Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Notorious Voir le message

Pas de coupe d’Europe ça dégage
    A voir... pas forcément convaincu... après partir pour mieux revenir...
    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Un p'tit coup de roulette lyonnaise ! Ça faisait longtemps

Moi je prends le pari que non seulement Aulas sera encore là pour plusieurs années (Textor en a besoin comme point d'appui et d'ancrage) mais que Ponsot et Cheyrou également.
      Ponsot oui… Cheyrou non….

On va avoir un nouveau directeur sportif dans très peu de temps.

Commentaire

• hugoguillemet

Le visio de cet aprèm avec la DNCG s’est bien passé. L’unique point bloquant concerne l’autorisation de la PL pour le rachat de l’OL par Eagle, mais tout le monde semble confiant. L’organigramme pourrait bouger : Freedman et Moody sont proches de Textor…

OL : John Textor a passé la DNCG sans encombre

Textor est très proche de reprendre l'OL. (A. Martin/L'Équipe)

L'homme d'affaires américain John Textor a réussi son oral face à l'instance de contrôle, ce mercredi. Sa société Eagle Football devrait enfin prendre le contrôle de l'OL ce jeudi, après deux reports successifs.

Hugo Guillemet 16 novembre 2022 à 22h48

Cette fois, c'est la bonne ? Près de cinq mois après être entrée en négociation exclusive avec OL Groupe, John Textor n'a jamais été aussi près de prendre le contrôle du club. Après deux reports successifs, le 30 septembre et le 21 octobre, sa société Eagle Football devrait ce jeudi devenir propriétaire du club en rachetant les parts de Pathé (19,3 %), IDG (19,8 %) et Holnest (27,7 %), la holding familiale de Jean-Michel Aulas.

OL Groupe a annoncé mercredi soir, via un communiqué financier, suspendre la cotation des actions à compter de l'ouverture du marché ce jeudi, « dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse relatif à l'opération avec Eagle Football ». Un nouveau report est encore possible, puisque comme dévoilé par L'Équipe le 9 novembre, Textor, déjà actionnaire majoritaire à Crystal Palace, peinait à obtenir un aval de la Ligue anglaise pour l'acquisition du club lyonnais.

De futurs ajustements dans l'organigramme ?

Mais de sources proches de l'Américain, « le processus de closing avance comme prévu » tandis qu'à l'OL, des acteurs du dossier assurent que ce dernier est entré « dans le money time ». Ce qui voudrait dire que l'autorisation de l'instance anglaise a fini par arriver. Une autre nouvelle encourageante est venue ce mercredi soir de la DNCG. Textor avait rendez-vous en visio-conférence dans l'après-midi. Jean-Michel Aulas assistait également à cet oral et, selon nos informations, il s'est très bien passé. La DNCG devrait délivrer ses préconisations dans la journée, même si elles ne sont que consultatives.

Lorsque l'OL aura rejoint la galaxie Eagle Football, le président lyonnais restera à la tête du club pour une durée de trois ans, dans une forme de gouvernance. Mais Textor pourrait ne pas trop tarder à apporter quelques retouches à l'organigramme du club. Douglas Freedman, actuel directeur sportif de Crystal Palace et homme de confiance de l'Américain, était dans les travées du Groupama Stadium lors d'OL Nice (1-1), vendredi dernier. Iain Moody, qui collabore déjà en tant que consultant externe avec l'OGC Nice, s'est également rapproché des opérations lyonnaises ces derniers temps.

L'homme d'affaires américain John Textor a réussi son oral face à l'instance de contrôle, ce mercredi. Sa société Eagle Football devrait enfin prendre le contrôle de l'OL ce jeudi, après deux reports successifs.

Commentaire

• J'adore déjà ce Moody
          Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• S'il pouvait nous débarrasser de Ponsot et Cheyrou, ce serait formidable.

Commentaire

• Freedman est le directeur sportif de Palace depuis 2017. Il y fait, à mon sens et vu de loin, du bon boulot. Le recrutement est particulièrement malin avec des moyens limités pour ce championnat de gros sous. Le développement du centre de formation est en plus très mis en avant par les analystes anglais. J'aime bien aussi.

Et, pour rassurer certains, il a un solide passé de joueur, et une expérience, moyenne certes, comme coach.

