Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que le coquin qui a acheté 20 000 actions dans l'après midi se dénonce .

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
      Il y a une chose d’assez drôle c’est que j’ai jamais vu une vente d’une entreprise avec plus de 200 millions de ÇA se faire en moins de 12 mois.

Le football fait relativiser le temps passé. Pour ceux que ça intéresse j’ai fais de la fusion acquisition pendant 10 ans mais ici je ne parle que du football.

En fait un seul truc m’embête chez Textor je ne connais pas son projet sportif.
      T'as dû faire M&A chez banque populaire d'Aquitaine toi pour laisser passer une erreur d'orthographe comme ça. On est sur le niveau 0 là. Une personne qui aurait vraiment fait M&A dans la cour des grands ne laisserait jamais passer ça évidemment.

Et puis, Twitter, 5 milliards, 6 mois.

Commentaire

• il parait qu'il y a un film qui va sortir sur la vente de l'OL

Commentaire

• Envoyé par aeiouy69 Voir le message
          Je passais juste dire que j'ai fait chanter ça à mon grand chef/DRH et au numéro 2 de ma boite (3000 personnes) ce soir (avec aussi RATM, Sex Pistols, New Order, Bob Marley )
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par bib69330 Voir le message
            Que le coquin qui a acheté 20 000 actions dans l'après midi se dénonce .
            Jean Michel ? C'est toi ?

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Je passais juste dire que j'ai fait chanter ça à mon grand chef/DRH et au numéro 2 de ma boite (3000 personnes) ce soir (avec aussi RATM, Sex Pistols, New Order, Bob Marley )
              Sadique

Commentaire

• Envoyé par Terrify Voir le message

T'as dû faire M&A chez banque populaire d'Aquitaine toi pour laisser passer une erreur d'orthographe comme ça. On est sur le niveau 0 là. Une personne qui aurait vraiment fait M&A dans la cour des grands ne laisserait jamais passer ça évidemment.

Et puis, Twitter, 5 milliards, 6 mois.
                Les comparaisons avec Musk ne sont pas les bienvenues…
                Le mec a une fortune de 190 milliards de dollars, il peut poser Tesla en garant (590 milliards)… il pose 44 milliards pour Twitter dont ils détenait déjà 9%…

C’est malhonnête de comparer à des acquisitions de gens ou Holdings qui dépensent plus que ce qu’ils ont et ont besoins de vrais emprunts!

Pareil pour Chelsea les sous étaient bloqués et n’allaient pas à Abrahamovic…

Commentaire

• Pour le projet, sauf défaut de mémoire, il a clairement dit qu’il était en phase avec la vision de JMA et que c’est pour cela qu’il le laissait à la gouvernance.

Continuité du modèle avec réduction des dettes pour se donner plus d’air grâce à son appui. Et s’appuyer sur la jeunesse.
                  Que ce soit immensément décevant, je l’entends. Mais selon moi on voit où l’on irait. Si tant est qu’il finalise.
                  Durant 3 ans en tous cas.
                  (Ce que la direction de son club sera dans 4 ans ? Et ce qu’elle fera ? Il n’y a pas qu’à l’OL que c’est un mystère… Loin de là…)

Pour tous les autres détails qu’il ne pourrait donner avant d’avoir pris le contrôle s’il le prend un jour, il me semble que ses interviews donnent des pistes plutôt nettes sur Eagle. Là encore, j’entends que ce soit très décevant car on est loin de la corne d’abondance. Mais ce qui se passe à Botafogo ressemble en tous cas très fortement au programme annoncé auparavant.

(Sauf qu’à l’OL tout est déjà en place et qu’il s’agirait de bénéficier de la rente de la consommation dans OL Vallée. Quelle serait alors la suite. Le projet «supermarché pour fanbase » Buzz Leclerc est déjà presque fini et au-delà. Se contenter de ça ? Là, oui, c’est indéfini…)

Si ça devait se faire, une chose importe au-delà de tout.
                  Priorité absolue selon moi.
                  Que les juristes et financiers d’OL Groupe protègent les actifs en s’assurant que nous ne sommes pas gagés.

