Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La série vérité démarre et notre destin est entre nos mains

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La série vérité démarre et notre destin est entre nos mains

On le savait, cette deuxième partie avait la particularité de voir quasiment tous nos gros matches réunis ensemble dans une grosse série précédée et suivie de séries plus faciles

En tout, il y a quatre phases très distinctes.

• Phase 1 : 3 matches « faciles » avec 2 rencontres à domicile sur 3 et que des « petits » : Toulouse et Metz à domicile, Lens à l’extérieur. L’objectif était simple : 9 points et nous avons réussi avec succès à enchaîner les succès et éviter les pièges

• Phase 2 : 7 matches « test » incluant 5 matches à l’extérieur, 3 matches à l’extérieur consécutivement chez des adversaires difficiles et on joue sur la période 3 de nos 4 rivaux pour les premières places. Bref une série extrêmement difficile à la fin de laquelle on aura une véritable idée de la place qui peut être la notre. Sachant qu’en plus les seuls matches un peu plus « faciles » sur la période sont Nantes – une équipe qui ne nous réussit pas du tout cette année – et Lorient – avec son synthétique pourri à l’extérieur
    o A l’extérieur : Monaco – Lorient – Lille – Montpellier – Marseille
    o A domicile : PSG – Nantes

• Phase 3 : 7 matches « plus faciles » incluant 4 matches à domiciles et uniquement des seconds couteaux à l’exception de Sainté. Attention cependant : on sait qu’à ce moment là de la saison, les équipes qui jouent le maintien peuvent être redoutables. Cependant, si on fait le boulot on devrait arriver à creuser l’écarts avec nos adversaires sur cette période
    o A domicile : Nice – Bastia – Sainté – Evian
    o A l’extérieur : Guimgamp – Reims – Caen

• Phase 4 : 2 matches : Bordeaux à domicile et Rennes à l’extérieur : deux matches « a priori » difficiles pour terminer la saison, mais ces deux équipes pourraient très bien ne plus rien avoir à jouer à ce moment là de la saison. Il est très probable qu’il faille arracher les 6 points pour attendre nos objectifs

[B]
    La situation au classement par rapport à nos 4 adversaires. [/B]

Le 6ème (Montpellier) présente une différence de points trop importante pour avoir vraiment une chance de nous rejoindre
    • • + 4 points sur Marseille et + 5 points repris sur les 3 derniers matches (extrêmement positif)
    • De +4 à +7 points sur le PSG selon le résultat de ce soir. On aura repris sur les 3 derniers matches a minima 3 points sur le PSG ce qui est très positif, même si leur calendrier était plus difficile que le notre
    • De +5 à +8 points sur Sainté selon le résultat de ce soir. On aura repris sur les 3 derniers matches à minima 2 points sur Sainté ce qui est positif, même si leur calendrier était beaucoup plus dur que le notre
    • + 9 points sur Monaco 2 points repris à Monaco suite à un échec de leur part à Domicile contre Bordeaux. Cela reste satisfaisant sur l’ensemble même s’ils avaient un calendrier bien plus difficile que nous sur ces 3 matches
    • Attention cependant : on a joué un match de plus à domicile que Marseille, Sainté et Monaco et surtout deux matches de plus à domicile que Paris. On est donc « avantagés » à ce moment de la saison. Cet écart sera corrigé après notre série de 7 matches.

La situation de nos adversaires :

• Marseille : le tournant : comme je l’indique depuis des mois, Marseille finit par craquer. On s’aperçoit que physiquement ils ne sont plus au même niveau et que dès qu’il y a quelques blessés/absents, le niveau de jeu s’en ressent fortement. Leur parcours récent à l’extérieur est extrêmement médiocre. Il s’agit peut être de l’équipe qui fait le moins peur par rapport à nos 4 grands adversaires en ce moment. Attention cependant : à 4 points derrière avant notre série très difficile ils sont très loin d’être largués. Ensuite, ils sont comme nous puisqu’ils ont la possibilité de se concentrer uniquement sur le championnat. Et ils restent sur 9 victoires consécutives à domicile. Ils seront certainement dangereux jusqu’au bout. Les prochains matches seront un tournant pour cette équipe, dans un sens ou dans l’autre.

