Mickaël Almeida: "Je vis une expérience unique avec les U17 portugais"
(sur le site de la fédération portugaise, traduit par Google! Sorry!)
Mickael Almeida est l'un des plus récents lusos internationaux.
Par sous-17 a ouvert un double parcours de préparation avec la Turquie, en Décembre 2015, et a également joué contre l'Angleterre et les Pays-Bas, en Février dernier, dans le tournoi de l'Algarve.
Et les premiers signes ont été très positifs, au moins par rapport à l'oeil pour but, typique de pointe. Dans les quatre premiers matches, Mickael a marqué deux buts et semblait parfaitement intégré dans l'équipe dirigée par Hélio Sousa.
Maintenant, dans la phase de préparation pour le tour élite de se qualifier pour le Championnat d'Europe 2016, le jeune Lyon espère contribuer davantage au succès de notre équipe nationale.
"Je suis très heureux et de vivre une expérience unique," il a commencé en disant dans une déclaration à fpf.pt. "La façon de jouer ici dans la sélection portugaise est plus offensive et il bénéficie mes caractéristiques en tant que joueur," at-il dit.
Mickael Almeida a atteint un stade remplir la sous-16 français, à Clairefontaine, mais quand l'occasion se représenter le pays de ses parents, n'a pas hésité. "J'identifie plus avec le Portugal et je me sens très bien. Même en termes de la relation avec les entraîneurs, ici les choses sont différentes: beaucoup parler avec moi, me donner des conseils et des orientations et cela me donne beaucoup de confiance ", at-il expliqué.
Après avoir révélé qu'il était «très bien accueilli et intégré par tous les compagnons," l'attaquant de Lyon n'a pas caché qui a des ambitions individuelles pour les prochains défis pour l'équipe nationale, en commençant par le tour Elite. «J'ai marqué deux buts, mais je veux marquer beaucoup plus (rires). Je veux me sentir utile et aider les jeux de victoire de l'équipe et de remplir son grand objectif est d'être en Europe de l'Azerbaïdjan ", at-il matérialisé
Il est rappelé que les sous - 17 lusos sont intégrés dans le Groupe 5 du tour Elite , ainsi que les représentants de la Croatie , la Suède et au Pays de Galles . La première est prévue pour le 16, avant que les Suédois ( 11h30 , heure portugaise ), suivis par les jeux contre Pays de Galles ( 18 , 12h30 ) et les Croates ( 21 , 14:30 ) .
Qualifiez-vous pour la finale de la Communauté européenne , les vainqueurs de chaque groupe , ainsi que les sept meilleures deuxième place du tour Élite , et de déterminer les sept meilleures seconde ne sera prise en compte des résultats de ces équipes averbarem sur la première et la troisième place
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Gones en sélections nationales
Réduire
X
-
U16: La France et l'Italie dos à dos (1-1) aux Pays-Bas
Battus 3-2 par le Danemark mercredi, les Français ont fait match nul (1-1) cet après-midi avec l'Italie, victorieuse elle (1-0) de son premier match contre les Pays-Bas. Les Français ont ouvert le score par le Stéphanois Charles Abi (17e) avant de concéder l'égalisation (29e). Amine Gouiri a joué l'intégralité de la rencontre. Pour N'Dicka Matam je ne sais pas.Dernière modification par borgia, 12/03/2016, 20h46.Laisser un commentaire:
-
U18: toujours Cognat sans Aouar
Ce n'est pas une surprise en soi, on constate simplement que Jean-Claude Giuntini continue d'ignorer Houssem Aouar dans ses sélections successives. Seul le capitaine Timothé Cognat figure dans la liste, rendue publique aujourd'hui, des 20 joueurs retenus pour le traditionnel stage OFAJ franco-allemand assorti de deux rencontres amicales contre l'Allemagne les 24 et 28 mars prochain.Laisser un commentaire:
-
U16: la France débute mal aux Pays-Bas
L'équipe de France, avec les deux Gones Amine Gouiri et Théo N'Dicka Matam, appelé lui pour la première fois, a bien mal débuté hier son tournoi amical aux Pays-Bas en s'inclinant 3-2 devant le Danemark. Un match totalement manqué puisque les Tricolores concédèrent l'ouverture du score au bout de 30 secondes seulement sur une passe en retrait mal assurée, avant de finir à dix, encaissant le troisième but sur le coup franc sanctionnant la faute ayant provoquée l'expulsion. Entre temps, en deux minutes après la reprise, les Bleus étaient tout de même revenus à 2-2 grâce à Adil (PSG) et Kérouedan (Rennes) mais ils manquèrent alors trop d'occasions pour pouvoir espérer mieux .Amine Gouiri a joué les dix dernières minutes. Prochain match vendredi contre l'Italie.Dernière modification par borgia, 12/03/2016, 20h47.Laisser un commentaire:
-
Comme on pouvait le penser, Mickaël Almeida figure bien dans la liste officielle, publiée aujourd'hui, des 18 joueurs portugais retenus pour le Tour Elite de l'Euro 2016 de la catégorie. Ils sont réunis depuis lundi au centre de formation de Rio Maior où ils préparent leurs trois matchs de la semaine prochaine contre la Suède (16 mars) le Pays de Galles (18) et la Croatie (22).
