Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] Bastia 0 - 0 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    Non mais certains jouent vraiment aux idiots sur ce sujet.

Personne ne chante la Marseillaise contre Paris ou Nantes. Quant des mecs au stade chantent La Marseillaise, c'est contre l'OM, voire Montpellier, et les clubs Corses. Même Saint é les "albanais" (merci pour eux) n'a pas le droit à ce traitement de faveur.

Contre un autre club français, La Marseillaise est chantée pour signifier aux supporters adversaires qu'ils ne sont pas de "vrais" français, qu'ils restent dans l'esprit de ces mecs des arabes, des noirs des corses, des bouffeurs de couscous ou des plastiqueurs de commissariat et qu'ici c'est Lyon, qu'on bouffe du saucisson et qu'on boit du pinard.

Chanter La Marseillaise sans raison, oui ça m'arrive parfois, quand j'ai un peu bu avec des amis, et qu'on veut se souvenir du deuxième couplet mais au stade, contre des équipes françaises, La Marseillaise n'est jamais chantée "sans raison". Tout le monde le sait.

Maintenant, ceux qui veulent continuer à mettre la tête dans le sable quand ils voient des mecs au crâne rasé chanter mal La Marseillaise quand l'OL joue contre un club du sud, c'est votre problème. Vous nous expliquerez ensuite que les cris de singe ne sont qu'une manière innocente d'impressionner l'adversaire et que vraiment dans ce pays, on ne peut plus rien faire.
    C'est le folklore quoi! En face c'est souvent pas plus glorieux : "français de merde", "sale gaulois"...
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par mourguet Voir le message
      Quand tu vois les gus débarquer avec des 10aines de drapeaux algériens qu'ils tournent vers nos tribunes pendant la moitié du match, tu sais également très bien ce que cela signifie quand tu connais leurs tribunes (rejet de la France etc).
      Alors fallait s'y attendre à celle-là d'après cet énergumène quand on fait voir d'autres drapeaux de pays autre que la France forcément cela veut dire qu'il y a rejet de la France.Tout simplement risible comme commentaire voir totalement d'un gigantesque ridicule.

Ce qu'il faut pas entendre comme connerie .

Je souhaite surtout te dire que tu ne connais rien en matière de culture et de la tribune faussée que tu cites de ce pays .
      Par conséquent avant de parler et surtout de faussement affirmer une deuxième fois, du pourquoi un supporter agite un drapeau étranger,

essaie de te cultiver sur deux phrases tu as simplement prouvé déjà ta méconnaissance d'un pays mais surtout ta méconnaissance du supporter dans le domaine du foot.

Allez bye c'est la dernière fois que je te réponds .Et je t'en prie ne me répond pas.
      Dernière modification par Sofyann, 25/11/2014, 20h20.

Commentaire

• Continuez c'est excellent. :fier:

Y en a meme qui arrive a justifier l'attitude corse ou t'expliquer que leur drapeau ils ont le droit de te le brandir à la gueule mais que le tiens tu dois le laisser dans ta poche.

Perfect.

Commentaire

• Envoyé par Sofyann Voir le message
          Alors fallait s'y attendre à celle-là d'après cet énergumène quand on fait voir d'autres drapeaux de pays autre que la France forcément cela veut dire qu'il y a rejet de la France.Tout simplement risible comme commentaire voir totalement d'un gigantesque ridicule.

Je souhaite surtout te dire que tu ne connais rien en matière de culture et de la tribune faussée que tu cites de ce pays .
          Par conséquent avant de parler et surtout de faussement affirmer une deuxième fois, du pourquoi un supporter agite un drapeau étranger,

essaie de te cultiver sur deux phrases tu as simplement prouvé déjà ta méconnaissance d'un pays mais surtout ta méconnaissance du supporter dans le domaine du foot.

Allez bye c'est la dernière fois que je te réponds .Et je t'en prie ne me répond pas.
          Tout d'abord ton ton (désolé pour la répétition) hautain me fait plutôt sourire, tout comme ta manière d'esquiver le débat en me demandant de ne pas répondre, ce qui est plutôt malvenu sur un forum.

