Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Notorious Voir le message

Il viens à peine de commencer.
    Effectivement, c'était 18H00... Laulo1 l'avait posté ce matin en plus...
    En sachant que je ne crois pas du tout en une fumée blanche. Si à l'encontre les pronostics Eagle n'est pas recalé, je suppose que ce serait une montre à gousset + un lot de Picsou Magazine / Modes et Travaux spécial salle d'attente qui sortiraient.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

​​​​ Difficile de trouver un investisseur "Aulas-compatible"

Comme le souligne l’ancien gardien de l’OL, la recherche de ce ou ces investisseurs est compliquée avec cette volonté de coller aux "idées et aux philosophies d'Aulas" mais relève d’un intérêt majeur pour le club peut-être plus que le mercato en lui-même. Après la saison ratée, le club lyonnais est à la croisée des chemins afin de retrouver le haut du panier. Cela passera certes par un recrutement intelligent mais aussi par l’arrivée d’un investisseur ambitieux "qui doit faire passer un cap comme l’a fait Aulas, comme l’a fait Pathé quand il est arrivé. On a pu acheter Anderson et lancer cette phase de conquête."

En plus d’apporter une plus-value, le partenaire idéal devra avant tout "être Aulas-compatible" et valider ses exigences comme celle de rester capitaine du navire. Et c’est peut-être là le plus difficile. Il y a quelques semaines, le président avait planifié sur deux à trois semaines pour annoncer l’arrivée des nouveaux investisseurs. Nous sommes en plein dedans et le flou semble toujours aussi épais.

Oui ça c'est ce que pense Puydebois, qui est quelqu'un que j'apprécie et que j'aime écouter.

Mais ça ne répond pas à ma question

Qui décide de négocier avec Textor? Holnest/Aulas ou bien le CA (donc Holnest/Aulas + Pathé + IDG) ?​

Et du coup j'en rajoute une :
      Qui demande à ce que JMA reste pendant 3 ans à la tête du club?

Envoyé par mcphy Voir le message

ha bon, il me semblait qu elles étaient hyper bonnes.. gerne un truc de 12Million mais je me trompe peut etre.
      A priori non :
      Selon les calculs de Challenges, 54 millions d'Européens ont regardé le premier match de leur sélection nationale lors de la Coupe du monde 2022, 40 millions de moins qu'en 2018.

Honnêtement dans mon entourage il y a beaucoup moins d'engouement.

Pourtant novembre/décembre, ça devrait être un carton pour les audiences TV...​

Envoyé par ganash69 Voir le message

Rien du tout mais connaissant le passif des entreprises américaines en matière de marketing ils seraient capables de créer un logo commun à l'ensemble des équipes sous leur contrôle et de le faire vert avec un caniche qui porte une couronne et qui montre sa teub si les études de marché démontrent que le potentiel de merchandising est porteur #Pepsi-bleu-'96

Ok. Effectivement c'est une crainte que j'ai, mais je l'avais surtout à cause de Parker (cf ASVEL).

Envoyé par ganash69 Voir le message

Rien du tout mais connaissant le passif des entreprises américaines en matière de marketing ils seraient capables de créer un logo commun à l'ensemble des équipes sous leur contrôle et de le faire vert avec un caniche qui porte une couronne et qui montre sa teub si les études de marché démontrent que le potentiel de merchandising est porteur #Pepsi-bleu-'96

Ok. Effectivement c'est une crainte que j'ai, mais je l'avais surtout à cause de Parker (cf ASVEL).​
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
        Hâte de voir comment les béni-oui-oui vont assurer le SAV du fiasco de la vente à un type dont il n'était pas très difficile de déceler le peu de sérieux.

​​
        Ne sous-estime pas leur ressources...
        Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Ça sent le report de la deadline là, non ?

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

ha bah quand tu sais que ma femme est hollandaise, ca se comprend non?

non plus sérieusement Eomer c est au contraire le 1er que j invite, il a plein d ex... en + il est de Bron...
            Bron represente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Et pays-bas for ever
            L'OL... était... une formidable raison d’être heureux

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

3 BOBOS......
              Je ne sais pas si ça fait de nous des bobos, mais au moins on n'est pas des gogos !

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                ​ ​

Bon, faudra nous dire qui tu n'invites pas.
                #onveutlesnoms
                ;
                Ben.... comment dire......... t'as recu une invit ??? non ???........................
                L'OL... était... une formidable raison d’être heureux

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ne sous-estime pas leur ressources...
                  Jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même JMA qui a réussi à démasquer un truand notoire qui officiait dans deux pays où les supporters des classes populaires ont déjà à subir une terrifiante crise des prix de l'énergie. Une opération avait même été montée pour lui passer les menottes mais la brigade de répression des fraudes a eu la déception de voir Textor faire l'entretien avec la DNCG par visio. C'est cette action sociale altruiste en soutien aux classes défavorisées qui a amené la France à le promouvoir Commandeur dans l'Ordre National de Mérite le 24 novembre.

