Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malgre noq 309M de budget , on est des nains
    le barca est presque au milliard .....
    totteham a fait 116M de benefice quans nous faisons difficillement un 10 M en.vendant Mendy 40 M .on comprend mieux comment tottenham est capable de nous acheter n'dombele 60 M .

Dans 5 ans. on sera a 400 M Et. Eux ?????
    totteham a son sponsor maillot qui va donner 45M par an.jusqu'en 2027 . Leur stade tout neuf a coute 1 milliard !
    il sera difficile de revenir dans un top 16 europeen pour nous .......essayons. d'etre fort en.france. mais avec psg et monaco. Ce n'est pas simple avec leur milliardaire ou. Un etat richissime .
    on arrive a laisser derrierre nous L'om et st etienne .....c'est deja cela mais tachons d'eviter d'etre devancer par des surprises comme nice et lille .

Le maillot de m'ol rapporte 20 M je crois .
    dans 1 an.le naming et l'equipementier vont etre renegocies .....
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
      Malgré nos 309M de budget , on est des nains

Le Barca est presque au milliard .....

Il sera difficile de revenir dans un top 16 europeen pour nous
      Le Barça ne représente pas la norme, Maradona, Cruijff, Romario, Stoitchkov, Ronaldo, Iniesta, Ronaldinho, Eto'o, Messi, Griezmann

On est 18ème, et virtuellement 13ème quand l'année-5 va disparaitre l'été prochain, en gros on est déjà dans le TOP-16 européen.
      Quand Arena + Zone de Loisirs auront 2 ans d'activités (2024), on verra bien où on se situe, pour le moment il faut continuer de se stabiliser.

Les Milan AC, Marseille, Schalke, c'est des clubs concurrents qui ne sont pas au sommet de leur forme, on doit grandir + vite qu'eux, et leurs "Panic'-Project"

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• L'action a pris 3,42 % à 3,33 € !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
          L'action a pris 3,42 % à 3,33 € !
          Oulà, faut sortir le champagne alors...
          Envoyé par el giovane
          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

La signature est mythique ! J'ai lu les interventions de ce type. Il était sérieux quand il a dit ça ?

Commentaire

Vu que ça correspond pour moi à une hausse de 11 euros, va faloir un vraiment bas de gamme

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

La signature est mythique ! J'ai lu les interventions de ce type. Il était sérieux quand il a dit ça ?
                Non, je crois qu'il racontait une connerie, et puis j'avais amputé le quote de certains mots pour le tourner en ce sens...

Envoyé par lochiba84 Voir le message

Vu que ça correspond pour moi à une hausse de 11 euros, va faloir un vraiment bas de gamme
                Oh pauvre, j'ai un Champagne de supermarché à 10€ dans ma cave. Je donne 10€ à celui qui viendra m'en débarrasser et qui la boira devant moi...
                Envoyé par el giovane
                j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Non, je crois qu'il racontait une connerie, et puis j'avais amputé le quote de certains mots pour le tourner en ce sens...

Oh pauvre, j'ai un Champagne de supermarché à 10€ dans ma cave. Je donne 10€ à celui qui viendra m'en débarrasser et qui la boira devant moi...
                  Ah je suis plié de rire.

Commentaire

Je bois pas d'alcool mais je suis prêt à doubler ta mise juste pour voir

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Les salaires devraient augmenter (entre 10 et 15 M), les amortissements joueurs aussi (5 7 M), un peu ceux des immos (2 3 M.) et des incertitudes sur les charges externes.

Je vois plutôt le bénéfice entre 15 et 20.
                      On en reparle quand on aura le rapport.

Mais on sait d'ores et déjà que les salaires c'est +15 et les amortissements +10.

En face, la billetterie (+4) ne compense pas tout à fait les events (-6)

Commentaire

• Quelqu'un possède les chiffres du taux de remplissage de l'Hôtel ?

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                          Quelqu'un possède les chiffres du taux de remplissage de l'Hôtel ?
                          A ma connaissance l'info n'est pas publique.

Mais une relation professionnelle m'a fait savoir que cela se passait à priori plutôt bien.