Ensuite le fait que tu ne saches pas correctement lire un message n'arrange rien à ton côté comique.

De par leur attitude général les supporters marseillais rejettent la France (à partir du moment où ils en interdisent le symbole du pays dans leurs tribunes il y a peu de place au doute à ce sujet).Donc je maintiens ce que j'ai dis, quand les types passent la moitié de leur match à afficher en direction de nos tribunes une profusion de drapeaux africains (et notamment nord-africain) c'est pour eux un moyen d'exprimer cela. C'est une provocation, de la même manière que quand nous lyonnais nous nous rendons au vélodrome avec un grand nombre de BBR cela a aussi pour but de provoquer.

Il faut être sacrément neuneu pour ne pas s'en rendre compte (oui moi aussi je te provoque c'est amusant).

Quant à ma méconnaissance de l'Algerie (car je suppose que c'est ce pays que tu évoques quand tu pointes mon ignorance) je la connais effectivement peu, mis à part au travers des nombreux habitants français qui se revendiquent d y appartenir et la manie qu'ont certains de ses ressortissants et autres personnes qui en sont originaires d'afficher son drapeau en toute occasion.

Pour finir je rajouterai que si tu me lis bien je n'ai dit nul part qu'afficher un drapeau étranger exprime nécessairement un sentiment anti-français, mais simplement que dans ce cas précis il y a une part indéniable de cela.

Et bien désolé de t'avoir répondu :D

Commentaire

• Complètement con cette idée de "T'agite un drapeau Français, t'es un nationaliste !". Sans déconner, à se demander si on est en France quoi. Sans compter sur le détournement du mot "nationaliste" à cause du FN...
            Français de merde ? Ils s'insultent eux-mêmes et c'est très drôle, qu'ils le veuillent ou non, ils sont Français et c'est comme ça. C'est pas comme être né dans une région de la France. C'est être de nationalité française. Que tu sois né à Lille ou à Aix-les-Bains, ça changera rien. Tu peux très bien au final te sentir Breton parce que tu t'identifie à la région alors qu'en fait t'es né à Nice. Pour la Corse, c'est différent bien évidemment, c'est très extrémiste là-bas. Mais au final, ils sont Français, la Corse est une région de la France depuis le 18eme siècle et ça ne changera pas.

Aux States, les mecs mettent leurs drapeaux devant chez eux et personne va faire "Oh my God ! There is a fucking extremist of the dead !". Au contraire. Ya bien qu'en France que quand t'affiche ton drapeau national hors événements spéciaux, Coupe Du Monde, mairie, école ou en tout cas bâtiments municipaux que tu passes pour un extrémiste de droite et pour un facho. Alors que moi, j'suis totalement apolitique et j'en ai rien à faire de la droite ou de la gauche. (Logique)

Ce débat est sans fin. Mais qu'ils disent ça et qu'il n'y ait pas de sanctions ne m'étonnent même pas. Ils pourront dirent ce qu'ils veulent, au final, c'est marqué "Nationalité Française" sur leurs cartes d'identités et rien que pour ça c'est marrant.

Après j'ai rien contre les corses, j'ai des amis corses, et qui se sentent très bien Français. Juste, il y a des cons partout, et ça on peut rien y faire.

Bref, dans cette élan de je ne sais quoi, ou je ne sais même plus ce que j'ai du écrire (Marché 3 h dans la rue jusqu'à 4h du mat', ça fait pas tant que ça du bien).
            Envoyé par zakouni
            A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Tout d'abord ton ton (désolé pour la répétition) hautain me fait plutôt sourire, tout comme ta manière d'esquiver le débat en me demandant de ne pas répondre, ce qui est plutôt malvenu sur un forum.

Ensuite le fait que tu ne saches pas correctement lire un message n'arrange rien à ton côté comique.