Un autre joueur évoluant en France figure également dans cette sélection, le défenseur monégasque Ruben Vinagre (9 sél).Laisser un commentaire:
-
U17, Almeida prépare le Tour Elite avec le Portugal
Mickaël Almeida, 4 sélections et deux buts déjà avec les U17 portugais cette saison, a rejoint aujourd'hui sa sélection, réunie en stage au centre de Rio Maior pour préparer le Tour Elite de la catégorie contre la Suède (16 mars) le Pays de Galles (18) et la Croatie (21). On attend maintenant l'officialisation du groupe par la fédération portugaise.Laisser un commentaire:
-
Sinon chez les éternels oubliés on a Aouar (Algérie) et lui faudrait vraiment que la FFF commence à faire son boulot correctement... Y'a Gaspar aussi mais je crois que c'est l'Angola (a confirmer) donc on est assez serein je pense.Laisser un commentaire:
-
Surtout que l'Algérie a décidé de ne plus attendre et d'attaquer de plus en plus tôt. :confus:Laisser un commentaire:
-
J'ai lu juste cette page ét j'entends parler des internationaux Francais de l'OL : Amine, Myziane ét Hamza ...
Croyez moi le problème des bi nationaux type Fekir ne fait que débuterLaisser un commentaire:
-
U16: première convocation pour N'Dicka Matam!
L'excellente première partie de saison de Théo N'Dicka Matam, arrivé au club en début de saison, déjà 7 buts au compteur et plusieurs titularisations en U17 Nationaux, n'est pas passée inaperçue aux yeux du sélectionneur tricolore Lionel Rouxel. Le néo-Lyonnais figure en effet dans la liste des vingt joueurs retenus et publiée ce matin en compagnie de l'autre Gone d'Amine Gouiri pour participer début mars à un tournoi amical aux Pays-Bas avec le Danemark et l'Italie.
Maxence Caqueret, le capitaine de cette sélection, est lui laissé au repos.Laisser un commentaire:
-
Les Lyonnais en force avec l'EDF des Internationaux à Moscou
Un poil HS, mais l'équipe de France des Internationaux s'est inclinée (15-9) dimanche à Moscou en finale du Tournoi des Légendes en salle devant la Russie. Les Français avaient d'abord battu l'Italie (10-4) puis le Portugal (7-4). L'équipe coachée par Jean Tigana ne comportait pas moins de six ex-Lyonnais (sur un effectif de dix!) avec Ludovic Giuly, Sidney Govou, Eric Carrière, Steve Marlet, Grégory Coupet et Christophe Cocard! Sans oublier Jean Djorkaef comme accompagnateur!
Cette France se déplacera en Chine le mois de mars prochain.Laisser un commentaire:
-
U19: pas de Gones pour préparer l'Euro
Il n'y a pas de Gones dans la sélection nationale U19 qui sera réunie en stage à Clairefontaine du dimanche 21 au mardi 23 février, afin d'effectuer des tests médicaux. Les joueurs de Ludovic Batelli se rendront ensuite à Blois pour y défier l'Italie en amical, le mercredi 24. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur tricolore a convoqué 22 éléments afin de préparer le Tour Elite de l'Euro de la catégorie en Serbie.