• PSG : la plus grande inconnue de ce classement. Au niveau effectif, il n’y a pas photo, ils ont le meilleur effectif de Ligue 1. S’ils font ce qui est nécessaire pour être champions, ils seront champions. Mais il semble y avoir un manque d’envie de cette équipe en L1 qui pourrait leur être très préjudiciable. Par ailleurs, ils jouent encore sur les 4 tableaux et pourraient y laisser des forces. Beaucoup de gens espèrent qu’une élimination contre Chelsea les démobiliserait. Personnellement je préfèrerais qu’ils se qualifient et continuent à penser plus à la LDC qu’à la L1.

• Saint-Etienne : l’incompréhension : comment une équipe qui joue aussi mal peut être aussi haut dans le classement ? La réponse est simple : pas de buts encaissés, une réussite insolente, des victoires 1-0 toutes pourries et également une « réussite sélective » : ils sont chanceux jusque dans leur malchance : par exemple contre Tours en coupe ils subissent un but contre leur camp et un pénalty. Cette combinaison leur aurait été fatale sur n’importe quel match de ligue 1, mais vu le niveau de l’équipe en face ils parviennent à s’en sortir sur ce match précis de coupe. Cette équipe ressemble beaucoup au Lille de l’année dernière – et on se rappelle que Lille avait fini 3ème à la fin de la saison. Finalement la seule question est : leur chance insolente durera-t-elle jusque la fin de la saison ? Si cela continue, ils représenteront une menace jusqu’au bout. Dans le cas contraire, la chute peut être très dure.

• Monaco : je pourrais presque faire un copier/coller du paragraphe sur Sainté tellement les situations sont similaires. Monaco c’est 1 but encaissé sur les 12 derniers matches toutes compétitions confondues (contre Nous en CDL) et surtout 11 victoires sur les 12 derniers matches. En termes de classement en L1, sur cette période, et malgré nos 7 victoires consécutives, ils ont marqué plus de points que nous.
    Seules différences avec Saint-Etienne : ils ont en plus des joueurs de grand talent qui peuvent faire la différence à tout moment. Berbatov et Ferreira Carrasco par exemple ont rapporté énormément de points à Monaco. Dans tous les cas je ne pense pas que Monaco s’écroulera et ils resteront un adversaire dangereux jusqu’au bout. En revanche, ils sont toujours présents sur les 4 tableaux et ils vont peut être finir par avoir des problèmes massifs de blessure ou de fatigue physique. De même que contre Paris, j’espère qu’ils arriveront à se qualifier contre Arsenal. Il est possible que dans ce cas ils fassent le choix de privilégier la LDC par rapport au championnat.

Quels sont nos objectifs :

A l’origine nos objectifs étaient d’accrocher une coupe d’Europe par la L1, de bien figurer en coupe UEFA et d’essayer d’accrocher une coupe. Après nous être faits lamentablement éliminer de l’UEFA et des deux coupes nationales, il ne nous reste que le championnat pour sauver la saison.

Cependant, nous sommes aujourd’hui positionnés bien plus haut dans le classement que ce qu’on pouvait espérer en début de saison et l’objectif a clairement évolué vers une qualification en LDC pour pouvoir la jouer dans le grand stade l’année prochaine.

Une qualification en LDC l’année prochaine sauverait le club financièrement et surtout nous permettrait de préparer un budget nous permettant de conserver nos meilleurs joueurs et nous renforcer pour pouvoir jouer sur plusieurs tableaux. Pour cela, la 3ème place, ne donnant pas l’assurance de disputer la LDC, ne suffit pas. Rappelez vous notre dernière 3ème place avec Lisandro qui part juste avant le match de barrage contre la Real Sociedad et une élimination à la clef.

