Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] Bastia 0 - 0 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par chris1308 Voir le message
    non mais c'est leur faire de la pub gratuite.
    C'est plutôt de la mauvaise pub puisqu'ils se font démolir.
    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
    Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Y'a pas de pub ou pas a faire la seule question qui se pose, c'est comment ca se fait que le club corse puisse continuer a jouer dans son "stade" ?

C'est comme ca a chaque match et depuis des années, y'a personne a la ligue pour dire stop ?
      Bastia devrait finir sa saison sur terrain neutre, sur le continent, pour ses matchs a domicile
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
          Y'a pas de pub ou pas a faire la seule question qui se pose, c'est comment ca se fait que le club corse puisse continuer a jouer dans son "stade" ?

C'est comme ca a chaque match et depuis des années, y'a personne a la ligue pour dire stop ?
          Bastia devrait finir sa saison sur terrain neutre, sur le continent, pour ses matchs a domicile
          Parce que le sujet "Corse" est une affaire très très sensible .. c'est un peu notre Israel à nous :grn: la LFP, le Gouvernement, la Police, les Médias etc .. tous savent que c'est la grosse merde ! que du Stadier, Pompier, chef de la sécurité, président, entraineur, joueurs, supporters, ils pensent que le foot se joue encore comme dans les années 90 ! (intimidation, insulte, geste et parole)

C'est comme la saison où Bafé reçoit des insultes racistes ( direct la LFP et médias ont fait genre c'est rien juste du folklore ) même dans le couloir c'est chaud avec le chef de sécurité, le Staff de Bastia qui cherche les problèmes, heureusement que Jean-Mimi est un vieux de la vieille, il avait prévu le coup avec 2, 3 agents du club ) et ce jour là, tu avais aussi les stadiers qui venaient faire de la provocation devant le parcage Lyonnais et en fin de match tu avais les pompiers avec les doigts d'honneur vers les supporters Lyonnais ..

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
            Oui enfin faut pas jouer au con non plus. Quand j'entends des gars chanter une Marseillaise ou agiter des drapeaux français pendant un match qui oppose deux clubs français, je sais à quoi m'en tenir sur les opinions politiques des types.
            Vas y va au fond de ta pensée stp et dis moi ce que tu penses des gens qui chantent la Marseillaise ???
            On joue dans le championnat de France non ?
            On veut etre champion de FRANCE non ?

Vas y fais moi ta belle generalisation a propos des gens qui agitent des drapeaux francais ?!

Je suis largement plus révolté quand j'entend les Corses chanter "Francais de m****, Francais de m****".
            Mais ca tu ne dois pas trouver que c'est pas de la provocation

Commentaire

• Envoyé par zakouni Voir le message
              Mettre une "Une" dans un forum, c'est pas leur "donner des sous".
              Ai-je dis le contraire ? :dt:

Commentaire

• Envoyé par Sonnigoal Voir le message
                Vas y va au fond de ta pensée stp et dis moi ce que tu penses des gens qui chantent la Marseillaise ???
                On veut etre champion de FRANCE non
                ?

Vas y fais moi ta belle generalisation a propos des gens qui agitent des drapeaux francais ?!

Je suis largement plus révolté quand j'entend les Corses chanter "Francais de m****, Francais de m****".
                Mais tu ne supportes pas la france quand tu viens voir un bastia lyon n'est ce pas? tu supportes lyon... donc viens avec un drapeau des gones, et un maillot ol - pourquoi venir agiter un drapeau francais, surtout si tu sais que rien ne les rendra plus furieux ?

Ce qui est marrant avec le cas corse, c'est que c'est un probleme d'aborigene francais. c'est sympa de voir les differences de traitement pour un meme probleme : celui de l'identite. Par exemple, concernant les corses qui insultent la marseillaise et les francais, il n'y a pas le debat autour de la nationalite voir de l'identite. Personne ne millite pour les destituer de la nationaite francaise, comme certains voudraient le faire lorsque la marseillaise est sifflee ou n'est pas assez chantee durant un match france algerie par exemple.

sinon, c'est vraiment domage de laisser deux points ici, surtout que paris et marseille sont vraiment solide ( j'entends par solide le fait qu'il gagne inlassablement sans bien jouer pour autant )

Commentaire

• Envoyé par Sonnigoal Voir le message
                  On veut etre champion de FRANCE non ?