De par leur attitude général les supporters marseillais rejettent la France (à partir du moment où ils en interdisent le symbole du pays dans leurs tribunes il y a peu de place au doute à ce sujet).Donc je maintiens ce que j'ai dis, quand les types passent la moitié de leur match à afficher en direction de nos tribunes une profusion de drapeaux africains (et notamment nord-africain) c'est pour eux un moyen d'exprimer cela. C'est une provocation, de la même manière que quand nous lyonnais nous nous rendons au vélodrome avec un grand nombre de BBR cela a aussi pour but de provoquer.

Il faut être sacrément neuneu pour ne pas s'en rendre compte (oui moi aussi je te provoque c'est amusant).

Quant à ma méconnaissance de l'Algerie (car je suppose que c'est ce pays que tu évoques quand tu pointes mon ignorance) je la connais effectivement peu, mis à part au travers des nombreux habitants français qui se revendiquent d y appartenir et la manie qu'ont certains de ses ressortissants et autres personnes qui en sont originaires d'afficher son drapeau en toute occasion.

Pour finir je rajouterai que si tu me lis bien je n'ai dit nul part qu'afficher un drapeau étranger exprime nécessairement un sentiment anti-français, mais simplement que dans ce cas précis il y a une part indéniable de cela.

Et bien désolé de t'avoir répondu :D
              Je suis bien d'accord avec toi sur la majorité. Après qu'il y ait de l'anti-Francisme dans ce style d'acte, je ne le nie pas, mais je ne peux pas non plus me prononcer parce que je ne connais pas assez bien les groupes de supps des autres clubs. Je connais que Lyon parce que les autres j'm'en tape ! :grn:
              Envoyé par zakouni

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message
                Complètement con cette idée de "T'agite un drapeau Français, t'es un nationaliste !". Sans déconner, à se demander si on est en France quoi. Sans compter sur le détournement du mot "nationaliste" à cause du FN...
                Français de merde ? Ils s'insultent eux-mêmes et c'est très drôle, qu'ils le veuillent ou non, ils sont Français et c'est comme ça. C'est pas comme être né dans une région de la France. C'est être de nationalité française. Que tu sois né à Lille ou à Aix-les-Bains, ça changera rien. Tu peux très bien au final te sentir Breton parce que tu t'identifie à la région alors qu'en fait t'es né à Nice. Pour la Corse, c'est différent bien évidemment, c'est très extrémiste là-bas. Mais au final, ils sont Français, la Corse est une région de la France depuis le 18eme siècle et ça ne changera pas.

Aux States, les mecs mettent leurs drapeaux devant chez eux et personne va faire "Oh my God ! There is a fucking extremist of the dead !". Au contraire. Ya bien qu'en France que quand t'affiche ton drapeau national hors événements spéciaux, Coupe Du Monde, mairie, école ou en tout cas bâtiments municipaux que tu passes pour un extrémiste de droite et pour un facho. Alors que moi, j'suis totalement apolitique et j'en ai rien à faire de la droite ou de la gauche. (Logique)

Ce débat est sans fin. Mais qu'ils disent ça et qu'il n'y ait pas de sanctions ne m'étonnent même pas. Ils pourront dirent ce qu'ils veulent, au final, c'est marqué "Nationalité Française" sur leurs cartes d'identités et rien que pour ça c'est marrant.

Après j'ai rien contre les corses, j'ai des amis corses, et qui se sentent très bien Français. Juste, il y a des cons partout, et ça on peut rien y faire.

Bref, dans cette élan de je ne sais quoi, ou je ne sais même plus ce que j'ai du écrire (Marché 3 h dans la rue jusqu'à 4h du mat', ça fait pas tant que ça du bien).
                pourtant, dieu qu'ils sont extremistes au State. Et comme tous lesextremistes, leurs principales armes d'intimidation est de traiter d'extremiste toute personne s'opposant a leur ideologie extremiste.

