Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sylvain100 Voir le message

    Retarder par rapport à ce qui était prévu avec Textor oui,

    mais de là à vendre tout nos joueurs comme j ai pu lire non pas du tout inquiet par rapport à ça.
    Vendre tous nos joueurs non bien sur.

    Par contre affaiblir l'équipe avec des ventes de joueurs pas ou mal remplacés, en laissant partir les valeurs marchandes les plus importantes, risque de nous couter cher sportivement.

    On a peut etre assez de marge pour quelques temps, je ne sais pas, mais c'est le début d'une spirale négative qui peut plonger le club dans une crise profonde et durable. Il faut s'en sortir le plus vite possible avant que les conséquences ne soient trop importantes.

    Commentaire


    • Envoyé par bib69330 Voir le message

      Vendre tous nos joueurs non bien sur.

      Par contre affaiblir l'équipe avec des ventes de joueurs pas ou mal remplacés, en laissant partir les valeurs marchandes les plus importantes, nous a coûté cher sportivement.

      On a peut etre eu assez de marge pendant quelques temps, certainement, mais nous avons connu une spirale négative qui a plongé le club dans une crise profonde et durable. Il faut s'en sortir le plus vite possible, ce qui ne passe dorénavant par rien d'autre qu'une vente, avant que les conséquences ne soient trop importantes.
      D'accord sur le fond, à quelques nuances près
      "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

      Commentaire


      • La donnée constante est qu'il nous faut de l'argent, ce qui change un peu est que cela a l'air d'être un besoin très très urgent...alors que d'habitude, nous sommes juste dans l'urgence.
        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

        Commentaire


        • Envoyé par Yanloup Voir le message

          D'accord sur le fond, à quelques nuances près
          Si on est au pic de notre dégringolade, je signe tout de suite.

          je pense que le plus dur est devant et non derriere si tout ca ne se décante pas rapidement.

          Commentaire


          • Envoyé par Jean K Voir le message

            Le problème de Gillett est qu'il ait, semble-t-il, une fortune estimée à 800M€ donc nous partirions sur un montage, certes simplifié, à la Textor. Après Gillett, on connait...
            Dans n'importe quel deal m&a il y a un montage financier. Le problème aujourd'hui pour financer un LBO c'est la remontée vertigineuse des taux. Donc on oublie les banques et il reste les fonds de dettes (tiens coucou ARES...) Les banques sont tendues car OL GROUP à deux PGE une structure de dettes fragiles. Il faut donc s'assurer de la pérennité du remboursement et des covenants associés et à mon avis c'est là que ça coince...
            "Who then now bitches..."

            Commentaire


            • voila un article qui répond a certain qui mettent en cause la compétence de JMA et uniquement lui



              Le feuilleton John Textor doit prendre fin mercredi soir. L’OL Groupe, via un communiqué, a annoncé que le 7 décembre 2022 serait la dernière date butoir pour l’Américain s’il veut racheter le club. Quarante huit heures décisives pour l’avenir du club.


              Cette fois, c’est la dernière. Lundi, l’OL Groupe a tapé du poing sur la table une dernière fois dans le feuilleton John Textor et son rachat. Après deux jours accordés vendredi à l’investisseur américain, le conseil d’administration a décidé de laisser un dernier délai à Textor. L’Américain a jusqu’à mercredi soir pour réussir à convaincre les co-actionnaires de Crystal Palace d’accepter de voir le club anglais intégrer Eagle Football et donc faciliter le rachat de l’OL dans le même temps. A l’heure actuelle, c’est loin d’être mission gagnée malgré "les progrès significatifs" avancés par le clan américain. Comme annoncé sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones, les relations sont loin d’être au beau fixe dans le board londonien et ce n’est pas la présence de John Textor à Londres durant le week-end pour assister à Crystal Palace - Botafogo qui a forcément fait bouger les lignes.

              L’avenir de l’OL semble donc se jouer de l’autre côté de la Manche mais l’incertitude est elle bien présente entre Rhône et Saône. L’ultimatum fixé par l’OL à John Textor est presque vu comme un soulagement par certains dans la capitale des Gaules. Mercredi, tous les amoureux du club seront enfin fixés après six mois de discussions, de reports et de flou artistique. Pour le meilleur ou pour le pire ? Qu’importe la décision prise, l’OL ressortira forcément avec des séquelles de cet épisode qui remonte à la décision de Pathé et IDG Capital de vendre leurs parts du jour au lendemain, obligeant Jean-Michel Aulas a lancé un processus de vente qu’il voyait certainement pour bien plus tard.
              L'OL a besoin d'argent frais

              A l’heure actuelle, voir John Textor racheter l’OL semble loin mais n’est pas non plus à exclure. Pour rappel, son financement vu comme bancal par certains a été validé par toutes les parties et la vente aurait déjà pu être conclue si l’engagement de Crystal Palace dans Eagle Football n’avait pas été une exigence obligatoire pour les prêteurs. Néanmoins, la solidité de l'Américain pose question...

