Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Parce qu'il a créé la plupart des conditions qui incitent les partenaires à vendre, qu'il a insisté pour demander un pacte de gouvernance qui le maintient en place, limitant ainsi le pool d'investisseurs intéressés, et qu'il est, en tout état de cause, le capitaine du bateau ivre.

J'ajouterais sa communication à base de mensonges éhontés à l'égard de ceux qui font vivre le club et de craquages sur Twitter.

Le projet unique en Europe qui n'a pas besoin de vendre est en fait au bord de la cessation de paiement. Mais c'est sans doute la faute des supporters criminels.

​​​​
    Ça y est, Aulas est responsable de la crise du cinéma, du covid et du durcissement du gouvernement chinois.

Commentaire

Parce qu'il a créé la plupart des conditions qui incitent les partenaires à vendre, qu'il a insisté pour demander un pacte de gouvernance qui le maintient en place, limitant ainsi le pool d'investisseurs intéressés, et qu'il est, en tout état de cause, le capitaine du bateau ivre.

J'ajouterais sa communication à base de mensonges éhontés à l'égard de ceux qui font vivre le club et de craquages sur Twitter.

Le projet unique en Europe qui n'a pas besoin de vendre est en fait au bord de la cessation de paiement. Mais c'est sans doute la faute des supporters criminels.

​​​​
      pourquoi dis tu cela.. Pathé vend car il a besoin d argent ( covid) pour investir ailleurs, tient c est meme Molina qui le confirme

POur la pacte de gouvernance, c est peut etre aussi pour s assurer que le club ne soit pas vendu a n importe qui? apres, j ai lu que le contrat de JMA était de 3ans et que s il était virer ca coutait 10M€ crois tu vraiment que si un milliardaire voulait reprendre le club il hésiterait a mettre JMA dehors pour 10M€ ??? crois tu qu un deal a 800M€ puisse etre bloqué par un licenciement pour 10M€ !!! je ne crois pas perso.

pour la com rien a dire ok pas de soucis.

"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Visiblement, le projet que le monde entier nous envie, mené par le garant de l'institution qui, chaque été, n'a pas besoin de vendre, a besoin d'une augmentation de capital immédiate pour éviter la cessation de paiement.

La vieillesse est un naufrage, disait l'autre.
        Les centaines de millions du Covid jusqu'aux huis-clos lunaires pile sur nos très grosses affiches l'hiver dernier n'ont pas forcément aidé non plus.
        Sans bien sûr que cela explique tout. Mais quand c'est en centaine de millions, citer cela en complément pourrait éventuellement sembler acceptable.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
          Devant le meilleur pâtissier avec Madame en pyjama pilou pilou, tasse de camomille à la main. Le feu a de jolies flammes quand même....
          VDM

Envoyé par mcphy Voir le message

toujours a vouloir mettre des pieces pour mettre de la bonne ambiance sur le fofo

quand on a dit que c était impossible, c était qu il fallait l accord des banques preteuse de la dette de lyon ( 330M€) et leur ultimatum c était hier et qu il fallait tout recommencer si elles n etaient pas ok.

force est de constaté que les banques étaient ok ce qui veut dire qu elle sont certaines que ca va se faire dans pas longtemps.

ha oui j oubliais c est la faute de JMA
          T'es vraiment un béni oui-oui pas aimable mcphy! Au bûcher!

Plus sérieusement, t'as raison.

Envoyé par Hagical Voir le message
          Imaginez Danone, LVMH ou Google :

"Après six reports et suite à nos coups de pression répétés, nous restons confiants sur la base des assurances orales de notre interlocuteur et attendons avec sérénité les documents nécessaires"

Mais l'OL n'est aucun de ces groupes.

Donc le parallèle n'est pas pertinent.
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message
            Si l’affaire n’est pas terminé c’est que IDG et PATHÉ veulent attendre. C’est eux qui veulent vendre leurs part en priorité
            carrément.. ils savent que textor est l acheteur qui leur rachetera au plus haut donc ils laisse un délais supplémentaire.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Molina, qui était déjà un concierge , commence à faire des affaiwes. Il a clairement dit qu'il avait été sollicité par un potentiel acheteur pour le conseiller sur l'OL . Est-il payé pour son conseil, voire son influence et sa capacité à distillé des insinuations pour participer à faire capoter le dossier et que son employeur arrive la gueule enfarinée derrière pour faire une propal deux fois moins élevée ?
              Soyons sérieux...
              Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Soyons sérieux...
                L'OL menacé par les supporters criminels ET par Molina...
                Résistera-t-il face à des forces aussi puissantes ?
                Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Les centaines de millions du Covid jusqu'aux huis-clos lunaires pile sur nos très grosses affiches l'hiver dernier n'ont pas forcément aidé non plus.
                  Sans bien sûr que cela explique tout. Mais quand c'est en centaine de millions, citer cela en complément pourrait éventuellement sembler acceptable.
                  Ce serait acceptable si on n'était pas les seuls ou presque dans une situation aussi critique.
                  Envoyé par MrMonplaisir
                  Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

