Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Gones en sélections nationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euro U17, les trois titulaires contre la Hongrie (14h)

    Les trois Lyonnais, Amine Gouiri, Willem Geubbels et le capitaine Maxence Caqueret, seront titulaires tout à l'heure (14h en direct sur la Chaîne l'Equipe) contre la Hongrie pour ce premier match de poule de l'Euro U17.

    Commentaire


    • Pourquoi Momo Bahlouli n'est pas en EdF ? n'est-il pas meilleur que ses coéquipiers de club qui, eux, sont convoqués ? même si ce n'est pas le meme poste. Y'a meilleur que lui ailleurs ?

      Commentaire


      • Envoyé par seko Voir le message
        Pourquoi Momo Bahlouli n'est pas en EdF ? n'est-il pas meilleur que ses coéquipiers de club qui, eux, sont convoqués ? même si ce n'est pas le meme poste. Y'a meilleur que lui ailleurs ?
        Momo n'a jamais été retenu depuis les U16 avec donc deux sélectionneurs différents. Juste quelque fois pré-sélectionné! Mais à cet âge là les sélections ce n'est pas tout. Il y a plein de sélectionnés U16 et U17, mêmes titrés, qui ont disparu de la circulation ensuite ou qui n'ont pas été pros. Et d'autres, à l'inverse, qui se sont révélés plus tard et qui ont réussi. Dernier en date à l'OL: Corentin Tolisso, 1ère et seule sélection en U19 en novembre 2012. Alors....

        Commentaire


        • Gouïri a vraiment quelque chose .... :o

          Commentaire


          • Envoyé par borgia Voir le message
            Momo n'a jamais été retenu depuis les U16 avec donc deux sélectionneurs différents. Juste quelque fois pré-sélectionné! Mais à cet âge là les sélections ce n'est pas tout. Il y a plein de sélectionnés U16 et U17, mêmes titrés, qui ont disparu de la circulation ensuite ou qui n'ont pas été pros. Et d'autres, à l'inverse, qui se sont révélés plus tard et qui ont réussi. Dernier en date à l'OL: Corentin Tolisso, 1ère et seule sélection en U19 en novembre 2012. Alors....
            Le pb des selections et des eqsuipes de juenes en general, c'est l'avance que tu as sur les autres. D'autres ont déjà evoqué le sujet, mais pour les EDF ils se fichent d'essayer de developper un potentiel, de former des jeunes, ils veulent les meilleurs et celui qui a la chance d'avoir eu une poussé de croissance tot dans sa jeunesse va se retrouver avantagé et sera sur les radars dès le depart.

            En plus, les disparités son plus fortes chez les jeunes en terme de vitesse de taille de puissance, donc les monstres physiques mais sans une technique suffisante pour devenir pro pourront qd même faire leurs trous en selection. C'est pas une regle absolu mais

            Commentaire


            • Eh voilà Amine: 1-0!

              Commentaire


              • Et voila 1-3.

                Content de pas avoir de defenseurs dans cette equipe. Le 3eme but, le hongrois avance tout seul sans oppo et tire.

                Commentaire


                • Alors que Isidor (Rennes) remplace Geubbels (57e) la France, qui a concédé l'égalisation dans la foulée de l'ouverture du score d'Amine Gouiri pour sa deuxième grosse occasion, est désormais menée 3-1 à la suite de deux grosses défensives.

                  Commentaire


                  • Deuxième gros croquage de Gouiri! Bien lancé par Gomes il perd son face à face avec le gardien et une balle de 3-2!

                    Commentaire


                    • Pénalty obtenu et transformé pour Amine: 3-2

                      Commentaire


                      • La France battue (3-2) rate son entrée!

                        Donnés favoris de leur groupe, les Français se sont finalement inclinés (3-2) devant la Hongrie pour leur entrée dans ce tournoi final. La faute à deux oublis défensifs et un manque d'efficacité devant malgré le doublé d'Amine Gouiri pour sa 20 ième sélection.

                        L'ouverture du score d'Amine
                        https://twitter.com/lachainelequipe/...49369968328704
                        et le pénalty du 3-2
                        https://twitter.com/lachainelequipe/...65263360704512
                        Dernière modification par borgia, 03/05/2017, 16h12.