              "Quel message envoie John Textor en disant 'Je rachète l’OL mais je n’ai pas les fonds propres" alors que son ambition est de construire une équipe performante pour rivaliser avec le PSG ? On n’a déjà pas de cash pour acheter les actifs du club, s’est emporté Nicolas Puydebois lundi sur le plateau de TKYDG. Oui il va racheter notre club mais pour quoi faire ? Pour le revendre dans 3 ans et se faire du cash sur les actifs comme OL Vallée, le stade ?"

              A Lyon, on se demande pourquoi l’OL s’obstine avec John Textor. L’une des raisons réside dans le fait que "Pathé et IDG veulent vendre. C’est eux qui veulent de l’argent et qui s’accrochent à Textor." Jean-Michel Aulas qui resterait trois ans de plus à la présidence aussi. Bien évidemment, l’OL Groupe s’est protégé avec des clauses en cas de non-vente mais si vente il n’y a pas, une nouvelle tentative de vente serait très certainement à un prix moins élevé qu’actuellement. Une situation qui n’arrangerait personne.
              Le sportif voué à en pâtir ?

              L’exemple AC Milan a montré que l’échec de négociation pour un rachat en avril dernier n’était pas forcément signe de descente aux enfers avec l'arrivée de RedBird Capital Partners quelques mois plus tard. Seulement le pedigree à l’échelle internationale et la situation économique des clubs sont différents. Durant la période de COVID, l’OL a contracté des PGE auprès de l’Etat qu’il doit encore rembourser. A l’heure actuelle, il a besoin d’argent frais et c’est ce qu’il manque. John Textor, bien que ce ne soit pas ses millions d’euros, peut l’apporter mais l’OL réfléchit déjà à "des sources alternatives de renforcement de ses fonds propres pour avoir rapidement des solutions disponibles."

              En faisant presque une confiance aveugle à la banque Raine missionnée par Pathé et IDG et qui avait proposé et validé le projet Textor, l’OL pensait avoir trouvé le bon client avec l'Américain. Entre les promesses du début et le projet final, la réalité est bien différente. "Là on s’aperçoit qu’il active des leviers parce qu’il n’a pas les fonds propres. Ca pose question pour le futur, s'interroge notre consultant. S’il a besoin de financement ou de partenaires financiers pour racheter l’OL que va-t-il en être pour le recrutement, pour l’aspect sportif pour construire une équipe digne de ce nom ? C’est bien bon d’acheter tout le package avec le stade et toutes les ventes additionnelles mais l’OL reste un club de foot."

              Si tout capote, il y aura urgence et surtout de nouveaux leviers à activer pour tenir le rythme à courte terme au moins. La vente de joueurs durant l’hiver pourrait bien devenir une nécessité tout comme une urgence de participation à la Coupe d’Europe. Mais c’est un peu le serpent qui se mord la queue avec une obligation de résultat sportif tout en vendant ses meilleurs actifs dans l’effectif… Il reste désormais à attendre le verdict de mercredi pour savoir quelle direction sera prise par l’OL non sans de nombreuses interrogations avec John Textor ou non.


              Olympique&lyonnais.com
              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

              Commentaire


              • C'est combien le PGE déjà ? 150M€ ?
                Toi aussi, supporte le côté obscur du football

                Commentaire


                • Envoyé par mcphy Voir le message
                  voila un article qui répond a certain qui mettent en cause la compétence de JMA et uniquement lui
                  Merci pour cette remise en perspective

                  Commentaire


                  • Envoyé par mcphy Voir le message

                    mais non, ici on te dit que tout est la faute de JMA... pas la banque, pas pathé ou idg, juste JMA qui est largué et dépassé complétement.. ne cherche pas un autre coupable ailleurs, c est JMA et uniqueemnt lui d apres certain.
                    Il est vrai que décider de tout sans se sentir responsable de rien est devenu une tradition française, promue y compris jusqu'aux plus hauts sommets de l'Etat.
                    Envoyé par MrMonplaisir
                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

                    Commentaire


                    • Le mercato ouvre le 10 juin, soit trois semaines pour vendre en fin de saison enfin disons 15 jours... il est forcé que cela va commencer dès cet hiver.
                      Toi aussi, supporte le côté obscur du football

                      Commentaire


                      • Envoyé par mcphy Voir le message
                        Mais c’est un peu le serpent qui se mord la queue avec une obligation de résultat sportif tout en vendant ses meilleurs actifs dans l’effectif
                        Faute d'avoir John Textor on aura au moins découvert l'Amérique...
                        "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

                        Commentaire


                        • Au passage Foot01 c’est 0 en foot, 0 en mercato, alors leurs articles en mode apocalypse je ne comprends pas pourquoi certains les citent!!!