carrément.. ils savent que textor est l acheteur qui leur rachetera au plus haut donc ils laisse un délais supplémentaire.
                    Après ils prennent le risque que la situation se dégrade..
                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Soyons sérieux...
                      Ce serait fou. Un storytelling qui monterait encore d'un cran. Mais n'oublions pas que Molina est aussi un influenceur (et le jonglage journaliste influenceur me semble de plus en plus difficile).

la manière dont il a couvert l'affaire de l'agression de la parisienne montre clairement qu'il n'est pas compétent en dehors de son domaine de prédilection (la pedophilie et les scandales sexuels). Pour le reste, il va sérieusement devoir faire ses preuves. L'affaire de la vente de l'ol devrait nous permettre d'avoir un tableau plus complet sur le personnage.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Les communiqués financiers de l'OL s'accumulent...
                        Désormais ils en pondent un tous les deux jours.

Est-ce la conséquence de la pression des supporters criminels ou bien le signe d'une grande fébrilité côté OL ?
                        Ou bien ni l'un ni l'autre.

Au vu de ce qui filtre, aujourd'hui les supporters sont le cadet des soucis des actionnaires.
                        La fébrilité ne transpire pas dans les communiqués mais elle existe très probablement chez pas mal de monde en interne (d'ailleurs, je l'ai déjà dit, personne ne l'écrit, mais j'ai aussi une pensée pour les salariés dont certains doivent s'interroger sur leur sort (les joueurs par contre, qu'ils aillent se faire mettre)).

Ces communiqués ils ont pour but de donner un minimum d'infos, de se positionner aussi formellement vis-à-vis de "tierces" parties type Crystal Palace (je mets bien des guillemets).

Pour autant, je ne suis pas "rassuré" par cette com' et la façon dont se passe les choses. Mais il est vrai aussi que je n'étais pas spécialement emballé par Textor à la base (et pas du tout par Gillett). On a pas d'autres choix que d'attendre et voir...

Envoyé par JuniGarde Voir le message

Bien sur, les bénis oui oui n'aiment pas lire des messages qui critiquent la mauvaise gestion du club.

C'est un peu un badge d'honneur d'être en désaccord avec les 921, DC et autres.
                        ​Ouais enfin en attendant, hier Lyonnais921a posté pas mal de choses et personne n'a été foutu de le contredire.
                        Et ceux qui aiment à se draper en "dissidents" lui demandent même parfois des infos. Cocasse

Après tu parlais de "lire", c'est vrai que la plupart se limitent à ça faute de pouvoir soutenir la discussion...

Et tu sais bien qu'il y a des sujets sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui (et inversement des sujets sur lesquels je partage tes avis..)

Il n'y a rien de OK.

Aulas ne défend pas les intérêts du club, il le sait lui même.

Les "vendeurs", c'est à dire Pathé, IDG et JMA, sont pressés de vendre, et relance le processus prendrait un temps certain, donc ils s'accrochent à leur guignol américain en esperant lui soutirer l'argent signé.
                        IDG et Pathé veulent vendre vite. Aulas suit/subit.

PS. Aulas est "responsable"de l'entrée d'IDG/Pathé etc bien sûr (entrées qui satisfaisaient beaucoup de monde ici).​
                        Envoyé par stadier

Commentaire

Ce serait acceptable si on n'était pas les seuls ou presque dans une situation aussi critique.
                          mais ca s explique un peu non?

en gros nous avons perdu pas mal de fond propre a cause de la crise covid car pendant qu on avait 0€ qui rentrait dans les caisses ( ou presque), on avait toujorus a rembourser les emprunts, les slaaires des joueurs et des autres salariés, etc... du coup on a perdu pas mal d argent.

les autres on soit des milliardaire qui renflouent comme ils veulent la dncg s en fiche, soit ils dépensent pas grand chose en fonctionnement/remboursement/salaire...

