Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Qui sait ? Peut-être que tes nouveaux amis t’octroieront l’honneur d’ouvrir le topic du mercato comptable ?

Mais bon, je te préviens qu’à ce moment-là je ne répondrai plus de rien
    Excuse moi mais je suis en train de faire un gratin d'andouillettes...comme je mets un peu de blanc (beaujolais...!!!) j'en ai bu peut être plus que j'en ai mis......du coup j'ai dérivé mais même si je fais beaucoup de bateau parfois on a du mal à contrôler...
    Génésio est le pire entraîneur que j'ai connu à l'OL, et j'en ai connu 24....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Excuse moi mais je suis en train de faire un gratin d'andouillettes...comme je mets un peu de blanc (beaujolais...!!!) j'en ai bu peut être plus que j'en ai mis......du coup j'ai dérivé mais même si je fais beaucoup de bateau parfois on a du mal à contrôler...
      attention a toi, ne pas confondre "ivre de bonne heure et ivre de bonheur"
      "l entraineur est important mais le + important, ce sont les joueurs."
      JARDIM

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Merci pour cette analyse. Ne dois tu pas prendre en compte le fait que nous avons déja acheter sur cet exercice :
        Ventes de 38,1 ME en effet.
        Achats de NDombelé (9), Solet (2,1), Denayer (8,2), Dembelé (23,3) et Pintor (5,3) ? Soit 47,9 M d'achat sur cet exercice ?
        Je sais que les achats se répercutent en amortissement sur A+1 mais cela doit bien avoir un impact négatif sur le résultat de l'année en cours non ?
        En ce sens, c'est une des raisons qui me font dire qu'on va devoir vendre avant le 30 Juin
        Pour rappel sur l'exercice précédent on avait vendus pour 125,3 M et acheter pour 78,9 M. J'imagine que le fait de vendre plus que nous achetons est encore nécessaire même avec les revenus de la LDC.
        Les achats ne pèsent sur le résultat que par les amortissements qu'ils génèrent.

Acheter le 30 juin ou le 1er juillet 2019 ne change rien aux comptes. Seul le compte 2019-2020 sera impacté et de la même manière quelque soit le jour.

Cet impact, c'est 20 à 25 % du montant des achats (en fonction de la durée du contrat)

Vendre le 30 juin impacte l'exercice 2018-2019. Vendre le 1er juillet joue sur l'exercice 2019-2020. C'est le même mercato sportif. Son impact sur les comptes change.

J'ai pris en compte le fait que nous avons acheté pour 31 M net sur S1 pour estimer le déficit du S1 hors ventes puis estimé le déficit du S2 (toujours hors ventes) avec des hypothèses sur les recettes et les charges.

D'où le déficit "structurel" (d'une année avec la LdC) et le montant nécessaire de ventes au S2 pour équilibrer.

Mais le club peut toujours décider de ne pas équilibrer. A mon avis ça présenterait plus d'inconvénients que d'avantages mais ça reste possible.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Excellent ....
          Je ne bois jamais avant le déjeuner !!!

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Excellent........j'en ferai une de MES remarques.........

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Excellent ....
              Je ne bois jamais avant le déjeuner !!!
              Un petit blanc ne fait pas de mal...et en bateau il est conseillé de débuter assez tôt avec le rosé....surtout en pleine mer....!!!!

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Les achats ne pèsent sur le résultat que par les amortissements qu'ils génèrent.

Acheter le 30 juin ou le 1er juillet 2019 ne change rien aux comptes. Seul le compte 2019-2020 sera impacté et de la même manière quelque soit le jour.

Cet impact, c'est 20 à 25 % du montant des achats (en fonction de la durée du contrat)

Vendre le 30 juin impacte l'exercice 2018-2019. Vendre le 1er juillet joue sur l'exercice 2019-2020. C'est le même mercato sportif. Son impact sur les comptes change.

J'ai pris en compte le fait que nous avons acheté pour 31 M net sur S1 pour estimer le déficit du S1 hors ventes puis estimé le déficit du S2 (toujours hors ventes) avec des hypothèses sur les recettes et les charges.

D'où le déficit "structurel" (d'une année avec la LdC) et le montant nécessaire de ventes au S2 pour équilibrer.

Mais le club peut toujours décider de ne pas équilibrer. A mon avis ça présenterait plus d'inconvénients que d'avantages mais ça reste possible.
                Totalement d'accord sur tout ton raisonnement.
                Cependant j'ai calculé de mon côté et j'arrive a une perte structurelle de 11,9 M sur le premier semestre. Sachant que l'on a dégagé 15M de résultat, si on repart sur le même semestre en termes de produits et charges (hors ventes et avec amortissement linéaires) on devrait arriver a être bénéficiaire de quelques millions (entre 2,5 et 4). Dans ce cas là aucun intérêt de vendre avant le 30 juin a part payer des impôts.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Totalement d'accord sur tout ton raisonnement.
                  Cependant j'ai calculé de mon côté et j'arrive a une perte structurelle de 11,9 M sur le premier semestre. Sachant que l'on a dégagé 15M de résultat, si on repart sur le même semestre en termes de produits et charges (hors ventes et avec amortissement linéaires) on devrait arriver a être bénéficiaire de quelques millions (entre 2,5 et 4). Dans ce cas là aucun intérêt de vendre avant le 30 juin a part payer des impôts.
                  Je ne vois pas comment ça peut être le cas pour les recettes en provenance de l'UEFA.

Commentaire

Un petit blanc ne fait pas de mal...et en bateau il est conseillé de débuter assez tôt avec le rosé....surtout en pleine mer....!!!!
                    J'ignorai cela.