On peut penser que le staff lyonnais a demandé à conserver Lucas Tousart pour disputer le 8 ième de finale de Youth League contre l'Ajax (22 ou 23 février), car le Lyonnais, surclassé la saison dernière en U19 y compte pas moins de dix sélections dont l'Euro.Dernière modification par borgia, 15/02/2016, 14h11.Laisser un commentaire:
-
U17: Maolida buteur avec l'EDF contre le Danemark 3-0
L'EDF U17 a confirmé ce midi à Clairefontaine sa victoire d'il y a deux jours (3-1)à Joigneau contre cette même équipe du Danemark, de nouveau battue 3-0 par les tricolores. Si Hamza Rafia, retenu pour la première fois en EDF mercredi n'a pas joué, Myziane Maolida a lui participé activement à ce succès en inscrivant le deuxième but tricolore en lucarne opposée juste avant le repos.
Il s'agit du premier but du Lyonnais en U17 pour sa cinquième sélection dans la catégorie, sa douzième depuis les U16 pour un total de cinq buts.
Le nombre total de sélections de nos joueurs actuellement en activité, dans les différentes sélections françaises est aujourd'hui de 651!
(MAJ effectuée en 1ère page du topic)Laisser un commentaire:
-
U17: Première pour Rafia et victoire contre le Danemark
Première sélection cet après-midi pour Hamza Rafia, titulaire pour le premier des deux matchs amicaux de la semaine contre le Danemark, victoire 3-1 à la clé. L'autre Gone, Myziane Malodia est lui entré en jeu après le repos (41e) alors que la France menait 1-0. A signaler le triplé du Montpelliérain Karaoui qui permit à la France de mener 3-0.
Il s'agit de la 11ième sélection en bleu de l'attaquant lyonnais.
Hamza Rafia devient le 52 ième internationnal lyonnais, le 32 ième français, quelques jours après les débuts d'Amine Gouiri avec les U16 au Portugal.
(MAJ effectuée en 1ère page du topic)
Laisser un commentaire:
-
U17: le Portugal termine par une défaite
Mickael Almeida, auteur il y a deux jours de l'égalisation portugaise devant les Pays-Bas (1-1), n'a pas pris part cet après-midi à la lourde défaite de sa sélection pour ce dernier match du tournoi de l'Algarve. Les Portugais se sont inclinés 5-0 devant les Allemands, vainqueurs du tournoi, avec deux victoires pour un nul. Les coéquipiers du Lyonnais terminent eux à la 4 ième place avec deux nuls, devancés à la différence de but pour la 3 ième place par l'Angleterre.Laisser un commentaire:
-
U16: Amine Gouiri 51 ième international lyonnais
Le prometteur Amine Gouiri a profité de ce tournoi en Algarve pour enfiler ses premiers maillots bleus. Le Lyonnais était titulaire lors du premier match contre les Pays-bas (55 minutes) avant de jouer 25 minutes contre l'Allemagne, puis d'entrer en jeu (53e) contre le Portugal. Maxence Caqueret lui a joué tout le match contre les Pays-Bas, la seconde période contre l'Allemagne et il était titulaire (et buteur) contre le Portugal.
Maxence totalise désormais 8 sélections U16 pour 3 buts. Amine compte désormais trois sélections U16, il est le 37 ième international français actuellement en activité au club, le 51 ième toutes nationalités confondues.
A ce jour le nombre total de sélections tricolores de nos joueurs actuellement en activité au club, des U16 aux A est de 648!
(MAJ effectuée en 1ère page du Topic)Dernière modification par borgia, 08/02/2016, 20h01.Laisser un commentaire:
-
U16: La France termine par une victoire au Portugal!
L'EDF du capitaine lyonnais Maxence Caqueret a mieux terminé ce tournoi de l'Algarve dans le sud du Portugal qu'elle ne l'avait commencé. Battus à deux reprises pour débuter, par les Pays-Bas jeudi (2-0) puis par l'Allemagne (2-1) alors qu'ils avaient été réduit à dix dès la 12 minute, les Français, pourtant menés 1-0 au repos par le Portugal ce midi, ont renversé la situation en deux minutes à la reprise grâce à Maxence (1-1, 45e) puis Kérouedan (47e 1-2) déjà buteur contre l'Allemagne.Laisser un commentaire:
-
... et marque!
