Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

JMA, sa Com et les limites de la méthode Coué.....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oh, un topic Football manager, ça manquait ces derniers temps.:popcorn:

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message
      Je donne seulement mon avis et tu sais les commentaires type "si tu peux faire mieux envoie ton CV" sont encore plus fatiguants.

Si tu vas au restaurant et que tu trouves que le plat n'est pas bon tu vas voir le directeur et tu lui demandes de virer le chef cuistot pour te prendre à la place ?

Si tu trouves qu'il y a des choses mal gérées dans ta ville tu vas forcément te présenter aux élections municipales ?
      J'ai déjà essayé, résultat, j'ai plus le droit de mettre un pied au restaurant...
      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
      Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Y'a effectivement de quoi être dégoûté, sans la com' d'Aulas on gagnait le trophée des champions ! :clown:

Commentaire

• Envoyé par crap2104 Voir le message
          Y'a effectivement de quoi être dégoûté, sans la com' d'Aulas on gagnait le trophée des champions ! :clown:
          NON cela n'aurait rien changé hier face à un PSG beaucoup trop fort, Aulas et Génésio avaient-ils vu le nouveau PSG d'Emery ? Au lieu de perdre du temps avec une communication provocatrice et qui ne rend pas service à l' OL , notre président aurait mieux fait d'étudier le jeu de son adversaire du jour avec son coach, devenir humble et lucide serait un vrai progrès ...

Commentaire

• Sérieux les gars, vous allez être combien à pondre un topic suite au match d'hier et les commentaires de jean-mimi ??!?!
            On s'est fait manger hier soir et le prez a parlé pour rien ( enfin c'est ce que beaucoup d'entre vous aime croire ) ..... bon et après ?!?! Qu'est ce qu'on en a a foutre de ce trophée en bois sérieusement ?!?! L'important est à venir c'est à dire le championnat et la Ldc !!!
            Les parigots ont gagné c'est super génial waouhh !!! Perso je m'en cogne comme c'est pas permis mais surtout je crache pas sur l'équipe et encore moins sur Aulas qui ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas....mais qui préfèrent aller dans le sens du vent du moment qu'il apporte les biftons avec lui.... bref ,soutien total au prez et a fond derrière notre équipe parce que me*de !! on est l'OL bowdel !!!!!!

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message
              Je donne seulement mon avis et tu sais les commentaires type "si tu peux faire mieux envoie ton CV" sont encore plus fatiguants.
              Oui et c'est voulu. Ils se font juste l'échos des premiers.

Envoyé par Gustaavo Voir le message
              Si tu vas au restaurant et que tu trouves que le plat n'est pas bon tu vas voir le directeur et tu lui demandes de virer le chef cuistot pour te prendre à la place ?

Si tu trouves qu'il y a des choses mal gérées dans ta ville tu vas forcément te présenter aux élections municipales ?
              Au resto, tu goutes, c'est pas bon, tu peux gueuler. Car tes sensations gustatives, tu les comprends. La com' de JMA est un peu plus complexe que ça.

À toujours voir ses déclas sans aller plus loin, c'est mal pratiquer le JMA.

Le schéma est toujours pareil: il pond un troll, les gens (médias, réseaux sociaux,...) dans l'indignation et l'immédiateté tout en manquant de réflexion vont sur-réagir. Tout ceci va ouvrir certains débats, terrain sur lequel JMA les attend, les arguments bien aiguisés, bien avant d'avoir pondu son troll.
              Et ainsi, il met le doigt sur les incohérences ne lui profitant pas. C'est de la manipulation pure et simple et ça marche à chaque fois. Il s'est tout de même offert le scalpe de Thiriez il y a quelque mois (s'il était utile de rappeler que JMA est un sacré requin quand on se souvient de la complicité entre les deux...:-)).

D'ailleurs, il serait marrant de comptabiliser le nombre de fois où il a usé de ce "stratagème" et qu'il est arrivé à ses fins. Combien de mesures il a fait prendre, combien de personnes il a grillé,... en passant initialement pour un con (alors que tout était prémédité).