(Les juristes et financiers d’IDG, Pathé, Raine et surtout les créanciers seront déjà assez nombreux pour garantir que le pognon existe et arrivera.
                  Si ça se fait, c’est que le fric existe.
                  Ces gens en savent plus que nous et nos intuitions arbitraires.

Mais.

Mais OL Groupe, lui, doit vérifier que ce pognon réel ne soit pas filé à la condition qu’on nous déplume à la fin !
                  J’ose espérer que l’on a des juristes et financiers qui seront pros jusqu’au bout des ongles et qui sauront nous dicter la bonne décision.
                  Les messieurs en costumes qui devront s’assurer de ça sont les plus importants dans cette histoire.)

Commentaire

• Pour IDG, les dates me semblent cadrer avec le coup de tocsin des autorités chinoises demandant aux capitaux privés en occident de revenir à la maison à la suite des confiscations subies par les oligarques russes. Alors que la crise de Taïwan rôde.

Mais quelqu’un de moins perché que moi pourrait confirmer ?

Le timing. J’ai pu planer…
                    Et idéalement le lien avec IDG qui resterait à confirmer !!!

Ce qui se jouerait, c’est le timing.
                    J’avais lu au départ des personnes connaissant un peu lès opérations boursières qui trouvaient que le timing du closing en beaucoup moins de 6 mois était bien court.

Le bordel est-il avant tout lié à un timing mal évalué ???
                    Vendeurs trop pressés.

Auquel cas, costumes d’OL Groupe, je vous en conjure, s’il y a les sous, vérifiez bien ce à quoi cela engage nos actifs.
                    Si Pathé (et IDG ???) a chaud au cul et est clairement dans une urgence morbide, pour eux c’est fini une fois le chèque signé.

Nous, on a dû foncier sacrificiel à protéger.
                    On en a tous bavé pour que ce truc existe.
                    Il faut garantir qu’on soit ceux qui en bénéficient.

« Mes gages, mes gages ! »
                    Sganarelle un Don Juan

Commentaire

• Une chose que je ne comprends pas... qu'OL Vallée ne soit pas gagée avant que tous les remboursements liés aux infrastructures soient effectués ok, mais qu'est ce qui empêcherait Textor de le faire par la suite ?
                      Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Cherki est au niveau de l'OL .... pathétique !

Commentaire

• On a une génération qui est en train de se gâcher sérieusement faute de mental... après toute l'équipe est d'une nonchalance terrifiante.
                          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                            On a une génération qui est en train de se gâcher sérieusement faute de mental... après toute l'équipe est d'une nonchalance terrifiante.
                            Et encore, je te trouve gentil dans tes propos ... leurs cerveaux sont tellement vides !!!!

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                              Priorité absolue selon moi.
                              Que les juristes et financiers d’OL Groupe protègent les actifs en s’assurant que nous ne sommes pas gagés.
                              Je te sers une petite palanca ?
                              "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par Hagical
                                Bon, le conseil d'administration a donné quoi ?
                                Il a été unanimement décidé une prolongation de Cherki pour 5 ans

