Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Gones en sélections nationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais ils sont où ?mais ils sont où ?mais ils sont où les italiens ?
    Envoyé par johnsky
    Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

• Premier but en Bleu pour Lucas!

Premier but en bleu pour le Lyonnais, il a bien choisi son jour et son match!

Commentaire

• Net et sans bavure 4-0 et avec un seul lyonnais ...

Commentaire

• Harit, faut le surveiller... Et Mbappe va aider Monaco en L1 ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Commentaire

• Tousart après Cognat!

Un an après Timothé Cognat avec les U17, un autre Gone, Lucas Tousart capitaine des Bleus avec les U19, est donc champion d'Europe. Maxence Caqueret, capitaine lui aussi des Bleus avec la génération 2000 sait donc ce qui lui reste à faire cette saison avec l'Euro U17!

Commentaire

• Pour ceux comme moi qui ont vu le 1 er match à la ramasse face aux anglais, il y a de quoi se pincer ; comment Batelli a t-il réussi à transformer son groupe en une vraie équipe ??? Le danger maintenant pour ces jeunes joueurs sera de ne pas tomber dans les pièges et surtout de JOUER, JOUER et JOUER !!!

F. Maurice a t-il ciblé certains de ces jeunes ??? Le nancéien surclassé, Diop, Harit, Blas semblent réalisable mais très compliquer de convaincre Augustin et Mbappe ...
              TOUSARD PEUT- IL EN CONVAINCRE CERTAINS ???

Commentaire

• Il faut aller chercher dans cette équipe ce que notre centre de formation ne peut pas produire sur les 2 ou 3 ans a venir.
                Quitte a mettre des millions.
                Je pense donc a un lateral gauche et un DC en priorité.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                  Il faut aller chercher dans cette équipe ce que notre centre de formation ne peut pas produire sur les 2 ou 3 ans a venir.
                  Quitte a mettre des millions.
                  Je pense donc a un lateral gauche et un DC en priorité.
                  Un dc ???tu es sur?
                  Envoyé par johnsky

Commentaire

• Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
                    Un dc ???tu es sur?
                    Diop est énorme c'est sur 18 ans une masse et une grosse technique mais on a diakhabi et mamanna maintenant.

Commentaire

• Comme d'hab, enflamade sur des jeunes français très en avance physiquement sur leur adversaire dans un tournoj ou le niveau général à beaucoup déçu.
                      Je pense qu'il y a effectivement du talent et certains feront une belle carrière.
                      Quand on voit Tousart surnager après la saison qu'il a fait en U19 et CFA, ça fait relativiser. Espérons qu'il progresse.
                      Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
                        Comme d'hab, enflamade sur des jeunes français très en avance physiquement sur leur adversaire dans un tournoj ou le niveau général à beaucoup déçu.
                        Je pense qu'il y a effectivement du talent et certains feront une belle carrière.
                        Quand on voit Tousart surnager après la saison qu'il a fait en U19 et CFA, ça fait relativiser. Espérons qu'il progresse.
                        mbappe blas harit poha michelin sont pas physiquement en avance... Et ils ont fait mal

Commentaire

• Les 30 joueurs retenus avec l'Equipe de France U17 à Clairefontaine du 15 au 18 Août.
                          Dernière modification par zakouni, 02/08/2016, 12h11.
                          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                          Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Envoyé par zakouni Voir le message
                            C est quoi?
                            Du basket?
                            Vincent Collet :grn:
                            Envoyé par johnsky

Commentaire

C est quoi?
                              Du basket?
                              Fait comme moi : site FFF direct !!!

Commentaire

C est quoi?
                                Du basket?
                                C'est les 30 joueurs retenus avec l'Equipe de France U17 à Clairefontaine du 15 au 18 Août.
                                Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• CAN 2017, Ghezzal dans le groupe contre le Lesotho

Déjà qualifiée pour la CAN 2017, l’Algérie dispute un match sans enjeu face au Lesotho début septembre à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la compétition. Dans ce cadre, le sélectionneur Milovan Rajevac vient de dévoiler sa première liste depuis son arrivée sur le banc des Fennecs. Elle comprend 26 éléments. Rachid Ghezzal et les deux ex, Yassine Benzia et Medhi Zeffane, sont dans la liste.