EDIT: pour les élections municipales, sans en arriver jusque là, tu peux t'investir dans la vie associative de ta commune pour faire bouger les choses!;)
              Envoyé par el giovane
              j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par zakouni Voir le message
                J'ai déjà essayé, résultat, j'ai plus le droit de mettre un pied au restaurant...
                Attends un peu, il paraît que les MacDo changent très fréquemment de directeurs ;) :grn:

Commentaire

• Envoyé par FerdinanBardamu Voir le message
                  Une belle branlée et un gros effet boomerang dans la guele et bien mérité en prime.

JMA passe son temps à dézinguer le PSG et se voile la face sur la valeur de son effectif notamment devant.
                  Même si je te rejoins sur la nécessité d'avoir un deuxième numéro 9 avec assez de bouteille, ton post, c'est quand même un peu voyage au bout de l'ânerie :joue:. Loin de le contredire, la déroute d'hier a plutôt donner raison à Aulas sur toute la ligne, à savoir :
                  - que ce PSG survitaminé est devenu injouable au plan national, championnat et coupes confondus ;
                  - que peu de médias étrangers vont se précipiter pour acheter les droits d'un championnat qui, en plus de manquer cruellement d'attrait par rapport à la PL ou la Liga, est plié au mois de février ou mars.
                  – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message

EDIT: pour les élections municipales, sans en arriver jusque là, tu peux t'investir dans la vie associative de ta commune pour faire bouger les choses!;)

Quoi? Quitter mon fauteuil et sortir de chez moi? Jamais de la vie.

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                      Oui et c'est voulu. Ils se font juste l'échos des premiers.

Au resto, tu goutes, c'est pas bon, tu peux gueuler. Car tes sensations gustatives, tu les comprends. La com' de JMA est un peu plus complexe que ça.

À toujours voir ses déclas sans aller plus loin, c'est mal pratiquer le JMA.

Le schéma est toujours pareil: il pond un troll, les gens (médias, réseaux sociaux,...) dans l'indignation et l'immédiateté tout en manquant de réflexion vont sur-réagir. Tout ceci va ouvrir certains débats, terrain sur lequel JMA les attend, les arguments bien aiguisés, bien avant d'avoir pondu son troll.
                      Et ainsi, il met le doigt sur les incohérences ne lui profitant pas. C'est de la manipulation pure et simple et ça marche à chaque fois. Il s'est tout de même offert le scalpe de Thiriez il y a quelque mois (s'il était utile de rappeler que JMA est un sacré requin quand on se souvient de la complicité entre les deux...:-)).

D'ailleurs, il serait marrant de comptabiliser le nombre de fois où il a usé de ce "stratagème" et qu'il est arrivé à ses fins. Combien de mesures il a fait prendre, combien de personnes il a grillé,... en passant initialement pour un con (alors que tout était prémédité).

Donc dès qu'une chose te déplaît tu enfiles ta cape et tu pars en croisade ?

Concernant ton cours sur la communication de JMA tout le monde a compris qu'il était très fort dans ce domaine mais je ne vois pas pourquoi tu m'en parles surtout que je n'y fais pas allusion dans mon commentaire initiale.

Justement la com' j'aimerais bien qu'il la laisse de côté par moment mais à la seconde où il balance un os les journalistes sont à l'affût pour mordre donc il continue.

Commentaire

• Il est l'heure de remonter ce topic.
                        JMA : "Confiance absolue en Bruno (...) on a toujours la possibilité de changer"

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
                          Attends un peu, il paraît que les MacDo changent très fréquemment de directeurs ;) :grn:
                          Hop banni, la malédiction continu.
                          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                          Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Envoyé par lance-licha Voir le message
                            Il est l'heure de remonter ce topic.
                            Pour se rendre compte que la méthode Coué a fonctionné la saison passée et qu'elle fonctionnera cette saison.

Aulas a sorti que du positif en janvier, alors qu'on était au fond, et au final, il en est sorti du positif dans les faits. La méthode Coué appliquée parfaitement :grn: Le pire c'est que ça marche. Qu'il continue à être positif, si ça fonctionne, ça me va.

Commentaire

• L'écart entre le communiqué et la conf' de Genesio est hallucinant (http://www.footmercato.net/ligue1/tr...de-l-ol_185668).

Commentaire

• En parlant de JMA et de sa comm, je voudrais donner mon point de vue la dessus.

