Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

A l'OL on ne peut guère parler de travail d'orfèvre, tout au mieux de travail d'orfraie
    Le travail d'or Faivre, on l'attend toujours
    Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

meme si je n y connais absolument rien en affaire, il me semble evident qu une banque aussi répétée que la banque raine ait prit tous les parametres que tu cites en comptes, sinon ca serait la banque populaire, voir le crédit agricole...

cette banque a , il me smelbe , l habitude des ventes comme celle de notre club, elle a du donc étudier toutes les eventualité, meme de laisse JMA en place pendant 3 ans a 2M€ par an.

du coup elle, et elle seule a pensé que Textor était un bon, avait les fonds, pouvait se plier a toutes les exigences du/des vendeurs, et c est la seule responsable du diasco si la vente ne se réalise pas..

enfin pour moi en tout cas, mais encore une fois je n y connais absolument rien, meme si d apres Upe je suis bien le seul...

Je te rejoins et le post de Lyonnais921 que tu cites était hyper bien aussi.

Envoyé par morales Voir le message
      Si le deal capote il y a des pistes ailleurs d'après le communiqué.
      -je mise sur Foster Gilette ou Bohely
      Attention, on sait que sans garantie, Gillett, ce n'est pas la perfection au masculin

Mais le communiqué parle surtout d'une éventualité pour d'autres investisseurs. Aucun nom, ni aucune certitude qu'il y ait d'autres intéressés.​

Tiens sinon je me posais une question. Est-ce que côté Crystal Palac les actionnaires majoritaires ne seraient pas en train de dire à Textor un truc comme : "écoute, lâche-nous 10% des parts (sur les x% que tu détiens) et on donne notre accord pour le deal avec l'OL".
      De cette façon :
      - ils récupèrent plus de part (business juteux semble-t-il) ;
      - ils minimisent les risques que Textor monte sa "galaxie" Eagle (aïe chérie!) et que Palace soit embarqué là-dedans.

Plausible?
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Textor, si ça se fait,

- il apporte 86 M de fonds propres

- il diminue la dette de 50 M (probablement avec une partie des 86 M d'apports)

- il ne gage pas les actifs du club

- il paye 3 € les petits actionnaires

- il a l'accord du pool bancaire (à mon avis parce qu'il garde Aulas, Sauvage et Ponsot)

Si ça ne se fait pas, vous vous attendez à quoi pour le prochain candidat ?

"Vous vous attendez", pas "vous espérez".

Espérer, c'est

- 500 M d'apports de fonds propres

- dont 300 M de remboursement de dettes

- et 200 M pour les contrats joueurs

- il ne gage pas non plus les actifs

- il paye 4 € aux petits actionnaires.

Mais ça, c'est du rêve.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
          En remontant dans la story, rappelez vous que Textor est le candidat de la banque Raine, d’IDG et de Pathe, le candidat d’Aulas c’était Forster Gillett.

Ça ne m’étonnerai pas de le voir revenir à la charge.
          Vu son passif à Liverpool, pas envie...

Envoyé par anthoto1 Voir le message

C'est lui qui a façonné le produit pour en faire une coquille immobilière qui se vide de son contenu sportif. Avoir un stade et une arena, c'est bien, mais c'est mieux quand il y a du spectacle à l'intérieur. En l'état actuel des choses, on remarque que le projet unique au monde n'a attiré qu'une bande de demi-sel. Il faut dire aussi qu'à vouloir s'accrocher au pouvoir, jusqu'à privilégier les offres de ceux qui le laisseraient en place, on réduisait forcément le choix. Quel investisseur sérieux accepterait des centaines de millions sans mettre ses hommes en place ?
          Alors je suis d'accord sur quasi tout le post, mais ajoute que c'est sur la décennie 2010 ça. Et que tout ce qu'il a fait avant a son importance...

Pour les hommes en place, faut pas être binaire non plus.
          JMA resterait 3 ans. Faire une transition avec le mec qui est là depuis 35 ans, c'est pas idiot, je pense. Ensuite, on sait qu'au CA il y aurait des "nouveaux".
          Enfin, dans ce type d'opération, tu as souvent, après quelques mois, au plus tard sous 1-2 ans, des renouvellements dans l'organigramme. Des mecs comme Sauvage ou Ponsot, par exemple, pourraient être invités à partir (moyennant gros chèque évidemment...). Et remplacés par des gens choisis par Textor, Eagle, etc.