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message

Mais une relation professionnelle m'a fait savoir que cela se passait à priori plutôt bien.
                            Je viens de regarder les tarifs 50 Euros la chambre pour deux (sans pt dej) pour samedi soir, pas prohibitif mais pas sur que les messins en profitent.
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message

Il était question à une époque d'en construire un 2ème si le 1er arrivait à saturation.

Si quelqu'un s'y connaît en rendement hôtelier ? "Arrivé à saturation" ça veut dire plutôt un taux de remplissage de 80% ou de 100% ? (Perso je dirais 100%, un hôtel complet, c'est pas très grave de ne plus avoir de chambre, il suffit de monter les prix)

Un hôtel c'est un "point de fixation sur site", c'est bénéfique pour le futur pôle-loisirs, si un maximum de gens restent sur site + de 12h.

Si il y a Basket ou Concert, le samedi à l'Arena et Foot le dimanche, existe t-il un public polyvalent hors-Lyon qui resterait dormir le samedi soir ?

Création d'un package ? : Ticket du samedi + Hôtel + Ticket du dimanche (le tout avec 20% de réduc sur Hippopotamus et Bowling)

Commentaire

• quand on lit le rapport annuel (Msila a mis le lien sur le topic du stade), on voit deux trucs intéressants :
                                - la stratégie de faire des grosses plus-values sur les jeunes joueurs est plus que jamais mise en avant (ce fut déjà le cas les années précédentes, mais jamais de façon aussi assumée). on peut donc penser que c'est parti pour durer, ce qui ne réjouira pas ceux qui préfèreraient miser sur des joueurs d'expérience.
                                - les matches de pré-saison contre Arsenal et Liverpool sont mis en avant comme une forme de promotion internationale du club (on était plusieurs à avoir pointé l'aberration de jouer contre des équipes beaucoup trop fortes en prépa alors que le club n'était clairement pas prêt, mais faut croire que la priorité n'était pas tout à fait sportive)
                                Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Le rapport annuel montre un bénéfice après impôt de 6,4 M (8,2 avant).

Je l'avais donc très largement surestimé en parlant entre 15 et 20 M.

Ce bénéfice est obtenu grâce à une plus-value de 77 M sur la vente des contrats de joueurs.

L'exploitation courante est donc déficitaire quasiment de 70 M soit 23 % du total des charges.

De plus, sur cet exercice, les recettes en provenance de l'UEFA sont à un niveau record de 71 M (soit 20 de plus que le précédent record).

70 M de déficit avec la LDC, 130 M sans.

Il est totalement illusoire de croire que le club peut équilibrer ses comptes sans le "trading".

Ce résultat, dans un contexte de stabilité des recettes (hors UEFA) est la conséquence de 15 M d'augmentation des salaires et de 10 M d'augmentation des amortissements.

====

Comme sur les exercices précédents, le club finance l'essentiel de ses achats de contrat de joueurs (56 M) et le remboursement de ses emprunts grâce à la CAF dégagée par l'exercice (58 M).

Le club a aussi obtenu l'accord de son pool financier pour porter de 73 à 100 M le plafond de son emprunt RCF. Je n'ai pas lu de motifs de cette augmentation.

====

Les éléments pour anticiper le compte 2019-2020 sont encore limités.

Les ventes de NDombele et Fekir devraient approximativement couvrir le déficit d'exploitation compte tenu d'une augmentation de plus de 16 M des amortissements à condition que les recettes et la masse salariale restent stables.

Par contre, à l'équilibre, la CAF ne suffira pas à couvrir l'achat des contrats joueurs de cet été et la poursuite du remboursement de l'emprunt.

Commentaire

Le rapport annuel montre un bénéfice après impôt de 6,4 M (8,2 avant).

Ce bénéfice est obtenu grâce à une plus-value de 77 M sur la vente des contrats de joueurs.

L'exploitation courante est donc déficitaire quasiment de 70 M soit 23 % du total des charges.

De plus, sur cet exercice, les recettes en provenance de l'UEFA sont à un niveau record de 71 M (soit 20 de plus que le précédent record).

Il est totalement illusoire de croire que le club peut équilibrer ses comptes sans le "trading".

Ce résultat, dans un contexte de stabilité des recettes (hors UEFA) est la conséquence de 15 M d'augmentation des salaires et de 10 M d'augmentation des amortissements.