Alors, quand on joue la coupe d'europe tu chantes l'hymne à la joie ???
                  Avant d'aller en boite, au concert, ou lors de tout rassemblement en france tu chantes la marseillaise, t'agite des drapeaux bleu blanc rouge?.... Faut arreter l'hypocrisie deux minutes....Biensur que c'est marquer une identité socio-politique (tres a droite). Que les gens qui chantent ca le font pour marquer cette identité. En soit chacun est libre d'exprimer ce qu'il veut, mais moi ce qui me choque c'est qu'en faisant ca les mecs ne font pas qu' exprimer leurs "identité" et 'idéologie" mais amalgament celle de tous les supporters lyonnais présents à leurs cotés.

Commentaire

• Envoyé par cramento Voir le message
                    Mais tu ne supportes pas la france quand tu viens voir un bastia lyon n'est ce pas? tu supportes lyon... donc viens avec un drapeau des gones, et un maillot ol - pourquoi venir agiter un drapeau francais, surtout si tu sais que rien ne les rendra plus furieux ?

Ce qui est marrant avec le cas corse, c'est que c'est un probleme d'aborigene francais. c'est sympa de voir les differences de traitement pour un meme probleme : celui de l'identite. Par exemple, concernant les corses qui insultent la marseillaise et les francais, il n'y a pas le debat autour de la nationalite voir de l'identite. Personne ne millite pour les destituer de la nationaite francaise, comme certains voudraient le faire lorsque la marseillaise est sifflee ou n'est pas assez chantee durant un match france algerie par exemple.sinon, c'est vraiment domage de laisser deux points ici, surtout que paris et marseille sont vraiment solide ( j'entends par solide le fait qu'il gagne inlassablement sans bien jouer pour autant )
                    C'est HS, mais franchement ce qui c'est passé en 2001 au SDF et ce qui c'est passé samedi en Corse n'ont vraiment rien à voir.
                    Et dans tous les sens du terme.

Bon je viens d'apprendre grace à vous que l'on est très à droite ( facho quoi ) quand on chante la Marseillaise et que l'on agite un drapeau français :shock:

Les résistants doivent bien se retourner dans leur tombe !
                    "La mort fait l'éloge de la vie comme la nuit celle du jour"

Commentaire

• Envoyé par white shark 38 Voir le message
                      C'est HS, mais franchement ce qui c'est passé en 2001 au SDF et ce qui c'est passé samedi en Corse n'ont vraiment rien à voir.
                      Et dans tous les sens du terme.

Bon je viens d'apprendre grace à vous que l'on est très à droite ( facho quoi ) quand on chante la Marseillaise et que l'on agite un drapeau français :shock:

Les résistants doivent bien se retourner dans leur tombe !
                      et je ne te parles pas des tirailleurs senegalais, algerien, ou congolais, qui eux y ont crus jusqu'qu bout, au garde a vous...ceux la sont meme sortis de leurs tombent a force de se retourner.

apres ne t'inquietes pas non plus, tu n'es pas un facho parceque tu a agite un drapeau francais non plus, mais le drapeau, c'est le domaine de l'identification, et du communutarisme quelque part.