Commentaire

• Envoyé par cramento Voir le message
                  pourtant, dieu qu'ils sont extremistes au State. Et comme tous lesextremistes, leurs principales armes d'intimidation est de traiter d'extremiste toute personne s'opposant a leur ideologie extremiste.
                  Donc en gros, t'es un extremiste (et moi aussi). :rolleye:
                  Envoyé par Lukas Podolski
                  Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• raf de ces histoire de drapeau, de tte façon c la corse donc bon plus rien ne m' etonne la bas :rolleye:
                    ça me soule bcp moins que d' avoir ramené un nul et perdu 2 pts sur psg et om.... :malade:
                    Envoyé par poq
                    La Fifa est officiellement une organisation à but non lucratif.
                    :grn:

Commentaire

• Envoyé par Sofyann Voir le message

ok c'est bien tu t'offusque, mais sinon?
                      y'a rien, pas d'argument, du vent.
                      il y a des drapeaux algériens en tribune marseillaises, mais pour quelles raisons?
                      il y a des algériens dans l'équipe pro ?
                      il y a une section algérienne de supporter d'un autre club ?

Eclaire nous, nous qui somme de simples ignorants :o
                      (4 message en 9 ans, et faut voir les messages! c'est à se demander si t'es un vraiment un supp lyonnais)
                      Dernière modification par Nono Red Devils, 26/11/2014, 08h25.

image hosting

Commentaire

Plus ou moins d'accord, mais je pense que ton raisonnement est trop simpliste.

Certains ont peut être une idée derrière la tête, mais pas tous. Pour ma part effectivement je n'hésite pas à la chanter, contre Marseille notamment, et je l'assume totalement.

Quand tu vois les gus débarquer avec des 10aines de drapeaux algériens qu'ils tournent vers nos tribunes pendant la moitié du match, tu sais également très bien ce que cela signifie quand tu connais leurs tribunes (rejet de la France etc). Et bien en tant que patriote tu réponds à cela par une marseillaise. Cela ne veut pas forcément dire que tu es fascho ou raciste (je ne le suis pas), mais que tu souhaites réaffirmer ton identité face à cela.

Après que certains de nos tribunes aient des opinions très à droite ce n'est pas un secret, le nier serait inutile.

En revanche chanter la marseillaise ne veut pas forcément dire que tu fais partie de ces personnes
                        idem, rien à rajouter.
                        le drapeau français c'est liberté, égalité, et fraternité.
                        tout comme jeanne d'arc n'a jamais été un symbole d'extrémisme.
                        (si ils avaient pris charles martel, je ne dis pas...mais jeanne d'arc...:mdr:)

image hosting

Commentaire

• D'une maniere générale on peut faire la meme comparaison avec un mec en France d'origine Italienne ou Espagnole qui se fend d'un forza Italia ou viva Espana, tout le monde va trouver ca cool, il représente ses origines, l'Italie, l'Espagne, le Portugal ou autre c'est top...

Maintenant moi je suis francais et pas d'origine étrangere, je suis fier d'etre francais, mais si j'ai le malheur de dire Vive la France ou de brandir un drapeau Francais hors compétition sportive internationale ou mon pays est présent, ou plus généralement dans un contexte qui n'est pas correct selon les bien pensants qui nous entourent (qu'on trouve apparemment aussi sur ce forum), alors on est facho, limite nazi, enfin une personne non-fréquentable en tout cas...

Débat sans fin, je l'admet, et rien envie de rajouter, mon avis la dessus ne changera pas.

Commentaire

• Envoyé par cramento Voir le message
                            Je parles de la présence des drapeaux au niveau symbolique et pas des personnes en elles-mêmes, mais tu as raison sur ce point.
                            Envoyé par zakouni

Commentaire

Plus ou moins d'accord, mais je pense que ton raisonnement est trop simpliste.

Certains ont peut être une idée derrière la tête, mais pas tous. Pour ma part effectivement je n'hésite pas à la chanter, contre Marseille notamment, et je l'assume totalement.

Quand tu vois les gus débarquer avec des 10aines de drapeaux algériens qu'ils tournent vers nos tribunes pendant la moitié du match, tu sais également très bien ce que cela signifie quand tu connais leurs tribunes (rejet de la France etc). Et bien en tant que patriote tu réponds à cela par une marseillaise. Cela ne veut pas forcément dire que tu es fascho ou raciste (je ne le suis pas), mais que tu souhaites réaffirmer ton identité face à cela.

Après que certains de nos tribunes aient des opinions très à droite ce n'est pas un secret, le nier serait inutile.