En conséquence, l’objectif est pour moi une des deux premières places. Le titre serait extraordinaire, mais le plus important est d’assurer une des deux premières places (je signerai de suite pour une deuxième place). Vu notre niveau actuel, la 3ème serait une vraie déception et risquerait d’engendrer un exode de nos meilleurs joueurs, une incapacité à nous renforcer pour les barrages de la LDC suite à l’incertitude budgétaire et une nouvelle élimination avec les conséquences mentales qu’une telle situation pourrait engendrer. Une 4ème ou 5ème place signerait une saison de transition ratée avec un objectif à minima en championnat et un échec sur toutes les coupes.

A noter également que cette élimination en coupe UEFA pourrait nous coûter cher l’année prochaine. En effet en cas de 3ème place en championnat, on pourrait très bien ne pas être tête de série pour les barrages. Et en cas de qualification, on pourrait être dans le chapeau 3 au lieu du chapeau 2. Vraiment dommage…

Comme je voulais terminer sur une note positive – après tout on se régale depuis quelques mois – je synthétiserai tout cela par : finalement, on a notre destin entre nos mains. Continuons de jouer comme on sait le faire et on devrait atteindre notre objectif : jouer la LDC l’année prochaine 
    Dernière modification par vblakoe, 25/01/2015, 17h27.

PS : si un modo pouvait retirer l'horrible faute que j'ai laissé dans le titre, j'apprécierais merci :grn:. ça m'apprendra à ne pas me relire

Commentaire

Très bien résumé

La série qu'on s'apprête à entamer fait vraiment flipper. Néanmoins, on peut évincer Monaco pour de bon en les battant chez eux (12 points d'avance comme tu le dis dans l'autre topic). Plus d'une dizaine de points sur les 7 matchs sont attendus

Si on est toujours premier après ça, on va être très compliqué à aller chercher

Il faut aussi espérer que certaines équipes n'aient plus rien à jouer au moment de nous affronter, Bordeaux, Rennes, Nice, Guingamp, Reims etc s'ils pouvaient continuer de batailler dans le ventre mou, ça serait parfait
      Les signatures ne doivent pas excéder 50ko.

Commentaire

Envoyé par Ankaa Voir le message
        Très bien résumé

La série qu'on s'apprête à entamer fait vraiment flipper. Néanmoins, on peut évincer Monaco pour de bon en les battant chez eux (12 points d'avance comme tu le dis dans l'autre topic). Plus d'une dizaine de points sur les 7 matchs sont attendus

Si on est toujours premier après ça, on va être très compliqué à aller chercher

Il faut aussi espérer que certaines équipes n'aient plus rien à jouer au moment de nous affronter, Bordeaux, Rennes, Nice, Guingamp, Reims etc s'ils pouvaient continuer de batailler dans le ventre mou, ça serait parfait
        Monaco gagne tous ces matchs en ce moment et ils sont tres tres solide , n'encaissant aucun but quasiment alors gagner là bas ? peut-etre sans lacazette , il ne faut pas trop rever .
        Si on regarde bien , l'ol malgré les victoires a des lacunes en ce debut 2015 , face à un Monaco cela ne pardonnera pas (ni contre psg ) , je suis inquiet desormais .
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Gaël Berger ‏@GaelBerger 1 minil y a 1 minute
          L'@OL n'avait plus gagné 7 victoires consécutives en championnat depuis 9 ans #OLFCM #OL
          c'est rassurant ça!
          https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Envoyé par vblakoe Voir le message
            PS : si un modo pouvait retirer l'horrible faute que j'ai laissée dans le titre, j'apprécierais merci :grn:. ça m'apprendra à ne pas me relire
            Pardon :grn::grn:

Beau résumé en tout cas
            Envoyé par Euggy 69
            A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

On va voir ce que l'on fait durant les deux prochains matchs sans notre buteur...
              Dans deux semaines l'on verra à quelle place l'on est
              Chanter à son mariage le chant de la 42ème devant le maire du 42: Fait