Par ailleurs, on peut maintenant révéler que la récente visite d'Oudéa-Castera à OL Vallée couvrait en réalité une réunion suite à l'idée de Cheyrou de mettre des godes-ceintures dans la vitrine du Musée du Grand-Stade pour attirer l'animal.

(J'ai plein de fiches avec d'autres idées si celle-ci ne convainc personne...)

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                    Ça sent le report de la deadline là, non ?

Ça sent la fin des négociations avec Textor qui n’arrivera pas à faire le closing de l’opération même si tu lui laisses plus de temps. Les actionnaires de Palace n’accepteront jamais qu’il donne ses actions en garantie pour acheter l’OL et je ferai pareil à leur place si le cas était inversé. 40.% de ton club qui peuvent être détenu par n’importe qui à terme si Textor se casse la gueule, c’est dangereux.

Le prochain investisseur sera pas Aulas compatible, il arrivera avec une nouvelle équipe à la tête du club.
                    Dernière modification par Notorious, 04/12/2022, 19h44.

Commentaire

Ça sent la fin des négociations avec Textor qui n’arrivera pas à faire le closing de l’opération même si tu lui laisses plus de temps.

Le prochain investisseur sera pas Aulas compatible, il arrivera avec une nouvelle équipe à la tête du club.
                      Moi le tout premier, je n'avais en tête que la deadline du mercato. Ce n'est pas le bon raisonnement.
                      Il faut voir la date (que j'ai oubliée) à partir de laquelle JMA n'a plus la main pour choisir. C'est ça qui doit permettre de lire le rapport au temps.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Moi le tout premier, je n'avais en tête que la deadline du mercato. Ce n'est pas le bon raisonnement.
                        Il faut voir la date (que j'ai oubliée) à partir de laquelle JMA n'a plus la main pour choisir. C'est ça qui doit permettre de lire le rapport au temps.
                        1er juillet 2023 ? Non ?
                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• De toute façon, on espère tous que ça foire non ?
                          Textor, depuis le début, il ne fait pas sérieux. Notre image serait désastreuse.

Perso, j'préfére que ça foire. Pas du tout emballé par ce type.

Commentaire

Jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même JMA qui a réussi à démasquer un truand notoire qui officiait dans deux pays où les supporters des classes populaires ont déjà à subir une terrifiante crise des prix de l'énergie. Une opération avait même été montée pour lui passer les menottes mais la brigade de répression des fraudes a eu la déception de voir Textor faire l'entretien avec la DNCG par visio. C'est cette action sociale altruiste en soutien aux classes défavorisées qui a amené la France à le promouvoir Commandeur dans l'Ordre National de Mérite le 24 novembre.

Par ailleurs, on peut maintenant révéler que la récente visite d'Oudéa-Castera à OL Vallée couvrait en réalité une réunion suite à l'idée de Cheyrou de mettre des godes-ceintures dans la vitrine du Musée du Grand-Stade pour attirer l'animal.

(J'ai plein de fiches avec d'autres idées si celle-ci ne convainc personne...)
                            Ah oui quand même... c'est puissant la fumée d'escarpins...

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

1er juillet 2023 ? Non ?
                              C’est la date à laquelle il est encore prioritaire sur les Osranes donc ça doit être juillet 2023 ou décembre 2023.

Commentaire

• Envoyé par Elsow Voir le message
                                De toute façon, on espère tous que ça foire non ?
                                Textor, depuis le début, il ne fait pas sérieux. Notre image serait désastreuse.

Perso, j'préfére que ça foire. Pas du tout emballé par ce type.
                                Je crains toujours d'avoir pire... pour l'instant JMA a la main pour trouver un gars qui ne gage pas les infrastructures mais s'il ne l'a plus...

Commentaire

Je crains toujours d'avoir pire... pour l'instant JMA a la main pour trouver un gars qui ne gage pas les infrastructures mais s'il ne l'a plus...
                                  En fait, le truc. C’est les casseroles judiciaires de Textor. Je sens pas le gars capable de mettre 50 ou 60 millions sur chaque mercato alors qu’il a de la peine à boucler l’achat du club. Il faut un mec qui est capable d’investir chaque année et ça ne sera pas possible.

