Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Utiliser le forum comme cellule de recrutement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utiliser le forum comme cellule de recrutement

Il m'est venu une idée en parcourant depuis des années ce forum, et plus particulièrement les rubriques transfert.

Une idée qui peut paraître naïve si on s'arrête à la forme.
    Cette idée serait que l'OL s'appuie sur les dingues de foot qui peuplent ce forum, dont certains suivent des championnats étrangers ou des divisions inférieures. Je le dis tout de suite je n'en fais pas partie.

Sous quelle forme ? Une base de données de joueurs pourrait être créée, on y évaluerait le potentiel de chaque joueur proposé, et ceux qui s'avéreraient performants à ce "jeu" seraient crédités du sérieux de leurs observations, quand par exemple un joueur qu'il signalaient se révèle performant par la suite.

Naïf ? Je ne crois pas. Je lis de plus en plus que certains clubs utilisent la base de donnée du jeu Football Manager, ce qu'on aurait trouvé risible du temps où j'y jouais.
    Par ailleurs, c'est une façon d'utiliser l'énergie et le dévouement de plein de passionnés pour pas un rond. Pour finir dans une société ou l'interactivité devient de plus en plus une force, je pense que l'idée est moderne. Et l'OL pourrait encore une fois être précurseur.

Qu'en pensez-vous ? J'espère qu'on pourra laisser ce sujet ouvert pour en discuter.

Je suis sur que question transfert, JMA a découvert certains joueurs grâce à Twitter.:grn:
    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
    Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Justement il est assez connecté pour se rendre compte que de bonnes idées peuvent arriver de l'extérieur.
      On sait aussi qu'il lit le forum. Dans quelle proportion ?

Commentaire

On avait déjà eu une idée de ce genre avec un forumeur il y a quelques années, créer un site de base de données pour les recruteurs du club, ou chacun peut donner son avis.
        Mais c'était trop complexe à mettre en place et trop peu de monde était motivé.

Commentaire

J'avais en signature "Un grand AC à l'OL? Lisandro Lopez!!" 6 mois avant les premières rumeurs à son sujet. Il semble évident que je suis à l'origine de son transfert.
          Voilà donc une preuve de l'influence du forum sur le mercato du club. D'ailleurs j'avais aussi dit tout le bien que je pensais de Mvuemba et Monzon avant même qu'on ne parle d'eux chez nous. Ça m'a vraisemblablement coûté ma place dans la cellule de recrutement du club. Triste monde.
          sigpic

Commentaire

Envoyé par magmouth Voir le message
            On avait déjà eu une idée de ce genre avec un forumeur il y a quelques années, créer un site de base de données pour les recruteurs du club, ou chacun peut donner son avis.
            Mais c'était trop complexe à mettre en place et trop peu de monde était motivé.
            Je pense que ça ne marcherait que si le club s'emparait de l'idée. Lui aurait les moyens de fédérer toutes les infos en créant la structure et en s'appuyant sur les bénévoles. Quand je vois des mecs comme Benoit Paire par ex..., je me dis que l'énergie est là.

On pourrait même imaginer une répartition des tâches faite par les forumeurs. Du genre : untel regarde le match entre Celtic et Motherwell et doit superviser 2 ou 3 joueurs. Ce serait à la fois ludique et utile.

Commentaire

Envoyé par Ignatius Voir le message
              Je pense que ça ne marcherait que si le club s'emparait de l'idée. Lui aurait les moyens de fédérer toutes les infos en créant la structure et en s'appuyant sur les bénévoles. Quand je vois des mecs comme Benoit Paire par ex..., je me dis que l'énergie est là.

On pourrait même imaginer une répartition des tâches faite par les forumeurs. Du genre : untel regarde le match entre Celtic et Motherwell et doit superviser 2 ou 3 joueurs. Ce serait à la fois ludique et utile.
              L'idée est intéressante bien-sûr mais j'y vois un gros problème. Le forum est ouvert à tout le monde. C'est à dire que l'on "travaillerait" pour tous les clubs et pour tous les agents. Or ce que l'on veut c'est aider l'OL, pas les autres clubs...