Commentaire

• U16 et U17: trois Gones en stage à Clairefontaine

Ils étaient quatre joueurs retenus, mais finalement ils ne seront que trois Gones en stage cette semaine à partir d'aujourd'hui à Clairefontaine (15-18 août) pour le premier rassemblement national de leur génération: Maxence Caqueret, le capitaine de la saison passée, et Amine Gouiri , le buteur, parmi les 30 joueurs U17 de Lionel Rouxel, et Willems Geubbels avec les 38 sélectionnés U16 de Patrick Gonfalone.
                                    Le quatrième Andy Minolien (U16) nouveau venu au club, souffre en effet d'une gêne à une hanche. Le staff lyonnais lui a donc conseillé de déclarer forfait pour ce premier rendez-vous.

Commentaire

• Cognat avec les U19 pour un tournoi en Serbie

Timothé Cognat le capitaine de cette génération 98 depuis deux saisons maintenant, sera à la tête des Bleus pour le stage que fera l'EDF U19 du 28 août au 6 septembre en Serbie au cours duquel elle participera à un tournoi amical. Les joueurs de Jean-Claude Giuntini affronteront les Etats-Unis (2 septembre, 17h) et la Serbie (3 septembre, 17h), avant de disputer un match de classement le 5 septembre.
                                      Jean-Claude Giuntini continue de se passer d'Houssem Aouar. On a l'habitude maintenant

Commentaire

• Quand même! Aouar monte dans le train des U19!

L'ex-Marseillais Bilal Boutobba aujourd'hui en Espagne, forfait, Houssem Aouar rejoint (enfin) son coéquipier Timothé Cognat dans la génération 98. Il a été appelé aujourd'hui pour compléter la liste parue hier!
                                        Le Lyonnais n'avait été vu qu'une seule fois avec les U17, c'était il y aura bientôt deux ans, le 17 décembre 2014 pour un France - Roumanie remporté (3-1) par les Bleus.

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
                                          L'ex-Marseillais Bilal Boutobba aujourd'hui en Espagne, forfait, Houssem Aouar rejoint (enfin) son coéquipier Timothé Cognat dans la génération 98. Il a été appelé aujourd'hui pour compléter la liste parue hier!
                                          Le Lyonnais n'avait été vu qu'une seule fois avec les U17, c'était il y aura bientôt deux ans, le 17 décembre 2014 pour un France - Roumanie remporté (3-1) par les Bleus.
                                          Bah enfin! C'est fou ca quand meme :shock:
                                          Est-ce que c'est le meme selectionneur qui suit cette generation depuis quelques annees? Si c'est le cas, je m'interroge sur le bien fondee de ce systeme. C'est comme si Garrido suivait une generation des U15 jusqu'a la CFA et que Flachez faisait de meme. Pas sur que ce soit bon pour la progression des gamins d'avoir toujours le meme coach... Et pendant ce temps la, le selectionneure est pepere avec le meme groupe pendant des annees sans jamais se poser de question et il va nous dire qu'il "construit un groupe".. chez des selections U17/18/19, ca me parait aberrant.

Commentaire

Bah enfin! C'est fou ca quand meme :shock:
                                            Est-ce que c'est le meme selectionneur qui suit cette generation depuis quelques annees? Si c'est le cas, je m'interroge sur le bien fondee de ce systeme. C'est comme si Garrido suivait une generation des U15 jusqu'a la CFA et que Flachez faisait de meme. Pas sur que ce soit bon pour la progression des gamins d'avoir toujours le meme coach... Et pendant ce temps la, le selectionneure est pepere avec le meme groupe pendant des annees sans jamais se poser de question et il va nous dire qu'il "construit un groupe".. chez des selections U17/18/19, ca me parait aberrant.
                                            Tu touches en partie du doigt le problème, puisque Jean-Claude Giuntini (carrière d'entraîneur très modeste dans de "petits" clubs, puis CTD du Rhône de 98 à 2003 (pourtant :grn:) , CTR Ile de France de 2003 à 2010, avant d'entrer à la DTN) fut le sélectionneur des U16 et U17 de cette génération 98 (Aouar, Cognat) avant de prendre les U19 cette saison et de revoir (enfin on peut l'espérer) son jugement suite à un forfait. Mais visiblement pour lui Housem n'était pas un bon client. Les choix d'un coach sont aussi subjectifs parfois. La saison passée pour les U18 le sélectionneur était Francis Smerecki qui grosso modo a suivi les choix de son prédécesseur.
                                            Mais globalement ce n'est pas encore trop grave dans les premières catégories d'âge. Il vaut mieux être présent en U19, et y rester bien sûr, que de débuter en U16 puis de disparaître. C'est le cas de beaucoup.

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
                                              Tu touches en partie du doigt le problème, puisque Jean-Claude Giuntini (carrière d'entraîneur très modeste dans de "petits" clubs, puis CTD du Rhône de 98 à 2003 (pourtant :grn:) , CTR Ile de France de 2003 à 2010, avant d'entrer à la DTN) fut le sélectionneur des U16 et U17 de cette génération 98 (Aouar, Cognat) avant de prendre les U19 cette saison et de revoir (enfin on peut l'espérer) son jugement suite à un forfait. Mais visiblement pour lui Housem n'était pas un bon client. Les choix d'un coach sont aussi subjectifs parfois. La saison passée pour les U18 le sélectionneur était Francis Smerecki qui grosso modo a suivi les choix de son prédécesseur.
                                              Mais globalement ce n'est pas encore trop grave dans les premières catégories d'âge. Il vaut mieux être présent en U19, et y rester bien sûr, que de débuter en U16 puis de disparaître. C'est le cas de beaucoup.
                                              Merci pour les precisions.
                                              C'est bien ce que je pensais.
                                              Ma question etait un peu plus generale aussi. Je crois que c'est le cas pour l'entraineur des U19 champions d'Europe qui a dit qu'il prennait toujours les memes pour faire un bon groupe et avoir des resultats. Des resultats en U19... Le mec se passe de Gaspar par exemple. Bravo, il est champion mais est-ce qu'il a contribuer du mieux qu'il pouvait a la progression des meilleurs U19 francais? je me pose la question.
                                              Il doit y avoir des "injustices" ailleurs qu'a l'OL aussi mais comme c'est le club que je connais le mieux

Commentaire

Il doit y avoir des "injustices" ailleurs qu'a l'OL aussi mais comme c'est le club que je connais le mieux
                                                Y'a même pas à chercher loin, sur cette même gen 98, je pense que l'ennemi vert pourrait aussi se sentir floué parfois (Maisonial voir Aulagnier).

Pour les U16/17/18 globalement, les jeunes de l'Ile de France sont en surreprésentation et à partir des U19, des jeunes provinciaux viennent prendre leur place ; problème de détection, ou peut être de fainéantise des sélectionneurs franchouillards DTN qui s'ils trouvent un joueur qui fait à peu prêt l'affaire dans leur zone de confort vont pas chercher s'y il y a plus fort un peu plus loin.

Après semble y avoir du mieux pour les générations 99 et 00 pour l'instant, nos jeunes qui sortent du lot semblent ENFIN être repérés, pas encore de cas loufoques comme Fekir, Kalulu, Gaspar, Aouar...

Commentaire

Merci pour les precisions.
                                                  C'est bien ce que je pensais.
                                                  Ma question etait un peu plus generale aussi. Je crois que c'est le cas pour l'entraineur des U19 champions d'Europe qui a dit qu'il prennait toujours les memes pour faire un bon groupe et avoir des resultats. Des resultats en U19... Le mec se passe de Gaspar par exemple. Bravo, il est champion mais est-ce qu'il a contribuer du mieux qu'il pouvait a la progression des meilleurs U19 francais? je me pose la question.
                                                  Les résultats parlent pour eux: bons/très bons en U17/U19 avec une majorité de joueurs précoces physiquement puis un trou noir pour les sélections espoir et olympique (où se mêlent tauliers des sélections dont l'avantage physique décline et late bloomers novices en sélection).

Moi non plus je ne comprends pas trop l'utilité de la "notion de groupe" pour des sélections de jeunes où le résultat brut ne devrait pas être une fin en soi.
                                                  Surtout dans un pays aussi multiethnique où les niveaux physiques sont aussi disparates et où, par conséquence, on est censés constamment devoir incorporer de nouveaux éléments.

D'un autre côté j'ai du mal à évaluer l'influence sur une carrière d'une sélection/non-selection dans ces catégories. Donc à savoir si c'est un vrai problème ou pas...
                                                  Anciennement Johnsson_Mann

Commentaire

• Envoyé par Epykh Voir le message
                                                    D'un autre côté j'ai du mal à évaluer l'influence sur une carrière d'une sélection/non-selection dans ces catégories. Donc à savoir si c'est un vrai problème ou pas...
                                                    C'est pas faux du tout ca :fier: Mais en meme temps, il y aurait Palerme qui a failli mettre 5 millions sur Tousart suite a l'Euro :dt:

Mais un gamin qui fait une dizaine de match en plus par saison dans un contexte different de celui du club, ca a forcement un peu d'influence sur sa progression.

Commentaire

Chargement...
                                                    X