J'ai toujours été un fervent supporter de JMA que ce soit ses compétences de gestionnaire ou de communication.
                                Cependant, j'ai vraiment le sentiment qu'il maitrise moins qu'avant, et ce depuis quelques mois.

La prémice avait commencée fin 2014-2015 quand il mencait le PSG à cause de la titularisation de Zlatan qui devait etre suspendu et donc l'OL aurait du gagner sur tapis vert.
                                Le pire étant qu'il affirmait que ca ne s'arreterait pas là et qu'il gagnerait cette bataille. On en a jamais entendu parler depuis.

Ces derniers temps, il attaque le PSG à cause de son sponsoring (certes inéquitable) :
                                « Si on arrive à me démontrer qu’il ne s’agit pas d’une aide d’État interdite par le droit européen et que tout est normal, je n’irai pas plus loin, je m’inclinerai et on n’en parlera plus »

Le PSG est européen mais l'autorité qui le finance ne l'est pas. Le droit des aides d'ETat ne s'impose qu'aux Etats européens, et donc pas au Qatar.

Il dit ne plus parler du PSG mais 2 jours plus tard au sujet des quotas :

« C'est une mesure juste et équitable, d'intérêt général, qui permet d'imposer les règles de fair-play financier à ceux qui ne les respectent pas, sans nommer quiconque ! Il y a une très grande majorité de présidents de club de L1 qui sont favorables à ces quotas parce qu'ils incitent à acheter français et à faire circuler l'argent entre les clubs français plutôt que de l'envoyer à l'étranger. » Il ajoute : « C'est davantage une mesure d'intérêt général que d'intérêt particulier pour gêner tel ou tel club, même si elle permettrait de réguler l'énorme masse salariale du Paris SG, pas loin de 300 millions d'euros par an, qui gêne les clubs français et fausse la concurrence dans le championnat. »

Il se retient, arrive à garder son contrôle au début en plaçant un petit "sans nommer quiconque "
                                La tension monte, la gorge se fait de plus en plus sèche et............... il craque...
                                "l'énorme masse salariale du Paris SG, pas loin de 300 millions d'euros par an" !!

Sans compter que ce systeme de quotas (qui est débile au niveau de l'inflation que cela générerait notamment) ne generait pas du tout le PSG qui possede Rabiot Areola Augustin Kimpembe Nkunku Matuidi Ben Arfa, mais bref je ne veux pas rentrer dans ce débat.

Peut etre qu'il fait vraiment une fixette sur le PSG, apres tout c'est normal de vouloir etre champion compte tenu de sa stratégie et des risques encourus (quoi que niveau mercato, les risques sont pas énormes !) mais j'ai de plus en plus l'impression que ca comm le dessert, et qu'il fait un parralele avec le PSG sur tout et n'importe quoi.

Idem pour le LOU à Gerland, le Lou s'est entrainé sur notre ancienne pelouse, les perches ont remplacé les cages et JMA ne pourra pas interdire le LOU d'aller y jouer, bien que ca l'emmerde et qu'il ait répété que cela ne se ferait pas.

Au final, ca récente comm, c'est un peu comme quand on dit que ce n'est pas parce qu'on répète quelque chose 10 000 fois que cela devient une vérité. En tout cas c'est l'effet que ca me fait.

A voir ce qu'il dira sur RMC ce soir (et Dieu sait que je déteste Riolo).

Pour finir, il annonce une finale d Europa League en privé (en sachant que ca va fuiter) alors que l'UEFA ne l a pas encore confirmé...

Je ne critique pas JMA, je serais meme plutot "groupie" s'il fallait choisir mais j'avoue qu'il me fait prendre un peu de distance ces derniers temps.
                                Dernière modification par Sonnigoal, 07/09/2016, 18h06.

Commentaire

• Très grand Président, très fort manager et homme d'affaire, clairvoyant, visionnaire etc... Par contre il parle beaucoup devant les médias, et le reste ne suit pas, j'en veux pour exemple le mercato déplorable de ce début de saison.Il nous avait annoncé que l'on serait surpris par les grands noms qui allaient venir, et puis..... Pourtant nous sommes en voie de redevenir le grand club que l'on était, et un où deux joueurs de renom, n'auraient pas fait de mal.Après il va pleurer lors de la C1, car je pense que nous n'irons pas bien loin.Nous sommes un grand de la L1, mais nous continuons comme si nous étions des amateurs.