Commentaire

d'accord avec l'analyse.
                Je nuancerais avec :
                depuis quelques matchs on est favorisé par les faits de jeux (csc à lens, péno contre metz), alors que l'on a plus de mal à concrétisé nos actions (ferri, rachid contre metz par exemple).
                il faut impérativement concrétisé nos actions, contre monaco et le qsg, qui ont surement les meilleurs défenseurs du championnat,
                on n'aura pas 15 occasions.

derrière ca tient bien je trouve, meme si on n'a pas affronté des foudres de guerre sur les derniers matchs, on concède pas trop d'occasions.

objectif des deux prochains matchs : 4 points minimums.
                contre l'asm, une série en cours sera forcément terminé...le tout c'est que ça ne soit pas une des notres :proud:

image hosting

Commentaire

Envoyé par tony_talonade Voir le message
                  Gaël Berger ‏@GaelBerger 1 minil y a 1 minute
                  L'@OL n'avait plus gagné 7 victoires consécutives en championnat depuis 9 ans #OLFCM #OL
                  c'est rassurant ça!
                  C'est un signe du destin, à nous de le saisir :fier:
                  :lov:

Commentaire

Envoyé par Magik_OL64 Voir le message
                    C'est un signe du destin, à nous de le saisir :fier:
                    monoca qui ne se fait pas ratrapper parceque sidibé est un peu trop émotif et ne reflechit pas...
                    le psg qui prend 3 points dans la marmite, parceque j.clément ne réfléchis pas avec son cerveau
                    :rolleye:
                    2 coups du sort

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                      objectif des deux prochains matchs : 4 points minimums.
                      contre l'asm, une série en cours sera forcément terminé...le tout c'est que ça ne soit pas une des notres :proud:
                      2 matchs nuls je signe, Paris ne revient au pire qu'à 2 pts, Monaco au pire qu'à 7 pts et l'OM au pire à égalité mais on serait toujours devant à la différence de buts, après on essaie d’enchaîner Lorient et Nantes en espérant gagner les deux et ce serait plus que positif. L'important est de rester dans les clous, on aura de toute façon pas 4 pts d'avance fin Mars où alors c'est qu'on est monstrueux.
                      Envoyé par psgmagic69
                      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                      :grn:

Commentaire

gagner à louis 2 ne serait pas une hérésie non plus, on est capable de planter de loin aussi :p
                        sait on jamais, rachou peut se mettre à planter aussi !:rolleye::D

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                          gagner à louis 2 ne serait pas une hérésie non plus, on est capable de planter de loin aussi :p
                          sait on jamais, rachou peut se mettre à planter aussi !:rolleye::D
                          J'aime pas du tout le style de Monaco, j'ai l'impression qu'on va vraiment galérer chez eux, on peut faire beaucoup de rapprochements avec le match à Sainté. :sick:

Si on perd pas là bas, on maintient nos 3 victoires d'avance, ça serait déjà un gros coup vis à vis d'eux, à moins de craquer, je les verrais pas revenir sur nous derrière avec les 4 compet à jouer.
                          Envoyé par psgmagic69
                          A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                          :grn:

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
                            J'aime pas du tout le style de Monaco, j'ai l'impression qu'on va vraiment galérer chez eux, on peut faire beaucoup de rapprochements avec le match à Sainté. :sick:

Si on perd pas là bas, on maintient nos 3 victoires d'avance, ça serait déjà un gros coup vis à vis d'eux, à moins de craquer, je les verrais pas revenir sur nous derrière avec les 4 compet à jouer.
                            Si on gagne à Monac rien ne pourra nous arrêter :proud:
                            :lov:

Commentaire

C'est quand même hallucinant. On commence la série la plus importante et et la plus difficile de cette deuxième partie de saison et il nous manque toujours nos deux milieux relayeurs (Grenier/Fofana) alors que Grenier devrait reprendre en Novembre dernier au plus tard et on perd notre meilleur joueur (Lacazette)

On est franchement maudits au niveau des blessures. Allez on prend les paris que Gourcuff se reblesse à l'entraînement cette semaine :rolleye:

Commentaire

Chargement...
                              X