mais oui le covid nous a fait bien plus de mal aux finances qu aux autres je ne comprends aps que ne le comprennent pas.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

ma posture est claire oui, j aime pas que l on essaie de déformer la vérité pour avoir raison ou chier sur le club ou jma ou tel ou tel joueur entraineur responsable..

ma posture n a pas changé, Pathé et IDG veulent vendre du coup JMA est obligé de vendre le club, on aurait été bien mieux si on avait eu 2-3 ans poru vendre, peut etre meme plus cher.

ma posture est que Textor c est le candidat au rachat de la banque raine missionnée par pathé et idg et pas par JMA..

alors oui perso que la vente se fasse ou pas je m en fiche. si la vente est mieux pour le club tant mieux, si la non vente est mieux tant mieux.. on verra ce qu il en est dans 1 ou 2 ou 5ans...

donc ma posture oui elle est clair, peut etre pas pour toi on dirait.
                            Ta posture est donc de n'en avoir aucune.
                            A part dédouaner Aulas de toute responsabilité, bien entendu.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Ou bien ni l'un ni l'autre.

Au vu de ce qui filtre, aujourd'hui les supporters sont le cadet des soucis des actionnaires.
                              La fébrilité ne transpire pas dans les communiqués mais elle existe très probablement chez pas mal de monde en interne (d'ailleurs, je l'ai déjà dit, personne ne l'écrit, mais j'ai aussi une pensée pour les salariés dont certains doivent s'interroger sur leur sort (les joueurs par contre, qu'ils aillent se faire mettre)).

Ces communiqués ils ont pour but de donner un minimum d'infos, de se positionner aussi formellement vis-à-vis de "tierces" parties type Crystal Palace (je mets bien des guillemets).

Pour autant, je ne suis pas "rassuré" par cette com' et la façon dont se passe les choses. Mais il est vrai aussi que je n'étais pas spécialement emballé par Textor à la base (et pas du tout par Gillett). On a pas d'autres choix que d'attendre et voir...

​Ouais enfin en attendant, hier Lyonnais921a posté pas mal de choses et personne n'a été foutu de le contredire.
                              Et ceux qui aiment à se draper en "dissidents" lui demandent même parfois des infos. Cocasse

Après tu parlais de "lire", c'est vrai que la plupart se limitent à ça faute de pouvoir soutenir la discussion...

Et tu sais bien qu'il y a des sujets sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui (et inversement des sujets sur lesquels je partage tes avis..)

IDG et Pathé veulent vendre vite. Aulas suit/subit.

PS. Aulas est "responsable"de l'entrée d'IDG/Pathé etc bien sûr (entrées qui satisfaisaient beaucoup de monde ici).​
                              carrément;.. pathé nous ramene sonny comment ne pas etre content... IDG c est un peu différent mais ils ont mis 100M€ dans le club, c est pas une paille et tout le monde disait que JMA était un bon..

Commentaire

• Juste une question: tout part du besoin exprimé par Pathé et IDG de vendre. Ca représente combien ? sûrement pas 800M€. Si on en est arrivé à cette somme c'est que JMA a enchainé : "moi aussi je vends mes parts" et il a rajouté "mais je veux rester en fonction encore 3 ans". A ce tarir là (800M€) et ces conditions là, un seul client, Textor.
                                Si JMA garde ses actions, c'est vrai qu'il devient minoritaire, mais le prix est bien plus bas; il y a sans doute plus d'acheteurs et qui ont peut-être le potentiel d'investir.
                                Là, avec les conditions posés par JMA, on arrive à une vente à 800M€ où il s'avère que le seul acheteur peine à trouver les fonds et n'en aura sûrement plus pour investir, par exemple dans du recrutement.
                                Si un acheteur avait posé 500M€ pour racheter les parts de Pathé et IDG (je ne sais pas combien c'est exactement) et aurait promis avoir encore de quoi renforcer l'effectif, on aurait tous trouvé que c'était OK ... sauf JMA qui aurait été actionnaire minoritaire et n'aurait pas pu se récupérer 92M€ au passage. Donc il lui fallait poser 800M€ et,, à ce tarif là on n'a pu trouver qu'un gars qui n'offre aucune garantie et dont on ne sait ni comment il gagne son argent, ni ce qu'il vient faire chez nous.
                                Mais, comme le dit Mcphy, ça ne peut pas être de la responsabilité de JMA. D'ailleurs il n'a rien à voir là dedant.
                                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Retards incessants, coups de pression, menaces de procès...