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message
                        Alors, quand on joue la coupe d'europe tu chantes l'hymne à la joie ???
                        Avant d'aller en boite, au concert, ou lors de tout rassemblement en france tu chantes la marseillaise, t'agite des drapeaux bleu blanc rouge?.... Faut arreter l'hypocrisie deux minutes....Biensur que c'est marquer une identité socio-politique (tres a droite). Que les gens qui chantent ca le font pour marquer cette identité. En soit chacun est libre d'exprimer ce qu'il veut, mais moi ce qui me choque c'est qu'en faisant ca les mecs ne font pas qu' exprimer leurs "identité" et 'idéologie" mais amalgament celle de tous les supporters lyonnais présents à leurs cotés.
                        le problème c'est que de ne pas le faire, quand on n'est ni facho, ni nationaliste, c'est que tu laisse l'hymne nationale français aux mains de ces gens là.
                        pendant nos années de titre, entendre les bg chanter la marseillaise n'était pas pour moi une marque de nationalisme, mais plutot de la fierté régionale, et nationale.
                        c'est comme de porter des drapeaux francais en déplacement en coupe d'europe, tu représente un club francais, ça ne me choque pas plus que d'en voir aux mains de supporters champions de france.

image hosting

Commentaire

et je ne te parles pas des tirailleurs senegalais, algerien, ou congolais, qui eux y ont crus jusqu'qu bout, au garde a vous...ceux la sont meme sortis de leurs tombent a force de se retourner.

apres ne t'inquietes pas non plus, tu n'es pas un facho parceque tu a agite un drapeau francais non plus, mais le drapeau, c'est le domaine de l'identification, et du communutarisme quelque part.
                          identification, je veux bien, communautarisme, je crois que c'est un peu poussé non?
                          pour moi le communautarisme c'est de revendiquer une identité, et restreindre mes interactions sociales avec les gens de cette même entité.
                          alors forcément en france, etre communautariste français...

image hosting

Commentaire

Oui enfin faut pas jouer au con non plus. Quand j'entends des gars chanter une Marseillaise ou agiter des drapeaux français pendant un match qui oppose deux clubs français, je sais à quoi m'en tenir sur les opinions politiques des types.
                            :shock:
                            si ils ont chanté la marseillaises ils savaient que ca allait piquer les supps bastia, qui sont au passage français aussi.
                            si ils sont assez kon pour répondre à de la provocation de ce niveau là, c'est clair que l'on a bien fait de les mettre sur une ile

image hosting

Commentaire

ouf tu me rassures ! Je ne suis pas facho :grn:.
                              Pour la partie en gras c'est du bla bla. Il parait même que l'eau mouille et attention les yeux quand elle est trop chaude elle peut brûler !

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                identification, je veux bien, communautarisme, je crois que c'est un peu poussé non?
                                pour moi le communautarisme c'est de revendiquer une identité, et restreindre mes interactions sociales avec les gens de cette même entité.
                                alors forcément en france, etre communautariste français...
                                je mets en avant la notion de communautarisme pour mettre en relief celle de bastia et plus generalement des corses ( je ne fais reference en fait qu'au independantistes corses ).

Si ils reagissent mal a la vue de quelques drapeaux francais, c'est qu'ils ont un fort ressentiment envers la france. On est bien quelque part dans un modele de communautarisme - un sous ensemble dans un grand ensemble - c'est un probleme bien connue en france car le cas corse n'est pas les seuls, bien qu'il se distingue des autres par une identite mieux definie du fait de la situation geographique, et de leur volonte independantiste.

Commentaire

je mets en avant la notion de communautarisme pour mettre en relief celle de bastia et plus generalement des corses ( je ne fais reference en fait qu'au independantistes corses ).

Si ils reagissent mal a la vue de quelques drapeaux francais, c'est qu'ils ont un fort ressentiment envers la france. On est bien quelque part dans un modele de communautarisme - un sous ensemble dans un grand ensemble - c'est un probleme bien connue en france car le cas corse n'est pas les seuls, bien qu'il se distingue des autres par une identite mieux definie du fait de la situation geographique, et de leur volonte independantiste.
                                  ok ;) je croyais à tord que tu parlais du communautarisme des "agitateurs"
                                  et je suis d'accord en tout point sur ce tu écris, en rajoutant meme : si ils sont trop kon pour s'énerver en voyant des drapeaux de leur pays, je répondrais "agitons, messieurs, agitons"

image hosting

Commentaire

• Moi j'aime bien les Corses et je suis pas choqué par les insultes sur les français, ça fait partie du folklore.

