Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les coups de pieds arrêtés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les coups de pieds arrêtés

    Depuis le départ de notre maître en la matière, j'ai bien sûr nommé le GRAND JUNI; les coups de pieds arrêtés de l'OL (coups-francs à courte distance, coups-francs à longue distance et SURTOUT les corners) sont vraiment à chialer :shock: Hormis quelques exceptions bien sûr...

    Dans 90% les coups de pieds arrêtés sont vraiment dégueulasses, mal-tirés, ou alors sont tirés sans convictions; les rares fois où ils sont bien tirés, personne n'est là pour les reprendre, ou au moins prendre le pas sur son adversaire direct...

    Je tolère beaucoup de choses, mais comment, en étant joueur professionnel, vendanger autant de cartouches sur CPA, expliquez-moi parce que je ne comprends pas. C'est à se demander si nos joueurs les travaillent à l'entrainement... :(

    De plus en phase défensif, comment expliquer que nous sommes presque à chaque fois en danger ?????? Si les joueurs ne savent pas défendre en zone, pourquoi ne pas passer en individuel sur ces phases-là ???

    Bref, expliquez-moi je ne comprends pas...
    Dernière modification par fabgones, 01/12/2014, 19h12.

  • #2
    Envoyé par fabgones Voir le message
    Depuis le départ de notre maître en la matière, j'ai bien sûr nommé le GRAND JUNI; les coups de pieds arrêtés de l'OL (coups-francs à courte distance, coups-francs à longue distance et SURTOUT les corners) sont vraiment à chialer :(:shock: Hormis quelques exceptions bien sûr...

    Dans 90% les coups de pieds arrêtés sont vraiment dégueulasses, mal-tirés, ou alors sont tirés sans convictions; les rares fois où ils sont bien tirés, personne n'est là pour les reprendre, ou au moins prendre le pas sur son adversaire direct...

    Je tolère beaucoup de choses, mais comment, en étant joueur professionnel, vendanger autant de cartouches sur CPA, expliquez-moi parce que je ne comprends pas. C'est à se demander si nos joueurs les travaillent à l'entrainement... :(:(:(:non::non:

    De plus en phase défensif, comment expliquer que nous sommes presque à chaque fois en danger ?????? :(:( Si les joueurs ne savent pas défendre en zone, pourquoi ne pas passer en individuel sur ces phases-là ??? :(:(

    Bref, expliquez-moi je ne comprends pas...
    c'est simple... on a aucun specialiste du jeu de tete. Gonalons et ses 188cm fait office de tour de controle, sans etre pour autant un specialiste dans le domaine aerien.

    umtiti et bisevac, c'est tres faible dans les airs. Ils esperent gener ou prendre le dessus sur leurs seul detente seche... alors qu'elle est faible. L'un comme l'autre ne sait pas prendre une course sur corner dans le but de jaillir et mettre la tete...

    Bayal sall que tout le monde critique tout le temps sur ce forum ( mais qui a finit parmi les meilleurs defenseurs du championat la saison dernierre ) a montrer ce que c'est une belle course, et une belle tete. le but de varane contre la suede est un autre bel exemple.

    Seul gonalons peut faire cela dans notre equipe type, avec tolisso a moindre mesure.

    A ce titre. l'equipe ideale pour moi, tant defensivement parlant que sur CPA, je prone pour une equipe type ( lorsque tout le monde sera present )

    jallet - kone - umtiti - bedimo

    gonalons

    fofana - tolisso

    fekir

    yattara - lacaz


    En effet, le seul molosse qu'on avait, il brille aujourd'hui au portugal ( sarr ) - c'est pourquoi je donnerai ma confiance a baki. ( il pourrait gagner en concentration et gommer certain de ses defaut si il pouvait accumuler 7 ou 8 matchs.

    le duo de 8 fofana tolisso nous permettrait d'imposer une dimension physique, et nivellerai nos faiblesse dans le jeu aerien.

    Il en va de meme avec yattara dont les qualites physique peuvent faire mal a n'importe quelle defense. yattara, il va vite, et il va haut, tres haut. Il serait aussi la meilleure solution pour les centres de bedimo.

    au niveau de la creativite, je pense que si le duo fekir lacazette est assez alimente, cela finira au fond a un moment. Et un bon bloc defensif compose de gonalon fofana tolisso, ce peut etre tres performant, et tout aussi present en terme de domination.

    Commentaire


    • #3
      Les CPA sont typiquement les armes des équipes moyennes/faibles pour gagner des matchs quand ils sont incapables de marquer dans le jeu.

      Quand on a du mal dans le jeu comme hier, on doit etre capable de marquer sur CPA pour débloquer la situation ou au pire intimider l'aversaire.
      On a eu une tripotée de corners hier, on est tellement inefficaces que les joueurs ne le tirent plus et préferent faire une passe.

      Meme si on ne marque pas, on doit porter le danger sur corner. Au lieu de ca, c'est nous qui perdont confiance et la défense prend conscience qu'elle prend le dessus.

      Perso, quand on a un CPA en notre faveur, je n'y crois plus, par contre je tremble a chacun des CPA adverses...

      Il faut etre conscient qu'un mec comme Juni était un exception, ce sera pas simple de retrouver un joueur de la trempe du meilleur tireur de coup franc du monde... Mais on doit quand meme avoir quelques joueurs qui savent les tirer.
      Umtiti/Mvuemba/Fékir/Lacazette notamment.

      Au début de saison je pensais que Fournier travaillait les CPA, contrairement a Garde, finalement je ne pense pas que ce soit fait.
      Notre jeu devient stéréotypé et sans variété. Il faut alterner.
      Dernière modification par Sonnigoal, 01/12/2014, 11h42.

      Commentaire


      • #4
        Quand tu vois qu'aucun de nos 27 buts à été marquer sur corner ça fait réfléchir...

        Quand tu vois la détermination que met Lacazette sur son penalty ça fait très peur...

        Et le CF d'Umtiti en début de match...:malade::malade:
        Non mais allo quoi?!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sonnigoal Voir le message
          Les CPA sont typiquement les armes des équipes moyennes/faibles pour gagner des matchs quand ils sont incapables de marquer dans le jeu.

          [...].
          Juninho et Beckham (entre autre) Like this ! :-)


          Sinon, j'suis d'accord avec le reste, puis au niveau tireur, on dirait que c'est le premier qui à envie qui tente (ghezzal, Umtiti ???).
          Fekir, ben , j'suis fan, mais b****** leve ton ballon !Les autres ne devraient pas avoir à tirer en regle general , encore moins dans un cas comme hier .
          Dernière modification par Kanson26, 01/12/2014, 12h16.

          Commentaire


          • #6
            Fekir les a très bien tiré hier, mais on voit que rien n'est réglé quand Mvuemba puis Ghezzal prennent les tirs lorsqu'ils rentrent ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bonbines Voir le message
              Quand tu vois qu'aucun de nos 27 buts à été marquer sur corner ça fait réfléchir...
              On en a pas eu un de Koné (en EL p-ê) ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par FFFootix Voir le message
                On en a pas eu un de Koné (en EL p-ê) ?
                En EL je sais pas mais on en a mis un seul sur CPA en ligue 1, coup franc de Lacazette pour la tete de Koné (1-1 a Nantes).

                Sur corner, pas de souvenir.
                De toute facon ya ke ce diable de Bako pour marquer de la tete sur CPA :grn:

                Commentaire


                • #9
                  Jimbo manque :lov::-(

                  Combien de buts importantissimes nous a-t-il mis de la tête sur un centre en fin de match?

                  J'ai pas de chiffres mais je me demande même s'il n'a pas plus marqué de la tête que du pied pendant son temps à l'OL...


                  Hier on aurait peut-être pu tenter un coup de poker en faisant entrer Koné... Vu qu'on y arrivait de toute façon pas dans le jeu...
                  Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

                  Commentaire


                  • #10
                    On est mauvais en CA offensif parce que nos deux spécialistes sont out je parle de Gourcuff et Grenier. A la limite il faudrait expliquer à Umtiti de lâcher l'affaire à partir de 25 m et laisser Lacazette et Fékir mais bon ça changerait pas grand-chose. Défensivement on est limite parce que physiquement on est à peine dans les moyennes de L1. N'oubliez pas qu'en L1 être costaud c'est le dénominateur commun de la plupart des équipes. Nous on a que Gonalons et Bisevac\Koné qui ne sont pas Théophile Catherine et Bayal Sall (et tant mieux) ... Même Umtiti est juste dans les duels aériens. A cela s'ajoute notre gardien qui part au sacrifice sur chaque ballon aérien parce qu'il ne peut pas s'imposer.

                    Après je vais te dire je préfère largement nos defauts de CA et d'athlétisme mais avoir notre ambition dans le jeu plutôt que d'avoir une équipe hyper athlétique de catcheurs comme les verdâtres.

                    Après c'est certain que nos CA direct sont un problème mais comme toujours avec nous ça dépend des blessures.
                    Dernière modification par Katju, 01/12/2014, 15h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      les coups de pieds arrêtés

                      beaucoup s'accordent à dire qu'ils sont très important dans le foot actuel pourtant ce qui était notre force il n'y a pas si longtemps est devenu notre faiblesse maintenant, je parle des CA offensifs ou défensifs ? nous ne sommes bons ni devant ni derrière sur ces exercices ne saurait il pas encore temps de se pencher sérieusement sur ce pb comme sur celui des blessures ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par gégé69 Voir le message
                        beaucoup s'accordent à dire qu'ils sont très important dans le foot actuel pourtant ce qui était notre force il n'y a pas si longtemps est devenu notre faiblesse maintenant, je parle des CA offensifs ou défensifs ? nous ne sommes bons ni devant ni derrière sur ces exercices ne saurait il pas encore temps de se pencher sérieusement sur ce pb comme sur celui des blessures ?
                        Les blessures, pour moi, c'est un peu différent, mais je suis totalement d'accord avec toi sur tes propos. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse dire, "ah mais Grenier et Gourcuff sont bons dans ces exercices, mais bon là, ils sont blessés..." franchement je m'en care un peu; des footballeurs pro devraient quand même apprendre ou ré-apprendre à bien tirer les CPA en répétant leurs gammes un peu comme des musiciens.

                        Je ne comprend pas non plus comment certains mecs se font autant bougés sur des CPA défensifs, on oublie le mongolien de Bayall Sall bien sûr qui nous a transpercé hier comme un rhinocéros en rut !!

                        Commentaire


                        • #13
                          donc si depuis 5 ans on est des tocards sur CPA dans les stats, c'est parce que gourcuff et grenier sont blesse. Et si on ne met pas de but sur corner c'est parce que les bisevac et umtiti sont trop intelligent (bien trop intelligent pour croiser leurs course et surgir sur corner pour mettre un coup de tete canon au fond d'une lucarne), contrairement a bayal sall, auteur d'un gros match contre nous et qui nous a violer sur corner proprement.


                          Et au lieu d'analyser et comprendre le pourquoi du comment, on demontre toutre les limites de nos cerveaux gones, inferieurs a celui de bayal sall d'ailleur, puisqu'on se limite a dire que bayall sall est un debile mongolien, une merde internationale. Mais il nous a fait cela tellement dure qu'il faut bien reconnaitre que si lui c'est un debile, nos defenseurs sont des sans cervelle.

                          bayall sall,c'est le profil qu'il nous manque ( un kader mangane aurait ete encore plus top ). C'est peut etre a nous de le fbriquer a travers les diouf, jensen, diabaki, ou ngouma...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par cramento Voir le message
                            donc si depuis 5 ans on est des tocards sur CPA dans les stats, c'est parce que gourcuff et grenier sont blesse. Et si on ne met pas de but sur corner c'est parce que les bisevac et umtiti sont trop intelligent (bien trop intelligent pour croiser leurs course et surgir sur corner pour mettre un coup de tete canon au fond d'une lucarne), contrairement a bayal sall, auteur d'un gros match contre nous et qui nous a violer sur corner proprement.


                            Et au lieu d'analyser et comprendre le pourquoi du comment, on demontre toutre les limites de nos cerveaux gones, inferieurs a celui de bayal sall d'ailleur, puisqu'on se limite a dire que bayall sall est un debile mongolien, une merde internationale. Mais il nous a fait cela tellement dure qu'il faut bien reconnaitre que si lui c'est un debile, nos defenseurs sont des sans cervelle.

                            bayall sall,c'est le profil qu'il nous manque ( un kader mangane aurait ete encore plus top ). C'est peut etre a nous de le fbriquer a travers les diouf, jensen, diabaki, ou ngouma...
                            Dans le genre Sall, on a Koné, qui est d´ailleurs efficace sur phase arrêtées... Le problème avec ces joueurs là, c´est que sur certaines phases de jeu, il sont totalement défaillant (La lenteur de Koné fait de l´ombre a sa puissance pour correler la discussion qu´on a sur Ferri :p).
                            Vade retro Génésio.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par benarfa Voir le message
                              Dans le genre Sall, on a Koné, qui est d´ailleurs efficace sur phase arrêtées... Le problème avec ces joueurs là, c´est que sur certaines phases de jeu, il sont totalement défaillant (La lenteur de Koné fait de l´ombre a sa puissance pour correler la discussion qu´on a sur Ferri :p).

                              je doute que kone soit moins rapide que busevac, et bisevac, on l'a vu, fait des erreurs du meme niveau que celle de kone.

                              Je pense sincerement que les CPA, c'est du une part de travail, et une part de morphologie d'equipe. Il est necessaire d'avoir des joueurs capable de s'elever dans les airs et catapulter la balle au fond des fillets.

                              depuis 5 ans, sur CPA defensif, on a peur, et les CPA offensifs, personne n'ose imaginer un but. On fait de grenier un grand tireur car il en a mis 5 ou 6 dans sa carriere, a 24 ans.

                              En vrai, gonalons il est bien seul sur CPA, et ce n'est pas non plus sa specialite.

                              Dans le jeu on tient la route, mais en fiin de saison, c'est sur les CPA qu'on perd les points, et sur CPA qu'on ne les gagne pas.Depuis 5 ans, et on s'en branle. D'ailleurs, cet interessant topic finira au fond du forum parce que les forumers ici ... c'est tout en technique. Or les CPA, c'est du beaucoup de duels direct et beaucoup de physique.

                              J'attend vraiment la prestation de kone ( en esperant qu'il ne mette pas rose sur le terrain - je prefererai voir jensen ou gouma ) - il a tout a gagne a sortir une grosse prestation.

                              Commentaire


                              • #16
                                Aussi, la presence de yattara me semble importante sur CPA. On lui connait une bonne detente et un aport dans domaine aerien.
                                Il peut etre determinant sur CPA ofensif comme defensif. Il ajoute une solution sur ces phases de jeu, et c'est important car il force un specialiste adverse au marquage. Il libere aussi de la place pour gonalons.

                                Commentaire


                                • #17
                                  concretement, voici l'equipe selon moi qui nous permettrait d'etre performant sur CPA defs comme offensifs

                                  lopez

                                  jallet - kone - umtiti - bedimo

                                  gonalons

                                  fofana - tolisso

                                  fekir

                                  yattara - lacazette


                                  En gras, les joueurs dont le role sera majeur sur CPA

                                  Defensivement, il reviendrai naturellement a bako et a gonalons de marquer les specialistes adverse / joueurs dangereux de par la taille. Yattara se chargerai eventuellement d'u troisieme larron, tolisso fofana, et umtiti, densifiant la zone, et au marquages des joueurs moins dangereux sur qui ils pourraient plus facilment avoir le dessus, du fait de leur qualite athletique ( et d'un travail fait a l'entrainement dont je commence a douter )

                                  Offensivement, Les 3 en gras, ( yattara kone et gonalons ) par leurs simples presence porte le danger sur CPA offensifs, et force les joueurs specialistes adverse au marquage. Cea libererai enormement de place pour tolisso fofana umtiti voire lacazette de faire quelque chose.

                                  Par ailleurs, une telle formation ne serait pas tant dommageable sur notre fond de jeu.

                                  un bloc gonalons fofana tolisso serait tres defensifs et pas tres creatifs ( encore que fofana si il se lache... et si il revient a un vrai niveau un jour ce que j'espere mais dont je doute ), mais permettrait une recuperation rapide, qui alimenterai fekir replace a son vrai poste de 10 - et c'est la clef. Fekir alimente en 10, on s'assure la souffrance des defenses adverses.

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Envoyé par cramento Voir le message
                                    concretement, voici l'equipe selon moi qui nous permettrait d'etre performant sur CPA defs comme offensifs

                                    lopez

                                    jallet - kone - umtiti - bedimo

                                    gonalons

                                    fofana - tolisso

                                    fekir

                                    yattara - lacazette


                                    En gras, les joueurs dont le role sera majeur sur CPA

                                    Defensivement, il reviendrai naturellement a bako et a gonalons de marquer les specialistes adverse / joueurs dangereux de par la taille. Yattara se chargerai eventuellement d'u troisieme larron, tolisso fofana, et umtiti, densifiant la zone, et au marquages des joueurs moins dangereux sur qui ils pourraient plus facilment avoir le dessus, du fait de leur qualite athletique ( et d'un travail fait a l'entrainement dont je commence a douter )

                                    Offensivement, Les 3 en gras, ( yattara kone et gonalons ) par leurs simples presence porte le danger sur CPA offensifs, et force les joueurs specialistes adverse au marquage. Cea libererai enormement de place pour tolisso fofana umtiti voire lacazette de faire quelque chose.

                                    Par ailleurs, une telle formation ne serait pas tant dommageable sur notre fond de jeu.

                                    un bloc gonalons fofana tolisso serait tres defensifs et pas tres creatifs ( encore que fofana si il se lache... et si il revient a un vrai niveau un jour ce que j'espere mais dont je doute ), mais permettrait une recuperation rapide, qui alimenterai fekir replace a son vrai poste de 10 - et c'est la clef. Fekir alimente en 10, on s'assure la souffrance des defenses adverses.
                                    Bah je pense tout simplement qu'on manque de golgoths sur CPA. Seul Bako est très bon de la tête dans notre équipe. Gonalons dans mon souvenir a déjà perdu pas mal de duels. Umtiti j'en parle pas. Il est à la fois relativement trop petit et n'est pas très fort dans les duels aériens. Les duels aériens, je pense que c'est un des seuls trucs qui passé un cap en foot ne se travaille pas, hormis sur la concentration. Sur l'agressivité tu l'as ou tu l'as pas. Et le fait est que pas mal d'équipe en L1 ont pas mal de joueurs plus agressifs que les nôtres dans les duels aériens.
                                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                      Bah je pense tout simplement qu'on manque de golgoths sur CPA. Seul Bako est très bon de la tête dans notre équipe. Gonalons dans mon souvenir a déjà perdu pas mal de duels. Umtiti j'en parle pas. Il est à la fois relativement trop petit et n'est pas très fort dans les duels aériens. Les duels aériens, je pense que c'est un des seuls trucs qui passé un cap en foot ne se travaille pas, hormis sur la concentration. Sur l'agressivité tu l'as ou tu l'as pas. Et le fait est que pas mal d'équipe en L1 ont pas mal de joueurs plus agressifs que les nôtres dans les duels aériens.
                                      C'est exactement cela... on manque de golgoths sur CPA. Il est imperatif d'avoir des DC performant dans les airs. Etant donne le physique de umtiti ainsi que sa presence dans les air, il doit etre aligne avec un mastodonte capable de palier son manque.