Je préfère que ça foire et avoir un autre investisseur même si le club est valorisé beaucoup moins cher.

Commentaire

En fait, le truc. C’est les casseroles judiciaires de Textor. Je sens pas le gars capable de mettre 50 ou 60 millions sur chaque mercato alors qu’il a de la peine à boucler l’achat du club. Il faut un mec qui est capable d’investir chaque année et ça ne sera pas possible.

Je préfère que ça foire et avoir un autre investisseur même si le club est valorisé beaucoup moins cher.
                                    Gager les infrastructures me perturberait fortement.
                                    Je préfère avoir un investisseur avec moins de surface mais qui ne gage pas.

Le gros hic, ce sont les dettes Covid. Pas prévues. Et très pénalisantes.

Commentaire

On ne maîtrise plus grand chose...

Cette affaire grand-guignolesque dure depuis 6 mois ! Est-ce que vous réalisez ?

L'OL est sans cap et depuis un bon moment. Cela finit fort naturellement par nous péter à la tronche.

​​​​​​

Commentaire

Gager les infrastructures me perturberait fortement.
                                        Je préfère avoir un investisseur avec moins de surface mais qui ne gage pas.

Le gros hic, ce sont les dettes Covid. Pas prévues. Et très pénalisantes.
                                        Non les banques de l’OL n’ont aucune confiance en Textor c’est ça le hic. Un investisseur avec une surface financière et une moralité meilleure n’aurait pas eu à garantir la dette du club sur ses biens.

Commentaire

Non les banques de l’OL n’ont aucune confiance en Textor c’est ça le hic. Un investisseur avec une surface financière et une moralité meilleure n’aurait pas eu à garantir la dette du club sur ses biens.

C’est effectivement un sacré gros hic !

C’est sûr qu’un mec blindé, inspirant confiance et qui ne nous gage pas ferait bien plus plaisir. Mais est-ce trouvable avec nos dettes actuelles ?

Commentaire

• Il y a 15 ans en arrière JMA se serait il laisser duper de la même façon, j'en doute

Commentaire

• On retombe sur des gars comme Boehly ... Gillett n'ayant pas la surface financière. Ou alors un avenir à la monégasque ? En fait, le meilleur des scénarii se rapprochent presque d'un McCourt bis.

Commentaire

On retombe sur des gars comme Boehly ... Gillett n'ayant pas la surface financière. Ou alors un avenir à la monégasque ? En fait, le meilleur des scénarii se rapprochent presque d'un McCourt bis.
                                                Non non… on va tomber sur des mecs qui d’emblée vont vouloir que JMA se casse du club. Tu aurez d’autres investisseurs.

Commentaire

Non non… on va tomber sur des mecs qui d’emblée vont vouloir que JMA se casse du club. Tu aurez d’autres investisseurs.
                                                  J'imagine effectivement que cela change tout puisque venir investir sans être à la tête des opérations réduit drastiquement le panel.
                                                  Et pour tous ceux qui ne supportent plus JMA c'est même double peine...

Le souci est alors différent. Sans compter le destin terriblement cruel pour JMA, comment s'assurer que l'investisseur ne vienne pas uniquement siphonner OL Vallée et tienne un tant soit peu à la continuité du club ?
                                                  Avoir des actifs fonciers reconnus et vantés par les économistes du sport, c'est aussi le risque que ça attire des personnes qui ne s'intéressent qu'à ça.
                                                  Un requin venant de Lyon pourrait pas émerger à la tête d'une licorne qui fait un pognon de dingue ? ça sonne zoo mais ce serait un candidat rassurant.

Commentaire

J'imagine effectivement que cela change tout puisque venir investir sans être à la tête des opérations réduit drastiquement le panel.
                                                    Et pour tous ceux qui ne supportent plus JMA c'est même double peine...

Le souci est alors différent. Sans compter le destin terriblement cruel pour JMA, comment s'assurer que l'investisseur ne vienne pas uniquement siphonner OL Vallée et tienne un tant soit peu à la continuité du club ?
                                                    Avoir des actifs fonciers reconnus et vantés par les économistes du sport, c'est aussi le risque que ça attire des personnes qui ne s'intéressent qu'à ça.
                                                    Un requin venant de Lyon pourrait pas émerger à la tête d'une licorne qui fait un pognon de dingue ? ça sonne zoo mais ce serait un candidat rassurant.
                                                    C'est toujours la famille d'Alain Mérieux qui est la plus grosse fortune lyonnaise en 2022: 6.85 milliards d'euros

Commentaire

Chargement...
                                                    X