Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message
    On passerait de Aulas-Seydoux (Pères) à Seydoux-Aulas (Fils)....., ça va, y'a + choquant comme tremblement de terre.
    oui, qd on voit ce qu on fait les peres, si les fils sont dans la meme lignée ca ne pourra qu aller.

et je pense que les 2 "vieux" forment les 2"jeunes"...
    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
      Et il est encore en Russie à dormir 2h/jour pour jouer les commerciaux de luxe auprès des joueurs à recruter, des sponsors mondiaux, des coachs à réseaux (Mourinho), des joueurs de l'EDF, auprès de Fékir pour l'aider à encaisser l'épisode avorté Liverpool...

Ce mec est Bionique, surhumain..., là oui c'est sûr que le concept de son décès ou son départ, me fait + peur qu'une situation comptable à envisager.

Perso, je me donne la possibilité de ne jamais y penser tant que ce ne sera pas la réalité, j'applique le levier psychologique : Aulas est Immortel.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
        t es venu faire une cure de compta, pour te remettre dans le droit chemin????? :oops:

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
          t es venu faire une cure de compta, pour te remettre dans le droit chemin????? :oops:
          Ouep, et je suis pas déçu. D'ailleurs je me disais bien qu'il devait y avoir une histoire de soucoupes volantes dans cette affaire.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
            Ouep, et je suis pas déçu. D'ailleurs je me disais bien qu'il devait y avoir une histoire de soucoupes volantes dans cette affaire.
            c est toujours une histoire de sous :oops:

Commentaire

oui, qd on voit ce qu on fait les peres, si les fils sont dans la meme lignée ca ne pourra qu aller.

et je pense que les 2 "vieux" forment les 2"jeunes"...
              Le fils aulas n est pas du tout intéressé par le foot. Après il prendra la family office donc sera actionnaire majoritaire si les choses restent en état. Le fils seydoux à été favori à un moment où on l a même vu s impliquer dans certaines opérations comme les transferts, mais cela ne semble plus être le cas. Bertrand est quand même à mon avis celui qui connaît le mieux les dossiers . Mais la encore , aulas préparera sa sortie , mais il a bien dit lui même que ce ne sera pas son fils.

Commentaire

• Envoyé par Jolascience Voir le message
                Le fils aulas n est pas du tout intéressé par le foot. Après il prendra la family office donc sera actionnaire majoritaire si les choses restent en état. Le fils seydoux à été favori à un moment où on l a même vu s impliquer dans certaines opérations comme les transferts, mais cela ne semble plus être le cas. Bertrand est quand même à mon avis celui qui connaît le mieux les dossiers . Mais la encore , aulas préparera sa sortie , mais il a bien dit lui même que ce ne sera pas son fils.
                merci de la précision.. oui j avais entendu dire que c etait surtout le fils seydoux, qui ne s appelle pas Seydoux d ailleurs qui etait en pole pour reprendre les commandes au cas ou...

de toute facons je doute que JMA lache son bébé a n imoporte qui

Commentaire

merci de la précision.. oui j avais entendu dire que c etait surtout le fils seydoux, qui ne s appelle pas Seydoux d ailleurs qui etait en pole pour reprendre les commandes au cas ou...

de toute facons je doute que JMA lache son bébé a n imoporte qui
                  Oui en fait c est riboud seydoux je crois. On se marie assez peu entre prolo dans ce milieu.Donc derrière cela doit être Danone, evian , le gars doit pas avoir de problème de plan de carrière. Léa seydoux , dont la mère doit être une wildenstein , ce serait classe , un peu à l image de Milan. Une actrice de cinéma présidente de l ol , le contre pied parfait.

Commentaire

• Globalement pour répondre à la question de Rudy et rebondir sur la réponse de RATM, il serait effectivement judicieux de refinancer la dette et de rembourser ses 90m avec un nouvel emprunt fait dans des conditions beaucoup plus favorables.

Pour simplifier, une société qui n'est pas endettée est une société qui laisse de l'argent sur la table. Comme le dit RATM, le financement par fonds propres coute beaucoup plus cher que la dette. Les intérêts de la dette sont de plus des charges déductibles du résultat imposable et génèrent donc une économie d'impôts.

Pour grossir le trait, dans l'absolu, une société a donc intérêt à prendre un max de dette, tant que cela n'induit pas de risque de faillite matériel (ce qui passé un certain seuil, annule l'intérêt d'avoir recours à de l'endettement). Tant que c'est le cas, s'endetter conduit à faire baisser le coût du financement global de la société, ce qui est dans l'intérêt des actionnaires.

Un peu de lecture à ce sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%...%A9_du_capital

Commentaire

• Envoyé par Jolascience Voir le message
                      Oui en fait c est riboud seydoux je crois. On se marie assez peu entre prolo dans ce milieu.Donc derrière cela doit être Danone, evian , le gars doit pas avoir de problème de plan de carrière. Léa seydoux , dont la mère doit être une wildenstein , ce serait classe , un peu à l image de Milan. Une actrice de cinéma présidente de l ol , le contre pied parfait.
                      Euh non merci ça va aller...
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par barhoum69 Voir le message
                        Globalement pour répondre à la question de Rudy et rebondir sur la réponse de RATM, il serait effectivement judicieux de refinancer la dette et de rembourser ses 90m avec un nouvel emprunt fait dans des conditions beaucoup plus favorables.

Pour simplifier, une société qui n'est pas endettée est une société qui laisse de l'argent sur la table. Comme le dit RATM, le financement par fonds propres coute beaucoup plus cher que la dette. Les intérêts de la dette sont de plus des charges déductibles du résultat imposable et génèrent donc une économie d'impôts.

Pour grossir le trait, dans l'absolu, une société a donc intérêt à prendre un max de dette, tant que cela n'induit pas de risque de faillite matériel (ce qui passé un certain seuil, annule l'intérêt d'avoir recours à de l'endettement). Tant que c'est le cas, s'endetter conduit à faire baisser le coût du financement global de la société, ce qui est dans l'intérêt des actionnaires.

Un peu de lecture à ce sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%...%A9_du_capital
                        Une première remarque est que si on "économise" 30% des charges d'intérêt, il faut financer les 70% restants et le remboursement du capital.

Si j'ai bien compris, le point crucial est le différentiel entre le taux d'intérêt et les rendement exigé par les actionnaires. On a des informations sur les taux actuels des emprunts de l'OL (4,3% ?) mais à quel niveau est le rendement exigé par les actionnaires ? Si il est mesuré par les dividendes, dans les dernières années, il est proche de 0.

Si l'OL, a échéance de 2024 préfère se réendetter plutôt que de solder son endettement lié au stade, il me semble que les considérations sportives (ne pas devoir vendre trop de joueurs importants en même temps) seront plus importantes que les seules considérations financières.

Je change un peu de sujet en introduisant un nouvel élément.

Dans quasiment toutes les activités, les immobilisations se dévalorisent au fil du temps. Les machines s'usent. Et il est très rare de faire une plus value sur une immobilisation. Ca peut se produire si l'amortissement est non linéaire, auquel cas la valeur réelle de la machine est supérieure à sa valeur comptable.

Les immobilisations incorporelles d'un club de foot ont ceci de particulier que la valeur de vente peut être largement supérieure à la valeur d'achat. Une des raisons peut en être l'inflation. A qualité égale, un joueur coûte plus cher aujourd'hui que 5 ans auparavant. Mais il y a aussi que la qualité du joueur quand tu vends son contrat est supérieure (et largement) à la qualité qu'il avait au moment de son achat. Evidemment, ce n'est pas vrai pour tous les joueurs. Evidemment il y a une différence entre un joueur acheté à 20 ans et un joueurs acheté à 35. Mais, en moyenne, pour un club comme l''OL, avec sa politique de recrutement actuel, c'est un phénomène très important.

Je vois bien que c'est essentiel, dans les années récentes pour arriver à dégager un bénéfice. Je ne sais pas si ça a des incidences sur la théorisation des rendements dont on parlait.

Commentaire

• Bonjour,

si je souhaite me lancer en bourse et acheter quelques actions OL Group pour le fun, il vaut mieux un PEA ou un compte titre pour débuter ?

Merci

Commentaire

• Envoyé par Alfadur Voir le message
                            pour le fun
                            Tu as le Lyon Vert à Charbonnières ou le Pharaon à la Cité Int'l. ;-)

Sinon PEA, tu as une fiscalité avantageuse, mais tu es limité en versement (150 000€, et 75 000€ sur PEA PME).

P.S.: si ton PEA atteint 150k, je crois que ton courtier t'ouvre un compte titre pour y virer le surplus. Enfin à vérifier, je suis pas sur de moi.

Mais bon, je pense que tu ne comptais pas investir autant.
                            Envoyé par el giovane
                            j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Merci Rudy, je m'oriente vers un PEA effectivement, et en capital de départ, non je vais pas faire péter directement le plafond mais t'as déjà répondu à l'une de mes questions ("il se passe quoi si dans le monde merveilleux de la bourse, j'atteinds le plafond")

Pour le moment, je vois plus ça comme le poker... toute somme misée est définitivement perdu :cloown:
                              Et le truc qui me questionne c'est la sortie partielle au bout de 8 ans, on ne peut plus verser dessus, donc ca veut dire qu'a partir de ce moment là, soit tu gonfles tes gains avec ce qui est déjà dessus, soit tu fini par cloturer totalement le pea pour une sortie totale du reste ?

Et une autre question "con", si je verse 5000€, et que je les répartis (pour faire simple disons 5*1000), je peux faire des ventes/achats quand je veux quand même (en payant évidement les frais d'ordre et le % d'arbitrage) ou bien c'est un truc du genre "tu achetes et tu dois pas vendre dans les x années pour optimiser fiscalement le truc"

Un grand merci d'avance

Commentaire

• Non, tu achètes et tu vends comme tu veux, tu n'es imposé sur la plus value que lors des retraits avec le PEA. Donc tant que tout reste sur ton PEA, tu peux trader les valeurs que tu veux, l'imposition sera faite sur les retraits et sera différente selon l'ancienneté de ton PEA.

C'est l'avantage fiscal par rapport au compte titre où chaque année tu déclares ta plus value (10% des cas) ou ta moins value (90% des cas ).

Pour l'impossibilité de faire des retraits, tu as le choix:
                                -tu retires partiellement et tu estimes que ce qu'il te reste te permettra de fonctionner encore dans le temps.
                                -tu clôture ton PEA et ut en réouvre un autre. Enfin si notre état liberticido-communiste ne nous le supprime pas d'ici les 8 prochaines années.:-o

Après, je ne connais pas dans le détail s'il y a d'autres possibilités, mais on doit pas être loin de la vérité exhaustive.
                                Envoyé par el giovane

Commentaire

• Merci bcp !
                                  j'arrete de t'embeter, tu m'as bien éclairé !

Commentaire

• Envoyé par Alfadur Voir le message
                                    Merci bcp !
                                    j'arrete de t'embeter, tu m'as bien éclairé !
                                    non y'a pas de mal, je trouve ça plus intéressant plutôt que de railler à longueur de journée Génésio ou Aulas.
                                    Envoyé par el giovane

Commentaire

• P.S.: bon courage pour faire parti des 5-10% de gagnants. C'est énormément de travail pour dans la majorité des cas, pas grand chose au bout.
                                      Envoyé par el giovane

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                        Une première remarque est que si on "économise" 30% des charges d'intérêt, il faut financer les 70% restants et le remboursement du capital.

Si j'ai bien compris, le point crucial est le différentiel entre le taux d'intérêt et les rendement exigé par les actionnaires. On a des informations sur les taux actuels des emprunts de l'OL (4,3% ?) mais à quel niveau est le rendement exigé par les actionnaires ? Si il est mesuré par les dividendes, dans les dernières années, il est proche de 0.

Si l'OL, a échéance de 2024 préfère se réendetter plutôt que de solder son endettement lié au stade, il me semble que les considérations sportives (ne pas devoir vendre trop de joueurs importants en même temps) seront plus importantes que les seules considérations financières.
                                        Oui mais ce n'est pas l'unique déterminant.
                                        Il faut prendre aussi en compte la fiscalité et la valorisation de l'actif ainsi que l'accès a la liquidité.

Aucune banque ne prêtera de l'argent pour acheter un joueur par contre elle en pretera pour les infras. Donc autant avoir de l'emprunt sur l'infra pour garder de la liquidité pour le joueur.

Ensuite en terme de fiscalité tu as tout intérêt a générer de la dette qui grêve ton résultat.

Enfin en ce qui concerne les actionnaires on n'investit pas dans OL Group pour toucher des dividendes. On y investit en faisant le pari de la valorisation.

Commentaire

• Commentaire

• Résultats de l'exercice 2017/2018 ici:

https://investisseur.olympiquelyonna...inanciers.html

Confirmation que le delta des droits TV entre LDC et EL est de 35 M€.

Commentaire

• Effectivement on peut voir la différence colossale entre ; ne serait-ce qu'une participation en poule de LDC et en EL. Même si on avait atteint les demis cette année encore, on aurait été loin.
                                              Sachant que cette année les revenues de la LDC ont augmenté, il faut absolument faire un beau parcours pour se gaver et prendre de l'avance sur nos concurrents (Marseille en gros).
                                              " Qui gagne le meilleur "

Commentaire

• Envoyé par axbond1 Voir le message
                                                Effectivement on peut voir la différence colossale entre ; ne serait-ce qu'une participation en poule de LDC et en EL. Même si on avait atteint les demis cette année encore, on aurait été loin.
                                                Sachant que cette année les revenues de la LDC ont augmenté, il faut absolument faire un beau parcours pour se gaver et prendre de l'avance sur nos concurrents (Marseille en gros).
                                                Et surtout y retourner donc un podium cette annee encore et si possible avec la 2eme place.

hors trading , les recettes ne sont que de 165 M finalement . Avec la LDC on monte a 200 M
                                                ensuite il y a les depenses a commencer par la masse salariale , si quelqu'un a les chiffres .....
                                                Dernière modification par chris64, 26/07/2018, 10h39.
                                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Et surtout y retourner donc un podium cette annee encore et si possible avec la 2eme place.

hors trading , les recettes ne sont que de 165 M finalement . Avec la LDC on monte a 200 M
                                                  ensuite il y a les depenses a commencer par la masse salariale , si quelqu'un a les chiffres .....
                                                  Oui...mais pour cela les incantations ne suffisent pas, il faut s'en donner les moyens !

Commentaire

• Marseille racheté 40 M€
                                                    Bordeaux en cours d'être racheté pour 90 M€
                                                    Et nous, on vend seulement 20% des parts du club pour 100 M€.

On est vraiment un club de tueur.
                                                    Je n'ai pas choisi d'être Lyonnais...j'ai juste eu de la chance

Commentaire

Chargement...
                                                    X