Commentaire

Excellent........j'en ferai une de MES remarques.........
                      Ta réputation n'est plus à faire mon cher Faja ​​​​​​
                      Attention toutefois à garder étanche la frontière entre dessaler et désaouler ​​​​​​​

Commentaire

• Pinaise, ils ont réveillé le dragon début Juin les fous
                        Je vous avais prévenu les gars pourtant
                        Juninho, Tout simplement !

Commentaire

Je ne vois pas comment ça peut être le cas pour les recettes en provenance de l'UEFA.
                          Je pensais que ça s'equilibrerai avec les primes de fin de championnat de huitième etc
                          mais il manque quand même une dizaine de millions.

Donc oui le club sera légèrement deficitaire.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Attention toutefois à garder étanche la frontière entre dessaler et désaouler ​​​​​​​
                            Belle suite de posts de trollage.

Commentaire

Tu parles de ton post ? En effet. Le trolling c'est intervenir dans un débat pour créer, le plus souvent artificiellement et de manière mal intentionnée, la polémique.

Balaie devant ta porte mon ami

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Attention toutefois à garder étanche la frontière entre dessaler et désaouler
                                Déssaouler est moins dangereux que dessaler..... dessaler avec un 421 pas de problème c'est drôle mais avec un 36 pieds c'est problématique...dessaouler ce n'est qu'une question de temps...

Commentaire

Il n'y a pas de polémiques....juste un peu d'humour ...parfois primaire je le concède...

Commentaire

• Sans rentrer dans les détails, comment ça se fait qu'on est déficitaires l'année dernière alors qu'on fait 65M€ de LDC et un record de billeterie ? Sans compter qu'on a vendu pour plus de 50M€ je crois avec Geubbels, Diakhaby etc et qu'au final on a pas tant acheté à part Dembele et Denayer. Je pige pas, on est à nouveau tant à la rue que ça ?

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                      Sans rentrer dans les détails, comment ça se fait qu'on est déficitaires l'année dernière alors qu'on fait 65M€ de LDC et un record de billeterie ? Sans compter qu'on a vendu pour plus de 50M€ je crois avec Geubbels, Diakhaby etc et qu'au final on a pas tant acheté à part Dembele et Denayer. Je pige pas, on est à nouveau tant à la rue que ça ?
                                      Sans rentrer dans les détails, ce qu'on sait officiellement c'est que sur la saison 2017-2018 on a fini à +8M.

Ce qu'on sait sur la saison 2018-2019 c'est dans le rapport semestriel donc qui s'arrête en décembre 2018.
                                      Ce qu'on peut retenir du bilan c'est que le produit des activités à cette date est en augmentation, tout comme le résultat net qui passe de 5,8M à 15M.
                                      Donc on est pas à la rue, pas du tout. Même si ça, c'est seulement le bilan consolidé, si on veut vraiment évaluer la santé financière d'OL Groupe il y a tout les détails dans les documents de référence chaque année, mais il faut des compétences (que je n'ai pas). https://investisseur.olympiquelyonna...s-annuels.html
                                      " Qui gagne le meilleur "

Commentaire

• Si mes souvenirs de comptabilité sont bons lorsque l'on achète un joueur avant le 30/06 il arrive au bilan de l'année N dans les actifs immobilisés mais également ça doit affecter les disponibilités (ce qu'on paie cash) + des dettes courts termes (je suppose qu'on paie en plusieurs fois.
                                        En ce qui concerne le compte de résultat je ne sais pas trop où ça apparaît .....
                                        Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                                          Si mes souvenirs de comptabilité sont bons lorsque l'on achète un joueur avant le 30/06 il arrive au bilan de l'année N dans les actifs immobilisés mais également ça doit affecter les disponibilités (ce qu'on paie cash) + des dettes courts termes (je suppose qu'on paie en plusieurs fois.
                                          En ce qui concerne le compte de résultat je ne sais pas trop où ça apparaît .....

Ca n'apparait pas (sauf si il y a des frais annexes non immobilisables mais c'est faible).

Commentaire

• Jérôme Seydoux quitte le Conseil d'administration.

Commentaire

• OL Groupe: Jérôme Seydoux quitte le conseil d'administration sans modifier l'équilibre des forces

AFP•05/06/2019 à 18:28

L'industriel Jérôme Seydoux quitte le conseil d'administration d'OL Groupe, où il siégeait depuis plus de douze ans, mais l'équilibre des forces reste inchangé après son départ du "board" de la holding de l'Olympique lyonnais.

Commentaire

• OL GROUPE : Jérôme Seydoux remplacé par Ardavan Safaee au Conseil d’Administration

Par Agence Option Finance Publié le 05/06/2019 à 18:09 Mise à jour le 05/06/2019 à 18:09
                                                • (AOF) - Jérôme Seydoux a informé mercredi le Conseil d’Administration d’OL Groupe qu’il souhaitait mettre un terme à son mandat d’administrateur pour des raisons de convenance personnelle et se faire remplacer à ce poste par Ardavan Safaee, Directeur général de Pathé Films. Les autres administrateurs représentant Pathé, à savoir Thomas Riboud-Seydoux et Eduardo Malone, resteront en place. « L’équilibre global du Conseil d’Administration restera donc inchangé », indique OL Groupe.

Le remplacement de Jérôme Seydoux est effectif à compter de ce mercredi, suite à la cooptation de Safaee, Directeur Général de Pathé Films, par le Conseil d'Administration.

Commentaire

• "Il manquera profondément aux membres du conseil est à tous les personnels du groupe"

Oh bah bien la faute dans le communiqué officiel .
                                                  Sinon décision logique, il n'est plus tout jeune.

Commentaire

• "Convenances personnelles"

Soucis de santé, désaccord stratégique ou rôle plus important de son fils adoptif assez vite ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X