Commentaire

le problème c'est que de ne pas le faire, quand on n'est ni facho, ni nationaliste, c'est que tu laisse l'hymne nationale français aux mains de ces gens là.
                                      pendant nos années de titre, entendre les bg chanter la marseillaise n'était pas pour moi une marque de nationalisme, mais plutot de la fierté régionale, et nationale.
                                      c'est comme de porter des drapeaux francais en déplacement en coupe d'europe, tu représente un club francais, ça ne me choque pas plus que d'en voir aux mains de supporters champions de france.
                                      Mais on va pas chanter la marseillaise quand ca s'y prete pas.. ca devient n'imp.
                                      Pour un match international des EDF j'aime bien, pour feter le titre, en tant que champion de France là aussi aucun pb. (en coupe d'europe je suis bp plus sceptique qd tu sais que les 3/4 des supps francais veulent te voire perdre) ....

et alors en championnat de France ca veut dire quoi ???? si ce n'est affirmer une qu'on est tres a droite ?

Commentaire

Mais on va pas chanter la marseillaise quand ca s'y prete pas.. ca devient n'imp.
                                        Pour un match international des EDF j'aime bien, pour feter le titre, en tant que champion de France là aussi aucun pb. (en coupe d'europe je suis bp plus sceptique qd tu sais que les 3/4 des supps francais veulent te voire perdre) ....

et alors en championnat de France ca veut dire quoi ???? si ce n'est affirmer une qu'on est tres a droite ?
                                        On peut etre patriote, aimer son pays ou tout simplement chanter l'Hymne national sans etre "tres a droite".
                                        Vous etes a 2 doigts de dire qu'agiter un drapeau francais sans raison (enfin sans raison que VOUS estimez valable) signifie qu'on est nazi.

Par ailleurs, je suis d'accord que ca se fait beaucoup moins face a d'autre club, mais le foot a toujours été fait de provocation.
                                        Es tu choqué quand on chante une chanson sur les lapins ou sur les paysans a geoffroy guichard ?

Enfin, si tu comprends deja pas qu'on puisse chanter la Marseillaise lors d'un match de coupe d'Europe je peux rien pour toi...
                                        On s'en branle que les autres supps francais ne souhaite pas nous voir gagner, de notre coté on peut quand meme etre fier que notre club, FRANCAIS, que tu le veuille ou non, gagne et représente fierement les couleurs de la France.

Commentaire

Il n'y a plus qu'une seule solution : interdisons la Marseillaise et les drrapeaux français dans les stades, ah on me dit que dans une tribune d'un stade du Sud c'est déjà le cas :-(

Commentaire

• Envoyé par jojolapyn Voir le message
                                            Y'a des images de l'agression de Cahuzac sur Malbranque ?
                                            J'ai enfin trouvé un replay. Si Cahuzac ne prend pas 2 matches ferme là-dessus, c'est à n'y plus rien comprendre. Après, c'est les autres qui en profiterons, alors qu'on aurait dû jouer la 2e mi-temps à 11 contre 10, mais bon...

Commentaire

ben tu confirmes exactement ce que je te disais plus haut,
                                              à toi de changer ta vision de l'utilisation du drapeau français,
                                              d'ailleurs ca m'est arrivé de voir un drapeau du portugal qui flottait dans une barraque au bord d'une nationale,
                                              est ce qu'il est facho le mec?
                                              ben quoi? il met bien le drapeau "de son pays" en dehors d'un contexte nationale :rolleye:

image hosting

Commentaire

ben tu confirmes exactement ce que je te disais plus haut,
                                                à toi de changer ta vision de l'utilisation du drapeau français,
                                                d'ailleurs ca m'est arrivé de voir un drapeau du portugal qui flottait dans une barraque au bord d'une nationale,
                                                est ce qu'il est facho le mec?
                                                ben quoi? il met bien le drapeau "de son pays" en dehors d'un contexte nationale :rolleye:
                                                Surement un salazariste :mask:

:grn:

Commentaire

• Non mais certains jouent vraiment aux idiots sur ce sujet.