Effectivement, le Portugal, mené 0-1 juste avant le repos (41e) a dû son salut à l'égalisation (55e) du Lyonnais qui a joué toute la rencontre. C'est le deuxième but de Mickaël en quatre sélections. Deuxième nul également pour le Portugal sur ce même score de 1-1, avant la troisième et dernière rencontre de ce tournoi, mardi 9 contre l'Allemagne. Les Allemands mènent actuellement la danse avec une victoire et un nul.
(MAJ effectuée en 1ère page du Topic)Laisser un commentaire:
-
Entré en jeu vendredi contre l'Angleterre (1-1) dans les dernières minutes de la première rencontre de ce tournoi de l'Algarve Mickaël Almeida sera cette fois titulaire tout à l'heure (15h30) au coup d'envoi du second match du Portugal contre les Pays-Bas. Il s'agira de la quatrième sélection du Lyonnais.Laisser un commentaire:
-
U17: Almeida enchaîne avec le Portugal...
Entré en jeu vendredi contre l'Angleterre (1-1) dans les dernières minutes de la première rencontre de ce tournoi de l'Algarve Mickaël Almeida sera cette fois titulaire tout à l'heure (15h30) au coup d'envoi du second match du Portugal contre les Pays-Bas. Il s'agira de la quatrième sélection du Lyonnais.Dernière modification par borgia, 07/02/2016, 22h42.Laisser un commentaire:
-
U18 Timothé Cognat élu meilleur joueur de la Copa del Atlantico
Pour sa 36 ième sélection en équipes de France, Timothé Cognat a fait coup double. Le Lyonnais a joué les 90 minutes de la "finale" contre l'Espagne (0-0) à l'issue desquelles l'EDF a remporté cette 42 ième Copa del Atlantico. Et dans la foulée le capitaine tricolore a été élu meilleur joueur du tournoi, alors qu'un autre Français, Maxime Pélican, terminait meilleur buteur! Félicitations.Laisser un commentaire:
-
U17: 3 ième sélection pour Almeida avec le Portugal
Troisième sélection cet après-midi pour Mickaël Almeida avec le Portugal. Le Lyonnais, entré en jeu à la 78 ième minute, a participé au nul des Portugais avec l'Angleterre (1-1) dans ce premier match du tournoi de l'Algarve. Les Portugais se sont fait rejoindre sitôt la reprise après avoir ouvert rapidement le score (8e).
Le Portugal affrontera les Pays-Bas dimanche, puis l'Allemagne mardi 9.Laisser un commentaire:
-
Tout roule actuellement pour Hamza Rafia. En progrès constant dans le jeu, comme en témoigne la signature il y a dix jours d'un contrat aspirant de 18 mois, le Gone vient d'être appelé au côté de ses deux coéquipiers Myziane Maolida et Paul Devarrewaere dans la sélection française qui sera regroupée en stage la semaine prochaine à Clairefontaine, avec deux matchs amicaux à la clé contre le Danemark. Il s'agit de préparer le prochain rendez-vous du Tour Elite de l'Euro organisé en France (Pyrénées Atlantique) fin mars-début avril contre la Grèce, l'Islande et l'Autriche, avec en point de mire la qualification pour la phase finale qui aura lieu du 5 au 21 mai en Azerbaïdjan.Laisser un commentaire:
-
U18, La Fance et Cognat sans pitié pour les USA: 5-0
Les Français n'ont fait qu'une bouchée des USA qu'ils ont atomisés (5-0) en fin d'après-midi pour leur deuxième match de cette Copa del Atlantico. Timothé Cognat titulaire comme la veille, a joué les 45 premières minutes au terme duquel les Bleus menaient 2-0 grâce à un doublé de Pélican. Avec une formation très remaniée après le repos, les Bleus ont déroulé creusant l'écart par Edouard, Souici et Janvier.
Il s'agissait de la 35 ième sélection du capitaine lyonnais, sa 8 ième cette saison avec les U18.
La France affrontera vendredi (18h30) l'Espagne victorieuse également de ses deux rencontres avec un succès aujourd'hui (3-1) devant les Canaries, autant dire qu'il s'agira-là de la finale de cette 42 ième Copa del Atlantico.
(MAJ effectuée en 1èrre page du topic)Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire: