Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Gambardella 2015 : finale contre Sochaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Fred99 Voir le message
    C'est chaud quand même ceux qui arrivent à tirer des conclusions sur ces jeunes-là en les ayant vu une seule fois.

Je peux comprendre que vous vous attendiez à mieux, mais de là à lire des trucs comme ces joueurs n'ont pas de talents, aucun n'a d'avenir pro ou autre ... Je sais pas, ça semble genre légèrement (pour être gentil) exagéré non?

Je me suis fais la même réflexion quand j'ai lu cette séance de tir au pigeon ! ... Il y a des forumeurs que je n'aimerais pas croiser dans ma vie de tous les jours tellement leurs jugements sont hâtifs !
    RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message
      Je ne comprend pas ton avis sur Del Castillo. On peut certes lui reprocher un peu de déchet mais c'est le seul offensif qui a crée du danger, des décalages et du danger. Maxwell Cornet a joué blessé parait il donc je ne porterais pas de jugement négatif à son sujet. Il a quand fait une action de grande classe avec son débordement coté gauche et son magnifique centre ...
      Je trouve qu'il a cherché à chaque fois à éliminer mais qu'à chaque fois c'était assez laborieux même si il s'en sortait.
      Par ailleurs il a très mal tiré les coup-francs et corners.

Il n'est pas mauvais mais actuellement je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter et à quel poste.

Maintenant que je me remémore son match, il est vrai que c'est le joueur qu'on a le plus vu et il s'en est assez bien sorti dans ce match mais c'est plus une impression générale qu'une critique de sa performance.

Il faudrait le prêter en L2 pour voir ce qu'il est capable de faire en pro.
      Dernière modification par Yotama, 31/05/2015, 06h37.

Commentaire

• Envoyé par Yotama Voir le message
        Je trouve qu'il a cherché à chaque fois à éliminer mais qu'à chaque fois c'était assez laborieux même si il s'en sortait.
        Par ailleurs il a très mal tiré les coup-francs et corners.

Il n'est pas mauvais mais actuellement je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter et à quel poste.

Maintenant que je me remémore son match, il est vrai que c'est le joueur qu'on a le plus vu et il s'en est assez bien sorti dans ce match mais c'est plus une impression générale qu'une critique de sa performance.

Il faudrait le prêter en L2 pour voir ce qu'il est capable de faire en pro.
        Les prêts sont rarement une bonne solution car le staff ne contrôle plus vraiment les axes de progression. Nos joueurs prêtés ont rarement réussis à s'imposer par la suite. Le dernier en date, Momo Yattara, qui malgré des prêts réussis a du mal à s'imposer. Il a pourtant des qualités indéniables.
        Génésio est mon maitre ...
        Nul autre ne m'imposera sa loi.

Commentaire

Je ne comprend pas ton avis sur Del Castillo. On peut certes lui reprocher un peu de déchet mais c'est le seul offensif qui a crée du danger, des décalages et du danger. Maxwell Cornet a joué blessé parait il donc je ne porterais pas de jugement négatif à son sujet. Il a quand fait une action de grande classe avec son débordement coté gauche et son magnifique centre ...
          Del Castillo je l'ai surtout vu profiter des décalages pour centrer, mais il a rarement créé la diff lui-même ou même débordé son adversaire non?
          Perrin l'a plus fait, mais c'était dans le geste suivant que ça pêchait.

Commentaire

Les prêts sont rarement une bonne solution car le staff ne contrôle plus vraiment les axes de progression. Nos joueurs prêtés ont rarement réussis à s'imposer par la suite. Le dernier en date, Momo Yattara, qui malgré des prêts réussis a du mal à s'imposer. Il a pourtant des qualités indéniables.
            Clerc à réussit à s'imposer après un prêt, Gorgelin figure numéro 2 après son prêt

Puis même sans vouloir jouer le brocanteur, vendre un gamin sans expérience est plus difficile si ce dernier ne perce pas ou plus, alors que nos joueur prêter ont souvent eu des belles offres derrière les prêts ( Réale, Rémy, Yattara, Paillot entre autre ) donc prêté n'est pas si mal on donne un peu de valeur, on prend de l'expérience et certain stagne méchamment en CFA donc autant leur donner de l'expérience pour en tiré du bonus

Commentaire

• Envoyé par Yotama Voir le message
              Tops : D'arpino, Moufi (par rapport aux autres défenseurs)
              Flops : Perrin, Diakhaby, Jenssen
              Bof : Moutoussamy, Heymans, Kalulu (pas bcp de ballons touchés)
              Del Castillo et Cornet ont alterné le bon et le moins bon, ça reste assez brouillon pour Del Castillo quand même.