Personne ne chante la Marseillaise contre Paris ou Nantes. Quant des mecs au stade chantent La Marseillaise, c'est contre l'OM, voire Montpellier, et les clubs Corses. Même Saint é les "albanais" (merci pour eux) n'a pas le droit à ce traitement de faveur.

Contre un autre club français, La Marseillaise est chantée pour signifier aux supporters adversaires qu'ils ne sont pas de "vrais" français, qu'ils restent dans l'esprit de ces mecs des arabes, des noirs des corses, des bouffeurs de couscous ou des plastiqueurs de commissariat et qu'ici c'est Lyon, qu'on bouffe du saucisson et qu'on boit du pinard.

Chanter La Marseillaise sans raison, oui ça m'arrive parfois, quand j'ai un peu bu avec des amis, et qu'on veut se souvenir du deuxième couplet mais au stade, contre des équipes françaises, La Marseillaise n'est jamais chantée "sans raison". Tout le monde le sait.

Maintenant, ceux qui veulent continuer à mettre la tête dans le sable quand ils voient des mecs au crâne rasé chanter mal La Marseillaise quand l'OL joue contre un club du sud, c'est votre problème. Vous nous expliquerez ensuite que les cris de singe ne sont qu'une manière innocente d'impressionner l'adversaire et que vraiment dans ce pays, on ne peut plus rien faire.
                                                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Non mais certains jouent vraiment aux idiots sur ce sujet.

Personne ne chante la Marseillaise contre Paris ou Nantes. Quant des mecs au stade chantent La Marseillaise, c'est contre l'OM, voire Montpellier, et les clubs Corses. Même Saint é les "albanais" (merci pour eux) n'a pas le droit à ce traitement de faveur.

Contre un autre club français, La Marseillaise est chantée pour signifier aux supporters adversaires qu'ils ne sont pas de "vrais" français, qu'ils restent dans l'esprit de ces mecs des arabes, des noirs des corses, des bouffeurs de couscous ou des plastiqueurs de commissariat et qu'ici c'est Lyon, qu'on bouffe du saucisson et qu'on boit du pinard.

Chanter La Marseillaise sans raison, oui ça m'arrive parfois, quand j'ai un peu bu avec des amis, et qu'on veut se souvenir du deuxième couplet mais au stade, contre des équipes françaises, La Marseillaise n'est jamais chantée "sans raison". Tout le monde le sait.

Maintenant, ceux qui veulent continuer à mettre la tête dans le sable quand ils voient des mecs au crâne rasé chanter mal La Marseillaise quand l'OL joue contre un club du sud, c'est votre problème. Vous nous expliquerez ensuite que les cris de singe ne sont qu'une manière innocente d'impressionner l'adversaire et que vraiment dans ce pays, on ne peut plus rien faire.

Plus ou moins d'accord, mais je pense que ton raisonnement est trop simpliste.

Certains ont peut être une idée derrière la tête, mais pas tous. Pour ma part effectivement je n'hésite pas à la chanter, contre Marseille notamment, et je l'assume totalement.

Quand tu vois les gus débarquer avec des 10aines de drapeaux algériens qu'ils tournent vers nos tribunes pendant la moitié du match, tu sais également très bien ce que cela signifie quand tu connais leurs tribunes (rejet de la France etc). Et bien en tant que patriote tu réponds à cela par une marseillaise. Cela ne veut pas forcément dire que tu es fascho ou raciste (je ne le suis pas), mais que tu souhaites réaffirmer ton identité face à cela.

Après que certains de nos tribunes aient des opinions très à droite ce n'est pas un secret, le nier serait inutile.

En revanche chanter la marseillaise ne veut pas forcément dire que tu fais partie de ces personnes

Commentaire

Chargement...
                                                    X