Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'intégration des recrues par les "jeunes anciens" : une raison du début de saison ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'intégration des recrues par les "jeunes anciens" : une raison du début de saison ?

Après le début de saison catastrophique et les propos de Hubert FOURNIER à lire là :

Hubert Fournier (entraîneur de Lyon) : «Je suis très content de notre première période, de grande qualité. Cela a été plus compliqué ensuite, on a frôlé l’égalisation, mais il y a eu un esprit collectif à souligner. Cela ne veut pas dire qu’on est tout à fait guéri. Les recrues ont été récompensées de leur investissement. Je pense qu’il y en a dans le vestiaire qui ne leur ont pas fait de cadeaux, mais ils n’ont jamais lâché. Mais les tensions existent toujours, tout n’est pas réglé. Il y a encore des stigmates.» Source www. equipe.fr

En plus de la grosse blessure de Fekir ( et du niveau des doublures Ghezzal et Cornet [très beau but toutefois hier soir], les mots lâchés par Fournier en disent longs sur la cohésion du vestiaire lyonnais.

L'altercation Rose qui en a collé une à Tolissso (et semble exclu du groupe) s'explique par de multiples facteurs, mais je reste persuadé que DARDER, Valbuena et Beauvue (et les autres) n'ont pas été et il s'en faut de beaucoup accueilli avec plaisir par les "jeunes anciens" tous issus du Centre de formation tels Lacazette, Tolisso, Ferri, Umtiti, Ghezzal.... Ces types ont fait une super saison l'an passé et sont à applaudir, mais ils ont chopé le boulard et ce que Edouard JAY semble même dire que c'est plus que cela.

L'équilibre du vestiaire a été chamboulé avec ces arrivées, mais quand tu prétends jouer en EDF (lu dans la presse pour Tolisso, Umtiti), tu dois savoir dépasser ton petit confort personnel. Les jeunes anciens n'ont a aucune volonté pour les intégrer car c'est leur place et leur nouveau statut qui est en jeu. " Mais ils ont tout faux.

J'espère et vite que les Jallet, Bedimo, Gonalons, Bisevac vont remettre de l'ordre dans tout cela et surtout que DARDER (le meilleur milieu de terrain du club pour "faire du jeu") va très très vite s'imposer, tout comme Valbuena et Beauvue devant qui va finir par être récompensé par ses efforts.

Raphael est un très bon gars (et Jallet aussi) et une très très bonne recrue. Techniquement dans son implication offensive, il est une valeur ajoutée certaine au groupe et peut être plus encore par son état d'esprit positif.
    Darder est de très loin le meilleur milieu de terrain du groupe (avec Grenier) dès lors qu'il faut "faire" du jeu et "jouer" au ballon. sa fine technique, sa façon de jouer vers l'avant et de planter va nous faire du bien. J'espère qu'il aura vite très vite les "clés du camion" et tant pis si Tolisso et Ferri font la gueule. Car lui c'est le très haut niveau.
    Beauvue a montré du caractère hier soir et son profil fera du bien au club. Il lui faut juste l'étincelle pour qu'il retrouve la confiance et c'est pour très bientôt.
    Valbuena se sort les doigts depuis le début de saison et son implication n'est pas à remettre en cause. Son but d'hier (et sa réaction de soulagement) vont lui faire un bien énorme.
    Manga Biwa, c'est pour moi différent car il ne me convaint pas du tout.
    Morel aussi car Bedimo lui est très très supérieur offensivement. Mais sans indemnité de transfert, c'est une bonne pioche.

J'espère (et crois) que pour le bien du club, les recrues [et les retours de BEDIMO et GRENIER (associé à Darder au milieu, ça fera des merveilles très vite)] doivent renverser l'équilibre du vestiaire et doit HF doit s'appuyer sur elles pour la renaissance de l'équipe.

LOPES - Jallet (Raphael) - Gonalons - Umtiti (par défaut) - Bedimo - Tolisso - Darder - -Ferri - Valbuena - Lacazette - Beauvue dans un 433 avant les retours de Fekir (pour Beauvue) et Grenier (pour Ferri)

Je place beaucoup d'espoir dans un duo au milieu Darder - Grenier en relayeurs et tant pis si on est plus fragile, car pour l'utilisation du ballon se serait autre chose. Et darder est aussi excellent dans un rôle de harceleur. A ce demander si il ne serait pas bon aussi devant la défense comme le sont le 6 à la sauce argentine....
    Ce gars (Darder) va donner une plus value à l'équipe à la seule et unique condition que HB lui fasse confiance. Pour la concurrence avec Ferri ou Tolisso il va vite l'écraser car c'est une autre dimension. Il sera le point d'équilibre de l'équipe bien vite.
    Dernière modification par FerdinanBardamu, 24/10/2015, 08h05.