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Jean Michel ? C'est toi ?
                                  Non, mais ça ressemble fort à quelqu'un qui a des infos et qui voulait se faire quelques euros faciles.
                                  Dernière modification par bib69330, 09/12/2022, 09h11.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Aucune élection, dans la lignée de toute dictature. D'ailleurs le Président est également Fondateur, Chargé de recrutement, Capitaine et numéro 10 de l'équipe. Un vrai homme-orchestre.
                                    Ton engagement est réellement impressionnant mais, si Textor finit par racheter le club, tu vas devoir passer dans l'équipe d'en face puisque tu seras un des rares à ne pas être accablé par la nouvelle. Il te faudra apprendre à jouer collectif avec des Mcphy ou Valke. Si c'est compliqué, il y a un entraineur hollandais libre sur le marché.
                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Ton engagement est réellement impressionnant mais, si Textor finit par racheter le club, tu vas devoir passer dans l'équipe d'en face puisque tu seras un des rares à ne pas être accablé par la nouvelle. Il te faudra apprendre à jouer collectif avec des Mcphy ou Valke. Si c'est compliqué, il y a un entraineur hollandais libre sur le marché.
                                      Oula, oula...même si je suis favorable au processus de la vente, qui est pour moi la seule issue au marasme dans lequel le club s'est enfoncé, je n'entends pas pour autant donner un blanc-seing à la nouvelle direction. Je dirais même qu'il faudra beaucoup, car il y a beaucoup à faire.
                                      J'aborde la relation nouvelle avec confiance, pour l'instant on en reste là. Pour l'heure mon engagement au FC Contempteurs est total.

Commentaire

• Envoyé par bib69330 Voir le message

Non, mais ça ressemble fort à quelqu'un qui a des infos et qui voulait se faire quelques euros faciles.
                                        Facile ? Si on prouve qu’il avait des infos, il risque de perdre surtout.

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message

Facile ? Si on prouve qu’il avait des infos, il risque de perdre surtout.
                                          Effectivement soit il a des infos et il risque un délit d'initié soit il tente un coup de poker et c'est très couil.lu

Commentaire

• Les dernières informations confirment ce que nombreux d'entre nous disons depuis quelques temps ici: le club est dans une situation financière catastrophique.
                                            Sans coupe d'Europe et Sans trading, l'équilibre financier est inatteignable actuellement, même si les ressources complémentaires actuelles et à venir (stade, arena) font du bien.

C'est pour cette raison que les vendeurs font tout pour vendre, en décalant les multiples ultimatum. L'offre de Textor est inespérée pour eux.
                                            L'équipe confirme qu'avec une non vente, il faudra trouver très très rapidement du cash pour éviter une faillite.
                                            On a 2 ans max devant tout pour sortir de cette situation...

Je ne suis pas particulièrement favorable au projet Textor, mais à date on a apriori aucune autre offre sérieuse de rachat.
                                            Les actionnaires feront tout pour conclure la vente, sinon la valeur de leur part baissera mécaniquement dans les prochains mois.

Commentaire

heu, on est dnas quelle équipe ? pas l impression de jouer contre Yanloup non plus du coup...

va falloir que je fasse attention a mes posts, car entre colombiano qui m imagine une posture, et toi qui me vois dans une équipe ....

bref, j epsere que moins que mon équipe joue bien..
                                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Mais Yanloup a toujours fait comme ça...
                                                Et ça ne fait en rien de lui un mauvais contempteur ! Au contraire !!!
                                                (Et c'est un béni Oui Oui ultra libéral suceur de Seux qui le dit.)
                                                Il observe à distance, avec circonspection en définissant ses attentes.
                                                Puis il attend la réalité et dresse les bilans.
                                                J'ai déjà dit à quel point je trouve cela non pas intelligent (mais ça l'est. Et je l'ai dit aussi. Sauf que ça reste un jugement de valeur déplacé) mais surtout très efficace au moment de pointer ce qui ne va pas. Car c'est fait de façon circonstanciée. Et ça pique plus fort. (Et ça, c'est pas un jugement de valeur, c'est un fait.)

Si tu veux te faire plaisir à te méprendre sur les intentions des gens en ne réussissant pas à comprendre qu'on puisse vouloir observer les choses à distance, en essayant d'avoir un regard certes froid mais qui permet précisément de garder sa capacité de jugement, je peux le comprendre.
                                                Mais aller le reprocher, je trouve cela particulièrement perturbant et dérangeant.