Je n'apprécie pas du tout le jeu de Perrin, il a un jeu qui fonctionne chez les jeunes mais pas chez les pros.
              Pareil pour Jenssen.
              Diakhaby en défense ce n'est pas du tout ça finalement.
              Comme j'ai déjà dit, D'arpino doit jouer avec les pros pour continuer à progresser.
              Cornet j'aime pas trop, il faudrait le prêter.
              Del Castillo n'est pas incroyable non plus.
              Moufi me semble intéressant.
              Kalulu j'y crois en ce petit :fier:

Une chose est sûre ils sont assez loin des pro pour la plupart. D'arpino, Lebongo, Moufi et Martins Pereira sont les plus proches pour moi. Pour Kalulu il y a trop de concurrence.
              surtout Martins Pereira , il m'a impressionné .Dans les intervalles , percutants , excellente qualité de passe et de vision du jeu
              Un petit peu Moufi
              lebongo a sans doute aussi de belles qualités futures
              Cornet décevant
              Diakhaby : tres mauvais , il faut le dire .A part le physique et encore , il est lourd , pas du tout sur techniquement .

a part le luxembourgeois , je n'en vois aucun se montrer un peu en pro l'an prochain .
              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                Clerc à réussit à s'imposer après un prêt, Gorgelin figure numéro 2 après son prêt

Puis même sans vouloir jouer le brocanteur, vendre un gamin sans expérience est plus difficile si ce dernier ne perce pas ou plus, alors que nos joueur prêter ont souvent eu des belles offres derrière les prêts ( Réale, Rémy, Yattara, Paillot entre autre ) donc prêté n'est pas si mal on donne un peu de valeur, on prend de l'expérience et certain stagne méchamment en CFA donc autant leur donner de l'expérience pour en tiré du bonus
                Pléa a fait un prêt relativement réussi à Auxerre et on a été obligé de la brader à 0.5M€ seulement à Nice qui n'a pas la reconnaissance du ventre (cf le cas Amavi).
                Génésio est mon maitre ...
                Nul autre ne m'imposera sa loi.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                  Del Castillo je l'ai surtout vu profiter des décalages pour centrer, mais il a rarement créé la diff lui-même ou même débordé son adversaire non?
                  Perrin l'a plus fait, mais c'était dans le geste suivant que ça pêchait.
                  C'est ça, je trouve que Del Castillo exploite mieux son poste et connait mieux les bases tandis que Perrin est toujours un peu foufou. Il dribble bien mais cette année j'ai quasiment toujours été déçu, vraiment l'impression qu'il stagne.

Sinon Del Castillo sort d'une saison en CFA, c'est un 96, alors avant de parler d'un prêt en L2, qu'il enchaine une autre saison. On n'a pas eu un groupe qui a tout écrasé sur son passage et si jamais certains doivent voir en haut, ce n'est pas à Del Castillo que je penserais en priorité.

Martins Perreira a du talent mais encore perfectible. Pour Cornet on voyait quand même qu'il pouvait apporter, la conduite est propre et de jolis appuis.

Pour Diakhaby par contre arrêtez de le faire passer pour un grand sans technique, il est physique mais n'est pas embêté pour autant avec ses pieds. En-dehors d'une séquence où il se fait piquer le ballon car il y a deux sochaliens sur lui - et son geste pour éliminer le premier était d'ailleurs parfait -, il a bien plus été fébrile sur le placement que sur la relance je trouve.

Heymans c'est bien mais défensivement il y a quand même des soucis sur le placement assez réguliers. Mais il a du potentiel pour gommer ça.

D'Arpino comme toujours j'ai bien aimé et petite déception pour Kalulu, il n'a pas vraiment pu se montrer et a vendangé une énorme occasion, il a pourtant des qualités mais quand tout le match on cherche un mec comme lui de la tête...

Il y a du talent dans cette génération mais on voit qu'ils peuvent progresser collectivement et qu'une année en plus en CFA leur fera du bien.
                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Je vais être honnête, c'était la 1ère fois que je voyais l'équipe en Gambardella. Mon jugement est sans pitié MAIS ne s'appliquera qu'à ce match en l'occurrence : je les ai trouvés NULS ! La formation est loin d'être finie. Le N°3 je ne dirai rien car je serais cassant. Le N°2 à part sa coupe, pareil...Et les autres pathétiques. Quelle défense tout de même !!!
                    Quant aux passes non sécurisées (certaines dignes d'un city stade du style talonnade pfft....), le placement, la vision du jeu c'était NUL.