Envoyé par Florentin Voir le message
          Même un internaute à fond derrière JMA comme infosgones s'est risqué dans un pari stupide en nous certifiant qu'on n'allait pas vendre Guimaraes.
          Tu peux nous en rappeler les termes? ​​​
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Je lis que certains reprochent à Aulas d'avoir fait entrer de nouveaux gros actionnaires au capital de l'OL, se mettant ainsi en position de faiblesse.
            Je ne vois pas comment une entreprise peut grandir de nos jour sans faire appel à des investisseurs (sauf à être le joujou d'un milliardaire). Je le regrette parce que le type de société dans lequel nous avons choisi de vivre (ou dans lequel nous nous sommes laissés conduire) n'est pas du tout mon idéal. Mais les choses étant ce qu'elles sont, je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement en conservant la même ambition.
            Ceci dit, je ne dédouane pas Aulas de ne pas avoir su préparer plut tôt sa sortie. Même avec Pathé et IDG, il aurait pu (dû) commencer il y a déjà quelques années à préparer sérieusement sa succession. J'ai l'impression qu'il paye aujourd'hui cette monumentale erreur d'avoir voulu sans cesse repousser ce moment.
            Pathé et IDG ne l'ont pas trahi, ils se sont comportés comme tout investisseur qui voit d'abord son intérêt. Aulas n'est pas un saint ni un perdreau de l'année. Il aurait pu (dû) se douter que le risque existait.
            Par ailleurs, ce n'est pas parce que nous n'en savons rien que les actionnaires n'ont pas prévenu Aulas qu'ils allaient bouger. On ne sait rien de ce qui s'est dit entre eux ces dernières années ni de l'état de leur relation.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Tiens sinon je me posais une question. Est-ce que côté Crystal Palac les actionnaires majoritaires ne seraient pas en train de dire à Textor un truc comme : "écoute, lâche-nous 10% des parts (sur les x% que tu détiens) et on donne notre accord pour le deal avec l'OL".
              De cette façon :
              - ils minimisent les risques que Textor monte sa "galaxie" Eagle (aïe chérie!) et que Palace soit embarqué là-dedans.

Plausible?
              Si la dernière version du parchemin anglais est enfin la bonne, impossible qu’il en soit autrement selon moi. Ou alors ce sont d’étranges hommes d’affaires…
              Si ça discute pour un accord de transfert vers Eagle qu’ils ne souhaitent pas, comment ne pas imaginer qu’ils voudront que Textor crache une partie de son biscuit en échange ?

Commentaire

• Pour certains, cet journée sera aussi tendu que la dernière journée du mercato …

Et comme la dernière journée du mercato, il ne se passera rien.

Commentaire

Attention, on sait que sans garantie, Gillett, ce n'est pas la perfection au masculin

Mais le communiqué parle surtout d'une éventualité pour d'autres investisseurs. Aucun nom, ni aucune certitude qu'il y ait d'autres intéressés.​

De cette façon :

Plausible?
                  Vu qu’il a frappé à la porte de 2 des 3 autres actionnaires du club pour s’associer à lui pour le rachat de notre club, et vu qu’hormis Botafogo, ils ont que Molenbeek à se mettre sous la dent, je pense que le problème ne doit pas être là. Faut, par contre, ne pas minimiser l’importance du président de Crystal qui est peut être minoritaire mais pas un simple investisseur. Lui, il se soucis de l’avenir de son club.

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                    Pour certains, cet journée sera aussi tendu que la dernière journée du mercato …

Je ne suis pas vraiment tendu…

IDG et Pathé ont des juristes et financiers qui conseilleront en faveur de la personne ayant du flouze.

Les créanciers ont des juristes et créanciers qui conseilleront en faveur de la personne ayant les garanties d’un flouze arrivant en totalité.

OL Groupe a des juristes et des financiers qui conseilleront en faveur de la personne dont le flouze arrivant en totalité ne sera pas versé en nous prenant pour une hypothèque sordide.

JMA qui décide arbitrairement, cents pour le folklore et ça anime les débats.

Ce qui importe, c’est que la décision annoncée le soit en vertu de la Sainte Trinité :
                    - Au nom de l’acheteur content,
                    - Au nom du créancier rassuré,
                    - Au nom de l’acheté respecté.