                          Commentaire


                          • Olympiqueetlyonnais dit peu ou prou la même chose mais avec beaucoup moins de sensationnalisme...
                            Toi aussi, supporte le côté obscur du football

                            Commentaire


                            • Envoyé par anthoto1 Voir le message

                              Il est vrai que décider de tout sans se sentir responsable de rien est devenu une tradition française, promue y compris jusqu'aux plus hauts sommets de l'Etat.
                              décider de tout sauf de la vente comme ecrit un poil plus haut... mais il est vrai que c est une tradition francaise (lyonnaise? ) que d accuser JMA de tout, et surtout de la vente (ratée?) du club

                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                              Commentaire


                              • Pour résumer :
                                on a pas un rond et on va être racheté par un mec qui n'a pas un rond

                                Commentaire


                                • Non Morales, nous ne sommes pas rachetés par un individu

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par mcphy Voir le message

                                    décider de tout sauf de la vente comme ecrit un poil plus haut... mais il est vrai que c est une tradition francaise (lyonnaise? ) que d accuser JMA de tout, et surtout de la vente (ratée?) du club
                                    C'est lui qui a façonné le produit pour en faire une coquille immobilière qui se vide de son contenu sportif. Avoir un stade et une arena, c'est bien, mais c'est mieux quand il y a du spectacle à l'intérieur. En l'état actuel des choses, on remarque que le projet unique au monde n'a attiré qu'une bande de demi-sel. Il faut dire aussi qu'à vouloir s'accrocher au pouvoir, jusqu'à privilégier les offres de ceux qui le laisseraient en place, on réduisait forcément le choix. Quel investisseur sérieux accepterait des centaines de millions sans mettre ses hommes en place ?
                                    Envoyé par MrMonplaisir
                                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

                                    Commentaire


                                    • Je me réponds, le PGE est de 169M€....
                                      Toi aussi, supporte le côté obscur du football

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Jean K Voir le message
                                        Je me réponds, le PGE est de 169M€....
                                        tu t est réunis ? Tu a fait un colloque et tu est tombé d’accord sur la somme ?

                                        inscrit depuis 2000

                                        Commentaire


                                        • Et pendant ce temps là, Lala s'engage à Brest ....
                                          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                                            tu t est réunis ? Tu a fait un colloque et tu est tombé d’accord sur la somme ?
                                            Oui, c'est ça... mais je t'avoue que je me demande si je n'en ai pas oublié un... bon nous allons prendre nos gouttes de Haldol et Risperdal et je reviens.
                                            Toi aussi, supporte le côté obscur du football

                                            Commentaire


                                            • Une autre info qui explique pourquoi l'OL se décide "enfin"à mettre un ultimatum, c'est parce que le Club va devoir renégocier sa dette auprès de ses banques dans les prochains jours​

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Jean K Voir le message
                                                C'est combien le PGE déjà ? 150M€ ?
                                                170 de mémoire. Mais c'est plusieurs PGE si je me souviens bien.
                                                Et comme beaucoup d'artisans, commerçants de notre entourage, les remboursements pointent progressivement leur nez et font passer à la partie pas sympa.


                                                edit
                                                Oups. Pas vu que t'avais répondu entre temps.
                                                Je suppose qu'il faut trouver les meilleures solutions pour échelonner les échéances en les alignant avec les rentrées de l'Arena et OL Vallée qui tourne à plein.
                                                Et si Eagle a pantalonné, trouver autrement tout ou partie de la proportion des 86M dévolue aux remboursements "anticipés".
                                                Dernière modification par Valke 1989, 06/12/2022, 12h25.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                  Une autre info qui explique pourquoi l'OL se décide "enfin"à mettre un ultimatum, c'est parce que le Club va devoir renégocier sa dette auprès de ses banques dans les prochains jours​

                                                  https://twitter.com/BFMLyon/status/1...8f2vwEg​
                                                  Chouette...ça va devenir passionnant
                                                  "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par mcphy Voir le message

                                                    décider de tout sauf de la vente comme ecrit un poil plus haut... mais il est vrai que c est une tradition francaise (lyonnaise? ) que d accuser JMA de tout, et surtout de la vente (ratée?) du club
                                                    Ca fait plusieurs fois que tu essaies d'en faire la victime, et il va falloir que je répète pour la millième fois que c'est Aulas qui a fait entrer IDG à l'OL.
                                                    Et c'est cet actionnaire chinois qui a brisé l'équilibre et permis à Pathé de forcer la vente.

                                                    Peut-être que si Aulas s'était mieux occupé du sportif et n'avait pas lancé le projet OL Immobilier, on en serait pas là du tout.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X