====

Comme sur les exercices précédents, le club finance l'essentiel de ses achats de contrat de joueurs (56 M) et le remboursement de ses emprunts grâce à la CAF dégagée par l'exercice (58 M).

Le club a aussi obtenu l'accord de son pool financier pour porter de 73 à 100 M le plafond de son emprunt RCF. Je n'ai pas lu de motifs de cette augmentation.

====

Les ventes de NDombele et Fekir devraient approximativement couvrir le déficit d'exploitation compte tenu d'une augmentation de plus de 16 M des amortissements à condition que les recettes et la masse salariale restent stables.

Par contre, à l'équilibre, la CAF ne suffira pas à couvrir l'achat des contrats joueurs de cet été et la poursuite du remboursement de l'emprunt.
                                    Merci .
                                    effectivement bénéfice plus léger que ce que j'attendais aussi , c'est dire si l'on etait optimiste.
                                    ne pas être en LDC l'an prochain ,,les chances sont grandes a ce jour au vu de notre classement , sera catastrophique pour le'futur mercato .
                                    même si en 2020 2021 les droits tv francias vont apporter 25 M au mieux , cela ne compensera pas .,on n'estbmeme pas sur d'être en Europa league donc .....
                                    le changement de staff coûte aussi del'argent ,,licenciement de 2 et arrivée de 4 plus cher en plus .
                                    onnpeut penser que l'ol'vabqua'd même augmenter ses résultats de 20 M , pourquoi pas , comme l'an passé .
                                    mais'oui il,faudra encore plus que l'on ne pourra acheter , cela diminue d'annee en annee totu de meme , et ce sera encore pire si l'on est pas en LDC.
                                    les joueurs banckable sont dembele , memphis et aouar . Les 3 pourraient partir si l'on est pas en LDC afin de compenser les finances des 2 saisons et d'avoir un peu de sous pour trouver 3 joueurs remplaçants mais sans doute moins forts ......sportivement on va baisser . D'autant que le centre de formation,semble moins fourni en talent si l' excepté cherki encore très jeune .
                                    et l'ol finance unnpeu l'asvel avec 2,5 M par an et va financer la nouvelle salle .....comment avec un emprunt ? On va encore s'endetter et ce sera encore plus compliqué pour les finances .
                                    les résultats sportifs sont essentiels et la ils ne sont pas bons . Espérons encore atteindre les 8eme de ldc car il y a 15 M à la,clef , sans quoi ce sera encore un gros'manque a gagner.
                                    vivement 2025 et la fin des remboursements du stade mais d'ici la onnpeut s'affaiblir sportivement surtout que la concurrence est nombreuse , Monaco, Nice , Lille sont riches , l'om aussi . Et que d'autres travaillent bien , asse , rennes .....
                                    l'OL va vivre une saison à risque .
                                    attention.

Commentaire

Le rapport annuel montre un bénéfice après impôt de 6,4 M (8,2 avant).

====

====

Merci .
                                      effectivement bénéfice plus léger que ce que j'attendais aussi , c'est dire si l'on etait optimiste.
                                      ne pas être en LDC l'an prochain ,,les chances sont grandes a ce jour au vu de notre classement , sera catastrophique pour le'futur mercato .
                                      même si en 2020 2021 les droits tv francias vont apporter 25 M au mieux , cela ne compensera pas .,on n'estbmeme pas sur d'être en Europa league donc .....
                                      le changement de staff coûte aussi del'argent ,,licenciement de 2 et arrivée de 4 plus cher en plus .
                                      onnpeut penser que l'ol'vabqua'd même augmenter ses résultats de 20 M , pourquoi pas , comme l'an passé .
                                      mais'oui il,faudra encore vendre plus que l'on ne pourra acheter , cela diminue d'annee en annee totu de meme , et ce sera encore pire si l'on est pas en LDC.
                                      les joueurs banckable sont dembele , memphis et aouar . Les 3 pourraient partir si l'on est pas en LDC afin de compenser les finances des 2 saisons et d'avoir un peu de sous pour trouver 3 joueurs remplaçants mais sans doute moins forts ......sportivement on va baisser . D'autant que le centre de formation,semble moins fourni en talent si l' excepté cherki encore très jeune .
                                      et l'ol finance unnpeu l'asvel avec 2,5 M par an et va financer la nouvelle salle .....comment avec un emprunt ? On va encore s'endetter et ce sera encore plus compliqué pour les finances .
                                      les résultats sportifs sont essentiels et la ils ne sont pas bons . Espérons encore atteindre les 8eme de ldc car il y a 15 M à la,clef , sans quoi ce sera encore un gros'manque a gagner.
                                      vivement 2025 et la fin des remboursements du stade mais d'ici la onnpeut s'affaiblir sportivement surtout que la concurrence est nombreuse , Monaco, Nice , Lille sont riches , l'om aussi . Et que d'autres travaillent bien , asse , rennes .....
                                      attention.

