positionnement, il peut jouer à presque tous les postes sur un terrain hormis avant-centre."
      Faudrait prévenir Fréchet alors.

Commentaire

• Envoyé par Kikoo71 Voir le message
        Faudrait prévenir Fréchet alors.
        Je crois qu'il a joué.... défenseur central!

Commentaire

Je crois qu'il a joué.... défenseur central!
          Si c'est fait intelligement, ça peut lui permettre de travailler son jeu défensif et les duels pour parfaire son rôle de relayeur complet, c'est parfait pour nous ça.

Commentaire

• Il a tout autant le niveau que Kemen pour jouer avec les pros. Je me demande comment on va le gérer.

Commentaire

• Envoyé par gintonic Voir le message
              Il a tout autant le niveau que Kemen pour jouer avec les pros. Je me demande comment on va le gérer.
              J'espère qu'on ne sera pas frileux et qu'on donnera la chance à nos jeunes pour remplacer nos départs en milieu de terrain (Malbranque, Mvuemba, Grenier), soit une petite trentaine de titularisations/apparitions à se répartir entre Martins, Kemen, Tousart et D'arpino (s'il n'est pas prêté) voire d'autres si certains franchissent un pallier dans l'année.
              Y'a quand même pas mal de qualités dans ces joueurs...

Commentaire

• le quotidien luxembourgeois, le Wort, en fait d'ailleurs l'homme du match côté luxembourgeois:

L'homme du match: Christopher Martins

Taillé dans le roc, il a incontestablement la stature d'un défenseur central. Aligné pour la première fois chez les Roude Léiwen au coeur de l'arrière-garde, entre les routiniers Chanot et Jänisch, le Lyonnais a rendu une copie propre et riche en enseignements pour l'avenir. Son placement judicieux face aux dangereux Ideye, Umar ou Iheanacho, sa rigueur dans les duels, son jeu de tête de qualité et ses sorties de défense souvent à-propos (comme lorsqu'il inquiète Akpeyi sur une frappe brossée à la 45e minute) portent le sceau d'une prestation de grande qualité, qui n'aura certainement pas laissé le sélectionneur de marbre. On en oublierait presque que, malgré ses 13 sélections, "Kiki" n'a finalement encore que 19 ans, tant il affiche une telle maîtrise des ficelles du métier. Sûr qu'on le reverra dans ce rôle lors de la prochaine campagne de qualification pour le Mondial 2018. On parie?

Commentaire

• la prestation de Martins hier soir au poste de DC gauche :

Je trouve qu'il est très bon défensivement, je le trouve moins performant lorsqu'il porte le ballon vers l'avant.
                  Au lieu de le former en relayeur pourquoi ne pas le le faire jouer en sentinelle (avec l'option DC) parce que les gestes défensifs il les maitrise tous ?
                  En voyant son niveau, on se demande pourquoi il joue en U19 chez nous...

Commentaire

• Moufi exclu du stage U23 par la FRMF

Adnane Boumous (Laval) et Fahd Moufi, ont été exclu du stage qu'ils suivaient à Marrakech avec la sélection olympique (U23) par la fédération royale marocaine (FRMF) pour avoir fumé la chicha, des photos ayant circulé sur les réseaux sociaux.
                    Le Lyonnais s'en est immédiatement excusé sur sa page Facebook.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                      la prestation de Martins hier soir au poste de DC gauche :

Je trouve qu'il est très bon défensivement, je le trouve moins performant lorsqu'il porte le ballon vers l'avant.
                      Au lieu de le former en relayeur pourquoi ne pas le le faire jouer en sentinelle (avec l'option DC) parce que les gestes défensifs il les maitrise tous ?
                      En voyant son niveau, on se demande pourquoi il joue en U19 chez nous...
                      Dommage qu'on nous bassine les oreilles avec Kemen alors qu'on a ce plus gros potentiel contraint de patienter.
                      Pur box to box pour moi.

Commentaire

• Eliminatoires CAN 2017 Cinquième sélection pour Rachid Ghezzal

Cinquième sélection avec l'Algérie pour Rachid Ghezzal titulaire cet après-midi contre Les Seychelles pour les éliminatoires de la CAN 2017 en compagnie des deux ex Medhi Zeffane et Yassine Benzia, auteur lui de son but pour l'ouverture du score sous ses nouvelles couleurs nationales.
                        En s'imposant facilement aux Seychelles (2-0), l'Algérie a officiellement validé son billet pour la CAN 2017 au Gabon.
                        Dernière modification par borgia, 02/06/2016, 17h55.

Commentaire

Cinquième sélection avec l'Algérie pour Rachid Ghezzal titulaire cet après-midi contre Les Seychelles pour les éliminatoires de la CAN 2017 en compagnie des deux ex Medhi Zeffane et Yassine Benzia, auteur lui de son but pour l'ouverture du score sous ses nouvelles couleurs nationales.
                          En s'imposant facilement aux Seychelles (2-0), l'Algérie a officiellement validé son billet pour la CAN 2017 au Gabon.
                          Je n'ai pas aimer le match de Rachid très très suffisant!

Commentaire

• Amical Angleterre-Portugal, Lopes sur le banc

Comme on pouvait s'y attendre, Rui Patricio, le numéro 1 du poste, retrouvera sa place de titulaire dans les buts portugais tout à l'heure contre l'Angleterre à Londres (21h) . Anthony Lopes sera donc sur le banc de la Selecao.