En tout état de cause et quelle que soit l'issue finale, il faut avoir beaucoup d'imagination pour se dire que la confiance va germer d'un tel terreau de défiance...

Commentaire

• Question importante: est ce que la crédibilité des ultimatums est simplement à zéro ou bien elle est carrément négative?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                      Cela porte un nom : une pantalonnade.

N'oublions pas que l'OL est une marque, avec une image à entretenir.

Il y a un Directeur de la Marque à l'OL ?
                                      Aucun rapport.

La situation résulte de la volonté de l'actionnariat de vendre, du profil et du montage de Textor, les intermédiaires type Banque Raine, et de toutes les opérations à mener (côté DAF, juridique) pour conclure la vente.

La marque et l'image ne sont pas leurs soucis aux uns et aux autres et ils ont bien raison.

Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message
                                      Mais quel est l'intérêt de mettre des deadlines si elles ne sont pas respectées ??
                                      C'est de la négo... Tu peux appeler ça du marchandage si tu veux!​

Envoyé par Jean K Voir le message
                                      Pour le mercato d'hiver, suis un peu pessimiste. A la limite, on vend Aouar pour 6-8 M€ et on essaye de prendre deux joueurs avec le montant ou alors on négocie des prêts... sais pas.
                                      Yep,

il faut surtout arrêter de faire des plans sur la comète concernant le mercato. Enfin bon, je le dis depuis des semaines.​
                                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Ta posture est donc de n'en avoir aucune.
                                        A part dédouaner Aulas de toute responsabilité, bien entendu.
                                        sur la vente oui j ai aucune posture... je ne suis ni pour ni contre, en fait je n en sais rien.

je ne sais pas si c est bien ou mal..

c est pourquoi je me dis que je verrais bien le résultat dans 1 ou 2 ou 5 ans...

excuse moi de ne pas savoir.. on va dire que pour la vente je suis neutre.

en ce qui concerne JMA oui sur la vente je le défends.. ce que je lis sur lui est faux donc je le dis.. quand on qu il est allé cherche un charlot je dis que c est faux, c est la banqeu missionner par pathé et idg qui propose textor..

quand je lis que jma veut vendre pour s en foutre plein les poche, c est faux aussi..

c est pas le défendre que d exposer les faits..

quand antho dis que la com est naze sur tweeter je dis oui

quand on dit qu ila fait des erreur sur certain post ( juni-ponot) entraineur ( silvio-maintenir PB) je dit pareil..

bref, quand JMA a tord pour moi je le dis, qd il n est pas en cause je le dis aussi.. desolé si ca ne va pas dans le sens de lui Ch...dessus...

et j ai toujours eu cette facon de faire que ce soit pour JMA, un entrianeur, un joueur

Commentaire

• Envoyé par Terrify Voir le message
                                          Question importante: est ce que la crédibilité des ultimatums est simplement à zéro ou bien elle est carrément négative?
                                          Promis, je te réponds avant le 10 décembre minuit

Commentaire

• Envoyé par bib69330 Voir le message

Je ne vois pas trop le point. On sait qu'il y a des gens intéressés depuis le début à des prix variables.

Il ne nous apprend rien sur Textor qu'on ne sait pas déjà.

Il ne répond à aucune des questions que tu poses.

Il ne donne pas de noms de gens intéressés.

Il ne connaît pas les ambitions futurs de l'ol.

C'est du brassage de vent. Ou j'ai raté une info?
                                            Je ne suis pas un "pro-Molina" mais par rapport à ce qu'il a dit depuis le début sur les difficultés à boucler le budget (raison des premiers reports), ou sur le fait que l'accord de la PL était une simple formalité et que pour lui ça n'était pas le problème... On peut avec le recul constater que ce n'était pas du flan. Au passage, il serait très intéressant et éclairant de savoir si le club était réellement au courant de sa volonté d'intégrer Crystal P. au deal qui est visiblement la raison du blocage ou si le club attendait vraiment l'accord de la PL comme cela avait été communiqué.
                                            Pour les ambitions futurs de Textor il évoque une opération financière dont le nom barbare m'a échappé.

Pour conclure il apporte des infos que je prends avec les mêmes pincettes que celles d'autres médias comme lequipe qui se fait souvent l'écho du discours du club...