Commentaire

• Je l'avais dit que ce Freedman n'étais pas présent contre Nice par pur hasard.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                  Freedman est le directeur sportif de Palace depuis 2017. Il y fait, à mon sens et vu de loin, du bon boulot. Le recrutement est particulièrement malin avec des moyens limités pour ce championnat de gros sous. Le développement du centre de formation est en plus très mis en avant par les analystes anglais. J'aime bien aussi.

Et, pour rassurer certains, il a un solide passé de joueur, et une expérience, moyenne certes, comme coach.
                  Attention, Freedman est surtout réputé pour être balèze en économies...

(Milton Freedman )

Blague à part, il quitterait ses fonctions à Palace ?

Commentaire

(Milton Freedman )

Blague à part, il quitterait ses fonctions à Palace ?
                    Aucune idée, ça me paraîtrait bizarre de déshabiller Jack pour habiller Jean-Mich. Mais s'entourer de mecs expérimenté à la direction sportive pour l'un et qui connaît le championnat pour l'autre, ça me semble pas kon. On verra bien.

Commentaire

Aucune idée, ça me paraîtrait bizarre de déshabiller Jack pour habiller Jean-Mich. Mais s'entourer de mecs expérimenté à la direction sportive pour l'un et qui connaît le championnat pour l'autre, ça me semble pas kon. On verra bien.
                      Peut-être dans le cadre d’un directeur sportif au niveau Eagle Football. L’idée étant de créer un “réseau entre club” il faut une philosophie commune ou complémentaire.
                      S’il est compétent il peut jouer un rôle majeur au lieu de ne bénéficier qu’à Palace.

Commentaire

(Milton Freedman )
                        J'ai eu peur que tu pointes le fait qu'il soit écossais.

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message

Peut-être dans le cadre d’un directeur sportif au niveau Eagle Football. L’idée étant de créer un “réseau entre club” il faut une philosophie commune ou complémentaire.
                          S’il est compétent il peut jouer un rôle majeur au lieu de ne bénéficier qu’à Palace.
                          Un directeur du football pour tous ces clubs ?

Commentaire

Un directeur du football pour tous ces clubs ?
                            Ponsot postule a ce post, il vient de réécrire son cv en anglais...
                            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message

Je ne crois pas trop à ces histoires de "réseau de club".

Mais si cela sonne beau sur le papier, qu'est ce que cela apporte concrètement sur le plan sportif? Quelques prêts pour des joueurs en échecs ou manque de temps de jeu?

Ce qu'il faut c'est de l'argent dans l'OL et des personnes compétentes à la direction sportive.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                                S'il pouvait nous débarrasser de Ponsot et Cheyrou, ce serait formidable.
                                encore une belle idée, mettons un ou des mecs qui ne connaissent ni le foot français ni le droit français à des postes clés de notre organisation
                                polo:
                                un coach en jogging
                                avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je ne crois pas trop à ces histoires de "réseau de club".

Mais si cela sonne beau sur le papier, qu'est ce que cela apporte concrètement sur le plan sportif? Quelques prêts pour des joueurs en échecs ou manque de temps de jeu?

Ce qu'il faut c'est de l'argent dans l'OL et des personnes compétentes à la direction sportive.
                                  tu peux le voir aussi comme un tremplin pour des joueurs de chez nous, qui veulent aller en premier league, on ne se ferait pas ch.ier 10 plombes à négocier
                                  et avec les deux autres clubs de textor, botafogo et mollenbeck, l'ol peut servir aussi de passerelle pour le foot européen de plus haut niveau

on a profité de paqueta et guimaraes pendant 2-3, surtout parcequ'on leur a promis qu'on ne freinerait pas leur départ dans un plus grand champ ou club
                                  polo:
                                  un coach en jogging

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

tu peux le voir aussi comme un tremplin pour des joueurs de chez nous, qui veulent aller en premier league, on ne se ferait pas ch.ier 10 plombes à négocier
                                    et avec les deux autres clubs de textor, botafogo et mollenbeck, l'ol peut servir aussi de passerelle pour le foot européen de plus haut niveau

on a profité de paqueta et guimaraes pendant 2-3, surtout parcequ'on leur a promis qu'on ne freinerait pas leur départ dans un plus grand champ ou club
                                    Dans les exemples que tu cites se serait pire alors, parce que c'est ce qui permet au club de fonctionner, de vendre Paqueta et Guimaraes 20 millions de plus que ce qu'on a mis. Si on fait des prix d'amis au petit club de Textor, qui est un nain en PL, on ne s'en sortira pas.