....ALLEZ L'OL!! Premier club de France .:oui::oui:

Commentaire

• Envoyé par pademordent Voir le message
                                    Très grand Président, très fort manager et homme d'affaire, clairvoyant, visionnaire etc... Par contre il parle beaucoup devant les médias, et le reste ne suit pas, j'en veux pour exemple le mercato déplorable de ce début de saison.Il nous avait annoncé que l'on serait surpris par les grands noms qui allaient venir, et puis..... Pourtant nous sommes en voie de redevenir le grand club que l'on était, et un où deux joueurs de renom, n'auraient pas fait de mal.Après il va pleurer lors de la C1, car je pense que nous n'irons pas bien loin.Nous sommes un grand de la L1, mais nous continuons comme si nous étions des amateurs.
                                    Juste pour savoir, qu est ce qui te fais dire que l on redevient le grand club qu on était?
                                    Des éléments factuels ou la comm de JMA?

Commentaire

• Envoyé par Sonnigoal Voir le message
                                      Juste pour savoir, qu est ce qui te fais dire que l on redevient le grand club qu on était?
                                      Des éléments factuels ou la comm de JMA?
                                      En éléments factuels, je vois notre budget, nos installations et la valeur marchande de notre équipe qui nous place dans les bon clubs européens.

Commentaire

• Bon près de 24 H après ce cauchemar assez prévisible ( je suis tout de meme allé au POL confiant car l'OL dos au mur réagit souvent bien derrière ...), que dire ??? Le problème est qu'il y a tellement à dire ...
                                        Pour commencer, que les aveugles ( supporter un club rend naif et aveugle, comme lorsqu’un mec est trompé par sa nana mais ne veut pas le croire alors qu'il l'a trouvé au lit avec son amant ...) acceptent ENFIN que l'OL n'est pas intouchable et que le " nous sommes l' OL, ne fait pas tout, la vérité est et reste sur le terrain, l'humilité à tous les étages du club serait aussi un progrès certain !!! D'ailleurs accepter la critique, est une marque d'ouverture d'esprit et aide à se remettre en question; donc merci de ne plus écrire et penser stupidement que CEUX qui OSENT critiqué ne sont pas de VRAIS SUPPORTERS LYONNAIS, voilà ça c'est dit ...
                                        Donc je suis malheureusement désolé d'avoir EU raison, suite à " l'accident " de Dijon notre OL était niveau bas de classement et hier ce que je redoutais est de nouveau ( Maribor, Nicosie, Astra giurgiu, La Gantoise, le 6-0 à Arsenal ( http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-/576899 la claque 6-0 , 1 ère partie de la saison dernière ( dernier match à Gerland et défaite face à Angers ), 2 derniers TDC face au PSG, dernier match 4-1 non joué à Reims MAI 2016, défaite à Dijon ( équipe de Ligue 2 d'après certains ...) 4-2 et enfin HIER avec la 1 ère défaite au PARC OL ...
                                        Faut-il plus d'exemples pour comprendre qu'à Lyon, beaucoup d'erreurs sont commises, sans corrections, sans progrès, sans remises en cause, sans apports de personnes extérieur ( ou alors viré comme Alexandre Marles : tellement facile de prendre fait et cause pour Gonalons lorsqu'il vient se plaindre / pleurer car la préparation physique " est trop difficile " ...), LYON est une formidable raison d'etre heureux mais aussi une formidable impression de ne jamais apprendre de ses erreurs, pas de remises en question, pas de décisions fortes ; juste du RAFISTOLAGE ...
                                        Bravo à RIOLO et BRISBOIS qui cette semaine sur RMC avait pointé des dysfonctionnements et des incohérences bizarres contredit par AULAS , savoir reconnaitre SES ERREURS serait déjà une progression certaine, AULAS qui fait le recrutement de ses coups de coeur ( avec ou sans l'aval de l'entraineur en poste ???) Gourcuff, Valbuena a mis le coté sportif en difficulté + les négociations maladroites des contrats de Lacazette et Ghezzal, bref stop au BLABLA présidentiel, qu'il arrete de s'occuper des autres car il y a assez de taf à l'OL; donc que Aulas y fasse les corrections nécessaire,etc ...