En revanche chanter la marseillaise ne veut pas forcément dire que tu fais partie de ces personnes
                              Ils peuvent agiter des centaines de drapeaux s'ils perdent 4-1 on s'en fout. Toute cette gestuelle n'a pour but que de flanquer les jetons à l'adversaire et si ce dernier gagne chez eux ça tombe à plat.

Le match se joue sur le terrain pas dans les tribunes. C'est aux joueurs d'en avoir, ce n'est pas le rôle des supporters que de répondre aux provocations.
                              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                Eclaire nous, nous qui somme de simples ignorants :o
                                (4 message en 9 ans, et faut voir les messages! c'est à se demander si t'es un vraiment un supp lyonnais)

Parce qu'il faut poster 15 000 messages sur le forum pour être crédible ? :mdr:

Excuse-moi mais ceci dis le gars a confirmer qu'il avait une méconnaissance du pays comme quoi mon message n'est pas du vent.
                                Puis à toi de me prouver que quand tu agites un drapeau hors Français cela veut dire que tu rejettes la France.

Et puis le couplet quand tu dis que la France c'est liberté égalité fraternité cela fait un bon moment que cela n'existe plus tu t'en doutes bien.(Dictature maquillée ),car sinon Sarkozy ça fait bien longtemps qu'il y serait en prison pour toutes les histoires qu'on connait.

Mais bon désolé j'ai fait un peu de hors sujet.
                                Dernière modification par sofyanne, 27/11/2014, 09h06.
                                Savoir perdre et savoir gagner = Une chose est similaire la combativité

Commentaire

• Envoyé par sofyanne Voir le message

Excuse-moi mais ceci dis le gars a confirmer qu'il avait une méconnaissance du pays comme quoi mon message n'est pas du vent.
                                  Puis à toi de me prouver que quand tu agites un drapeau hors Français cela veut dire que tu rejettes la France.

Et puis le couplet quand tu dis que la France c'est liberté égalité fraternité cela fait un bon moment que cela n'existe plus tu t'en doutes bien.(Dictature maquillée ),car sinon Sarkozy ça fait bien longtemps qu'il y serait en prison pour toutes les histoires qu'on connait.Mais bon désolé j'ai fait un peu de hors sujet.

Et bien un beau discour d'extrème droite en gras, il ne manque plus que les francs maçons et les juifs qui dirigent le pays :siffle:
                                  et tu as fait le tour du délire du petit fasciste de droite...ou de gauche.
                                  "La mort fait l'éloge de la vie comme la nuit celle du jour"

Commentaire

• Tiens, je remarque qu'aucun terroriste n'a été convoqué par la commission de discipline à une date ultérieure...

Pourtant il y a facilement 2 ou 3 gestes qui auraient dû valoir rouge direct. Comparé à la convocation d'Alex et de Ferri, pour moins que ca... Ça fait leger. Ils avaient été convoqués quelques jours après le match contre Montpellier pourtant.

Pour info, cette sous m... de Cahuzac sort a peine de 5 matchs de suspension pour avoir bousculé un arbitre... (Bon ok c'était Chapron :grn:) mais quand même...
                                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Et puis le couplet quand tu dis que la France c'est liberté égalité fraternité cela fait un bon moment que cela n'existe plus tu t'en doutes bien.(Dictature maquillée ),car sinon Sarkozy ça fait bien longtemps qu'il y serait en prison pour toutes les histoires qu'on connait.

Mais bon désolé j'ai fait un peu de hors sujet.
                                      ce genre de phrase m'exaspère au plus haut point
                                      un peu de respect pour les gens qui vivent vraiment sous une dictature dans ce monde, une vraie quoi, une qui ne te permet même pas de pouvoir t'exprimer comme tu le fais sur ce forum.
                                      si TOUT LE MONDE mesurait la chance qu'on a (malgré les soucis) de vivre en France...m'enfin...:rolleye:

Commentaire

je me suis arreté là
                                        déjà si tu ne comprends pas ce que tu lis, ca va etre compliqué.
                                        je t'invite donc à reprendre ton message, et à enlever le hors sujet, et à me refaire une réponse

image hosting

Commentaire

• Envoyé par white shark 38 Voir le message
                                          Et bien un beau discour d'extrème droite en gras, il ne manque plus que les francs maçons et les juifs qui dirigent le pays :siffle:
                                          et tu as fait le tour du délire du petit fasciste de droite...ou de gauche.
                                          T'es le symptôme de ce dont il parle avec tes procès d'intention ridicules.
                                          La démocratie litéralement ça veut dire le pouvoir du peuple. Ya encore beaucoup de lobotomisé qui croient que choisir un leader sponsorisé tous les cinq ans sur la seule base d'une communication bien huilée c'est gouverner???
                                          "Tout le monde peut se présenter" qu'ils répètent mais tout le monde ne peut pas se faire élire. Pour faire une campagne éléctorale éligible il faut des tonnes d'argent, bref du soutien de mecs riches et influents, il faut séduire des réseaux, que ce soit son propre parti ou les réseaux de financement. Et pas de bol, les mecs qui ont assez d'argent et de pouvoir pour amener un candidat au stade "éligible" ont des intérêts complétement opposés à ceux du peuple (n'importe quel quidam qui comprend un tant soit peu le fonctionnement du capitalisme le comprend aisément) et il serait naïf de penser qu'ils sponsorisent lourdement un mec pour la tête de l'état sans contrepartie... Les actes en totales opposition avec les paroles des présidents successifs démontrent bien que leur maître, ce n'est pas le peuple.

Et pour la liberté de ton dans ce pays, ben il n'y a qu'à voir ta réaction à la simple remise en cause que ce système serait une démocratie émise par sofyanne, c'est l'exemple parfait. Tout de suite tu évoques le complot judéo-maçonnique et l'accuse de fascisme, terme que tout le monde emploie même si 90% ne connaissent même pas sa signification réelle, en sous main. T'as bien appris ton catéchisme, c'est exactement le même procédé employé par le politiciens de ce pays quand on questionne leur bilan. Au final j'aurais pris la défense de sofyanne, alors qu'à la base je trouvais son intervention assez pauvre et pas très tolérante, mais voilà avec toi j'ai trouvé pire en la matière.
                                          Envoyé par Lukas Podolski
                                          Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message
                                            La démocratie litéralement ça veut dire le pouvoir du peuple. Ya encore beaucoup de lobotomisé qui croient que choisir un leader sponsorisé tous les cinq ans sur la seule base d'une communication bien huilée c'est gouverner???
                                            "Tout le monde peut se présenter" qu'ils répètent mais tout le monde ne peut pas se faire élire. Pour faire une campagne éléctorale éligible il faut des tonnes d'argent, bref du soutien de mecs riches et influents, il faut séduire des réseaux, que ce soit son propre parti ou les réseaux de financement. Et pas de bol, les mecs qui ont assez d'argent et de pouvoir pour amener un candidat au stade "éligible" ont des intérêts complétement opposés à ceux du peuple (n'importe quel quidam qui comprend un tant soit peu le fonctionnement du capitalisme le comprend aisément) et il serait naïf de penser qu'ils sponsorisent lourdement un mec pour la tête de l'état sans contrepartie... Les actes en totales opposition avec les paroles des présidents successifs démontrent bien que leur maître, ce n'est pas le peuple.

Et pour la liberté de ton dans ce pays, ben il n'y a qu'à voir ta réaction à la simple remise en cause que ce système serait une démocratie émise par sofyanne, c'est l'exemple parfait. Tout de suite tu évoques le complot judéo-maçonnique et l'accuse de fascisme, terme que tout le monde emploie même si 90% ne connaissent même pas sa signification réelle, en sous main. T'as bien appris ton catéchisme, c'est exactement le même procédé employé par le politiciens de ce pays quand on questionne leur bilan. Au final j'aurais pris la défense de sofyanne, alors qu'à la base je trouvais son intervention assez pauvre et pas très tolérante, mais voilà avec toi j'ai trouvé pire en la matière.
                                            c'est fou ça, en venant sur l'ol café ce matin je me rend compte que je me suis tromper de pays et qu'on est aux états unis. Y'a pas que des choses fausses dans ton message, mais ça c'est faux.
                                            1, les comptes de campagne sont limités (vu les dernières affaires je pense que tout le monde est au courant)
                                            2. seul les personnes physiques (donc pas les entreprises) peuvent faire des dons au parti. Le reste c'est des près de banque.
                                            3. le plafond des dons est limité à 4600€ (certes c'est une somme conséquente, mais quand même loin du mec "riche et influant" à l'américaine.