                        Commentaire


                        • Gouiri a été bon, mais va falloir qu'il soit plus tueur devant le but !
                          Sinon la DC et le milieu à la rue sur ce match. Au moindre contre il y avait une frappe !
                          Claudio reviens !!!!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                            Gouiri a été bon, mais va falloir qu'il soit plus tueur devant le but !
                            Sinon la DC et le milieu à la rue sur ce match. Au moindre contre il y avait une frappe !
                            Exact !
                            Pour le prochain match, le milieu de tarrain est à revoir : aucune récupération, peu de séquences collectives. Pour moi, Caqueret est plus fort en 8 et peut assurer une bonne base de relance à cette équipe.
                            En attaque, il manque un pied gauche : il n'existe pas en France un gamin de 16 ans jouant côté gauche offensif et possédant un bon pied gauche ? Et surtout, qu'il soit d'un profil différent de Geubbels et Isidore?
                            Ou alors, c'est qu'on ne "sait" plus voir ce style de joueur... ou on n'en veut plus ??! :((
                            D'ailleurs, à propos de Isidore et Geubbels, faites un "copier/coller" car c'est le méme genre de joueurs (méme gabarit, qualité de course, dribble long, droitiers mais peuvent jouer à gauche...).
                            Je trouve que c'est mieux d'avoir dans une équipe des profils de joueurs différents pour apporter plus de variétés au jeu.
                            Défensivement, c'était olé olé mais pas aidé par son milieu de terrain.
                            Le goal, je connais : il joue chez les verts et c'est un bon gardien, supérieur à nos goals lyonnais U17.

                            Commentaire


                            • C'est vrai oue sur les profils, même au milieu c'était pas complémentaire surtout que ça met Caqueret en 10 (loin de son niveau sur ce match d'ailleurs), jouer en 4231 en mettant un 6/8 en 10 en laissant a la maison le meilleur buteur U17 toute poule confondu qui joue 10 c'est un concept... En plus derrière ça n'a pas l'air tres solide non plus et pour faire des résultats...

                              Collectivement c'était faible, devant beaucoup de talent mais 1 buteur 1 faux ailier qui veut la prof et les but et un individualiste ça crée pas grand chose ensemble. Dans le genre plus ailier au lieu d'entasser les 9 rien que chez nous il y avait Ndicka qui est proche de l'EDF surement d'autres dans d'autres club aussi.

                              Gouiri doit en marquer 1 de plus sur le face a face en 2eme, sinon il est sorti du lot clairement, Adli est spécial mais beaucoup de talent aussi, les 2 a ressortir sur ce match.

                              Commentaire


                              • Triplé de Gouiri

                                Commentaire


                                • Envoyé par tendreg Voir le message
                                  Triplé de Gouiri
                                  5 buts en 1 match et demi, il va exploser le record (8)! :fier:
                                  En tout cas ça va être cool à l'OL il va faire les oppositions de veille de match pendant 3 ans et faire 19ème homme le lendemain...

                                  Doublé de Maxence Caqueret aussi.

                                  Commentaire


                                  • Euro U17, la France, Gouiri et Caqueret cartonnent!

                                    Battus d'entrée par la Hongrie (3-2), alors qu'ils partaient avec l'étiquette de favoris de leur groupe, les Français ont vite, et très logiquement, rectifié le tir ce midi en pulvérisant (7-0) les Ils Féroé dont c'était la première qualification de leur histoire pour la phase finale. La moindre des choses donc. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Français et Amine Gouiri n'ont pas traîné en route se rendant le match des plus faciles. Le Lyonnais ouvrit en effet le score au bout de 45secondes sur la première action tricolore. Auteur d'un doublé pour l'ouverture Gouiri signa cette fois un triplé (1e, 10e, 33e), Maxime Caqueret y allant lui d'un doublé (4e,46e). Lionel Rouxel en profita évidemment pour faire tourner, les deux Gones ne jouèrent ainsi que 51 minutes, Willem Geubbels est lui resté sur le banc.
                                    Il s'agit de la 24 ième sélection pour 10 buts de Maxence Caqueret et de la 21 ième pour 15 buts d'Amine Gouiri, meilleur buteur de cet Euro pour l 'instant.
                                    La France disputera mardi 9 mai son troisième match contre l'Ecosse (vainqueur des Iles Féroé 2-0). Les Ecossais affrontent la Hongrie cet après-midi. Rappelons que les deux premiers sont qualifiés pour les quarts de finale.

                                    https://twitter.com/UEFAcom/status/860850334058647552
                                    Dernière modification par borgia, 06/05/2017, 23h22.

                                    Commentaire


                                    • Tousart dans la liste pour le Mondial U20, mais....