Commentaire

• Amical Espoirs: Cornet avec la France contre l'Italie

Cinquantième sélection ce soir à Venise en amical contre l'Italie pour Maxwell Cornet, la troisième avec les Espoirs qui en terminent avec leur saison avant de se retrouver en septembre pour la suite des éliminatoires de leur Euro.

Commentaire

Cinquantième sélection ce soir à Venise en amical contre l'Italie pour Maxwell Cornet, la troisième avec les Espoirs qui en terminent avec leur saison avant de se retrouver en septembre pour la suite des éliminatoires de leur Euro.
                                en direct sur D17

Commentaire

• Espoirs: Cornet ouvre le score!

Contre le cours du jeu, Maxwxell Cornet ouvre le score pour la France juste avant de rentrer aux vestiaires. Italie - France: 0-1.
                                  Son 24 ième but en bleu depuis les U16, son premier en espoir.

Commentaire

• But de Cornet !! :fier:

Il a une chance terrible sur ce coup :grn: on prenait l'eau comme en Loiret mais c'est toujours bon de faire un hold up contre les Ritals !
                                    Envoyé par anthoto1
                                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
                                      But de Cornet !! :fier:

Il a une chance terrible sur ce coup :grn: . on prenait l'eau comme en Loiret mais c'est toujours bon de faire un hold up contre les Ritals !
                                      On prend cher
                                      Envoyé par johnsky
                                      Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

• Match très correct de Maxwell sur ce que j'ai vu (les 50 dernières minutes).

En l'absence de Tolisso, on a donc un seul joueur en Espoir, joueur qu'on a recruté...
                                        #AcadémieOL

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
                                          Match très correct de Maxwell sur ce que j'ai vu (les 50 dernières minutes).

En l'absence de Tolisso, on a donc un seul joueur en Espoir, joueur qu'on a recruté...
                                          #AcadémieOL
                                          De aout 2013 à septembre 2015, on a lancé le chiffre astronomique de zéro jeune #AcademieSansCouille.

Et quand je vois des Pavard, Kimpembe, Sparagna, Gbamin en espoir, je reste persuadé qu'on a bien merdé avec nos jeunes défenseurs.

Labidi y serait avec un temps de jeu digne de son niveau en pro, Kalulu aussi sans les blessures.

Commentaire

De aout 2013 à septembre 2015, on a lancé le chiffre astronomique de zéro jeune #AcademieSansCouille..
                                            C'est ce que je reproche (voir topic CFA).

Commentaire

• Maintenant le PSG est devenu un club qui lance des jeunes...
                                              ok

Commentaire

• Envoyé par gintonic Voir le message
                                                Maintenant le PSG est devenu un club qui lance des jeunes...
                                                ok
                                                Kimpembe a fait plusieurs matchs pros, pas Ngouma ou Mboumbouni.

Georgen à fait des groupes pros, pas Gaspar.

Nkunku à aussi joué en L1, pas Martins.

Augustin et Ongenda comptent à eux deux plus de minutes jouées que Labidi, Perrin et Del Castillo réunis.

Une chose est sure, ils ont davantage confiance en leur jeune que nous, c'est un comble...
                                                Dernière modification par Kikoo71, 03/06/2016, 01h12.

Commentaire

Kimpembe a fait plusieurs matchs pros, pas Ngouma ou Mboumbouni.

Georgen à fait des groupes pros, pas Gaspar.

Nkunku à aussi joué en L1, pas Martins.

Augustin et Ongenda comptent à eux deux plus de minutes jouées que Labidi, Perrin et Del Castillo réunis.

Une chose est sure, ils ont davantage confiance en leur jeune que nous, c'est un comble...
                                                  Oui (j'aime beaucoup Kimpembe d'ailleurs), on a d'ailleurs beaucoup reprochévà Fournier d'être frileux avec les jeunes et à Garde de les lancer assez tard. On verra Genesio. Apres, c'est bien beau les jeunes, faut continuer à bien les former, lancer les meilleurs et préparer les autres à une carrière vers d'autres cieux mais j'espère qu'on va passer un cap aussi. Faut gagner des titres. Commencer la saison en ayant aucun espoir, ça me gonfle. J'ose espérer que ça gonfle Aulas aussi. On peut gagner des titres avec les gones du centre mais faut pas les vendre à 22 ans au premier concurrent qui posera assez de sous pour qu'on repeigne les facades du stade.

Enfin vu la tournure que semble prendre le mercato (ou ce qu'on en lit dans les médias), on est encore parti pour vendre avant d'avoir eu des résultats, acheter des nazes pour compenser et attendre que ceux-ci se blesse pour pouvoir lancer les jeunes (ouais, je suis assez pessimiste ces derniers jours :non:)
                                                  Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Il faut remettre les choses dans leur contexte : quand t'écrases la L1 tu peux faire jouer ta belle-soeur ou ta grand-mère, ça pose pas de souci. Quand tu joues ta vie à chaque match ça devient plus difficile (je dis pas que les jeunes du PSG sont mauvais, hein). Maintenant un jeune du PSG qui ferait une bonne presta' pourrait retourner en équipe 2 le match d'après et on ne le reverait plus. Un même joueur dans un club moins huppé aura plus de chance de rester en une le cas échéant.

Commentaire

Chargement...
                                                    X