Pour le reste, on est d'accord sur le fait que les politiques quelques soit leur partie doivent composer avec les lobby qui pour le coup on un réelle pouvoir de nuisance sur l'économie d'un pays.

Commentaire

• On est d'accord pour dire que la RF n'est pas une pure démocratie (c'est une démocratie représentative dans sa définition). Dans les faits on peut même parler d'oligarchie (le pouvoir tenu que par un petit nombre) voire de ploutocratie (le pouvoir aux riches). Maintenant parler de dictature est soit un -gros- abus de langage, soit une méconnaissance profonde des systèmes politiques.

Enfin tout ça c'est bien beau, mais c'est surtout bien HS :p

Commentaire

c'est mignon mais faut arrêter de ce regarder le nombril mon gars
                                                comme on est hs de chez hs, je vais pas plus loin mais je crois que certains devraient aller faire un tour en chine, birmanie, russie ou corée du nord (des grands classiques de démocratie quoi), histoire de se rendre compte que la France, même imparfaite, même si les politiciens sont critiquables, est un pays où on peut encore "vivre" dans tous les sens du terme...

Commentaire

je ne fais pas de procès d'intention
                                                  La démocratie litéralement ça veut dire le pouvoir du peuple.
                                                  Où-a-t-il parler de démocratie ?
                                                  Ya encore beaucoup de lobotomisé qui croient que choisir un leader sponsorisé tous les cinq ans sur la seule base d'une communication bien huilée c'est gouverner???

Donc selon ton superbe paragraphe il n'y a eu aucune DEMOCRATIE dans le monde et il n'y en aurra jamais.Et pour la liberté de ton dans ce pays, ben il n'y a qu'à voir ta réaction à la simple remise en cause que ce système serait une démocratie émise par sofyanne, c'est l'exemple parfait. Tout de suite tu évoques le complot judéo-maçonnique et l'accuse de fascisme, terme que tout le monde emploie même si 90% ne connaissent même pas sa signification réelle, C'est pour cela que j'ai grossi le trait, pour bien lui faire prendre conscience que c'est facile de traiter quelqu'un de fasciteen sous main. T'as bien appris ton catéchisme,Je ne suis pas chrétien :grn: c'est exactement le même procédé employé par le politiciens de ce pays quand on questionne leur bilan .
                                                  Ni politicien je suis bien trop proche du peuple ! :grn: Au final j'aurais pris la défense de sofyanne, alors qu'à la base je trouvais son intervention assez pauvre et pas très tolérante, mais voilà avec toi j'ai trouvé pire en la matière. Et bien tu retournes ta veste assez facilement sans même rien comprendre

Soit c'est une blague, soit c'est pour me faire péter un plomb et me faire bannir, soit tu ne sais pas bien lire,soit tu ne comprends pas ce qui est écrit soit tu as 4 grammes, mais là il y a un problème. En effet selon ta superbe leçon de politique il vaut mieux défendre (tout en disant qu'il n'est pas tolérant avec une pauvre argumentation :non: chose que moi, je me serai jamais permis de dire à Sofyanne )quelqu'un qui dit que des mecs en france agitant des drapeaux français sont fascistes, et que nous vivons dans une dictature maquillé !
                                                  "La mort fait l'éloge de la vie comme la nuit celle du jour"

Commentaire

• Je suis apo (disons plutôt "apo de gauche" même si cela ne veut absolument rien dire) et le seul drapeau qui me fasse durcir le zizi, c'est celui de ma ville...
                                                    Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Chargement...
                                                    X