Je le répète : jugement juste pour hier.
                    Aucun à voir année prochaine en équipe première j'espère.

Commentaire

• Envoyé par cactus93 Voir le message

Inutile d'insister sur la 1ere phrase si c'est pour tirer des conclusions comme sur la 2eme.

Commentaire

Je vais être honnête, c'était la 1ère fois que je voyais l'équipe en Gambardella. Mon jugement est sans pitié MAIS ne s'appliquera qu'à ce match en l'occurrence : je les ai trouvés NULS ! La formation est loin d'être finie. Le N°3 je ne dirai rien car je serais cassant. Le N°2 à part sa coupe, pareil...Et les autres pathétiques. Quelle défense tout de même !!!
                        Quant aux passes non sécurisées (certaines dignes d'un city stade du style talonnade pfft....), le placement, la vision du jeu c'était NUL.

Tu préfères les jeunes de Sochaux ? Chacun ses goûts...
                        Perso je vois Kalulu, Cornet, Martins, Moufi et D'arpino qui pourraient peut être faire quelques apparitions en pro l'année prochaine
                        https://twitter.com/StatsOL_

Commentaire

• Moi j'ai pas vu la finale, mais pour moi y en a clairement qui perceront par la suite.
                          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                          Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                            Inutile d'insister sur la 1ere phrase si c'est pour tirer des conclusions comme sur la 2eme.
                            C'est pour exister.
                            Les mecs ne regardent jamais mais se sentent obligé d'avoir un avis pour exister. C'est pas mal parfois de dire qu'on ne sait pas.

Commentaire

• Ceux ou celles qui jugent sur un match, n'oubliez pas q'une finale au stade de France pour des jeunes de leur âge c'est particulier et très difficile à gérer.
                              Hier je n'ai pas reconnu Moufi, d'habitude c'est un de nos rares défenseurs en qui je vois un avenir, si je ne le connaissais pas, hier je l'aurai trouvé plus que moyen et arrogant.
                              Idem pour Moutoussamy qui a fait preuve de déchet de façon grossière hier. Loin de son niveau.
                              Aldo n'a touché trop peu de ballon, et D'Arpino n'a pas survolé le match autant qu'à son habitude.

J'ai étais surpris par UN gone... Celui qui ne me plait pas le plus en temps habituel .. Del Castillo ..
                              Alors comme quoi sur un match vous savez ..
                              Un club ? Non, une religion.
                              sigpic

Commentaire

Je vais être honnête, c'était la 1ère fois que je voyais l'équipe en Gambardella. Mon jugement est sans pitié MAIS ne s'appliquera qu'à ce match en l'occurrence : je les ai trouvés NULS ! La formation est loin d'être finie. Le N°3 je ne dirai rien car je serais cassant. Le N°2 à part sa coupe, pareil...Et les autres pathétiques. Quelle défense tout de même !!!

Sur le 3 je suis d'accord à 10000 pour cent il ne vaut rien à part sa crête ignoble enfin en tout cas sur ce match
                                Au travail on fait ce qu' on peut , mais à table on se force

Commentaire

• Envoyé par pierroderro Voir le message
                                  Ceux ou celles qui jugent sur un match, n'oubliez pas q'une finale au stade de France pour des jeunes de leur âge c'est particulier et très difficile à gérer.
                                  Hier je n'ai pas reconnu Moufi, d'habitude c'est un de nos rares défenseurs en qui je vois un avenir, si je ne le connaissais pas, hier je l'aurai trouvé plus que moyen et arrogant.
                                  Idem pour Moutoussamy qui a fait preuve de déchet de façon grossière hier. Loin de son niveau.
                                  Aldo n'a touché trop peu de ballon, et D'Arpino n'a pas survolé le match autant qu'à son habitude.

J'ai étais surpris par UN gone... Celui qui ne me plait pas le plus en temps habituel .. Del Castillo ..
                                  Alors comme quoi sur un match vous savez ..
                                  pour des jeunes de leur âge c'est particulier et très difficile à gérer.
                                  ==> cela prouve aussi qu'ils ne sont pas prets .
                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Tirer des conclusions sur le niveau des mecs par rapport à un match, bien sûr que c'est bête. Mais ça vaut pour les jeunes comme les "A".
                                    En outre certains suivent beaucoup de matchs mais ont aussi leurs "têtes"... comme pour les A aussi.