Mais de toute façon je n'y crois pas. Les intérêts de l'OL et de Crystal palace sont trop différents. Et j'espère juste qu'on aura pas un mec qui s'occupe des deux clubs, on aura besoin d'un gars a temps plein uniquement focalisé sur l'OL.

Commentaire

• Tous les réseaux de clubs n’ont pas les mêmes objectifs mais c’est ce réseau qui rend Salzbourg compétitif et qui permet à Leipzig de concurrencer Bayern et Dortmund.

Cette année 7 joueurs de Leipzig viennent de Salzbourg et il y a aussi Upamecano et Sabitzer qui sont maintenant au Bayern…

Mais le réseau ce n’est pas que les joueurs, c’est aussi la présence locale, l’expérience locale et le transfert de compétence ou de style à travers les entités pour éviter de stagner

Commentaire

• c'était déjà avec toi qu'on avait eu ce débat non?

Envoyé par JuniGarde Voir le message

Dans les exemples que tu cites se serait pire alors, parce que c'est ce qui permet au club de fonctionner, de vendre Paqueta et Guimaraes 20 millions de plus que ce qu'on a mis. Si on fait des prix d'amis au petit club de Textor, qui est un nain en PL, on ne s'en sortira pas.
                                        je n'ai pas parlé de prix d'ami, mais de négo facilités parceque les gens se connaissent,
                                        les clubs de PL ne sont pas à 20 millions prêt

après c'est de la science fiction, soit on devient un club satellite, soit chacun pour sa trogne...
                                        on ne le saura pas avant un petit moment (ou pas...y'a le mercato hivernal)​

Mais de toute façon je n'y crois pas. Les intérêts de l'OL et de Crystal palace sont trop différents. Et j'espère juste qu'on aura pas un mec qui s'occupe des deux clubs, on aura besoin d'un gars a temps plein uniquement focalisé sur l'OL.
                                        mais clairement, je doute par contre que refaire l'organigramme de zero soit une bonne idée
                                        le café du commerce veut virer absolument ponsot et cheyrou, en pensant que ça va régler tous nos problèmes
                                        c'est se foutre le doigt dans l'oeil, et jusqu'au coup
                                        polo:
                                        un coach en jogging

Commentaire

Les mecs à temps plein peuvent très bien avoir un boss commun. Je le voyais comme ça.

Un pôle expertise niveau Eagle et des directeurs dans les clubs.

Si tu fais le parallèle avec toutes entreprises tu as souvent un responsable d’une ligne de Business et il y a les responsables locaux dans les marchés pour dynamiser cette ligne de business. Si Eagle avait plus de club, tu peux même mettre des responsables régions Europe, Am Latine, Am du Nord…
                                          Dernière modification par CACOU38, 17/11/2022, 09h38.

Commentaire

Et c'est reparti pour les Folie des grandeurs

Commentaire

c'était déjà avec toi qu'on avait eu ce débat non?

je n'ai pas parlé de prix d'ami, mais de négo facilités parceque les gens se connaissent,
                                              les clubs de PL ne sont pas à 20 millions prêt

après c'est de la science fiction, soit on devient un club satellite, soit chacun pour sa trogne...
                                              on ne le saura pas avant un petit moment (ou pas...y'a le mercato hivernal)​

mais clairement, je doute par contre que refaire l'organigramme de zero soit une bonne idée
                                              le café du commerce veut virer absolument ponsot et cheyrou, en pensant que ça va régler tous nos problèmes
                                              En ce qui concerne le potentiel “prix d’ami” tu l’obtiens en coupant les primes d’agents et autres intermédiaires

Commentaire

Quoi ?!! La chasse aux sorcières a pourtant toujours porté ses fruits. Regardez comme tout va mieux sans Genesio et Maurice !

(je précise à toutes fins utiles, car le forum est tendu, que je suis en faveur du renforcement de la direction sportive avec des gens expérimentés)

Commentaire

• Le truc qui m'interpelle c'est que le mec était encore aux USA hier pour une signature théorique aujourd'hui. Un closing d'un demi milliard par docusign, c'est pas courant.

Commentaire

• L'investisseur américain devrait officiellement devenir ce jeudi le propriétaire du club lyonnais avec son groupe Eagle Football. « 20 Minutes" vous explique pourquoi cette issue est cruciale pour l'OL

article assez intéressant mais bien optimiste, pourquoi Textor nous apporterait une manne financière importante? Fait il ça avec ses autres clubs? Ont ils basculés dans une nouvelle ère/dimension ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X