Commentaire

Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                J'avais en signature "Un grand AC à l'OL? Lisandro Lopez!!" 6 mois avant les premières rumeurs à son sujet. Il semble évident que je suis à l'origine de son transfert.
                Voilà donc une preuve de l'influence du forum sur le mercato du club. D'ailleurs j'avais aussi dit tout le bien que je pensais de Mvuemba et Monzon avant même qu'on ne parle d'eux chez nous. Ça m'a vraisemblablement coûté ma place dans la cellule de recrutement du club. Triste monde.
                T'as ramené Licha :lov:
                Alors on te pardonne pour Monzon et Mvuemba :grn: (ils sont bons footballeurs mais on a pas su les exploiter je pense)

Par contre si quelqu'un pouvait me glisser le nom de celui qui a ramené Gomis, Piquionne, Dabo ... :(
                "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

Envoyé par m89631139 Voir le message
                  T'as ramené Licha :lov:
                  Alors on te pardonne pour Monzon et Mvuemba :grn: (ils sont bons footballeurs mais on a pas su les exploiter je pense)

Par contre si quelqu'un pouvait me glisser le nom de celui qui a ramené Gomis, Piquionne, Dabo ... :(
                  Lui par contre, je lui pardonne pas. De même que celui qui nous a envoyé Cissokho, Carew et Makoun

Commentaire

Envoyé par borgia Voir le message
                    L'idée est intéressante bien-sûr mais j'y vois un gros problème. Le forum est ouvert à tout le monde. C'est à dire que l'on "travaillerait" pour tous les clubs et pour tous les agents. Or ce que l'on veut c'est aider l'OL, pas les autres clubs...
                    Quand je parle du forum, je veux dire les passionnés de l'OL qui ont des connaissances à apporter (encore une fois je ne parle pas de moi, je ne regarde que l'OL). Le recrutement pourrait se faire par ce biais et faire l'objet d'une opération de comm.

Mais la structure serait gérée par le club, et donc confidentielle. Il n'y aurait rien non plus d'ultra-sensible : l'idée serait de pouvoir remonter des infos sur des joueurs à observer en amenant des éléments. C'est la cellule de recrutement du club qui en ferait ce qu'elle veut dans la foulée.

Je remarque simplement que dans le flot d'infos qui sont brassées chaque année sur le forum, il y a des gens connaisseurs qui ont un temps d'avance. Je pense que le club pourrait créer une structure pour faire le tri et les écouter.

Il y a quelques années, on parlait de lancer des clubs gérés par les internautes. C'était bien sûr un peu démago et utopiste mais intéressant. Il me semble que le mec qui a fondé le 10 Sport s'intéressait au concept.

Par contre créer un projet interactif avec des supporters, qui en plus pourrait rapporter au club, je pense que ça ne coûte pas grand chose à essayer et que ça peut même être un concept visionnaire. Le plus dur dans cet histoire n'étant pas d'imaginer, mais de mettre en place.

Commentaire

NON... Quand je vois que des écervelés ont osé proposer des noms comme Grégoire Puel, Gradel ou encore Bayal Sall...

Non sincèrement je pense qu'il vaut mieux laissé les gens faire leur boulot et "nous" les supporters passionnés on va se contenter de jouer à Football Manager pour faire nos transferts.
                      Envoyé par alik1995
                      Vous avez toujours rien compris vous les footix, l'OM on les a laissé gagner

Commentaire

Très mauvaise idée, la cellule de recrutement pourrait prendre au sérieux les blagues de certaines personnes, on finirait avec Bauthéac ou Grégoire Puel en LDC :grn: (sans parler des Mexes ou Rami mais là ce n'étaient pas des blagues :crazy:)

Commentaire

Et Lindsay Rose ou Gaël Danic, y a pas a dire, t'es quasiment dans tout les mauvais coup. :grn:

Commentaire

Envoyé par zakouni Voir le message
                            Et Lindsay Rose ou Gaël Danic, y a pas a dire, t'es quasiment dans tout les mauvais coup. :grn:
                            On verra ça dans quelques temps, si ça se trouve il va exploser.