                                        AH LE COACH, il a réalisé un miracle en atteignant la 2 ème place en MAI dernier ( de la chance ou réussite plus Monaco, Marseille voir Nice qui ont foiré ...), difficile 2 miracles à la suite ??? Bref si l'OL veut franchir un nouveau cap ( comme lors de l'arrivée de Sonny ANDERSON ) au niveau de ses ambitions, il va devoir s'ouvrir vers l'étranger ( Gallardo serait parfait ) ...
                                        Le président " préside " et l'entraineur " coach " ...
                                        Sinon à quoi sert LACOMBE ??? HOULLIER ???
                                        AH les blessés, bizarre pourtant les joueurs ne sont plus à TOLA VOLOGE, c'est quoi l'excuse cette fois ci ???
                                        Nos joueurs professionnels ont un statut de joueurs professionnels de foot mais quid de leurs comportements et de l'hygiène de vie de certains ??? Et le médecin ORHANT, bizarre il est intouchable lui, un pote à LACOMBE ou quoi ???
                                        La préparation physique !!! HIER j'ai trouvé toute l'équipe en grande difficulté ( ils voulaient mais ne pouvaient pas ...), très inquiétant sauf si digestion ??? DUVERNE doit bien rire ...
                                        AH nos joueurs !!! Certains sont bien bien meilleurs dans les négociations de LEUR salaires et dans la presse que sur le terrain et dans l'état d'esprit ... Sans doute pas au courant d'un "donant-donnant" réciproque ou trop chouchouté ??? Après je ne parle pas de l'intelligence de jeu ... Ensuite connaissez-vous beaucoup de club ou on écoute et dit AMEN aux joueurs aussi facilement, notamment concernant la CONCURRENCE ??? Très étonné hier ( et pas surpris en meme temps ...) des sorties de Kalulu ( un jeune ne va rien dire ), Rafael et Darder ( ne nouveaux arrivants étrangers ne vont rien dire ), GHEZZAL lui a joué tout le match, et Lacazette non sorti s'est re blessé ...
                                        J'adore énormément mon OL mais la consanguinité lyonno-lyonnaise, n'aide pas aussi le club; LACOMBE est has been et ne donne pas un avis objectif et lucide sur d'éventuels recrutements, certains coachs des équipes jeunes sont limités et brident LES JEUNES TALENTUEUX dans leur progression ...
                                        AH LA CELLULE DE RECRUTEMENT AMATEUR !!! Tout a déjà été dit et écrit; je regrette juste la non venue de Martinez qui est un semblant de clone de Lacazette ( mais bon Lacazette va faire toute la saison et inscrire 40 buts cette saison ), AH bon dernière minute on m'informe dans l'oreillette qui se serait RE RE BLESSER hier; pas de chances quand meme ...
                                        Qui décide du recrutement d'un joueur et comment se fait-il que 5 professionnels du football n'arrivent pas a se mettre d'accord afin d'évaluer les besoins et d'etre réactif afin de conclure l'affaire au plus vite, la meilleure chance de bien recruter est l’anonymat, la discrétion et la réactivité ( j’apprends également que Génésio souhaite toujours un grand et Aulas un petit joueurs, bref faite le à pile ou face ...), tous les médias étaient au courant des négociations, meme AULAS s'était exprimé plusieurs fois dans les médias en disant que l'arrivée de Martinez à Lyon était imminente ...

BON je stoppe là mais il y a tout de meme beaucoup de positif ... OL, une formidable raison de souffrir et aussi de ne pas lacher car si correction il y a, alors notre club vivra de nouveau de beaux moments !!!

Commentaire

• http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-a...degager,222624
                                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Si on perd contre Zagreb et à Marseille pas sur qu'il continue de positiver... :rolleye:
                                            sigpic

Commentaire

• Ces 3 prochaines semaines vont être décisives et c'est à ce moment-là qu'on jugera le mental de notre groupe

Commentaire

Chargement...
                                              X