Commentaire

Merci .
                                        mais'oui il,faudra encore vendre plus que l'on ne pourra acheter , cela diminue d'annee en annee totu de meme , et ce sera encore pire si l'on est pas en LDC.
                                        attention.
                                        La faute est de ne pas avoir su la mettre à distance alors qu'on avait l'occasion. Et si l'on a pas su le faire, si l'on s'est affaibli sportivement, si l'équipe n'a pas tenu son rang, il faudrait certainement se demander pourquoi. En tout cas, si ce que tu décris survient, il ne faudra SURTOUT PAS venir pleurer.
                                        Bref là n'est pas l'endroit pour parler de ça, on en discute suffisamment par ailleurs.
                                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

La faute est de ne pas avoir su la mettre à distance alors qu'on en avait l'occasion.
                                          La faute serait de ne pas la mettre à distance alors qu'on on a l'occasion.*

Les gars, il reste 27 matches ! Parlons au conditionnel.

Lyon qui finit 2ème et Nice qui descend en Ligue-2, c'est encore mathématiquement possible, hein ?!

Si on fait un deuxième 8ème de finale de LDC consécutif, et qu'on finit sur le Podium, on aura encore Creusé l'écart sur nos concurrents.

Si on bat Benfica et Marseille, notre projet aura du retard sur le Bouche-Project' ? Sur le Salade Niçoise Project' ? Sur le Girondins Project' ?

La saison ne fait que commencer, il reste 27 matches de Ligain, la moitié des matches de poules de LDC, la CDL, la CDF, et l'Euro-2020 pour nos internationaux.

Commentaire

...
                                            vivement 2025 et la fin des remboursements du stade..
                                            Je l'ai dit ailleurs, mais ça a plus sa place ici, je pense qu'il faut "oublier" les discours sur le remboursement du stade.

Pour être plus exact, il faut avoir en tête les ordres de grandeur et le calendrier.

Il y a 3 choses :

- la charge annuelle d'intérêt

- la charge annuelle de remboursement du prêt

- le remboursement in fine (2024) du prêt.

La charge annuelle d'intérêt, c'est 8 M. On est dans les ordres de grandeur des recettes des events, 5 fois moins que la billetterie, 6 fois moins que les recettes nationales TV, moins de 3% du total des charges.

La charge annuelle de remboursement est du même ordre de grandeur. On ne le voit pas au compte de résultat, ce sont uniquement des écritures au bilan. Par comparaison, c'est 10 % de ce qu'il va falloir financer, toujours au bilan, suite aux achats de cet été.

Le remboursement du prêt, c'est 90 M. Le reste de la dette du stade sera convertie en actions. Nul ne sait comment le club souhaite "rembourser". Il a le choix de rembourser en liquide (c'est une somme importante sans nul doute) ou de chercher à se réendetter. Il ne faut pas oublier que il y a aussi le prêt RCF remboursable aussi vers 2024 dont le plafond a été porté (avec accord du pool bancaire) de 73 à 100 M. Par ailleurs, le club prévoit de financer à hauteur de 100 M la salle omnisport. Autant dire que le club estime avoir de bonnes possibilités d'endettement à cet horizon (même si la situation actuelle semble moins bonne que lors de la clôture de l'exercice 2018-2019).

En résumé, les charges annuelles n'ont rien de dramatiques. L'échéance de 2024 sera importante, il y a encore des inconnues mais le club a des atouts pour y faire face.

A mon avis, les 70 M de déficit hors vente de contrats (et 130 M sans qualification en LDC) me semblent plus contraignant.