Amène.
                    Eagle. Ou un autre.
                    Mais amène les 3. Validé par les pros de chaque partie.

Ce qui est la vraie tension, c’est de savoir comment trouver les 40 + 46 M qui devaient tomber rapidement.

(J’ai pensé à du Saint-Marcelin truffé… Avec les fêtes ? Ça se vendrait bien, non ? )

Commentaire

• Il faut arrêter d aller tjs dans le sens de la presse,
                      tjs pour faire des clics,
                      Il parle de vendre plusieurs joueurs au mercato comme Aouar alors qu il ne lui reste que 6 mois de contrat,
                      De vendre Tête à mes souvenirs il est en prêt encore chez nous pour l instant....

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                        Pour certains, cet journée sera aussi tendu que la dernière journée du mercato …

Si, on aura droit à un nouvel ultimatum, sûrement d'ici la fin de l'année (31 décembre...).

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                          Textor, si ça se fait,

- il apporte 86 M de fonds propres

- il diminue la dette de 50 M (probablement avec une partie des 86 M d'apports)

- il ne gage pas les actifs du club

- il paye 3 € les petits actionnaires

- il a l'accord du pool bancaire (à mon avis parce qu'il garde Aulas, Sauvage et Ponsot)

Si ça ne se fait pas, vous vous attendez à quoi pour le prochain candidat ?

"Vous vous attendez", pas "vous espérez".

Espérer, c'est

- 500 M d'apports de fonds propres

- dont 300 M de remboursement de dettes

- et 200 M pour les contrats joueurs

- il ne gage pas non plus les actifs

- il paye 4 € aux petits actionnaires.

Mais ça, c'est du rêve.
                          C'est bien ça le problème. Moi j'aimerais que notre prochain propriétaire nous débarrasse de ces incompétents. Y'a toujours un risque de se retrouver avec pire, mais qui ne tente rien n'a rien, perdu pour perdu changeons les choses.

Commentaire

• Moi j'attends avec impatience la poursuite de la SIG: qui seront les 80 plaques générées ces prochains mois ou bien, à défaut, allons-nous activer la 1ère palanca ?
                            "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

De cette façon :

Plausible?
                              alors sur CP, c est textor l actionnaire majoritaire avec ses 40%... meme s il n a pas les 51%

mais il est tributaire des autres actionnaires pour mettre en place son action.

décision aujourd hui, plus de report possible pour la vente, sera t on combien textor devra nous verser en cas de deal qui tombe a l eau?

est ce que l on va bientot savoir si nous avons un actionnaire qui a envie de jouer les bon saintmaritain en rachetant les parts d IDG et en augmentant le capial de 100M€ encore histoire de faire un bon recrutement cet hiver...???

réponse ce soir
                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

alors sur CP, c est textor l actionnaire majoritaire avec ses 40%... meme s il n a pas les 51%

mais il est tributaire des autres actionnaires pour mettre en place son action.

décision aujourd hui, plus de report possible pour la vente, sera t on combien textor devra nous verser en cas de deal qui tombe a l eau?

est ce que l on va bientot savoir si nous avons un actionnaire qui a envie de jouer les bon saintmaritain en rachetant les parts d IDG et en augmentant le capial de 100M€ encore histoire de faire un bon recrutement cet hiver...???

réponse ce soir
                                On sait ce que ça vaut les ultimatums d'Aulas... C'est un peu comme les promesses, ils n'engagent que ceux qui les croient.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

On sait ce que ça vaut les ultimatums d'Aulas... C'est un peu comme les promesses, ils n'engagent que ceux qui les croient.
                                  encore une fois, JMA ceci JMA cela... faut arreter un peu..

mais sinon pour aujourd hui pas de nouveau report, car l accord avec les banques qui détiennent la dette de lyon se termine aujourd hui... donc meme si Pathé IDG et JMA voulait accorder un délais supplémentaire, ca ne serait pas possible.

du coup, c est bien aujourd hui que l on aura la vente ou pas la vente, et c est aujourd hui que l exclusivité de la vente a textor tombe et que les pénalité négocier tombent également...