Honore moi, s'il te plaît du plaisir de laisser Yanloup à sa place.
                                                J'entends qu'elle gave d'autres béni oui oui (qui comme moi sucent un Aulas qu'ils défendent avec mauvaise foi)
                                                Mais je trouve que la place de Yanloup est ultra stimulante à aller appuyer là où ça fait réfléchir.

(Pour autant, je ne pardonnerai jamais aux deux fouines... L'endroit où ils appuient, ça pique trop ! Je risque de m'étouffer en suçant Textor avec leurs remarques !!! )

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                                  Une chose que je ne comprends pas... qu'OL Vallée ne soit pas gagée avant que tous les remboursements liés aux infrastructures soient effectués ok, mais qu'est ce qui empêcherait Textor de le faire par la suite ?
                                                  Rien à mon avis.
                                                  Le truc c'est que c'est valable pour tout acheteur.

Là, le cas particulier, c'est que l'acheteur demande l'argent à d'autres.
                                                  En soit, c'est presque la base même de l'économie capitaliste occidentale, l'argent dette.

Sauf que
                                                  1- Selon Textor, la base d'un modèle ne doit pas être l'emprunt.
                                                  (Bonbon Contempteur que j'ai signalé en oubliant mon côté Philippe Seux qui taille des pipes au miel à Textor.)
                                                  2- Les acheteurs de clubs du foot 2.0 arrivent avec des capitaux de dingue et payent avec.

Pour moi, la priorité, c'est qu'on ne soit pas gagée sur cet argent qu'il emprunterait pour nous acheter. S'il achète.

Une fois que c'est payé. Textor ou un autre, zéro assurance sur ce qui sera fait des actifs.

Après, Textor dit voir la rentabilité du foot dans la consommation façon Amazon ou Super U. Et on peut aussi imaginer qu'il lève des fonds en bourse en 2026.
                                                  Liquider OL Vallée paraîtrait le chemin plus logique pour un mec rompu à l'immobilier.
                                                  Pour lui, ce serait comme liquider la poule aux oeufs d'or.
                                                  Mais ce n'est évidemment pas exclu.
                                                  La réalité est tenace et serait seule juge si Textor finalise.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Mais Yanloup a toujours fait comme ça...
                                                    Et ça ne fait en rien de lui un mauvais contempteur ! Au contraire !!!
                                                    (Et c'est un béni Oui Oui ultra libéral suceur de Seux qui le dit.)
                                                    Il observe à distance, avec circonspection en définissant ses attentes.
                                                    Puis il attend la réalité et dresse les bilans.
                                                    J'ai déjà dit à quel point je trouve cela non pas intelligent (mais ça l'est. Et je l'ai dit aussi. Sauf que ça reste un jugement de valeur déplacé) mais surtout très efficace au moment de pointer ce qui ne va pas. Car c'est fait de façon circonstanciée. Et ça pique plus fort. (Et ça, c'est pas un jugement de valeur, c'est un fait.)

Si tu veux te faire plaisir à te méprendre sur les intentions des gens en ne réussissant pas à comprendre qu'on puisse vouloir observer les choses à distance, en essayant d'avoir un regard certes froid mais qui permet précisément de garder sa capacité de jugement, je peux le comprendre.
                                                    Mais aller le reprocher, je trouve cela particulièrement perturbant et dérangeant.

Honore moi, s'il te plaît du plaisir de laisser Yanloup à sa place.
                                                    J'entends qu'elle gave d'autres béni oui oui (qui comme moi sucent un Aulas qu'ils défendent avec mauvaise foi)
                                                    Mais je trouve que la place de Yanloup est ultra stimulante à aller appuyer là où ça fait réfléchir.

(Pour autant, je ne pardonnerai jamais aux deux fouines... L'endroit où ils appuient, ça pique trop ! Je risque de m'étouffer en suçant Textor avec leurs remarques !!! )
                                                    S'il y en a qui la ramènent après ça !

Commentaire

Chargement...
                                                    X