                                      Alors le probleme c'est que un joueur de gabarit ne peut QUE etre un tout droit, sans cervelle etc.... mais c'est des foutaises, parce que sur ce forum, il faut dribler qvec le testicule pour etre apprecie.

                                      Le physique, c'est la dessus qu'on perd la saison

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Avec Gonalons, kone yattara tolisso, j'espere qu'on sera efficace sur CPA. Ce serait une bonne indication.

                                        Je me demande si fournier ne craint pas que l'on rencontre des difficulte dans la creation du jeu et decide de mettre quelques pions sur CPA pour forcer la decision.

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          deux choses :

                                          1 - Fekir tire assez bien les CPA - pas besoin de gourcuff ou grenier, et inutile de faire croire qu'ils sont les seuls a bien tirer les CPA -

                                          2 - La correlation entre le but sur CPA et la presence de baki et yattara en plus de tolisso et gonalons. Cela cree des solutions sur CPA, et mets e difficulte l'adversaire qu marquage.

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Assez bien? On peut dire qu'il les tire tous très bien, ceux qu'il rate (quand il joue la passe) sont rares. Et les joueurs confirmés de l'effectif feraient bien de se poser des questions. Parce que les quelques CPA qui ont pu être tirés par Bahlouli étaient du même acabit.

                                            Comment des "gamins" peuvent surpasser la quasi totalité des pros sur un exercice aussi simple qu'un CPA? Gourcuff / Grenier / Mvuemba / Malbranque ils devraient s'entraîner à tirer des CPA depuis 10ans, ça devrait être un automatisme pour eux. Quand on voit comment ils partent on voit bien que ce n'est pas du tout travaillé.
                                            Même pour Gourcuff qui les tire plutôt bien, il y a un manque de continuité qui montre qu'il les tire bien parce qu'il a la qualité technique intrinsèque, pas parce qu'il les travaille suffisamment pour maîtriser parfaitement le geste.

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                              Assez bien? On peut dire qu'il les tire tous très bien, ceux qu'il rate (quand il joue la passe) sont rares. Et les joueurs confirmés de l'effectif feraient bien de se poser des questions. Parce que les quelques CPA qui ont pu être tirés par Bahlouli étaient du même acabit.

                                              Comment des "gamins" peuvent surpasser la quasi totalité des pros sur un exercice aussi simple qu'un CPA? Gourcuff / Grenier / Mvuemba / Malbranque ils devraient s'entraîner à tirer des CPA depuis 10ans, ça devrait être un automatisme pour eux. Quand on voit comment ils partent on voit bien que ce n'est pas du tout travaillé.
                                              Même pour Gourcuff qui les tire plutôt bien, il y a un manque de continuité qui montre qu'il les tire bien parce qu'il a la qualité technique intrinsèque, pas parce qu'il les travaille suffisamment pour maîtriser parfaitement le geste.

                                              J'ai dit assez bien parce que je ne veut pas facher les gens qui veulent faire passer grenier ou gourcuff pour des excellents tireurs, rependant ainsi la fausse idee que eux seul ont le talent pour etre decisif dans l'exercice. La verite, c'est que fekir peut remplacer gourcuff en 10 a touts points de vue.

                                              Note la correlation quand meme stp - On fait jouer yattara kone en plus de gonalons et tolisso - et finalement on plante un CPA, ce qui n'etait pas arrive depuis nante je crois (une tete de kone :).

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                il faut que l'on gagne a l'exterieur, et c'est la que les CPA prennent toute leurs importances car ils font la differences entre le nul et la victoire lorsqu'on ne parvient pas a creer le jeu.

                                                C'est pourquoi, j'espere voir baki dans le 11. Si Benzia joue, il aura beaucoup de points a prendre sur CPA defensifs, en montrant qu'il peut lui aussi etre une solution dans ce domaine.

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Daniel Wass est libre dans 6 mois.
                                                  Envoyé par alik1995
                                                  Vous avez toujours rien compris vous les footix, l'OM on les a laissé gagner

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X