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Mediapro dans un premier temps, je pense qu'on s'est tous dit "1 milliard !!!!! what ???!!!!!! Borrdel la ligue ils ont trouver de sacrés pigeons"
                                    Par contre perso quand j'ai vu le prix de l'abonnement, 25€ QUE pour la ligue1................. je me suis dit qu'ils allaient pas en vendre beaucoup des abonnements.
                                    C'est une réflexion intéressante et qui recoupe notre débat actuel. Il y a des décideurs (JMA , Mediapro ou la LFP en font partie) qui misent sur le fait qu'il y a suffisement de gens fortunés dans notre pays pour accepter un abonnement à 25€ juste pour voir la L1. JMA , lui, il construit des infrastructures de divertissement en pensant qu'il y a suffisement de gens, dans la banlieue lyonnaise pour claquer quelques centaines d'euros par soirées
                                    Bien sûr que ces gens existent mais, au train où va l'appauvrissement de la classe moyenne en France (désolé d'introduire un élément politique dans le débat), croire qu'il y a assez de gens pour se payer plusieurs abo TV pour voir tout le foot, ou claquer de l'argent quand ils viennent au groupama et, ensuite, à la LDC Arena, c'est un pari qui me semble aussi risqué que lorsque tu recrutes un Bertrand Traoré. Il y a du potentiel mais la réussite n'est pas assurée.
                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

C'est une réflexion intéressante et qui recoupe notre débat actuel. Il y a des décideurs (JMA , Mediapro ou la LFP en font partie) qui misent sur le fait qu'il y a suffisement de gens fortunés dans notre pays pour accepter un abonnement à 25€ juste pour voir la L1. JMA , lui, il construit des infrastructures de divertissement en pensant qu'il y a suffisement de gens, dans la banlieue lyonnaise pour claquer quelques centaines d'euros par soirées
                                      Bien sûr que ces gens existent mais, au train où va l'appauvrissement de la classe moyenne en France (désolé d'introduire un élément politique dans le débat), croire qu'il y a assez de gens pour se payer plusieurs abo TV pour voir tout le foot, ou claquer de l'argent quand ils viennent au groupama et, ensuite, à la LDC Arena, c'est un pari qui me semble aussi risqué que lorsque tu recrutes un Bertrand Traoré. Il y a du potentiel mais la réussite n'est pas assurée.
                                      ho tu sais, sans vouloir faire mon ancien, quand tu vois certain RMiste ou smicard claqué 1300€ dnas l Iphone11 ou 12....on voit bien que le sens des priorité a bien changés.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

c'est bien, tu commences a progresser. Il t'a fallu du temps mais l'important c'est le résultat.
                                        Allez, bientôt ta souffrance sera terminée. 3 ans max.

Commentaire

• Vous oubliez la question essentielle : quelle sera la nouvelle deadline ?

Commentaire

• Plus j'y réfléchis, plus je me dis que Textor, ce n'était pas si mal.... en tout cas pour lui, l'attitude du board de CP met un sacré bémol à son ambition.
                                            Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

ho tu sais, sans vouloir faire mon ancien, quand tu vois certain RMiste ou smicard claqué 1300€ dnas l Iphone11 ou 12....on voit bien que le sens des priorité a bien changés.
                                              Je vais faire mon vieux aussi, mais 1/4 des français fument quotidiennement. A 10 balles le paquet de clopes...

Commentaire

• Envoyé par gamouch Voir le message

Je vais faire mon vieux aussi, mais 1/4 des français fument quotidiennement. A 10 balles le paquet de clopes...
                                                Comme je le dis depuis quelques semaines, c'est un fifre et un gros mytho.

Aucun des faits d'armes supposés de sa carrière n'est clairement documenté sur Internet. C'est un escroc, bien connecté par sa naissance, mais un escroc quand même.

Il m'est d'avis que des trucs absolument improbables vont sortir dans les semaines à venir sur cette opération.
                                                Envoyé par MrMonplaisir
                                                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

C'est un escroc, bien connecté par sa naissance...
                                                  D'abord le FOC, maintenant le FIC (Formidable Investisseur Connecté)...

Prochaine étape le FUCK ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

D'abord le FOC, maintenant le FIC (Formidable Investisseur Connecté)...

Prochaine étape le FUCK ?
                                                    ca c est ce soir.
                                                    Dernière modification par mcphy, 07/12/2022, 10h35.

Commentaire

Chargement...
                                                    X