Là en revanche, j'peux rien dire, il n'est pas mauvais footballeur mais il n'a rien apporté à l'OL.

Commentaire

Non eux je n'ai fait que réagir aux rumeurs. :joue:
                              sigpic

Commentaire

Non, Rose est un très bon coup. D'ailleurs on fait ça fête dans Lyon.

Commentaire

Non eux je n'ai fait que réagir aux rumeurs. :joue:
                                  Y en a un des deux où t'as été un des premiers à parler de lui avant la rumeur, j'en suis persuadé.:grn:

Envoyé par Space_opera Voir le message
                                  Non, Rose est un très bon coup. D'ailleurs on fait ça fête dans Lyon.
                                  :mdr::mdr:

Plus sérieusement, je trouve qu'il a du potentiel.

Commentaire

Y en a un des deux où t'as été un des premiers à parler de lui avant la rumeur, j'en suis persuadé.:grn:

:mdr::mdr:

Plus sérieusement, je trouve qu'il a du potentiel.
                                    C'était Rose. Avant sa blessure, il était monstrueux avec VA, club que je suis quand je peux. J'ai même parlé de monstre en début de saison dernière. Pour Danic, je disais qu'il était bon mais pas au point de jouer chez nous. Et quand les premières rumeurs sont apparues, tout à coup je trouvais que c'était la recrue qu'il fallait :grn:
                                    sigpic

Commentaire

C'était Rose. Avant sa blessure, il était monstrueux avec VA, club que je suis quand je peux. J'ai même parlé de monstre en début de saison dernière. Pour Danic, je disais qu'il était bon mais pas au point de jouer chez nous. Et quand les premières rumeurs sont apparues, tout à coup je trouvais que c'était la recrue qu'il fallait :grn:
                                      T'aurais du en rester à ta première impression, généralement c'est la bonne. :grn:

Commentaire

Envoyé par Shanks96 Voir le message
                                        Lui par contre, je lui pardonne pas. De même que celui qui nous a envoyé Cissokho, Carew et Makoun
                                        Carew ce n'était pas si mal, Makoun il y a eu des petits hauts et des très gros bas mais le fils préféré de papa Claude a quand même planté un but ultra important contre le Real Madrid (même si sur tout le match il a touché le ballon 11 secondes :grn:). D'ailleurs John Carew notre géant a lui aussi marqué contre le Real (2 buts, celui de la tête lors du 3-0 et la talonnade égalisatrice à Santiago Bernabeu!)

Avouez, vous êtes devenus dingues!
                                        Dernière modification par vince011, 01/06/2015, 20h26.
                                        sigpic

Commentaire

JMA choisit peu de joueurs. Il a voulu Gourcuff et Anderson. Mais c'est plus pour le marketing. Il a déjà dit avoir voulu tenter Guardiola vers sa fin de carrière barcelonaise. Mais les autres nom, ils viennent de la " cellule de recrutement ".

Commentaire

T'étais aussi à fond pour qu'on recrute le génial Boudebouz :rolleye:

Commentaire

Pour revenir au sujet, j'ai l'impression que depuis que JMA est sur les réseaux sociaux, les rumeurs de transferts sont plus en phase avec les ressentis du forum. Coïncidence ?

Commentaire

:D

Topic mythique!!
                                                Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

Envoyé par Ignatius Voir le message
                                                  Pour revenir au sujet, j'ai l'impression que depuis que JMA est sur les réseaux sociaux, les rumeurs de transferts sont plus en phase avec les ressentis du forum. Coïncidence ?
                                                  Je ne pense pas, je suis sûr qu'un membre du club lit le topic mercato où s'enchainent les idées claires et réalistes.
                                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Chargement...
                                                  X