Commentaire

A mon avis, les 70 M de déficit hors vente de contrats (et 130 M sans qualification en LDC) me semblent plus contraignant.
                                              Toujours mettre ce chiffre en face de la valorisation de l'effectif, pour estimer la contrainte.

367M si on prend transfermakt comme aperçu (qui sous-estime un poil la valeur des joueurs "bancables", mais ça reste fiable pour les joueurs "normaux")
                                              https://www.transfermarkt.fr/olympiq...te/verein/1041

70, c'est 19% de 367

De façon médiane, on peut dire qu'on est capable de garder 81% de notre effectif, mais dans la réalité, la seule vente d'un Memphis à 70M, et le chiffre est atteint.

Pour moi 25% c'est le seuil à ne pas dépasser, si la valeur de notre effectif pèse entre 0 et 25 % du déficit, c'est une bonne situation financière, + de 25% c'est dangereux.

Commentaire

• Tu vois, chris64, ce que ton mentor spé compta cherche à t'expliquer c'est que le club ne sera pas au bout de ses peines à l'échéance du remboursement du stade, donc pas lieu de t'inquiéter à ce sujet.
                                                Néanmoins j'y vois deux conséquences majeures:
                                                ​​​​​​- l'argument simpliste "on a un stade à payer" ne tient pas beaucoup
                                                ​​​​​​- le club aura en gros 70 plaques (certainement un peu moins si l'on anticipe les apports) de ventes à réaliser avant de dépenser le premier shilling sur le marché des transferts, ce qui nous promet beaucoup d'autres discussions animées.

Rassuré ?
                                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Toujours mettre ce chiffre en face de la valorisation de l'effectif, pour estimer la contrainte.

367M si on prend transfermakt comme aperçu (qui sous-estime un poil la valeur des joueurs "bancables", mais ça reste fiable pour les joueurs "normaux")
                                                  https://www.transfermarkt.fr/olympiq...te/verein/1041

70, c'est 19% de 367

De façon médiane, on peut dire qu'on est capable de garder 81% de notre effectif, mais dans la réalité, la seule vente d'un Memphis à 70M, et le chiffre est atteint.

Pour moi 25% c'est le seuil à ne pas dépasser, si la valeur de notre effectif pèse entre 0 et 25 % du déficit, c'est une bonne situation financière, + de 25% c'est dangereux.
                                                  Deux bémols :

- en cas de non LDC, le déficit passe à 130 M et on dépasse largement tes 25 %

- l'estimation du portefeuille-joueur est utile mais ne garantit pas qu'ils seront vendus à ce prix (exemple Fekir)

Anecdotique mais Memphis à 70, je doute. Sans que l'on en sache le détail, il semble y avoir un accord avec MU en cas de transfert avec PV.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                                    Tu vois, chris64, ce que ton mentor spé compta cherche à t'expliquer c'est que le club ne sera pas au bout de ses peines à l'échéance du remboursement du stade, donc pas lieu de t'inquiéter à ce sujet.
                                                    Néanmoins j'y vois deux conséquences majeures:
                                                    ​​​​​​- l'argument simpliste "on a un stade à payer" ne tient pas beaucoup
                                                    ​​​​​​- le club aura en gros 70 plaques (certainement un peu moins si l'on anticipe les apports) de ventes à réaliser avant de dépenser le premier shilling sur le marché des transferts, ce qui nous promet beaucoup d'autres discussions animées.

Rassuré ?
                                                    Tu parles de quel exercice et/ou de quel mercato ?

Pour 2019-2020, on a déjà réalisé 80 M de ventes et on a réalisé 80 M d'achats sur le mercato de l'été 2019.

Ces ventes couvrent l'essentiel du déficit de cet exercice 2019-2020.

Les amortissements (charges sans décaissement) assurent une bonne partie du financement des achats.

On ne sait pas si il y aura des mouvements significatifs au mercato d'hiver.

On ne sait pas combien il faudra vendre avant le 30 juin 2020 pour financer la totalité des achats.

Mais, sauf "accident", le compte 2019-2020 ne devrait pas présenter de grosses difficultés.

Ce n'est pas la même pour le compte 2020-2021 si on rate la qualif en LDC.

Commentaire

Chargement...
                                                    X