Tu doit avoir une tres haute estime de toi meme pour copié un message que tu as poster sur un topic ouvert vers ce topic que tu as cree. :rolleye:

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
      Tu doit avoir une tres haute estime de toi meme pour copié un message que tu as poster sur un topic ouvert vers ce topic que tu as cree. :rolleye:
      Tu devrais réfléchir un minimum et observer avant de l'ouvrir à tort pour écrire n'importe quoi juste pour le plaisir de tamponner....

Ce topic et donc ce message, je l'ai ouvert à 8h 00 du mat de mémoire, bref au saut du lit.

Et j'ai fait un copié-collé dans le topic sur l'échec du recrutement pour donner mon point de vue sans avoir à tout réécrire.

Bref, l'estime de soi n'a rien à voir la dedans. Tout au plus la fainéantise...

La prochaine fois sois moins instinctif.

Commentaire

D'après RMC, Umtiti aurait demandé de ne plus joué au coté de Mapou. :shock:
        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
        Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Au final, tu te dis aucentrederien, mais tu serai pas aumilieudetout ou acôtédelaplaque avec ce genre de remarques ? :confus::confus:
          Fazelebut : " Lacazette est vraiment devenu un pichet de cidre froid '

Commentaire

Lu sur Footmercato :

OL : réunion prévue pour régler les tensions

Après leur belle victoire face à Toulouse ce vendredi soir (3-0), les Lyonnais ont pris un grand bol d’air au terme d’une semaine compliquée, que ce soit sur le terrain face au Zenit (défaite 3-1) ou en dehors avec les tensions au sein du vestiaire impliquant plusieurs cadres de l’effectif (Tolisso-Rose et Lacazette-Mbiwa). Interrogé au terme du succès des siens, Jordan Ferri a déclaré que le groupe était sur la « bonne voie » mais qu’une nouvelle réunion était prévue en début de semaine pour régler les soucis internes.
            « Avant le match, on s’est dit qu’il fallait vraiment oublier tout ce qu’on avait entendu ou ce qui avait pu être dit. Quand on oublie les états d’âme et qu’on joue pour le club, voilà. Le coach a évoqué ça à la causerie et le président en a parlé aussi. On avait vraiment un objectif commun. On doit aussi se revoir aussi en début de semaine pour voir s’il y a encore des choses à se dire et à régler. On est sur la bonne voie » a déclaré le milieu de terrain des Gones. Pour rappel, l’OL est 4e de Ligue 1, à 2 longueurs du podium.
            Rendez-nous le petit bonhomme vert ! sigpic

Commentaire

Envoyé par zakouni Voir le message
              Sérieux ? Après si peu de matchs ??

Donc ensuite Tolisso aurait dit en plaisantant que Rose était encore moins bon. Ce dernier s'est levé et lui a mis un coup de tronche.
              Du coup tout se tient !

Commentaire

Envoyé par Sonnigoal Voir le message

Donc ensuite Tolisso aurait dit en plaisantant que Rose était encore moins bon. Ce dernier s'est levé et lui a mis un coup de tronche.
                Du coup tout se tient !
                C'est la galère si on en est arrivé là !!!
                A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

Envoyé par Sonnigoal Voir le message

Du coup tout se tient !

Ceci est FAUX!
                  FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Envoyé par FerdinanBardamu Voir le message
                    Tu devrais réfléchir un minimum et observer avant de l'ouvrir à tort pour écrire n'importe quoi juste pour le plaisir de tamponner....

Ce topic et donc ce message, je l'ai ouvert à 8h 00 du mat de mémoire, bref au saut du lit.

Et j'ai fait un copié-collé dans le topic sur l'échec du recrutement pour donner mon point de vue sans avoir à tout réécrire.

Bref, l'estime de soi n'a rien à voir la dedans. Tout au plus la fainéantise...

La prochaine fois sois moins instinctif.
                    Mea culpa pour l'heure de creation de topic. Mais je continue de dire que ca merite pas un topic.

Commentaire

Mea culpa pour l'heure de creation de topic. Mais je continue de dire que ca merite pas un topic.
                      C'est sympa de ta part de le reconnaître. ça peut arriver à tout le monde.