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                              Juste une question: tout part du besoin exprimé par Pathé et IDG de vendre. Ca représente combien ? sûrement pas 800M€. Si on en est arrivé à cette somme c'est que JMA a enchainé : "moi aussi je vends mes parts" et il a rajouté "mais je veux rester en fonction encore 3 ans". A ce tarir là (800M€) et ces conditions là, un seul client, Textor.
                                              Si JMA garde ses actions, c'est vrai qu'il devient minoritaire, mais le prix est bien plus bas; il y a sans doute plus d'acheteurs et qui ont peut-être le potentiel d'investir.
                                              Là, avec les conditions posés par JMA, on arrive à une vente à 800M€ où il s'avère que le seul acheteur peine à trouver les fonds et n'en aura sûrement plus pour investir, par exemple dans du recrutement.
                                              Si un acheteur avait posé 500M€ pour racheter les parts de Pathé et IDG (je ne sais pas combien c'est exactement) et aurait promis avoir encore de quoi renforcer l'effectif, on aurait tous trouvé que c'était OK ... sauf JMA qui aurait été actionnaire minoritaire et n'aurait pas pu se récupérer 92M€ au passage. Donc il lui fallait poser 800M€ et,, à ce tarif là on n'a pu trouver qu'un gars qui n'offre aucune garantie et dont on ne sait ni comment il gagne son argent, ni ce qu'il vient faire chez nous.
                                              Mais, comme le dit Mcphy, ça ne peut pas être de la responsabilité de JMA. D'ailleurs il n'a rien à voir là dedant.
                                              bah non.. je pose la question depuis le début..

apparement, textor en rachetant les parts de pathé et d idg doit faire une OPA..

d ailleurs j ai dit que Textor n avais qu a racheter les parts de pathé et idg ( 300M€ ou moins) et que JMA reste avec ses 27% mais on m a dit que c était pas possible..

peut etre a cause de la bourse?

je n ai pas la réponse, mais la JMA n a pas le choix que de vendre si il veut que la vente se réalise.

Commentaire

Peut-être que nos sources de financement étant un peu liées à OL Vallée, cela a pu avoir un impact différent pour nous.

Quant au seuil d’acceptabilité de la perte de millions par centaine suite au COVID dans le panel d’explications (non pas unique mais parmi d’autres), j’entends ton avis. Disons qu’un impact de millions par centaine lié à un événement séculaire pour moi c’est à peu près acceptable comme chose qui n’arrange rien. C’est personnel et donc arbitraire.

(La centaine de million étant la limite que j’ai fixé à ma chère et tendre quand elle commande avec ma CB. Mais peut-être que je suis effectivement radin et que ce n’est pas grand-chose. Elle va être contente, elle pouvait rien s’acheter avec si peu ! )

Commentaire

Est-ce une obligation légale ? Est-ce purement communicatif ? Dans tous les cas, cela rend une mauvaise image même si comme cela a déjà été dit, nous sommes dans les délais normaux de ce type de transaction.
                                                  Normaux je sais pas, mais c'est sûr, c'est pas de l'inédit.

Essayer de mettre la pression sur le vendeur, ce qui ne fonctionne visiblement pas.

Bientôt, nous aurons peut être droit à un communiqué disant qu'un autre acheteur mysterieux se serait fait connaitre, et avec une nouvelle deadline non respectée en perspective. Les propriétaires du club agissent un peu comme un vendeur de voiture d'occasions.
                                                  Sur l'acheteur plutôt

Envoyé par CACOU38 Voir le message
                                                  Que de jugements sans connaissances, que de blagues douteuses, que de violences verbales non justifiées…

J’espère que certains forumeurs mettent autant de passions et de qualités dans leur travail de tous les jours que ce qu’ils réclament de la part d’Aulas et de Textor…

Jamais vous n’avez été exposés à ce genre de transaction alors restez à votre place et respectueux des gens qui essayent. JMA n’a jamais essayé de marquer contre son camp, il ne va pas commencer aujourd’hui!
                                                  AMEN!​
                                                  Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Aucun rapport.

La situation résulte de la volonté de l'actionnariat de vendre, du profil et du montage de Textor, les intermédiaires type Banque Raine, et de toutes les opérations à mener (côté DAF, juridique) pour conclure la vente.

La marque et l'image ne sont pas leurs soucis aux uns et aux autres et ils ont bien raison.

C'est de la négo... Tu peux appeler ça du marchandage si tu veux!

Yep,

il faut surtout arrêter de faire des plans sur la comète concernant le mercato. Enfin bon, je le dis depuis des semaines.​
                                                    t es certain de cela..?? n y a t il pas une obligation de divulguer ces dates car nous sommes en bourse?

mettre la pression sur l acheteur pouvait il se faire uniquement entre eux?

Commentaire

Chargement...
                                                    X