                                      Si l'OL se qualifie pour la finale de l'Europa League jeudi en renversant l'Ajax, LucasTousart ne participera pas au Mondial U20 organisé en Corée du Sud du 20 mai au11 juin. Il restera à Lyon. Cela n'a pas empêché Ludovic Batelli de retenir son capitaine et relais dans le vestiaire dans la liste des 21 joueurs, publiée aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas de Kylian Mbappé laissé à la disposition de Didier Deschamps pour la fin de saison avec les A. "Je prends un risque je le sais," a reconnu le sélectionneur des Bleuets. "J'ai alerté ma direction. S'il se qualifie (avec l'OL) on part à 20. Le résultat du match aller m'a fait prendre ce risque. Il voulait vraiment venir avec nous". Tous les joueurs en effet qui participent au tournoi doivent être présents sur le sol coréen la veille du premier match, le 19 mai.
                                      Lors de cette Coupe du Monde, la France affrontera au premier tour le Honduras (lundi 22 mai), le Vietnam (jeudi 25 mai,) et la Nouvelle-Zélande (dimanche 28 mai). Sacrés champions d'Europe U19 l'été dernier, les Français tenteront de remporter un deuxième titre mondial U20 après celui conquis en 2013.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par borgia Voir le message
                                        Si l'OL se qualifie pour la finale de l'Europa League jeudi en renversant l'Ajax, LucasTousart ne participera pas au Mondial U20 organisé en Corée du Sud du 20 mai au11 juin. Il restera à Lyon. Cela n'a pas empêché Ludovic Batelli de retenir son capitaine et relais dans le vestiaire dans la liste des 21 joueurs, publiée aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas de Kylian Mbappé laissé à la disposition de Didier Deschamps pour la fin de saison avec les A. "Je prends un risque je le sais," a reconnu le sélectionneur des Bleuets. "J'ai alerté ma direction. S'il se qualifie (avec l'OL) on part à 20. Le résultat du match aller m'a fait prendre ce risque. Il voulait vraiment venir avec nous". Tous les joueurs en effet qui participent au tournoi doivent être présents sur le sol coréen la veille du premier match, le 19 mai.
                                        Lors de cette Coupe du Monde, la France affrontera au premier tour le Honduras (lundi 22 mai), le Vietnam (jeudi 25 mai,) et la Nouvelle-Zélande (dimanche 28 mai). Sacrés champions d'Europe U19 l'été dernier, les Français tenteront de remporter un deuxième titre mondial U20 après celui conquis en 2013.
                                        C'est quand mal super mal organisé ces championnats de jeunes, en meme temps que les championnats nat ou les coupes d'europe :rolleye:
                                        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                        Ewa a raison

                                        Commentaire


                                        • Euro U17: stop ou encore pour la France

                                          Les trois Lyonnais, Maxence Caqueret (cap), Amine Gouiri et Willem Geubbels, sont titulaires cet après-midi (16h) pour ce troisième et dernier match de poules. Une rencontre décisive pour la France puisque l'Ecosse et la Hongrie n'ayant pu se départager (1-1), les Bleuets doivent absolument l'emporter pour la qualification en quarts de finale. On voit mal la Hongrie en effet se prendre les pieds dans le tapis contre les Iles Féroé. La victoire ou la France rentre à la maison.

                                          La rencontre sera à suivre en différé sur la chaîne L'Equipe à partir de 17h45.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par borgia Voir le message
                                            Les trois Lyonnais, Maxence Caqueret (cap), Amine Gouiri et Willem Geubbels, sont titulaires cet après-midi (16h) pour ce troisième et dernier match de poules. Une rencontre décisive pour la France puisque l'Ecosse et la Hongrie n'ayant pu se départager (1-1), les Bleuets doivent absolument l'emporter pour la qualification en quarts de finale. On voit mal la Hongrie en effet se prendre les pieds dans le tapis contre les Iles Féroé. La victoire ou la France rentre à la maison.

                                            La rencontre sera à suivre en différé sur la chaîne L'Equipe à partir de 17h45.
                                            Elle est en direct sur Eurosport 2

                                            Commentaire


                                            • Et but d'Amine ... facile ..;

                                              Commentaire


                                              • Oui, son but est facile, effectivement (grosse boulette du gardien et n'a plus qu'à pousser la balle).
                                                Equipe de France faiblarde malgré ses individualité, on dirait l'OL, aucun collectif...
                                                Adli a du ballon mais a besoin de trop de touches, je ne sais pas trop quoi en penser, Caqueret alterne le bon et le moins bon, Gouiri a raté une grosse occase (sur une très belle action de Caqueret) mais c'est vrai qu'il en impose, globalement le meilleur devant je dirais.
                                                Geubbels, je ne comprend pas trop son surclassement dans le sens ou je pense que ces surclassement devraient être reservé aux joueurs au dessus du lot (Mbappe l'an dernier par exemple). Il est vraiment neutre sur son côté et sa qualité première, la vitesse, est certainement insuffisante à ce niveau.
                                                Vade retro Génésio.

                                                Commentaire


                                                • Egalisation de l'Ecosse à la reprise: 1-1 (42e). Comme la Hongrie mène déjà 3-0 devant les Iles Féroé, la France est pour l'instant éliminée!

                                                  Commentaire


                                                  • Doublé de Gouiri .... celui là est magnifique !

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X