Après tu as le droit de considérer que c'est un topic inutile. La question que je pose me semble au contraire fondamentale pour le reste de la saison.

La preuve c'est que Hubert Fournier lui-même a abordé la question en conf de presse.

Commentaire

Envoyé par emiky Voir le message
                        Ceci est FAUX!
                        Merci Sherlock :fier:
                        Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

Y'a une autre source qu'un pauvre tweet d'un compte balourd qui affirme ça ?

Commentaire

Envoyé par SaCaR Voir le message
                            Apparemment non. :grn:

Commentaire

1-RMC veut foutre le bordel..
                              Ou
                              2- Umtiti occupe toi de toi.

Commentaire

Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                1-RMC veut foutre le bordel..
                                Ou
                                2- Umtiti occupe toi de toi.
                                T'as oublié 3-Je vérifies pas mes sources. :grn:

Commentaire

Envoyé par Tubarao Voir le message
                                  Problème logique, ce qui ne veut pas dire normal !. Voila une équipe de jeunes qui termine seconde du championnat derrière la pétromonarchie et une fois les lampions de la fête éteints, on leur dit qu'on va recruter. Recrutement qui, en fonction de la capacité financière actuelle de l'OL, ne permettra pas d'être premier. Je comprends leur incompréhension....! L' an dernier ils ne pouvaient (devaient ?) pas terminer premiers. Donc ils font la meilleure place possible et on sous-entend que ce n'est pas suffisant. Je ne crois pas que ce soit de la "grosse tête" ; ces jeunes ont l'air de penser qu'il y a de la part du club, un manque de confiance et un manque de reconnaissance. La plupart ne connaît pas la LDC et ses exigences, et pensait que du championnat de L1 à la LDC, il n'y avait qu'un petit pas de différence.

Commentaire

Tous ces jeunes n'ont jamais connu d'autre club que l'OL.
                                    Ils ne savent pas ce que c'est d'arriver dans un nouveau club une nouvelle ville où l'on connaît personne.
                                    S'ils avaient un peu bougé ( bon c'est difficile ils sont jeunes) ils auraient peut-être une autre approche.
                                    Je leur souhaite bien du plaisir quand ils quitteront le cocon lyonnais.

Commentaire

Envoyé par Tubarao Voir le message
                                      :grn:

T'as oublié 3-Je vérifies pas mes sources. :grn:
                                      La zakounade du dimanche matin...:D

Envoyé par nikita85 Voir le message
                                      Tous ces jeunes n'ont jamais connu d'autre club que l'OL.
                                      Ils ne savent pas ce que c'est d'arriver dans un nouveau club une nouvelle ville où l'on connaît personne.
                                      S'ils avaient un peu bougé ( bon c'est difficile ils sont jeunes) ils auraient peut-être une autre approche.
                                      Je leur souhaite bien du plaisir quand ils quitteront le cocon lyonnais.
                                      Je ne sais pas si ces histoires "d'intégration" sont vraies, mais si c'est le cas c'est juste hilarant quand tu les entends dire qu'ils souhaitent un jour connaitre autre chose que l'OL... La cohérence, toussa...:siffle:
                                      Envoyé par el giovane
                                      j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Envoyé par emiky Voir le message
                                        Ceci est FAUX!
                                        Oui c'est faux, je l'ai inventé, j'ai cru que vous auriez perçu l'ironie !!

:grn:
                                        :p

Commentaire

Demande à Emiky, apparemment ses sources sont très fiables, via des indics du vestiaire !

Commentaire

Oui c'est RMC qui annonce cela.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/o...te-924769.html

Mais c'est du conditionnel donc à prendre avec des pincettes.

Commentaire

Envoyé par rudy69140 Voir le message

La zakounade du dimanche matin...:D

Regarde le post de Yotama au lieu de faire le malin.

Sinon :
                                              http://rmcsport.bfmtv.com/football/o...te-924769.html

Commentaire

Ces 4 petits merdeux (quoique Umtiti lui sait rester pro sur le terrain , difficile de lui reprocher quelque chose ) grace à qui on peut dire adieux à la C1 :lov:

Commentaire

Envoyé par lemportera Voir le message
                                                  Ces 4 petits merdeux (quoique Umtiti lui sait rester pro sur le terrain , difficile de lui reprocher quelque chose ) grace à qui on peut dire adieux à la C1 :lov:
                                                  Grâce à qui on y est surtout, non ?

Commentaire

Chargement...
                                                  X