Bref. Moi y en a que j'avais jamais vu jouer, d'autres peu, d'autres plus.
                                    J'ai trouvé notre match pas mal, et même Sochaux n'a pas mal joué en première. Quelques belles actions et leurs contres. Après en deuxième ils n'ont rien montré.
                                    Individuellement chez nous j'ai bien aimé Del Castillo, son activité, son intelligence. Cornet m'a un peu saoulé par moments, dans les choix ou des erreurs "bêtes". Mais on sentait qu'il avait déjà vu "vécu" pro. Un peu déçu par Perrin, Diakhaby, Heymans, Moutoussamy et Jensen. Pas forcément mauvais mais juste pas aussi bons que j'aurai aimé. Le reste assez neutre.

Et cette défaite n'est pas grave. Le parcours a été bon, gagner aurait été un plus mis ça reste une étape vers "mieux" en principe.
                                    Envoyé par stadier
                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Dommage pour la coupe, mais belle aventure malgré tout.

J'aime vraiment bien Moufi, pour il a tout du latéral moderne, physiquement il me semble en avance sur les autres, si il y en qu'un (hors Cornet) que je vois gratter du temps de jeu en pro la saison prochaine, c'est lui!

Commentaire

• Dommage de perdre cette finale !!!
                                        Pour en revenir au match, forcement la 1ere mi-temps n'a pas ete bonne et je pointerais du doigt la défense centrale mais aussi le repli défensif .....
                                        Troyen10 = troyen dans l'ancien forum!:oui:

Commentaire

• Yop tout le monde, je n'ai pas vu le match. Quelqu'un peut me faire un doux et léger compte-rendu des jeunes en toute objectivité sans rager d'avoir perdu ? :grn:

Commentaire

• Je suis déçu de voir que Moutoussamy a du mal à revenir à son niveau suite à sa blessure. C'est un joueur que j'aime beaucoup. J'appréciais son activité, sa mobilité et sa faculté à presser le porteur. Il était aussi très bon dans l'orientation du jeu en U17, avec une bonne première touche. Je pense que s'il retrouve son niveau, il pourrait être un joueur intéressant en ligue 1 dans quelques années.
                                            J'espère que la staff insistera avec lui.

Commentaire

• Je n'avais pas eu l'occasion de revenir sur le match "a froid", juste une chose qui ma plu particulièrement, c'est de voir Del Castillo passer à droite. En CFA, je n'ai pas souvenir qu'on l'ai souvent vu quitter son coté gauche, mais il faut avouer qu'a droite, il a paru très intéressant, il nous a montré ses qualités de percussions, de dribbles. Ca serait bien qu'en CFA on tente cela avec éventuellement Perrin, Bahlouli ou Aldo à gauche selon les joueurs dispos.

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
                                                Je n'avais pas eu l'occasion de revenir sur le match "a froid", juste une chose qui ma plu particulièrement, c'est de voir Del Castillo passer à droite. En CFA, je n'ai pas souvenir qu'on l'ai souvent vu quitter son coté gauche, mais il faut avouer qu'a droite, il a paru très intéressant, il nous a montré ses qualités de percussions, de dribbles. Ca serait bien qu'en CFA on tente cela avec éventuellement Perrin, Bahlouli ou Aldo à gauche selon les joueurs dispos.
                                                Je n'ai pas fait gaffe à son passage à droite mais je te fais confiance. Et c'est un point que tu fais bien de souligner, je ne comprends pas qu'on joue toujours avec des ailiers qui mordent la ligne alors qu'en pointe on a des petits format.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                                  Je n'ai pas fait gaffe à son passage à droite mais je te fais confiance. Et c'est un point que tu fais bien de souligner, je ne comprends pas qu'on joue toujours avec des ailiers qui mordent la ligne alors qu'en pointe on a des petits format.
                                                  En fin de match notamment, je ne pourrais pas te dire combien de temps, mais suffisamment pour qu'il se fasse remarquer.

Surtout quand on regarde les registres de nos joueurs à disposition en CFA, c'est étonnant, un Perrin se régalerait surement dans cette position, Bahlouli idem.

Commentaire

Chargement...
                                                  X